Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminée] Requiem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 22:54    Sujet du message: [Terminée] Requiem Répondre en citant

REQUIEM

Auteur : Yeles

Disclaimer : Doctor Who appartient à la BBC et à Russell T.Davies. Je fais ça uniquement pour le fun et n’en attend aucune rémunération quelconque

spoilers : Ce one-shot se déroule immédiatement après
que le Docteur soit rentré dans le T.A.R.D.I.S. après avoir vu Ood Sigma.

Citation:

Suis-je allé trop loin ?

Cette question tourne en boucle dans ma tête. Lancinante, obsédante, elle me revient en pleine face à chaque fois que je cherche à la chasser de mon esprit. J’étais si fier de moi, tellement plein de moi-même, enivré par la toute puissance qui m’obscurcissait l’esprit.

Le Seigneur du Temps victorieux a tort !

Suis-je donc si stupide pour m’être laissé aveugler ? De quel droit, au nom de quoi ai-je cru que je pouvais changer le cours du temps ? Les lois de Gallifrey ont une raison d’être, c’est ce que les anciens m’ont appris. Je suis un bien mauvais élève. Donna m’aurait empêché, elle m’aurait retenu, elle… je ne sais plus. Chère Donna.

Juste… Promettez-moi une chose… trouvez quelqu’un.

Elle savait… Elle a toujours su. Ces derniers temps, j’ai cherché par tous les moyens à me convaincre que j’étais mieux seul mais je faisais fausse route, c’est tellement évident maintenant. La solitude n’est pas pour moi. J’ai besoin d’un contrepoids.

Parce que parfois… je pense que vous avez besoin de quelqu’un pour vous arrêter.

Mais finalement pourquoi m’arrêter ? Je suis le seul à pouvoir décider non ? Personne d’autre ne peut dire si j’ai le droit ou pas. Seul un Seigneur du temps serait apte à juger de mes actes. Toutes ces choses que j’aurais pu éviter si je n’avais pas bêtement suivi des règles qui n’ont plus de raison d’être. Je suis mon propre maître !

Ces lois sont à moi ! Elles m'obéiront !

Qu’est-ce qui m’empêcherait d’aller la retrouver ? Hein ? Qui !? Mais personne !

Personne…

Je suis là, seul, dans mon T.A.R.D.I.S. Et la cloche résonne. Il veut me prévenir du danger qui me guette, fidèle vaisseau, pauvre vaisseau. Cherche-t-il à m’arrêter ? Non, un T.A.R.D.I.S. fait ce que son pilote lui dit de faire. Il ne décide de rien, il n’agit pas de son propre chef. Petite boîte fragile. Il va m’emmener loin de tout ça. Fuir, encore fuir.

Je pense que votre chanson doit bientôt s'arrêter.

Votre chanson touche à sa fin

Le temps me rattrape, comme c’est ironique. Je n’ai rien vu venir. Ou plutôt si mais je n’ai rien voulu entendre. Je suis pourtant le plus fort.

Pendant longtemps, j'ai cru être un survivant, mais non. Je suis un vainqueur !

Ils ont cherché à m’arrêter. Ils ont cherché à me contenir. Jamais ils n’y sont parvenus. Les grands Seigneurs de Gallifrey sont tous tombés, les uns après les autres. Alors que moi, je suis là, encore debout. Et mon temps n’est pas écoulé. Non ! Mon temps ne fait que commencer ! Enfin !

NON !  

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 12:04    Sujet du message: [Terminée] Requiem Répondre en citant

Citation:
Suis-je allé trop loin ?

Voilà la phrase qui résume parfaitement les derniers moments de WoM... Est-il allé trop loin, a t-il franchis les limites ?
OUI. Bien évidement...

Briser une des lois élémentaires des TimeLords ne peut laisser indemne, surtout vu la tournure des évènements qui ont suivi pour Adélaïde. Bien sûr il l'avait déjà fait une fois avec Donna à Pompeï... et force est de constater la fin de cette lignée dans CoE (cf RTD) ...

Nous avons dans cet épisode la réponse : Le Docteur ne peut voyager seul; il a besoin de quelqu'un qui le contienne, qui le modère ...

Ta fic est poignante, Toutes ces questions, toutes ces remises en causes, toutes ces oppositions entre JE PEUX FAIRE et JE NE DOIS PAS FAIRE... Tu as vraiment su capter son état d'esprit durant ces 10 secondes... et OMFBG ... qu'est-ce qu'il réfléchit en 10 seconde

J'ai adoré ta fic et ces réminiscences plus ou moins lointaines, sont très bien utilisées as always Wink
et la fin n'annonce rien de bon ... Shocked

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 12:09    Sujet du message: [Terminée] Requiem Répondre en citant

OMG j'adore ta fic!
j'aurais voulu dire plus, mais Duam m'a piqué les mots! Mr. Green

j'attends tes nouvelles fics avec impatience!
Bravo!

merci dalek clyde!
missy
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 00:02    Sujet du message: [Terminée] Requiem Répondre en citant

Pauvre docteur.
Le voilà encore une fois seul dans son tardis avec ses sombres pensées et le regret d'avoir agi ainsi.
Il se rend compte qu'en fait il est beaucoup mieux avec une compagne ou un compagnon... En fait non, il le savait déjà, mais il refusait de l'admettre je pense...
Lire cette fic maintenant... alors que nous avons vu EoT... Ca donne encore plus de sens je trouve à ses mots, et ça rend encore plus difficile la lecture...
très belle fic. Courte mais c'est largement suffisant.
En peu de mots, tu as su très bien exprimé tout ce qui passait dans sa tête...

(ouahou mon premier com dans cette partie...)

No, I am not a Johnette...
Visiter le site web du posteur
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 17:21    Sujet du message: [Terminée] Requiem Répondre en citant

Et M*** j'avias pas fait attention aux spoilers !!!

Et bien, on a l’image d’un Docteur plutôt machiavélique ! Pas de remord, bien au contraire, il est fier de lui, de sa vie, de sa destinée… attention, tu deviens comme Le Maitre !

Mais bon à l a fois, on se dit que ça peut être supra tentant d’être dans sa position…
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 12:15    Sujet du message: [Terminée] Requiem Répondre en citant

très bon One-shot Sad

Ten is my Doctor
MSN
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 14:00    Sujet du message: [Terminée] Requiem Répondre en citant

Wouaa, il s'en passe des choses dans une tête de Seigneur du Temps...

Quelle dilemme !

Il a le pouvoir de sauver tout le monde, mais n'a pas le droit de le faire, mais le droit, ce sont les Seigneurs du Temps qui l'ont mit en place donc au final, il en a le droit s'il le décide puisque c'est lui le seul et unique Seigneur du Temps qu'il reste...
Mais en décidant de cela, il prend le risque de devenir un monstre...

Ca me rappel la reflexion du papi dans l'épisode du Titanic...
Il lui dit que s'il avait le pouvoir de choisir qui doit vivre et qui doit mourir, il serait un monstre... (ou un truc dans le genre Mr. Green)
Sur le moment, je n'avais pas vraiment saisi toute la portée de cette phrase, qui après WoM (et après cet OS en ce qui me concerne) sonne plus comme un avertissement finalement...

Bref, je comprends qu'il finisse par péter un plomb, il a trop de pouvoir et sans personne à ses côtés pour l'arrêter ba...
Il fait n'importe quoi !

Pour finir, merci Yeles pour ce moment d'intense reflexion qui a grandement fatigué mon petit cerveau Laughing

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 12:45    Sujet du message: [Terminée] Requiem Répondre en citant

Mais... mais... mais j'étais persuadée d'avoir posté un com sur ce one-shot ! Réparons vite cette vilaine erreur Mr. Green

Ca pourrait se résumer en ceci : ah beuh Crying or Very sad . Pauvre Docteur... enfin je dis "pauvre Docteur" mais en même temps à la fin de ce passage de WoM j'avais tellement envie de le secouer dans tout les sens en hurlant "nan mais ça va pas bien dans ta cervelle de yaourt ?!". Et j'aime ton one-shot parce que ça traduit bien les différentes émotions qui passent pendant ce moment de l'épisode.

D'un côté on est triste pour lui parce qu'il est tout seul, désespéré, perdu, qu'il fait n'importe quoi... et d'un autre côté, justement, il fait n'importe quoi et on est tellement pas habitués à le voir comme ça qu'on a envie de lui mettre un coup de pied dans le fondement pour qu'il se reprenne.

Et dans ton one-shot je retrouve ce mélange d'émotions mais du point de vue de Ten. Tu vois ? Nous on est partagés entre l'envie de le soutenir et de l'engueuler (enfin je dis "nous" mais je parle de moi ) et lui, dans ton chapitre, il est partagé entre le remord et l'envie de continuer dans cette voix. Du coup ça passe tout seul, je trouve que c'est exactement "ça", tout bien comme il faut. Il commence à réfléchir et puis en fait, non, il continue à péter son câble. Et ça colle bien avec le début de EoT, avec son comportement dans les toutes premières minutes où on le voit dans EoT Part One. De même que ça renvoie super bien à sa conversation avec Wilf, dans le café ! Ca, chapeau.

J'aurais aimé que ce soit un pe plus long ^^. Mais sinon... rien à redire, ça traduit bien ce que vient de vivre Ten et c'est très réussi !

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 23:03    Sujet du message: [Terminée] Requiem Répondre en citant

Comment j'ai pu passer à côté de cette OS !!!!

Bon allez, faute avouée, faute à demi-pardonnée ? Mr. Green

Citation:

Suis-je allé trop loin ?

Voilà une réplique qui résume parfaitement le sentiment ressenti (pas très Français Confused) dans The Waters of Mars. Crying or Very sad
Bien-sûr qu'il est allé trop loin, et il en prend soudain conscience.

Citation:
Cette question tourne en boucle dans ma tête.
Il se remet en question, le pauvre. Sad

Citation:
Lancinante, obsédante, elle me revient en pleine face à chaque fois que je cherche à la chasser de mon esprit. J’étais si fier de moi, tellement plein de moi-même, enivré par la toute puissance qui m’obscurcissait l’esprit.
Comme toujours, le pouvoir absolu rend fou et nous change... Il change même le dernier des Seigneurs du Temps. Voilà maintenant un Docteur marqué au fer rouge par ce qu'il vient de faire, par ces actions qui ne lui correspondent en rien par rapport à sa vraie personnalité.

Citation:
Le Seigneur du Temps victorieux a tort !
La phrase d'Adélaïde qui, à ce moment-là dans l'épisode représente l'Humanité d'une très belle façon. Elle symbolise une loyauté qui se voit très rarement et surtout se révolte sur les pensées du Docteur qui rabaisse ses amis.

Citation:
Suis-je donc si stupide pour m’être laissé aveugler ?
Crying or Very sad
Citation:

Donna m’aurait empêché, elle m’aurait retenu, elle… je ne sais plus. Chère Donna.
Encore une fois, on réalise que Donna manque terriblement au Docteur... Sad
La perte de cette dernière lui fait soudain réalisé à quel point il tenait à elle, et surtout il se rend vraiment compte qu'il a besoin de quelqu'un, bien qu'au départ il refusait de se l'admettre à lui-même.
Citation:

Juste… Promettez-moi une chose… trouvez quelqu’un.

Elle savait… Elle a toujours su. Ces derniers temps, j’ai cherché par tous les moyens à me convaincre que j’étais mieux seul mais je faisais fausse route, c’est tellement évident maintenant. La solitude n’est pas pour moi. J’ai besoin d’un contrepoids.
Voilà c'est exactement ça, il se rend à l'évidence que la solitude lui fait beaucoup de tort.

Citation:
Mais finalement pourquoi m’arrêter ? Je suis le seul à pouvoir décider non ? Personne d’autre ne peut dire si j’ai le droit ou pas. Seul un Seigneur du temps serait apte à juger de mes actes. Toutes ces choses que j’aurais pu éviter si je n’avais pas bêtement suivi des règles qui n’ont plus de raison d’être. Je suis mon propre maître !
Néanmoins avoir le plein pouvoir nous rend encore plus inapte à se juger.
Pourquoi refuser d'user de cet "atout" alors qu'il est le dernier de cette race noble qu'est le Seigneur du Temps ? Alors qu'il peut jouer avec le Temps et sauver qui il veut ? Il est son propre maître pour reprendre ses mots. Même il devient comme le Maître...

Citation:
Ces lois sont à moi ! Elles m'obéiront !

Qu’est-ce qui m’empêcherait d’aller la retrouver ? Hein ? Qui !? Mais personne !

Évidemment... Pourquoi ne pas rejoindre Rose et prendre la place de son double qui lui, vit la vie qu'il aurait toujours rêvé : au côté de celle qu'il aime.

Citation:
Je pense que votre chanson doit bientôt s'arrêter.

Votre chanson touche à sa fin.
Ces deux phrases ont quelque chose qui est vraiment horrible quand on y pense.
Avoir conscience que notre mort approche, bien que techniquement ce ne soit pas une véritable mort au final et une ré
 génération, on voit qu'il aime cette personnalité et qu'il ne veut pas s'en séparer ; que pour lui, se régénérer est comme mourir...

Citation:
NON !  
Et voilà un petit texte qui nous résume PARFAITEMENT les pensées que Ten a lorsqu'il fixe le TARDIS à la fin de l'épisode (d'ailleurs au passage, comme le dit si bien Duam, c'est fou toutes les pensées qu'il a en dix secondes).
Cette OS n'est ni trop courte, ni trop longue, elle montre vraiment le ressenti du Docteur et ses pensées mitigées, exactement les mêmes que les nôtres lorsqu'on le voit agir et parler comme étant le "Time Lord Victorious" : partagés entre l'envie de lui dire de s'arrêter là et de le secouer pour qu'il redevienne avant, et entre compatir avec lui et presque le consoler de toutes les pertes qu'il doit subir et cette solitude qui finit par lui faire du mal.

Il prend conscience mais finit par se "rebeller" : "NON !" et il repart dans sa "folie" mais aussi sa peur de mourir.

Merci Yeles pour ce sublime texte qui nous prend jusqu'aux tripes (ça sonnait mieux dans ma tête cette phrase Confused) ! Vraiment touchant superbe !
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 10:12    Sujet du message: [Terminée] Requiem Répondre en citant

Superbe OS ! (encore ? Je me répète ...)
Très intéressant de tenter d'exprimer ce que le Doc peut bien penser durant ce passage. On le voit à l'écran, semblant lutter contre lui-même, Tennant est doué pour ça (entre autre ) et tu nous offres ce qui se passe dans sa tête.
Ses regrets vis-à-vis de Donna, le fait d'être le dernier des Time Lords, sa volonté de ne pas "partir" ... 
Même s'il ne meurt pas dans le sens biologique du terme, il sait qu'il ne sera plus là. 

Le peur de mourir ...

Bravo en tout cas ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31    Sujet du message: [Terminée] Requiem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange