Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Serie US] "Eureka"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 15:54    Sujet du message: [Serie US] "Eureka" Répondre en citant

Date de première diffusion : 18/06/2006
Créer par : Andrew Crosby et James Paglia

Bienvenue à Eureka.

Citation:
Petit village des états unis, Eureka cache en fait Global Dynamix, le lieux des recherches gouvernementales avec les plus grand savants à l'intérieur.

Ca Jack Carter l'ignore lorsque après un accident, il est obligé d'y faire escale. Ayant fait ses preuve en retrouvant un enfant porté disparu, Jack va devoir enquêtes sur un phénomène hors du commun et découvrir le secret de la ville.

Il passera de son travail de Ranger à celui de Sheriff d'Utopia et tentera d'endiguer les problèmes.
Sa fille Zoé viendra vivre avec lui et retrouvera une certaine stabilité.
Jack tombe amoureux de la représentante du DoD (Département of défense) Allison Blake et tentera de l'impressionner.
Quand à Allison son Ex reviendra prendre la tête de Global Dynamix. Et elle sera tiraillé entre les deux.
De plus son fils autiste lui apportera des soucis en retrouvant une certaine normalité.

Saison 1 :

Pas de véritable fil rouge. Mais place les personnage et les interactions entre eux. Mon épisode préférer de cette saison sera le dernier ou tous commence 10 ans après !

Saison 2 :

Un vrai faux fil rouge avec le fils d'Allison. Une tentative d'oublier celle-ci pour Jack. Et le retour de la mère de Zoe. De bon épisodes ... Et il faut regarder cette série sans attendre plus (Véritable fil rouge et changement).
Saison 3 (1- Cool :

Malheureusement les américain ont eut la riche idée de ne diffuser sur DVD que la moitié de la saison pour le moment. Des surprise et un vrais fil rouge courant sur les 87 épisode. Quelque changement. Je regrette qu'on nous dises pas pourquoi cela n'avait pas marcher entre Jack et sa copine de la saison 2.
Conclusion :

Une série Fantastico policière plus porté sur l'humour qu'autre chose. Pas de véritable méchant (Quoi qu'il y a Brittany). Des moment de franche rigolade ou on peut avoir de l'avance sur les héros. En plus en étant obligé d'expliqué à Jack se qu'il se passe, les multiple Dr nous explique à nous.
Ce qu'on y voit :

Des missiles !
Des expériences en tout genres (Fleur, changement climatique, second soleil, super rapidité, invisibilité ...)
Sarah (La maison tenu par une AI)

Personnages importants :

Jack Carter (Colin Ferguson) - Sheriff
Josaphina Lupo (Erica Serra) - Adjointe du sheriff
Dr. Allison Black (Sallie Ridchardson-Whitfield) - Agent du DoD puis chargé de gérer Global Dinamix dans la saison 2
Dr. Nathan Stark (Ed Quinn) : Chargé de gérer Global Dynamix (Saison 1)
Dr. Henri Deacon (Joe Morton) : Genie du coin au multiple casquette
Dr Beverly Barlowe (Debra Farentino) : Psy du coin
Eva Thorne (France Fisher) : Chargé de gérer Global Dynamix dans le début de la saison 3
Zoé Carter (Jordan Hinson)
Référence à Doctor Who :

Une dans la saison 3. La soeur du Sheriff parle de son ex à Zoé. Comme il parle de Who le cuisto pense qu'il parle de la série, mais en fait elle parle d'un organisme.

Dernière édition par Capt.Jack le Lun 23 Aoû 2010 - 21:48; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shadow
[Bow-ties Club]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 19:52    Sujet du message: [Serie US] "Eureka" Répondre en citant

Je vient de me refaire toute la saison 1 ce week-end avec ma sœur et je l'ai convertie. Elle aime beaucoup la série. Quand à moi, j'ai hâte de m'acheter la saison 2 en DVD (que je n'ai pas encore vue). Sinon, j'ai pas trop compris ce qu'ils ont fait avec la saison 3 un coup il y a 8 épisodes et après il y en a 18. Mais bon. Je vient aussi d'apprendre que la série a été renouv ellée pour une saison 4 de 22 épisodes. Je suis super content.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 23:02    Sujet du message: [Serie US] "Eureka" Répondre en citant

C'est parce que la saison 3 s'est faite sur deux ans. Gréves des scénariste et tout. Donc au lieu d'avoir une saison 3 de 8 épisodes et une saison 4 de six épisodes seulement. Ces malins ont mis 18 épisodes. Il ont appelés le premier Dvd "Saison 3.0" ! J'attends la 3 point quelque chose impatiemment !

Saison 3.5, 10 épisodes soit 3 de moins que DW. Pas persuader par le premier et second les trois suivant mon un peu ramener vers l'espoir d'une bonne saison. Beaucoup de référence à d'autre série/Films SF
Robocop pour le 1
Star Treck deux fois dont le 5 (Référence au film avec V-GER).
Et j'en oublie ... Je vais faire donc gaffe à une boite bleue
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 07:06    Sujet du message: [Serie US] "Eureka" Répondre en citant

Par rapport à Eureka :
Allociné-la-source-la-plus-fiable-du-net a écrit:
Stan Lee, le co-créateur de "Spider-Man" ou encore "X-Men", apparaîtra bientôt dans la série "Eureka"...

Cette semaine, la série habituellement discrète Eureka a fait parler d'elle et en bien ! D'abord parce qu'elle a été renouvelée pour une 5ème saison, ensuite parce qu'elle accueillera l'actrice Ming-Na Wen prochainement.

Mais ce n'est pas tout. C'est au tour de Stan Lee, le co-créateur de Spider-Man et X-Men, de rendre une petite visite aux habitants loufoques de cette ville. Il s'est rendu sur le tournage de la série à Vancouver cette semaine. On ne sait encore rien de son rôle mais il s'agirait d'un simple caméo. Ce n'est pas la première fois que l'homme apparaît dans une série puisque il s'est rendu la saison passé dans The Big Bang Theory et dans son propre rôle.

Jean-Maxime Renault avec Sci-Fi Wire

[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 16:12    Sujet du message: EUREKA Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de me faire toutes les saisons de cette séries américaine qui passe sur syfy et syfy France.

c'est l'histoire d'un Marshall qui arrive dans une ville "eurêka" ou se trouve que des scientifique et qui a été crée par Einstein avec le président Truman.

Bien sur, la ou il y des scientifique, il y a des problèmes.

Dans cette série la société Global Dynamics qui réunis les scientifique, dans la saison 4 épisode 7 ou8 je ne sais plus, ils font allusions au Doctor, du moins au Tardis lorsqu'un pirate informatique demande au chef de l'entreprise ce qu'il désire et propose les plans du TARDIS.
Après renseignement, j'ai appris que les auteurs de la série était des inconditionnels de Doctor Who.

C'est génial, j'espère qu'il feront encore allusion au Doctor (déjà avec les machine temporel mais j'en ai dit trop)

A bientôt et ne louper pas cette série (qui passe sur NT1 le samedi soir actuellement.) et pour ceux qui aime Warehouse 13, il y à même un crossover entre les deux séries.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 00:10    Sujet du message: [Serie US] "Eureka" Répondre en citant

La fille avait été annoncée il y a quelques temps... la nouvelle vient de tomber, Colin Ferguson, le charmant Shérif Carter, sera présent aussi à la Sci-Fi convention qui aura lieu au mois d'Avril à Paris.

source : http://scifi15.scifi-convention.com/fr/
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 07:07    Sujet du message: [Serie US] "Eureka" Répondre en citant

L'ultime saison a démarré la semaine dernière. On peut supposer que les scénarises ont envie de partir par la grande porte tant cet épisode est Shocked

En tout cas, je suis part très confiante pour le moment sur la suite du contenu. Peut-être moins confiante pour l'avenir des habitants de cette ville
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 15:58    Sujet du message: [Serie US] "Eureka" Répondre en citant

5x01-02-03 Oui, je triche, mais je me connais: sinon je ne rattraperai jamais le train. Embarassed

Bref, ce début de saison : je n'aurais qu'un mot, décevant! On a encore droit à un reboot, encore droit à un voyage dans le temps... ah mais non en fait! Shocked Saloperie de sénateur, je savais bien qu'on ne pouvait pas lui faire confiance (moi et absolument tout le monde à l'exception des habitants d'Eureka? Oui, peut être...)

Plus sérieusement : c'est bon, très bon même. Rien de totalement inédit hein : le premier épisode est un mix entre I robot et 1984 avec une petite pointe de The Stepford wives et l'arc entier assume totalement sa ressemblance avec Matrix mais ça fonctionne. Justement parce que c'est assumé et parvient à transformer ce qui pourrait être une énième version remâchée de même thèmes en un hommage plein d'humour aux grands classiques de la science fiction.

Et surtout, pour mon petit esprit de poisson rouge qui trouve de plus en plus difficile de suivre quelque chose de plus de 20 minutes, quel plaisir de voir un arc "conclu" en 3 épisodes. Bien sûr tout n'est pas fini: Beverly est toujours dans la nature et Wen ne travaillait sûrement pas seule (tout le monde n'a pas forcément été arrêté) mais l'arc "matrix", lui est fini. Nous allons pouvoir passer à autres chose et retrouver le format "le scientifique X fait une boulette mais heureusement Carter est là" que les scénaristes, grâce à l'emploi bien dosé de mini arcs pour rompre la monotonie, ont réussi à décliner pendant plus de 4 saisons sans lasser le téléspectateur.

Enfin, comme pour le début de la saison 4, les scénaristes nous ont montré que s'ils étaient capables de nous faire rigoler comme des baleines devant des situations parfaitement absurdes (l'épisode de noël restant leur chef d'oeuvre de ce coté là), ils ont aussi le cran de prendre des risques. Pas de reboot cette année donc (pour l'instant^^) mais la mort d'un personnage extrêmement sympathique, qui touche en plus de plein fouet Fargo. Vu que ce dernier est pour moi celui qui a le plus évolué depuis le début de la série (il passe d'insupportable a fortement sympathique, et ce de manière plus subtile et graduée que Zane, que j'aime beaucoup au demeurant), je me demande quelle influence ce décès aura sur lui.

Bref, une très bonne reprise qui montre que les scénaristes comme les acteurs souhaitent voir partir leur série en beauté. Pour conclure, un petit méli-mélo des détails qui m'ont beaucoup plus: la manière de passer de la réalité au monde parallèle, très adaptée et permettant de ne pas perdre le téléspectateur. Andy en agent robotique de Big Brother, franchement flippant avec son grand sourire chaleureux, et bien sûr le fait que les scénaristes parviennent toujours, même au milieu d'un arc assez touffu, à caser des grands moments d'absurdité (le moment où fargo plante le drapeau américain m'a fait bien rire Smile ).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: [Serie US] "Eureka"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange