Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x16] The Waters Of Mars
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrien
[Ood]

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 10:55    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je me permet d'intervenir après cette conversation très intéressante sur la perception des points fixes, mais après une nuit de sommeil après avoir vu ce magnifique épisode, il y a un truc qui me turlupine : pourquoi le Dalek a t'il laisssé en vie le capitaine Adelaide quand elle était petite ? Dans l'épisode, il le justifie en disant qu'il a regardé "au plus profond d'elle", et donc qu'il a vu qu'elle était importante pour la suite.
Or un dalek était là pour toute vie dans l'univers, donc à ce moment il se serait dit : a ben non je ne vais pas la tuer, elle est importante pour l'histoire de la Terre... (la Terre étant censé disparaitre si les daleks avaient réussi leur plan) C'est pas un petit paradoxe ca ? ^^
En tout cas, cela signifierai que les daleks, tout comme les seigneurs du temps, peuvent ressentir un point fixe... Comment est-ce possible?

Voila, si quelqu'un passe par ici et peut m'éclairer ^^
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011 - 17:41    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

je m'étais déjà posé cette question et on m'a repondu que ca devait etre le moment où le dalek supreme rappelait tous les autres daleks à revenir dans le vaisseau mère afin de mettre en action le plan de destruction de la réalité donc ce dalek n'avait surement plus le temps de l'exterminer ou alors il a du se dire que de toute manière elle allait mourrir avec le plan.
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 20:23    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Episode que je trouve un peu à part des autres. C'est l'une des rares fois où le Docteur s'interdit d'intervenir. Au début, il se sent encore lier par les lois de son peuple: point fixe dans le temps = pas touche!

Les acteurs jouent tous très bien et l'intrigue tient en allène tout le temps. Jusqu'à la dernière image, on se demande: mais que va-t-il se passé? L'indécision du Docteur pendant quelques minutes (pendant l'évacuation) est magistrale! On sent Ten tirailler entre les "règles" de son peuple et luttant contre son envie d'intervenir.

Lorsqu'il intervient, Ten se sent supérieur aux humains - c'est pas nouveau.
Supérieur aux autres seigneurs du temps qui ont rédigé les "règles" (point fixe dans le temps) - C'est la première fois (je penses)
Supérieur et il se sent invulnérable! Persuader qu'il a raison! Il est prés à se battre même contre Adélaïde, contre le Temps lui-même - Ca c'est nouveau!

D'un côté, je l'ai trouvé le Héros. D'un autre, Ten va trop loin, il se croit être supérieurs à tous.

La leçon qu'Adélaïde lui donne juste avant d'entrer chez elle, est vraiment grandiose. Une Humaine qui semble avoir peu de pouvoir en comparaison d'un seigneur du Temps, réussi à contre carré le Docteur lui-même! A la vue du Oods, Ten prend peur. Il fuit encore et toujours tel qu'il l'a toujours fait tout au long de sa vie.

En ce qui concerne le Dalek, je ne remets pas en question la théorie du Dalek qui rapelle ses troupes. Néanmoins, le Docteur dit que le Dalek connaîssait la date de la mort d'Adélaïde. Qu'il savait que c'était un point fixe dans le temps. Perso, je comprends par là que tous les peuples de la galaxie aussi méchants et conquérant qu'ils soient, n'osaient s'opposé aux "points fixes" dans le temps. Ce qui enrichit le fait que Ten prend une grave décision en pulvérisant ce point fixe. Est-ce la raison de sa mort (de Ten)? Possible.

Il est possible au c'est à cause de cet intervention que Ten créer une déchirure dans l'espace-temps. Fissure qui se retrouve dans le mur de la chambre de Amy dans le premier épisode de la saison 5.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Rangil
[Ood]

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 23:36    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Citation:
Perso, je comprends par là que tous les peuples de la galaxie aussi méchants et conquérant qu'ils soient, n'osaient s'opposé aux "points fixes" dans le temp.

Même l'espèce la plus méchante de la création n'a pas envie de voir l'univers dans lequel elle se trouve disparaître ^^ Détruire l'univers c'est une chose, les Daleks aiment bien faire ça, mais s'ils se trouvent au milieu, c'est bof niveau stratégique ^^

Je ne sais pas où tu en es de la saison 5, mais si tu l'as finie, il est dit explicitement que c'est l'explosion du TARDIS qui est à l'origine de la faille. Finalement, le Docteur n'a pas détruit le point fixe : Adelaïde n'est pas morte mystérieusement sur Mars, mais son suicide a eu les mêmes effets. Ten a joué avec le feu et il s'en est sorti de peu, mais il n'a pas trop perturbé l'ordre de l'univers.
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 15:09    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Rangil> Oui, Je rejoins ton idée.

Pour la saison 5, je l'ai vu 1 seule fois et je n'ai pas retenue l'explication de la présence de la faille. Merci de cette précision. Lorsque je revisionnerais la saison, je serai plus attentive.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Deuff
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 19:15    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Comme je l'ai dit sur le "topic" présentation, je suis accro à Doctor Who depuis environ un mois, pas plus!
On m'a fait cadeau il y à quelques jours du dvd d'episodes spéciiaux (version UK) que je n'avais toujours pas vu....

Je viens à l'instant d'achever le Waters Of Mars que j'ai trouvé tout simplement fabuleux!
Etant donné le nombre de pages que possède ce "sujet", je me doute que tout à déjà été dit! Je ne vais donc pas rentrer dans le sujet et me contenter d"un: WAOUH!

Le seul défaut que j'ai trouvé jusque là à cette série est la "superiorité" du Doctor! Il sauve toujours tout le monde, réussi toujours tout, c'est lui le plus fort et c'est pour cela qu'on l'aime aussi!

Mais le voir en position de faiblesse... Voir que même le dernier Time Lord est incapable et impuissant face au destin m'a agréablement surpris et fais halluciner!
Un épisode GRANDIOSE!

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 22:19    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Cette incarnation pourrait être le valeyard ? Aussi méchant. Entre la onzième et la dernière (treizième) incarnation.
Acheus
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 18:54    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

TheFrenchTimelord a écrit:
Cette incarnation pourrait être le valeyard ? Aussi méchant. Entre la onzième et la dernière (treizième) incarnation.

Le Valeyard est une entité liée au Docteur ( Une agglomération de toute les parties sombres du Docteur) mais n'est pas le Docteur.
DocteurWhoWHoWho
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 22:04    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Je viens de me rematé cet épisode en vostfr et même si c'est un excellent épisode il y a un truc qui me tracasse...

Adélaide est une grosse conne égoïste non ? A la fin elle se suicide mais pourquoi ? Pour donner une leçon au docteur ? Ouais génial la leçon,certes le Docteur était un peu fou et que ses mots étaient mal choisi ça reste qu'il lui a sauvé ses petites fesses de capitaine pas sympa !
Surtout que à un moment elle dit qu'elle voulait pas mourir....Et à la fin elle veut mourir,bipolaire quoi. Certes ça reste un point fixe dans le temps mais je pense pas que le Docteur ça l'inquiète plus que ça,dans les classics il s'en foutait pourtant les seigneurs du temps étaient encore en vie. C'est pour ça que même si j'adore Russell et bah il a changé quelque trucs et pas en bien,du genre point fixe dans le temps ou même le bougiboulga des regénérations ( même si ça ça va encore ).Finalement le Docteur au fond il a fait un bon geste,c'est ce que le Docteur des classics aurait fait.Donc Adélaide devrait être heureuse d'être encore en vie,et qui lui dit que sa petite fille pourra jamais suivre les traces de sa grand mère ? Elle est voyante ? Je ferrai plus confiance au Docteur qui a déjà sauvé des milliers de personnes et qui a pu voir le futur plutôt que a une capitaine en pleine crise de la cinquantaine qui se conduit comme un chien avec ses collègues.

Bon sinon à par ce petit coup de gueule sur Adélaide,ça reste un excellent épisode,et j'ai vraiment de la peine pour tout ceux qui meurent ( j'aurai bien voulu que Adélaide meure à la place de l'un des autres tiens quand j'y repense ) ça nous montre un Docteur qui certes défie les lois du temps mais veut tout de même faire un beau geste,même si il est maladroit,enfin les relations humaines c'est pas son fort quand même ( exemple third au début ou même sixth ) mais il sauve quand même des personnes ! je serrais très content d'être sauvé alors que j'aurais dû mourir !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange