Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x16] The Waters Of Mars
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 13:04    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Oui,
j'ai bien aimé aussi les références au épisodes précédents (Pompei, le Doc qui dit qu'il a provoqué l'explosion)

Pour ceux qui veulent la traduction du dialogue de fin : (je mets les parties où je ne suis pas sur en bleu)

Citation:

Doctor : Quelqu'un ne va-t-il pas me remercier ?Gadget tombe en panne

Doctor : Il a perdu son signal, il ne sait pas où il est !

Adelaïde : C'est ma maison !

Doctor : Ne comprenez vous pas ? C'est le 21 Novembre 2059...même jour ! Sur la Terre !...Et il neige ! J'adore la neige !

Mia (montrant le TARDIS du doigt): C'est quoi ce truc ?! C'est...plus grand...je...j've dire...C'est plus grand à l'intérieur ! Qui diable êtes vous ?! Elle s'enfuit

Adelaïde (à Yuri) : Va la voir

Yuri : Oui chef
Il s'en va

Adelaïde (au Doctor) : Vous nous avez sauvés ?

Doctor : Imaginez ça, votre fille et la fille de votre fille, vous pouvez les revoir, famille réunie !

Adelaïde : Mais j'était censé être morte

Doctor : Plus maintenant !

Adelaïde : Mais...Suzy...ma petite fille...ce qu'elle était supposée devenir...Ca n'existera plus maintenant ?

Doctor : Noon !.. Capitaine adelade l'inspirera en face à face ...différents détails changent mais l'histoire est la même !

Adelaïde : Vous ne pouvez pas savoir ça ! Et si ma famille change...l'histoire entière pourrait changer !...le futur de la race humaine !...Personne de devrait avoir autant de pouvoir/un pouvoir aussi grand

Doctor : Pas de bol !

Adelaïde : Vous auriez du nous laisser là bas...

Doctor : J'ai déjà fait ça avant d'une certaine manière , des moindres/petites personnes. Mais jamais quelqu'un d'aussi important que vous ! oh je suis bon !

Adelaïde : Petites personnes ?!! Comme Mia et Yuri ?! qui décide qui est si in-important ?!! Vous ?!!

Doctor : Pendant longtemps j'ai pensé que j'était juste un survivant mais je ne le suis pas...je suis le gagnant ! C'est ce que je suis ( ou qui je suis )le victorieux time lord!

Adelaïde : Et il n'y a personne pour vous arrêter ?!

Doctor : Non !

Adelaïde : C'est faux Doctor ! Je m'en fiche de qui vous êtes ! Le victorieux time lord a tort !

Doctor : C'est à moi de le décider !...Maintenant vous ferez mieux de rentrer !...Oh ! c'est vrai ! c'est fermé ! vous étiez partie... C'est facile ! Il ouvre la porte avec le sonic screwdriver

Doctor : Aurevoir

Adelaïde : N'y a t'il plus rien que vous ne puissiez pas faire ?

Doctor : Plus maintenant !

Adelaïde rentre et vous devinez la suite

Le Doctor se retourne et voit les conséquences que cela a, l'Ood est là

Doctor : Je suis allé trop loin...

Doctor : C'est ça ?...ma mort ? C'est l'heure !?

Il rentre dans le Tardis, et il s'en va (vers la planète des Ood ??)

EDIT : Merci à Docky'doc pour la correction ^^

EDIT : Sans oublier qu'à la fin on entend la Cloister Bell du TARDIS, ce qui annonce un désastre imminent

TARDIB

Dernière édition par sam122 le Jeu 19 Nov 2009 - 13:39; édité 8 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 13:07    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Vous pouvez enlever vos balises, les commentaires d'épisodes ne sont pas spoilers et pour être honnête ne laisser que des balises rend la lecture peu fluide.

Par contre pour les spoilers post 4x16, veillez à bien mettre les balises, merci. Wink

[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 13:11    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

pour tough !

J'avais demandais a mon prof ce que ça voulais dire :

c'est souhaiter à quelqu'un de la mauvaise chance : " Bad luck"

c'est aussi une marque pour montrer que l'on eprouve aucune sympathie pour son interlocuteur .

Et encore une fois , ça m'a fait écho au "tough!" du master dans utopia .

et c'est plus : Le time lord vicorieux a tord  que "est faux" .

Dernière édition par Docky'doc le Lun 16 Nov 2009 - 13:15; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 13:12    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Tough pas Tuf Wink

et je dirais "le Victorieux TimeLord a tort" .... de merci Sam222

et captures photos en ligne sur Beans On Toast La Galerie :
http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=215
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 13:17    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Tough... je dirais que ça veut dire un truc du genre "rude"
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 13:20    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

J'ai donné la definition plus haut Wink

On en a discutés pendant 15 minute de ce mot avec mon prof d'anglais ( et anglais )

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 13:24    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Corrigé ! merci Smile

Pour "tough" j'ai mis "C'est balo" ça peut aller nan ? lol

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 13:31    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Oui , c'est un peu le sens qu'on pourrait lui donner , il ya quelque chose de très désagréable dans cette expression.

Et en même temps elle est  intraduisible oO

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 14:04    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

^ Je sais pas, c'est le sens, mais ça fait pas assez... "méchant". "Tough" renvoie directement au Master, comme l'a dit Docky'doc, et d'ailleurs c'est évident que c'est voulu. En même temps, la traduction c'est pas mon fort et j'ai pas d'autres propositions donc Mr. Green

alors que dire de cet épisode?
J'étais scotchée devant mon écran mais au fond moins à cause de l'histoire même (j'avais vu le trailer et avait trouvé les créatures plutôt drôles donc j'ai pas eu peur. Et je n'ai pas aimé ne pas avoir le fin mot de l'histoire, sur ce que sont ces créatures. Mais dieu que c'était émouvant, surtout pour les dernières contaminations) que des réactions du Docteur. C'était si étrange de le voir basculer d'un coup: d'abord il nous ressort les bons vieux principes, les lois qu'on a aprris à connaître, pour finir par dénier tous ces (SES!) principes à la toute fin. Dieu sait que je me le suis dit parfois, au début, pourquoi respecter ses lois quand plus personnes ne peut vous forcer à les appliquer? Mais bon dieu, depuis quand vous êtes aussi stupide que moi, Docteur?!
Oh Docteur, vous m'avez tellement effrayée, tellement tellement déçue. Mais comme je comprend, comme ce titre de Time Lord m'a paru cruel quand le geste final d'adelaide Brooke (magnifique, magnifique personnage. La scène du dalek, et le récit de cette future conquête des étoiles par l'humanité qu'elle enclenche était sans aucun doute un des meilleurs moments de l'épisode) lui fait comprendre que oui, en effet, il est allé trop loin, et que malgré tout son pouvoir, parfois il est comme nous tous, little people: soumis aux lois du Temps. Crying or Very sad

Bref, après deux épisodes que j'ai trouvé très moyens (surtout Planet of the Dead), WoM est un véritable  retour en force de Doctor Who, qui m'aura fait versé bien des larmes et troublé mon sommeil. Et j'ose espérer que ce sera la même chose pour les épisodes suivants, après tout c'est pas tous les jours qu'on voit "mourir" son Docteur, aussi son chant du cygne a interêt à être à la hauteur de mes plus grandes craintes et espérances.

et le trailer m'a effrayée. Vraiment, vraiment effrayée. Je me rappelle que j'avais de sérieux doute quand John Simm affirmait que le Master serait plus taré que jamais, mais après ces quelques secondes, je le crois. Il m'a terrifiée. Et j'espère vraiment que Ten a regagné sa lucidité, parce que pour l'instant ça s'annonce TRES TRES mal, et je vois mal comment il pourra par la suite prendre un nouveau compagnon et continuer comme avant. Et comment il pourra toujours être le Docteur, ce héros qui les a tous sauvés tant de fois, sans jamais demander un remerciement. Enfin, avant WoM. Crying or Very sad
Et je DETESTE les images où l'on voit Donna, qui commence apparemment à se rappeler, et la souffrance qu'on lit sur son visage. Si RTD la tue en plus de Ten -et de Ianto!- je crois que je vais être folle de rage pas content . Enfin wait and see...
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 15:56    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Pour revenir vite fait sur l'histoire du "tough", dans Utopia, quand le Maître vient de se régénérer et qu'il dit "tough!" au Docteur, dans la VF ils ont mit "dommage!".

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 16:28    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

J'ai pris le temps de lire tous vos commentaires, et dans l'ensemble, le ressenti est le même pour tout le monde.

Concernant l'épisode en général, j'ai trouvé les différents personnes très charismatiques, notamment Adelaide Brooke, qui devient rapidement attachante. Pour ma part, l'angoisse était au rdv ^^ surtout quand le Docteur dit "water always wins".

Concernant Ten en particulier, voir le Docteur devenir si arrogant, si sûr de lui m'a un peu fait peur. Quand il dit "We're not just fighting the flood, we're fighting time itself and I'M GONNA WIN".... j'en ai limite eu la chair de poule !
Sans quelqu'un telle que Donna, il a fini par perdre le contrôle de lui-même, de sa puissance, et ça fait froid dans le dos.
On marque ici un tournant dans l'histoire de Ten, il est allé trop loin...Et même s'il en prend conscience, ça n'efface pas son action, il va devoir l'accepter et vivre avec...

Concernant le trailer de l'épisode de Noël, je ne dirai qu'une chose : vivement !
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 17:19    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Mais enfin Docteur vous comprenez maintenant?
1. un seigneur du temps applique les lois de l'univers, il ne les brise pas!
2. C'est pour vous empecher de faire des conneries comme cela que vous avez de compagnons
et Adelaide Crying or Very sad  "sigh"
je sais qu'elle a du mourrir pour le ramener a la raison...et qu'elle était morte des que le doc lui a expliqué ce qui se passe,
mais il n'y avait pas un autre moyen de la faire sortir de la vivante?
téléportation sans que le doc le sache? faire semblante de mourrir? non?

Je crois que RTD a fait cet épisode pour nous éloigner du Ten. On sent que le fin s'approche et un doc sans controle est meme pire que le maitre, parce que lui on sait que c'est un psycopathe!
Pour le trailer: ca promet!

j'espere que Lucy n'attend pas a etre sauvée, c'est elle qui a tué le maitre, et j'en suis certain qu'elle l'a aussi aidé a revenir (c'est que mon avis)
c'est vrai je ne l'apprécie pas trop!)

merci dalek clyde!
Sganzy
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 17:49    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Je commence par une interrogation (parce qu'une fois que j'aurais commencé le blabla, j'vais l'oublier): Par rapport à la première femme qui est contaminée. Ils disent à un moment que c'est différent pour elle, elle n'a d'ailleurs pas les mêmes yeux que les autres....mais au final, c'est jamais expliqué ou j'ai loupé?

Sinon, bah comme tout le monde, le doc m'a fait flippé!

Pour ma part, je trouve qu'Adelaide a été le grand attout de l'épisode. Son histoire (passée et future), tout comme son caractère en a fait un personnage assez inattendu. Au début un peu froide, on réalise vite que ce n'est pas juste un "little people" et on s'attache vite à elle. J'ai beaucoup aimé le dilemne: lui dire ou pas lui dire du doctor, puis le dilemne d'Adelaide: sauver le futur ou sauver sa peau. Malgré le fait que je ne la connaissais que depuis une heure, j'ai tout de suite senti ce qu'elle allait faire à la fin. La question est: avait-elle le choix? C'est pas le doctor en mode psychopathe qui a dû lui inspirer confiance sur ce que sa survie engendrerait...

Sinon, on sentait depuis le début que le doctor ne pourrait PAS ne rien faire (oui bon et j'ai triché en vérifiant qu'il restait bien en 20minutes quand il sort de la base, donc forcément il y revenait Mr. Green ), le coup de fourrer tout le monde dans le Tardis, c'était convenu...Et pourtant, ils nous reprennent tous les vieux dilemnes et techniques et arrivent à en faire un truc grandiose. Parce que franchement, le doc qui craque son slip à ce point, j'l'avais pas vu venir! Ca coule de source pourtant, quand on y pense, mais quand même, sacré choc, surtout quand il part dans son histoire de Winner. Les émotions l'emportent finalement sur le rationnel.
A la fin, j'essayais d'envoyer un message télépathique à Adelaide pour qu'elle lui mette une baffe à la Donna pour qu'il arrête son délire.
C'est là qu'on réalise vraiment l'importance de ses compagnons...et qu'au final, le doctor n'est qu'un "homme" avec un poids énorme sur les épaules et la conscience, pas étonnant qu'il finisse par craquer...
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 18:26    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

J'ai lu vos commentaires qui correspondent  à mon avis pour la plupart et qui se concentrent sur la fin de l'épisode. Il est vrai que l'histoire de ne devient intéressante qu'après 40 mins pas mal sans être exceptionnelles loin de là. D'ailleurs avant d'aller plus loin vous ne trouvez pas qu'Adelaïde ressemble beaucoup à la fille du docteur (plus physiquement que dans son comportement ) ? 

L'épisode reprend l'histoire de Pompeï et déjà à l'époque  Ten été tenté par le fait de sauver tout le monde (chose qu'il ne pouvait pas faire, là non plus d'ailleurs). Sa réaction est donc basiquement la même celle de sauver des humains, êtres qu'il admire  pour leur capacité au bien comme au mal (long débat).  Cette fois ci par contre il se dit que s'il est le dernier c'est parce qu'il est le meilleur, on s'éloigne vraiment de l'esprit "habituel" de Ten à tel point que je trouve la rupture un peu rapide.

Le retour sur terre et le discours de Ten comme Time Lord Victorious (je crois que c'est le nom exact mais j'ai un doute maintenant)  m'a fait penser à Cromwell et son titre de Lord Protector (aucun rapport je sais mais bon). Je trouve ce passage un peu rapide car en moins de 5 minutes Ten se prend pour Dieu, Adelaïde se tue (enfin il semblerait que) et Ood Sigma (enfin des gens ont dit que c'était Ood Sigma je sais plus j'ai juste reconnu un Ood habillé en violet ; je crois que c'était du violet, d'ailleurs à quand un Ood avec une capuche  connu aussi sous le nom de Hood Ood ou Ood Hood ou je ne sais quoi ; excusez ce moment d'égarement) 

L'aperçu du prochain épisode donne la chair de poule, mais je me souviens (ou crois me souvenir) avoir lu quelque part qu'on reverrait peut être des Time Lords (à part the Master), je voyais ça sous la forme d'un procès de Ten (et je crois que le plus connu des Dalton devait être de la partie). Quoi qu'il en soit au début  j'ai eu la chair de poule pendant le générique (avec un tardis refait ou j'ai rêvé ? ) et à la fin aussi (pour les raisons évoquées plus tôt et pour l'aperçu). J'ai hâte d'être à Noël pour voir d'autres épisodes mais David Tennant est tout simplement MAGISTRAL dans ce rôle, plus ça va et moins j'ai envie de le voir partir.

edit Sunjin : ajout des balises spoilers...

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 23:48    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Jerob a écrit:
c et Ood Sigma (enfin des gens ont dit que c'était Ood Sigma je sais plus j'ai juste reconnu un Ood habillé en violet ; je crois que c'était du violet, d'ailleurs à quand un Ood avec une capuche  connu aussi sous le nom de Hood Ood ou Ood Hood ou je ne sais quoi ; excusez ce moment d'égarement) 

C'est bien Sigma ou Σ selon l'alphabet grec, c'est écrit sur son costume ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange