Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x16] The Waters Of Mars
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 12:28    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Citation:

Pour le point fixe, même si ce que tu dis sur les héros est juste, le fait qu'Adélaide a 60 ans revienne vivante et sauve la Terre en détruisant la base, sans compter qu'elle aura la pionnière de la vie hors Terre, je pense que ça pouvait inspirer...

ça on en sait rien c'est du peut être...SAUF qu'en fait non, le Docteur semble (en fait c'est un fait) être capable d'avoir une perception du temps spécifique où il peut ressentir les changements temporels (d'où les flashs avec le changement des mots dans les articles). Plus encore, il semble que ça soit les points fixes qu'il perçoive et pas le reste.

Citation:

Pour sa crise de rébellion contre les lois du Temps qui le condamne sans cesse à l'impuissance et à la souffrance, je reste sur ce ressenti que ce sont ses paroles qui ont condamnés Adelaide, ce qu'il a fait aurait pu marcher, s'il s'étaient tu, au lieu de jouer au Deu "moi je sais, je ne peux pas te le dire à toi pauvre humaine mais je vais te consoler ce qui est extrêmement condescendant comme attitude....

Avant que le docteur parle a Adelaide, le point fixe était déjà dans l'optique de sa mort. L'intervention du Docteur a fait un changement mineur, d'où l'idée de l'élasticité du temps mais le temps lui même "corrigea" cela. Que ça soit le docteur qui par son intervention condamne Adelaide ne change pas qu'en définitive, ce point du temps resta identique, un point fixe.

Citation:

Les Reapers te j'ai donné un lien dans mon comm sont chargés de réparer la trame du Temps, or je pense vraiment ici qu'elle n'était pas endommagée, (je me demande aussi si les Reapers ne deviennent pas un élément de la mythologie oubliée, et difficile à gérer aussi ....) , justement et que le Doctor est pleinement responsable de la mort d'Adélaide, après s'il remonte dans le temps pour l'empêcher de se suicider, ça donnerait quoi

Les reapers ont pu être oublié mais pas forcément. Il ne faut pas oublié que Rose et Bad wolf est un point fixe.
Quelque chose qui ne peut être changé tellement son influence à travers le Temps est importante. Il faut absolument que Badwolf existe pour que Face de boe et bien d'autres choses qui ont eu une influence gigantesque voient le jour.

Autant avec Adelaide en définitive le point fixe fut sauvegardé autant avec Rose et son père, la Trame temporelle fut irrémédiablement modifiée au point que les autres points fixes qui découlaient de Badwolf et son existence allaient être annihilé, provoquant un paradoxe. Les reapers ne sont que des créatures extradimensionnelles qui sont attirées par les paradoxes. Les reapers sont un peu des bactéries réussissant à s'infiltrer dans la réalité via la brêche que le paradoxe en question a provoqué.

Citation:

Reste une incertitude : le temps ets-il immuable, les choses sont-elles tracées à ce point ? Je ne le crois. J'aime assez la conception développée dans Dune par le personnage de Léto II, principalement... Des sommes de probabilités convergentes souvent .... et de nombreuses possibilités... rien de fixe à ce point justement...
Attention dans DW , c'est différent de Dune. Ici même s'il y a un paquet de probabilités, elles n'existent qu'en dehors des points fixes justement. Le Docteur a perçu l'histoire d'Adelaide et perçoit le subtil changement qui se produit lorsqu'elle meurt sur Terre au lieu de Mars. Alors que normalement, il n'aurait pas du savoir qu'au début elle devait mourir sur Mars puis après sur Terre. Cela implique qu'il connait les points fixes mais que tout ce qui trouve autour n'est que probabilités.
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 12:39    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Sûr, le Doctor est allé trop loin, mais en même temps, quand on voit le choix qu'il avait à faire...et en plus le fait qu'il n'avait plus de compagne à proprement parler, donc personne pour le ramener à la raison - quoique, peut-être qu'au final le fait d'avoir une compagne humaine n'aurait rien changé.

Dans tous les cas, entre bousiller la ligne temporelle et abandonner les premiers colons de Mars à leur triste sort...Il n'y avait absolument aucune bonne solution, c'est là toute la force et le tragique de The Waters of Mars! et bon, on le sait, c'est pour ça que le Docteur, à force d'être tiraillé entre son devoir de Seigneur du Temps et son grand coeur (ou ses grands coeurs), finit par péter les plombs.

Quoi qu'il ait choisi, il sera allé trop loin, dans un sens ou dans l'autre.

S'il avait vraiment renoncé à intervenir à Bowie Base One, alors le Docteur ne serait plus que le dernier à appliquer froidement et scrupuleusement les Lois du Temps - dont il ne serait alors que l'esclave.

Et bon, on voit ce qu'il a choisit à la place, l'approche "je les sauve quand même, tant pis pour les conséquences" ne vaut guère mieux - on sait ce que ça a donné- mais peut-on encore aimer un héros qui n'essaie pas au moins de sauver les gens?

Autre chose: le fait que maintenant il soit entré dans l'Histoire, qu'on en parle dans les journaux grâce au récit des 2 survivants, pourra avoir des conséquences dans le future, peut-être même surla trame du temps toute entière. On verra bien...

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 13:16    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Vite fait : le point fixe me parait tout de même dans et épisode être la destruction de la base qui sauve la Terre de l'invasion des Ice Warriors, c'est cette destruction qui entraine la mort de l'équipage....

D'ailleurs les flash du Doctor montrent la destruction de la base, et cette destruction Adelaide la maintient.... Pour moi la TIme LIne était maintenue à ce moment là, parce que sauver Adelaide sans sauver la Terre, ben là question futur, c'était mort....

FRak, I really have to go, mais je reviendrais Mr. Green
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 13:28    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Citation:

Vite fait : le point fixe me parait tout de même dans et épisode être la destruction de la base qui sauve la Terre de l'invasion des Ice Warriors, c'est cette destruction qui entraine la mort de l'équipage....

D'ailleurs les flash du Doctor montrent la destruction de la base, et cette destruction Adelaide la maintient.... Pour moi la TIme LIne était maintenue à ce moment là, parce que sauver Adelaide sans sauver la Terre, ben là question futur, c'était mort....

Ah non le "point fixe" est aussi la mort d'Adelaide. Sa mort est le déclencheur de l'épopée spatiale de l'humanité.
Certes la destruction de la base sauve la Terre mais c'est bien la mort d'Adelaide qui va la propulser au rang de héros et donc devenir une icône aux yeux des Hommes. Ce n'est pas pour rien que le Docteur fait tout un speech sur ce qu'Adelaide apportera à l'humanité. Le docteur dit texto que tout commence avec elle, que tout découle d'elle. L'importance qu'elle a est tel que si on change ne serait-ce qu'une petite chose à son sujet, les répercussions seront terribles. Pour maintenir la Time line, il faut que la base explose ET qu'Adelaide meurt. C'est cet évènement qui est le point fixe, on ne peut dissocier les 2 ici.
C'est dit explicitement par le Docteur. Sa petite fille emmène l'humanité dans la galaxie parce qu'Adelaide meurt sur Mars. Et il rajoute bien que sa mort est importante avec le "elle vole à travers l'espace comme si elle essayait de vous rejoindre" et "Mais votre mort créé le futur".
Sa mort est vraiment quelque chose de décisif, quelque chose qui va influencer réellement l'humanité. Elle conditionne l'avenir de l'humanité.
Le Docteur d'ailleurs que la mort d'Adelaide est fixée dans le temps pour toujours. Je pense que c'est assez explicite. Il parle bien de la mort d'Adelaide et pas de l'explosion de la base (qui est important aussi mais pas plus qu'Adelaide)
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 12:16    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

badwolf59 a écrit:
Sûr, le Doctor est allé trop loin, mais en même temps, quand on voit le choix qu'il avait à faire...et en plus le fait qu'il n'avait plus de compagne à proprement parler, donc personne pour le ramener à la raison - quoique, peut-être qu'au final le fait d'avoir une compagne humaine n'aurait rien changé.

...

Je suis pas tout à fait d'accord.

Si le Doctor avait eu une compagne de caractère (je pense surtout a Donna) ,il n'aurait pas eu ce comportement.

Comme le dit Donna à un moment, il faut un compagnon au Doctor pour le freiner, pour le ramener à la raison parceque sans compagnon, il n'a pas de garde fou...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 20:44    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Je l'ai vu hier, pas grand chose à dire de plus qu'il n'ait déjà été dit. Episode flippant, non pas à cause des zombies mais par rapport au comportement de Ten, je ne m'attendais pas à un tel revirement de situation. Tout s'est enchainé à une vitesse... je me suis dit, "ça y est, il est devenu fou"... Ten a toujours été un peu prétentieux mais là il devient arrogant voire détestable, il est devenu une sorte de savant fou à jouer avec le Temps sans penser aux conséquences. Le futur va t-il être changé? c'est possible. Adélaide sera t-elle autant une heroine aux yeux de sa petite fille maintenant qu'elle s'est suicidée? Peut être pas...Ce n'est pas pareil que de mourir sur la planete Mars en effectuant sa mission...

Je suis triste d'avoir vu Ten comme ça et déçue d'un côté aussi. Ten ne partira peut être pas "en héros" comme Nine, enfin j'espère qu'il reprendra ses esprits dans le dernier épisode.... Surprised

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 20:08    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
Je suis triste d'avoir vu Ten comme ça et déçue d'un côté aussi. Ten ne partira peut être pas "en héros" comme Nine, enfin j'espère qu'il reprendra ses esprits dans le dernier épisode.... Surprised

il faut que Ten parte en héros, je ne l'accepterait pas sinon! pas content  (désolée HS)

merci dalek clyde!
Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 20:14    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

ça serait dommage, c'est vrai ... mais d'un autre côté, les côté "héros qui pête un cable" ça ne me dérange pas non plus.. je trouve ça assez interressant comme thème Laughing

Ten is my Doctor
MSN
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 10:08    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

il me semblait que Le Maitre avait dit qu'il avait le droit de changer l'histoire, parce qu'il était Seigneur du temps, et le Doc ne l'a pas contredit. Alors est-ce qu'ils ont le droit ou pas?

merci dalek clyde!
Razorblade
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 19:10    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

J'ai regardé Water of Mars cette aprem et en fait ... Je sais toujours pas quoi en penser.
Il était bon, mais il en y en a eu de bien meilleurs! Il était quand même mieux que le spécial Noël et Planet of the Dead.
Il était assez long à mettre en place, c'était un peu ennuyeux en fait, je me demande si il y avait pas moyen de couper un peu.
Mais la fin, quelle fin!
Le doctor qui pète un câble, franchement j'ai bien aimé, ça fait longtemps que j'attends qu'il fasse ça. Parce que on le montre (la plupart du temps) gentil, généreux etc mais il y a quelque chose d'autre au fond de lui, quelque chose de très sombre, qu'on aperçoit que très furtivement (the Family of Blood).
J'ai trouvé ce moment horrible quand il les entend crier, mourir et qu'il continue à marcher sans se retourner ... Puis il y retourne et les sauve, mais change le monde. Adeilaïde a eu le courage de faire ce que lui n'a pas réussi à supporter.
J'ai bien aimé la musique de cet épisode également ; comme d'habitude.
La fin est vraiment très bonne, le début trop long. Malgré ça, j'ai beaucoup aimé.
Et ce trailer, CE TRAILER!! Je me doutais bien qu'on allait revoir le Master : D Et DONNA!! (Donna me manque)

In the end, you always loose.
Emy
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 21:09    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Tout simplement énorme bon je suis d'accord avec toi Razorblade c'est un peu long à se mettre en marche^^ mais la fin ...cette p****n de fin le docteur qui pete un cable rah j'adore ... vivement noel le trailer donne envie et je trouve le master très classe ^^ 

Visiter le site web du posteur
Maxxie
[Bow-ties Club]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 19:44    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Gigantesque  même si le début est un peu long ,il est vrai , quand je pense que David Tennant ne sera bientôt plus là , j ai le coeur gros , il est excellent  , je ne vais  me remettre pas de la mort de ten  ......
Visiter le site web du posteur
Flo
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 14:16    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

ça fait un moment que je n'ai pas laissé de message sur BOT (désolé)
Mais là je viens de voir "Water of Mars"
C'est un très bon épisode, particulièrement la fin !

Ce côté sombre du Docteur que l'on aperçoit de façon plus intense
Il sait que la mort est proche mais ne veut pas l'admettre
Il se rend compte du pouvoir qu'il a sur le temps, bien qu'il en a toujours eu conscience, sa vision change à la fin de cet épisode et c'est intéressant de voir cette nouvelle facette
Même si on s'en rend souvent compte, ici, le poids qu'il porte sur les épaules, les choix qu'il doit faire parce que personne d'autre ne peut les faire, parce qu'il est seul, tout cela est montré de façon plus intense
C'est un épisode avec une fin forte et prenante, et qui nous met l'eau à la bouche pour la suite ("l'eau à la bouche", j'ai pas fait exprès mais ça va bien avec cet épisode ^^)

[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 19:28    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Bon j'ai vu l'épisode et je vais faire vite.

J'ai beaucoup aimé , c'est du flippant , c'est du lourd , c'est du menaçant , c'est du Time Lord Victorious , c'est des morts à la pelle surtout !! La mort qui m'a rendu le plus triste , le maître du robot là , comment il s'appelle déjà... En tout cas , quand il s'arrête de bouger , "I'm sorry , one drop." Et la tête du Docteur quand il entend ça !! Magnifique moi j'dis.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 13:56    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Ca y est, je l'ai vu. J'avais peur de pas aimer vu tout ce que vous en disiez mais c'est mon épisodes spécial préféré.
Franchement j'aime beaucoup le docteur dans cette épisode. D'abord j'ai bien souri lorsqu'il tente de se persuader lui-même qu'il faut qu'il parte alors qu'au fond il est curieux de savoir ce qu'il se passe/s'est passé.

Ensuite pour sont retour en temps que time lord vainqueur. Assez Master dans sa démarche tout de même. Surtout lorsqu'il dit sauver parfois des gens commun et qu'adelaide comprend que pour lui à part elle ses compagnons de l'expédition sont commun pour lui. Et je suis surpris qu'il faille Adelaide pour qu'il le comprenne que ce qu'il fait est mal. D'ailleurs je la trouve courageuse dans sa décision finale !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange