Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminée] Infinie connaissance… ou presque !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Cross-over whoniverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 19:18    Sujet du message: [Terminée] Infinie connaissance… ou presque ! Répondre en citant

Disclamer: Les personnages ne m'appartiennent pas, et je n'en tire aucun bénéfice.

Ces fics sont tirées d'un défi d'écriture lancé sur un forum d'Highlander. Le but était de mettre en scène Methos (le plus vieux des immortels) dans trois crossover, dont un avec Doctor Who.  Je vous publie la mienne, pour les deux autres textes, vu que je n'ai pas l'accord des auteurs, je vous mets le lien où vous pourrez les lire et faire les reviews.

Citation:

- Par Pitchoune -

Il venait de sauver le monde et une fois de plus, il se retrouvait seul. Inexorablement seul à déambuler les rues de cette planète qu’il affectionnait tant. Il était perdu dans ses pensées, prêt à retrouver la direction de la cabine téléphonique quand des éclairs éclatèrent sans l’ombre d’un nuage. Il respira à pleins poumons, mais ça n’avait rien d’une perturbation atmosphérique. Il se passait quelque chose d’inhabituel… d’inhumain. Cette pensée le sortit de sa morosité. Il allait avoir de l’action et il pourrait courir. Il adorait courir, et il ne fut pas déçu ! Au détour de cette ruelle, il vit un homme à terre, foudroyé par les lesdits éclairs. Il n’était pas mort bien que le climat s’acharnait sur lui. Il essayait de fuir un corps sans tête, mais surtout un autre mort qui revenait à la vie et se dirigeait vers lui en faisant tournoyer son épée au-dessus de sa tête. Il s’interposa. C’était la seule chose sensée à faire pour découvrir cette race d’alien sur Terre.

-          « Sortez de là. Je ne veux que la tête de Methos. »
-          « Je ne suis pas armé. Et vous êtes ? » Le docteur.
-          « Mort si vous ne vous poussez pas de là ! »
-          « Ah oui, j’avais remarqué ! Dites donc, c’est une sacrée entaille que vous avez là. Je suis Le Docteur, je peux vous examiner. » Le docteur en sortant son stéthoscope.

L’homme en question ne daigna pas répondre mais se jeta sur lui pour le trancher en morceau. Devant si peu de collaboration, le Docteur n’eut d’autre choix que de fuir en courant, rattrapant Methos au passage. Ils passèrent la ruelle, mais le TARDIS était encore bien trop loin à atteindre. Il s’empara de son tournevis sonique et le pointa sur un échafaudage à côté d’eux. Celui-ci s’écrasa sur le sol barrant le passage. Il traîna alors Methos jusqu’à la cabine, en continuant à lui parler pour le garder éveillé. Il claqua des doigts et la porte s’ouvrit, les laissant se glisser à l’intérieur. Puis il fila au poste de commande pour faire naviguer son vaisseau. Il retourna ensuite auprès de l’inconnu pour constater qu’il était trop tard. Il venait encore de perdre quelqu’un et se retrouvait encore plus seul qu’il ne l’avait jamais été, seul avec ses remords. Il regardait ce corps sans vraiment le voir. Pourtant ses paupières s’ouvrirent brusquement et il fut secoué d’un violent spasme à l’issu duquel l’homme reprit sa respiration et se relava tant bien que mal, observant la pièce où il se trouvait.

-          « Vous êtes mort ! » S’exclama le docteur.
-          « C’est plus grand à l’intérieur. » Lui répondit Methos.
-          « On vous le dit souvent à vous aussi ? » En déduit le docteur.
-          « Oui. Heu… pour tout à l’heure... » Avoua Methos.
-          « Oui je sais, vous êtes un alien. » Le docteur sûr de lui.
-          « Simplement un immortel. » Rectifia Methos.
-          « Jamais entendu parler. » Le docteur intrigué.
-          « Vous ne pouvez pas tout savoir. » Methos.
-          « Je suis un Seigneur du Temps. Par définition, je sais tout. » Se vanta le docteur.
-          « Sauf pour les immortels. » Le nargua Methos.

Une alarme retentit à l‘intérieur et le Docteur se rua au poste de commande. Il fit le tour de sa console, levant quelques manettes, tournant quelques boutons, frappant à l’aide de marteau et après quelques secousses de l’engin, il se retourna vers son invité.

-          « Un voyage dans le passé, peut-être ? » Le docteur.
-          « Je connais déjà. » Methos sans vraiment comprendre son interlocuteur.
-          « Dans le futur alors ? » Le docteur.
-          « Je n’ai pas trop envie de connaître ce qui m’attend. » Methos.
-          « Dans ce cas, une galaxie lointaine ? » Le docteur.
-          « Tant que j’ai pas besoin de mon épée… » Plaisanta Methos.

Fin.

Dernière édition par Lapitchounette le Jeu 3 Déc 2009 - 11:07; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 15:05    Sujet du message: [Terminée] Infinie connaissance… ou presque ! Répondre en citant

OS sympathique qui laisse un petit goût de "j'aimerais-avoir-une suite"

Methos et le Docteur ... quel duo ... Mr. Green

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 18:31    Sujet du message: [Terminée] Infinie connaissance… ou presque ! Répondre en citant

LOL !  Hélas, je sais, on m'a déjà dit ça... Alors juste pour explication, la longueur de l'OS était imposée, pas plus d'une page...
En tout cas, merci d'avoir lu et reviewé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30    Sujet du message: [Terminée] Infinie connaissance… ou presque !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Cross-over whoniverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange