Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Age recommandé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deus Ex Machina
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 15:04    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Je me rallie à cette conversation. Pour ma part, j'ai 19 ans et j'ai commencé l'aventure DW il y a tout juste un an grâce à un ami anglais de 15, véritable fan, piqué par ses parent qui connurent le Docteur de 63 et autres Hitchhiker's Guide to Galaxy (quand il n'était que sur les ondes radio). Bref, je pense que l'âge pour visionner DW reste assez difficile a déterminer.

Il me semble que la série, à ses débuts, fut considérée comme la plus violente de son époque et la maman du jeune Albert me confiait qu'elle se cachait derrière son canapé quand elle entendait les Cybermen. Je pense que pour les jeunes, très jeunes, DW est regardé comme une série "rigolote", sans autre intérêt que faire rire, pleurer, crier...
Pour les plus âgés, Doctor Who est une série Kitch (en 2010), très British. Mais, à l'occasion, j'ai discuté avec mon professeur d'anglais d'Hypokhâgne, et nous en sommes venus à la conclusion suivante :
Remettons-nous dans le contexte : en 1963, l'Angleterre est le bras européen des Etats-Unis pendant la fameuse "star war"... Un "homme", témoin de l'Histoire, sauveur de la planète Terre et protecteur des étoile contre la menace d'une communauté mal intentionnée... Notez que l'on parle DU Docteur contre une armée de Dalek et contre LES CyberMEN. A mon avis ce UN contre le Plusieurs communautaire n'est pas innocent en 1963... La puissance armée Américaine, jeune état contre la Troisième Internationale russe...

Et aujourd'hui, remarquez les aventures du Docteur : sauver la Terre mais aussi, rencontrer les écrivains classiques qui ont fait l'identité anglais (Dickens, Christie, Shakespeare)... Le Docteur est-il le dernier bastion d'une culture anglaise Classique face à la globalisation culturelle ?

Je pense que l'on ne doit pas sous-estimer le message superficiellement Kitch d'un Docteur plus que jamais présent dans notre Temps.

En définitive la force de la série est d'ouvrir son champ d'efficacité à tous les âges.

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 19:52    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Yara a écrit:

il y a certains épisodes qui demandent une certaine réflexion. Mais pour les plus jeunes (qui n'ont pas encore assez de maturité), le principal, c'est qu'ils passent un bon moment en regardant la série. Quand à la réflexion, ils suffit qu'ils re-regardent la série dans quelques années pour mieux la capter.
Mais au moins, les jeunes peuvent s'intéresser à plus de choses, ils deviennent plus curieux du monde qui les entoure, sans pour autant que ça "détruise" leur innocence.

Mon fils de (presque) 9 ans a vu tous les épisodes de DW, même les derniers en VOST. Pour lui le Docteur est un héros au même titre que Batman ou Spider-man pour ses copains, sauf que DW est beaucoup moins connu et c'est difficile pour lui d'y jouer avec les autres...  Mais à son âge, il y a certains concepts qu'il n'arrive pas à intégrer.
dans les deux derniers épisodes de la saison 5 par ex, avec les paradoxes temporels, déjà nous on a du mal mais alors lui il est largué, il comprendra dans quelques années Mr. Green

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 10:51    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

C'est exactement pareil avec ma princesse de 7 ans. Le Doctor est un héros pour elle, elle essaye de jouer avec ses copains mais ils ne connaissent Sad
Je peux répondre à certaines de ses questions mais parfois même moi j'ai un peu de mal.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 10:32    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Effectivement, comme l'on dit plusieurs personnes, la question d'age est difficile à gérer, c'est plutôt une question de "maturité", ou de rapport avec l'imaginaire. Pour ma part, à 11 ans, je jouais à Resident Evil sur playstation (oui, le tout premier tout pixelisé), et je ne pense pas être devenu un être instable (je n'ai aucune passion pour le gore (vu aucun des saw et c'est très bien comme ça)). Mais d'autres personnes à 16 ans peuvent se sentir traumatisé par un jeu comme resident par exemple.

Après, on est pas non plus tous "effrayé" par les mêmes choses. Les Vashta Nerada peuvent paraitre bien traumatisants pour un enfant, car comme dit le doc, ils font appel à notre peur primaire, celle du noir.
Pour ma part, à 22 ans, je suis toujours un peu mal à l'aise quand je vois les modules de cyber-conversion de Rise of the cybermen/Age of steel, que je trouve très malsain.

Mais je ne suis pas papa ^^, donc comme l'ont expliqué plein de parents déjà, ça dépend aussi du cadre familial. Le plaisir pour l'enfant c'est aussi de regarder quelque chose avec ses parents. Quand j'étais petit par exemple, c'était le jeudi soir avec Julie Lescault (on ne rigole pas svp! Mr. Green ), le seul soir de la semaine où on avait le droit de se coucher tard! ^^.

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 13:06    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Ma nièce a 9 ans et elle adore le Docteur ... en vacances avec nous : elle et moi + le Docteur, on a rendu malade mon mari lol ! En plus, je lui ai donné des leçons de Docteur pour lui expliquer et je vais lui montrer les anciennes séries ...

Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 18:57    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Oulalaaa mon post date d'il y a 2 ans Mr. Green

Depuis ça a un peu évolué, le fiston commence à rencontrer d'autres enfants connaissant DW et il comprend mieux les timey wimey ^^

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 19:08    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Cela dépend des enfants .... mon fils de 16 ans : je le gave !!! Il a horreur de mon Docteur lol ! Moi, c'est : matin, midi et soir !!

Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 19:19    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

ici les termes DW sont entrés dans les conversations habituelles de la famille que les autres ne comprennent pas, style "mamannn est ce que tu es ma maman?" dès qu'on voit un individu avec un masque à gaz dans les films ou autres (ou parfois quand mon fils a qque chose à me demander mdr) ou alors le "allons-yyyy" façon Ten dès qu'on doit partir quelque part, "les bananes c'est délicieux", etc...

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 19:21    Sujet du message: Age recommandé Répondre en citant

Le terme "Allons-y" a vachement fait des émules chez mes amies .... on y va et : "Allons-y, Alonso!"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: Age recommandé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange