Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x16] The Waters Of Mars
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 10:21    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

- Scénariste : Russell T. Davies & Phil Ford - Réalisateur : Graeme Harper

Une mystérieuse créature liquide infecte et prend possession du corps des habitants d'une base de Mars. Le Doctor venu à la rescousse va se retrouver pris dans une catastrophe d'une ampleur inattendue, révélant une bien mauvaise, et pire surprise....

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 21:12    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Quel épisode !

Déjà, suis je la seule à avoir sursautée comme une malade quand le premier "malade" se retourne d'un coup au tout début de l'épisode ? Mr. Green

Très fort, très très fort. Pour moi le Docteur allait traiter le problème comme un point fixe dans le temps : partir sans agir, subir le fait de les entendre agoniser et laisser l'histoire s'écrire. ET NON ! Il revient et sauve les derniers, ce qui se révèlera être une énorme erreur.
C'est un tournant énorme ici car
1) le Docteur a pris le parti de ne pas intervenir cette fois-ci, ce qui n'est pas le cas d'ordinaire (bon finalement non)
2) Sa décision a engendré de mauvaises conséquences et il a été mis au pied du mur comme quoi, NON il n'avait pas eu raison.
Cette scène avec Ten à la fin m'a presque gênée, on le voir trop sur de lui, limite arrogant genre "je suis un time lord" donc j'ai raison, c'est déstabilisant.

Bref, un très bon épisode, qui montre bien que le docteur version 10 qu'on a connu disparait petit à petit.

Je suis contente que ça ne se termine pas sur un cliffhanger car il y aurait eu beaucoup de possibilités, le moment ou on frappe 4 fois, le moment ou tout explose sans savoir si ils ont eu le temps de monter dans le TARDIS, le moment où elle sort son flingue ... Un épisode qui tient éveillé en tout cas.

Et puis ce trailer ..... John Simm gniiiiii (d'ailleurs c'était quoi le coup du squelette Confused) et le retour de Donna. Ca promet !

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 21:26    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Les 1ères impressions à chaud :

J'avoue être un peu déçue parce que ca ne m'a pas fait si peur que ça, beaucoup moins que les 456 deTW. Je pense que j'attendais tellement de l'épisode. Mais tout le truc avec l'eau ne m'a pas fait grand chose et finalement c'est la goute d'eau (only one drop..) qui m'a fait plus peur que le déluge qui tombe des corps.

Perso, je trouve que c'est un épisode bien au-dessus des 2 derniers mais pas un chef d'oeuvre. J'ai trouvé la 1ère demi-heure un peu lente et l'épisode vraiment intéressant à partir du moment oú les 2 gars commencent à se transformer en monstre.
Mais les 15 dernières minutes rattrapent tout ! Tout d'abord, toute la scène du doc dans le sas de sortie est juste incroyable, quand il entend les voix dans son casque, les gros plans sur son casque etc.... Puis après l'explosion, quand il réalise qu'il peut changer l'Histoire, les dialogues d'épisodes passés. Puis le doc qui devient fou, il pète carrément un plomb ! Et enfin le retour sur terre, tout ce qu'il dit à Adelaide, puis quand elle rentre et se suicide (je croyais qu'elle allait tirer sur Ten pour l'arrêter...), l'Ood, etc...Tout ça en 15 minutes intenses.

J'ai bien aimé le "running gag" sur les vélos : "you should really get some bikes" Laughing et le "gadget gadget", encore un futur goodies! Et surtout le "je déteste les robots, sauf les chiens" Smile

Mais je n'ai pas sortie une larme, j'ai été plutôt apeurée par le Doc, comme un peu le gentil qui se transforme en méchant. Pour un peu, on aurait dit le Master. Quand il dit "The timelords are dead, so we don't have to obey their rules any more!", ca ca fait peur.....

Et comme d'hab, tous les acteurs sont justes incroyables, mais c'est vrai que DT peut vraiment jouer sur tous les registres. Je crois bien que c'est la 1ère fois que je le vois comme fou qui peut détruire le monde.

Par contre, la musique ne m'a pas du tout plu, vraiment pas au point que je m'en suis faite la reflexion pendant la diffusion.

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!

Dernière édition par isaf le Dim 15 Nov 2009 - 22:02; édité 3 fois
Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 21:41    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Moi aussi j'ai sursauté comme une malade Laughing  et j'ai aussi stressé comme une malade pendant une bonne partie de l'épisode Mr. Green  j'ai aussi versé des chtites larmes bon à la fin ça n'était plus des petites larmes Crying or Very sad

et Ten qui dit "I should go I should go" mais il ne peut pas s'empêcher de prendre part aux évènements et nous faire un complexe de Dieu à la fin Shocked  je lui aurais collé des baffes à ce moment-là   mais je trouve que le femme (mince paumé son nom faut-il être stupide) a eu la bonne réaction (elle aurait pu lui coler une baffe par contre avant de rentrer chez elle...) et elle rétablit la ligne du Temps...
m'enfin, son grso trip "je suis LE seigneur du temps j'ai gagné patati patata, ça m'a un peu fait pensé au Master bizarrement Surprised  flûte alors, he's gone mad ! ! !

enfin le Doctor qui prend conscience (un peu beaucoup trop tard) qu'il est allé trop loin...  et là franchement...     "I am going to die now ??? "

quant au trailer comment dire... faut vraiment attendre Noël ??? (encore que même pas sûre que je pourrais regarder j'ai dans l'idée qu'il va carrément tourner fou le Doctor dans ces derniers épisodes.... ça promet ! Surprised   Crying or Very sad

Ten is my Doctor
MSN
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 21:45    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit.

Mais la fin est énorme, le doc a moitié cinglé est génial   Mister Tennant !!!!!!!!!!

J'ai juste un peu de mal a choisir ce que j'ai aimé, l'épisode ou bien le trailer de " End of the Time"?

Ah j'allais oublier "Gadget gadget!"
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 23:31    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Oh My God Superbe épisode!

Moi aussi j'ai pas pu m'empêcher de sursauter la premiere fois qu'on voit le "WaterMonster" (et pourtant avec les trailers je savais à quoi m'attendre!)
J'ai pas tout compris pour les dialogues, notamment la discussion à la fin entre Ten et Adelaide (?) - j'ai capté l'essentiel mais j'attends les ST. D'ailleurs il fait peur Ten à ce moment là, je vais reprendre ce qui à été dit mais effectivement ca m'a fait pensé au Master, j'ai vraiment cru qu'il était possédé . Il a un regard limite flippant, on a vraiment pas l'habitude de le voir comme ca!

J'ai trouvé le début un petit peu lent mais à partir du moment où les bêbêtes commencent à se montrer j'étais scotchée, j'ai cru qu'il les laisserait agoniser mais non, il revient et pète gentiment son câble

Un fantastic épisode, Tennant génial dans tous les registres et ce soir on a été servi!

Et le trailer de The End of Time! 
Donna, le Master! D'un côté j'ai hâte d'être à Noël et de l'autre pas du tout d'arriver à la fin de l'ère Tennant Crying or Very sad

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 23:54    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Bon je ne vais pas tous redire hein (ce qui rend mon post un peu inutile^^ )

Juste que le doctor m'a fait flipper lors de son moment arrogant Shocked , j'ai beaucoup pleurer et que je m'en remet pas du tout et je crains pour la suite ..le trailer me dit rien qui vaille

Vais-je avoir le courage de regarder The end of time ...... J'ai jamais été sous un si grand choc jusqu'à maintenant...la preuve je ne sais pas quoi dire dans mon post Laughing
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 00:18    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Moi non plus je ne sais pas quoi dire donc ça tiendra en 2 phrases cet épisode est très flippant et surement celui qui m'a émue le plus. Le docteur qui commence à être un peu la deuxième face du Master et le trailer oula il est chaud bouillant molto bene!!!!!!!!!!!!  

EDIT merci Lolo tu est la meilleure pour la correction
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 07:47    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

A la fin il a vraiment peur n'empêche, il ne pense qu'a une chose,fuir!

Sinon un épisode avec pas mal de rebondissement,même si l'épisode est très noir.

Enfin ARF la fin quoi !

Sinon j'ai bien aimé le Robot "Gadjet Gadjet",c'est ou pour en acheter un ? Mr. Green
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 08:17    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Superbe épisode, 42 en meilleur.

Et puis au début j'y ai pas cru au pétage du cable du Doctor j'ai remis la vidéo 3 fois ^^

En fait il a peur de mourir, ça se voit il croit qu'en changeant le cours du temps il va échapper à sa mort: "Il y a des lois du temps, avant des personnes veillaient à ce qu'elles soient appliquées, mais ils sont tous morts, les lois sont miennes et ils ne peuvent pas me blâmer !!", puis après son "ANYONE ?!!!!", son "Nous nous battons contre le temps lui-même, ET JE GAGNE !!"

Et enfin la discussion entre lui et Adelaïde : "Pendant tout ce temps j'ai pensé que je n'était qu'un survivant, mais en fait je suis un gagnant, le time lord victorieux"...etc puis enfin il réalise qu'il est allé trop loin et qu'il ne peut rien faire pour échapper à sa mort, d'ailleurs je crois que ce qu'il a fait aura un impact, on verra bien dans The End Of Time.

PS : J'avais raison pour les point fixes, les lois du temps qu'il allait enfreindre...etc ^^ on verra bien si il sera jugé pour ça ^^

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 08:51    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Et ben ça y est, Ten il nous l'a pêté son câble.. ça fait quand même un drôle de choc, de le voir comme ça, d'un coup, mais pourtant on savait bien que ça nous pendait au nez ça..

Je veux dire, Ten, depuis son tout premier épisode, il a toujours eu cette tendance à se prendre un peu pour Dieu.. et il a toujours été rattrapé au vol par sa compagne du moment. Rose et sa famille (surtout sa famille d'ailleurs) auront souvent été son reality check pour lui remettre les pieds sur Terre (au propre et au figuré lol), Sarah Jane l'a récupéré par la peau du cou alors qu'il était tout prêt à se jeter dans les bras des krilitanes.. Quand à Donna... La liste est tellement longue pour Donna... mais c'est elle qui le lui aura dit à voix haute: "parfois vous avez besoin de quelqu'un pour vous arrêter..".

Donc ce n'est pas vraiment une surprise de voir notre Docteur, tout seul depuis Noël, partir aussi loin. Mais quand même, ouille quoi.

je suis "soulagée" (si on peut dire) qu'il se rende compte illico qu'il est clairement allé trop loin, j'aurai eu du mal à le voir comme ça pendant 3 épisodes. Et puis je trouve ça plus intéressant de le voir se noyer dans sa honte que jouer les super héros plus forts que l'univers..

Bizarrement j'ai trouvé que ça rajoutait de la tension de savoir dès le début que tout le monde allait mourir. Parce qu'on partage l'impuissance du docteur sur la première partie et que ça le rend touchant.. parce que que quand il commence à s'agiter, on sait que c'est vain.. et parce que quand on réalise que si, ce con, il va réussir à changer le cours des choses, on se rend beaucoup plus compte des dégâts qu'il est entrain de provoquer.. et de l'importance du changement qui vient de se produire en lui pour qu'il aille aussi loin.

La scène dans le sas lorsqu'il s'en va la première fois est sublime, le dialogue avec Adelaide.. puis il s'éloigne, les laissant tous à leur mort certaine.. son visage..  ça retourne l'estomac..

Mais ça commence à sentir le pâté dès qu'il revient dans la base alors que tout a explosé, dès ce moment là on sait qu'il est sur le point de faire une bonne grosse boulette (même si il a la classe avec cette coupe de cheveux absolument démente Laughing ). Et il nous confirme notre impression avec cette crise d'hystérie hallucinante, à ce moment là il a déjà perdu les pédales Rolling Eyes . Il braille, il se marre, il saute, il crie, avec des sanglots dans la voix.. et puis il se mets à courir partout... la folie dans toute sa splendeur (David, tu es mon héros )

J'ai adoré le personnage d'Adelaide. J'ai eu l'impression de tellement bien la connaitre alors qu'on ne l'a vu qu'une heure de temps. et Lindsay Duncan est impeccable.
Gadget était marrant, mais c'est plus la réaction du Docteur devant l'engin que j'ai aimé "I hate funny robots" Laughing

je n'ai pas non plus trouvé l'épisode très "flippant" dans le sens effrayant (mais les yeux des méchants, ils sont glauques quand même Surprised ), je l'ai plutôt trouvé choquant. Angoissant. Déstabilisant. Tout un tas de trucs en -ant.

Et je rejoint Isaf sur la musique: euh???? c'était quoi ça?? en particulier la scène de la poursuite lorsqu'ils grimpent sur Gadget, c'était pas possible

Et le trailer!!! vache!!!

[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 09:44    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Moi j'ai été agréablement surprit, pour plusieurs choses.

La première est que l'ennemie n'est autre que "The Ice Warriors" ce qui est vraiment un jolie clin d'oeil de le part de RTD. Pour ceux qui savent pas qui sont les Ice Warriors, le Docteur les rencontres lors de sa deuxième incarnation, dans "The Ice Warriors", dont il manque malheureusement deux épisodes, et dans "The Seed of Death", qui est sortie en DVD. A l'époque ils faisait pas vraiment peur, relativement parlant, mais avec le coup de l'eau et qu'avec une seule goutte ont est contaminé, là c'est génial.

La Second c'est surtout la fin, ça me paraissait bizarre que 10th parte comme ça en les laissant à leurs sort, après tout voir des gens mourir sous ses yeux n'as jamais été son passe temps favoris, et là il fait ce qu'on attends généralement de lui, il sauve les trois dernier survivant, ce qui n'est pas totalement une erreur, l'erreur est qu'il ramené Adélaïde sur Terre à la même date, changeant énormément l'histoire si elle n'avait pas réagit.

Comme RTD l'avait dit, Adélaïde Brooks est bien la compagne la plus intelligente que le docteur ait jamais eu, juste après Elizabeth Shaw.

RTD nous surprends aussi en cassant un peux notre héros, son besoin de puissance refait surface, décidément, la Guerre du Temps à bien eu un effet sur le Docteur, et cette effets affecte affreusement son jugement, la preuve encore que le Docteur à besoin d'un compagnon pour avoir un second jugement.
Visiter le site web du posteur MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 10:35    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Encore sous le choc de l'épisode... Que dire de plus...

J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'atmosphère. Du fun du début (I'm the Doctor, doctor... Fun) au pétage de câble final, David Tennant nous sert un docteur magistral ! Il faut dire qu'il a une interlocutrice de rêve face à lui en la personne d'Adélaïde (magnifique interprétation de Lindsay Duncan). Au fur et à mesure que la contamination gagne la base, l'atmosphère s'alourdit. J'avoue avoir sursauté à de nombreuses reprises (je me tâte pour ce qui est de montrer l'épisode à Willy... je sais qu'il ne va pas aimer). Il y a des passages très émouvants (j'étais effondrée lorsque Steffi, avant d'être contaminée à son tour, lance un contact vidéo avec ses enfants... Même si c'est en allemand ^^)

Le Docteur est désemparé face à ce point fixe contre lequel il ne peut rien faire. C'est la tempête dans sa tête, une véritable torture pour lui. Pour paraphraser Spider-Man, un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités et le Docteur n'a plus la force de contenir ce grand pouvoir. Il n'a plus envie. Il est fatigué et il craque. Personne pour le retenir, personne pour équilibrer la balance et voilà le résultat. Je trouve Adélaïde un peu injuste, elle culpabilise le Docteur parce qu'il les abandonne à leur sort et après, elle l'engueule parce qu'il est intervenu.

Un instant, j'ai cru que ce serait elle qui serait le déclencheur de la régénération lorsqu'elle sort son pistolet. Mais non, ça va bien au delà de ça.

Le discours final de Ten est flippant, on prend conscience de la puissance des seigneurs du temps (DT analyse très bien ça dans le confidential), il n'y a aucune limite.

L'arrivée de Ood Sigma à la fin... OUAH ! Tel un ange annonciateur, il met Ten face à son destin et le pousse à fuir, encore. Mais on ne sait que trop bien l'issue de cette fuite. Reste à savoir à quel sauce notre Ten va être régénéré.

J'ai beaucoup aimé la musique... la photo (quelles images magnifiques !), le robot ^^ (avec un petit clin d'oeil à K9... "dogs, that's different"), le reste de l'équipage, les références diverses et variées (Journey's end, Fire of Pompeii)... bref, pour moi, y'a rien à jeter)

RTD est un génie démoniaque. Une nouvelle fois, il m'a donné envie de le haïr et de l'aimer pour ce qu'il a fait. Et cet épisode ne fait que croître mon appréhension vis-à-vis du grand final qui nous attend à la fin de l'année.
Marm
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 10:55    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

J'ai pas eu le temps de lire toutes les impressions des gens, étant un peu scotchée avec la mienne...

Dans cet épisode, on retrouve enfin le rythme qui fait que j'adore cette série. Perso, j'avais trouvé les deux derniers épisodes (The next Doctor et Planet of the dead) bof bof.

Mais là, on replonge directement au coeur de l'action, avec un Doctor qui s'assombrit au fil de l'épisode. D'abord, il recherche un passe temps, comme il le dit, ses intentions "to have some fun", et pas ce genre de situation...

Je m'attendais pas à ce qu'il réagisse de la sorte... que le fait qu'il soit le seule time lord fasse de lui un personnage aussi... enfin on savait que le Doctor avait une part d'ombre en lui, mais j'aurai jamais pensé qu'il "cross the line" et ferait comme le Master.

Parce que personnellement, pendant les quoi... dix dernières minutes de l'épisode, j'avais l'impression d'avoir le Master devant moi. Celui qui pense qu'il est tout puissant et qui a le pouvoir de faire ce qu'il veut du temps et de son histoire.
Il tombe véritablement de haut quand il s'aperçoit qu'en fait, il n'en est rien.

Le Time Lord victorious a en fait tout perdu (je ne ferai pas la liste, car elle est trop longue). Sa chanson arrive à son terme, et on le sent... on le sait, et lui même le sait. Ce qui rend les deux prochains épisodes à venir encore plus importants, et l'attente encore plus frustrante ! =(

J'étais assez triste de voir le doc agir de la sorte =(

Enfin bon... wait and see for the next episode... I can't wait *__*

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 11:56    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Bon alors, commençons par les mauvais points :

J'ai trouvé que l'épisode était assez long a démarrer . Toute la première demi heure , j'ai eu du mal a rentrer dedans.
Et les monstres , ben ils ne m'ont pas fait si peur que ça ( voir pas du tout même ) Le coup de la contamination avait quelque chose d'effrayant , mais je ne sais pas , ça a pas prit .

Bon je me suis débarrassée du négatif (en ce qui me concerne)
Alors la crise du doc !

"The laws of time are mine and they will obey me !!" Hmmmm là ça rappel directement la célèbre catch phrase du master : "I am the master and you will obey me"

Et le premier truc qui m'a choquée , c'est la musique quand , le doc retourne à la base : C'est la musique que l'ont entend quand Yana redevient le master. Et ont entend plusieurs fois cette musique avec le Simm'ter . Entendre cette musique avec le doc , je ne sais pas , ça m'a fait froid dans le dos. J'ai trouvée tout l'équipage très attachants. Ah et ces dernières 20 minutes que du bonheur !

Les meilleures 20 minutes que m'ait offert la série .

La fin :
Bon alors là , j'ai eu envie de le cogner le doc , je l'ai trouvée abject au possible . On a déjà assez avec un time lord psychopathe et megalo pas la peine d'en rajouter .

Dans mon analyse sur la relation Doctor/Donna , je disais que sans compagnon pour l'arrêter , il deviendrait un Master.02 , bah cette episode prouve que j'ai peut être bien vu juste .

La seconde partie de la fin me laisse perplexe , je ne sais pas vraiment si il regrette vraiment , il me semble plutot fuire , il a peur (la lâcheté est aussi une caractéristique du master cela dit ....)

Et je viens de réaliser , que heureusement que le master est "mort" dans le 3x13 , parce que sinon , je suis certaine à 100 % qu'on aurait eu 2 evil power drunk time lord sur les bras.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange