Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui font les meillieurs séries?
Les British!
61%
 61%  [ 49 ]
'Ricains!
13%
 13%  [ 11 ]
Les Francais!
0%
 0%  [ 0 ]
Aucun de ceux là
2%
 2%  [ 2 ]
Je reste diplomate, je ne choisis pas
21%
 21%  [ 17 ]
Les Chuiches :-P
0%
 0%  [ 0 ]
Les Australiens... antipodes pawa.
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 80

Auteur Message
Banna
[LINDA's Member]

Localisation: A bord du Titanic... En fait non, je suis partie rejoindre Jack. On va chercher Donna à son travail.

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 17:26    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus Répondre en citant

Après de mûres réflections, (et surtout j'avais oublié de voter     Embarassed ) je dirais UK.

Mon vote aurait été différent avant ma rencontre avec DW TW SJA (ça fait long tout ça).

A l'époque, j'étais US à 99%. Bon, je ne regardais que quelques séries et je pouvais voir toutes les redif sans soucis. (New York, les experts....., Dr House) Et tout ça en VF.

Maintenant, c'est série UK en VO.    Mr. Green
Je commence à avoir une petite collection.

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ambre94
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 09:18    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus Répondre en citant

Je vais dire US, parce qu'honnêtement, en série UK, je ne regarde que DW, TW et Robin des bois, par rapport au nombre affolant de série US que je regarde... En écrivant ça, je me rend compte que je dois passer ma vie devant ma téloche... Mr. Green

un peu honte de le dire, j'aime quelques séries françaises aussi... Embarassed

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 11:16    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus Répondre en citant

Bien que je regarde des séries UK et US, j'ai voté aucun de ceux là parce que ..................... je regarde plus de feuilletons japonais (drama) qu'autres choses Laughing . Ce n'est pas que je n'aime pas, mais je trouve que les séries US se ressemblent beaucoup et à part Doctor Who et Torchwood, on n'a que des séries policières du côté des UK (Barnaby, Sherlock Holmes..)
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 11:47    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus Répondre en citant

Barnaby, Sherlock Holmes... Voilà une vision de la production anglaise très réductrice ^^ (désolée David, mais Barnaby... ben voilà quoi Mr. Green)

Des séries comme Coupling, Queer as a folk, My family (pour ne citer que ça) sortent du lot des fameuses séries policières. On peut rajouter Fawlty Towers, Monty Python flying circus, Black Adder, Black book... j'en passe et des meilleures. Toutes ces séries sont passées ou passent au minimum sur le câble/satellite. Après, il y a des petites perles moins connues et moins bien servies niveau diffusion TV comme Spaced par exemple.

En revanche, je m'étonne qu'on n'ait pas les séries allemandes (Dieu sait que je n'aime pas l'allemand ^^) mais elles ont pourtant une place non négligeable dans le paysage audiovisuel français ^^

voili, voilou Mr. Green

edit : non non, je n'ai pas oublié Life on Mars, Secret Diary of a call girl, Merlin, The Tudors ou encore Jekyll ^^ Je vais pas tout citer non plus hein Mr. Green
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 14:25    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus Répondre en citant

yeles a écrit:
Après, il y a des petites perles moins connues et moins bien servies niveau diffusion TV comme Spaced par exemple.

SPACED !!!! \o/ Smile

Désolé...
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 18:45    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus Répondre en citant

Hey !!!

Moi j'adore Inspecteur Barnaby, l'inspecteur Barnaby y déchire tout
(Non, ne me jugez pas, NE ME JUGEZ PAS !!!! Mr. Green )

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 11:24    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus Répondre en citant

Sans hésiter les séries British.

Il y a un nombre de séries de qualité comme The Prisoner, The Avengers, Black Adder, Doctor Who, Mr Bean (qu'on aime ou pas, c'est un vrai succès) ,Primeval, Monthy Pythons Flying Circus, Jekyll, Robin Hood, It Crowd (bien que très ciblée) ,Sherlock Holmes (Jeremy Brett) ,Hercule Poirot ,Ab Fab ,The Persuaders ,Life on Mars, Ashes to Ashes ,Being Human ,Cadfael ,Space 1999 (sisi c'est British) ,The Saint Torchwood....et j'en oublie.

Les séries UK ont un quelque chose en plus ,le "so british" qui donne ce charme particulier et cette intelligence (bon, ok, pour Mr Bean ou Benny Hill on repassera pour l'intelligence).
Il n'y a qu'une série US que j'ai envie de revoir en boucle et c'est BSG alors que sur les séries UK il y en a pas mal de légendaires : Avengers, Prisoner ,Life on Mars/Ashes to Ashes ou Doctor Who qu'on se lasse pas de revoir pour différentes raisons.

Bref sans conteste UK !!!!

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 18:51    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus Répondre en citant

comment appelleront-ils "Barnaby" quand le cher inspecteur quitte la série?

merci dalek clyde!
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 19:47    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus Répondre en citant

Quand Lewis a remplacé Morse, ils ont changé le titre de Morse par .... Lewis. Donc...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 21:35    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus Répondre en citant

J'ai voté séries UK sans hésitation ! Il y a 2 ans et demi, j'aurai voté US sans me poser de questions, je ne connaissais alors que Pride and Prejudice et un ou 2 autre Period Drama pour les séries UK (bon et Mr Bean ! Rolling Eyes ) ! Et puis, j'ai été très marqué par les séries US des années 90/début 2000 : X-Files, The Pretender, Babylon5, Farscape, Alias ...
Je trouve que les séries US sont un peu en crise depuis 2/3 ans (la grève des scénaristes l'a bien montré !), et s'il reste pas mal de séries sympathiques, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de séries inoubliables en ce moment !
Au contraire, les séries UK sont en plein boom créatif que ce soit pour les period dramas, la SF, le fantastique (Life on Mars, Being Human ...) ou la conspiration (State of Play) ! De plus le format court permet de moins "délayer" l'intrigue et on a plus souvent des fins ! Il y a aussi de très nombreuses mini-séries qui sont excellentes !
Et je ne parle pas de Doctor Who ... Smile
Bref séries UK pour la période actuelle, séries US pour la période 90's/début 2000 !

Pour les séries française, à part Hero Corp et quelques webséries, c'est quand même la misère (vous savez su'il va y avoir la suite des Vacances de l'Amour à la rentrée ?!?!) !
Et enfin, je ne connais pas les séries suisses et je commence doucement à découvrir les séries australiennes et néo-zélandaises, donc je ne peux pas encore juger !
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 22:49    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus Répondre en citant

Y'a encore 6 mois, j'aurais sans doute dit les séries 'ricaines (bien avant de connaître DW, cela va sans dire...), en raison des moyens techniques et financiers outre-Atlantique, bien supérieurs aux nôtres.

Et force est de constater qu'à part Miss Marple, Hercule Poirot et Barnaby, j'ai pas vu grand chose côté séries UK... (enfin, j'aimais bien le Sherlock Holmes de Jeremy Brett et j'ai eu la chance de tomber sur Jekyll que j'ai pu suivre jusqu'au bout !).
Bref, autant dire que côté séries britanniques, on est peu et pas tellement bien servis... Le charme désuet (voire carrément obsolète) de Miss Marple, l'égo sur-dimensionné de Poirot ou le flegme pantouflard de Barnaby, ça va bien deux secondes...
Doctor Who a donc été une révélation pour moi : "alors comme ça, les anglais font aussi des séries pleines d'humour décalé et énergiques ? Wah !"

Bon, sachez-le, j'étais bien consciente de l'humour très décalé et "So British !" de nos chers voisins d'outre-Manche, mais pas à ce point.
Du coup... Ca m'a donné envie de me renseigner. Et j'ai trouvé bien d'autres très bonnes séries dont on ignore totalement l'existence dans nos contrées (à moins de réellement s'intéresser à la culture-pop britannique... et de savoir où chercher !)
Ce qui m'amuse c'est qu'on retrouve vraiment très souvent les mêmes acteurs dans les séries britanniques (et souvent les mêmes "couples" !), et c'est assez intéressant de voir que contrairement aux US, un acteur ne correspond pas seulement à un personnage. Cherchez dans les séries US et vous trouverez peu d'acteurs qui ont su s'imposer dans plusieurs séries différentes... en tout cas, sur un laps de temps relativement court. Certains y arrivent, mais peut-être 5 ou 10 ans après l'arrêt de leur première série. (Sauf cas particuliers...)

Bref, du coup, sous le charme des séries britanniques, j'ai voté pour elles !

Evidemment, il y a du bon partout ! Il y a de très bonnes séries françaises (ahem, très rares, par contre...), de bonnes séries américaines, de bonnes séries canadiennes... (Pourquoi ne pas l'avoir mis en choix ? Wink). Après, pour ce qui est des séries Suisses ou Australiennes, je n'en connais pas, ou alors je ne sais pas les identifier !

Quoi qu'il en soit : Séries UK powa !
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 14:58    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus Répondre en citant

yeles a écrit:

En revanche, je m'étonne qu'on n'ait pas les séries allemandes (Dieu sait que je n'aime pas l'allemand ^^) mais elles ont pourtant une place non négligeable dans le paysage audiovisuel français ^^

Ah AH, lolilol, EXPTDR : on oublie derrick, le renard, alerte cobra et le clown ?
Merci Yeles j'ai bien ri.

Sinon, j'aurai tendance à voter US, parce que Sons of anarchy, Boston Justice, Scrubs, Malcolm, Columbo (ah parce que oui, je suis fan de columbo), MacGyver etc ...

Les anglaises sont aussi bonnes, mais je regarde que doctor who. (même si j'en essaie d'autres du genre Life on mars qu'il faut que je reprenne).

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 15:11    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus Répondre en citant

Excuse moi, mais Die Sendung mit dem Maus à atteint le niveau qu'on aurait pu espérer d'une série enfant. Et c'est 100% allemand.

Soko perd un peu à la traduction, mais à l'époque de sa sortie, c'était une bonne série policière. Bien avant CSI ou je ne sais quoi. Tout comme Tatort. Comissaire Lea Sommer propose un personnage principal féminin avant Julie Lesacaut & Co.

Pour les séries US/UK, tu prends en compte toutes les séries, même celles jamais arrivées en France, mais pour l'Allemagne, tu te limite aux quelques une proposées en français. C'est totalement partial comme principe.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Your Majesty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 16:10    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus Répondre en citant

euh, toutes les séries que j'ai citées US, ont été diffusées en France :

Sons of anarchy est diffusé de temps en temps sur M6 le vendredi soir en seconde partie de soirée, en remplacement de Scrubs.

Boston Justice passait sur TF1 à l'heure du gouté, quand j'étais au lycée c'est à dire 4/5 ans en arrière, voir un peu plus.

MacGyver, et Columbo on est tous au courant.

Puis, Yeles que je cite parlais du PAF, et malheureusement les séries Allemandes que j'ai cité, sont les plus connues.

Quand j'étais petit, mon papy regardait derrick, le renard, et j'aimais pas. Toujours pas d'ailleurs (parce que j'ai réessayé depuis, appréciant beaucoup les polars). Mais il regardait aussi Columbo et lui me plaisait (toujours d'ailleurs.).

J'aimais bien Rex et Alerte Cobra, mais plus trop maintenant.
Le clown aussi.

Après, c'est sûr qu'il doit forcemment exister quelques séries allemandes intéressantes, mais leur nombre et leur exposition médiatique en france est bien moindre que les américaines.

Après, c'est vrai que je préfère entendre de l'anglais que de l'allemand, et que les paysages allemands dans les séries, me paraissent un peu austères froids etc...

Et pis bon, les allemands ils ont d'excellents philosophes, de puissants auteurs, mais ils sont pas super doués pour le genre de série que j'affectionne.

Et puis, évidemment, ces remarques "lol, exptdr", c'était quand même un peu d'humour, c'est un lieu commun de se moquer des séries allemandes quand même Sad non ?,

tu m'en veux pas ? : Embarassed

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 16:33    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus Répondre en citant

En parlant de série allemande, une d'action, très originale je trouve (sur le papier, j'ai jamais vu encore) va arriver sur France 4 :

"Lasko le point de dieu" : à lire ici : http://thierryattard.blogspot.com/2010/09/lasko-sur-france-4.html et sinon, jamais arrivée sur nos écran, il y a ma saga des winnetou (avec un français dans le rôle de Winnetou" c'est du western!
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/037.php

En SF, ils avaient diffusés quelque chose au comic con aussi cette année!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35    Sujet du message: [Sondage] série US, UK, Fra, CH ou Aus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange