Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Interview exclusive] David Manet & David Macaluso
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Interviews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 22:11    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Après, et dommage que nous n'ayons pas posé la question *mea-culpa* , je me demande comment s'est passé le doublage de Midnight (4.10) : la synchro était parfaite et le rendu excellent, bravo à la comédienne qui a fait Sky d'ailleurs!

Tu veux dire Ciel ?

Interview très intéressante qui permet de voir un peu plus clair dans la démarche (un bon complément aux conférences du 24).

C'est rigolo, ça colle avec le DVD que Willy m'a collé sous le nez ce soir (un DVD de pokémons ^^") avec en bonus un documentaire sur l'équipe qui fait le doublage entre autres. Il était tout content de me dire qu'il avait vu David Manet Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 22:15    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso Répondre en citant

Ici à chaque fois que Pokemon passe sur Gulli, j'ai le droit à un "oh tiens voilà le Docteur Who avec la Team Rocket" Mr. Green
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 10:47    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso Répondre en citant

Docky Doc, je comprend que tu n'apprécies pas du tout la VF mais ce n'est pas une raison pour être insultante, le doublage représente un investissement en temps, travail et énergie pour les comédiens alors ils méritent un minimum de respect - certainement pas de se faire traiter de "voix de cruche". D'ailleurs Martha est à mon avis la compagne du Docteur la mieux réussie en VF, sa voix lui va à merveille. Quant à la voix de John Simm, je n'ai rien à lui reprocher, quand j'ai vu la fin de la saison 3 pour la première fois, c'était en VF et c'était une performance tout à fait convaincante, même si depuis je l'ai vu en VO et John Simm a plus la classe avec sa vraie voix mais bon c'est un peu normal.

Et puis la VF ne m'a pas du tout empêché de devenir une grande fan de la série, bien au contraire - j'ai découvert les 3 premières saisons en VF sur France 4, et le fait que toutes les semaines, après chaque diffusion j'avais envie de continuer de voir la série, c'est une preuve de réussite.

@Sunjin: je suis d'accord pour que David Manet continue de doubler le Docteur après la prochaine Régénération mais seulement à condition que ça colle avec le physique de Matt Smith. C'est vrai que la connaissance de la série et l'expérience de David Manet jouent en sa faveur mais j'ai un peu peur que ça fasse bizarre avec le 11em Docteur.

Quant au doublage de Midnight, David Macaluso a un peu répondu à la question quand on leur a demandé comment se passe le doublage des épisodes de Doctor Who en général. Il a répondu :
Citation:
Ca se passe super bien !
Laughing
Non, sérieusement, moi aussi j'aimerais connaître les détails, mais bon comme on ne savait pas à l'avance qu'il viendrait aussi, on n'a pas préparé de questions pour lui - sinon j'aurais envoyé tout plein de questions à lui poser! Mr. Green

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 11:05    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso Répondre en citant

Laughing + 1 il faudra y remédier , après les spéciaux par exemple, vu ce qui s'annonce.

Pour Manet/eleven, je suis assez peu convaincu pour cette histoire de physique, je veux dire, il a commencé avec Eccleston, plus âgé dune génération, je pense que c'était le plus difficile....

Sans compter qu'il y a cette histoire avec river qui a trouvé Ten "tellement plus jeune" donc Confused soit elle n'a pas vu eleven mais twelve (au minimum) soit Matt Smith est plus jeune physiquement mais plus âgé dans la mentalité..... et je pense qu'on va dans cette direction.... là ça cadrerait parfaitement....

J'ai beaucoup réfléchi à cette question, je me disais au début : bah j'ai autant d'arguments dans les 2 cas donc je serais contente quoiqu'il arrive, puis j'ai changé de façon de voir, entre autre parce que c'ets dit dans l'interview Doctor Who est une série difficile à doubler! Et garder la "plus-value" de ces quatre saisons me parait important....
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 11:48    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso Répondre en citant

Et j'ai pas dénigré le travail de comédien !

Et je suis désolé la vf de rose à une voix de cruche , mais j'ai pas dit que la comédienne qui l'a doublée avait une voix de cruche

encore heureux , si tout les doubleurs de dessin annimé avait les même voix en temps normal ( donald duck  )

J'admire beaucoup le travail de la modulation des voix dans les cartoons  et autre dessin annimé par exemples , où un même acteur pour doubler 3,4 personnages sans que l'on remarque que c'est le même 

Mais pour DW il y a la liste de tout ce que j'ai cité avant ....

Mais je suis sûr que ce sont de très bon comédiens , "my rant" c'est pas concernant le talent ou le travail des comédiens qui font ce qu'il peut .

C'est sur le faite de doubler cette série ( et d'autres ) et ce que ça donne .

Pour le doubleur de JS , bah la conversation tel ne rend pas du tout pareille en vf !

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 12:44    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette interview, c'était vraiment intéressant. Et ce même si le peu d'épisodes de DW (les 3 derniers de la saison 3, et quelques uns de la saison 4) que j'ai vu en français m'ont vraiment pas du tout plu. Je ne veux bien sûr pas par là critiquer le travail des doubleurs et de toute leur équipe, mais,  tout en étant consciente que mon opinion est en grande partie liée au fait que j'ai découvert DW en anglais, je dois dire que si la plupart des voix ne m'ont pas gênée plus que ça, j'ai trouvé la voix du Master atroce.
Mais à l'évidence le but du doublage a été atteint car il a à l'évidence, comme le rappelle badwolf59, permis de faire connaître et aimer cette série, donc malgré tous les défauts que je lui trouve, bravo.
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 13:35    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso Répondre en citant

ouf enfin quelqu'un qui reconnait que la voix du master en vf est horrible

( et que la vf n'est pas top dans dx globalement )

mais encore une fois je ne dénigre pas le travail .

Si vous , vous plaignait de la cuisine dans un resto , ça n'empêche que  toute l'équipe ils font le repas depuis 5h !

Mais est ce pour autant que vous devais dire que la cuisine est excellente (ou juste bonne )

cette cuisine ne me convient pas . ( c'est tout )

Et en parlant de doubleur , je suis une grande fan d'emanuel curtil ( j'adore ça voix ! )

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 13:44    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso Répondre en citant

Non vraiment on a pas à se plaindre en France. Vous avez déjà entendu les doublages dans les autres pays? Espagne, Portugal (quand il y en a) ou Italie? C'est atroce
Il n'y a aucun effort de fait sur le lipping, ils traduisent mot pour mot, ils mettent les paroles et ne font pas attention aux mouvements des lèvres, beurk

Oui Docky Doc tout est relatif Wink
Et moi aussi j'aime beaucoup Emmanuel Curtil (voix de Chandler Bing dans Friends). D'ailleurs on l'entend beaucoup dans les pubs en ce moment

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 15:11    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso Répondre en citant

et les allemand !

une phrase de 5 mot en devient une phrase de 15  ( vu qu'il y a beaucoup plus de mots dans la langue allemande , et en plus de ça des mot composées qui font jusquà 27 lettres  parfois )

Par contre j'avoue j'adorerais voir DW doublé en welsh ( j'ai essayé d'apprendre quelque truc , mais j'ai abandonné )

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 22:48    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso Répondre en citant

En espagne, je doit bien admettre que la plupart des séries en langue anglaise sont inaudible une fois doublée. Mais c'est pas une question de traduction mots pour mots, ou de mauvais lipping. C'est que l'espagnol est une langue rapide, qui joue de la vitesse. Regardez par exemple Un Dos Tres, quand on regarde le jeux original, on a l'impression que les comédiens français sont sous calmant !

Cela est du au fait que comme dit dans l'interview a propos de l'anglais car "c'est une langue très mobile avec des accents toniques, des changements dans la voix, on joue sur les aigus, les graves... Alors que le français est une langue linéaire" et que l'espagnol même si elle joues sur les accent tonique, les changement dans la voix, les aigus et les graves, c'est quand même un langue qui fait preuve de rapidité dans l'élocution.

Cela dit, en se qui me concerne j'ai découvert la série en VF sur france 4 juste avant le début de la saison 3 et je me suis habité au voix du Docteur, de Rose et Martha en VF, et les entendre pour la première fois en VO(ST) lors de la sortie de la saison 4 m'as vraiment surprit. Mais je mis suis fait aussi, même si pour moi, David Manet seras toujours la voix du Docteur ! (comme Jacque Ballutin est la voix de Starsky | ou de Hutch je ne sais plus !)
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 14:34    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso Répondre en citant

Très intéressant, super interview, on en apprend beaucoup et j'ai d'autant plu de respect pour le doublage.

En plus DM, a parlé de l'aspect culturel de la VF, c'est vrai qu'il faut prendre en compte ça, pour reprendre son exemple: Qui a déjà visionné la VO de Magnum ? Et même chose pour les Simpsons, on a quand même une VF exceptionnelle.

Et sinon je suis pas d'accord sur le fait que le doublage supprime la qualité d'une série, que se soit DW ou une autre ça reste qu'une bande son, ça ne change pas le scénario, le visuel, le jeu de l'acteur, la musique etc. Et d'autant plus que en général, le doublage est correct. Après le choix de la voix c'est qu'une question de goût et d'habitude.

Je n'aime pas du tout la voix VF de Jack Harckness, mais finalement si je n'avais jamais entendu sa voix originale je n'aurais jamais pu comparer.

Et merci pour tout le boulot

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 14:57    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso Répondre en citant

donc tu veux dire qu'il n'y a aucun jeu vocal chez un acteur ?

Bah je peux t'affirmer d'expérience personnelle que le jeu passe essentiellement par la voix .
La voix c'est ce qui génère l'émotion .

Un bon acteur on le repère les yeux fermés , car c'est celui qui nous fait croire .

le jeu vocal d'un acteur est plus important que son jeu physique .

Car si vous coupez le son ou remplacez le son par une récitation de l'annuaire , vous ne ressentirez rien .

Après il y a exception : Le mime et les films de et dans la veine de Charlie chaplin .

de Sunjin => relis -toi lettres manquantes, fautes repérées par le correcteur et lol encore le verbe "reperdre" au lieu de "repérer" Wink j'ai corrigé, mais la prochaine fois, delete sans sommation Wink

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 15:17    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso Répondre en citant

C'est pas ce que je veux dire, mais pour moi en tout cas le visuel a beaucoup d'importance:

Avec un visage comme ça, peu importe la voix, l'émotion je la sens passer. c'est ce jeu dont je parle
Et ça le doublage ne le supprime pas heureusement, c'est ça que j'ai voulu dire.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 15:06    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Rhumer... Bon, évidement, il y a pas mal de jeu qui passe par la voix chez un acteur mais pour moi, l'émotion et la crédibilité passe d'abord par les regards, la façon d'être, la complicité qui peut se dégager avec les autres acteurs ET un bon doublage ne supprime pas tout ça...

PS : Et j'aime ton exception, Docky ! Le jeu vocal des acteurs est moins important dans les films muets, celle là, il faut que je la note ! Laughing
[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 18:36    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso Répondre en citant

Euh pareil que vous les gars ^^

Pour moi un bon acteur, c'est sa manière d'être, regard, expressions et tout et tout ! La voix aussi peut faire transparaitre l'émotion mais bon... c'est je pense pas ce qu'on remarque de premier abord. Si un comédien n'a pas une présence et du charisme bah ça part déjà mal. Y'a juste un acteur dont la voix transmettait bien l'émotion dans le sens de Docky mais je sais plus qui c'est... ( voyez l'utilité de ma dernière phrase ! )

Mais en lisant cette interview, je me rend compte de la difficulté d'un doublage. J'ai d'autant plus de respect maintenant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: [Interview exclusive] David Manet & David Macaluso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Interviews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange