Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US]Supernatural
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1332, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alisone H. Rutcity
[Ood]

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 10:04    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Oh yes, mon p'tit Castiel me manque!!! Crying or Very sad Le dernier épisode était franchement cooool, me suis bien marré ça faisait du bien! Laughing
Me tarde Samedi pour le suivant!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 23:23    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural S07E15 - Repo Man

" Toutes mes félicitations madame, c'est un beau stand-alone que vous avez là! Certes il est un peu lourd, mais il paraît que c'est un signe de bonne santé! Comment ça, c'est votre 15ème et vous commencez à en avoir marre? Écoutez, prenez donc un peu sur vous, chacun ses ennuis, vous pensez que ça m'amuse de venir ici? Et bien non, mais la chaine de télévision pour laquelle je bosse est en pleine crise budgétaire et je suis obligé de travailler ici à mi-temps. Comment ça c'est pas si grave et ça va passer? Mais vous ne vous rendez pas compte, ils en sont à devoir retourner 4 ans en arrière pour essayer de trouver un fil correct pour leurs intrigues! Ils en sont même revenus aux exorcismes en mauvais latin! Un des personnages principal du show est tellement aveugle que l'on a dû faire revenir un méchant d'une saison précédente qui était encore sous contrat pour lui servir de guide et pour qu'il ne loupe pas ce qui est juste sous son nez! Ce qui est déjà pas mal compte-tenu du fait que les dirigeants refusent qu'on utilise les autres bons acteurs disponibles et décident de supprimer leurs personnages pour un oui ou pour un non! Les temps sont durs ma petite dame, alors contentez-vous de votre stand-alone, et fichez-moi la paix! "

_______________________________________________________________________________________________

Bon, tout d'abord, avant de commencer ma review, je voudrais m'excuser envers Tyr. Après avoir vu le début du générique et les références à Lilith, je lui ai peut être donné le faux espoir que l'épisode soit intéressant au niveau de l'intrigue principale de la saison. Puisse-t-elle me pardonner pour tant de désillusions….

Ensuite pour clarifier les choses, les exorcismes en mauvais latin commençaient en fait un peu à me manquer et je suis enchantée que Lulu' soit un peu de retour (1). J'ai beaucoup aimé le voir faire tapisserie dans les différentes scènes et j'ai d'ailleurs une théorie foireuse directement inspirée de celles de Tyr (faut croire que c'est contagieux ces choses-là!) que je vous exposerait à la fin si vous êtes sages.
Le point qui me déplait un peu plus est que le retour de Lulu' sous-entend le retour d'un intrigue centrée sur Sam (2) ce qui est vraiment plus que lassant…. Espérons que cela soit au moins compensé par le jeu de Mark Pellegrino et par d'autres répliques savoureuses de Lulu'. (3)

J'ai relativement bien apprécié cet épisode, compte-tenu du fait que je me suis très vite rendue compte que j'avais faux sur toute la ligne et que l'on ne verrait pas de Léviathans ni d'anges en trench-coat sans trench-coat pour le moment.
Merci d'ailleurs à Dean de clarifier ça dès le début: les Léviathans sont bien leur "priorité" (c'est quand même bon de le rappeler de temps en temps…) mais non, ça sera pour une autre fois alors on passe à autre chose (4) .
L'intrigue en elle-même, n'apporte rien de bien nouveau, mais le coup du tueur en série qui prie pour que son démon d'amour revienne le posséder était assez cocasse, il faut l'avouer ^^ . Et puis au moins, cet épisode permet à la CW d'étendre leurs critiques envers la société, d'exposer les méfaits des programmes de soutient et des coachs, tout en continuant leurs critiques habituelles sur les pères démons démissionnaires qui abandonnent leur "progéniture" et sur les bibliothécaires qui sont définitivement pas aussi frigides qu'on pourrait le croire.

Et maintenant la théorie du jour!
À force de se retrouver littéralement à l'arrière plan Lulu' va se mettre à sympathiser avec les cameramen, à qui cette place était dévolue il n'y a pas si longtemps que ça. En discutant, ils vont comprendre qu'ils ont des intérêts communs; les multiples tentatives ratées pour tuer Sam étant, je vous le rappelle, commanditées par le chef des cameramen.
À partir de là, la suite est clairement envisageable: une association entre Lulu' et le chef des cameramen pour torturer Sam. (5) [mode: théorie foireuse OFF]

Pour résumer, je pense avoir une attitude globalement positive face à cet épisode, même s'il ne cassait pas trois pattes à un canard (6) il faut bien l'avouer. D'un autre côté, essayez donc de regarder la preview du prochain épisode (qui est d'ailleurs très mauvaise, frustrante et épileptogène) sans finir avec un sourire béat aux lèvres… Mr. Green

_______________________________________________________________________________________________

(1) D'ailleurs, je le soupçonne grandement d'avoir participé à cette fameuse histoire de licornes péteuses de la semaine dernière, ça serait bien son genre ça!
(2) et oui, encore…. - - "
(3) J'ai d'ailleurs adoré le "Come on, talk to me Sam, it's been months!" façon vieux couple qui connait des difficultés Mr. Green
(4) Étant persuadée que chaque politicien est suivi par une foule de journalistes et que de toute façon ils doivent tous avoir un compte Twitter histoire de pouvoir indiquer en temps réel leur localisation, j'ai du mal à voir quel pourrait être le problème pour trouve Dick mais bon, faut croire qu'ils n'ont même plus les moyens pour s'offrir une bonne connexion internet à la CW….
(5) Comment ça les méchants de fin de saison sont censés être les Léviathans? Non, je ne vous entends pas lalalalalalalala Mr. Green
(6) Je tiens à préciser à l'attention de la SPA notamment, que même si je regarde SPN, je ne suis en rien pour la torture/ le sacrifice d'animaux et que ceci n'est qu'une expression

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock

Dernière édition par GiveMeVicodine le Mar 21 Fév 2012 - 07:48; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012 - 12:56    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

7x15
Et aujourd'hui, une petite devinette de la CW pour ses fidèles téléspectateurs : qu'est-ce qui n'a aucun rapport avec l'intrigue principale sinon une brève mention au début, est introduit depuis une semaine par un preview qui dévoile toute l'intrigue et commence par une introduction dont la seule utilité est de laisser croire que l'épisode pourrait être mythologique? Et oui, en effet c'est...la majorité des épisodes de Supernatural de cette saison. Rolling Eyes

Bon, voilà, j'ai poussé ma gueulante: ce ne sera pas la dernière dans cette review et sans doute pas dans cette saison. Cela dit, ça ne signifie pas que l'épisode m'ait déplu, j'ai préféré celui de la semaine dernière mais celui-ci ne manque pas d'intérêt. C'est juste qu'encore une fois je trouve que la gestion des stand alones est mal fichue dans cette série : six d'affilée c'est trop. Je ne demande pas forcément une confrontation avec les Winchester hein, juste un "et pendant ce temps là, au QG des Leviathans" qui nous montrerait que pour une fois les méchants de la saison, malgré leur toute puissance, ne passent pas l'année à se tourner les pouces au lieu de détruire le monde. Quelques minutes tous les deux épisodes suffiraient, pourquoi donc les scénaristes décident-ils de se couper aussi intégralement de l' intrigue qu'ils ont mis en place?

De même, alors que Bobby a donné une preuve de vie (envie, de vie fantomatique quoi) depuis maintenant deux épisodes, les frangins ne cherchent toujours pas à le ramener ou au moins à en savoir plus, ce que je trouve parfaitement illogique vu l'affection qu'ils lui portent. On parle de deux mecs qui ont vendu leur âme/essayé de la vendre (je peux comprendre le démon qui a refusé celle de Sam contre Dean hein, ça sentait l'arnaque^^) pour se sauver mutuellement et qui ne passent pas une minute à essayer de ramener leur père de substitution... Confused

Enfin, et là je suis furax, je demande à ce que les responsables des preview et des previously d'épisodes de la saison soient sacrifiés à Crowley (ça le ferait peut être revenir en plus). Le preview de cet épisode nous montrait Jeffrey hurler à Dean "What if I actually like being possessed?"! Il faut quand même être particulièrement con pour spoiler à ce point un épisode dont on fait la promo! pas content Quand au previously, il remonte jusqu'à Lilith, nous donnant ainsi l'espoir d'un épisode mythologique, tout ça parce qu'on a une vague mention du personnage à un moment. Rolling Eyes

Bon, promis, j'arrête de gueuler et je passe au positif car oui, il y en a. Cet épisode est mal placé dans la saison mais en soit très intéressant sur pas mal de points. Déjà, on nous offre une petite piqûre de rappel (oui, je prends les métaphores de GiveMeVicodine) sur un point important qu'on peut parfois oublier : les Winchester laissent derrière eux un nombre assez impressionnant de dommages collatéraux qu'ils ont tendance à zapper complètement. Et oui, ils peuvent être de parfaits salopards! Bien sûr qu' ils en bavent lorsqu'ils perdent une personne qui leur est chère (3-4 fois par saison quoi^^), surtout quand leur responsabilité dans la mort de ladite personne est évidente (je pense en particulier à la scène d'agonie de Pam, qui leur dit clairement qu'elle les considère comme responsable et ne le leur pardonne pas). On voit également que tuer des "méchants" à qui ils sont liés ou qu'ils peuvent comprendre est difficile pour eux (la fille biologique de Dean il y a deux épisodes, Amy et son fils dans le 7x03...) et qu'arriver trop tard pour sauver une victime leur fait mal. Mais quid des innombrables personnes parfaitement innocentes qu'ils torturent/massacrent sans le moindre remord parce qu'ils ont eu la malchance d'être possédés par le vilain de la semaine? Les a-t-on vu verser une larme sur le pauvre gars qu'ils ont ensavonné et décapité parce qu'un vilain Leviathan l'avait possédé? (ça lui apprendra à boire de l'eau cela dit, c'est dangereux ce liquide!). Sur les innombrables humains qu'ils ont torturés puis tués parce qu'un démon y avait élu domicile? Sur les vessels de Zack, Uriel, Raphael..?

Quelques épisodes avaient traité ce sujet : celui où la jeune fille possédée par Mel revient les hanter ou celui où l'on découvre l'hôte de Castiel par exemple, mais ça ne fait jamais de mal de nous rappeler que des pauvres gars se font joyeusement massacrer ou voient leur vie leur être volée parce qu'ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... et que les frangins ne le vivent pas trop mal! J'apprécie en particulier la réaction de Dean dans cet épisode, qui montre combien le personnage s'est éloigné de son humanité. Il abandonne Jeffrey devant l’hôpital sans montrer trop de remords et, 4 ans après, ne se souvient même plus du nom de la personne qu'il a atrocement torturée. Normal dans le fond: il n'est pas complètement responsable, avait la bénédiction de l'hôte pour faire parler le démon par n'importe quel moyen et a dû faire ce genre de choses trop souvent pour se rappeler de tout, mais c'est néanmoins assez effrayant! La scène de torture où les deux frangins, impassibles, font parler le démon est d'ailleurs très réussie.

Autre point intéressant et en plus, cette fois, totalement original, nous découvrons enfin un hôte parfaitement volontaire (que j'en veux au futur sacrifié à Crowley de m'avoir gâché cette surprise). La série nous a déjà montré maintes fois des personnes possédées contre leur gré par des démons et a passé la saison 5 et une partie de la saison 4 à nous montrer que ce n'est pas parce qu'ils ont dit "oui" au début que les vessels des anges sont volontaires : je crois qu'il s'agit là de notre tout premier hôte heureux, ça s'arrose!

Enfin, et surtout... Lulu is back! Marrant comme ce personnage, qui m'avait déçu en saison 5, est parfaitement jouissif en tant qu'illusion : bourré d'humour, plein de classe, il parvient même presque à faire oublier l'absence de jeu de Padalecki, ce qui n'est pas évident. Bien sûr, difficile de ne pas faire le rapprochement avec l'intrigue de l'épisode : Sam est-il une victime de cette possession ou n'a-t-il pas au fond "envie" que Lulu reste? Après tout, en l'écoutant et en lui demandant conseil (on le comprend hein, visiblement il a du mal à décoder tout seul les indices les plus simples) il l'a invité à rester dans son inconscient. Dans tous les cas la technique anti-Lulu ne fonctionne plus (d'un autre coté, depuis le temps, la blessure est peut être un peu trop guérie hein) et nous devrions avoir droit à une bonne dose de Pellegrino ces prochains temps, bonne nouvelle!

Bref un bon épisode que j'aurais néanmoins bien plus aimé si la CW ne me l'avait pas spoilé et s'il n'était pas le énième épisode Leviathan-free d'affilée. J'apprécie néanmoins que cet épisode sombre soit placé après le gros délire de la semaine dernière, l'alternance léger/sombre n'est habituellement pas non plus le point fort des scénaristes.

GiveMeVicodine a écrit:

Bon, tout d'abord, avant de commencer ma review, je voudrais m'excuser envers Tyr. Après avoir vu le début du générique et les références à Lilith, je lui ai peut être donné le faux espoir que l'épisode soit intéressant au niveau de l'intrigue principale de la saison. Puisse-t-elle me pardonner pour tant de désillusions….

Bon, ça ira pour cette fois... Mais c'est bien parce qu'on est les seules pavéteuses de ce topic hein.^^

GiveMeVicodine a écrit:

(4) Étant persuadée que chaque politicien est suivi par une foule de journalistes et que de toute façon ils doivent tous avoir un compte Twitter histoire de pouvoir indiquer en temps réel leur localisation, j'ai du mal à voir quel pourrait être le problème pour trouve Dick mais bon, faut croire qu'ils n'ont même plus les moyens pour s'offrir une bonne connexion internet à la CW….

Au moins les scénaristes sont conscients de ce problème, comme le montre la réplique de Dean à Frank: "Watch CNN!" Disons que Dick est très fort pour tromper les journalistes et donner de fausses localisations...

GiveMeVicodine a écrit:
À force de se retrouver littéralement à l'arrière plan Lulu' va se mettre à sympathiser avec les cameramen, à qui cette place était dévolue il n'y a pas si longtemps que ça. En discutant, ils vont comprendre qu'ils ont des intérêts communs; les multiples tentatives ratées pour tuer Sam étant, je vous le rappelle, commanditées par le chef des cameramen.
À partir de là, la suite est clairement envisageable: une association entre Lulu' et le chef des cameramen pour torturer Sam.

Ca se tient! On voit déjà que le chef des cameramen continue son oeuvre destructrice, la preuve en est dans les multiples gros plans sur Sam qui ne cessent de mettre en valeur son absence de jeu. A savoir s'ils vont aussi embaucher Crowley, tout autant en arrière plan cette saison.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 08:48    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Je suivais cette série pour niaiser ma sœur, parce qu'elle est en amour avec l'acteur qui joue Sam... Il tourne juste fou, mais Castiel va venir fixer tout ça dans sa tête et faire revenir Bobby par la même occasion han lol. Et ça va finir que Crowley va venir parce qu'il va sentir le whisky de Bobby à 1000km et qu'il voudra lui faire un hug. Pas vrai han? Oh puis juste Castiel pourrait revenir que ça me convient. Me fais penser que j'ai vu l'acteur qui joue Castiel dans ER, il joue un guitariste de rock xD

Et les leviathans? ...vont retourner chez eux parce que Castiel est vraiment pas content qu'ils lui aient explosé son corps dans le lac (il a du croiser River Song btw... Ah non c'est un autre Tv show ça...), et il a passé des mois à se reconstituer. Ça doit être une expérience curieuse de se faire exploser et de se reconstituer, mieux que le docteur, Cass...

Ok je sors...
Idris
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 01:26    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

OMYMYMYMYMY CAAAAAAAAAAAAAAAASS !

Euhum.
Pardon.

Mon cerveau n'est plus capable de faire des pavés ni de fonctionner correctement à cette heure tardive et mes derniers neurones ont tous grillé après avoir vu ce si alléchant teaser du nouvel épisode.
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Jle referais plus promis, et la prochaine fois, je posterais même une petite review pavé pour me faire pardonner mais il fallait que je hurle ma joie là de suite sur un sujet ayant un rapport avec la série. Parce que si je poste mon immense bonheur sur Face de bouc à cette heure-ci, les gens vont encore me prendre pour une tarée. C'est si dur d'être une geek.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 09:02    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Elle est des nôoooooooootres! Elle va faire des pavés dans le topic comme les auuuuuuuuuutres! Enfin, comme GiveMeVicodine et moi surtout. Smile Et ne t'en fais pas, on a tous (surtout toutes^^) eu la même réaction en voyant cela. Wink Ravie de voir que tu as trouvé le sous-topic, à bientôt ici.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Idris
[Ood]

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 00:21    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Humhum. Je ne sais pas ce que je dois penser de ce dernier épisode, le 7*16 "Out with the Old" que je viens de finir après m'être ruée dessus comme une junkie en mal de fix. Et je ne suis pas du tout en état d'en faire un pavé convenable et rigolo (Tyr et GiveMeVicodine le font d'ailleurs mieux que moi). De plus, il est minuit 12, je suis malade comme un chien et j'ai des révisions qui m'attendent pour ce weekend, qui m'ont déjà empêchée de me connecter toute la semaine.
Il n'empêche. J'aimerais pousser un cri du cœur.

Mieux, un long hululement de douleur et de rage. Comment un fichu trailer et une seule seconde dudit trailer peuvent vous mentir à ce point ? Comment on peut à ce point être victime de publicité outrageusement mensongère ?
RENDEZ-MOI CASTIEL !!!!!!! RENDEZ-LE MOI, VOUS ME L'AVIEZ PROMIIIIIIS !!!!

ET DONNEZ-MOI UN RÉEL INDICE A ME METTRE SOUS LA DENT CONCERNANT LES LEVIATHANS AU LIEU DE TOURNER SIX CENT MILLE FOIS AUTOUR DU POT, FOR CHRIST'S SAKE !

Ah. ça va mieux.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 12:25    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

7x16 Out with the old : attention, largage de pavé dans 5-4-3-2-1... now!

Où l'on apprend que le porno est dangereux, les agents immobiliers diaboliques, les Léviathans humanistes et les paranoïaques pas forcément à l'abri.

Je suis un peu déçue. Ce n'est pas que l'épisode était mauvais, sur le papier il contient même tout ce qu'il faut pour faire plaisir à une Tyr en manque de Winchester : de l'humour, du gore, une avancée du fil rouge, l'obligatoire "Dick joke" ("If you dig down deep it's Dick" doit être une réplique assez dure à prononcer d'ailleurs^^) et des frangins qui pour une fois arrêtent de se faire plus de cachotteries qu'un couple infidèle. Problème: le tout m'a semblé moins bon que la somme de ses parties.

Tout d'abord (spoiler trailer à la fin de l'épisode 7x15)
je compatis avec Idris et tous ceux qui se sont fait avoir par le trailer mensonger du mois dernier. Personnellement je savais que Misha Collins ne revenait pas dans cet épisode et je n'ai donc pas éprouvé de déceptions mais je me connais assez pour savoir que si je n'avais pas été prévenue, même si l'épisode avait été très bon je l'aurais forcément moins apprécié à cause de cette déception: pour moi cette fausse annonce est une erreur mais il faut dire que ceux qui s'occupent des previously et des trailers cette saison n'en sont plus à une ânerie près (voir mon coup de gueule dans la review précédente^^).

Mais mon vrai problème avec cet épisode est son rythme et sa structure : et là encore, sur le papier ça aurait dû bien fonctionner. Nous avons d'abord environ 20 minutes de chasse aux objets maléfiques, le tout parsemé de petites blagues, ce qui donne assez fortement l'impression de revenir en saison 1 ou deux (ce n'est pas forcément désagréable hein). Puis nous avons un milieu d'épisode où Sam nous fait sa meilleure interprétation (qui a dit "C'est pas difficile!"?) de The Walking dead pendant que Dean et Frank font leur enquête. Enfin nous finissons sur une chasse aux Leviathans avant d'achever sur le petit cliffhanger de la disparition de Frank. Bref il se passe pas mal de choses, certaines touchant au fil rouge (les Leviathans, les hallucinations de Sam), le rythme aurait dû être très soutenu: pourtant ce n'est pas le cas et j'avoue ne pas être assez au point sur les techniques de tournages et d'écriture pour comprendre réellement ce qui cloche même si j'ai quelques soupçons.

Déjà, le coup des objets maléfiques de la veille maman qui permettent comme par hasard aux frangins Winchester de revenir sur la piste des Leviathans est assez énorme mais on n'en est plus à une grosse coïncidence près dans Supernatural. Cela m'a quand même du coup donné l'impression assez désagréable de regarder deux moitiés d'épisodes qui ne vont pas ensemble : parfois le changement brutal de scénario au milieu d'un épisode fonctionne très bien pour moi (voir The Monster at the end of the book en saison 4 par exemple) parfois, comme ici, pas du tout.

L'épisode souffre aussi de quelques longueurs, durant la chasse aux objets notamment, et les Leviathans sont soudain ridiculement faciles à tuer : la scène entière m'a semblé ridicule en fait. L'assistant demande à Sam de lui mettre la tête dans l'eau savonneuse pour...quoi exactement? Il a déjà décidé de les aider à tuer sa chef, il lui suffisait de montrer le seau à Sam, de le laisser le renverser sur la tête de Joyce pendant qu'elle attaquait Dean et éventuellement d' aider les frangins à l'achever avec l'épée qui (quelle chance!) est suspendue juste à côté. A trois contre un et avec l'eau savonneuse et l'effet de surprise il y a peu de chance qu'ils se ratent quand même... Après cette brillante performance, une fois Joyce morte, il se laisse intimider par une simple épée sous la gorge et même, quelques minutes après, par la simple menace de l'eau savonneuse (Sam a baissé son épée, le seau est assez loin). Pendant une demi saison les Leviathans sont des monstres increvables et maintenant ils ont la résistance du démon moyen? Y'a un juste milieu quoi...

Et d'ailleurs j'ai du mal à comprendre que les frangins, sachant qu'ils sont poursuivis par les Leviathans depuis une saison ET que ces derniers sont dans cette ville (Frank vient de leur dire que l'agent immobilier est dans le coup), ne se promènent pas systématiquement avec un flacon d'eau savonneuse dans la poche et une courte épée dans la veste : dans Highlander ça ne pose aucun problème aux personnages (de porter une épée hein, pas du shampoing... quoi que, les cheveux de Mc Leod doivent demander un sacré entretien).

Bon, allez, j'arrête de râler et je passe au positif. Déjà, comme je le disais, on a pendant une moitié d'épisode cette légèreté pré-saison 4 qui manque quand même pas mal dans les dernières saisons mais qui commence à revenir depuis que Dean a arrêté de boire la moitié des réserves de whisky des USA pendant que Sam débloque. L'image mentale de Dean en ballerines m'a bien fait ricaner, de même que le coup du journal porno maudit ("you don't want to know"^^). Autre point très positif, avec cette légèreté (relative hein) on retrouve une meilleure interaction entre les deux frangins: Sam a clairement tout dit à Dean sur son état mental qui s'aggrave (vu la fin de l'épisode précédent j'ai cru qu'il allait encore le lui cacher) et ce dernier parvient à plaisanter devant l'état assez lamentable de son frère (voir son "good song!" lorsque Sam lui avoue que Lulu est en train de chanter Stairway to heaven par exemple).

De plus, et retenez bien cette phrase car je ne la répéterai vraiment pas souvent, j'ai beaucoup aimé la manière dont été traitée la storyline de Sam : il joue de manière crédible le mec au bout du rouleau qui refuse de s’apitoyer sur son sort et j'ai bien aimé la manière dont les scénaristes utilisent Lucifer sans pour autant ramener Pellegrino (je demande néanmoins aux scénaristes de nous mettre en bonus dvd Pellegrino chantant Stairway to heaven pendant que Dean danse en ballerines!).

Nous avons également droit, comme je le disais, à une petite avancée mythologique. On continue à traiter le problème de Sam, en stand-by pendant une partie de la saison, on nous ramène les léviathans (même si ce ne sont vraiment pas les plus brillants de leur espèce), on nous fait disparaître Franck (pas de cadavre, je doute qu'il soit mort, mais ça reste une possibilité si les scénaristes comptent nous ramener Bobby: Frank ferait alors double emploi) et enfin on nous donne une petite indication du plan machiavélique de Dick... guérir le cancer! Confused pourquoi ai-je la nette impression que ledit cancer est l'espèce humaine et qu'on nous prépare un croatoan bis transformant les humains en décérébrés incapable de se défendre, comme tentait de le faire le Docteur Sexy? J'apprécie la petite avancée du schmilblick même si, comme le dit Idris, c'est quand même pas grand chose.

Enfin, j'apprécie le running gag de la campagne présidentielle américaine version Spn, pas subtile pour deux sous mais assez croustillante. Je récapitule donc pour ceux qui ne suivent pas la campagne américaine : nous avons un méchant, Dick Roman, dont le nom et le style sont visiblement un mix entre les deux principaux candidats républicains aux élections US (Mitt Romney et Rick Santorum). Il a comme employée (voir l'épisode 7x11) une Leviathan qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Sara Palin. Castiel, lorsqu'il était Dieu, a en majorité puni des méchants républicains (la sénatrice qu'il massacre)/ultra conservateurs (le pasteur homophobe). Crowley nous a rappelé que même les démons avaient plus de moralité que les boursiers de Wall street et voilà donc que les scénaristes s'attaquent maintenant aux vilains promoteurs immobiliers. Enfin, nous avons également la petite pique de Sam comme quoi les "enhanced interrogation techniques" (euphémisme utilisé sous l'administration Bush pour parler des techniques d'interrogation de la CIA) sont bel et bien une forme de torture. Pour les prochains méchants Léviathans je parie donc sur le sénateur anti-avortement qui cherche en réalité à faire naître un bébé Léviathan et le gouverneur pro-peine de mort qui tente de bouffer gratis et discrètement. S'il reste un fan de Supernatural qui ne vote pas démocrate ce ne sera pas la faute des scénaristes. Laughing

Bref, un épisode qui ne manquait pas totalement d'intérêt mais qui reste trop léger niveau fil rouge après tant de stand alones et dont le rythme ne m'a pas emballé. Il a néanmoins le mérite incontestable de renforcer un peu le duo Winchester, ce qui n'est pas du luxe ces dernières saisons. Oh, et je comprends bien que Pellegrino est un acteur qui doit coûter cher mais peut être que l'argent économisé en virant Misha Collins et Jim Beaver d'une partie de la saison pourrait servir à nous offrir un peu plus de Mark Sheppard... Wink

@Idris: Bon rétablissement.

Dernière édition par Tyr le Dim 18 Mar 2012 - 12:45; édité 2 fois
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 12:41    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Tyr a écrit:
Tout d'abord je compatis avec Idris et tous ceux qui se sont fait avoir par le trailer mensonger du mois dernier. Personnellement je savais quand revenait Misha Collins et je n'ai donc pas éprouvé de déceptions mais je me connais assez pour savoir que si je n'avais pas été prévenue, même si l'épisode avait été très bon je l'aurais forcément moins apprécié à cause de cette déception: pour moi cette fausse annonce est une erreur mais il faut dire que ceux qui s'occupent des previously et des trailers cette saison n'en sont plus à une ânerie près (voir mon coup de gueule dans la review précédente^^).

C'est pas comme si c'était nouveau dans SPN
Je regarde SPN depuis la toute première diffusion aux USA en 2005 et j'ai toujours suivi la série au rythme de la diffusion et je n'ai jamais regardé un seul trailer. Quant aux previously, j'ai arrêté aussi depuis la saison 4 à peu près (quand j'ai fini par comprendre qu'ils nous spoilaient quasiment à chaque fois).

Pourquoi continuez vous à regarder les trailers et previously sachant qu'ils sont mensongers/spoilants ? Laughing
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 12:52    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Parce qu'on est en manque! Laughing
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:18    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural S07E16 - Out With The Old
"No I think the world is full of hilarious coincidences."

Pour reprendre ma métaphore de l'épisode dernier, j'ai l'impression d'avoir eu droit non pas à un stand alone plein de vitalité bien qu'ennuyeux, ni à un épisode mythologique, mais à une espèce d'hybride prématuré entre les deux, un demi-stand alone un peu faiblard, alors que je m'attendais à un épisode en pleine santé.
Je ne dirais pas que l'épisode est mauvais (il ne l'est pas), ni que l'idée de base n'était pas bonne. J'ai beaucoup aimé la traque aux objets maudits, façon Warehouse 13 et la critique à peine cachée du marché de l'immobilier, mais mixer le tout a fait perdre beaucoup de saveur au mélange. Le rythme reste plutôt plat, alors que paradoxalement il se déroule pas mal de choses et au final, j'aurais préféré voir se développer deux épisodes séparés (1) . Et oui, j'en serais presque paradoxalement à râler de ne pas avoir eu un stand alone complet… Comme quoi, tout peut arriver.

Heureusement, l'esprit de la série est toujours là, et j'avoue que cet épisode m'a offert pas mal d'images mentales inoubliables: le magazine porno maudit, Lulu' en train de chanter "Stairway to Heaven" dans la tête de Sam (2) et Dean en grand fan de Black Swan en train de se mettre à la danse classique. Heureusement qu'il y a un peu de baston et de sang à la fin de l'épisode, parce que sinon, on aurait pu se demander si les scénaristes n'avaient pas décider que les frères allaient laisser tomber la chasse pour se mettre à chercher un petit appart' sympa à Portland et se spécialiser dans l'élevage de licorne pendant que Dean fait son coming out…

Parlons maintenant de Georges, qui doit vraiment être le Léviathan le plus trouillard et le moins combatif que j'ai jamais vu et qui nous apporte la fameuse grande révélation de fin d'épisode : Les Léviathans veulent guérir le cancer. Enfin soit disant… Mais promis ce sont des types extras quand on commence un peu à les connaître.
Je vais peut être vous surprendre (3) mais je n'y crois pas un seul instant. Ou alors à une version tordue, dans le genre de celle de Tyr où le cancer est une métaphore pour l'être humain (ou alors simplement une explication que, au final, le cancer ça rend la viande moins tendre et que ça ne leur plait pas à ces pauvres petit), mais j'ai beaucoup de mal à voir les Léviathans comme une bande de marginaux altruistes, avec qui tu peux boire une tasse de thé en rigolant pendant qu'ils essaient d'aider tout le monde (4) . Je dis pas que je ne trouve pas cette idée proprement irrésistible et que ça ne me ferait pas beaucoup rire si au final c'était bien le cas (parce que je me connais et qu'au final, je risquerais de mourir de rire devant une telle fin de saison) mais ça ne cadrerait vraiment pas avec ce qu'on a vu dans la série jusque là (5) . Ni avec ma théorie géniale de l'association entre Lulu' et les cameramen. Donc non, je n'y crois définitivement pas.

La critique de l'épisode étant terminée, j'aimerais pousser une gueulante (6), non pas sur un élément de l'intrigue, mais sur un élément cruellement absent. " MAIS IL EST OÙ MON CASS'? Pourquoi vous ne me le rendez pas! Et pourquoi alors le montrer dans la preview? Vous êtes méchant et je vous déteste. "
Désolée, mais je suis trop abattue et en manque d'anges pour râler de façon moins puérile.

Ce qui nous amène donc au dernier point:

(pour peu que cette preview ne soit pas encore un vilain piège de ces vilains de la CW…)

____________________________________________________________________________________________

(1) D'ailleurs, je ne dirais pas non à un épisode centré sur la traque d'artefacts complètement délirants façon Warehouse Mr. Green
(2) J'en veux d'ailleurs mortellement aux scénaristes de ne pas nous avoir rajouté une petite scène avec Pellegrino en train de chanter et danser…
(3) Comment ça, non?
(4) Tiens, à ce propos, suis-je la seule à avoir imaginé les Léviathans portant tous le badge "Here to help" du Docteur dans Closing Times? Mr. Green
(5) D'un autre côté est-ce qu'on peut vraiment qualifier une série où l'on tue des gens à coup de licornes qui pètent des arcs-en-ciel de prévisible?
(6) Je vois d'ailleurs que je ne suis pas la première ici à râler sur ce point et je ne pense pas que je serais la dernière…

____________________________________________________________________________________________

Idris a écrit:
De plus, il est minuit 12, je suis malade comme un chien et j'ai des révisions qui m'attendent pour ce weekend, qui m'ont déjà empêchée de me connecter toute la semaine.

Ne t'inquiète pas, SPN est général un très bon moyen pour te remonter le moral dans ce genre de situation!

Juglar a écrit:
Pourquoi continuez vous à regarder les trailers et previously sachant qu'ils sont mensongers/spoilants ? Laughing

Tyr a écrit:
Parce qu'on est en manque! Laughing

Mais carrément! Laughing

Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:42    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Je suis aussi en manque, hein
Et je persiste à penser que regarder un truc spoilant ou faux est un comportement auto-destructeur vu que de toute façon, vous allez râler toutes les semaines sur ce point

Ceci dit, j'ai les mêmes critiques que vous concernant l'épisode en lui-même, sauf pour le rythme (je m'ennuie très difficilement devant un truc que j'aime bien). Le mélange stand-alone/mythologie est pas très très bien géré (j'ai d'ailleurs dit à Hach au début de l'épisode "Ah encore un stand-alone... Ça va pas plaire à Tyr" Laughing puis finalement "Ah, j'ai rien dit..."), on aurait vraiment dit 2 épisodes différents réunis dans un seul.
Mais je n'ai pas boudé mon plaisir.
Et là petite révélation à la fin, concernant le cancer, mouais... Je ne sais pas trop quoi en penser.
[Ood]

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 20:49    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Je passe vite vite (enfin...), juste histoire de marquer de nouveau ma présence sur ce magnifique forum malgré la fièvre et le rhume.

Et je rejoins les avis sur l'épisode : le mix de stand alone/mythologie, ça ne fonctionne pas très bien. L'impression finale était que, malgré un bon épisode et un comique tout à fait bienvenu (enfin ! Depuis le temps qu'on en manquait), je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des longueurs et un George pas du tout à la hauteur de son statut de Léviathan. A la limite j'étais prête à garder Joyce comme "vilaine" même si j'ai détesté en bloc son personnage mais c'est précisément pour ça que ça m'aurait plu de la garder. On adore détester un personnage méchant qui soit crédible. (Crowley forever.)
J'avoue aussi ne pas du tout avoir compris la réaction dudit George lorsque du combat. Pk demander à Sam de lui foutre la tête dans le seau mais au final le laisser en vie ? (à moins que ce ne soit pour cacher des penchants masochistes, mais bon je dis ça je dis rien)
Et comment va t-il expliquer à sa hiérarchie qu'il a merdé un max, qu'ils ont perdu Joyce et du même coup l'occasion de passer les Winchester à la broche ? A mon avis, le George il va pas faire long feu.

Le fait également que les Léviathans soient finalement des grands humanistes philanthropes pleins de bonne volonté a de quoi en faire sourire/hurler plus d'un, au vu de tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. La théorie de Tyr est pas mal, mais je voyais plus dans l'optique de GiveMeVicodine, comme quoi si on éradique toutes les maladies de la Terre néfastes aux humains, finalement ça leur ferait un beau cheptel de bêtes humaines en excellente santé. Un win-win en quelque sorte (enfin, un peu moins win pour l'humanité du coup).

Et j'ai encore une question : si ce "centre de recherche" n'est qu'un petit projet parmi d'autres et qu'ils insistent tellement à ce point pour voir "the bigger picture", à quoi leur servent les fouilles archéologiques et toutes leurs acquisitions qui n'ont absolument rien à voir avec le shmilblick ? (J'ose espérer qu'après les anges, il n'y aura pas d'extra-terrestres franchement. Même si l'apparition des anges était un coup de maître, il faut le reconnaître).
Et Dieu ? Et Chuck ? (oui je sais tout le monde s'en foutait de Chuck mais j'avais une grande tendresse pour ce personnage)
Oh mon dieu, tant de possibilités et si peu de réponses. C'est tellement trop pinjuste.

Et puis, je sais pas vous mais moi, si j'avais failli me faire écraser par un camion pasque je ne dors pas assez, j'en aurais quand même glissé un mot, même si j'avoue que de ce côté là, ça s'est très nettement amélioré ce qui est un grand soulagement. Ce côté hyper cachottier est un des aspects de la relation inter-Winchester que j'ai toujours eu bcp de mal à supporter. C'est pas pasqu'on est plein de testostérone qu'on a pas le droit de parler, ça va pas vous tuer hein.

Et je suis désolée, mais j'avais espéré au moins en apprendre plus de ce fichu champ paumé du Wisconsin, décrit comme un truc énorme (Bobby a quand même mourru pour leur donner ces fichues coordonnées !) vu qu'on en est quand même au 16ème épisode. Pour moi, le fil rouge a très légèrement avancé mais pas des masses non plus, et je radote puisque je viens de le dire dans la phrase précédente mais on en est déjà au 16ème épisode, les mecs. XVI, les gars, seizième ! Va falloir se magner un peu et nous balancer révélations sur révélations, fantôme de Bobby et Castiel en prime !

Alors oui, regarder le trailer de l'épisode avant était une des plus mauvaises idées que j'ai eu et je pense que je vais m'arrêter là pour la casse, merci beaucoup. J'ai pas envie de me refaire tt plein d'idées pendant un mois (bon là c'est qu'une semaine mais on a attendu un mois pour ce seizième épisode) comme quoi mon Cass chéri revient dans l'épisode prochain alors que "Non en fait, c'était une blagounette pour faire remonter les audiences, lol".
Je vous déteste, espèces de.... espèce de scénaristes de Supernatural tellement cruels qu'on se demande si vous n'avez pas rencontré Steven Moffat et recontacté Eric Kripke pour concocter à plusieurs des séances d'écriture scénaristiques tordues et machiavéliques.
Votre cruauté n'a d'égale que l'absence intersidérable de Cas, Crowley, Death Lulu et Bobby (voyez à quel point c'est énorme, espèce de mécréants !).

Bon, après l'effort et le venin craché, le réconfort :
Le très bon point cependant était le comique de l'épisode. La chasse aux objets maléfiques m'a bcp fait repenser à la saison un, avec une grande nostalgie de cette époque bénie où les seuls méchants c'était les démons et Azazel. Je ne regrette pas cette époque étant donné que ça reviendrait à zapper entièrement l'évolution des personnages et l'addition des nouveaux que je trouve quand même bien réfléchie mais c'était plus du "simpler better times kind of relief". ça a fait du bien, j'avoue que ça m'avait manqué.
J'aurais quand même adoré savoir comment un porno peut faire mourir (juste par curiosité, hein !) et voir Dean enfiler les chaussons de danse au son du "Stairway to heaven" chanté par Lulu.
J'exige des bonus dvds de scènes coupées.

L'autre très bon point qui est peut-être passé relativement inaperçu, c'était le retour d'un extrait de bon vieux "Black Moon Risin' " juste avant le cliffhanger dans la caravane qui a particulièrement réjoui mes oreilles de fan de country et dont on a eu peu l'occasion d'entendre depuis un bon moment.

J'avoue enfin que le cliffhanger est en lui-même pas mal amené et j'attends bien évidemment avec impatience ce prochain épisode (non, je ne regarderais pas le trailer cette fois-ci, ne me tentez pas !) même si je n'aime pas spécialement le personnage de Frank, que je trouve assez voir très antipathique en même temps qu'over parano et n'inspirant pas une seule milliseconde confiance.
Dans le genre bourru il se pose là. ("Bobby ? Qui ça ? ... Ah ouais peut-être" Non mais je rêve. Comment peut-on oublier la casquette de Bobby, la barbe qui est en dessous, l'odeur de mauvais alcool et l'accent de pequenot qui font de Bobby Bobby).
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 21:10    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Bravo pour ton pavé Idris Mr. Green (je laisserais Tyr faire la remise des décorations d'usage, après tout c'est elle la reine des pavéteuses)
Ça fait plaisir de voir que l'on pense tous globalement la même chose de cet épisode (à part Juglar ^^ )

Idris a écrit:
J'avoue enfin que le cliffhanger est en lui-même pas mal amené et j'attends bien évidemment avec impatience ce prochain épisode (non, je ne regarderais pas le trailer cette fois-ci, ne me tentez pas !)

Tu devrais peut être reconsidérer ça par contre .... enfin, j'dis ça, j'dis rien Rolling Eyes

Juglar a écrit:
Et je persiste à penser que regarder un truc spoilant ou faux est un comportement auto-destructeur vu que de toute façon, vous allez râler toutes les semaines sur ce point

Râleuse? moi? jamais! Razz

Idris
[Ood]

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 21:19    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Je dois avouer... J'ai craqué à la seconde où j'ai cliqué sur "envoyer le pavé". Je suis si faible d'esprit....
Et puis, c'est pas forcément ma faute, Youtube c'est le mal.

Mais quel soulagement que vendredi prochain Cass revienne !

Par contre, l'enfermement en hôpital psychiatrique (apparemment) et les marques sur la figure de Sam ne laissent pas présager du bon... Par contre, on the sunny side, on aura du Lulu et ça c'est aussi good. S'ils s'arrangent pour caser une allusion comme quoi Bobby est pas tt à fait mort et qu'on entra'perçoit Crowley, je crois que je saute au plafond.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: [Série US]Supernatural

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1332, 33, 34  >
Page 12 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange