Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US]Supernatural
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 32, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cloud
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 17:47    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Je viens de regarder l'épisode 11 et je ne l'ai pas trouvé terrible celui-là. J'espère que le prochain sera mieux.

En plus ça se passe dans un hopital psychiatrique, pas fan de ce genre d'ambiance dans les séries

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 18:31    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

5x11

Pas top niveau intrigue et cohérence (j'ai bloqué sur les patients, en plus violents comme Sam, qui peuvent se balader où ils veulent la nuit) et pas très utile concernant la mythologie (mais bon, un petit stand alone de plus ne fait pas de mal) mais plaisant, surtout grâce à l'humour. J'ai rigolé à pas mal d' endroits. Dean qui explique que son frère est visiblement fou puisqu'il croit être à l'origine de l'apocalypse...avant d'expliquer calmement au psy que bien sûr c'est faux, puisqu'il était drogué au sang de démon à l'époque! Laughing Et Dean qui baisse son froc..  Smile Autre passage qui personnellement m'a beaucoup fait rire dans le style humour noir, le moment où Dean fait le garde pendant que Sam découpe le crane. On entend nettement le bruit de la scie électrique et on voit Dean siffloter devant la porte en prenant un air innocent. Laughing

J'aurais aimé qu'on en sache plus sur le chasseur enfermé dans l'asile: quels sont ses symptômes? Est-ce fréquent chez les chasseurs de finir fou? Et j'aurais aussi aimé qu'on n'ait pas le speech final inintéressant de Sam et sa grosse colère...  Mais bon, épisode sympa néanmoins bien que manquant d'anges... 
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 21:41    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Moi, je ne l'ai pas trouvé si inintéressant ^^ (bon, ok, je suis bon public sur pas mal de choses, de toutes façons XD)
Il m'a beaucoup fait rire aussi cet épisode (enfin, la première partie... Parce que la seconde avec les frangins devenant fous à leur tour est tout de même plus sérieuse Wink )

Mais c'est clair que touuuuute la conversation avec le psy était excellente Laughing "Vous m'avez été adressé par le docteur Babar de Chicago. Il n'y a pas un livre pour enfant avec un éléphant appelé Babar ?" "Je ne sais pas. Je n'ai aucun livre sur les éléphants." Laughing

"Et on a un ange." "Comme un ange sur votre épaule ?" "Non, il s'appelle Castiel. Il a un imper." Laughing

[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:01    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 12 et comme le 11, il n'est pas vraiment passionnant. Avec cet épisode, j'ai eu l'impression de voir un épisode de la saison 1 Laughing

L'idée que le jeune homme échange son corps avec celui de Sam n'était pas mal mais comme le dernier épisode, ça manquait d'anges.

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 18:17    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

5x12:
Bof...bof...bof!   Que dire d'autre sur cet épisode qui n'est ni marrant ni flippant, n'apporte rien à l'intrigue et est plein d'éléments déjà vu? La bande de bras cassés gamins qui se prennent pour des sorciers me rappellent Andrew, Waren et Jonathan de Buffy, ou même les ghostfacers pour rester dans cette série. Le démon qui se débarrasse de l'apprenti sorcier, on s'en doutait depuis 10 minute. Le petit discours de Sam à Gary à la fin de l'épisode, j'aurais pu le deviner presque mot à mot (ça m'a d'ailleurs fait sourire qu'il admette ne pas avoir été franc du tout)... Bref, sans avoir passé un très mauvais moment, je vais m'efforcer d'oublier cet épisode.
Une note positive néanmoins: j'ai trouvé que c'était une bonne idée que les démons aient rameuté tout le monde des ténèbres pour se débarrasser de Dean, et l'idée de la démone de profiter que l'âme occupant le corps de Sam soit un gamin effrayé pour qu'il dise oui à Lucifer est très bien trouvée. Mais ça fait peu pour un épisode...

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 16:50    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

5x13:
 Ouf! Pendant une partie de l'épisode, j'ai cru qu'on allait s'emmerder! Et pour être honnête, je me suis un peu fait chier toute la première partie.
J'étais ravie de revoir Castiel...Anna, un peu moins.   Smile Cela dit le fait qu'elle ait été trahie par Castiel et que les frères n'en aient rien su aurait pu être intéressant: mais non, ça passe très vite à la trappe, pas même une petite engueulade de la part des frères. Il en a de la chance Castiel.  Rolling Eyes Sa déclaration comme quoi Sam est son ami est touchante aussi mais...depuis quand? Je veux dire, la saison d'avant il pouvait pas se le voir, là ils se sont vu 4 épisode, en coup de vent, et ils ont dû échanger trois mots...J'aurais trouvé plus logique qu'il dise que Dean est son ami et qu'il ne veut pas qu'il souffre.Enfin, admettons.

Puis vient le coup du retour en 1978 (5 ans de retard pour demander de l'aide à Sam Tyler, zut! Laughing ). Je n'avais pas aimé cet épisode dans le passé, je n'ai donc pas apprécié outre mesure de retrouver Mary et John version jeune. J'ai eu un moment d'espoir quand Anna demande de l'aide à Uriel, que j'aimais beaucoup, mais le personnage est sous exploité au possible! Bref, apres avoir tout dit à maman, quitte à ne pas être né, voilà que les pièges à ange disparaissent mystérieusement (ils peuvent faire ça???Depuis quand? Pourquoi ne pas le faire systématiquement? Rolling Eyes . Et heureusement, l'épisode prend soudain un tour intéressant.

Micael, enfin! Nous faisons donc la connaissance du bon "fils à papa", qui nous apprend que toute la famille de Dean coté paternel peut être son Vaisseau : ben du coup Sam aussi non? A moins qu'à chaque génération il ne puisse prendre que le fils ainé et Lucifer le fils cadet, ce qui serait logique. Bref, je suis ravie d'en savoir plus sur les "vaisseaux" et sur Micael, qui en plus promet à Dean de lui rendre son corps intact: ben si c'est vrai, pourquoi dire non? Il prête son corps, Micael va mettre la pâtée au petit frère dans le corps de Marc Pellegrino et tout va bien! Bon, bien sûr il peut mentir...ou perdre. M'enfin, vu les chances qu'ils ont actuellement... Rolling Eyes En tout cas c'est fort un archange! Wink

Bref un épisode qui, référence à Glenn Close mise à part, m'a ennuyé pendant un bon moment avant de devenir très intéressant. J'espère qu'il sonne la fin des stand alone à répétition.

Oh, et je viens de réaliser pourquoi les anges et Lucifer laissaient les deux frères tranquilles depuis quelques temps: j'avais oublié que Castiel les avait rendu indétectables...  Smile
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 17:55    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

5x14
En bonne no life, je prends souvent mes repas devant l'ordinateur, mais j'ai appris qu'il fallait éviter de regarder certaines séries en mangeant: Fringe, Bones, Esprits criminels...pour cet épisode, je rajouterais Supernatural! Surprised

La scène d'intro est absolument écœurante, entre le sang et le bruit de mastication, tout ça accompagné du grand sourire des participants... Puis, après une enquête préliminaire de Sam (où nous apprenons que c'est également la Saint Valentin dans l'univers de Supernatural), les deux frangins se retrouvent...et Dean dit n'avoir aucune envie d'aller draguer. C'est plutôt logique vu les circonstances mais j'ai tout de suite senti que cela voulait dire qu'il allait TRES mal. Bon, on le sait vu tout ce qu'il boit mais quand même. Bref, après un double suicide suspect, les frères se prennent à nouveau pour des médecins légistes et découvrent qu'il y a sur les cœurs des victimes des marques similaires à celles de leurs cotes. J'avoue avoir explosé de rire quand Dean prend le coeur de la victime, se tourne vers Sam et lui demande "Would you be my Valentine?" Laughing C'est tout à fait mon type d'humour.

Voila que les frères demandent de l'aide à Castiel, toujours aussi décalé. Il est mignon, juste devant Dean, a continuer à parler dans le téléphone portable.  Smile Bref nous apprenons qu'il existe des Cupidons mais que ce ne sont pas des gamins potelés en couche et qu'ils ne sont pas incontinents! Smile Bien sûr ils  retrouvent le Cupidon "coupable", et la scène est là encore très drôle. Voir Castiel l'handicapé sentimental essayer de consoler le cupidon archi affectueux et...tout nu, ça valait le coup d'oeil!  Smile La scène était parfaitement inutile mais amusante.

Bref, on finit par voir débarquer le vrai coupable, Famine! Bon, je n'ai pas été surprise vu que le preview nous avait rappelé l'existence des cavaliers de l'apocalypse et qu'à la suite du troisième "suicide" (le mec qui mange jusqu'à se tuer) j'avais compris que ce serait Famine le responsable. Cela dit j'ai bien aimé le parti pris de représenter Famine comme un vieillard malade en fauteuil. Il a la classe en plus, quand il a sa crise et avale le démon blessé par Sam par exemple. Pour l'instant les Cavaliers sont bien flippants, j'en suis ravie. C'est quand même les boss de fin de niveau alors c'est important! Smile

Pendant ce temps là la fine équipe lutte contre les effets de Famine: Castiel se goinfre d'hamburgers (très drôle d'ailleurs  Laughing ), Sam ressent l'effet du manque et Dean...rien du tout! Bon, si le fait qu'il ne veuille plus draguer et n'avait pas touché à son assiette au resto ne vous avait pas fait réaliser que quelque chose n'allait pas, là ça a dû suffir...  Mr. Green Bref, Sam est ligoté et enfermé (que tous ceux qui ont réalisé que c'était une mauvaise idée de ne pas en plus mettre autour de lui une protection anti démon lèvent le doigt^^) et Dean et Castiel vont combattre Famine....et se font laminer! Bon, j'aurais aimé qu'on évite la scène avec Castiel qui mange les steak hachés crus, presque aussi dégueulasse que celle, précédemment, du cuisto qui mange les frites en mettant ses mains dans l'huile bouillante.  Surprised

Et là Sam arrive et l'on apprend que Famine avait envoyé les démons non pas pour le tuer mais pour le nourrir. Pas con ça! Pas con non plus la manière qu'a Sam de tuer Famine, je l'avais pas vu venir. Par contre, je veux bien qu'il soit sous le choc, mais Dean ne sert à rien là! Il était derrière Famine, le couteau anti démon à la main...et il ne profite pas de la diversion de Sam pour trancher le doigt de Famine et récupérer l'anneau! Smile

Et nous finissons cet épisode avec la énième désintoxication de Sam, et un Dean désespéré réduit à la prière... Pas joyeux tout ça. J'ai néanmoins apprécié que Castiel reste avec Dean pendant que Sam est enfermé, c'est mimi... Wink

En conclusion, j'ai trouvé que cet épisode avait plein de points intéressants. Déjà il fait avancer l'intrigue principale (parce que pour l'instant j'ai l'impression que Lucifer est une sacrée feignasse qui ne se presse pas pour l'apocalypse). En plus on a du grand Castiel, ce qui fait toujours plaisir, et pas mal d'humour malgré l'ambiance glauque de l'épisode. Et puis Famine m'a bien plu. Et pourtant je ne suis pas enthousiaste... Peut être parce que j'en ai marre de voir Sam avec un pied en enfer et l'autre sur une peau de banane, Castiel aussi efficace niveau combat qu'Alex dans Buffy et Dean aussi joyeux qu'un rassemblement de croque-morts. Et puis j'aimerais revoir Lucifer un de ces 4, et les Anges aussi (Zack me manque). Bref je suis jamais contente. Smile
Cloud
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 18:31    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Complétement d'accord avec toi Tyr (surtout que je mangeais des gateaux quand ça a commencé, j'ai été vite dégoûtée Laughing ) sur ta critique. J'ai adoré Castiel qui s'empiffre et la fin aussi...

Lorsque Dean implore de l'aide au ciel

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 09:47    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

5x15:

Je suis déçue. Ce n'était pas le pire épisode de la série, loin de là, mais il souffre du défaut principal de cette saison: c'est un stand alone (ou presque) alors que le contexte rend les stand alone parfaitement illogiques. C'est l'apocalypse, l'évènement que Lucifer attend depuis des millénaires, et on a l'impression qu'il se tourne les pouces deux épisodes sur trois. Parce que pour l'instant, à part libérer trois cavaliers de l'apocalypse et essayer sans grande conviction de prendre le contrôle du corps de Sam une ou deux fois, il n'a pas fichu grand chose...

Et donc nous avons ici son dernier plan machiavélique: utiliser (enfin) la Mort, qu'il a libéré depuis un certain temps déjà, afin de... ressusciter 15 personnes d'un patelin paumé pour embêter Bobby! Shocked   Certes, ça a le mérite de corriger une petite incohérence de cette saison: puisque Sam et Dean sont introuvables par les anges et les démons, pourquoi ces derniers n'ont-ils pas pensé à les retrouver par l'intermédiaire de Bobby? Castiel aurait pu le rendre lui aussi indétectable quand même...

Donc voilà, les forces du mal se sont enfin souvenues de Bobby, bravo. Mais plutôt que de se débarrasser de lui (un mec tout seul en fauteuil roulant, ça devrait pas être trop dur non?) Lucifer préfère le faire souffrir en lui faisant re-tuer sa femme. Mouaih... Parfaitement inutile puisque nous savons tous que Bobby ne va pas abandonner les frères Winchester, d'autant plus qu'il n'a plus qu'eux dans sa vie. Et puis il est clair maintenant qu'il aura encore plus envie de se venger des forces du mal. Rolling Eyes

Dernière critique (après je passe au positif, promis Smile ), les loooooongues scènes de dégommage de zombies m'ont lassées: pas vraiment effrayantes, sans grande tension, j'ai eu l'impression de me faire une partie de House of the dead ou autres jeux vidéos de ce genre...

Tout n'est pas à jeter dans cet épisode bien sûr. Le chagrin de Bobby est touchant (décidemment, c'est pas sa saison à ce pauvre homme) et il y a quelques pointes d'humour typiques de Supernatural: la scène où Sam est attaqué par la vieille zombie qui lui demande de s'approcher est très drôle quoique bien dégueulasse (évidemment, j'étais en train de manger à ce moment là...). J'ai rigolé aussi quand le premier zombie est outragé que les frères Winchester aient tenté de le tuer car il paye ses impôts Smile , et bien sûr quand les zombies arrivent à forcer la serrure du placard où sont cachés Bobby et Dean alors que ce dernier venait de dire que c'était impossible et que Bobby lui demande "Aren't you tired of being wrong?" Laughing Enfin, la scène où le fils de la shérif tue son père est bien faite et assez poignante même si on se doutait depuis le début que ça se passerait comme ça.

Bref, sans m'être profondément ennuyée, j'attendais beaucoup mieux d'un épisode de reprise. Et il faudrait peut-être que les anges se réveillent un peu d'ailleurs... Il fait quoi Zach? Une partie de belote avec Lucifer?
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 10:17    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

5x16
Bon épisode, pas mon préféré mais bien ficelé et qui a le mérite de ne pas être un stand alone, de mettre en scène Castiel et, bonus non négligeable, de nous faire revenir Zack.
Bon, comme je suis une petite curieuse j'avais déjà vu la scène où les frères se font tuer vu que c'était celle du trailer. Comme ils ressuscitent a peu près aussi souvent que Highlander, Rastapopoulos, le Master et Murdoc réunis je ne peux pas dire que j'aie été très surprise ou inquiète.  Rolling Eyes j'ai d'ailleurs adoré la réplique de Dean avant de mourir, qui n'est pas dupe non plus et menace ses assassins de ce qu'il va leur faire "quand il reviendra". Laughing

Que dire du paradis? Bon, c'est un peu la solution de facilité de nous en faire une sorte de patchwork de paradis personnels mais ça colle très bien avec le coté très pessimiste de la série. Parce que comme le dit Dean ça ressemble à Matrix avec les anges à la place des robots, ça n'a rien de vraiment folichon, d'autant plus que les morts se souviennent que ce n'est pas réel. Cela dit le coup de Castiel qui peut communiquer par la radio ou la tv m'a bien fait rire par son coté ironique: nous avons habituellement droit dans ce genre de scènes à un humain qui tente de prendre contact avec l'au delà; ici nous voyons les coulisses de ce processus en quelque sorte, ce qui se passe coté au-delà quand le contact est amorcé. Je me demande si ça se passait comme ça quand Pamela était vivante et appelait les esprits et les anges: parce que si leur émission préférée était toujours interrompue par une medium venue leur poser des questions stupides je peux comprendre leur énervement... Smile

Bon le paradis personnel des deux frères n'est pas top, c'est le moins qu'on puisse dire! Mais bon, on sait depuis l'épisode avec Famine que Dean est complètement vide à l'intérieur, ce qui explique l'absence de strip teaseuses et d'hamburgers dans son paradis. Smile   Je me suis par contre interrogé sur l'absence de Jessica dans le paradis de Sam. Disons que les souvenirs qu'il a de Jessica sont "corrompus" par l'horreur de sa mort et que c'est pour ça qu'elle ne fait pas partie de son paradis personnel. Et oui, je sais, c'est pas logique puisque la mère de Dean, qui a eu la même mort, apparait dans son paradis à lui. Wink En tout cas je trouve  que Dean n'est pas très compréhensif concernant Sam, mais bon: c'est pas nouveau. Laughing

Zack, le retour! Bon, je sais, c'est un salopard mais j'adore ce personnage. Et quelle belle réplique quand il arrive et que les deux frères s'enfuient: "Waou! Running from angels? On foot? In heaven? With an out of the box thinking like that I'm surprised you guys didn't stop the apocalypse already!"

Par contre va falloir m'expliquer comment Ash (que j'avais complétement oublié, et même après avoir vu l'épisode je n'arrive pas à me souvenir de lui) a appris les signes à tracer pour passer de monde en monde, ou même comment il a réussi à créer un "radar à anges": peut être que j'ai raté l'explication vu que je l'ai vu en vo mais je doute qu'il y ait un manuel fourni à l'arrivée au paradis... Rolling Eyes En tout cas j'adore son costume lorsqu'il les sauve de Zack!  Laughing Et ça fait plaisir de revoir Pamela

Alors comme ça, Helen et Joe ne sont pas au paradis? Hmmm, étrange, je sens que cette histoire va revenir... Quant-au père Winchester je ne suis pas surprise. A mon avis il n'est ni au paradis ni en enfer, il est en fuite depuis qu'il s'est échappé par la porte de l'enfer dans la saison 2.

Je passe les scènes avec maman Winchester, que je trouve longuettes, pour revenir à mon cher Zack (non je ne suis pas obsédée!). Nous savons désormais que sa véritable apparence est, d'après lui du moins, impressionnante (quoi que peu pratique: 6ailes et 4 faces??? c'est un peu too much non?) et surtout pourquoi il hait les frères Winchester: les autres font rien que se moquer de lui parce qu'il arrive pas à leur faire dire oui!  Laughing Et comble de malchance il s'en reprend une couche avec Joshua! Smile

Bon, pour Dieu je ne suis pas surprise. Évidement qu'il était déjà au courant de tout, sinon il ne serait pas Dieu. Mais je ne crois pas trop à ce qu'il prétend. Je suis sûre que ça fait partie d'un plan. En tout cas ça fout un sacré coup au moral de Dean et Castiel, mais étrangement Sam va bien... Peut-être parce qu'il n'y croyait pas de toute manière. Enfin, Dean récupère l'amulette et je suis prête à parier qu'elle va s'allumer bientôt...

Conclusion, voici la vision du monde selon Supernatural: les démons sont partout, les anges sont des salopards qui ne valent guère mieux qu'eux et méprisent les humains, le paradis n'a rien de génial mais l'enfer est atroce et Dieu se tape de l'avenir du monde. Sinon tout baigne!  Okay

J'espère que nous n'aurons désormais que des épisodes mythologiques parce que l'apocalypse n'a pas avancé des masses malgré tout, et  qu'il reste plein de choses à caser: le retour de Gabriel qui va s'apercevoir qu'il n'a pas envie de rester sur le banc de touche, l'offensive de Lucifer qui va enfin se servir de la Mort a une échelle plus spectaculaire, les autres chasseurs qui vont sortir la tête de leur c... et aider un tantinet pour une fois, Mickaël qui va sortir ses plus beaux arguments, Raphaël qui va se venger, Bobby qui va enfin servir à quelque choses (si si, j'y crois).... J'espère aussi que l'épisode suivant commencera par les frères Winchester retrouvant leurs assassins et leur foutant la raclée du siècle. Oh, et une dose de Castiel bourré en pleine dépression pendant qu'on y est.  Smile
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 10:57    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Hem, toujours seule sur ce topic? Bon, ben je me mets à l'aise alors. Smile

5x17
J'ai bien aimé bien sûr. Comment ne pas aimer un épisode aussi lourdement mythologique. On peut dire en tout cas qu'il fait bien avancer le schmilblick. Smile Cela dit quelques petits trucs me dérangent...

Le début ne m'a pas surprise vu que j'avais lu quelques spoilers et que je savais donc qu'on allait tomber sur une congrégation religieuse de chasseurs: ça ne m'a pas empêché d'admirer leur travail d'équipe, et surtout de me demander pourquoi les chasseurs n'en faisaient pas autant... Ils se connaissent presque tous donc ils pourraient s'unir, et c'est quand même plus efficace que l'habituel "fonçons dans le tas armés d'une fiole d'eau bénite, d'une carabine chargée de gros sel et d'un pieu en bois." Rolling Eyes En tout cas j'ai bien aimé l'ambiance de cette ville (au début du moins), entièrement consacrée à la chasse aux monstres (tout le monde, même les enfants participent à "l'effort de guerre") tout en restant une ville normale (centrée sur un pub quoi Wink ).

Je n'avais pas pensé qu'on puisse voir une deuxième prophétesse (effectivement plus sexy que Chuck), j'ai donc été agréablement surprise...avant d'entendre ce qu'elle racontait. Immédiatement j'ai pensé que ce n'était pas une "vraie" prophétesse mais j'ai cru que nos amis les anges donnaient des visions à cette pauvre femme pour que les humains fassent leur sale boulot. Bon, encore raté. Smile Du coup je guettais le moment où elle demanderait aux villageois de se jeter sur Dean et sam et de menacer celui-ci jusqu'à ce que Dean dise "oui".

Bref, Sam pense tout de suite que les anges manipulent ces humains et Dean...s'en fout éperdument! Bon, je sais que c'est une constante cette saison, qu'on a bien insisté pour nous montrer tout au long des épisodes qu'il est de plus en plus vide à l'intérieur et que seul Castiel arrive encore à le faire rire de temps en temps (les slasheuses s'en sont données à coeur joie^^) mais franchement Dean me gonfle de plus en plus. C'est pas parce qu'ils nous ont mis un Sam junkie et stupide en saison 4 qu'on est obligé de se farcir un Dean zombie et indifférent en saison 5... Rolling Eyes Sam a au moins une bonne idée dans l'épisode, il appelle Castiel histoire de monter un club des dépressifs pré-apocalyptiques...heu, non...pour l'aider à comprendre ce qui se passe. Smile J'adore le répondeur de celui-ci d'ailleurs...pas encore gagné la maitrise des technologies modernes...

Bref, Castiel débarque. Okay
Tyr a écrit:
Oh, et une dose de Castiel bourré en pleine dépression pendant qu'on y est. Wink

Mr. Green Mr. Green Mr. Green J'ai enfin prophétie à mon actif! A genoux, vous qui avez douté de moi! Laughing Nous avons donc droit à un ange éméché et dépressif, pas vraiment le genre de renforts que Sam attendait. J'adore sa manière laconique d'expliquer son état. Laughing
- Ifound a legal store
- And?
- I drank it

Bref, il nous explique que la prophétesse est fausse mais qu'elle ne bosse pas pour les anges, au contraire! C'est la Prostituée de Babylone. Alors là franchement j'ai honte, j'avais pourtant fait l'effort de relire l'Apocalypse au début de la saison. Ça grouille de faux prophètes bossant pour le Diable et je n'y ai pas pensé un instant. En tout cas maintenant qu'on nous a sorti la Prostituée de Babylone et l'Antéchrist, j'imagine qu'on aura droit à la troisième partie de cette trinité: la Bête. J'attends de voir comment Kripke va se démerder pour nous sortir une bête à 10 cornes, au corps de léopard, aux pattes d'ours et à la gueule de dragon... Je sens qu'il va tricher et nous dire que les humains ne peuvent la voir telle qu'elle est vraiment. Comme pour Zack ou le jardin divin quoi. Laughing Enfin, au moins nous savons que le nom de la prostituée de Babylone est bien plus drôle en Enochien. Smile

La Prostituée a pour but de faire pêcher toute la ville pour les envoyer en enfer...moui! Comme pour les actions de Guerre ou Mort, je me demande pourquoi cette figure mythique se contente de faire les choses à si petite échelle. Pourquoi ne pas se lancer dans la prédication à grande échelle avec le télé-évangélisme? Là ça serait efficace (et très américain en plus^^).

Évidement il se trouve que Mac Castiel trouve toujours les outils qu'il faut pour se débarrasser des big bad guys. Même s'il était "on a bender" depuis qu'il a appris que Papa se fiche de sa création et qu'il n'a toujours pas dessaoulé, ça ne l'a pas empêché de trouver une branche d'arbre super efficace contre les Prostituées diaboliques... Il est fort ce Cas' quand même!Mais encore faut-il pouvoir se servir de l'arme et manque de bol personne dans la pièce ne se sent très qualifié pour le rôle de guerrier de Dieu. J'adore d'ailleurs comme Castiel dit "Sam, of course, is an abomination". Donc ça c'est fait... Laughing Bref, un petit coup de téléportation plus tard et le scoobygang a recruté le malheureux papa de la big méchante, parce que c'est tellement plus drôle quand ça se passe en famille et que bien sûr il n'existe pas d'autre prêtres dans un rayon de 500km. Rolling Eyes

Je tiens à dire que j'ai bien aimé la chasse aux sorcières dans la ville, j'aurais aimé que ce soit plus progressif et qu'on lui accorde plus de temps. Bon, ça rappelle bien sûr fortement le plan de Guerre avec les habitants qui s'entretuent car ils sont manipulés mais bon...le Diable est quelqu'un de très traditionnel. Bon, je sentais bien que le papounet n'y arriverait pas par contre, mais du coup je pensais que c'était la mère qui avait tué le barman qui s'en chargerait vu qu'elle a la foi. Raté! Bah, j'allais pas avoir raison deux fois de suite non plus! Laughing

Dean??? Heu... Bon, alors j'espère qu'on va nous donner une explication convaincante. Et pas du genre "Ben oui, c'est le vessel d'un ange donc ça marche..." Confused A moins qu'il n'ait dit "oui" juste avant, quand il essayait d'attraper la branche, mais à condition que l'archange l'aide à tuer la bête puis lui laisse le temps de faire ses adieux. Enfin bref, décision archi-super surprenante, Dean dit oui. Rolling Eyes Comme il n'est pas trop con il en profite pour faire une liste de conditions, dont celle de protéger son ex qu'on n'a pas vu depuis deux saisons et le gosse de celle-ci qui n'est sûrement pas de lui. Moui, pourquoi pas? J'espère au moins qu'il a pensé à demander aussi à ce qu'on rende ses jambes à Bobby!!!

Bref, je sais que je devrais hurler à ce moment précis mais...Dean m'a tellement gonflé que j'en suis à préférer qu'il y ait quelqu'un d'autre à l'intérieur juste histoire de voir une autre expression sur son visage que l'indifférence. Embarassed
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 21:50    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

juste histoire de hurler ma joie quelques secondes ... 

OMG le 5x17 ... C'est quand on a pas vu un acteur depuis longtemps qu'on réalise qu'il vous manque sur le petit écran ... Sad 
mis à part le plat hebdomadaire appétissant que sont Jensen et Misha, cette fois-ci on a un petit supplément au doux nom de MICHAEL SHANKS ... 

et sinon même interrogation que Tyr ... Comment Dean a fait pour tuer la prostituée de Babylone ???? Et qu'est-ce qu'il nous mijote avec cette scène "d'adieux" à son ex... ??????  

WTF ne me dites pas qu'il ..... Surprised Surprised  

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 23:07    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Citation:

Nous avons donc droit à un ange éméché et dépressif, pas vraiment le genre de renforts que Sam attendait.

C'est quand même excellent Castiel bourré, j'adore son "Of course Sam is an abomination Laughing Et Dean qui lui dit qu'il devra surement avaler toute la boite d'aspirines

Franchement ça devient de plus en plus chaud pour nos deux frangins, en tout cas Dean me fait peur, surtout à la fin quand il va voir eeeeuh Lisa c'est ça ? Des adieux pas réconfortants du tout.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 10:26    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

5x18

Bon, dans l'ensemble j'ai plutôt aimé mais je trouve certains éléments de cet épisode TRES décevants.

Commençons par le négatif, que l'on pourrait résumer en un seul mot: Adam! Décidément, j'ai pas de bol avec ce nom, il m'avait déjà bien gâché la saison 4 de Buffy! Laughing Enfin, admettons qu'il fallait que Kripke reste dans une consonance biblique. Bref, ce n'est pas seulement le fait que je trouve le personnage fadasse et même parfois à gifler qui m'a le plus dérangé, mais je trouve absolument honteux qu'on nous sorte un tel deus ex machina!

L'épisode où l'on introduisait ce personnage, enfin, la goule qui le personnifiait, s'appelait Jump the shark; pour les non sériephiles parmi vous, je précise que cette expression désigne les moments où une série "dérape" en voulant trop surenchérir et sombre dans le ridicule. Pour moi, le choix de ce titre signifiait que Kripke faisait un clin d'oeil aux spectateurs en leur disant: "Vous avez vu? J'ai failli introduire un élément scénaristique complétement ridicule, un troisième frère Winchester susceptible de remplacer au pied levé un des deux frères à la manière de la soeur Halliwell sortie de nul part dans Charmed! Mais en fait je déconnais, arf arf arf!" Je n'avais pas trouvé l'épisode passionnant mais j'avais au moins apprécié la blague... et là il ose nous la ressortir pour de bon! Surprised Je me sens flouée! Et puis bon, quitte à ressusciter quelqu'un pour servir de vessel, autant récupérer John Winchester! On sait depuis quelques épisodes qu'il peut servir de vessel à Michael, ça nous aurait permis de revoir l'acteur et ça aurait bien embêté les deux frères, qui auraient tout fait pour sauver papa.

Autre élément déplaisant en ce qui me concerne, on nous tue Zack! J'adore ce personnage, ses mimiques méprisantes, son comportement mesquin...tellement humain quoi! Smile , donc ça m'a attristée qu'on nous le dégomme. Mais bon, même si cela ne me plait pas je peux au moins comprendre le choix scénaristique: sa mort permet de laisser la place au nouveau "ange en chef", Michael/Adam, tout comme celle d'Uriel avait permis l'arrivée de Zack. Il me manquera mais je ne classerai pas cela dans la catégorie "Kripke a déconné". Smile

Bon, par contre il y a aussi du bon. Dean m'a fait rire avec une excellente réplique lorsqu'Adam lui demande comment ils comptent trouver une solution pour vaincre Lucifer sans accepter la possession par Michael et qu'il répond, d'un ton sarcastique, "We're looking for the power of love!" Laughing En bonne fan d'Harry Potter, j'adore! Smile En plus de ça, Dean sort enfin la tête d'une partie de son anatomie qu'il serait peu élégant de mentionner ici et retrouve sa confiance en Sam. Après 18 épisodes, c'est pas trop tôt. Smile

Et puis il y a le point fort de l'épisode, Castiel! J'adore comme il remonte les bretelles à Dean! Ses arguments sont...frappants! Smile Et quelle belle réplique quand Sam lui demande ce qui est arrivé à Dean: "Me!" Laughing Ce personnage a sacrément évolué depuis le début de la saison 4, et en bien. J'aime beaucoup aussi l'idée de tracer le signe sur sa poitrine pour se débarrasser des anges, récupérant ainsi à son compte la technique de Dean pour se débarrasser de lui précédemment. D'ailleurs, en parlant de ça, quelle naïveté! Je sais que Castiel n'a pas dû voir beaucoup de films d'horreur ou de Thriller mais il devrait connaitre la ruse complétement éculée de Dean pour l'attirer dans la pièce! Rolling Eyes En tout cas Dean va devoir maintenant regagner sa confiance, ça nous changera du "Sam doit tout faire pour que Dean lui pardonne et lui fasse à nouveau confiance" du reste de cette saison.

Bref, un épisode qui aurait pu être excellent mais que je trouve gâché par la solution de facilité choisie par Kripke. S'ils nous sortent un 4eme frère pour remplacer Sam auprès de Lulu, je zappe! Papa Winchester, en revanche, ça pourrait être intéressant...
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 17:51    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Ahah, alors Supernatural est pour moi, l'une des meilleures séries fantastiques américaines. Je vais pas faire de commentaires épisode par épisode (yen a trop, mais juste parler des deux derniers).

5x17: pas grand chose à en dire, l'épisode est plutôt sympa, l'actrice qui joue la whore me dit quelque chose (me semble qu'elle joue Carrie dans l'adaptation télévisuelle de Carrie au bal du diable. Par contre, comme d'habitude, Castiel m'a mis sur le séant. Le voir arriver bourré, j'étais mort de rire. Et ses répliques qui tuent:
"I've got your message. T'was looong your message.". Ou encore:
Sam: What the hell happened to you?
Castiel: I've found a liquor store
Sam: And?
Castiel: And I drank it!
Sam: Are you ok?
Castiel: Don't ask stupid questions.

La fin, avec la révélation sur le fait que Dean va faire le choix de dire oui à Michael m'a surpris mais pas franchement choqué.

5x18: Contrairement à Tyr, je ne trouve pas que le choix de Kripke d'utiliser Adam est choquant, il fallait leur donner une bonne raison de venir en aide à quelqu'un sans que ce quelqu'un leur fasse confiance, d'une, mais qu'il soit de leur sang pour qu'il puisse croire que c'est un vaisseau de Michael. Leur père ne se serait jamais fait avoir par un piège aussi grossier. Par contre, l'acteur est proprement à... chier. Clair, il plombe son rôle. Monoexpressif, monocorde, monotone.
La mort de Zachariah était dans la logique des choses, mais ça ne change rien au fait qu'à mon avis, la saison ne va pas se finir sur une note joyeuse. Je rappelle tout de même qu'aucune saison de Supernatural ne s'est finie dans la joie et la bonne humeur.

Saison 1: Cliffangher sur l'Impala, renversée par Azaziel (je crois que c'est son nom) en camion.
Saison 2: Dean a fait un pacte avec un démon, il n'a plus qu'un an à vivre.
Saison 3: Malgré tous leurs efforts, Sam, Dean et leurs alliés ne peuvent rien faire, et Dean est dévoré par les Hell hounds.
Saison 4: Ils ne peuvent empêcher la résurrection de Lucifer, et sont en très mauvaise posture.

Ca m'étonnerait qu'ils sortent une fin fluffy bunny pour cette saison Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: [Série US]Supernatural

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 32, 33, 34  >
Page 2 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange