Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x16] The Waters Of Mars
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 09:40    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Pour le "tough", je l'aurais aussi traduit par "Dommage" ou bien "pas de bol (!)".

Pour ma part, concernant l'épisode, je l'ai trouvé bien plus intéressant que les deux précédents, tant au niveau de l'histoire que pour le compagnon choisi (le choix de Michelle Ryan pour "Planet of the Dead" me reste encore en travers de la gorge...) J'ai adoré les premières répliques post-générique de l'épisode :

Citation:

- State your name, rank and intentions.
- The Doctor, doctor, fun.

Et de voir un Dark Doctor comme celui-là, ça permet d'une part de décrocher de David Tennant plus facilement, et aussi de laisser libre court à une imagination débordante pour le prochain épisode à venir.

Concernant ce Dark Doctor, justement, ça pourrait être à ce moment-là que le Valeyard sera créé, nan ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 14:05    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Bonjour!!jai pas vue l'épisode parce que j'ai pas bbc. C'est quoi le valeyard? je l'ai déjà vue dans une fic de sunny mais j'ai toujours pas comprise ce que c'est.
Sinon je trouve que voir le doctor cracké ça fait un peu plus réel.
Qui serait câpable d'endurer tout ce qu'il a vécu?

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 16:39    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

persee2 a écrit:
Bonjour!!jai pas vue l'épisode parce que j'ai pas bbc. C'est quoi le valeyard? je l'ai déjà vue dans une fic de sunny mais j'ai toujours pas comprise ce que c'est. Sinon je trouve que voir le doctor cracké ça fait un peu plus réel.
Qui serait câpable d'endurer tout ce qu'il a vécu?

Le Valeyard dans les anciennes séries c'est l'incarnation du coté "dark" du Doctor entre sa 12ème et sa 13ème incarnation (en gros il vient du futur je crois)

TARDIB
persee2
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 17:11    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

OKay... Et c'est un double comme celui que le Docteur à créer avec sa main coupée? Ou un dédoublement de la personnalitée? Je veut dire , vous vouyez golum dans le seigneur des anneaux. Un côter sombre et un côté lumineux. La même personne mais avec deux personnalitées.

J'ai rééditée merci yeles!

Dernière édition par persee2 le Mer 18 Nov 2009 - 07:41; édité 1 fois
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 17:15    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Ouille, ouille, ouille... Est-ce que tu peux relire ton dernier Post Persée ? Smile

Le Valeyrard peut être l'équivalent de Venom Mr. Green
TakoTako
[Ood]

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 18:10    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ah que ça faisait du bien ! Franchement, je suis assez d'accord avec presque tout ce qui a été dit jusqu'à présent dans vos avis. Mais personnellement j'ai adoré le Timelord Victorious. Le côté "trop c'est trop" je suis le plus fort et je vais le montrer, c'est la réaction la plus humaine du Docteur. Aaaah Ten est bien plus sombre que Nine parfois et là on est en plein dedans.
Mais quel superbe jeu d'acteur quand il a ce côté coup de massue lorsque Adélaïde se suicide, il comprend trop tard qu'il a franchi la limite.

Et donc je suis content qu'on ressorte le Valeyard dans certains posts.
Et si il y avait plusieurs Valeyard ou d'autre personne qui ont la même fonction (procureur du Docteur, comme dans le procès de Six), et si ce qu'on voit dans la preview des spéciaux de fin d'année n'était que le futur jugement du Docteur pour avoir joué avec les lois du temps ici?

Sinon la seul critique, un épisode inégal, ou les deux tiers sont convenus et seul le dernier est vraiment intéressant, voir trop dense pour être expédié de la sorte. Allez Ten, votre fin est proche mais elle sera magistrale, j'en suis sûr.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 18:35    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé aussi le côté Romero de cet épisode : des espèces de zombies vilains-pas-beaux qui peuvent nous contaminer d'une seule goutte, d'un seul contact. D'ailleurs, le moment où le jeune qui contrôle le robot se prend la seule et unique goutte d'eau qui va le contaminer m'a fait immédiatement penser à une scène quasi-identique de "28 jours plus tard". Mr. Green
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 19:04    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

ah une truc aussi qui m'a sautée aux yeux , c'est le courage de tout l'équipage , c'est des héros par eux même ,sans avoir besoin du doc pour les reveler.

Non juste whoa quoi !  Surement le meilleur cast qu'on est eu dans DW , et dans pas mal de series , on se serait crut dans un film.

Je me suis revu l'épisode et j'ai plus accroché la seconde fois.

Ah par contre , euh quand il ouvre le tardis avec le robot et un peu après le doc a un de ces sourire de psychopath , ça fait froid dans le dos...

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 19:05    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

c'est le meme sourire que le maitre sur ton avatar!

merci dalek clyde!
Astrid
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 21:06    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode, le doctor qui pète magistralement les plombs, j'adore (i love bad boy lol). Mais ce que j'ai trouvé le plus intéressant c'est ça façon de se rappeler les informations qu'il a lu sur internet sur la mission martienne ainsi que le fait qu'il raconte à Adelaïde son futur et le futur de sa famille alors que d'habitude il s'y refuse. J'ai trouvé cela très intéressant le faite qu'il franchisse ses propres limites.

Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 21:47    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Hum, je pense que vous vous êtes tous un peu trompés sur Ten. Psychopathe? Grands dieux, non! Il perd juste les pédales.

Une chose m'a frappé, la scène où il décide d'aider les rescapés. Je vous repasse ses paroles:

"Yes, because there are laws, there are Laws of Time.
Once upon a time there were people in charge of those laws, but they died.
They all died.
Do you know who that leaves? Me!
It's taken me all these years to realise, the Laws of Time are mine.
And they will obey me!"

Là, regardez la tête de Ten. Il n'a pas la tête d'un Master, loin de là, il est rongé, torturé. Il ne veut pas devenir, en tout cas pas consciemment, un Time Lord qui utilise le temps comme il en a envie, contrairement au Master, il veut tout simplement, envers et contre tout, et surtout envers et contre lui-même, sauver des gens, sauver ces personnes qui sont sensées mourir. Rappelez-vous, lorsqu'il parle des événements auxquels il a participé, il ne parle que de l'événement pour lequel il n'a rien pu faire (Pompeii). Il ne parle pas des innombrables gens qu'il a sauvés, juste de ceux qu'il n'a pas pu aider.
Rappelez-vous également ce regard grave, triste et profond lancé à la Lady machin je sais plus quoi de "Planet of the Dead". Lorsqu'il lui dit: No more, en référence au fait qu'il ne veut plus de compagne. Ten est désabusé, blasé, attristé de ce que la vie lui a réservé. Au final, qu'a-t-il récolté? L'amour de sa vie est définitivement et irrémédiablement perdu, il croise Martha de temps à autre mais il ne voyage plus avec elle, et Donna ne sait même plus qu'il existe. Il est rongé par l'amertume, la colère, le défaitisme. Et c'est le défaitisme qui le fait partir, plus encore que le fait qu'il vit un événement figé dans le temps. Il ne veut pas revivre la douleur de la perte d'une personne à qui il s'attachera en quelques minutes (comme il le fait, d'ailleurs, pour Adélaide). De fait, il veut partir, et il part.
Oui! Mais le Doc est bien plus qu'un Time Lord. C'est un sauveur, il vit pour sauver les gens du danger. Lorsqu'il sent que son inaction ne va, de toute façon, pas arranger les choses, il décide d'intervenir, d'aller contre les lois du Temps. Il ne le fait pas par orgueil, il le fait par nécessité, par besoin vital. Il ne pourra pas se supporter s'il échoue encore, s'il perd encore les personnes qu'il est sensé protéger.
La fin est tout aussi révélatrice de l'état torturé de Ten. Il a réussi, il a changé le cours de l'histoire. Mais il a oublié un point essentiel, Adélaide n'est pas du genre à être influençable. A ce titre, c'est peut-être la seule compagne, même passagère, qui n'ait jamais été en admiration devant Ten. Au contraire, on remarque à la fin une totale inversion des valeurs: Ten pète un boulon, elle lui envoie une douche froide, exactement l'inverse de ce qui est sensé arriver. Et au final, il comprend. après le suicide d'Adélaide, il comprend à quel point il s'est fourvoyé. Il a brisé les lois du Temps, il doit en subir les conséquences. L'euphorie laisse place au désespoir.

Au final, excellent épisode sur l'évolution de Ten, apparemment encore sous le choc des événements dalekiens, avec la réunification puis la perte, parfois brutale, de ses amis. Il était tout fou, notre doc, avec ses amis plein le Tardis. Et maintenant? Une est partie définitivement, l'autre ne s'en souvient plus, la troisième doit le voir de temps à autre mais a d'autres chats à fouetter... Il est seul, terriblement seul, trop seul. Et c'est là que je dis un immense bravo à David Tennant pour être capable de transcender à ce point son personnage, qui est, faut-il le rappeler, sans nul doute l'un des meilleurs héros de fiction.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 22:12    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Bon, ayest je viens de le regarder....

Episode pas éblouissant sur la forme (pour moi Satan's Pit est bien plus réussi) mais concernant la psychologie et la profondeur des personnages ... nom de dieu qu'il est excellent !!!

Je suis complètement d'accord avec Artahe le Dr ne tourne pas à la folie style master mais au pétage de plomb du à l'impuissance à cause des lois temporelles.
Imaginez avoir des stock infinis de nourriture venant du futur, pouvoir éradiquer la faim dans le monde et que en même temps, à cause de ça vous signez la fin de l'humanité à cause des guerres que cela engendrera pour gagner des territoires parce qu'il y a surpopulation etc etc ...

Quel est le bon choix ? le choix du cœur (aider ponctuellement) ou le choix de la raison (laisser l'histoire suivre son cours)

Je pense qu'à force de faire le choix de la raison, on pète les plombs car on ne peu aider...mais c'est pas pour cela qu'on devient un psychopathe maniaco-obsessionnel.

Enfin, c'est mon interprétation

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Dais
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 22:53    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

A mon tour de le voir enfin cet épisode !

Pas grand chose à rajouter sur le côté psycho bien travaillé sur la deuxième moitié ! Ce qui m'a rassuré, car la 1ère moitié était trop commune, à part le "je dois partir d'ici !"

Ten est vraiment torturé ... Quand il pète les plombs, c'est une sorte de délivrance, il perd ses entraves, il croit enfin avoir trouvé sa voie. Mais au final il ne trouvera qu'une chute encore plus immense, le côté inexorable du Temps rattrappant même le dernier des Time Lords ... et ce sans délai.

Ce qui m'étonne, c'est que personne n'a l'air d'avoir tilté sur le nom de la station o_O Bowie Base One ! Bowie comme ... David Bowie, le chanteur d'entre autres "Life on Mars", Mars où se déroule l'épisode. Et "Life on Mars" étant le titre d'une série dans laquelle jouait John Simm alias The Master !

Vivement noël et sa suite ! Et la nouvelle saison pour voir comment le lien entre les deux Doctor va se faire !
Pourquoi continuer dans la souffrance ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 23:48    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec maided

Pour ce qui est du scénario c'est correcte mais vraiment sans plus, l'histoire et bonne mais un peu survolé ce qui fait que le côté effrayent attendu, bah finalement n'était pas vraiment là (sauf à quelques scènes à la rigueur, mais je suis pas très sensible à ça enfaite)
Malgré ce que je viens de dire, cet épisode m'a époustouflé par ces personnages! Oo , et monte sur mon podium des meilleurs épisodes aux côtés de Turn left
Ce qui différencie un film d'une série c'est l'évolution des personnages et là, dans cette perspective, cet épisode est pur perle !

Pour moi il devient vraiment intéressent quand le dialogue s'installe entre Adélaïde et le Doctor
- why do you tell me that?
- ... a consolation

à partir de là le Doctor, épuisé, est torturé par sa raison et le "vase" se remplie lentement jusqu'à la "goute de trop" (la goutte:only one drop, très symbolique d'ailleurs).

Et Whouaa! quel virage! un pur régale pour un série addict comme moi !, j'ai était fascinée quand le Doctor écraser par la détresse des survivants, envoi chier toutes ces règles qu'il s'épuisait à défendre. Vraiment un grand moment et là on mesure réellement le talent de David Tennant.
Et sur la fin encore un virage, le Doctor est perdu : I've gone too far ?, A TimeLord Victorious is wrong!
Moi qui aime les rebondissement et les drames j'ai était servit et c'est un régale.

Bref à défaut d'être effrayant, l'émotion est bien présente avec un condensé de talent ... just Brilliant!. Cet épisode est une pur perle

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
persee2
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 07:49    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

ça y'est je l'ai vue !! Et en anglais en plus!! Je suis assez fière de ma comprhéension orale!!
A un passage il dit " Je ne suis pas juste un seigneur du temps.Je suis le dernier".
Puis après on entend comme deux écho dans sa tête , une voix qui dit fais-le , et l'autre ne le fait pas ( en "gros").
Sa fait penser à l'ange et le démon dans lmes dessins animés où les personnages sont muets.

Sinon moi aussi je pense que le doctor n'est pas psychopate. ^^bien que j'adore sa tête à la page précèdente ^^

Ce qui ma fait le plus rire c'est quand il dit qu'"il" frappera 4 fois avant que je meure donc tant que ça frappe pas 4 fois je pourrais vous sauvez! Puis après ça frappe...3 fois!! Et il fait 3 fois!raté!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange