Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Carnivàle
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 18:09    Sujet du message: [Série US] Carnivàle Répondre en citant

A un moment j'ai penser que la série Jericho était une suite logique mais sa aurais était possible si sa avais était le même créateur.

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 18:23    Sujet du message: [Série US] Carnivàle Répondre en citant

J'ai eu la même idée à cause d'un élément : la Bombe. Mais Jericho m'a profondément déçu, trop de shipp' et l'accent est pas assez mis sur le chaos ambiant, la série rentre dans les standards US : les persos deviennent des héros qui passent plus de temps a combattre des bad guys et à penser a leur shipp' qu'a faire tourner leur ville... Jeremiah dans le genre post-apocalyptique est d'un autre niveau. Wink
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 13:45    Sujet du message: [Série US] Carnivàle Répondre en citant

Allez "moment de flood"

N'ayant pas alimenté ce topic depuis quelques années (faute de combattants ) je le remonte en ayant parlé dimanche !
Lien vers un blog que j'ai fait il y a quelques années qui rentre dans le détails de la série : http://carnivale-after-the-dust.blogspot.com/

Wink
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 13:50    Sujet du message: [Série US] Carnivàle Répondre en citant

Bon moi j'ai promis je m'y mets bientôt (en plus on m'a prêté les coffrets des deux saisons, je n'ai aucune excuse ) (en échange ça parle déjà de la Tour Sombre ici quelque part où je peux me lancer dans mon propre lobbying dès que j'ai le temps? j'ai vu que pour Game of Thrones c'était déjà fait )

La Boîte de Pandora
Visiter le site web du posteur MSN
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 13:53    Sujet du message: [Série US] Carnivàle Répondre en citant

Tu peux y allez pour la Tour Sombre, j'ai rien vu sur le secteur Wink

Le lobbying pour les séries ou livres de qualité est autorisé par contre pas d'excuse si en plus t'as les coffrets, cette série est un bijoux (comme Twin Peaks que j'ai toujours pas vu) !

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 16:50    Sujet du message: [Série US] Carnivàle Répondre en citant

Aidée par une amie qui m'a gentiment prêté ses magnifiques coffrets DVD et le lobbying intensif de je_dirais_pas_son_nom_mais_il_a_posté_juste_au_dessus (et dont j'ai maintenant compris l'origine du pseudo) j'ai commencé Carnivàle et je peux déjà dire arrivée à l'épisode 6 que je leur en veux beaucoup à tous les deux parce que je ne peux pas m'empêcher de penser que dans une saison et demi ce sera fini

Dire que j'aime beaucoup serait encore en dessous de la réalité, je me suis totalement fais happée par l'histoire.
L'image est superbe, l'intrigue se met en place petit à petit, la musique est limite hypnotique par moments, et l'ambiance est vraiment vraiment particulière.

Ceci étant juste un petit post rapide pour confirmer que ouais bon, des fois Hawkins a raison Razz je pense que je vais faire une petite pause pour aujourd'hui, le temps de digérer les épisodes 5 et 6 à Babylon (au Texas les enfants), qui sont sublimes, certes, mais avec une atmosphère vraiment oppressante (surtout le 5 en fait, mais le 6 comporte son lot d'explications dérangeantes ^^)

Je reposterai sûrement une fois arrivée en fin de saison 1, j'attends d'avoir une vue un peu plus d'ensemble pour essayer de peut-être arriver à dire quoi que ce soit d'un tant soit peu constructif ^^

En tous cas ce que je peux déjà dire maintenant, c'est que je ne regrette pas de m'être embarquée, peu importe la destination, le voyage vaut le coup

La Boîte de Pandora
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 19:53    Sujet du message: [Série US] Carnivàle Répondre en citant

Pandora a écrit:
Ceci étant juste un petit post rapide pour confirmer que ouais bon, des fois Hawkins a raison Razz je pense que je vais faire une petite pause pour aujourd'hui, le temps de digérer les épisodes 5 et 6 à Babylon (au Texas les enfants), qui sont sublimes, certes, mais avec une atmosphère vraiment
, TOUJOURS plutôt, merci. Mr. Green
Je vois ma présentation de la série et je vais devoir retravailler le topic d'ouverture qui n'est pas très top après coup (4 ans après).

Et pour développer un peu, effectivement avant toute chose c'est la qualité visuelle de la série qui plait, ensuite Jeff Beal fait effectivement un boulot incroyable, d'ailleurs tu peux écouter toute la bande son sur son site officiel et personnellement si j'apprécie autant cette série c'est grâce a cette musique si prenante (et chaque personnage a son thème^^)

Au-dela de ces critères, l'histoire en elle-même est clairement pensé à l'avance, le monologue de Samson en ouverture des deux saisons posent les enjeux, derrière les séquences de rêve dans la saison 1 traitent du passé (ce qui est logique car la thématique est la découverte par Ben de son pouvoir, de son apprentissage et son acceptation dans la troupe), la saison 2 pousse l'intrigue "dans le présent" et donc ces séquences oniriques ont un sens différent...

Le défaut reproché à la saison 1 s'est sa lenteur, la saison 2 elle s'était vue reproché sa complexité mythologique qui la rendait clairement inaccessible au profane...

Pour les fans d'Alias, vous retrouvez brièvement dans un épisode Derrick O'Connor (aka Alexander Khasinau en fin de saison 1 d'alias), le casting de la série est fourni au possible ! Difficile de dégager des acteurs qui sortent du lot, pour moi Clancy Brown
en imprécateur de l'apocalypse
est impressionnant (surtout dans la saison 2), Michael J. Anderson fait aussi du bon boulot en meneur de troupe (et des séquences dans la saison 2 à vous faire pleurer un coeur de pierre ), Nick Stahl a l'instar de son personnage s'affirme progressivement et assure quand il prend un temps d'antenne encore plus important, John Carroll Lynch a le mérite d'être le seul acteur a m'avoir fait rire devant la série (véridict Laughing) et John Savage ses apparitions entourés de mystères sont couronnés par une prestation absolument géniale dans le 7ème épisode de la saison 2.

Pour être en phase dans la discussion, j'ai moi aussi repris le visionnage de la série et j'aime toujours autant voire plus, cette série est clairement à part de tout ce qui a été fait, personnellement je trouve que c'est ce que la télévision US a sortie de mieux en matière de séries TV, de toutes les grandes séries HBO c'est celle qui est la plus proche (voire au-dela) d'un niveau cinématographique. Wink

Et donc n'hésite pas à poster avant la fin de la saison 1 sur ce topic !!

Dernière édition par Hawkins le Lun 22 Aoû 2011 - 19:27; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 20:59    Sujet du message: [Série US] Carnivàle Répondre en citant

le up de ce topic et welcome sur la route de Milfay Pandora

Par contre c'est malin, à cause de vous, j'ai envie de revoir la série et j'ai un problème de PàV moi (=pile à voir )

Car Carnivàle est une série belle, incontestablement, mais aussi prenante et profonde.

Par contre et même si mes deux coups de cœur sont Samson et Brother Justin Michael J. Anderson et Clancy Brown!

à toi Hawkins pour n'avoir parlé d'aucun rôles féminin! Car ils sont très forts et impressionnants, même si les personnages féminins sont plus dans l'ombre et moins sur le devant de la scène que leurs homologues masculins. Sofie et Iris déjà mais les persos du Carnivàle de Ruthie , les 2 Dreyfuss *soupir* , Appolonia et Lila! Quels rôles!

Et oui Pandora revient poster en fin de saison 1!!!

et oui Carnivàle est un voyage dans tous les sens du terme! Et quel voyage, inoubliable déjà...
Pandora

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 17:12    Sujet du message: [Série US] Carnivàle Répondre en citant

Et ça y est, j'ai donc fini la saison 1 en début d'après-midi (et je me suis même offert le luxe de revoir le premier épisode mit commentaires histoire de voir si il y avait des pistes ^^ en fait pas vraiment quant au commentaire
encore qu'il est tout de suite dit que Hawkins "rêve les souvenirs d'un autre homme"
, mais je voulais surtout revoir toutes les séquences de rêves, mais j'ai résisté à les passer au ralenti pour tout choper, ce sera pour un troisième visionnage ça Laughing , mais j'ai quand même fait attention à plus de choses que la première fois forcément et on voit effectivement beaucoup de choses déjà dès le début)(et encore en n'ayant pas encore vu la saison 2 je suis sûre d'être encore passée à côté des 3/4 non? Razz)

J'ai bien évidemment très très hâte de commencer la 2 pour voir les retombées de tout ceci
J'avoue qu'une des choses que j'apprécie le plus, c'est que même si on est dans la lutte du bien contre le mal, lumière contre ténèbres, bla bla, c'est quand même moralement sacrément embrouillé et nettement moins primaire

Si Justin appartient aux ténèbres, Ben est à la lumière donc (et pouvoir redonner la vie aux gens, c'est quand même plus positif que de les manipuler). Cela dit son pouvoir est quand même à double tranchant, même si il essaie d'en éviter les conséquences, d'abord en voulant échanger sa propre vie contre celle de Ruth - mais en étant donc sauvé par Scudder? - et ensuite en refusant de sauver Ruth, pour ne pas avoir à prendre de vie en échange.

On retrouve d'ailleurs un dialogue de la mère de Ben du premier épisode, repris par Ben :
Citation:
God takes what's his. Man don't take it back.

Certes... mais effectivement si on peut le faire?

Et donc le Management a décidé d'accélérer les choses et Ben se retrouve donc à étrangler Lodz... est-ce que Jésus approuve? Confused
En tous cas hâte de voir ce qu'il va se passer dorénavant du côté de Ruth, elle est quand même restée morte une journée, c'est ptêt pas très sain (en tous cas elle est top, ça c'est une couguar ! )

A côté de ça je suppose qu'un certain nombre de choses vont bouger dans la dynamique de groupe après tout ce qu'il se passe dans le dernier épisode Confused

Et je plussoie pour les personnages féminins, que ce soit Ruth, Sofie, Rita Sue ou Iris, elles se révèlent au fil des épisodes (Iris réservant d'ailleurs un certain nombre de surprises )

Bref... j'y retourne Cool

La Boîte de Pandora
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 08:14    Sujet du message: [Série US] Carnivàle Répondre en citant

Alors si certain-e-s à l'avenir veulent découvrir la série, je vous ai mis en bas de ce post un trailer de la saison 2 que j'ai trouvé sur le web et qui m'était totalement inconnu et qui donne vachement envie (deux versions)

Bonux
Devant les stigmates de l'escarmouche naïvement appelée par l'homme la der des der, le malin tenta d’échapper a sa destinée, vivre comme un mortel, il s'envola par delà l'océan vers un empire nommé l’Amérique.

Mais par sa seule présence, il produisit un cancer qui se mit a ronger l'âme de cette terre, hommes et femmes étaient interdit de parole, bâillonné par des os qui péroraient beaucoup mais n'avaient rien a dire et pour qui la tyrannie et la lâcheté étaient des vertus et la liberté, une obscénité.

Dans les tréfonds obscures de cette terre le prophète pourchassa son ennemi, jusqu’à ce que affaiblit par ses blessures, il se tourna vers le suivant dans l'antique chaîne de la lumière et c'est ainsi que le sort de l'humanité entière va reposer de tous son poids sur les épaules mal assurés du moins enthousiaste de ses prophètes.

Wink
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 10:43    Sujet du message: [Série US] Carnivàle Répondre en citant

j'ai l'impression que ça m'est destiné

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011 - 11:19    Sujet du message: [Série US] Carnivàle Répondre en citant

Nanou quand tu auras découvert la série, tu découvriras un personnage comme Brother Justin qui a la faculté de double langage (quand il s'adresse à Varlyn notamment + il a un grand kiffe pour les faucilles Laughing) bref effectivement ça t'es adressé, c'est adressé aussi à ceux ou celles qui ont vu le final très récemment et qui doivent poster dessus ou encore aux néophytes de la série ! Mr. Green

Et cette vidéo est spoiler free en plus !
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 08:27    Sujet du message: [Série US] Carnivàle Répondre en citant

J'ai adoré cette série mais je suis resté sur ma faim. Snif. J'en aurais bien pris encore une ou deux tranche lol.

Boro

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22    Sujet du message: [Série US] Carnivàle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange