Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x16] The Waters Of Mars
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
owhar
[Ood]

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 13:32    Sujet du message: épisodes spéciaux Répondre en citant

Ça y est, je viens de voir The Water of mars et j'ai été un peu déçue après les commentaires que j'avais lu. Je m'attendais à un épisode vraiment grandiose mais il ne se passe rien de spécial à part le pétage de câble du docteur. Donc j'ai pas trop aimé. En tant que Seigneur du temps, il connait ses devoirs et ses droits mais il est normal que, parfois, il pète les plombs, non? Il n'y a personne pour le garder dans le bon chemin et à force d'être seul, il sait qu'il est hors du temps, au-dessus des lois alors il fait ce qu'il peut. Mais j'ai quand même aimé le fait qu'il soit partagé par rapport à ce qu'il dit à Adélaîde et qu'il comprenne qu'il n'aurait pas du faire ça. Il ne sait pas quoi faire. Il prend une décision et il doit faire avec. Voilà.
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 02:02    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Il manque un petit quelque chose pour en faire un excellent épisode: mais après les "specials" fadasses de ces derniers temps, je suis ravie!

Le début est très classique: le Docteur arrive en plein milieu d'un danger, voit (enfin, entend) presque tout le monde mourir et s'en sort à la fin. On y retrouve quelques pointes d'humour (le gag des vélos par exemple, ou le robot "Gadjet Gadget"), des passages flippants...bref, du classique! Durant la première partie j'ai eu l'impression de revoir un épisode spécial basique... Puis est arrivé le moment où le Docteur part sans se retourner mais entend les cris d'agonie des différentes victimes à travers la radio... Le passage est vraiment superbe et l'expression de Tennant est poignante. Crying or Very sad J'ai été également interpelée par la référence à Pompéi: le Docteur semble ici complètement désarçonné, incapable d'intervenir car paralysé à l'idée qu'en intervenant il créera le problème... On ne l'a que rarement vu aussi peu sûr de lui. Il dit d'ailleurs à Adelaïde que l'histoire des points "fixes" dans le temps n'est qu'une théorie: depuis quand??? Il me semblait qu'en tant que Time lord il pouvait sentir ces moments?

Les dix dernières minutes ne m'ont pas du tout surprise. On sait depuis le début de la saison 3 que le Docteur 10 est instable et a parfois une nette tendance à se prendre pour Dieu quand il n'a pas de compagnon pour le calmer: Donna s'en aperçoit au bout de 40 minutes et ce n'est pas vraiment une grande observatrice à ce moment là! Il suffit aussi de revoir Family of blood dans la saison 3 pour réaliser que le Docteur peut être vraiment flippant lorsque personne ne l'arrête! Il m'a rappelé le Maitre lorsqu'il s'adresse à Adelaïde à la fin: mais ce n'est pas la première fois qu'on remarque de nettes ressemblances entre ces deux personnages...

J'ai applaudi à la tirade cinglante d'Adélaïde mais je n'ai en revanche pas vu du tout arriver son suicide (le Docteur non plus apparemment).  Oh, et j'ai beaucoup aimé la page web qui change lorsque l'histoire se rectifie, ce qui m'a rappelé le 1x08, quand la version de la mort du père de Rose change entre le début et la fin de l'épisode.

Bref, je pense que cet épisode sert avant tout à nous faire accepter l'idée d'un changement de Docteur puisque 10 ne peut visiblement pas "fonctionner" sans mettre l'univers en danger. Je regrette moi aussi que le changement de mentalité du Docteur, qui passe de "Je ne peux pas intervenir car je vais tout empirer" à "Je suis le Maître du Temps et j'ai tous les droits", soit aussi brutal! C'est à mon avis le gros défaut de l'épisode. Il n'empêche que comme toujours la prestation de Tennant est excellente: je suis tout à fait prête à donner sa chance à Smith mais il me manquera!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 14:39    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Bon, alors moi, il y a quelque chose que je n'ai pas très bien saisi: Pourquoi le Dalek ne s'attaque pas à Adelaïde? Je pencherai pour cette raison: Elle est un point fixe dans le temps et le Dalek le sait. Mais dans ce cas, ce Dalek savait alors que la bombe de réalité ne marcherait pas, que tout serait une échec. Donc voilà. Bref si il y a des points fixes dans le temps et qui ne peuvent être changés sans de grave conséquence, le Docteur sait tout par avances donc. C'est très dur à comprendre et ça fait mal à la tête jesais.
En espérant que vous ayez compris ^^
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 14:19    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

A mon avis,si le dalek ne l'attaque pas,c'est parce que c'est le moment où les daleks quittent la Terre pour aller se réfugier dans le vaisseau juste avant de mettre la bombe de réalité en marche ... Car sinon le dalek l'aurait tout simplement exterminer ...
MSN
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 17:50    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Ptain, vous êtes durs avec la première partie de cet épisode. Bon ok, dans le genre claustro on a jamais fait mieux que Impossible Planet/Satan's Pit, mais Mars ça fait rêver quand même... en tout cas moi ça me fait rêver depuis que j'ai vu ce qui en avait été fait dans Babylon 5 (oui rien à voir et alors? ^^). C'est d'ailleurs assez étonnant qu'on ait un épisode là-dessus qu'après quatre saisons, enfin bref... j'ai trouvé ça plutôt pas mal même si ça ne m'a pas fait peur et puis cette fois-ci on a vraiment une bonne actrice pour donner la réplique à Tennant en la personne de Lyndsay Duncan. J'aurais aussi bien aimé que son second, enfin celui avec qui elle avait des problèmes relationnels, soit un peu plus développé. C'est con à dire, mais j'ai trouvé qu'il avait une "gueule"... le genre de perso qui en impose déjà physiquement... enfin bon, dommage qu'il ait pas eu un peu plus de place.
Après c'est vrai que la fin fait renouer avec la mythologie de la série, et ne pouvait qu'amoindrir un peu le reste...

En tout cas cette fin m'a presque surpris, car quand il part je pensais que pour une fois DW allait nous sortir un épisode complètement tragique, sans aucun survivant... ça m'a retourné.
C'est un peu compliqué cette histoire... j'ai lu vos posts, celui de Sunjin en particulier, et c'est enrichissant. Personnellement je me suis dit qu'il avait cru bien faire et que partir était continuer de faire ce qu'il ne cesse de faire depuis qu'il a vu le Time Vortex enfant: fuir. A ce moment il croit prendre enfin ses responsabilités.
Après malheureusement il dérape au moins dans le discours face à Adélaïde.

Bon j'y verrai sans doute plus clair en voyant les derniers épisodes ^^

Dernière édition par Entil'Zha le Sam 4 Sep 2010 - 19:47; édité 1 fois
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 21:09    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Edit : et cet épisode vient de remporter le prix HUGO 2010
voir ICI

Je suis allée me relire du coup et il faut que je reprenne, il y a quelques phrases que je n'ai pas bien comprises (sur les incohérence et le bancal)

Et surtout, je voudrais rajouter que cet épisode vieillit vraiment bien et que j'ai là une furieuse envie de le revoir, vraiment, je me trouve un peu dure ( à postériori et pas sur la première que j'ai/avis aimé) sur l'épisode car je n'en ai que d'excellents souvenirs, un grand épisode

et le
finalement je l'aime bien et le thème musical de la poursuite... me poursuit encore

Edit : Mr. Green je viens de le revoir et avant tout nouveau commentaire qui ira de toutes les manières dans le même sens que les lignes ci-dessus (une grande intensité émotionnelle dans le "revisionnage" et un rythme du coup très fluide!), je vous invite à écouter le thème musical à partir de la 31'35 , on l'entends aussi dans la confidential à à partir de la 33ième minute : le moment où little Amy Adelaide rencontre le Dalek..
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 17:24    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Excellent épisode. Le Doctor est faillible, surtout seul... tout un programme !

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 11:29    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Quel épisode mes amis, mais quel épisode !

J'ai adoré, bien qu'on voit que c'est la fin de Ten, je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus du tout le même, avant, on avait un docteur excité et tout, maintenant, il est limite dépressif mdr
Enfin soit, mais bon, super épisode, les "monstres", excellent !

Encore un grand merci à BoT ainsi qu'a doctor34 pour l'info.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 11:50    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Valentin a écrit:

J'ai adoré, bien qu'on voit que c'est la fin de Ten, je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus du tout le même, avant, on avait un docteur excité et tout, maintenant, il est limite dépressif mdr

Ca t'étonne ? ^^'
C'est un peu logique quand même, après ce qu'il a vécu et perdu, ça m'étonne pas tellement. Là il a juste envie de dire "f**k my life", d'où son côté ultra sombre...
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 10:30    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Pour moi un très bon special. Il est parfaitement dans la continuité de la fin de la saison 4. Le Docteur continu de s'enfoncer (dépression ?). On voit bien à quel point les pertes qu'il a subit au cours de ces dernières années l'ont profondément marqué. Il est prêt à tout pour ne pas avoir à revivre ça encore une fois. On découvre une nouvelle facette de Ten, une partie plus sombre/obscure de sa personnalité. Et finalement c'est une bonne chose. Le sauveur de l'univers est faillible lui aussi, il peut céder à son ego et décider que finalement Time Lord = Dieu tout puissant ! Voir le Docteur céder le ramène, d'une certaine manière, au même niveau que le Time Meddler, the Rani ou le Master. Lui aussi se croit tout permit de part son statut de Time Lord. Et les conséquences que cela entraînent ne vont faire qu'aggraver la situation et son état émotionnel. David Tennant est tout simplement magnifique !

France4 s'apprête à le diffuser, et ça me donne furieusement envie de me refaire tous les specials

Dernière édition par 9/10-4EVER le Mar 2 Nov 2010 - 11:07; édité 1 fois
Sylvana
[Ood]

Localisation: le TARDIS, Le HUB, avec mon Docteur, avec mon Capitaine....
Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 20:56    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

je viens de voir la version française, et j'ai bien aimé l'épisode ! Au début, j'ai trouvé ça noble de la part du docteur ne pas vouloir s'immiscer dans le déroulement de l'histoire de la base, mais au fur et mesure, on voit malgré tout son envie de les aider. A la fin, il m'a fait un peu peur, car sa façon de vouloir régir le temps, il m'a fait penser au Maitre. D'ailleurs, lorsque Adélaïde Brooke se suicide après qu'il l'ai ramener chez elle, montre que l'avenir (dans l'histoire) est écrit, et qu'elle devait mourir ! Là, il a réalisé qu'il s'est pris pour le Maitre.
J'ai vu aussi que France 4 va diffuser The End Of Time, j'espère que ca sera bientôt !

MSN Skype
Idle
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 23:26    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Je ne vais pas parler de Ten et sa ressemblance avec le maître, ni des bébêtes, mais d'un petit détail que j'ai remarqué, en regardant cet épisode pour la 2e fois!

Rien ne vous titille? C'est en le voyant ce soir que j'ai tilté, on est sur Mars, et il n'y a du dioxygène qu'en très petite quantité (0.13% de l'atmosphère), et pourtant, le feu ne semble pas vouloir s'arrêter!
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 23:52    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Marf, faut pas chercher la petite bête dans DW... Puis y'a forcément quelqu'un qui trouvera une explication et quelqu'un d'autre son contraire ^^
Tithonien
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 08:17    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

Sylvana a écrit:
D'ailleurs, lorsque Adélaïde Brooke se suicide après qu'il l'ai ramener chez elle, montre que l'avenir (dans l'histoire) est écrit, et qu'elle devait mourir !

C'est une hypothèse, mais connaissant la série et la complexité de l'univers et du temps, pourquoi ne pas penser qu'il y avait quelque chose cette nuit là chez Adélaïde et qu'elle a dû faire usage de son arme pour se défendre ? peut-être un prochain épisode du DW nous ramènera-t-il à la neigeuse nuit du 21 novembre 2059 ? Question Smile
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 10:37    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars Répondre en citant

peut être est ce River Song qui a abattu Adélaïde parce qu'elle allait revenir sur ses pas pour abattre le Docteur, aussi? ^_^

mais... je penche plutôt sur le fait qu'Adelaïde a voulu rétablir l'Histoire en se suicidant...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03    Sujet du message: [4x16] The Waters Of Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange