Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Version Française] Planète Morte
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de la version française de Planète Morte?
5/5 Excellent/parfait!
40%
 40%  [ 10 ]
4/5 Très bien sauf pour..
28%
 28%  [ 7 ]
3/5 Assez bien
20%
 20%  [ 5 ]
2/5 Moyen
12%
 12%  [ 3 ]
1/5 Pas bien sauf pour...
0%
 0%  [ 0 ]
0/5 Pas bien du tout/allergique à la VF!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 11:29    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Tromaphil a écrit:
Pour moi, VF moyenne. Déjà, la phrase in french a été un ratage, je m'en doutais mais bon. Et certaines blagues passaient mieux en VO (Ten qui parle en mouche, c'était plus réussi en VO

Arf Confused honnêtement, je suis allée revoir certaines scènes en VO de l'épisode juste après, je crois bien qu'ils ont laissé la piste originale sur ce coup ... Confused

et effectivement les daleks et après, c'est tout à l'honneur de planète morte, mais pourquoi n'ont-ils pas laissé les dès les départ, franchement, le mot est proche du français, on comprends même si on ne parle pas anglais, et puis bon ce sont des méchants-pas-beaux- aliens alors ça passait moi je dis....

Dernière édition par Sunjin le Mar 30 Mar 2010 - 09:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 11:44    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

J'ai adoré cette VF, franchement je la trouve très réussie, aussi bien l'adaptation que le jeu des acteurs!

Je ne vais pas répéter toutes les répliques bien trouvées - bravo à Chantal Bugalski pour l'adaptation d'ailleurs C'est elle qui a aussi adapté The Waters of Mars, donc vivement que cet épisode soit diffusé en VF ^^ surtout si c'est aussi bien écrit que pour Planète Morte Wink

Mention spéciale pour Maia Baran, qui apparemment a réussi à rendre son personnage "moins insupportable en VF" Laughing
et pour David Manet, qui nous a habitué à l'excellence et qui encore une fois nous a offert une performance absolument brillante

Dr Donna a écrit:

Ahlalaa David Manet est un génie quelle symbiose avec David Tennant, franchement s'il ne reste pas la VF de notre acteur préféré moi je fais un scandale lol

Je suis absolument d'accord Dr Donna

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 17:49    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Je crois bien que le langage en mouche de Ten a été refaite en VF. Je me trompe peut être. A vérifier.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 18:28    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Je trouve que cette vf est moyenne notamment pour ce petit dialogue en français entre le doc et Christina dans la vo.

Par contre très grosse déception pour la phrase de Carmen à la fin de l'épisode :
"it is returning"dans la vo
traduis dans la vf par :
"il arrive"
Qui est assez problématique pour la suite des épisodes de la saison , notamment pour l'épisode the end of time où il ya une sorte de   quiproquo entre "something" et "someone"

doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 18:42    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

En réalité elle dit :"Votre chanson touche à sa fin Docteur ! Il refera surface, il émergera des ténèbres, ensuite, il frappera, oui, il va frapper 4 fois !"

Dernière édition par doctor34 le Dim 28 Mar 2010 - 19:17; édité 5 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 18:49    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

voici le dialogue VO correspondant au passage cité :
Citation:

Carmen : No, but you be careful. Because your song is ending, sir.

Doctor
: What do you mean?

Carmen :It is returning.
It is returning through the dark.
And then, Doctor... Oh, but then...
He will knock four times.

et là ça ne va pas...

Dernière édition par Sunjin le Mar 30 Mar 2010 - 13:20; édité 2 fois
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 08:51    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

C'est marrant, pour moi le "she doesn't mind" concernait la Reine et non le Tardis... Mais la VF est marrante et plutôt bien faite. A l'instar de Sunjin, j'ai trouvé Christina un brin moins irritante en VF (même si c'est vraiment une plaie... le jeu d'acteur, en vf ou en vo... ben ça change pas beaucoup). Malcolm, ah, Malcolm... Je préfère le "I love you" au "Je vous adore" mais sinon, le doubleur se débrouille plutôt bien. Globalement, le doublage est plutôt bon et une mention spéciale à David Manet qui a aussi doublé le langage tritovore... c'est excellent Mr. Green
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 02:01    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Et voici la réponse :

J'ai mis les 2 audios (TV: VF et ordi:VO) l'un après l'autre ...
Pour moi, ou alors il faut que j'aille consulter le médecin des oreilles, c'est MANET qui double Tennant lorsqu'il parle tritovore ..

EDIT 02h55 ... ça m'a empêché de dormir cette histoire Laughing ...
Manet double Tennant .. il est "+ grave" que Tennant ...
Et pour les St Thomas en herbe : une petite vidéo (made by me )

PS : oui j'ai que ça à faire entre 01h et 3h du mat' Laughing Laughing

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 06:26    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Laughing mais il faut que je consulte, à part au début je trouve ça identique - ce qui prouve que c'ets très bien fait donc Mr. Green

Merci beaucoup et de nous tous à nous prendre la tête sur 1 phrase en français incompréhensible en VO et 3 secondes d'onomatopées

aussi à , c'ets vrai qu'on peut comprendre dans les 2 sens le "she doesn't mind"!

Dernière édition par Sunjin le Mar 30 Mar 2010 - 13:42; édité 3 fois
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 06:32    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Merci Duam de rassurer mes oreilles et de sauver mon rêve... Rolling Eyes

En revanche, c'est pas raisonnable de se coucher si tard Laughing

c'est pour ça qu'on nous aime non ? L'amour du petit détail qui tue ? Mr. Green
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 08:04    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Laughing

Bravo et merci d'avoir tranché, pour ce passage c'était vraiment pas évident ! Mr. Green

duam78 a écrit:

PS : oui j'ai que ça à faire entre 01h et 3h du mat' Laughing Smile )
Sunjin a écrit:

Merci beaucoup et de nous tous à nous prendre la tête sur 1 phrase en français incompréhensible en VO et 3 secondes d'onomatopées

yeles a écrit:

Merci Duam de rassurer mes oreilles et de sauver mon rêve... Rolling Eyes

En revanche, c'est pas raisonnable de se coucher si tard Laughing

c'est pour ça qu'on nous aime non ? L'amour du petit détail qui tue ? Mr. Green

We are loonies BOTians and we are proud

N'empêche ça me surprend un peu qu'il ait doublé aussi ce passage,je pensais qu'ils allaient laisser la VO ^^ En tout cas bravo aux 2 Davids pour ce passage (et tout l'épisode en fait^^)

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 09:12    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Pour les dernier-es sceptiques a demandé à intéressée en question et oui David Manet a parlé Tritovores

Encore bravo parce que si ce n'est le timbre de voix, je trouve que c'est identique , donc très bien fait!
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 09:25    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

J'ai tout de suite vu la différence alors qu'on me disait que c'était pareil... lol. Je dois avoir de très bonnes oreilles, car je trouve que la différence est visible.
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 09:37    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Pour les dernier-es sceptiques a demandé à intéressée en question et oui David Manet a parlé Tritovore

Encore bravo parce que si ce n'est le timbre de voix, je trouve que c'est identique , donc très bien fait!

Excellente initiative Merci

Tromaphil a écrit:

J'ai tout de suite vu la différence alors qu'on me disait que c'était pareil... lol. Je dois avoir de très bonnes oreilles, car je trouve que la différence est visible.
Moi je dirais plutôt que la différence est audible Wink

J'avais un doute quand même, je n'ai vu l'épisode que lors de la diffusion, je n'ai pas de quoi enregistrer.

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 10:54    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Oui, audible, c'est mieux. oups... Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange