Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Version Française] Planète Morte
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de la version française de Planète Morte?
5/5 Excellent/parfait!
40%
 40%  [ 10 ]
4/5 Très bien sauf pour..
28%
 28%  [ 7 ]
3/5 Assez bien
20%
 20%  [ 5 ]
2/5 Moyen
12%
 12%  [ 3 ]
1/5 Pas bien sauf pour...
0%
 0%  [ 0 ]
0/5 Pas bien du tout/allergique à la VF!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 12:36    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Planète Morte / Planet of the Dead          

Version française: DUBBING BROTHERS
Adaptation: CHANTAL BUGALSKI
Direction Artistique: DAVID MACALUSO
Mixage: MARC LACROIX

Le Docteur : DAVID MANET
Christina : MAIA BARAN
Capitaine Magambo : FRANCE BASTOEN
Carmen : MONIQUE CLEMONT
Malcolm : OLIVIER CUVELLIER
Chauffeur de bus : YEVES DEGEN
Lou : CLAUDIO DOS SANTOS
Barclay : ANTONI LO PRESTI
Angela : BERNADETTE MOUZON
Nathan : GREGORY PRAET

Sources:
générique de The Next Doctor
générique de Planète Morte
Thierry Attard
EDIT 18/12/2009:

Rappel : Dans Planet of the Dead, en VO, on trouve une réplique en français:

Citation:

Doctor : Allons-y!Christina : Oui, mais pas si nous allons vers un cauchemar!
Doctor : Oh oh! We were made for each other

A voir ce que cela donnera...

Attention : ce topic sert à donner son avis sur la VF (adaptation, voix etc...) de l'épisode, pour l'histoire en elle-même je vous renvoie sur le topic consacré à l'épisode :

http://doctorwho.xooit.fr/t981-4-x-15-Planet-of-the-Dead.htm

Dernière édition par badwolf59 le Mer 31 Mar 2010 - 13:31; édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 12:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 19:17    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Comme précisé ci-dessus et pour rappel :

Attention : ce topic sert à donner son avis sur la VF (adaptation, voix etc...) de l'épisode, pour l'histoire en elle-même je vous renvoie sur le topic consacré à l'épisode :

http://doctorwho.xooit.fr/t981-4-x-15-Planet-of-the-Dead.htm
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 21:41    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Ahlalaa David Manet est un génie quelle symbiose avec David Tennant, franchement s'il ne reste pas la VF de notre acteur préféré moi je fais un scandale lol

Bon sinon la phrase en français a été traduite...en français, je m'en doutais un peu, même si je trouve qu'elle n'a pas été bien dite par la VF de Christina

Ah oui et la phrase "c'est normal que vous vous faites appeler Docteur car il faut être patient avec vous" ça m'a bien fait marrer, ils disent quoi en VO?

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 21:47    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Je suis un petit peux déçus par la traduction de :

Doctor : Allons-y!
Christina : Oui, mais pas si nous allons vers un cauchemar!

Qui a été traduit par ...

Doctor : Allons-y!
Christina : Je vous suis, même si cette aventure devait virer au cauchemar

Mais bon, je ne vois pas comment ils aurait pu faire autrement ...
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 21:52    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

C'était logique oui..Mais finalement le sens de la phrase change, dans la VO Christina est réservée, dans la VF elle est motivée

Dernière édition par Dr Donna le Sam 27 Mar 2010 - 21:55; édité 1 fois
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 21:55    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Voilà l'épisode est fini et je dois dire que Chantal Bugalski est aussi doué que François Dubuc.
Alors, dans l'ensemble bonne adaptation, même si certains passage ont beaucoup changé en VF, je parle du moment où Christina parle au chauffeur en montant dans le bus qui (ce qui est bien) a était complètement changer et aussi la fameuse réplique que vous connaissez tous qui a est devenu (merci Time, je ne me souvenais plus) : Je vous suis, même si cette aventure devait virer au cauchemar !
Sinon par rapport aux voix c’est très bien, mentions spéciales pour toutes les voix, et surtout celle de Christina est plus convaincante qu'en VO.
Ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas laissé la bande-annonce à la fin de l'épisode pour "The waters of Mars", ce qui est normal vu que le doublage de "Planète morte" a été fait en novembre 2009 et celui de "The waters of Mars" en février/mars donc à peu près 4 mois de différence... Mais là n'est pas le sujet !
Je crois que j'ai tout dit, non ??

Dernière édition par doctor34 le Dim 28 Mar 2010 - 21:34; édité 2 fois
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 21:57    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

doctor34 a écrit:

Ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas laisser la bande-annonce a la fin de l'épisode pour "The waters of Mars", ce qui est normal vu que le doublage de "Planète morte" a été fait en novembre 2009 et celui de "The waters of Mars" en février/mars donc a peu près 4 mois de différence... 

On s'attendait à la voir aussi, au moins pour connaitre le titre français de WoM

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 21:59    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Pour l'oyster card ils n'allaient pas traduire par carte orange hein , donc j'ai trouvé ça cohérent.

Dr Donna a écrit:

Ah oui et la phrase "c'est normal que vous vous faites appeler Docteur car il faut être patient avec vous" ça m'a bien fait marrer, ils disent quoi en VO?

je viens de comprendre l'excellente adaptation (et non pas traduction Wink ) -et sa subtilité

Pour mémoire la phrase originale est : "that's not a name, that's a psychological condition"

Plus qu'une traduction on a ici une véritable adaptation avec des phrases en français qui le font bien comme "ça ne se mange pas, c'est du sable!" de Cristina (Vo "it would'nt be, it's sand!")

D'autres phrases m'ont marquées (pas les mêmes qu'en VO d'ailleurs) mais je suis en train de rechercher les passages en VO sur mon dvd ^^

Sinon, j'ai trouvé Cristina moins insupportable en VF même si la scène des cheveux est toujours d'une "nullitude" infinie Laughing

Dernière édition par Sunjin le Mar 30 Mar 2010 - 13:18; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 22:06    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Dr Donna a écrit:

je viens de comprendre l'excellente adapation (et non pas traduction Wink ) -et sa subtilité

Pour mémoire la phrase originale est : "that's not a name, that's a psychological condition"

Plus qu'une traduction on a ici une véritable adaptation avec des phrases en français qui le font bien comme "ça ne se mange pas, c'est du sable!" de Cristina (Vo "it would'nt be, it's sand!")

Alors bravo à l'adaptation !!! Okay   je me disais aussi qu'en anglais ça ne pouvait pas avoir le même sens Smile

J'ai aussi remarqué qu'il y avait plusieurs expressions françaises dont celle dite par Ten à un moment dans le vaisseau (rahhh j'ai oublié mais ça va me revenir )

EDIT: c'est "parlons peu parlons bien" Mr. Green

Dernière édition par Dr Donna le Dim 28 Mar 2010 - 11:46; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 22:58    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Alors je continue :

- je n'ai pas aimé qu'une de mes tirade préférée à savoir "Worse it gets, the more I love it!" du doctor devienne (si je ne m'abise (vu que j'ai pris qq notes, mais je fais de mémoire" ) "je suis attiré par les situations extrêmes", à moins que ce soit Cristina qui ait dit ça Confused arf... j'essaierai de voir voir à la redite, mais en tous le scas, je n'ai retrouvé l'intensité de la phrase VO ici, ça c'est sur...

- un grand au "She doesn't mind" du Doctor à propos du Tardis retrouvé dans le parc de Buckingham Palace "quelle snobinarde Laughing

- j'ai bien ri aussi avec le "un capitaine peut quitter le navire si c'est pour monter dans un bus" Laughing qui me fait moins rire en VO "a captain can leave his ship if there's a bus standing by"

Sinon la Voix de Malcolm est moins singulière que l'originale et j'ai tiqué avec la liaison pas faite du "droit_au coeur"

Bref, une adaptation et un doublage réussi pour moi avec moins de trucs "gros" qu'auparavant (les sycorax sont des rocs, les webcams sont sales etc...) et puis la diffusion des 412 et 413 juste après permet de voir la différence, je trouve ça bien meilleur...

"Il va frapper 4 fois"...
mielinda
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 00:03    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

perso j'ai été un peu déçue de la VF je m'attendais à mieux .....

Peut être parce que je me demandais comment ils allaient tourné le phrase " oui mais pas si nous allons vers un cauchemard" a ce compte là ils aurait mieux fait de la laisser tel quelle.

Pareil quand le docteur appelle unit dans la VO c'est " it's me it's the docteur" qui a été traduit par " vous connaissez le docteur c'est moi" je préfère l'original.

Enfin bon faut dire que j'étais habituée à la VO et donc la VF m'a fait bizarre je pense que je m'y ferais ^^

Sinon le reste est pas mal juste c'est 2 petits points qui m'ont dérangée

Voilà maintenant j'attends la saison 5 avec impatience mais c'est pas le sujet du topic^^
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 09:13    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Sunjin a écrit:

- un grand au "She doesn't mind" du Doctor à propos du Tardis retrouvé dans le parc de Buckingham Palace "quelle snobinarde Laughing

Moi aussi j'ai adoré cette réplique, ça colle bien avec la tête que fait Ten, rahlalaa quelle alchimie entre ces deux là, je ne le dirais jamais assez Wink
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 09:28    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Sinon, j'ai trouvé Cristina moins insupportable en VF même si la scène des cheveux est toujours d'une "nullitude" infinie Laughing

Ah je suis pas la seule à m'être dit ça alors!! J'ai vaguement pensé à un élan de mauvaise foi de ma part, mais je l'ai vraiment trouvée plus agréable en VF dis donc. ( assez rare comme phénomène)

Je comprend toujours pas trop le bloquage sur 6 mots en français donc ça m'a pas dérangé que ça reste en français (ça n'est drôle que parce que le Docteur parle souvent français à la base (enfin 2 mots. Mais souvent.))

J'ai aimé cette VF, j'ai pas passé tout l'épisode à râler, ce que je fais souvent d'habitude. Pas grand chose à dire, tout va bien. Et c'est vrai qu'enchaîner avec la saison 4 derrière est tout à l'honneur de La Planète Morte   (Ces Daleks sont fabuleux)
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 10:49    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Pour moi, VF moyenne. Déjà, la phrase in french a été un ratage, je m'en doutais mais bon. Et certaines blagues passaient mieux en VO (Ten qui parle en mouche, c'était plus réussi en VO, le génie de l'UNIT y était aussi plus drôle). Sinon, ça allait.
[Ood]

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 11:16    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Genre moi aussi j'ai adoré le Tardis en pleine cours de Buckingham Palace... Qui nous refait penser à un noël "spécial" ^^

SAISON 4
"UN PASSAGER DE TROP"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange