Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US]Supernatural
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2132, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 10:48    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Dites j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai commencé Supernatural, il y a longtemps, je m'étais arrêté vers la saison 5 il me semble, et maintenant que je me remets à cette série cette question m'est revenu. C'est au sujet de Dieu dans la série, il me semble d'ailleurs qu'on l'aperçoit sous forme humaine, où en tout cas on suggère que ce serait lui.. Enfin bref, voilà ma question, est-ce qu'on sait pourquoi il n'intervient pas dans les évènements de la série? Car en effet ça va loin apparamment, les anges et démons vont jusqu'à vouloir déclencher l'apocalypse, alors est-ce juste par non intervention ou par ce qu'il lui est arrivé quelque chose?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 23:13    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Dans l'épisode 16 saison 5 quand les frères demandent l'aide de Dieu, le jardinier (je sais plus son nom Embarassed ) leur dit que Dieu ne les aidera pas car ce n'est pas son problème et qu'il est suffisamment intervenu en les sauvant eux et Castiel.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 09:50    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Donc il n'a juste pas envie d'intervenir, ok merci beaucoup de m'éclairer Smile (en tout cas bravo pour te souvenir de l'épisode précis^^)
Lolo Winchester

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 15:33    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

En fait je me souvenais seulement de la saison pour le numéro de l'épisode j'ai regarder sur internet. Wink
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 17:48    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Futé la belette Wink
Lolo Winchester

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 19:29    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Merci. Mr. Green
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 18:03    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9x02

Crowley: Torture? Brilliant. Can't wait to see Sam in stilettos and a leather bustier really putting the S.A.M. into S & M. Honestly, boys, what are you gonna do to me that I don't do to myself just for kicks every Friday night?

Par rapport à la moyenne de Supernatural, cet épisode est d'un optimisme débordant : tout le monde gagne! Crowley gagne 5m2 d'espace supplémentaire par rapport à l'épisode précédent. Les Winchester gagnent une autre dose de culpabilité (ça faisait longtemps^^), Sam parce qu'on lui rappelle qu'il a un tantinet merdé fin saison 4 et Dean parce qu'il a menti à Sam. Kevin gagne une place dans la famille Winchester (et donc un arrêt de mort à court-moyen terme j'en ai peur^^). Abaddon gagne une bonne leçon sur le thème du "Si ces deux là sont encore vivants après avoir eu l'intégralité de l'enfer, du paradis et du purgatoire aux fesses c'est peut être parce qu'il faut plus qu'une poignée de sous-fifres en bel uniforme pour les arrêter". Ezekiel gagne un surnom deanesque et un début de confiance. Quant au public, il gagne des années de thérapie pour s'enlever de la tête la vision de Sam en costume de dominatrice (Crowley est vraiment démoniaque!).

Plus sérieusement, nous avons encore droit à un bon épisode. Je commence à m'inquiéter sérieusement pour la santé de Marshmallow et à mon avis le cast aussi. Cela expliquerait sans doute pourquoi Padalecki met un point d'honneur à jouer aussi mal (son moment en Ezekiel est tellement merveilleux que j'ai mis sa tête à 33mn11 en fond d'écran) : il tente sûrement de relâcher la pression qui pèse sur notre showrunner en lui rappelant les pires moments de ses flash back pastels.

Bref, après l'épisode angélique de la semaine dernière, nous avons cette fois droit au coté démoniaque du schmilblick. Les deux storylines me plaisant autant l'une que l'autre, cette alternance me semble une bonne idée : elle permet de ne pas sous-utiliser d'excellents personnages, Castiel et Ezeckiel (même si Padalecki le joue comme une patate j'aime beaucoup le personnage) d'un coté, Crowley et Abaddon de l'autre, et devrait peut-être réduire un peu le nombre de stand alone même si je ne doute pas qu'on en aura de temps à autres. Comme le dit Dean, "Check the net for anything angel-y.Or demon-y.Or monster-y or ghost-y or...It's gonna be a busy year." J'attends tout de même avec impatience les épisodes où tout le monde sera réuni, ça va être un beau bordel! Smile

Il semblerait aussi que Marshmallow ait pris en compte le fait que le fandom de supernatural a vieilli avec sa série et que les ados qui découvraient les aventures des deux frangins les plus codépendants de l'histoire des séries TV il y a 9 ans sont désormais adultes : c'est que ça devient très coquin dans les dialogues! Laughing Crowley rappelle donc son coté ouvertement sado-masochiste aux Winchester puis à Kevin et prend clairement son pied en se faisant casser la figure, le sergent propose de fesser le pauvre Kevin dont ce n'est définitivement pas la semaine et Abaddon fait un superbe numéro de dominatrice à Dean. Rajoutez-y une chasseuse qui attire les vampires en remuant les fesses et Dean qui protège amoureusement son service trois-pièce de la main pour éviter les radiations et je commence à me demander ce qui se passe réellement dans la salle des scénaristes entre deux prises de LSD. Rolling Eyes

Pour contrebalancer toutes ces "kinky fuckeries" (spéciale dédicace à GMV^^), nous avons également les habituels tête à tête entre personnages. Tous ceux comportant Crowley, que ce soit avec les Winchester ou avec Kevin, sont bien sûr délicieux : il fait un parfait Hannibal (et Sam a un peu la coiffure de Clarisse d'ailleurs^^). J'ai également beaucoup apprécié celui entre Dean et Ezekiel (enfin, quand j'ai pu reprendre mon sérieux après avoir vu la prestation de Padalecki) : comme je l'ai dit, ce personnage m'intrigue et toute interaction avec lui est bonne à prendre.

Je suis plus dubitative sur la conversation Kevin/Dean : elle devait avoir lieu et c'est chou de penser enfin à lui dire qu'il le considère comme de la famille mais tous les actes de Dean contredisent ses paroles. Déjà la manière dont il le traite depuis un an bien sûr, mais aussi ce qu'il dit à propos de sa mère. Dire à Kevin que ce n'est plus la peine de chercher sa mère parce qu'après ce qu'elle a subi, même si elle est vivante, à l'intérieur elle sera morte est quand même gonflé! On parle du type qui a survécu à 100 ans d'enfer et dont le frangin a survécu a des siècles dans une cage infernale avec deux archanges mécontents : L'argument "Il ne s'en remettra jamais" n'a jamais empêché chacun d'eux de tout tenter pour sauver l'autre. Rolling Eyes

Pour l'instant, je dirais que Kevin fait partie de la famille à peu près comme Adam le frangin oublié en enfer. La scène où Kevin prend au pied levé la place de Bobby/Garth pour se faire passer pour le patron des Winchester et s'en sort très différemment d'eux mais tout aussi bien grâce à ses capacités uniques me semble cela dit être un pas dans la bonne direction: les scénaristes veulent apparemment changer le statut de Kevin, ce n'est pas plus mal. Et puis Kevin Katniss Solo ça en jette! Mr. Green

Outre l'habituel cocktail de répliques très drôles et de moments moins funs (surtout pour Kevin), nous avons droit à des avancées très intéressantes. Déjà, Abaddon se révèle être un méchant potentiellement plus intelligent que tous les précédents (désolée Crowley, tu avais de brillantes idées de temps à autres mais ta manie de tout manigancer dans des entrepôts mal surveillés te fait perdre des points). Certes elle sous-estime gravement les Winchester mais a au moins l'excuse de sortir de 50 ans de coma. Elle est l'unique méchant de toute la série à penser à prendre un gilet pare balle et à équiper ses mignons d'armes un peu plus modernes que le couteau babylonien ou l'épée antédiluvienne (la scène où elle conduit le bus est d'ailleurs hilarante), ça augure bien pour la suite.

Nous apprenons également deux trois choses très intéressantes du coté de Crowley. Non, pas son sado-masochisme, largement sous-entendu depuis plusieurs saisons, ni même le fait qu'il ait peut-être gardé la mère de Kevin en vie (personnellement je ne l'ai jamais crue morte, le fait qu'on ne voit pas le cadavre était trop louche). En revanche le flash back qu'il subit lorsqu'il est seul dans la pièce et qui visiblement est ce qui le pousse 1) à attirer Kevin pour une petite séance de torture mutuelle histoire de se changer les idées 2) à donner le nom des deux démons aux Winchester est très intéressant.

Je ne doute pas que Crowley soit toujours un beau salopard qui tentera d'obtenir le maximum en échange de ces informations mais je pense qu'il se fourre le doigt dans l'oeil (ce qui devrait lui plaire^^) s'il croit qu'il n'a pas changé. A mon avis ces flash back vont s'intensifier et il va petit à petit développer une forme de conscience, ce qui ne lui plaira certainement pas. J'aimerais vraiment avoir pour une fois raison, un Crowley salopard mais pas complètement et (tout au fond de lui) du bon coté serait un superbe rajout à l'univers de cette série. Oui, je sais, Spike me manque encore après tant d'années et ça se sent.^^

Que dire d'autre? Pêle-mêle, j'ai bien aimé l'idée du démon grand-mère qui n'hésite pas à passer des deals avec des enfants ("kids love grandma!") ainsi que le fait que le chasseur redshirt de la semaine, qui avait bien sûr signé son arrêt de mort au moment où il trahit les Winchester sous la torture, meure de la manière la plus inutile du monde parce que Sam tentait de le dissuader de se sacrifier héroïquement : c'est tellement l'humour de la série! Laughing Je trouve également très intéressant le fait que les meatsuits qui ont subi des blessures fatales ne soient pas réellement soignés par le démon qui les possède, comme je le pensais, mais meurent et ne sont plus que des enveloppes pour leur hôte.

Pour les critiques, outres le jeu de Padalecki (mais soyons honnête, il est responsable d'une bonne partie de mes fou rires devant cette série donc je lui pardonne), je reprends ma remarque d'une review précédente : l'huile divine est censée être extrêmement rare et même Irv le chasseur redshirt en a? Un ebay spécial chasseurs s'est mis en place récemment et personne ne nous a prévenu?
Plus embêtant que ce détail, la chasseuse qui est censée être un moyen de rajouter une dose de culpabilité à Sam est fadasse : ce n'est pas tellement la faute de l'actrice mais il y avait tant à traiter dans l'épisode qu'il n'y a juste pas assez de temps pour développer ce personnage, qui passe sans transition du "je hais Sam et je veux même pas qu'il me touche" à "Je suis ravie qu'il s'en soit sorti et je lui dis". Je ne doute pas des capacités de Dean a convaincre les gens mais sa conversation de 40 secondes avec elle me semble insuffisante pour expliquer ce changement d'attitude. A mon avis il aurait mieux fallu garder cette intrigue pour un filler plutôt que de la bâcler ici.

Bref, ces petits détails mis à part, j'ai passé encore une fois un très bon moment et le trailer du prochain épisode me fait dire que ça pourrait bien continuer pour le prochain. Je conclus sur un dernier petit crowlisme parce qu'on n'en a jamais assez: "I torture all my friends. That's how I show love!"
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 20:40    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural - S09E02 - Devil May Care
" Are you ready for it? Falling angels? Abbadon? Cass losing his halo? Crowley in our basement?
- Crap. We're living in a friggin' sitcom. "

Et bien, le bon démarrage de la saisons se confirme ici. Pas de nouvelles de notre angelot préféré, certes, mais on avance bien dans l'intrigue, entre Abbadon qui revient et qui se pose en antagoniste pleine de ressources, Kevin qui se voit confié le titre de Winchester par procuration, Crowley que l'on sort du coffre pour le ranger dans un placard et Padalecki, qui se voit confié enfin un rôle à sa mesure : celui d'un type constipé. Ou alors d'un ange, j'ai pas trop compris la différence. Bref c'est dynamique, drôle, ça tient la route et on n'est qu'à trois personnages secondaires fades du sans faute.

Donc oui, je vais choquer certaines personnes ( celles qui ne seront pas en train de se frotter les yeux avec de la javel pour essayer d'enlever la vision de Sam en bustier et hauts talons de leurs rétines) mais j'ai trouvé le jeu de Padalecki en ange très convainquant. Vraiment. Bon, il n'empêche que j'ai quand même failli décéder pendant la conversation entre Zeke et Dean. Je remercie donc Padalecki ce fou rire mémorable et j'espère encore voir quelques scènes de ce genre ( pas trop, l'esprit humain ne peux pas supporter cette vision à haute dose).

Kevin commence à trouver un peu sa place dans la dynamique du show et je dois dire que je commence à apprécier ce petit. Donc forcément cela n'augure rien de bon pour lui selon la logique intrinsèque de la série Razz

Pour finir parlons brièvement de Crowley, et de la (comme toujours) merveilleuse performance de Sheppard. J'aime le fait que visiblement, les scénaristes aient décidé de garder le bon vieux Crowley, cynique et déjanté que l'on aime tous et de montrer de subtils changements dans son comportement plutôt que de le transformer directement en larve pétrie de bons sentiments. Cela témoigne d'un bon sens chez les scénariste semblait avoir disparu la saison dernière quand on nous torturait avec les flashbacks de Sam.

Bref, du très bon pour le moment. Les anges sont peu présents cette semaine mais ils se rattraperont sans doute bientôt Mr. Green A la semaine prochaine donc, pour une review pleine de rage, d'insultes et de menaces envers des personnages secondaires!

____________________________________________________________________________________________

Tyr a écrit:
Pour contrebalancer toutes ces "kinky fuckeries" (spéciale dédicace à GMV^^).

X) Merci pour cette dédicace! je suis touchée!

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 21:31    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9x03

Dean: “Did you have protection?”
Cass: “I had my angel blade.”

Je manque un peu d'inspiration. En fait je crois que Marshmallow nous gâte trop ces derniers temps : si cet épisode avait été diffusé l'an dernier après quelques épisodes vétérino-pastelisants de Sam, je l'aurais sans doute trouvé génial. Après les deux épisodes précédents je ne parviens qu'à le trouver sympathique. Et pourtant il faut admettre que le cahier des charges est rempli pour en faire un bon épisode.

Déjà, on nous présente sans plus attendre le nouveau boss de fin de niveau (enfin, pour la partie angélique du schmilblick). Je l'aime bien, il me rappelle Zach (oui, j'adorais Zach et j'assume^^) en plus sexy. En plus il est immédiatement fourni avec surnom non apprécié, ce qui épargnera à Dean l'effort d'en chercher un. Bienvenue donc à Barthy, digne successeur de Naomie ("rest in pieces" Laughing ). Il semble avoir toutes les qualités requises pour prendre dignement la tête de la faction Salopards Sans Scrupules des anges déchus : beau costard (et meatsuit assorti^^), absence totale de compassion pour les mortels (l'explosion du meatsuit défectueux marque d'ailleurs le retour apprécié du gore gratuit mais très fun dont Supernatural a le secret) et menaces gratuites envers ses subordonnés dignes d'un méchants de série B. En plus de cela, son plan d'attaque tient sacrément plus la route que celui d'une majorité de méchants de Supernatural (tant mieux vu qu'Abaddon aussi semble moins stupide que la plupart des méchants de cette série). Utiliser un télé-évangéliste pour faire sa promotion rappelle certes un peu True Blood mais a le mérite d'être efficace et j'accorde un point continuité bonus pour la réutilisation intelligente des reapers mercenaires que j'avais déjà beaucoup appréciés en saison dernière.

Castiel oublie aussi d'être con (bon, il y met le temps...le choc de la Chute sans doute^^) et pense enfin à se faire tatouer un brouilleur d'ondes angéliques après avoir fini par remarquer l’espérance de vie fort courte des personnes autour de lui. Castiel, mon petit angelot déchu, il y a quelques mois tu élaborais tout seul comme un grand ce qui reste pour moi le plan le plus génial de la série toutes saisons confondues : te planquer dans une chaîne de restos identiques. Tu aurais peut être pu penser avant à cette précaution de base du tatouage, que tu as imposée à Sam et Dean environ 5 minutes après avoir rejoint la team Free will. Et peut être rajouter un anti-démons pendant que tu y es (bon, si ça se trouve tu l'a fait et on ne l'a pas vu^^)? Et aussi ne pas faire confiance à la première personne trop gentille venue au point d'oublier de garder ta seule arme à proximité et ce alors que tu es poursuivi par la quasi intégralité du monde surnaturel? Heureusement que cette dernière est encore plus crétine que toi et a décidé sans trop de raisons de s'adonner à une petite séance de torture gratuite plutôt que de te livrer tout de suite au dangereux Barthy qui t'aurait torturé bien plus efficacement et avait les ressources de te garder prisonnier.

En fait, et ça m'embête un peu de l'admettre vu qu'il reste un de mes personnages favoris (à quasi égalité avec Crowley), mais c'est bien Castiel qui m'a posé problème durant cet épisode. Pas l'acteur, que j'apprécie beaucoup, ni que l'épisode soit centré sur lui (dans toute autre saison cela m'aurait réjoui), ni même le fait qu'il perde sa virginité (je suis une fan peu jalouse) et ce même pas avec Dean (quoi? comment ça trop de fanfics?). Non, ce qui m'ennuie est son humanité. Je dois admettre que je ne suis au fond qu'une vilaine réactionnaire : j'aime le changement mais à condition que ce ne soit pas trop différent. Smile Pour moi qui persiste à penser que l'ajout des anges dans la mythologie de la série est la meilleure idée qu'ait pu avoir les scénaristes, le fait que Castiel perde sa grâce enlève un intérêt certain au personnage. Je suis une droguée du fantastique, je ne regarde pas cette série pour voir des humains non mais!

Je comprends parfaitement le choix des scénaristes et j'admets qu'il est intéressant d'avoir fait évoluer le personnage. Après une saison de mono-expression angélique, Misha Collins a soudain eu droit à plus de scénarios possibles que toute la série des Martine et a pu jouer Vessel Cass, Hippie Cass, God Cass, Leviathan Cass, Amnésie Cass et Crazy Cass : ce n'était qu'une question de temps avant qu'on nous propose Human Cass. Et puis bon, vu que contrairement à un autre que je ne nommerais pas, Collins est capable de jouer plusieurs expressions de manière à peu près crédible, les scénaristes auraient tort d'hésiter. Sauf que... autant les réflexions déconnectées de Castiel sont très amusantes à petite dose, autant un épisode entier à le voir tenter d’interagir avec les humains est un peu pesant. C'était déjà mon problème dans l'épisode Hunteri Heroici lorsqu'il tentait de devenir chasseur et ses efforts n'avaient duré pourtant qu'un demi épisode. Sans compter que je ne veux pas qu'il s'humanise trop, une grande partie de son charme vient justement du coté un peu autiste du personnage et de son incapacité à réellement comprendre ces humains qu'il apprécie tant. Les quelques scènes un peu trop moralisatrices/gentillettes comme la conversation de Castiel avec la femme croyante dans l'église ou ses réflexions sur la générosité de ceux qui n'ont rien ne m'ont pas non plus aidée à passer outre ce problème : je regarde aussi cette série parce qu'elle déborde d'un cynisme joyeux que j'adore. Sad

J'espère donc que ce nouveau statut de notre ange favori ne durera pas plus d'une saison mais, malgré les réserves que je viens d'évoquer, j'en veux sacrément à Dean d'avoir choisi d'écouter Ezekiel. Déjà, on ne laisse pas bébé dans un coin...heu... Castiel sans défense en pleine nature! Comment ose-t-il faire ça après le regard de chat poté que lui lance Castiel lorsqu'il réalise que Dean le jette? Sad Sans compter qu'il vire Collins...pour pouvoir garder Padalecki! C'est criminel ça! Sad J'admets tout à fait que le choix de Dean est complètement dans le caractère du personnage, tout comme celui du final de la saison précédente de préférer son frère à la fin des démons sur Terre (et ça me fait bien plaisir de dire ça après m'être plaint pendant plusieurs années que les scénaristes semblaient caractériser les frangins sans jamais avoir vu les premières saisons)... mais c'est pas juste quand même, na!

Mais surtout (et je pars sur l'hypothèse à mon avis très probable que dans l'épisode prochain Castiel sera parti sans un mot d'explication de la part de Dean et que et que ce dernier n'aura pas changé d'avis entre temps)...pourquoi ne pas tout lui expliquer? Que Dean ne dise rien à Sam est bien sûr logique mais il n'a aucune raison de ne rien dire à Castiel puisque ce dernier est censé apprécier Ezekiel et ne veut bien sûr pas que Sam ne meure. Dire la vérité à Castiel n'aurait que des bénéfices: cela ferait un bien fou à Dean de pouvoir être honnête et se confier à quelqu'un d'autre qu'Ezekiel (surtout que purée, Dean ment comme un pied! Laughing ), Castiel aurait moins l'impression d'être trahi... et surtout, surtout... il pourrait avant de partir vérifier par quelques questions qu'Ezekiel est bien celui qu'il prétend.

J'ai bien sûr, comme tout le fandom, eu des doutes sur Ezekiel dès le début (je garde sous le coude ma théorie comme quoi il est un autre ange, peut être même Métatron, qui se fait passer pour Ezekiel) mais cette fin d'épisode les augmente sacrément! Ezekiel, qui était prêt il y a deux semaines à risquer sa vie pour deux parfaits étrangers, fait soudain une crise de panique à l'idée d'être en danger? Lui qui il y a deux épisodes disait faire partie de ceux qui croient en Castiel non seulement le met délibérément en grand danger en faisant du chantage affectif à Dean... mais ne prend même pas 5 minutes pour s'adresser directement à Castiel et lui expliquer sa position? J'aime toujours beaucoup le personnage malgré son choix douteux en matière de vessel (et puis bon, il est presque pire que Castiel pour ce qui est de comprendre les sous-entendus^^) mais il semble clair qu'il commence à bien prendre ses aises dans son nouveau meatsuit et qu'il a deux trois squelettes dans le placard. Enfin, bon, si ça se trouve l'épisode prochain commencera par une conversation à cœur ouvert entre Ezekiel et Cass, ce dernier se rendant aux arguments de son frère et décidant de lui-même de partir pour ne pas mettre les autres en danger, et j'aurais l'air très bête après avoir passé 3 paragraphes à râler sur ce sujet (ne vous en faites pas, j'ai l'habitude^^).

Pour finir sur la note positive que cet épisode mérite néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le fait que Castiel reprenne le nom que Meg lui avait donné (oui, j'aime la continuité^^) ainsi qu' une bonne partie des expériences terrestres de Castiel même si leur accumulation m'a lassée (Do you ever get tired of urinating?^^). Oh, et bien sûr, le fait que les scénaristes admettent enfin à leur fidèle public la terrible vérité: les tartes que Dean aiment tant sont pleines de cochonneries! GMV en conclura certainement un retour de l'infiltration de la série par les services gouvernementaux chargés de la santé (c'est vrai aussi que la passion de Sam pour le jogging ces deux dernières saisons est louche^^). L'épisode reste néanmoins pour moi le plus faible de ce début de saison mais cela prouve surtout qu'elle a tout de suite mis la barre très haut. La promo du prochain épisode me conforte dans l'idée que cette saison part très bien.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 23:18    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural - S09E03 - I'm no angel
" Did you have protection?
- I had my angel blade "

Tyr m'a décidément piqué toutes mes idées pour cette review. Non contente de choisir la même citation que moi, elle a déjà vu venir ma review centrée sur la reprise des campagnes pour la promotion de la santé version CW! Et l'on comprend facilement que la série décide de prendre un peu soin de la santé de son fandom, après que la moitié des téléspectatrices se soient retrouvées avec un cas sérieux de cœur brisé suite à cet épisode...

Reprise donc des messages sur l'importance d'une alimentation équilibrée (si votre repas sort d'une poubelle ça ne compte bien évidemment pas comme une alimentation "saine") et de la pratique d'un sport; petit rappel sur l'importance de se protéger en toutes circonstances (grâce à un tatouage ou ... autres Razz ) et dispense d'informations sur les dangers de la possession angélique. Sérieusement, je comprends très bien que certains vessels ne soient pas "compatibles" mais Sam a vraiment perdu une bonne poignée de neurones depuis qu'il cohabite avec Zeke. Croire si facilement Dean alors que ce dernier ment atrocement mal est pour moi la preuve d'importants dégâts cérébraux...

Au final, je trouve qu'il n'y a pas grand chose dire sur cet épisode: Collins est toujours aussi bon acteur et voir Castiel fait toujours plaisir même si je préfère son côté "ange qui ne pige jamais rien correctement" et qui lui donne un côté plus attachant; au Cass fraîchement humanisé. L'intrigue est bien développée, même si peu exceptionnelle, on ne se perd pas en flashbacks miteux et Barth' est un méchant plein de potentiel. J'ai vraiment l'impression que Supernatural a commencé à régler pas mal des problèmes de la dernière saison. Pourtant, le tout manque un peu de sel et j'ai hâte de voir un bon vieux stand alone complètement dérangé. Heureusement, le prochain épisode semble être prometteur de ce côté là...

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 22:41    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural - S09E04 - Slumber Party
" What's the matter, darling? Cowardly Lion got your tongue? "

Sans presque aucune allusion au retournement de situation à la fin de l'épisode précédent, on embraye dans une intrigue offerte par les meilleurs dealeurs de la CW : Dorothy, en bonne chasseuse de son état, revient pour combattre la méchante sorcière d'Oz, bien décidée à conquérir le monde avec son armée de singes volants, après avoir disparue il y a plusieurs décennies, sous les yeux des Batman et Robin des années 30.

Bien entendu, je suis très contente d'avoir l'occasion de revoir ici Charlie, qui est définitivement l'un de mes personnages secondaires préférés de la série. Je trouve que Felicia Day apporte une fraîcheur qui est définitivement nécessaire à faible dose dans cette série.
Sans être pour autant le monument d'humour auquel je m'attendais, l'épisode est intéressant et bien structuré. Le remix de classique de la littérature américaine auquel nous avons droit apporte enfin la petite touche de "magie" qui, selon Charlie, manquait à l'univers. De plus, le fait que les deux personnages principaux de l'épisode (excepté les Winchester) soient des femmes qui n'ont pas froid aux yeux et non de jolis faire-valoir ne peut que être apprécié par quelqu'un qui, comme moi, passe son temps à râler sur l'absence de personnages féminins intéressants dans le show.
Même si la fin de l'épisode n'est pas en faveur d'un retour proche de Charlie dans la série, je dois avouer que j'aime beaucoup cette idée de la voir partir à l'aventure (avec une jolie fille en plus! quelle chanceuse!) et non de mourir tragiquement au moment où les Winchester commencent vraiment à l'accepter dans leur "famille" et à servir de base à un de leur énième traumatisme.

Bref, un épisode que j'ai trouvé très sympathique et rafraîchissant. Les apparitions de Mark Sheppard étant la cerise sur le gâteau. En espérant que Padalecki apprenne un peu de notions de charisme à son contact...

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 15:01    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9x04
Crowley à Sam et Dean : "Wow. If it isn't the Scarecrow and the Tin Man."

Je ne vous cacherais pas que j'en veux un peu aux scénaristes, ce qui explique mon retard de review. Non, pas parce que j'ai trouvé l'épisode mauvais, il était vraiment très sympathique et j'ai assez peu de choses à lui reprocher. Ni même parce que je me suis retrouvée à chantonner "We're off to see the wizard, The Wonderful Wizard of Oz " pendant plusieurs jours, j'admets que les scénaristes ne sont pas responsables de mes fixations mentales. Mais on aurait pu avoir tellement mieux avec les matières premières de cet épisode! Mon plaisir a été un peu gâché devant le nombre d'occasions manquées.

L'épisode commence par un flash back sur les Men of Letters. Chic alors, enfin nous allons en savoir plus sur cette mystérieuse organisation, leurs méthodes, leurs buts, leurs...interminables parties d'échec? Ah, bon.... Sad Ce n'était pas mal hein, j'ai apprécié d'avoir enfin un exemple de la relation que nous savions assez conflictuelle entre les Men of letters
et les chasseurs, de découvrir de nouvelles pièces de la batcave (sérieusement, ils avaient pas encore tout exploré? Bandes de bras cassés!^^), d'avoir un petit aperçu de leurs méthodes de sécurité... mais plutôt que de regarder deux types s'ennuyer puis qu'on nous annonce ensuite en une réplique qu'un d'entre eux a passé sa vie à faire des recherches sur la sorcière, j'aurais préféré qu'on les voit bosser. Puis ne me dites pas qu'un super QG comme celui là est quasiment laissé à l'abandon à l'exception de deux gardiens : il devrait regorger de monde!

Et puis il y a Oz. Pour une série comme Supernatural qui n'a pas peur d'admettre les graves problèmes de drogues de ses scénaristes, il y avait moyen d'aller BEAUCOUP plus loin. Hélas, seule la Sorcière fait le voyage vers notre dimension même si nous avons droit tout de même à la courte apparition des singes volants... et à la tête du Tin Man. Bon, ça j'ai adoré pour le coté complètement WTF de la chose : quel genre de personne se balade avec la tête d'un de ses amis dans son sac quoi? Mr. Green Même la sorcière est un peu décevante, elle qui est censée avoir le pouvoir de transformer les gens et qui se contente ici de tuer Charlie et d'hypnotiser Sam et Dean: allez quoi, transforme nous Crowley en porte-manteau au moins! Ou Sam en élan! Rolling Eyes En fait, les hauts faits les plus croustillants de la sorcière nous sont juste racontés par Dorothy : comme pour les men of letters précédemment, on préfère nous raconter ce qui se passe plutôt que de le montrer et c'est dommage.

De plus, et c'est un détail mais ça m'intrigue, il y avait à mon avis là le moyen de raccrocher cet épisode à celui de la saison 7 sur les fées ou même à The French Mistake ou Changing Channel vu qu'il s'agit encore une fois d'une plongée dans un monde parallèle où les "lois" ne sont pas les mêmes. J'aimerais bien, puisque Supernatural fait une intrusion dans ce sous-genre de la sci-fi au moins une fois par saison, qu'on nous en dise un peu plus sur le fonctionnement de ces mondes parallèles dans la mythologie de Supernatural. Sont-ils complètement indépendants les uns des autres ou est-ce que Death et Dieu au moins y gardent leur pouvoir? Je veux un épisode centré sur les mondes parallelles!

Enfin, j'ajouterai le fait que Charlie, bien qu’éminemment sympathique, est parfois un peu trop "Marie Sue". Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme de fanfiction, c'est un personnage féminin qui ne fait pas partie de l'univers traditionnel d'une série/oeuvre mais est créé par l'auteur de la fanfic et a tendance à être "parfaite" au point d'en être irritante. Charlie a je trouve un peu ce défaut: on nous répète environ 3 fois, par différents personnages, qu'elle est un génie. Elle chasse seule malgré son manque total d'entrainement. Elle n'a peur de rien. Elle se sacrifie sans hésiter pour sauver Dean. Elle parvient à battre ce dernier au moment où il est possédé (bon, d'accord, un coup de pied dans les bijoux de famille c'est à la limite de l'anti-jeu^^). Enfin, elle tue la sorcière ultra puissante qui a donné tant de mal à des chasseurs expérimentés en deux temps trois mouvements. Un ou deux de ces éléments, ok : là c'est un peu trop pour moi. Je suis ravie que Supernatural intègre enfin un personnage féminin récurrent qui n'a pas la durée de vie d'une libellule cardiaque, qui est attachant et qui n'est pas insupportable mais il faudrait veiller à ne pas tomber dans l'excès inverse.

Bref, j'attendais à la fois plus délirant et plus "profond" sur certains points. Oh, et plus de Sheppard non mais! Et voilà, 5 gros paragraphes de critiques...pour un épisode que j'ai aimé! S'il y avait encore un doute sur le fait que je sois prof... Mr. Green Allez, je passe au positif, et il y en a plein : Mark Sheppard, Crowley, le roi des enfers... hem, désolée. Embarassed Non mais sérieusement, ce type a trois lignes de dialogue : une où il se contente de siffler comme la sorcière (son imitation est sublime d'ailleurs, on voit que sa maman en est une^^), une ou il parle de la cuisine et une ou il se dégourdit les jambes et il parvient à être un des points forts de l'épisode: c'est criminel de le sous-exploiter ainsi. Crying or Very sad

Pèle-mêle, j'ai apprécié les références multiples à Oz et les coups d'épaules répétés contre les ruines de 4eme mur encore debout dans cette série, que ce soit avec la référence aux livres Supernatural, à Becky la fangirl et aux fanfictions ou lorsque Dorothy dit à Sam qu'il n'a pas idée de l'effet étrange que ça fait d'être l'héroïne d'une oeuvre de fiction. Smile J'aime aussi le fait que la série parvienne à ne tuer aucun des deux personnages féminins (bon, enfin, aucun ne reste mort quoi), que Sam commence enfin à comprendre qu'il y a quelque chose que Dean lui cache (il serait temps mon gars...), que la CW continue sa déclaration d'amour à HBO, que l'Impala ait enfin droit à un garage et ne soit plus garé bêtement devant un bunker censé être secret et que l'épisode nous offre ce qui doit être l'arme la plus ridicule de toute la série...la chaussure à talon.

J'aime aussi, même si comme je le disais tout à l'heure j'aurais aimé que ce soit approfondi, que Supernatural s'aventure un tantinet du coté du genre merveilleux. J'ai d'ailleurs bien apprécié le discours de Charlie à ce sujet lorsqu'elle explique qu'elle est malgré tout un peu déçue que cet univers surnaturel ne soit pas plus magique : bon, elle a raté l'épisode où Dean sort l'épée d'un rocher pour combattre un dragon et celui où il combat courageusement une fée à moitié nue à coup de micro-ondes mais quelque chose me dit qu'elle n'aurait pas tout à fait apprécié le style. Laughing Bref, elle préfère Skyrim à House of the dead, comme je la comprends. J'espère qu'on aura droit un de ces quatre à un épisode où les frangins se retrouvent dans un univers de ce genre et non pas juste à combattre des créatures venant de ces univers. En tout cas la fin de l'épisode est choupie, d'autant plus qu'elle laisse clairement la porte ouverte à un retour de Charlie un de ces quatre (pas trop souvent par contre, ce n'est pas le genre de personnage qu'il faut sur-utiliser, contrairement à Crowley^^).

Bref, un bon épisode mais qui aurait pu l'être encore plus. Et vu que cette saison me rend exigeante je me réserve le droit de chercher la petite bête durant mes reviews, na. Plus qu'à féliciter Charlie pour avoir passé le baptême Winchester "résurrection par deux ex machina", les scénaristes pour avoir retrouvé leur stock de drogues (vu le trailer du prochain, il leur en reste encore) et Ezekiel pour avoir encore trouvé un bon moyen de squatter Sam plus longtemps. En parlant d'Eze kiel, c'est un cheat code très sympa mais je commence à me demander s'il ne leur porte pas un peu la poisse: depuis qu'il est là la moitié du cast a nécessité une résurrection! Confused Espérons que Dean commence également à se poser quelques questions.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 23:10    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural - S09E05 - Dog Dean Afternoon
" Always knew I'd find the source of all evil in a vegan bakery "

Cet épisode survient pile au bon moment dans ce début de saison. Après l'épisode dernier, qui était au final moins drôle que prévu, je me suis vraiment bien marrée en regardant celui-ci. Et il faut dire que les scénaristes ont fouillé leur stock de drogues exotiques pour nous pondre ce scénario : nous nous retrouvons donc avec un Dean, qui, sous l'effet d'un sort, se la joue Dr Dolittle. Donc non, je ne citerais pas toutes les scènes délicieusement WTF qui m'ont fait hurler de rire, elles seraient bien trop nombreuses. Je tiens néanmoins à dire que la voix du Colonel était bien trouvée et était (paradoxalement) assez "naturelle".
Autre chose que j'aimerais noter, concernant l'acteur qui joue un des propriétaires de la boulangerie. Suis-je ici la seule personne qui regarde "Convos with My 2-Year Old" sur Youtube et qui a bien ricané devant son écran? ^^

Supernatural renoue donc cette semaine avec cette longue tradition des stand alone complètement délirants. Ce n'est pas transcendant, on avance pas vraiment dans l'intrigue mais qu'est-ce qu'on se marre... Et que demander de plus? Mr. Green

Trailer prochain épisode
Je reste un peu mitigée quant à cet épisode. Je commence un peu à me lasser du "Castiel joue à l'humain". En espérant que l'on me prouve que j'ai tort!

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 03:34    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

supernatural-S0905
J'ai aimé ce zode, rien à voir avec l'intrigue mais combien hilarant! je me suis bien amusée à regarder Dean réprimer des instincts canins Laughing Le chien était amusant pour un personnage secondaire animal. l'espèce de mec à moitié serpent me faisait pensé à Grimm mais j'ai adoré.
Comme GiveMeVicodine
: Je commence moi aussi à avoir hâte de retrouver un Castiel ange, il me plait beaucoup moins en banal humain.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 11:45    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

"His business is fronted by hunters, and you know how hunters are. They're selfish dicks who define themselves by what they kill."

Où l'on apprend que la CW a épousé HBO et que le cerveau des scénaristes a finalement sombré suite aux abus de LSD.

Je serai très brève cette semaine vu qu' il n'y a pas grand chose à dire d'un stand alone. C'est un de ces gros délires sans prétention que Supernatural se doit de nous offrir deux trois fois par ans minimum sous peine de voir repousser le 4ème mur que les scénaristes ont pris tant de peine à démanteler brique par brique.

Ayant vu Dr Dolittle 1 et 2 plusieurs fois (non, juré, c'était pas de ma faute^^) j'ai trouvé pas mal des gags un peu réchauffés (celui du pigeon en particulier) mais le tout reste un épisode bien sympathique qui est parvenu plusieurs fois à me faire éclater de rire. La scène avec le caniche...priceless! Laughing Le monstre de la semaine est aussi plutôt sympathique, surtout pour le coté complètement WTF de certains de ses "cocktails". Je regrette profondément que l'on n'ait pas eu droit à Sharktopus d'ailleurs (ou à l'Octocobra de Kripke^^).

L'humour vient aussi du fait que les auteurs ne prennent même plus la peine de cacher à leur fidèle public les ficelles scénaristiques utilisées : à ce niveau on peut dire que non seulement ils les laissent apparentes mais les peignent en rouge vif et leur mettent des clochettes. Pour une question de budget/disponibilité des acteurs on ne peut pas se permettre d'utiliser Mark Sheppard/Osric Chau? Enfermons le premier dans un coffre puis un placard et inventons au deuxième un arc sur plusieurs épisodes durant lequel il est alternativement dans un motel à se saouler/quelque part dans le bunker en train de cuver. Il faut, pour un besoin scénaristique mais aussi parce que la cachotterie entre frangin est une tradition de la série, que Dean cache à Sam l'existence de Zeke? Faisons le mentir de plus en plus mal et donner des excuses de plus en plus foireuses pendant que Zeke se retrouve à faire minimum un miracle par épisode. Rolling Eyes Sérieusement, je pense de plus en plus à Lois et Clark : Clark Kent est toujours aux toilettes quand Superman arrive, débarque 1 minutes après son départ en rouspétant qu'il l'a encore manqué et personne ne tique. Rolling Eyes

Bref, un épisode léger et sympathique : si tous les inévitables stand alone de la saison sont de ce type, je m'estimerai satisfaite. Mention spéciale au superbe previously, qui rappelle que les problèmes de drogue des scénaristes ne datent pas d'hier, et à l'aveu touchant de ces derniers qui sont les premiers à l' admettre : "What was you mum smoking when she had you two?" Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: [Série US]Supernatural

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2132, 33, 34  >
Page 20 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange