Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Episode] 5 : The Keys Of Marinus
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arkeos17
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 1 016
Localisation: Lot-et-Gallifrey
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 16:54    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Episode 5 : "The Keys of Marinus"
    




Autres titres: The Sea of Death

Réalisateur: John Gorrie
Scénariste: Terry Nation
Producteur: Verity Lambert, prod. associé Mervyn Pinfield

Musique: titre de Ron Grainer, personne n'est crédité pour la musique d'épisode.
Effets spéciaux: Brian Hodgson
Décors: Raymond P. Cusick

Générique: effets de lumières blancs sur noir, puis logo Doctor Who en écriture simple, en blanc.
Première diffusion: 11 avril 1964 , BBC TV
Durée: 6 x 25 minutes
Image: Noir & blanc

Acteurs:
Le Docteur : William Hartnell
Susan Foreman : Carole Ann Ford
Barbara Wright : Jacqueline Hill
Ian Chesterton : William Russell


Arbitan : Georges Coulouris
Altos : Robin Phillips
Sabetha : Katherine Schofield




Citation:





Le Tardis atterrit sur une plage. Le Docteur ne voit apparemment aucune anomalie donc toute l'équipe sort. Ils découvrent une plage faite de sable certes mais de verre aussi ! En explorant l'endroit , Susan manque mettre les pieds dans une flaque d'acide. Sa botte se dissous quasi-instantanément. En fait , toute la mer n'est qu'une vaste mer d'acide ! Pourtant , nous y voyons arriver des sous-marins de verres...


Pendant que Susan est dans le Tardis pour trouver chaussures à son pied , le Docteur , Barbara et Ian découvrent le bord de mer et les sous-marins de verres. Ce sont les transports de créatures , apparemment de forme humaine d'après la combinaison que retrouvent le trio dans un des engins. Ils repartent au Tardis mais Susan n'y est plus. Elle a suivi les traces de pas d'une des créatures qui cherchait à pénétrer dans le Tardis. Elles la mènent jusqu'à un temple aux dimensions plutôt impressionnantes. A un coin du temple , cette même créature brandit une lame et est prête à assassiner Susan mais le mur l'aspire au dernier moment. Le Docteur et ses deux compagnons , ayant également remarqué le temple , y viennent. Un par un , ils finissent tous par disparaître derrière un mur et commencent à arpenter les couloirs sombres du temple.


Susan se fait réellement attaquer cette fois et elle ne doit son salut qu'à un couteau qui vient s'enfoncer (on ne sait comment) dans le dos de la créature. Puis un moine , habillé en blanc , s'approche d'elle. Elle se retrouve prisonnière avec Barbara et le Docteur. Ian , lui , vient en aide au moine – dont le nom est Arbitan - qui manque se faire tuer par une autre créature. Ce sont des Voords. Ils essayent depuis longtemps de pénétrer le temple . La mer d'acide et la plage de verre , tout ces éléments forment en fait des lignes de défense contre ceux qui seraient tentés d'envahir ces lieux.


Après avoir libéré les trois prisonniers , tout le monde se retrouve dans un salle , contenant une machine , en forme d'hexagone. Cette machine servait autrefois à éradiquer le mal dans tout Marinus et à faire perdurer la prospérité. Mais quelqu'un a déjoué la puissance incroyable de la machine et a créé les Voords pour faire le mal , les habitants ne pouvant se défendre puisqu'ignorant tout concept de violence. Les administrateurs ont donc décidés , plutôt que de détruire la machine , de retirer les cinq micro-clefs qui la faisaient marcher. Arbitan les a cachés dans divers endroits dans Marinus et il demande aux voyageurs de les récupérer pour qu'il puisse reprendre le contrôle sur les Voords.


Alors qu'ils sont sur le point de repartir dans le Tardis et quitter la planète , ils découvrent un champ de force autour du vaisseau. Arbitan les oblige donc à l'aider. Malgré les protestations du Docteur , ils prennent les montres que leur confie Arbitan. Elles leur serviront à aller aux endroits où sont détenus les quatre autres clefs (puisqu'Arbitan en a déjà une). Alors qu'ils se sont tous téléportés , Arbitan , revenus devant la machine , se fait assassiner par un Voord. Lorsque les autres rejoignent Barbara , partie devant , celle-ci n'est plus là. Sa montre git sur le sol avec du sang dessus.




Citation:





Inquiet pour Barbara , Ian et Susan (malgré les inquiétudes du Docteur) ouvre la grande porte à laquelle ils font face. Une forte sonnerie retentit accompagnée de flashs et nos trois voyageurs ont du mal à supporter le vacarme. Mais le bruit finit par se stopper et là qui retrouvent-ils , confortablement installé , bien vêtu et nourri ? Barbara ! En fait , elle n'avait pas supporté sa téléportation et enlevée sa montre si rapidement qu'elle s'en était écorchée le poignet.


Le Docteur observe attentivement cette endroit semblant parfait. Plusieurs femmes viennent leur apporter d'incroyables plateaux rempli de mets fabuleux. Susan demande à ce qu'on lui fasse une robe en soie. Puis , alors qu'ils s'endorment , une des servantes leur pose un cristal sur le front. En tournant la tête lors de son sommeil , Barbara fait tomber le sien ce qui la réveille. L'alarme retentit à nouveau et si fort que Barbara s'évanouit. Le lendemain , tout le monde est réveillé sauf elle. Susan a reçu sa robe. Elle réveille Barbara et lui montre mais cette dernière a un comportement étrange. Tout est laid à ses yeux , il n'y a rien de parfait dans cet endroit. Ses amis sont inquiets et la confient à Altos , l'hôte.


Elle parvient à s'enfuir. Altos va consulter ses maître , des cerveaux avec des yeux , enfermés dans des bocaux. Ils ordonnent de tuer Barbara ainsi que la servante ayant mal fait son travail (placer les cristaux sur le front). Altos emmène la servante au même endroit que Barbara et repart. Barbara découvre que cette jeune femme s'appelle Sabetha et n'est autre que la fille d'Arbitan. Après ces révélations , Barbara part retrouver ses amis et c'est sur Ian qu'elle tombe. Mais il est sous le contrôle des maîtres des lieux. Elle est emmenée face aux créatures qui lui expliquent qu'ils se servent des humains comme esclaves pour construire des édifices et se nourrir. Puis , lorsqu'ils finissent le discours , ils ordonnent à Ian de tuer Barbara , celle-ci se défend et tue les créatures en détruisant leurs bocaux.


Tout le monde est libéré de l'emprise télépathique et ils reprennent la route accompagné d'Altos et de Sabetha (elle possède d'ailleurs un collier avec une micro-clef accrochée). Le Docteur part directement à l'endroit de la dernière clef , Millenius. Susan , elle , part précipitamment et se retrouve dans une jungle d'où se dégage un bruit horrible. Susan plaque ses mains contre ses oreilles mais en vain.




Citation:





Barbara et Ian arrivent en hâte rassurer Susan , perturbé par les cris qu'elle a entendue. Évidemment , les deux adultes pensent qu'elle a imaginé ces cris car eux n'ont rien entendus (ils sont arrivés après).Tout le groupe examine les alentours. La jungle étant assez dense , Ian décidé d'explorer le périmètre avec Altos et Sabetha , Barbara restant avec Susan. Elle la rassure en lui montrant que la jungle est parfaitement calme. C'est sans compter une liane qui semble bouger toute seule , oui , une branche autonome qui s'enroule lentement autour de la jambe de Susan. Lorsqu'elle s'en rend compte , elle hurle à l'aide et Barbara lui enlève rapidement la branche paraissant pourtant inoffensive. Encore une fois , Barbara croit que Susan est sous le coup du stress. Mais elle aperçoit , à travers un rideau de branches , elle aperçoit quelque chose. Susan s'inquiète mais cela n'empêche pas Barbara de traverser l'étroit passage.


Ian revient , en compagnie d'Altos et de Sabetha , et se demande où est passée Barbara. Susan lui explique qu'elle s'est engouffrée dans le passage. C'est d'ailleurs à ce moment-là que l'on entend Barbara crier : « Je l'ai trouvée !! J'ai trouvée la micro-clef !! » Effectivement , la micro-clef était posée sur la tête de la vieille statue au fond de l'allée. Mais le fait de l'avoir prise actionne les bras de la statue , qui saisisse Barbara. La statue pivote et , dans un cri , notre chère Barbara disparaît. Ian s'engouffre rapidement dans le passage et y découvre la micro-clef , tombée au sol. Il la donne à Sabetha qui lui révèle que c'est une fausse !! Plus que jamais , il est déterminé à ramener Barbara. Altos , Sabetha et Susan tournent le cadran de leur montre et partent pour la prochaine destination.


Ian grimpe sur la statue , qui pivote et il se retrouve sur un chemin pavé mais bourré de pièges !! Il manque même se faire couper en deux ! Il ne doit son salut qu'à l'appel de son amie qui l'avertit à temps. Ensemble , il continue prudemment jusqu'à une porte en bois , certes , mais trop solide pour que Ian puisse la forcer. A quelques mètres de là , il aperçoit une pioche et court donc la chercher. Alors que Barbara attend sur le pas de la porte , une branche arrive doucement derrière elle mais remonte en vitesse lorsque la porte s'ouvre mystérieusement. Elle pénètre donc l'habitation et... un filet s'abat sur elle. Elle est plaquée au sol et ne peut que crier à l'aide tandis qu'un plafond truffé de piques aiguisées descend lentement. Ian tente d'extraire la pioche du sol mais l'outil est relié à un autre piège. Des barreaux tombe devant Ian et le voilà captif alors que Barbara est à deux doigts de se faire embrocher !! Celle-ci aperçoit alors , au fond du couloir , les pieds d'une personne et le plafond s'arrête tout d'un coup , puis remonte. Cependant , l'homme ne vient pas la délivrer et ce n'est que lorsque Ian fait sauter un barreau avec sa pioche qu'elle arrive à sortir du filet.


Un appel à l'aide se fait entendre. C'est le vieil homme (Darrius) dont Barbara n'a aperçu que les pieds (pas très flatteur n'est-ce pas) qui se fait étrangler par une liane vivante ! Susan avait raison. Après cet étranglement , bien qu'avorté par Ian , l'homme meurt , ne laissant aux deux voyageurs qu'un mince indice pour trouver la micro-clef : DE3O2 . Ian croit d'abord à la combinaison du coffre dans le laboratoire de Darrius mais ce n'est pas ça. Alors qu'ils cherchent dans des livres d'autres indices , le cri (entendu par Barbara) recommence et la végétation rentre de toutes parts dans le labo. Une branche fait tomber au sol un pot avec une étiquette sur laquelle est inscrite une formule chimique. C'est ça ! DE3O2 est une formule chimique et la micro-clef doit se trouver dans le bocal correspondant. C'est Barbara qui trouve la précieuse clef et permet aux deux aventuriers d'aller à la prochaine destination.


C'est malheuresement dans un frois glacial qu'il atterrisse. Incapable de résister à une température aussi basse , Barbara et Ian perdent conscience...





Citation:

Barbara et Ian , prit dans ce froid , perdent connaissance. C'est alors qu'une ombre apparaît...


Barbara se réveille dans une petite maison , cheminée allumée. Ian est à côté d'elle , toujours endormi. L'homme se présente : Vasor. Il l'aide à réchauffer ses mains puis Ian se réveille à son tour. L'homme explique que sont passés avant eux Sabetha , Susan et Altos. Ian veut partir les rejoindre mais là , l'hôte exprime son mécontentement : dehors il fait froid et il y a des loups affamés. Alors ils concluent un marché : Vasor leur passent l'équipement adéquat et en échange , Ian et Barbara le « payent » avec la micro-clef et la montre spéciale. Enfin , Ian part , seul mais équipé , à la recherche de ses trois compagnons.


Barbara , alors qu'elle discutait avec Vasor , découvre dans un tiroir les micro-clefs de Sabetha et les montres des trois aventuriers !! Elle comprend que Vasor leur a fait la même offre qu'à elle et Ian et qu'ils pourraient être en danger. C'est ce que découvre Ian quand il rencontre Altos , allongé sur la neige et inconscient. Il a été assommé par son soi-disant sauveur et maintenant , Sabetha et susan sont coincées dans une grotte. Ian et Altos reviennent au chalet juste à temps car Barbara peinait à se défendre face au chasseur. Ils le contraignent donc à les guider jusqu'aux caves. Là-bas , ils y retrouvent les deux jeunes filles mais sont trahis par leur guide qui détruit le pont qui servait à passer un précipice.


Ils arrivent tout de même devant un grand bac de glace gardée par trois soldats parfaitement conservés et contenant la micro-clef. Un robinet se trouve à proximité et il est chaud ! En fait , ils sont dans les profondeurs d'un volcan et ouvrir ce robinet réchaufferait la pièce , faisant fondre le bac et libérant la micro-clef. Pendant ce temps , Ian et Altos construisent un pont comme ils peuvent avec de grandes stalactites. Une fois le bac fondu , ils récupèrent la micro-clef mais les soldats congelés prennent vie !! Ils doivent alors fuir comme ils peuvent pour ne pas finir empaler par leurs grandes épées.


Vasor est plutôt stupéfait quand il s'aperçoit que tout le beau monde revient dans son chalet. Ils attrapent leurs montres et sont prêts à repartir mais Vasor prend Susan en otage. Il fait malheureusement l'erreur de s'appuyer contre sa porte d'entrée et une épée d'un soldat le pourfend. Ils tournent tous le cadran de leurs montres et disparaissent.


Ian se retrouve dans une petite salle. La porte métallique était ouverte et un homme est allongé au sol. Il est mort. Puis Ian aperçoit une autre micro-clef , enfermée dans une vitrine , comme mise en exposition. L'endroit est en fait un coffre-fort et quelqu'un est en train de le voler , quelqu'un qui assomme Ian et lui met l'arme du crime entre les mains pour l'accuser. Puis il ouvre la vitrine ce qui fait retentir l'alarme et vole la micro-clef.


Citation:





A venir...




Citation:





A venir...








… très bien. Terry Nation nous a donné un épisode sous forme de quête , nous faisant voyager dans divers endroits , plutôt que de rester sur une même scène comme dans The Daleks où nous restions dans le cadre de la ville fantôme et ses alentours (et c'était déjà bien). Néanmoins et c'est apparemment une manie chez lui , il nous signe un épisode rallonge. Ici c'est les multiples voyages -bien que nous faisant découvrir de nouveaux lieux et problèmes- qui font office de rallonges. Pourtant la première partie est géniale. Une île apparemment déserte , entourée d'une mer d'acide et dont la plage est constituée de verres , avec un gigantesque temple contenant en fait une machine incroyable enfin je vais pas vous refaire le résumé mais la première partie est absolument géniale , bourré de mystères et munie d'une ambiance stressante à souhait. C'est un peu dommage mais ça offre tout de même du spectacle et toujours porté par des acteurs fantastiques (bien que chez les filles ça crie beaucoup je trouve^^)

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
geronimo
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 6
Localisation: rouen
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 09:27    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Merci pour tout ce travail que tu as fait, c'est du bon travail et ça a du prendre un temps fou.
Encore merci Smile










_________________
Allons - y Alonso!
Revenir en haut
geronimo
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 6
Localisation: rouen
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 00:12    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

La suite! La suite! Enfin si tu veux bien... Smile
_________________
Allons - y Alonso!
Revenir en haut
Gérard
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 2 884
Localisation: Bois d'Arcy
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 11:04    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

On se rend compte maintenant que cet épisode avait aussi une prédiction qui a mis quelques temps à s'accomplir. En effet, que sont les Clés de Marinus, si ce n'est des clés USB?

Au passage, cet épisode est noté PG par la censure britannique à cause d'une scène où un trappeur s'en prend à Barbara. C'est vrai que dans une série pour enfants, ça fait un peu désordre.
_________________
"Kentoc'h Mervel!"

Revenir en haut
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 114

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 16:07    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

A l'origine et même maintenant Docteur Who n'est pas une série pour enfant,de nos jour un peu plus peutètre mais reste avant tout famillial.

Beaucoup d'épisodes de la vielle série ont été noté PG.
Revenir en haut
Jalias
[LINDA's Member]

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 237
Localisation: Saint Cloud
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 19:38    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Je viens de finir cet épisode et je dois dire que j'ai adoré!
Le principe de la quête est un grand classique, mais il faut reconnaitre que ça fonctionne très bien, ça maintient l'intérêt de l'histoire (là où The Daleks trainait en longueur, ici on ne s'ennuie pas), et ça assure le dépaysement! En plus, tous nos héros servent à quelque chose et ont leur moment de gloire (enfin, sauf Susan qui définitivement est bien inutile! D'ailleurs, ça sera ma réponse à partir de maintenant à tout ceux qui ose dire que Martha ne sert à rien dans la nouvelle série. Elle au moins ne fait pas que geindre et se plaindre!). La partie sur le procès était peut être la moins réussie, tandis que la conclusion est peut être un peu expédiée, mais vraiment, c'est histoire de chipoter!
Et puis j'aime de plus en plus Barbara, qui s'éloigne du cliché "femme à la coiffure parfaite" mais a une vraie utilité et une vraie présence dans l'histoire.

Et puis je suis fan de la maquette du TARDIS qui apparait et disparait de l'île dans le premier et dernier épisode. Elle est juste so cute! Et cheap! ^^
_________________
Revenir en haut
Riku Rion
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 631
Localisation: 74
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 23:35    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Un des meilleurs épisodes de la saison 1, avec pas mal de genres différents réunis Wink
J'ai bien aimé les personnages d'Altos et Sabetha =)
_________________

Revenir en haut
Skype
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 02:15    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Bon épisode et excellent quand on pense qu'ils ont fait un rapport à cet épisode dans les comics, j'étais "nonnnnnn... nonnnnnnnn sérieux.... ah ouais.... c'est vrai..." même si ça a mit bien des incohérences du coup, mais c'est marrant de revoir ça dans un comic avec Sixth xD

Et +1 à la clé usb 40 avant ué lol
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hermite
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 54
Localisation: Rennes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 07:32    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Wahou, génial cette épisode, on a tout ce qu'il faut pour nous plonger dans l'épisode. Des "monstres", une quête, des personnes a sauver et une gamine qui ne sert a rien ... wahou, on se croirai dans D&D ... Tout cela dans une ambiance très bien tourné et avec une histoire très bien ficelé.

Mon passage préféré est le passage dans le tribunal avec ce contre la montre et ce docteur qui est réellement Brillant. Donc tout ça pour dire que cet épisode devient mon number one de la première saison (pour l'instant).
_________________
Revenir en haut
Matt181095
[Headless Monk]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2012
Messages: 474
Localisation: Bretagne, 102 ap. J.-C.
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 09:21    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Comme beaucoup d'autres personnes, j'ai particulièrement apprécié cet épisode malgré son scénario assez classique.

J'ai vraiment eu du mal au début : je n'aimais pas l'intrigue ni la tournure que prenaient les évènements, et encore moins les Voords que je trouve particulièrement stupides et ridicules. Le premier monde en lui-même est intéressant, mais les aliens qui contrôlent les esprits des humains sont vraiment pathétiques, je trouve. Du coup, je redoutais la suite. Ce n'est qu'à la fin de The Screaming Jungle que j'ai vraiment apprécié l'épisode Smile

Hermite a écrit:
Mon passage préféré est le passage dans le tribunal avec ce contre la montre et ce docteur qui est réellement Brillant.



Jalias a écrit:
La partie sur le procès était peut être la moins réussie, tandis que la conclusion est peut être un peu expédiée, mais vraiment, c'est histoire de chipoter!

Je ne suis pas franchement d'accord sur la partie la moins réussie : pour moi, elles se valent toutes malgré leurs défauts (les aliens dans la première, la jungle dans la deuxième, la manière dont Ian et Althos s'en sortent dans la troisième et la stupidité des gens de Millenius dans la quatrième). En revanche, c'est vrai que la fin est un peu rapide. Mais ne nous plaignons pas, car ça a tout de même été un grand moment.

En tout cas, j'aime beaucoup cet épisode, plus particulièrement parce que Ian et Barbara sont vraiment d'une grande utilité (bon, Susan passe à la trappe, tout le monde est d'accord là-dessus...), ainsi qu'Altos et Sabetha. C'est ce genre d'épisode qui me donne franchement envie de regarder les Classics en entier Wink
_________________
"On oublie souvent de le dire, mais ne pas mourir est important." Knarf (http://www.knarfworld.net/)

Revenir en haut
yeles
Time Agent
Time Agent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4 108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 12:54    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Ian prend vraiment les choses bien en main et on sent que les connexions entre tous sont bien en place. J'ai bien aimé la phase d'hallucination et la façon dont ils nous montre que ça ne fonctionne plus sur Barbara.

ça crie un petit peu moins, j'ai vraiment du mal avec Susan (surtout quand elle crie )... Enfin, j'ai du mal avec Susan tout court

Les personnages secondaires sont très intéressants et plutôt bien développés. Plus intéressants que Marco Polo en tout cas. Je plussoie pour la maquette, c'est juste trop cute ^^

Je comprends en tout cas qu'il soit si fréquemment cité.
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Revenir en haut
MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 3 513
Localisation: Marseille
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 09:40    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Petit bémol dans ce concert de louanges.

Je me suis terriblement ennuyée la première fois que je l'ai vu et j'ai voulu remettre ça pour être sûre. Hé bien, je me suis ennuyée aussi à cette deuxième vision. À tel point que j'ai coupé le visionnage en deux partie avec plusieurs semaines entre les deux, j'arrivais pas le finir.

Pourtant l'idée de départ, cette quête, était plutôt bien vue. Le fait que chaque partie soit bien différente aussi, qu'il y ait un grand nombre de personnages également qui poursuivent le même but (le Docteur, Ian, Barbara, Suzan, Sabetha et Altos, ça fait quand même six personnes). Mais j'ai pas réussi à m'y intéresser.
La seule partie que j'ai un peu plus apprécié c'est The Velvet Web : j'ai trouvé amusantes les illusions que se font les personnages.

Bref, je le mets plus dans mon top des épisodes que j'ai le moins aimé que dans celui de ceux que j'ai le plus aimé.


Juste une autre remarque pour ce qui est des décors, en particulier dans la partie 5 : on côtoie des objets qui se veulent différents, exotiques, comme cet espèce de téléphone en forme de tube (mais dont le combiné est quand même rattaché par un fil à la base Smile ) et d'autres complètement "humains" comme la forme des serrures et des clefs.
_________________
Fanfictions sur le Maître

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Revenir en haut
Misti
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 36
Localisation: Bretagne
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 00:36    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode Smile
La quête était intéressante et ça a permis de varier un peu les plaisirs avec les changements de décors (même si le trappeur était plutôt flippant !). La partie avec les illusions était bien trouvée. Par contre, je suis un peu déçue par Barbara : pour une prof d'histoire, elle ne se sert pas vraiment de ses connaissances ! A sa place, j'aurais pensé à l'Odyssée et je me serais tout de suite méfiée de la nourriture et des cadeaux ! Mr. Green
J'ai bien aimé dans la partie avec la jungle : Barbara se plaint que Ian la couve trop. Deux minutes après, elle crie pour qu'il vienne la sauver ! Faudrait savoir Laughing

J'ai un peu moins accroché sur la partie avec le procès. J'ai eu l'impression que ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe (ou alors j'ai peut être manqué quelque chose Confused ), je n'ai pas bien compris ce que Ian faisait dans la pièce quand il a découvert le corps et où étaient les autres à ce moment là...

A part ça, j'aime de plus en plus Ian et Barbara. Altos et Sabetha étaient intéressants également.
Si Susan pouvait juste arrêter de crier et de pleurnicher... Elle me casse les oreilles...
Revenir en haut
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 3 513
Localisation: Marseille
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 01:28    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

L'Odyssée, c'est plus de la littérature que de l'histoire. Wink
_________________
Fanfictions sur le Maître

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Revenir en haut
Misti
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 36
Localisation: Bretagne
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 10:09    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Oui, effectivement. J'y ai repensé hier soir justement et en y réfléchissant je ne crois pas avoir abordé l'Odyssée en cours d'histoire à l'école, ça devait plutôt être en cours de Latin ou de Grec, ou peut être même en cours de Français, je ne sais plus...

Enfin bref, même si elle s'est fait avoir au début, Barbara a quand même joué un rôle important dans la résolution de "l'énigme" et je suis contente qu'elle n'ait pas juste un rôle de potiche (il faut dire que la place est déjà prise...).
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com