Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who vs Dr House
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Cross-over whoniverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalish_baal
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 15:25    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House Répondre en citant

titre : Cœurs de docteurs

Résumé : Lorsque le médecin le plus cynique et froid de Princeton-Plainsboro se penche sur le cas du Docteur "John Smith", il est loin de s'imaginer à qui il a à faire et met les doigts dans un engrenage de bizarreries. Pourquoi le gouvernement veut transférer le patient dans une unité spéciale? Qui est cette "consultante" qui essaie de lui faire prendre des vessies pour des lanternes? Et surtout, pourquoi cet homme entre épisodiquement dans un coma que même le grand Gregory House ne peut expliquer?

Disclaimer : Les personnages de la série Dr. House sont la propriété de la FOX et sont utilisés ici à but non lucratif.
Les personnages de la série Doctor Who sont la propriété de la BBC et sont utilisés ici à but non lucratif.

Note de l'auteur :Je n'ai pas de calendrier, et a vrai dire, j'écris quand j'ai le temps. Vous découvrirez donc les épisodes au fur et à mesure... Enjoy!

Citation:
Les pas claquaient dans les corridors de l'hôpital, rythmés par le bout de la canne qui ne quittait jamais le docteur Gregory House, à l'instar de sa mauvaise humeur. Sur ses talons, celle qu'il avait "affectueusement" surnommé "numéro 13" tentait de lui remettre un dossier qu'il semblait dénigrer avec tout le dédain dont il était capable.
- Ecoutez, libre à vous de jouer les bon samaritain en acceptant tout les chiens errant de la médecine, mais moi, j'ai deux principes qui s'appliquent ici: primo j'évite tant que faire se peut de soigner des confrères dont je ne connais pas le nom, et deusio, je n'accorde pas de faveurs avant d'avoir couché, dit le docteur House en se retournant vers le docteur Hadley qui tenta une autre invective.

- Mais ce patient nous a été amené dans un état vraiment étrange, et personne ne sais ce qui à bien pû le plonger dans cet état comateux.

- Un choc à la tête, sans doute, comme celui qui a fait halluciner Cuddy quant elle vous a demander de me refiler votre "docteur british"!

House se glissa dans l'ascenseur et appuya aussi vite que possible sur l'interrupteur, mais avant que les porte n'aient eu le temps de se refermer, numéro 13 avait pu rejoindre House qui se trouvait maintenant piégé dans un espace clos.

- Oui, arguât-elle, mais je ne vous ai pas tout dit!

Housse soupira avant de répondre:

- Faites vite, comme ça je pourrais tout aussi vite vous répondre NON!

Fière de son effet, le docteur Hadley pris un petit aire de satisfaction en sortant une radiographie du dossier qu'elle transportait. Après l'avoir exhibé à House, qui regardait maintenant le document avec attention, elle finit par dire:

- Nous avons vérifiés, quatre fois! Ce n'est pas une surimpression, ce patient à bien deux cœurs fonctionnels!

Le regard intriqué que Gregory House posa sur elle ne faisait pas le moindre doute, il venait de prendre le dossier en main et son cerveau malade, mais génial, carburait au maximum pour comprendre le sens de cette nouvelle énigme médicale.

Citation:
House déboula dans la sale de réunion comme à son habitude, avec Remy Hadley sur ses talons, en ne manquant pas de faire sursauter Kutner, effet qu'il ne pus s'empêcher de relever par un "bhou" silencieux en passant à côté de celui-ci.
- Bon les enfants, dit il sur ce ton condescendant qu'il appliquait avec maîtrise, dites moi qu'est-ce qui n'a pas de nom, un affreux accent britannique, un horrible manteau marron, prétend avoir un diplôme de médecine et à deux cœurs?

- Le chirurgien qui vous a piqué le vôtre? répondit Foreman du tac au tac. Et de plus, le patient à un nom, il se nomme John Smith, c'est sur ces papiers!

House leva les yeux au ciels à la remarque de son collègue et, dans un jeu théâtral étudié, reporta son regard sur ce dernier en secouant la tête.

- John Smith n'est pas un nom, mais une bonne excuse pour des faux papiers, voir un faux diplôme de médecine. N'avez-vous rien appris en travaillant sous mes ordres? 

House pris le ton que l'on a avec les petits enfants qui ne comprennent pas bien avant de continuer. Tout le monde ment, et certains vont même jusqu'à faire faire des choses pour rendre leurs mensonges crédibles, un peut comme quant Taub drague les secrétaires avec sa moumoute hideuse!

- Ou quant vous prétendez ne pas être drogué à la Vicodine, répondit celui-ci.

Voulant éviter l'escalade verbale entre ses collègues et son patron, Kutner se racla la gorge avant de soumettre une hypothèse qu'il savait fausse, mais qui servirait seulement à remettre la conversation dans le droit chemin.

- Peut-être une malformation à la naissance dû à la présence d'un jumeau monozygote qui aurait fusionné?

- Bien tenté, le basané, mais comment expliquer que le patient survive avec la pression artériel que cela causerait et qui transformerait la moindre petite plaie en, houlà, au minimum les chutes du Niagara?

- Peut-être que les deux cœurs sont en fonctionnement anémiques et que c'est cela qui permet à monsieur Smith de survivre à sa malformation? Lança Foreman en rejoignant la conversation.

House paru réfléchir un instant, puis se dirigea vers la porte communiquant avec son bureau en laçant à la volée:

- Taub, vous préparez une échographie Doppler, Kutner et numéro 13 recherchez les anomalies génétiques chez le patient, et Foreman, House se retourne vers lui, vu que vous êtes persuadé qu'il s'agit d'une vraie personne, vous allez me trouver ou réside John Smith et voir ce qu'on y trouve.

En entrant dans la chambre, Kutner et Hadley trouvèrent le patient debout à côté de son lit, examinant avec un soin tout particulier le matériel de monitoring auquel il était toujours relié. La chemise d'hôpital ouverte dans son dos laissait entrevoir aux deux médecins le postérieur de Monsieur Smith, ce qui mit Kutner mal à l'aise et fit sourire Hadley. La vision de cet homme présentant dans son attitude tout le maniérisme britannique, dans cette chambre d'hôpital, les fesses à l'air, avait tout le burlesque de l'humour anglais.

Kutner se racla ostensiblement la gorge afin de signaler leurs présence, ce qui fit se retourner brièvement le patient. Noiraud, les cheveux en bataille, assez grand et athlétique, John Smith arborait un sourire indéfectible et avait une lueur d'émerveillement dans le regard, semblable à celui d'un enfant devant l'arbre de noël.

- Oh bonjour! adressa-t-il aux médecins qui venaient d'entrer avant de se retourner à nouveau vers les appareils qui clignotaient et bipaient en tout sens. C'est fascinant, continua t-il, dans beaucoup d'endroits, on ne pourrait pas diagnostiquer un rhume avec du matériel aussi primitif, mais vous... Vous!

Il se tourna à nouveau vers les deux médecins qui se regardaient maintenant d'un air mi-perplexe, mi-amusé alors que l'étrange patient continuait son speech, comme s'il découvrait une culture étrangère.

- Vous avez vaincu la rage avec du matériel, hou, bien moins évolué et vous êtes sur le point de comprendre votre génome, vous arrivez à faire vivre des gens qui souffrent d'une pathologie qui détruit leur système immunitaire, c'est fascinant.

- C'est justement en raison de vos gènes que nous venons faire des prélèvements, Monsieur Smith, alors veuillez vous recoucher, invectiva Hadley.

Smith retourna en direction de son lit, non sans avoir fait une légère grimace.

- Bah, non ! De toute façon, vous ne comprendriez pas les résultats ! Je pense qu'il me faut juste un peu de repos médicalisé, voilà tout.

Exaspérée, Hadley pris le matériel de prélèvement tout en se dirigeant vers Smith alors que Kutner restait silencieux.

- Ecoutez "Docteur", je ne sais pas d'où vous êtes diplômé et je ne suis même pas sûre que vous soyez médecin alors nous allons faire ces examens que cela vous plaise ou non.

- Ah mais j'ai mon diplôme, répondit-il, dans la poche gauche de mon manteau, la pochette en cuir !

Alors que Hadley enfonçait une aiguille dans le bras de cet étrange "Monsieur Smith", Kutner pris la liberté de fouiller la poche en question, dont il ressortit un petit étui en cuir.

- "John Smith", Docteur en médecine de la Royal Holloway London University, c'est écrit ici.

Citation:
Un long couloir éclairé par la froide lumière des néons, flanqué de part et d'autre de portes toutes identiques, sans inscriptions ni signe distinctifs hormis celle tout au bout, portant la mention "Biohazard, Authorized personnel only", c'est le quotidien du Major Lisa Grant, ancienne pilote de l'US Air Force. 

Grant avait perdu cet air conquérant et sûre d'elle que portent les femmes qui travaillent dans un milieux d'homme, pour le remplacer par un rictus soucieux. Elle était tirée à quatre épingles et sa grande taille ainsi que son type latino-américain cadraient parfaitement avec l'uniforme qu'elle portait et sur lequel, dans un jaune vif, se détachaient les lettres U.N.I.T. 

Le major frappa trois coups à l'une des premières portes et, sans attendre de réponse, pénétra dans le bureau du directeur. Celui-ci était taillé pour la fonction : obèse et suffisant, rabattant trois mèches de cheveux épars et gras sur sa calvitie en croyant de donner ainsi un peu de contenance. Lisa détestait cet homme, un parvenu issu du civil et placé là par le sénat, enfin par ceux qui savaient, après l'affaire des "456", afin d'assurer une "coordination avec les agences civiles et le gouvernement". Foutaises ! Elle le savait bien que ce mec n'était là que pour tenir U.N.I.T. en laisse, mais elle se devait de garder un comportement protocolaire. 

- Monsieur Bronsky, nous avons localisé "bleu un". 

Celui-ci détourna à peine les yeux de la télévision qui diffusait une chaine musicale aux clips des plus vulgaires. 

- hum... Bleu quoi? 

Une fois de plus, George Bronsky apportait la preuve qu'il ne s'était pas attardé une minute à lire les dossiers importants avant de s'affaler dans son fauteuil et de ramasser son salaire grassement payé par le contribuable. Lisa haïssait ce mec chaque jours un peu plus et elle le ferait jusqu'à ce qu'on lui donne l'ordre, ou l'autorisation, de le descendre, ce qui arriverait, selon elle, très prochainement. 

- "Bleu un" est le nom de code donné au T.A.R.D.I.S. monsieur. 

Le porcelet en costume tourna la tête vers elle avec un air étonné, comme si on lui avait soudain appris que la terre tourne autour du soleil et pas de son nombril. 

- Le quoi? 

Grant ne pu retenir un soupir avant de répondre sur le ton monocorde de celle qui en a plus qu'assez de répéter les choses. 

- Le Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale, le véhicule de l'alien connus sous le nom de "Docteur" et mêlé à divers affaires de sécurité concernant l'ensemble de la planète... Monsieur. Toutes les informations sont à votre disposition sur le réseau informatique... Monsieur. Le général Pierce préconise de mettre une équipe en surveillance et deux agents à la recherche du Docteur... Monsieur. 

Dieu que ce mot était dur à prononcer devant ce tas de graisse : "Monsieur" A chaque fois elle devait se faire violence. 

- Bah... laissez ça à la police et faites ramener ce "Truc Machin DIS" au hangar 7. 

- Mais monsieur... 

Elle n'eut pas le temps de finir la seule phrase ou le monsieur était venu naturellement que Bronsky avait déjà reporté son attention sur l'écran de télévision. 

- Pas de discussions, on vous à appris à exécuter les ordres, alors faites passer le mot au Général Pierce. 

- Bien... môsieur. 

Pendant une minute, le major Grant avait faillit oublier que le directeur Bronsky se gargarisait de sa toute puissance sur une agence intergouvernementale secrète et passait systématiquement au dessus du Général.

Dernière édition par kalish_baal le Dim 6 Déc 2009 - 07:03; édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 15:33    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House Répondre en citant

sympa comme intro. En revanche, il y a des "critères" de présentation à appliquer dans les fics... Mais ça démarre plutôt bien

edit : ici - règles de présentation
kalish_baal
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 16:15    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House Répondre en citant

Voilà, j'ai tenté de faire coller la présentation aux règles, mais le moteur du fofo ne m'aime pas visiblement!
Time Agent

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 16:21    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House Répondre en citant

On retrouve bien le cynisme de Greg Mr. Green

En revanche, s'ils fouillent le Tardis, ça peut être fun ^^

petit aparté : peut-être aérer un peu le texte (c'est assez compact là ^^) et quelques fautes résiduelles. Si tu as besoin d'une Beta, n'hésite pas Smile Mais le style n'est pas désagréable du tout.
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 16:31    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House Répondre en citant

j'adore le début!!!!

on reconnait bien chaque personnage, House en particulier Mr. Green

merci beaucoup pour avoir répondu! et j'attends la suite avec impatience!

merci dalek clyde!
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 18:57    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House Répondre en citant

Texte remis en forme. Il reste à remplir les informations de début de post et c'est parti ^^ 
J'ai pas encore lu mais ça m'a l'air assez bien parti  

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
kalish_baal
[Ood]

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 10:25    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House Répondre en citant

Ha oui, j'ai déjà participé à des forums ou il y avais des fanfics, mais ici, c'est du sérieux! Vous déconnez pas! Je dois dire que ça me fait un peu peur parce que j'ai une assez mauvaise vision de mon travail en général, mais au moins, ça va me pousser à faire quelque chose d'abouti.

Pour ce qui est des fautes, je suis ouvert à toutes corrections puisque moi et monsieur Orthographe nous sommes un peu fâché.
Time Agent

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 10:43    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House Répondre en citant

Ma proposition de Beta est toujours d'actualité Smile
kalish_baal
[Ood]

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 11:10    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House Répondre en citant

yeles a écrit:

Je vais passer pour un idiot, mais, ça consiste en quoi? Je t'envoie el texte avant de le publier?
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 11:13    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House Répondre en citant

yeles a écrit:

C'est une bonne proposition kalish_baal Wink
Une bêta relit tes chapitres avant que tu ne les postes, cela évite qu'il reste des fautes comme c'est le cas actuellement ...
Il suffit de lui envoyer en MP, et quand elle te l'a renvoyé, tu peux poster dans ton topic Smile

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
kalish_baal
[Ood]

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 07:52    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House Répondre en citant

voilà la suite du chapitre 1, corrigé par yeles.

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 08:49    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House Répondre en citant

Oooooooh ça promet!
Ten avec les fesses en l'air! Mr. Green
on pourrait bien l'imaginer!

merci dalek clyde!
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 22:37    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House Répondre en citant

Ahem... les fesses à l'air, tu veux dire? Mr. Green Parce que en l'air, c'est légèrement plus tendancieux quand même...

*n'en dira pas plus pour préserver les mineurs de passage, et sort (-> va mourir de rire plus loin pour pas faire désordre)*
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 08:53    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House Répondre en citant

erm ouais Embarassed
je vois que j'avais légerement mal compris

merci dalek clyde!
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 18:25    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House Répondre en citant

Accroche
Deux cœurs… bonne approche pour ce crossover ^^. T’es totalement dans le personnage de House. J’attends ses répliques avec impatience Smile
Chapitre I
Séance pronostic avec ces deux cœurs. Mais pour l’instant ils n’ont pas encore vu l’état du cerveau qui est sensé fonctionner plus qu’un cerveau humain… (ça pourrait presque faire penser à Kyle XY et son cerveau qui fonctionne à 80% de ses possibilités !)
J’ai hâte d’assister à la visite du Tardis ^^.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: Doctor Who vs Dr House

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Cross-over whoniverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange