Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Garden state

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 10:24    Sujet du message: Garden state Répondre en citant

GARDEN STATE

Citation:
Synopsis :
Acteur de télévision, Andrew " Large " Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...
Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...
Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...

Film réalisé par : Zach Braff en 2005

Site Officiel : http://www.foxsearchlight.com/gardenstate/

Infos dont tout le monde se fout mais que ça fait bien de le savoir :
- « Garden State » est le surnom de l'État du New Jersey, où se déroule le film.
- A plusieurs reprises dans la version française de « Garden State », on peut remarquer des références à Star Wars dans la bouche de Natalie Portman (Padmé Amidala dans les épisodes I, II et III de la saga) : "Je recharge mes batteries, je suis un droïde" ou encore "C'est le côté clair".
- Les personnages parlent d'Aldous Huxley (en faisant une erreur sur son nom, il est nommé Aldous Huxtable, Huxtable étant le patronyme des personnages du Cosby Show) et de son livre Le Meilleur des mondes.

Avec :

Andrew Largeman => Zach Braff
Sam=> Natalie Portman
Gideon Largeman => Ian Holm
Mark=> Peter Sarsgaard

Trailer

Mon avis
Excellent film ! Définitivement un de mes préférés. Très belle histoire d'amour sur thème de la découverte de soi.
J'avoue n'avoir ce film au départ juste parce qu'il y a Zach Braff dedans (le grand JD de scrubs ^^)... Puis j'ai appris qu'il avait lui-même écrit le film (en partie autobiographique), réalisé, joué dedans et choisit même la BO (excellente BO, au passage !). Ensuite, Nathalie Portman... Que dire sinon qu'elle est bien mieux sans ses choucroutes et autre créations capillaires extravagantes vues dans Star wars... Et puis, son perso n'a vraiment pas sa langue dans sa poche et offre tout au long du film des répliques à mourir de rire. Donc c'est vraiment un film qui m'a touché, fait réfléchir et rire (certaines scènes assez déjantés quand même).
Á voir absolument.

Et pour finir, je suis certain que vous allez reconnaître le chevalier présent dans cette scène d'anthologie (c'était avant son rôle dans la série pour laquelle on le connait maintenant ^^) :
(Pour vous remettre dans le contexte, Andrew sort d'une soirée quelque peu... "agitée")

Dernière édition par Juglar le Sam 31 Oct 2009 - 13:23; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 12:05    Sujet du message: Garden state Répondre en citant

je plussoie, excellent film !, Zack Braff est très talentueux et on sens vraiment que c'est un film intime de Zack. Nathalie Portman aussi est superbe dans ce film. Il est à la fois drôle et mélancolique avec une fin en beauté, vraiment très jolie histoire à ne pas rater!

pour Jim Parsons, il est pas très loin de Sheldon dans ce film lol

et oui la soundtrack est directement tirée de son lecteur mp3. Dans tous ces films d'ailleurs il est très attaché à la soundtrack
exemple dans un autre bon film The Last Kiss: Zack Braff a réalisé le clip de la très bonne chanson "ride" de Cary Brothers (chanson présent aussi dans la soundtrack de scrubs)
le makinf of:

Vive Zack Braff !

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 13:17    Sujet du message: Garden state Répondre en citant

Rien de plus à dire, si ce n'est que quand j'ai revu le film et que j'ai reconnu Jim Parsons, j'avoue que ça m'a bien fait rire. Et lorsqu'il s'est mis à parler Klingon, j'étais mort de rire.
Pas encore vu The last kiss et ça me tenterait bien même si j'ai entendu dire qu'il était en deça de Garden state (mais il faut comparer ce qui est comparable, les thèmes abordés ne sont pas les mêmes. Et puis, Zach n'est pas à la réalisation, ce qui apporte beaucoup à Garden state, je trouve)
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 13:24    Sujet du message: Garden state Répondre en citant

Oui rien avoir les 2 films c'est pas du tout le même genre de production, The Last Kiss est plutôt sympa dans son genre,c'est une love story quoi, je l'ais vu juste pour Zack Braff qui est tout aussi Brillant dedans

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 13:45    Sujet du message: Garden state Répondre en citant

Ok, c'est à peu près l'echo que j'en avais eu. Zach Braff, bonne BO mais love story assez banale (bien que je sois loin de bouder ce genre de films ^^)
[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 14:30    Sujet du message: Garden state Répondre en citant

Tiens ça me fait penser que je voulais le voir !
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 07:23    Sujet du message: Garden state Répondre en citant

Excellent film, drôle, émouvant... tout pour me plaire.
Grande fan de Zach Braff (JD power !) je suis allée le voir dès que j'ai pu à sa sortie. Comme le dit justement Juglar, la BO est absolument fantastique. Les acteurs y sont tous très justes.

Petite annecdote : pour caster le rôle de Sam, Zach Braff, pour indiquer le style qu'il recherchait, avait dit "dans le genre de Natalie Portman". J'imagine sa tête quand Natalie Portman s'est pointée aux auditions Mr. Green
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 09:50    Sujet du message: Garden state Répondre en citant

Laughing énorme ça!

Je ne l'ai pas vu, mais ça donne trèèèèèèès envie, merci (encore) Juglar!

Le titre en français est le même, il est sorti en DVD?
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 09:55    Sujet du message: Garden state Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Laughing énorme ça!

Je ne l'ai pas vu, mais ça donne trèèèèèèès envie, merci (encore) Juglar!

Le titre en français est le même, il est sorti en DVD?

Oui, oui, il est sortit en DVD depuis un long moment ^^
Et le titre français est bien le même ! (fort heureusement)

Et je pense pouvoir affirmer sans trop de problèmes qu'il va te plaire, ce film Wink

yeles a écrit:
Petite annecdote : pour caster le rôle de Sam, Zach Braff, pour indiquer le style qu'il recherchait, avait dit "dans le genre de Natalie Portman". J'imagine sa tête quand Natalie Portman s'est pointée aux auditions Mr. Green

Merci, Mme Anecdotes de films Je ne savais pas, ça ^^
En tout cas, trèèès bon choix de cast !
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 10:48    Sujet du message: Garden state Répondre en citant

Vu (merci les promos 5 DVD pour 30 euros avec Garden State dedans )

Et effectivement je me suis régalée : beaucoup de sensibilité, d'humour et de poésie dans ce film!

Un film qui mérite les éloges qui lui sont faites et qui je pense se reverra avec plaisir car en terme de contenu et de profonduer, il y a de quoi le voir plusieurs fois.

L'implication de Zach Braff ets palpable et il campe un Andrew fantastique, toujours un peu lunaire, sensible mais aussi percutant et qui va se réveler/réveiller au cours du film

Une esthétique soignée également et des situations décalées mais le merveilleux comme le drôle naissent du banal!

La scène avec "the infinite bayss" et Albert dans son arche est magnifique

A ce propos Albert est interprété par Denis O'Hare méconnaissable mais toujours excellent dans le rôle de Russell Edgington dans True Blood!

Bref, un moment tout empli de sensibilité et de magie que ce garden state

ps : son copain flic c'ets Lucas dans House saison 5 et 6 ^^

pps : euh et oui Jim Parsons fait son sheldon là Laughing

Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 19:30    Sujet du message: Garden state Répondre en citant

Content que ça t'ait plu ^^ (m'enfin, je l'avais dit Mr. Green )
Et d'accord avec toi sur tout (je ne suis pas contrariant, c'est clair)

WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 21:40    Sujet du message: Garden state Répondre en citant

AAaaa Zach un acteur que je rajoute à ma liste des favoris ....

Je viens de voir ce film et j'ai bien aimeé ... on est pas dans l'exagération qu'on peut voir dans les films du même genre, le seul point noir c'est Natalie Portman .. c'est une actrice que je n'aime pas beaucoup alors elle m'a un peu gaché le film et je n'ai pas su bien aimer son personnage non plus (lancez-moi des cailloux si vous voulez je m'en fiche ^^)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Garden state

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange