Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Version Française] Planète Morte
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de la version française de Planète Morte?
5/5 Excellent/parfait!
40%
 40%  [ 10 ]
4/5 Très bien sauf pour..
28%
 28%  [ 7 ]
3/5 Assez bien
20%
 20%  [ 5 ]
2/5 Moyen
12%
 12%  [ 3 ]
1/5 Pas bien sauf pour...
0%
 0%  [ 0 ]
0/5 Pas bien du tout/allergique à la VF!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 12:03    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Pas mal la video Duam, oui le timbre de voix de DT est plus grave, on voit entend bien la différence Smile

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
***L-Lo***
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 13:29    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Je trouve le doublage de David Manet très bon et la série pas trop mal traduite en général (par rapport à d'autres où y'a des contre sens etc), mais là j'ai pas vraiment aimé l'épisode, comme je l'ai toujours pas vu en VO je me demande si c'est dû à la VF ou s'il un peu faiblard... J'aurais bien aimé que FR4 le rediffuse pour pouvoir me forger un second avis dessus (après tout ils avaient bien rediffusé Cyber Noël 4 fois!), mais bon...

|x http://lastaelys.deviantart.com/
|x Muse | Microcuts.net
Visiter le site web du posteur
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 13:32    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Y'a des rediffusions de prévues... voir ICI Wink
***L-Lo***
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 13:58    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

J'aurais du mieux m'exprimer, j'aurais bien aimé que FR4 le rediffuse à un moment où je pouvais le voir (dimanche 11 je m'occupe d'un festival et le 14 j'ai un concert de prévu et j'ai pas de magnétoscope  Embarassed ), merci pour ton aide cependant!

|x Muse | Microcuts.net
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 08:17    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

yeles a écrit:
C'est marrant, pour moi le "she doesn't mind" concernait la Reine et non le Tardis...

Pareil pour moi, c'est pour ça que je trouve bizarre cette adaptation : "Quelle snobinarde"... Confused Surtout que depuis le début dans la nouvelle série, dans la version française, le TARDIS est appelé "il" et non "elle"...
Et puis le "She doesn't mind" collait beaucoup plus à la Reine qu'à la blue box, sous-entendu "le TARDIS peut atterrir dans Buckingham Palace, la Reine n'y voit pas d'inconvénient".

M'enfin... Dans l'ensemble, j'ai toujours énormément de mal avec les adaptations françaises, et si la doubleuse de Michelle Ryan nous donne l'impression que l'actrice joue mieux en VF qu'en VO, David Manet correspond toujours plus, dans mon esprit, à Nine qu'à Ten.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 12:44    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Nafoute a écrit:
Surtout que depuis le début dans la nouvelle série, dans la version française, le TARDIS est appelé "il" et non "elle"...

Ah ouais ? Pourtant le Docteur précise plusieurs fois que c'est une fille (il l'appelle Old Girl, des fois). Étrange choix de traduction. Et sinon, pour moi aussi ça s'applique à la Reine.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 13:10    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Et c'est reparti pour le genre du Tardis... Si ma mémoire est bonne... Un mode de transport, du moment qu'il a un nom propre, il est féminin... (en anglais du moins)
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 13:13    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Pour être précis par rapport à ton idée: pour les anglais, un navire est féminin. Par extension, un vaisseau (craft, qu'il soit water, air ou space), est aussi féminin.... Comme tous les officiers formateurs étaient anglais aux états-unis, ce "système" s'est répandu dans toute l'anglophonie.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 13:24    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

pas sexiste le truc ... ah les bons vieux rapports de domination....

*oui-je-sais-je-sors*.... Mr. Green
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 13:33    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Si c'est typiquement anglais de dire "elle" pour tout ce qui est vaisseau, ce n'est pas forcément correct de garder le féminin en français. Et je dis toujours spontanément "le Tardis", pas "la".

Mais c'est vrai que c'est compliqué comme question, surtout que, comme le rappelait Midori,
Citation:
Pourtant le Docteur précise plusieurs fois que c'est une fille (il l'appelle Old Girl, des fois).

Time Agent

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 13:34    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Ben, en anglais, c'est parfaitement logique que le Doc parle du Tardis au féminin... Pour moi, en VF, c'est aussi "Il" ^^
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 15:58    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Donc du coup, on est bien d'accord pour dire que la traduction du "She doesn't mind" en "quelle snobinarde" est un changement dans les règles d'adaptation de la série en français (tout comme le Docteur Beardfacé dans Scrubs qui devient en français, selon les saisons, Barbapoil, Barbapoilu ou Barberousse).

Cela voudrait dire que désormais, le Doc se réfèrera au Tardis en tant qu'Elle ? Cela était déjà le cas dans le film non canonique "Daleks' Invasion Earth: 2150 A.D." (avec Bernard Cribbins, notre Wilf national) où Peter Cushing disait en français : "Vite, retournons à la TARDIS"... On ne m'ôtera pas l'idée que les Anglais ont un rapport bizarre avec leurs moyens de transport...
***L-Lo***
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 01:15    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Je pense que tu devais avoir raison dans ton précédent post, ils n'ont pas changé le TARDIS de genre, mais la traduction fr se réfère également à la Reine, genre la snob qui peut se permettre d'accueillir le vaisseau chez elle et faire comme si tout coulait de source...

Bon après, on saura jamais en fait Mr. Green

|x Muse | Microcuts.net
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 11:37    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte Répondre en citant

Je suis pratiquement sûre que c'est Frédéric Meaux qui double l'inspecteur MacMillian! Il avait déjà doublé l'Editeur (Simon Pegg!!) dans The Long Game Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: [Version Française] Planète Morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange