Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 5 : The Keys Of Marinus
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 13:23    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Si elle avait eu le rôle de potiche ça aurait posé problème avec le méchant là. Déjà qu'il y a de sales insinuations alors si en plus Barbara était pas débrouillarde.... Ahem.
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 18:39    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Je fais partie de ceux qui n'aiment pas vraiment Keys of Marinus : si l'idée de lier toute l'histoire avec des clés n'est pas mauvaise, les différentes parties sont quand même grossièrement liés. Mais surtout la planète n'a strictement aucune unité. Ok, m'a dit "ouais, mais c'est justement ce qui est génial, les planètes n'ont pas forcément un seul écosystème " mais du coup, ça perturbe totalement.

D'autant plus que les mini-épisodes sont inégaux et qu'on se demande comment une clé peut être gardée dans un temple au milieu de la jungle d'un coté et dans un musée de l'autre. Les histoires sont très faibles et prévisibles et, on voit que Terry Nation ressortait du scénario de "The Dead Planet" et qu'il s'est pas trop foulé (en même temps, vu le temps qu'on lui a laissé...) : on est sur une planète avec des aliens qui ont abandonnés la violence et qui doivent faire face à des ennemis trop longtemps ignorés.

Bon, je ne parlerai pas des effets spéciaux, il y a des épisodes que j'aime bien et dont les effets sont complètement cheapos mais quand même cette caverne en carton...

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Keys_of_Marinus
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 10:52    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Dans le dernier numéro de DWM, la section "A History of Doctor Who in 100 Objects" parle des similarités entre Doctor Who et Blake's 7. En voici une que je viens juste de réaliser : les bracelets de téléportation, qui font ici leur première apparition, avant d'être utilisés plus tard par l'équipage du Liberator dans la célèbre série, également scénarisée par Terry Nation. D'ailleurs, il voulait faire se rencontrer les héros de Blake's 7 et les Daleks à la fin de la deuxième saison de Blake's 7, mais la BBC y a mis le hola. Dommage.

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 15:42    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Le fantasme absolu!!!!

La BBC protège Doctor Who à un point, des fois c'est dommage!!! J'aurai vraiment voulu voir ça...
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 23:18    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Bon bah personnellement, cet épisode c'est un peu la synthese de la saison 1 jusqu'a présent. De bonnes idées, mais des histoires si longues qu'on en perd le fil.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 13:22    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Cet épisode est inégal. l y a des bonnes idées mais c'est un peu décousu et au final je ne l'aime pas trop.

There are worlds out there where the sky's burning...
Phénicia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 13:20    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Cet épisode était vraiment super ! J'aime bien dans le principe du "Il faut retrouver 5 clés" parce que ça permet que si on aime pas une partie du scénario, bah on peut se dire sans trop de problèmes "Les prochaines clés seront meilleures !", certes, c'est déjà vu et revu ce concept, mais ça marche toujours !

Globalement, j'ai trouvé Barbara pas mal mise en avant, déjà dans la deuxième partie où elle est clairement centrale, mais aussi dans la dernière où elle dirige tout toute seule, j'aime vraiment bien cette compagne, y a pas à dire ! Certes, elle est moins mise en avant que Ian globalement, mais quand elle l'est, ça fait vraiment des merveilles ! Par contre, pour moi, le gros point noir de l’épisode, c'est la partie avec la neige, là, j'ai trouvé ça long, mais loooong ! J'avais l'impression que l'épisode n'avançait plus ! Par contre, le suivant relève bien le niveau, un air policier, ça change complètement ce qu'on a plus l'habitude en général et le fait de voir Ian vraiment menacé, c'est pas mal aussi, c'était LE perso dont je ne m'attendais pas à voir dans pareille situation (c'est quand même le héros quoi !). La dernière partie m'a semblé un peu bâclée par contre, et en même temps, avec une partie de plus, ça aurait sans doute été trop long...

Enfin, ce n'est pas deux parties un peu moins bien qui me feront changer mon avis sur cet épisode ! Et j'ai presque réussi à me dire "Susan peut ne pas être qu'une source d'ennuie !" jusqu'à ce que je la vois se faire enlever !

[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 02:08    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

J'en suis au troisième épisode. J'ai l'impression de regarder Fort Boyart. Mr. Green
C'est le côté : trouver les clefs, sans doute. En tout cas, pour le moment, cette histoire m'ennuie. Sad

Signature par TheLongFall

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:51    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

J’avais bien aimé le visionnage de The Keys Of Marinus, à cause de l’intrigue, et aussi car certainement plus mouvementée que Marco Polo. Toutefois on y retrouve encore le défaut de Terry Nation, celui de mélanger un peu tout les genres dans une succession de péripéties indépendantes les unes des autres…
Déjà le début, avec la mer d’acide, ne sera pas vraiment exploité par la suite… Les personnes vont directement à la recherche des clés. La première aventure est assez stressante, dès le début on voit qu’ils se font berner, et de voir le Docteur si naïf à l’hypnose n’est pas rassurant. Barbara tue de sang froid les aliens pour sauver elle et Ian avant qu’il ne la tue… Ensuite, pour montre que le Docteur n’est pas encore vraiment le héro, et donc il nous lâche pour les deux suivantes…
La jungle est assez sombre aussi, avec Susan qui joue mal à entendre des voix. Les effets spéciaux sont grotesques (il faudra attendre Seeds of Doom pour quelque chose de plus convainquant).
La partie de la montagne est aussi assez étrange : on ne sait pas trop d’où viennent les gardiens. Les décors ne sont pas grandioses, j’avais même lu que ça faisait parti des pires, mais mention spéciale à Susan qui arrive à passer sur un pic de glace. Mais l’idée de la grotte n’est pas sans rappeler l’expédition dans Skaro 2 épisodes plus tôt. L’ambiance avec le chasseur donne quand même une autre dimension au scénario.
Enfin, la dernière partie, qui au contraire de ces expéditions très sombres, se passent dans un monde civilisé. Ce qui donne encore l’impression que Terry Nation a juste compilé différentes idées et les liens entres-elles sont assez légers (c’est juste la même planète et il y a un quête) Le retour du Docteur marque un tournant dans l’histoire, où cette fois il fait de son mieux pour assister Ian, en cela il commence un peu à devenir le héro. Le kidnapping de Susan est assez étrange : ainsi Barbara enquête et va dans l’appartement des méchants. Mais nous n’avons aucune idée de la ville en elle-même ? Et où logeaient le Docteur et Barbara ? Dans un hôtel ? Cette société est un peu étrange donc, et n’ayant aucune connaissance des autres endroits de la planète vu précédemment. Enfin mis à part ces quelques incohérences dues au manque de moyens, c’était quand même une intrigue assez rafraichissante par rapport au reste de l’épisode.
La conclusion est quand même assez amère : le gentil meurt, sa machine est détruite sans remords du Docteur qui nous fera son mot de morale à la fin, et les enfants sont heureux de revivre sur leur île isolée par l’acide…
Shikazu
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 22:50    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

J'ai trouver le début sympathique , je me suis dit : "ah ! ca va être un arc cool" et en voyant la fin j'ai trouver l'arc sympa avec quelques petites contradictions...

Aucun environnement ne se ressemble et pourtant ils se trouvent sur la même planète , j'ai eu l'impression de regarder un épisode différent à chaque recherche de clefs :x
certains environnements sont moins intéressant et c'est long , au bout d'un moment c'est lourd Oo
j'ai également apprécier (comme ceux qui ont posté avant moi) le dernier environnement , l'enquête et le procès de Ian c'est vraiment intéressant d'inclure des éléments policier dans Doctor Who ! More Please ^^
Barbara devient de plus en plus intéressante et maline , elle trouve toujours les bonnes idées , je la trouve vraiment bien comme compagne ^^

j'aurais préféré voir plus de Doc' et moins de Ian/Barbara le duo est déjà bien efficace Smile et peut-être une mise en avant d'Altos et Sabetha (surtout Altos) que j'ai trouver sympathique
histoire de conclure , il faut absolument Susan qui est le seul personnage qui régresse , quand je pense que c'est une TimeLord Oo

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 04:52    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Shikazu a écrit:
J'ai trouver le début sympathique , je me suis dit : "ah ! ca va être un arc cool" et en voyant la fin j'ai trouver l'arc sympa avec quelques petites contradictions...

Aucun environnement ne se ressemble et pourtant ils se trouvent sur la même planète , j'ai eu l'impression de regarder un épisode différent à chaque recherche de clefs :x

En fait, comme ça, c'est plus réaliste. En effet, pourqui les planètes habitables autres que la Terre n'auraient -elles pas la même variété d'environnements que la Terre elle-même ? C'est tout de même étonnant que dans la Science-Fiction, chaque planète visitée est réduite à un seul environnement : la planète désert (Dune), la planéte jungle (Vénus, avant qu'on ne s'aperçoive que toute vie y est impossible), etc. Là, les héros voyagent entre différents points de la planète, et donc dans différents environnements, comme ils le feraient si ils étaient sur Terre, et qu'un des épisodes se passent en Amazonie et l'autre dans l'Himalaya. Ce qui, tout en étant plus original, est également plus réaliste.

Jezza McMurphy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 12:24    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Un épisode étrange et confus mais j'ai quand même beaucoup aimé je dois avouer. J'ai apprécié le côté "jeu vidéo" (complètement anachronique ce que je dis mais bon) avec la quête de mêmes objets dispersés dans le monde, ça fait voyager c'est marrant. Bon, les Voods sont complètement ratés, j'ai pas compris qui ils étaient ni ce qu'ils voulaient mais au-delà de ça j'ai trouvé l'épisode très sympa

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 10:07    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Troisième chance pour cet épisode qui m'avait fortement ennuyée les deux premières fois. En fait, je ne peux pas dire vraiment pourquoi je n'aime pas cet épisode, c'est très subjectif et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, à pouvoir dire : "tiens, c'est pour ça".

Cependant, cette fois-ci, j'ai encore eu du mal avec le début, mais c'est allé mieux sur la fin. J'ai particulièrement apprécié la partie "enquête" avec le Docteur qui joue les policiers et fait une reconstitution du crime pour essayer de comprendre qui peut être le meurtrier.

Je n'avais pas fait attention aussi que les juges ont des chapeaux, et des vêtements en général, qui les font ressembler à des popes. J'aime bien ces clins d'oeil à des périodes ou des styles terrestres
(je pense aux Draconiens de Frontier in Space qui ont un style vestimentaires et une société qui ressemble à ceux de l'ancienne Chine ou à The Ribos Operation avec un style de la Russie du Moyen-Âge. Ce sont les exemples qui me viennent immédiatement en tête, mais il y en a d'autres.).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 01:14    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus Répondre en citant

Encore un épisode que j'ai beaucoup aimé (je n'avais par contre pas le courage d'écouter six épisodes de Marco Polo) par la diversité des décors, et des aliens et des histoires.

Les premières partie sont faites comme certains l'ont souligné avec des décors assez bien faits pour l'époque et pour le budget de la série : on soulignera par exemlte les loups et les blocs de polystyrène pour faire la glace.

L'histoire est intéressante avec des rebondissements et des vraies scènes d'action, on obtient un rythme d'épisode avec les mini quêtes qui sera un peu cassé avec les procès. Les personnages secondaires sont attachants eux aussi. À noter la forte importance de Barbara dans l'épisode.

Dommage encore une fois que la fin soit un peu moins travaillée même si elle reste cohérente avec l'épisode.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: [Episode] 5 : The Keys Of Marinus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange