Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US]Supernatural
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1532, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimy
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 20:32    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

J'adore cette série, elle est excellente Smile
Si j'ai des jumeaux je les appellerais Sam et Dean XD
Une bonne intrigue, des monstres super et une bande son génialissime.
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tenshi
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 12:07    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Une série des plus extraordinaire, et l'anime est encore plus mieux et bien drôle aussi Mr. Green
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 12:18    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural S07E19 - Of Grave Importance
"Give them a moment, they've got a little slower since I left…"

Je tenais juste à remercier Bobby, qui a réussit à résumer parfaitement ce que je pense de cet épisode et ce qui me permet donc de laisser tomber ma review de cette semaine pour aller me consacrer à autre chose. Bonne journée à tous et bravo à Bobby pour son retour. Et n'oubliez pas la promotion spéciale de cette semaine: pour chaque flasque achetée, la CW vous offre votre propre fantôme de chasseur alcoolique et la casquette qui va avec! Chouette non? See you!

.
.
.
.
.
.

Quoi? Je suis vraiment obligée de reviewer? Bon d'accord, mais c'est bien parce que c'est vous! (1)

Donc nous reprenons cette semaine après une attente siii looongue avec une maison hantée remplie de tags, des portes qui grincent, un couple d'ados à durée de vie restreinte et l'inévitable conversation philosophique sur les tacos, histoire de bien montrer à ceux qui auraient loupé le court générique qu'ils sont bien en train de regarder Supernatural.
Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que tous les points de l'intrigue étaient mauvais, mais pour moi, aucun n'a été assez exploré et au final, on a eu droit à un épisode très mou et sans réel intérêt. Un peu décevant pour le retour d'un personnage qu'on attendait depuis un moment… Encore une démonstration que la CW est très forte pour faire patienter les fans longtemps et pour pas grand chose.
Par rapport aux éléments pas assez détaillés, j'aurais aimé voir plus développé le côté, "Je suis le nouveau fantôme en ville, expliquez-moi donc quelques trucs" (sans doute à cause de ce genre de scènes que j'ai vu dernièrement traité dans Being Human et que je trouvais bien sympathique). Je pense que ce genre de scènes auraient eu le mérite d'apporter un peu de fraîcheur et de rigolade à un épisode qui en manquait cruellement.

Cet épisode confirme au moins mon point de vue depuis le début de la saison, à savoir que les Winchester (et particulièrement Dean vu qu'il est le plus expressif des deux par défaut) ont vraiment le quotient émotionnel d'une nouille trop cuite. Je trouve vraiment leurs réactions déplacées ces derniers temps (je ne parlerais même pas de la réaction face au retour de Cass' ). Je ne m'attendais pas non plus à un épisode riche en émotions, mais là, on a vraiment l'impression que Dean a viré complètement apathique (sans doute suite à la grave dépression qu'il nous pond depuis le début de la saison). Et d'un autre côté, il faut comprendre un peu Bobby : vu la guerre civile et le bordel qu'il doit y avoir en ce moment au paradis, on peut comprendre que certains ne soient pas pressés d'aller y faire un tour… (oh tiens, encore un point de l'intrigue complètement passé à la trappe depuis le début de la saison non?)

Bref, un épisode que j'ai trouvé très mou et pas très intéressant, malgré le plaisir de revoir Bobby dans la série. Après, c'est peut être moi qui ait viré apathique suite à une dépression causée par les trop fréquentes et trop longues périodes d'attentes entre les épisodes et les reprises mollassonnes…

Si la semaine prochaine ils réussissent à faire un épisode ennuyeux avec Felicia Day, je commence à bouder la CW pour de bon moi … Sad

____________________________________________________________________________________________
(1) Oui, je parle comme si quelqu'un lisait vraiment toutes mes reviens, c'est beau le déni hein?
(2) Oui je n'ai rajouté qu'une seule vraie annotation en fin de texte pour cette review, étonnant non?

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Misha
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 12:48    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Ma série préférée et cela depuis plus de 7 ans. Je suis du genre a me lasser, ben pourtant pas pour celle ci, j'adore tellement le cast de cette série. Puis c'est grâce a elle que j'ai fais de superbe rencontres et que Misha Collins est devenu mon idole

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 13:35    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Pareil depuis plus de 7 ans je regarde cette série aussi ♥
[Ood]

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 15:09    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

J'ai jamais autant aimé une série que Supernatural.
Tenshi c'est lequel ton personnage favoris ?

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 19:22    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Oh, de nouveaux esprits hantent notre topic! Bienvenue Tenshi et Misha : le whisky est dans le mini-bar sur votre droite, à coté du sel et de l'eau bénite. Ne vous laissez pas impressionner par les grosses reviews de GMV et moi, il s'agit en fait d'un rituel complexe pour ancrer Bobby et Castiel dans le monde des humains (n'hésitez pas à y contribuer en disant ce que vous avez pensé du dernier épisode que vous avez vu^^). D'ailleurs, en parlant de rituel, évitez de marcher dans le pentacle sur le sol vu que la peinture n'est pas sèche. Smile Bon, sur ce au boulot.

7x19 Of Grave Importance

Tout d'abord, je tiens à exprimer ma déception face à cette trahison de GiveMeVicodine, qui non seulement m'a piqué la citation que je voulais mettre en intro mais m'a également volé la blague que je m’apprêtais à faire sur la boutique de la CW (je suis sûre que j'ai un copyright là dessus quelque part... si seulement je n'avais pas le même principe de rangement aléatoire que Bobby). Ca va que j'ai glissé une métaphore médicale dans un de mes précédents posts et que du coup je ne peux pas trop me plaindre hein...

Bref, l'épisode : ben moi je l'ai bien aimé. Non il n'est pas parfait, ni même vraiment mémorable, ce qui est dommage vu que ça fait deux fois que la série nous ressuscite un personnage aimé des fans sans en faire un épisode culte (mais bon, j'ai toujours pensé que les scénaristes étaient bien plus efficace pour tuer des personnages que pour les ramener à la vie). Cela dit il fait avancer le schmilblick, je ne me suis pas ennuyée et... Bobby quoi. 40 mn de Bobby!

Comme d'habitude je commence par ce qui m'a déplu. Pour une fois je ne ferai pas un trop long monologue sur le fait que les Leviathans aient visiblement perdu leur GPS à Winchester et ce même alors qu'ils ont visiblement mangé Frank et donc obtenu, avec son ADN, toutes les infos les concernant. J'ai compris, les scénaristes les gardent pour leur big final et on ne les reverra qu'épisodiquement. Il faudra donc se contenter sur ce sujet de notre petit jeu de mot hebdomadaire sur Dick, remplacé cette semaine par une jolie allitération ("Dick is digging dirt" ). Bon, Frank avait déjà fait une phrase un peu similaire mais au moins celle ci nous apprend qu'en plus de jouer les agents immobiliers et les guérisseurs de cancer altruistes, Dick Roman se prend pour Indiana Jones et fait des trous, des petits trous... Mais bon, tant que nous ne connaissons pas le but des Leviathans, l'information n'a que peu d'intérêt si ce n'est de nous apprendre que les Leviathors peuvent évoluer en Taupiqueur. Pour ce qu'on en sait, Dick peut avoir vu une vieille rediff de Dallas, trouvé que JR avait la classe et décidé de chercher du pétrole : ça se tient, un de ses hommes de main nous avait montré que ces bébêtes sont très influencées par les séries TV! Bref, pas de Leviathans cette semaine et c'est tant pis.

Comme GMV, Je trouve surtout dommage que cet épisode ait visiblement hésité entre plusieurs genres, ne parvenant à briller dans aucun. Une maison hantée avec des fantômes à moitié décomposés s'estompant au fil du temps et un bad guy tout puissant régnant sur cette galerie des horreurs : ça aurait pu donner un épisode franchement effrayant ou au moins très dérangeant. Hélas, à l'exception de la scène bien fichue où un fantôme à moitié "parti" se jette en hurlant sur Bobby et Annie, pas de frissons pour Tyr. Sad De même, l'épisode aurait pu sans difficulté tourner comique, tous les éléments y étaient : du parodique avec les ados décidant les uns après les autres de rentrer dans la maison hantée (j'attendais qu'ils proposent de faire deux groupes de 1^^), le running gag de Bobby apprenant à se la jouer Swayze et le duo Annie/Bobby qui fonctionnait bien. Hélas, à l'exception du grand moment de naïveté de Bobby qui croit être celui qui connaissait Annie le plus intimement et de la superbe réplique de ce dernier concernant les Winchester ( "Give them a moment, they've got a little slower since I left…"), pas de franche rigolade non plus. Bref, tout était correct, rien n'était brillant: et il manquait vraiment peu de choses pour qu'on ait droit à un de ces épisodes à la fois drôles et effrayants que les scénaristes parviennent parfois à nous pondre.

Passons au positif maintenant. Déjà, certains détails étaient bien trouvés. Le fait qu'un fantôme puisse posséder un objet était avéré depuis pas mal de saisons et rappelé récemment avec la flasque de Bobby, j'ai donc adoré que le méchant de la semaine reprenne l'idée à son compte pour "hanter" les deux frères par surprise (tiens, pour une fois le fait de brûler le cadavre marche du premier coup: incroyable!^^). De même le fait que le gros fantôme taré du début soit en réalité un gentil, bien que moins original, était néanmoins sympathique et j'ai aussi beaucoup aimé que contrairement à ce qu'on apprend dans Ghost, dont le copiage est parfaitement assumé, ce soit le calme et non la colère qui permette aux fantômes d’interagir avec leur milieu. Enfin, découvrir le point de vue des fantômes après 7 saisons où on ne les croise que pour les voir se faire exorciser par les Winchester était intéressant : j'espère que cela sera rééxploité parce que si les Winchester et leur Casper apprivoisé nous font leur prochain bannissement d'esprit malin sans le moindre état d'âme et sans chercher au moins au début une autre solution ce serait franchement dommage.

Autre point positif, le duo Bobby-Annie fonctionne très bien. Cette dernière me plait bien et le fait qu'elle soit déjà connue des Winchester et de Bobby permet d'éviter les longueurs habituelles lorsqu'on introduit un nouveau personnage. Je suis également plutôt contente qu'elle ne reste pas plus longtemps vu que ce type de personnages a déjà été un peu trop vu dans la série (Ellen par exemple). Et elle parvient, malgré la brièveté de son passage, à avoir une utilité sur le long terme : rappeler que le chasseur "typique" n'aurait jamais l'idée de faire ce qu'a fait Bobby et ferait tout pour ne pas devenir ce qu'il a passé sa vie à chasser.

Et c'est là que mon avis diffère le plus de celui de GMV: je trouve personnellement la réaction de Dean parfaitement normale. Bien sûr qu'il adore Bobby et qu'il est heureux de le revoir mais il sait bien que bouleverser ainsi l'ordre naturel ne peut QUE mal se finir. S'il ne l'avait pas compris après avoir vu partir son père en enfer, y avoir passé lui-même un petit siècle, vu son frère se transformer en Terminator et failli exister dans un monde où Céline Dion n'existerait pas (brrrr!), la petite leçon que lui avait administré Death en le transformant en reaper pour une journée avait dû lui mettre les points sur les I. Ajoutons à cela le dégoût "naturel" des chasseurs pour les fantômes et pour moi sa réaction (je dis "sa" parce que Sam fait franchement figuration sur ce sujet, se contentant d' acquiescer vaguement à ce que dit Dean) est totalement crédible même si j'aurais préféré que ces grands dadais réussissent néanmoins à dire à Bobby combien il leur avait manqué : hélas ce n'est pas plus dans leur caractère que dans celui de Bobby.

Résultat des courses après cet épisode : un Bobby officiellement transformé en génie de la bouteille pour les frangins Winchester, lesdits frangins contents au fond mais franchement méfiants devant ce qui s'annonce être une future catastrophe (d'ailleurs, avant que Bobby ne leur précise clairement de ne pas jeter la flasque dans le feu, j'ai vraiment cru un instant qu'ils allaient le faire) et un petit mystère qui plane sur l'épisode: pourquoi Bobby est-il soudain visible aux Winchester? Est-ce parce qu'il a "avalé" une partie du mojo du méchant fantôme quand ce dernier est mort au moment où il aspirait son énergie? Auquel cas, a-t-il gagné d'autres pouvoirs? Les autres gens peuvent-ils le voir? J'ai hâte de voir ce que va donner le trio, j'espère en tout cas que l’ambiguïté des sentiments des frangins, partagés entre leur affection pour Bobby et leur instinct leur criant que c'est une énorme erreur, sera bien exploité. dans tous les cas, et quels que soient les défauts que l'on puisse reprocher à l'épisode... welcome back Bobby!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Misha
[Ood]

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 21:04    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

J'ai hâte pour ma part de revoir Castiel ! Concernant l'épisode 7x19, ben je ne sais pas quoi en penser, Annie on la voit que quelques minutes "vivante" avant qu'elle ne se fasse tuer.. J'aurais aimé plus d'Annie en couleur, et pas pâle.. Bref, j'aime toujours autant voir les Boys, ils sont excellents. Dexter et je ne sais plus son nom, ben celui qui tue les autres fantomes ben ils me faisaient flipper, Dexter par sa manière de prévenir du danger, encore pire flippant..
Sinon, j'ai beaucoup aimé la réaction de Sam et Dean en voyant Bobby, je trouve cela juste, dans le sens ou leur réaction est normal, ils allaient pas non plus sauter de joie, sachant que Bobby est un fantôme et vu sa colère par instant, vaudrait mieux faire quelque chose, car il risque de devenir comme tous ces esprits dangereux.
On verra ce que les frères feront par rapport a Bobby.
Ce que je demande c'est Castiel, il me manque carrément..

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 09:32    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

@ Misha Castiel nous manque à tous (enfin, surtout à toutes je pense^^). Je rajouterais aussi Crowley, qui fait les 100 pas en enfer en attendant que les scénaristes se souviennent de son existence. Smile

7x20 Felicia saves the Day (même pas honte^^)

Bon, cette fois on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien dans l'épisode. Le plan du grand méchant Dick est dévoilé, l'intrigue Bobby est exploitée et on nous confirme que le pauvre Frank a sans doute fini en casse-croûte (enfin, on n'a toujours pas vu le corps hein :et pour peu que Dick estime que lui aussi était trop unique pour être clonable...). On nous saupoudre même l'épisode de quantité de références geeks (avec une guest qui ne l'est pas moins^^) avant de nous offrir un petit mystère pour la suite: qu'est ce qu'un morceau d'argile a à voir avec un grand méchant Leviathan? Bref, j'aurais dû adorer cet épisode mais j'avoue ne pas avoir été transportée même si j'ai passé un bon moment.

Pour être honnête, il est probable qu'une bonne partie de mon manque d'enthousiasme vienne de mon état de fatigue et non de l'épisode en lui-même : cela dit je trouve qu'il y a des défauts pourtant facilement évitables. Par exemple, malgré toute l'affection que j'ai pour Felicia Day, elle est je trouve trop présente. Sur un épisode de 40 minutes, elle a droit à 12 minutes sans les frangins plus tous les moments où elle est avec eux (je compte aussi dans ce 2ème cas les moments où elle les a au téléphone mais vu que la caméra est centrée sur elle c'est presque comme si elle était seule). C'est bien de voir que cette fois une guest connue (et fort sympathique) est bien exploitée (Jewel Staite avait eu moins de chance) mais là c'est trop : ça me donne l'impression, bien connue des amateurs de fanfics, de tomber sur une Mary Sue, c'est à dire un personnage féminin parfait (ou dont les défauts sont "mignons") omniprésent, qui vampirise l'oeuvre en prenant plus d'importance que les personnages principaux et devient du coup vite insupportable. Après, j'admets avoir en général du mal avec les épisodes dont les personnages principaux ne sont pas les héros (Blink de Doctor Who étant une des rares exceptions), ce que je considère comme un défaut a donc certainement beaucoup plu à d'autres.

Ensuite, et ce n'est franchement pas la première fois cette saison, je ne suis pas d'accord avec Dean, ou du moins avec les scénaristes dans leur caractérisation de Dean. Je trouve personnellement que Bobby a fait exactement ce qu'il devait faire : il s'est contenu au moment où il a revu Dick pour la première fois depuis sa "mort", là où cela aurait mis Charlie en danger, et a attaqué juste au bon moment, la sauvant d'une mort certaine tout en permettant aux frangins de rentrer dans l'immeuble et de s'enfuir avec elle avant que Dick ne se reprenne. Il ne lui a pas cassé le bras : elle a heurté le Leviathan que Bobby a éjecté, Leviathan qui l'aurait sûrement tuée s'il ne l'avait pas fait. Qu'est-ce que Dean lui reproche au juste? J'espère qu'il ne s'agit que d'un malentendu et qu'il croit juste que Bobby lui a cassé le bras parce que s'il sait exactement ce qui s'est passé et blâme néanmoins Bobby, c'est pour moi assez crétin.

En écrivant ce paragraphe, je réalise d'ailleurs autre chose : ça fait deux semaines d'affilée que je dis "Dean" en parlant de la réaction des deux frères vu que Sam se contente plus ou moins de suivre son frangin en acquiesçant vaguement à ce qu'il dit : ça ne me dérange pas hein, pour une fois que ces deux là vont dans la même direction je ne vais pas me plaindre, c'est juste surprenant après 7 saisons à s'opposer sur...ben...tout. Nouvelle direction prise par les scénaristes concernant l’interaction entre les frangins ou simple pause avant le prochain affrontement?

Enfin, et promis après ça j'arrête de me plaindre, je suis un peu déçue par le plan des Leviathans. Donc les vilains monstres tentent de nous transformer en légumes bien juteux et bien sains pour pouvoir nous manger tranquillement? Ben...on le sait depuis l'épisode 9 ça, et les frangins aussi. Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à plus qu'une simple confirmation. Parlant de ça, respect à Bobby qui durant les deux minutes où il est seul dans le bureau des Leviathans parvient à repérer le terrain acheté par Dick et le projet de construction sur ledit terrain, mémoriser ses coordonnées (et s'en souvenir avec une balle dans la tête), feuilleter la 10aine de pages de noms de distributeurs de bouffe rachetés par les méchants et à faire les connexions pour comprendre l'ensemble du plan. J'aurais vraiment eu besoin d'un type comme lui quand je fouillais les archives pour faire ma maîtrise.

Bon, je passe au positif. Déjà, évidemment, j'ai apprécié le festival de références geeks : surtout quand elles sortent pour la plupart de la bouche de Felicia Day, ce qui les fait compter double. Smile J'ai particulièrement apprécié la réflexion de Charlie lorsque Dean lui explique qu'ils ne peuvent pas encore tuer Dick et qu'elle répond "The really evil ones always need a special sword."Après tout, ce stéréotype résume aussi pas mal Supernatural : de la cendre de phénix, les bagues des cavaliers de l'apocalypse, l'épée forgée par le souffle d'un dragon... le coté très RPG de Supernatural, où les héros doivent finir la quête pour récupérer l'objet magique pour battre le boss de fin de niveau, n'est plus à prouver. C'est d'ailleurs amusant que ce clin d'oeil ait lieu dans la seule saison où l'objet magique se trouve être pour l'instant une banale bouteille d'eau de javel. Smile

Nous avons également droit à des moments comiques. Moins que ce que j'avais espéré au vu du trailer et de la guest (c'est peut être aussi une des raisons de mon manque d'enthousiasme) mais quelques situations étaient très drôles: mention spéciale à Charlie qui attaque Sam avec une fausse épée et à Dean qui drague un mec par Felicia interposée. Laughing

Et puis... Bobby. Comment ça ce n'est pas un argument à lui tout seul? Mais si! Bon, donc non seulement nous avons droit pour la deuxième fois de suite à un Bobby qui fait un peu plus que figuration mais son intrigue avance. Même si je ne suis pas du tout d'accord avec la conclusion de Dean comme quoi il ne s'est pas contrôlé, le fait est qu'il a été fort tenté de se venger dans le bureau, quand Dick et Charlie sont seuls. Assez tenté pour que la température baisse d'un coup. J'espère que cette intrigue sera bien exploitée et que, malgré le fait que ce soit TRES mal barré, Bobby survivra à la saison 7.

L'épisode nous offre aussi quelques bonnes trouvailles. Tout le passage d'infiltration dans le bureau de Dick était bien sympa et j'ai particulièrement apprécié le plan autour de l'échange de valise même si je trouve que notre ami Dick et son homme de main/casse-croûte ont les réflexes d'une Tyr avant son café du matin: ils avaient plus de 5 secondes pour se barrer de la pièce, Dick a même eu le temps de demander calmement, à voix haute "Now, who could have done that?" mais aucun des deux ne bouge... Enfin bon, les deux frangins qui restent plantés sur place deux minutes alors que Charlie est blessée et que Bobby s'occupe de Dick ne valent pas mieux. Pourquoi ne pas...oh, je sais, en profiter pour se débarrasser de l'autre Leviathan, qui est par terre en train de hurler de douleur? Evidemment, le fait que comme d'habitude ils se soient jetés dans une confrontation avec nos bébètes favorites SANS EMPORTER UNE EPEE pose un léger problème. Rolling Eyes

Et enfin nous avons le teaser sur ce qui est probablement le premier pas pour trouver l'arme fatale anti Dick: le...morceau d'argile. Donc au temps pour moi, les méchants ne sont ni des Leviathans ni des Taupiqueurs mais des pokemons de type plante (probablement des Boustiflors vu la mâchoire) qui ont besoin d'être transplantés dans du bon terreau pour prospérer. Ou alors, suite à leur régime alimentaire assez déséquilibré, ils avaient juste besoin d'une grande quantité de Smecta pour éviter les brûlures d'estomac (s'ils ont bouffé Frank ça devait même être urgent, autant de vitriol dans le bide c'est très mauvais). Plus sérieusement je ne vois pas trop où les scénaristes veulent en venir mais je suis contente que l'épisode ne se soit pas contenté de nous exposer un plan qu'on connaissait déjà et nous ait offert ce petit plus.

Conclusion, un épisode intéressant et auquel je n'ai pas grand chose à reprocher mais dans lequel je ne suis pas rentré. Tant pis pour moi : j'ai au moins la satisfaction de voir avancer l'intrigue, ce qui a trois épisodes de la fin devenait un tantinet urgent. Smile

PS: Juste histoire de montrer que je ne suis pas la seule à trouver que Dean déconne un peu ces derniers temps...^^
http://blackbirdrose.deviantart.com/#/d4xw2hp
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 14:37    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural S07E20 - The Girl with the Dungeons and Dragons Tattoo
"Do you have any tattoos? Give him a little sneak peek there. All tattoos are sexy.
- Mine is Princess Leia in a slave bikini straddling a 20-sided die… I was drunk, it was Comic-Con...
- We’ve all been there. "

Nous allons donc commencer cette review dominicale par un petit rappel concernant certaines pathologies et problèmes de santé posés dans l'épisode de cette semaine et depuis le début de la saison en général.

Je passerais sur le court rappel de l'existence d'un dénommé Franck au début de l'épisode, car j'ai déjà démontré que ce genre d'oublis était totalement maîtrisé et non comme le disent certains la conséquence d'un abus de substances alcooliques par les personnages et d'une mauvaise gestion du déroulement de l'intrigue principale (troubles du rythme notamment) par les scénaristes.(1)
J'apprécie assez la découverte du fameux big plan des Léviathans. Très prévisible certes (que le premier qui a réellement pensé que les monstres de la saison n'étaient en fait que des gentils poneys roses incompris se dénonce) mais j'aime beaucoup la critique de la société américaine (qui n'est que le reflet exacerbé d'un problème mondial) derrière tout cela. Au final, si les Léviathans se préparent un petit troupeau bien obéissant de bêtes juste prêtes à se jeter à l'abattoir après avoir été engraissées et abruties par la télévision, c'est surtout parce que cela marche et qu'on les laissera faire sans trop de résistance. Le plus effrayant là-dedans est de se dire que ce n'est pas tellement différent de ce que l'on peut voir à l'heure actuelle dans le monde réel et pas seulement le vendredi soir sur la CW…
Après les monstres boulimiques essayant de faire de l'obésité la priorité de santé publique américaine numéro 1, nous avons deux héros dont la mémoire a été affectée par l'alcool au point que non seulement ils en oublient des choses basiques mais qu'ils en viennent à oublier aussi , et c'est cela le plus grave, comment ils devraient se comporter en telle ou telle circonstance. Je rejoins donc Tyr sur les gros problèmes de caractérisation de Dean (2) et notamment sur la mauvaise interprétation des actions de Bobby pendant le "combat" avec Dick, qui ne sont vraiment pas condamnables vu que le fantôme reste bien tranquille sans faire de vagues et n'intervient qu'à la fin pour leur sauver la mise… Difficile de comprendre donc où est le mal là-dedans. Pour Sam, n'en parlons pas, d'une part parce qu'il passe ici son temps à faire la potiche et à acquiescer dès que son frère ouvre la bouche et d'autre part parce que cela fait longtemps que j'ai abandonné tout espoir concernant ce personnage.

Heureusement, le personnage de Charlie apporte un peu de fraîcheur et d'intérêt selon moi à cet épisode. Déjà, je suis une grande fan de Félicia Day, alors la voir dans Supernatural avec un personnage sympathique et geek à souhait m'a bien plu. Contrairement à Tyr, je ne pense pas qu'elle était trop présente à l'écran, d'autant plus qu'il s'agit d'un guest qui ne risque visiblement pas de réapparaître par la suite. De plus, il y a tellement d'éléments de l'intrigue à développer dans l'épisode que le peu de temps à l'écran des frères ne pose pas de véritable problème à mon avis. Après, il faut bien avouer que les Winchesters commencent un peu à m'exaspérer dans cette saison et un épisode où on les voit peu mais dans des scènes plutôt bonnes (la partie à l'aéroport et la superbe scène où Dean drague un homme à travers Charlie par exemple) m'a fait plutôt du bien. Par contre, j'en veux un peu à Dean de dire que Charlie est la petite soeur dont il n'aurait jamais voulu. Quand on voit le frangin qu'il se trimballe à la base je trouve que le personnage de Charlie ne mérite pas tant de méchanceté.

Donc pour résumer, un épisode que j'ai trouvé plutôt sympathique et qui a le mérite de faire avancer l'intrigue! Youpi! On y croyait plus!
Reste à savoir l'intérêt de ce fameux bout d'argile (les Léviathans ont peut être comme ennemi mortel un Golem si ça se trouve), à trouver un moyen de rendre à notre carotte préférée sa santé mentale, à trouver une fin convenable (et j'insiste sur cet adjectif) à la storyline de Casper/Bobby et à botter les fesses des Léviathans. Le tout en ramenant un peu Crowley parce qu'il me manque et centrant un épisode sur la cohabitation Castiel-Lulu' où l'on voit ce dernier déprimer sévèrement car ses blagues et ses références à la pop-culture restent incomprises.
Comment ça c'est pas possible de faire tout ça? Et bien fallait se bouger avant messieurs les scénaristes!

Je ne m'étendrais pas dessus, vu le peu d'info qu'on peut en tirer et le montage épileptique (une des spécialités des previews de la CW) . Par contre c'est bien de voir que les scénaristes se rappellent qu'il ne reste plus que deux épisodes avant la fin de saison… Va falloir continuer à se bouger pour finir dans les temps hein….

Pour finir je tiens à déposer une plainte officielle contre Tyr avec qui je m'étais mis d'accord pour avoir l'exclusivité concernant les blagues médicales. Mais il semblerait qu'elle continue dans cette voie malgré mes avertissements tout en mentant outrageusement sur les principales indications de certains médicaments. Rendez-vous donc la semaine prochaine au tribunal…
____________________________________________________________________________________________
(1) Qui sont d'ailleurs eux aussi connus pour leur consommation immodérée de certaines substances…
(2) Sur lesquels je commence à râler depuis un moment d'ailleurs...

Dernière édition par GiveMeVicodine le Mer 16 Mai 2012 - 09:41; édité 1 fois
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 15:16    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Citation:
que le premier qui a réellement pensé que les monstres de la saison n'étaient en fait que des gentils poneys roses incompris se dénonce

Et pourtant... Dick a un petit quelque chose de Fluttershy je trouve: les yeux peut être. Smile

Citation:
mais j'aime beaucoup la critique de la société américaine (qui n'est que le reflet exacerbé d'un problème mondial) derrière tout cela.

Yep. Et comme depuis le début de la saison les scénaristes continuent à fond la campagne pour Obama contre les vilains Républicains. On a droit à Bobby qui compare les Leviathans aux fameux "1%" qui détiennent toute la richesse aux USA et à Charlie qui, en début d'épisode, hacke un site républicain (The US conservative.org) pour leur faire faire un don de 10 000 $ au site "Animal lovers and lovers of the planet. Je me demande si la saison sera comptabilisée dans le temps de parole d'Obama pour la campagne. Smile

Citation:
Pour finir je tiens à déposer une plainte officielle contre Tyr avec qui je m'étais mis d'accord pour avoir l'exclusivité concernant les blagues médicales. Mais il semblerait qu'elle continue dans cette voie malgré mes avertissements tout en mentant outrageusement sur les principales indications de certains médicaments.

T'avais qu'à pas marcher sur MES plates bandes la semaine dernière, na. Et je persiste à trouver le smecta très efficace en cas de brûlure d'estomac, d'autant plus que les Leviathans pourront aussi l'utiliser si les frangins les font trop ch... Wink

Trailer 7x21
Oui, moi aussi je suis peu confiante sur le retour de Castiel vu que ce trailer semble mélanger des images des 3 derniers épisodes et pas seulement du 21. Donc j'attends et j'espère qu'on ne nous ressortira pas notre ange de sa camisole juste pour le final.

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 21:14    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Et c'est officiel! Supernatural aura sa saison 8! Pas surprenant mais ça fait toujours plaisir. Smile Pour fêter ça, je ne peux m'empêcher de copier-coller le twitt de Misha Collin (Castiel pour les aliens qui ne savent pas qui c'est^^) sur ce thème:

"Breaking News... Season 8 is official! Fun fact: If Jensen got Jared pregnant when they first met, they would have a 7 year-old."
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 21:48    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

J'allais pas penser avec la saison 7 que je trouve médiocre lol. Mais tant mieux. 
Un peu plus de crowley et de Castiel et de Lucifer. Je rajouterai Dick juste pour le fun voir une confrontation entre les trois pendant que les Bro se font un cocktail et gage sur le vainqueur xD
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 19:32    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

7x21 LSD Is Fundamental

"Did you know that a cat's penis is sharply barbed along its shaft? I know for a fact that females were not consulted about that."

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence même si cela m'attriste d'accuser ainsi un membre proéminent de la communauté Supernaturaliste : le fait que le retour des épisodes complètement barrés coïncide avec celui de Castiel n'est pas une coïncidence, Misha Collins avait visiblement fui avec la reserve de drogue de la CW. En y repensant, cela explique sans doute cette photo... http://lockerz.com/s/206167116 Je le soupçonne d'avoir négocié son retour en échange de la came et j'espère qu'il gardera ce joli costume pour la saison 8.

Que dire de l'épisode? Prenez une dose généreuse d'intrigue principale, ajoutez-y quelques anges et démons puis mixez le tout avec le retour d'un personnage aimé du fandom en n'oubliant pas de saupoudrer de phrases cultes et répliques loufoques. Ajoutez un peu de leviathans à la fin et servez bien frais. Franchement, j'aurais aimé un peu plus de cocktails de ce type cette saison. En tout cas ça ne m'étonne pas que le scénariste soit aussi le "responsable" de The French Mistake, du fabuleux Smile Time dans Angel et de Jaynestown dans Firefly.

Tout n'est pas parfait bien sûr: par exemple je réalise que je ne supporte vraiment pas l'actrice qui joue Meg, que ce soit sa mono-expression ou son ton de voix assez monocorde : voir Castiel s'attacher à elle et la voir choisir fermement le camp Winchester, ce qui assure son retour prochain, ne m'a donc pas particulièrement remplie de joie. Cela dit j'ai passé 7 saisons à supporter Padalecki alors je survivrai. Et puis rien ne dit qu'elle ne mourra pas dans le final ou qu'elle n'aura pas à changer d'hôte (please please pleaaaaaaaaaaaase! ). J' ai aussi eu un peu de mal à rentrer dans l'épisode mais je ne vois pourtant pas grand chose à lui reprocher, j'aurais donc tendance à penser qu'une cure de sommeil m'est indispensable avant de regarder le prochain épisode.

Oui, bien sûr, en tant que fangirl assumée, un des intérêts majeurs de l'épisode est pour moi le retour de Castiel: et un "vrai" retour, pas comme l'épisode de sa résurrection où il était la moitié du temps amnésique et à la fin comateux. Moi qui suis l'acteur sur twitter (ce que je vous conseille si ce n'est déjà fait, il est vraiment très drôle), j'ai eu la nette impression qu'il avait dû adorer tourner cet épisode : non seulement ses répliques sont très drôles et aussi déjantées que la plupart de ses twitts mais il a enfin l'occasion de changer d'expression, ce qui ne lui est arrivé que trois fois pour l'instant (quand il jouait le Leviathan, quand il était Novak et quand il faisait le hippie dans l'épisode futuriste de la saison 5). En tout cas plusieurs de ses répliques m'ont fait recracher mon café: mention spéciale à ses reflexions sur les pauvres chiens malheureux parce que le lapin est faux et qu'ils pensent en ovale et à son monologue sur la poésie néanderthalienne. Laughing Je dois admettre cependant que malgré les nombreux fou-rires dus aux répliques de ce Castiel 2.0, j'espère néanmoins le retour de "notre" version : il me manquerait le Castiel maladroit et innocent.

Castiel n'est d'ailleurs pas le seul élément comique de l'épisode, franchement réussi sur cet aspect. Nous avons droit bien sûr à l'obligatoire "dick joke", à une bonne référence pop culture (oh, ça va, à part ceux qui ont pensé à Dogma on avait tous pensé aux Transformers, avouez!) et, surtout, à mon type d'humour préféré, le méta : Meg qui annonce à Dean "I'm not a real nurse, I'm just playing one on TV" reste mon plus beau fou rire de l'épisode et on ne me fera pas croire que lorsque Dean dit à Meg "Crowley is not the problem this year" les scénaristes ne cherchaient pas à nous faire penser "this season". Laughing Même la réplique de Dean à Castiel, "you're not sorry, you're just playing sorry!" est joliment ambiguë (comme tout le reste de la conversation d'ailleurs, j'y reviendrai). Bref, un bon épisode de Supernatural étant souvent pour moi un épisode drôle et absurde, j'étais plutôt comblée sur ce sujet.

De plus, comme l'annonçait le teaser de la semaine dernière, il semble que les scénaristes se soient enfin rappelés que la fin de la série avançait à grand pas et qu'il fallait peut être ressortir le fil rouge du placard, le dépoussiérer un peu et l'allonger un tantinet. Nous apprenons donc enfin ce que Dick cherchait depuis tout ce temps: la parole de Dieu. Il aurait donc suffit de lui envoyer les Témoins de Jehovah en début de saison et tout ce pataques aurait été évité, c'est ballot quand même. Rolling Eyes Plus sérieusement, il me semble que ce bon vieux Dick n'a pas lu la liste des choses à éviter quand on veut être un evil overlord compétent: il aurait su que chercher sans discrétion la seule arme qui peut nous détruire au lieu de la laisser bien planquée vu que les ennemis ne soupçonnent même pas son existence est relativement stupide.

Enfin bref, ce qui est fait est fait et nous avons enfin une arme magique digne de ce nom (nan mais bon, faut admettre que le coup de l'eau de javel comme arme suprême ça sentait un peu la coupe budgétaire drastique) : le moyen de détruire les Leviathans est donc... the flesh of the servant willingly given...ah non, ça c'est pour ramener Voldemort... "The bone of a righteouse mortal washed in the three bloods of the fallen" : ah ça fait tout de suite plus biblique que le Mir Express, c'est sûr. Quelle chance en tout cas que Castiel, qui est un ingrédient essentiel, soit justement réveillé pour l'occasion (cette coïncidence incroyable vous a été offerte par le staff de Supernatural^^). Je ne peux néanmoins m'empêcher de me demander à quoi Dieu pensait en choisissant comme seule arme anti-Leviathan des ingrédients qui n'existaient pas à l'époque où ils sévissaient (les Léviathans sont nettement antérieurs à l'humanité, et même aux anges) : ils auraient eu l'air fin les anges à chercher un "righteous mortal" à l'époque où ils n'existaient pas. C'est le problème de ces dieux tout puissants transcendants l'espace-temps: pas deux sous de jugeote. Rolling Eyes

Bon, cela dit cette révélation m'a soudain inspiré une théorie pas très joyce, et en plus je sens que pour une fois elle va se révéler moins foireuse que les 200 précédentes. Je vous parie que le "bone of the righteous mortal" est en fait métaphorique et que "bone" signifie juste n'importe que élément central et indispensable à la vie dudit "righteouse mortal". Et comme righteous sous entend une colère juste, moralisatrice, l' os devra appartenir à quelqu'un ayant des raisons personnelles d'en vouloir aux Leviathans. Je sens donc que le "bone of the righteous" va se révéler être la fiole de Bobby (pratique en plus pour y mettre les trois sangs)... Quel pourcentage de chance pour que Bobby survive au fait d'être transformé en bazooka à Leviathans? Crying or Very sad

Théories fumeuses mis à part, retournons au fil rouge. Nous avons donc maintenant des ennemis principaux dont le plan et la seule faiblesse sont révélés et un ennemi secondaire prêt à surgir au coin du bois lorsque les Leviathans seront out, du moins si on en croit Meg et sa paranoïa anti-Crowley (enfin, sur ce coup j'ai assez tendance à la croire) et le prophète est entre leurs griffes. Nous savons ce qu'il est advenu de Bobby, quelles sont ses forces et ses faiblesses et, hélas, en ce qui me concerne, avons quelques suspicions sur l'usage qu'en feront les scénaristes pour le big final. L'absence de Crowley cette saison est plus ou moins justifiée par Meg (il prépare un plan fumeux le gros vilain, ça prend du temps ces choses là) et on nous explique même quelque chose que j'avais trouvé ridicule dans l'épisode où Castiel revient : le fait que ce dernier voit Lucifer après avoir "pris" la folie de Sam. C'était en fait juste un écho, vite remplacé par sa propre folie, le fait de tout voir en même temps (ce qui explique sa capacité d'attention digne de mes élèves de 6eme durant l'épisode : pas évident quand on voit tout à la fois). Bon, ça n'explique pas trop comment il a pu "prendre" sa folie (c'est pas un chaton a adopter hein, c'est un problème mental) mais je ne suis pas experte en maladies mystiques. Rolling Eyes Nous apprenons aussi une chose dont j'avais la certitude mais aucune preuve jusqu'à présent: Castiel avec un sens de l'humour est dangereux. Smile Pas mal d'informations pour un seul épisode, il était temps (roulement d'yeux en direction des scénaristes).

Enfin, pour une fois je n'ai pas crié à l'erreur de caractérisation, bien au contraire. Déjà, on retrouve dès le début ce qui est sans doute le trait de caractère fondamental des Winchester, probablement le seul qui n'ait pas vraiment changé en 7 ans... leur incapacité à résister à l'envie d'appuyer sur le gros bouton rouge "Do not press!" Sérieusement, il suffit de leur dire qu'une chose est impossible/ultra dangereuse/gravissime (pacte avec les démons, boire leur sang, bouleverser l'ordre naturel... ) ils se jettent dessus. J'ai du coup bien rigolé devant ce dialogue au moment où Dean commence à dégager la tablette :

Roulement de tonnerre

Dean: -That sound like somebody saying "no...wait...stop!" to you?
Sam: -Uh...Yeah
Dean: -Yeah...oh, well! (reprend de plus belle). Laughing

Même l'ange coincée dont le nom m'échappe a remarqué cette tendance à faire exactement ce qu'il ne faut pas ( "A demon whore and a Winchester...again!"): à leur place je commencerais à me remettre en question. Rolling Eyes

Mais le gros effort de caractérisation cette semaine est Dean. Ces derniers temps, moi qui apprécie beaucoup le personnage ET son acteur, je ne cessais de grommeler sur ce qu'en avait fait les scénaristes, c'est à dire quelqu'un visiblement très prompt à juger mais nettement moins à balayer devant sa porte. C'était notamment le cas dans son rapport avec Castiel, à qui il n'avait visiblement pas pardonné malgré le fait que ses intentions étaient bonnes et qu'il se soit sacrifié (du moins il le pensait) pour rouvrir le purgatoire. Ici, même si on est loin de la grande déclaration d'amitié (bon, on a droit à un "groupe hug" mais... Laughing ), on voit que Dean comprend bien que Castiel n'avait que de bonnes intentions, comme le montre sa remarque au prophète sur le fait que lorsqu'un ange se met à avoir des sentiments il se casse. Sam, quant-à lui, annonce même clairement à Castiel qu'il comprend et apprécie les sacrifices que ce dernier a fait pour eux. La réplique presque finale de Castiel, "You know me, I'm always happy to bleed for the Winchesters", sonne du coup presque comme une accusation.

J'ai aussi beaucoup aimé ce que j'ai interprété comme une élégante manière pour Castiel 2.0 de faire remarquer à Dean qu'il est assez mal placé pour le juger. Dans l'asile, lorsque Dean tente de jouer sur sa culpabilité et lui demande s'il se rappelle de tous ses crimes, il prend le jeu "Sorry", le garde en main assez longtemps pour montrer que c'est ce qu'il veut exprimer, fait apparaître le plateau et demande alors à Dean "Do you want to go first?", ce que j'ai pris personnellement comme une invitation à admettre ses propres torts avant de jouer sur ceux des autres. On peut faire la même analyse avec les autres répliques de Castiel durant ce jeu: "I'm sorry, I'm afraid you have to go back to start" et "I think it's your move". Cette scène très ambiguë est d'ailleurs ma favorite de l'épisode.

Bref, peu de choses à reprocher à cet épisode si ce n'est, et j'ai l'impression de me répéter par rapport à ma review de l'épisode 6x20 l'an dernier, qu'il vient un peu trop tard à mon goût. Comme pour la saison 6 nous avons un fil rouge qui se révèle bien moins foireux qu'on ne le pensait mais il est dommage d'avoir dû attendre si longtemps pour le remarquer. Le style de Sera Gamble n'est pas à mon goût, tant pis pour moi et tant mieux pour les amateurs de Stand alones: j'ai au moins passé un très bon moment cette semaine. Smile Je conclurai cette trop longue review par ce qui est sans doute la plus belle preuve, depuis la tirade de Lisa sur la codépendance des deux frangins en saison 6, que les scénaristes sont conscients de la caractérisation caricaturale de leurs personnages.
Castiel à Sam: "You seem troubled. Of course it's a primary aspect of your personality so I sometimes ignore it."
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 22:35    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural S07E21 - Reading is Fundamental
" There's no use asking "Why me?" 'Cause the angels, they don't care. I think maybe they don't have the equipment to care.
It seems like when they try, it just...breaks them apart. "

J'ai toujours l'habitude de commencer mes reviews par une citation. Et parfois, dans de rares occasions, il y a certaines de ces phrases parfaites qui sonnent si justes qu'elles en arrivent à résumer une situation donnée, voire même l'épisode en lui-même. Cette réplique fait partie de ces citations justes. Et si je devais résumer cet épisode en un mot je choisirais celui-ci. Juste. Parce qu'on avait pas eu le droit à un épisode aussi en harmonie avec l'esprit de la série et avec une caractérisation des personnages aussi travaillée depuis longtemps.

Avant de continuer plus amplement dans cette idée de justesse, je tiens à saluer le retour de Castiel (1) comme il se devait (je passerais les blagues du type "Pull my finger" pour mettre un peu d'ambiance, c'est promis). Un retour certes obligé, à moins bien sûr que la CW ait décidé de se mettre 98% du fandom à dos. Je tiens ensuite à féliciter un départ, celui de Junior en l'occurrence qui a décidé de laisser sa place à un scénariste talentueux pour aller s'amuser sur Gossip Girl ou 90210. Je le remercie infiniment pour tant de bonté.

L'épisode commence donc sans trop de surprises. On retrouve les frères où on les avait laissé, c'est à dire avec un bout de caillou et leur inconscience monstrueuse. Il ne faut ensuite pas attendre très longtemps pour les voir taper comme des forcenés sur un objet potentiellement dangereux et que leur principal ennemi de la saison désirait à tout prix. Ah oui, et pour en rajouter encore un peu, même le temps ne semble pas être d'accord avec cette idée. C'est dommage, il va falloir donc taper plus fort pour cacher un peu le bruit monstrueux de l'orage qui semble s'être déclaré totalement par hasard! C'est à se demander s'ils n'étaient pas déjà au courant que notre ange préféré allait revenir sous peu pour filer un coup de paluche en cas de blessure…
Personnellement, je ne pensais pas que le contenu de cette roche serait de cette nature. Je pensais plutôt que ce serait une arme susceptible d'être retournée dans un second temps contre les Léviathans et pas un manuel impossible (ou presque) à lire du type "Comment éliminer les Léviathans pour les nuls". Qu'on ne vienne pas se plaindre de la clarté des notices de chez Ikéa après cet épisode…
Enfin, comme le disait Tyr, c'est quand même fou de remuer ciel et terre pour chercher la seule arme capable de nous attirer de graves ennuis au lieu de la laisser tranquillement dans le sol où elle ne risque pas d'être trouvée par nos ennemis. Je pensais déjà que la boulimie des Léviathans était un signe d'une pathologie mentale sous-jacente mais là, on a véritablement la confirmation de leurs tendances auto-destructrices... Bon cela sert de prétexte pour ramener un peu d'anges et de démons dans la série et ce n'est pas pour me déplaire. Dieu sait que j'ai toujours préféré quand Supernatural se met à flirter honteusement avec la religion catholique...

Quand je parle du retour des anges, le seul retour notable de cet épisode est bien entendu celui de Castiel. Et là, je dois dire que je me suis régalée. On est loin de la carotte que nous tendait la CW il y a quelques épisodes et on a vraiment le droit ici à un Castiel savoureux. Certes loin de celui qu'on a l'habitude de voir et sérieusement amoché sur le point de vue mental, mais c'est une occasion en or pour Misha de développer une nouvelle facette du personnage. Enfin, quand je parle de nouvelle facette, il faudrait plutôt vérifier que la folie de Misha se soit pas contagieuse et qu'il ne l'ait pas carrément transmise au personnage qu'il interprète... C'est soit ça, soit les scénaristes ont fini par faire une overdose à cause de leur consommation excessive de drogues et ont laissé Misha sans surveillance écrire ses lignes… Mais je veux bien passer outre, car une folie aussi bien jouée et avec une telle alternance de dialogues savoureux et de répliques à mourir de rire, j'aimerais en voir plus souvent (2). Bref, une version délirante et infantile de Cass' qui en plus de nous confirmer qu'il n'en était pas à son premier jet quand il avait décidé de se reconvertir dans l'apprentissage de la poésie aux poissons au début de la saison, est parfaitement convaincante dans son rôle de dérangé du bulbe. Si bien que l'absence de Pellegrino ne m'a que très légèrement chagrinée.

Concernant les dialogues, je les ai trouvé vraiment très bons. On nous ramène "notre" Cass' ( et pas une version amnésique un peu bancale et pas très développée) qui est certes brisé, mais paradoxalement plus lucide que jamais et qui, de part de nombreuses de ses répliques, permet de remettre les points sur les "i". Voire même aussi sur les "j" et des accents sur les "e" tant qu'à faire… Cela commençait à faire un moment que l'on attendait ça...
Le "You seem troubled... Of course it's a primary aspect of your personality so I sometimes ignore it.", m'a fait beaucoup sourire (surtout que c'est une plainte que je fais constamment sur le personnage de Sam). J'ai aussi, tout comme Tyr, adoré la scène où Dean essaie de discuter avec Cass' autour d''un jeu de société. Difficile de ne pas aimer ce passage il faut dire. Les répliques de Castiel, comme cela a été déjà dit précédemment, sont pleines de double sens et vraiment savoureuses. Je rajouterais juste le " Why should I prosper from your misfortune? But these are the rules. I didn't make them." que Tyr a oublié de citer et qui à mon avis permet d'expliquer parfaitement à Dean que Cass' n'a jamais voulu que faire le bien. D'une façon certes infantile et limite égocentrique, mais on sait que l'enfer est pavé de bonnes intentions, et que celles de Castiel n'ont jamais été mauvaises, ce que Sam, lui, a visiblement bien compris. Ce personnage gagne donc 5 points dans mon capital sympathie grâce ses excuses envers Cass', mais aurait pu en gagner plus, vu que c'est le genre de scène que j'aurais aimé voir avant. Mais comme ici elle est parfaitement placée je ne vais pas trop râler. Je mettrais même un point pour Még' qui répond à Sam que Castiel lui est redevable vu qu'elle est la seule personne à être restée avec lui. Si j'appréciais un peu plus la nouvelle actrice de Még' j'aurais vraiment jubilé. C'est vraiment le genre de chose qui méritait un peu d'être rappelée.
Je terminerais ma tournée des citations par le fameux "Well, you know me - I'm always happy to bleed for the Winchesters." qui est un parfait exemple de réplique à double sens terriblement juste...

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié les références à Crowley et les soupçons de Meg' vis à vis de ce dernier… Qui sait, la dernière saison nous offrira peut être un combat épique contre Crowley en fil rouge … Smile (comment ça je rêve trop?)

Bref, le genre d'épisode dont la présence cette saison commençait à cruellement manquer. Cela me rassure un peu quant au final qui s'approche à grands pas, même si je trouve que ce genre d'épisode arrive comme à la saison dernière un peu tard. À voir…

Par rapport à la review précédente : (avec laquelle je suis complètement d'accord)
Je trouve la théorie de Tyr effectivement moins foireuse que d'habitude, mais je me dis quand même que si cette solution est la bonne il va falloir réserver tout le dernier épisode au combat contre Dick, parce que s'il faut l'achever à coups de fiole, cela risque de prendre un trèèèès long moment…

(1) J'en suis d'ailleurs tellement heureuse que je lui pardonne même ses erreurs de taxonomie. Pour ceux que ça intéresse (donc personne, mais ça mérite quand même d'être rectifié) cela va faire un moment que l'on a abandonné le terme homo sapiens sapiens pour ne garder qu'homo sapiens, vu que les Néanderthaliens ne sont pas une sous-espèce mais une espèce à part. C'était la minute culturelle sponsorisée par la CW! Mr. Green
(2) Padalecki, si tu nous regardes... Rolling Eyes

Dernière édition par GiveMeVicodine le Mar 3 Juil 2012 - 20:32; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: [Série US]Supernatural

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1532, 33, 34  >
Page 14 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange