Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Film FI] Jadesoturi (le Guerrier de Jade)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Action & Aventure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 01:13    Sujet du message: [Film FI] Jadesoturi (le Guerrier de Jade) Répondre en citant

J'ai hésité longuement dans le classement de ce film... action ? historique ? SF ? ... Ce film fait partie d'un cycle Arte Voyage dans le Temps...

Trouvé par hasard sur Arte à cause d’une recherche par mots clés, ce film est une bonne surprise.

Infos
Une coproduction finno-chinoise, basée sur « la » saga finnoise, le Kalevala, et qui aurait pû et probablement dû être un désastre, mais qui en réalité est un très bon film.
Écrite par: Antti-Jussi Annila, Petri Jokiranta, Iiro Küttner
Réalisateur: Antti-Jussi Annila

Cast
Tommi Eronen: Kai & Sintai, le forgeron et le guerrier, deux aspects du même individu, séparés par presque 3′000 ans.
Markku Peltola: Berg, un antiquaire
Jingchu Zhang: Pin Yu
Krista Kosonen: Ronja
Hao Dang: Cho
Elle Kull: Weckström

Résumé
Lorsque Ronja décide de quitter Kai, forgeron installé dans une zone marécageuse de la finlande, elle emporte avec elle plusieurs objets historiques d’origine chinoise de la collection de Kai, qu’elle propose à un antiquaire, Berg. Cela déclenche des forces mystérieuses qui renvoie Kai (ou du moins son essence / âme) dans la chine d’il y a plusieurs milliers d’années, quand il était Sintai le guerrier qui protégeait la terre des démons.

Mon avis
En lisant le résumé, j’ai d’abord pensé « aie, ça doit être un navet ». Et puis j’ai quand même pris le temps de le regarder parce que ça réunissait plusieurs choses: la forge, le film wuxia, la saga médiévale, et le voyage dans le temps. Et bien, finalement, ça c’est avéré être une bonne initiative: le film vaut le coup. Les mélanges saga médiévale finnoise / légendes chinoises, film wuxia / romance finlandaise, artisan pas tout à fait moderne / guerrier un peu en avance sur son temps sont extrêmement bien faits. Et cerise sur le gâteau, le traitement du voyage dans le temps et des paradoxes est cohérent.

Divers
IMDB [EN]
Blind Spot Pictures [EN]
Arte [FR]

(Source images: Outnow.ch)

(Post d'origine ici: http://www.loutan.net/blog/archives/2009/11/22/le-guerrier-de-jade-adesoturi/)

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 01:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 07:30    Sujet du message: [Film FI] Jadesoturi (le Guerrier de Jade) Répondre en citant

jamais entendu parler de ce film mais le kalevala, je l'ai lu, c'ets un texte sublime et là cerise sur le gâteau pour moi, le film ets finno-chinois et qui voyage dans le temps

Mais 1 seule diffusion cette nuit à 3h00 : rude .... A voir si je sais encore programmer un magnétoscope lol!l

Un grand merci à toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15    Sujet du message: [Film FI] Jadesoturi (le Guerrier de Jade)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Action & Aventure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange