Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US]Supernatural
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2232, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 17:20    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural S906 Nous retrouvons enfin ce cher Castiel cette semaine qui travaille dans un dépanneur et fait du babysitting (très mignon d'ailleurs la scène avec Cas et le bébé). Il a apprit à se débrouiller un peu notre cher ange devenu humain, les Winchester ne lui on pas trop laissé le choix. Je trouves toujours très dommage que nos chers amigos soient toujours séparés. J'avais espéré que, une fois humain, Castiel serait avec les frères, ce qui n'est malheureusement pas le cas... du moins, pas encore. L'épisode comme tel est bon mais je ne pense pas qu'il va marquer les mémoires. Le Méchant est encore un ange ''perdu''. Le point le plus positif je dirais que c'est Crowley qui commence lentement à comprendre qu'il a réellement perdu son statut du roi de l'enfer, j'arrive même à avoir un peu de compassion pour ce pauvre démon, que j'ai toujours trouvé très chouette comme vilain.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 23:05    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural - S09E06 - Heaven can't wait

6 épisodes de suite sur lesquels je n'ai rien de très grave à reprocher? Marshmallow aurait-il entreprit un virage à 180° dans la gestion de la série? C'est presque incroyable quand on a vu la saison précédente...

Nous voilà donc cette semaine avec un Cass humanisé qui se débrouille tant bien que mal et qui va assister Dean concernant une enquête sur de vilains nuages roses, créés par un ange égaré et qui prend un peu trop littéralement son rôle d'antalgique sur pattes (1) et d'un autre côté, Sam et Kevin qui décident de s'adresser à l'ancien Roi des Enfers pour les aider à déchiffrer une partie de tablette que Kevin a eu la bonne idée de traduire dans une langue que personne ne connait. Bien joué Kevin, je vois que tu prends ton job très au sérieux... X)

Au final, l'épisode passe très bien. Du fait de l'alternance entre les deux parties de l'intrigue on a peu le temps de s'ennuyer. Castiel nous apporte un peu d'effet comique et Crowley réussit presque à rendre la présence de Padalecki à l'écran tolérable. Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de voir ce personnage plus développé. Entre sa guerre ouverte avec Abbadon (enfin on est plus proches de la défaite cuisante que de la guerre ouverte) et sa récente transformation, le personnage a beaucoup de facettes en réserve à développer. Et Dieu sait que Mark Sheppard est l'homme parfait pour ce job. Ne reste plus qu'à espérer que cette histoire de vol de sang humain soit éclaircie très bientôt!

____________________________________________________________________________________________
(1) N'empêche, avec un système comme ça on aurait plus à se soucier du nombre de place limité dans les hôpitaux...

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 18:33    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9x06

Dean: Wow. So you went from fighting heavenly battles to nuking taquitos.
Castiel: Nachos, too.

Où l'on apprend que l'enfer a des standardistes, que le rose tue et qu'il est apparemment possible de friendzoner Castiel.

Encore un bon épisode qui confirme que non seulement Marshmallow semble s'être définitivement approprié son rôle de showrunner mais qu'il a réussi l'exercice que ses prédécesseurs ratent depuis la saison 5: doser le mythologique et le stand alone. Après le gros délire sympathique de la semaine dernière, nous nous recentrons donc sur l'un des deux fils rouges principaux de la saison : les anges déchus et notre angelot humanisé.

J'avoue être rassurée. J'ai craint avec le trailer que l'on nous propose encore un épisode "Castiel apprend à être humain et fait des gaffes", ce qui franchement ne m'amuse plus depuis un petit bout de temps; les gaffes ponctuelles et incompréhensions dues à sa méconnaissance totale de la culture populaire, oui; les épisodes centrés là dessus, non. Fort heureusement cet aspect ne dure que quelques minutes durant lesquelles il s’entraîne à faire des paniers avec la poubelle et s'initie aux secrets du high five.

Pour le reste, il se débrouille étonnamment bien tout compte fait. Il s'est trouvé un job (et un endroit où dormir même si je pense qu'il peut faire mieux^^), s'est rendu indispensable à sa patronne, n'était pas trop ridicule pour ce qu'il croyait être un premier rendez-vous (mais quelle saloperie sa patronne!) et s'est avéré un baby-sitter tout à fait compétent (et un chanteur tout à fait correct, bonjour le fan service^^). Le tout en étant visiblement complètement déprimé d'après ce que sous-entend l'ange exterminateur. Franchement, à la place de Castiel, j'aurais mis mon poing dans la figure de Dean lorsque ce dernier se moque de lui : qui l'a foutu dehors sans un mot d'explication alors qu'il ne savait même pas encore comment se brosser les dents? Castiel n'a pas de papiers d'identité (ce que Dean aurait pu lui fournir), pas de diplômes, pas d'argent... c'est miraculeux qu'il s'en soit sorti aussi bien. Il parvient même à tuer un autre ange!

Il est intéressant aussi d'apprendre que déprimé ou pas, son instinct de survie semble s'être sacrément développé depuis qu'il a perdu sa grâce. Voilà que désormais il découvre la frousse. C'est un développement somme toute logique mais j'aimerai que Dieu Se sorte la tête du cul et nous l'upgrade vite fait en ange2.0 parce que, si choupinet soit-il en gentil homme à tout faire un tantinet trouillard, je le préfère en ange. Sans compter que si on nous le fait rester humain trop longtemps, fini les petites gaffes rigolotes de temps à autres : il en saura trop sur nous pour les faire à nouveau. Oh, et faite lui retrouver son estime de soi par la même occasion: "I'm pretty sure she's not a reaper intent on killing me" ne devrait pas être la seule qualité qu'il cherche chez une femme. Rolling Eyes

Bref, même si je félicite les scénaristes de ne pas être tombés dans le gag facile concernant Castiel, j'aimerais qu'on avance vite à la conclusion logique (on sait bien qu'il va retrouver ses pouvoirs) ou au moins qu'on nous le ramène vite fait à la maison. Heureusement, Marshmallow nous a gâté avec un petit one man show crowlesque tout à fait délicieux. Hein? Quoi? Il y avait Kevin et Sam avec lui? Ah oui, possible. Embarassed Encore une fois, Crowley parvient à vampiriser (c'est le cas de le dire^^) toute mon attention et Sam a beau dire "we're not keeping him chained up for the one-liners", c'est néanmoins toujours lui le mieux servi niveau répliques. Ca se voit que les scénaristes l'aiment autant que nous.

Comme Fila, j'ai trouvé parfaitement ridicule que les Winchester ne pensent pas à demander à Castiel de traduire la...heu...traduction vu que les anges sont un tantinet connus pour leur don des langues. Mais bon, je pardonne de bon cœur la facilité scénaristique tellement j'étais pétée de rire devant cette brillante idée de Kevin : "Bon les gars, la bonne nouvelle c'est que j'ai traduit la tablette, la mauvaise c'est que soudain je n'arrive plus à le faire en anglais alors que ça ne me posait pas de problèmes en début de saison dernière, du coup je vous l'ai traduite en une langue que personne ne parle, moi compris! Ca vous dérange pas hein?" Je veux pas cafter mais j'en connais un qui s'est servi généreusement dans la réserve de drogue des scénaristes. Laughing

J'étais je dois dire surprise de la demande de Crowley. Au lieu de demander des accessoires "acceptables" mais qui pourraient lui rendre la captivité plus douce comme un tv ou des bouquins, il demande à téléphoner à sa pire ennemie. Cette conversation ne lui sert pourtant à rien sinon à confirmer ce dont il se doutait bien: qu'Abbadon est en train de prendre sa place. Bon, on apprend également que celle-ci ne respecte pas les règles du jeu et prend les âmes avant l'heure: je sens que Crowley n'a pas tort et que cela va lui retomber sur la gueule. Tout lecteur de Pratchett le sait, les personnages doivent garder leur rôle traditionnel avec ses faiblesses s'ils veulent continuer à profiter de ses forces. En tout cas la fin de l'épisode éclaircit le mystère de la décision de Crowley: c'était en réalité le sang nécessaire au "coup de téléphone" qui l'intéressait. Notre démon favori, qui quelques minutes avant déclarait ironiquement à sam être méchant "to the last drop", se shoote au sang d'humain.

Outre l'amusant effet d'écho avec la dépendance de Sam au sang de démon en saison 4, cela pose de nombreuses questions fort intéressantes. D'abord, comment s'est-il procuré le sang? Je me suis repassée la scène, il y a en effet un moment où il peut, s'il est rapide, piquer la seringue. En revanche pas un instant il n'a le temps de la re-remplir avec le sang utilisé pour "téléphoner". Erreur des scénaristes, scène un peu maladroitement coupée ou Ezekiel a-t-il pour une quelconque raison pris le contrôle de Sam le temps de donner son sang?

La question la plus importante est bien sûr le but de Crowley: son expression pendant la transfusion donne l'impression qu'il y prend plaisir, ce qui sous-entendrait que le rituel de la fin de la saison 8 l'a rendu dépendant au sang humain : j'imagine que cela influera aussi sur son caractère et qu'on pourrait bien avoir un Crowley "méchant mais pas trop" d'ici quelques épisodes. Mais si c'est là où les scénaristes veulent en venir, pourquoi Crowley a-t-il insisté pour avoir le sang de Kevin et pas celui de Sam? Etait-ce réellement parce qu'il voulait en tester un autre? Sent-il que Sam est possédé? Ou a-t-il besoin d'un sang différent pour une quelconque raison? Et si son but n'était pas de se shooter mais de "s'humaniser" assez pour que le piège à démon ne le retienne plus? Cela expliquerait qu'il ait demandé le sang de Kevin, à mon avis franchement plus humain que celui de Sam. D'ailleurs, le fait qu'il commence à s'humaniser expliquerait la mauvaise connexion du coup de téléphone et le fait que le standardiste semblait avoir du mal à l'identifier. Bref, plus de questions que de réponse après cette courte scène, j'aime!

En conclusion, un épisode bien sympathique et riche en mythologie auquel je reprocherai seulement un Castiel humain qui me satisfait somme toute assez peu sur le long terme même s'il est touchant. Je suis ravie que malgré la tonalité tristounette de l'épisode, les scénaristes n'aient pas oublié de prendre leur dose de drogue hebdomadaire: entre l'ange exterminateur qui repeint les murs en rose et Crowley qui se retrouve mis en attente (je vous parie qu'en enfer aussi ils ont décidé de délocaliser les services de téléphonie au Maghreb, ça expliquerait la mauvaise connexion^^), nous avons quand même quelques petites scènes bien croustillantes. Continue comme ça Marshmallow!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 15:18    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9x7

Un autre épisode stand alone qui n'a rien à voir avec le fil rouge de l'histoire. On retrouve cette fois-ci une histoire de fantôme (oui ça fait changement des vampires) qui aurait très bien pu se situer en saison 1 ou 2. Il y a ces scènes du passé de Dean qui sont intéressantes. Cela nous permet de connaître un peu plus le personnage, mais en dehors de ça cet épisode ne fait pas du tout progresser l'histoire et même Sam a un rôle secondaire ici. C'est vraiment centré sur Dean (d'habitude c'est Sam qui a cette attention donc ça fait changement). j'ai l'impression que l'histoire de fantôme n'est qu' un prétexte pour nous faire connaître certains aspects du passé de Dean.C'est sympas, ça se regarde bien, sans plus.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 22:20    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural - S09E07 - Bad boys

Avec cet épisode, on se sent un peu revenir au niveau des stand alone supernaturaliens auxquels nous avions droit en saison 1, 2 ou 3.
Je n'ai pas été particulièrement convaincue par cet épisode (du moins pas par sa présence à ce moment ci de la série), mais si cela reste ponctuel, pourquoi pas.

Donc dans cet épisode, on utilise la traditionnelle figure du fantôme en guise de monster of the week et en y rajoutant une petite pointe d'originalité vu que ce dernier est relié non pas à un objet mais à une personne, en l’occurrence son fils.
L'intérêt principal de l'épisode ne se situe bien entendu pas dans son scénario, ô combien vu et revu, mais dans les révélations qu'on nous offre sur une partie du passé de Dean. Et j'avoue que c'est une partie du show qui n'a jamais vraiment été développée. On a plutôt été servi niveau speech de Sam dans lesquels il regrettait de ne pas avoir eu une enfance normale mais on a rarement vu ce genre de comportement chez Dean. L'épisode avait de ce fait un côté assez émouvant.

Malgré ce développement intéressant d'une partie de la personnalité de Dean, je dois dire que j'ai trouvé l'épisode assez lourd, et je me suis assez ennuyée. Il est vrai que cet épisode se rapproche des stand alone classiquement vus dans la série, mais la carte "nostalgie" n'a pas marchée chez moi. Après n'étais-je simplement pas dans le bon état d'esprit pour apprécier ce retour aux sources... En espérant que je sois plus convaincue par l'épisode prochain et que celui-ci soit moins radin niveau dynamisme et humour...

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 14:45    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9x07

Je serai brève puisque comme le dit GMV il n'y a pas grand chose à dire. C'est le premier épisode de la saison qui n'a pas mythologique, délirant ou les deux: sur 23 épisodes cela devait forcément arriver et au moins les scénaristes ont eu le bon goût de le placer après un épisode mythologique. Il n'était pas vraiment mauvais mais n'avait juste rien de remarquable.

Comme GMV, j'apprécie le fait que pour une fois l'on en apprenne un peu plus sur le jeune Dean et j'aime toujours qu'on nous rappelle combien papa Winchester était un salopard de première. De plus l'acteur choisi pour incarner le jeune Dean était très convaincant et parvient à imiter les expressions de ce dernier de manière crédible. J'ai aussi souri au comique de répétition du corps brûlé par les Winchester et du cercle de sel : en 9 ans et je ne sais combien de tentative, ça n'a jamais marché. C'est pas grave les gars, un jour peut être... Laughing

Le problème vient surtout de la partie "actuelle" de l'épisode: le trailer donnait l'impression que nous allions avoir droit à un épisode effrayant et ce coté est complètement raté. Trop de scènes de jour, pas assez de jumpscares et un fantôme que l'on voit trop et qui n'est donc pas effrayant pour deux sous. En plus, s'il est original d'avoir fait de l'enfant l'élément qui ancre le fantôme dans notre monde,c'est néanmoins de la triche messieurs les scénaristes : on a dit des objets ou des morceaux de corps (cheveux, une fois un rein si je me souviens bien), pas des humains en entier.

Bref, un épisode qui ne restera pas dans les annales. Le suivant semble néanmoins être plus fun si l'on en croit le trailer. Allez, Marshmallow, on se remet au boulot.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 19:35    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9x08

Jody: Dragons? Those are a thing?
Sam: Yeah. Too many things are things.

Cette semaine, la CW nous propose une soirée éducative afin de relever un peu les exemples déplorables que la série nous montre habituellement. Les enfants, répétez après moi: Il ne faut pas signer n'importe quoi sans lire les petits caractères, il faut tenir ses promesses et, surtout, le sexe c'est MAL! Rolling Eyes Sachant que les Winchester assument une fausse identité à chaque épisode depuis 8 ans et demi, qu'ils connaissent Crowley le roi des contrats piégés, qu'ils passent en moyenne une demi saison par an à rattraper les erreurs de leurs mensonges de début de saison/fin de saison précédente et que toute personne ayant couché avec Sam meurt dans d'atroces souffrances, je pensais que les Winchester avaient déjà retenu ces importantes leçons. J'oubliais qu'un Winchester met toujours un point d'honneur à répéter les mêmes erreurs en boucle, au temps pour moi.

J'ai personnellement préféré ce stand alone au précédent, sans doute parce qu'il était plus léger, plus "filler assumé". Cela reste néanmoins un épisode parfaitement oubliable mais j'avoue que je ne suis pas surprise: c'est traditionnellement le cas pour l'épisode avant le midseason final. Je serais donc très brève pour cette review.

Pêle mêle j'ai apprécié le retour de la shérif, la situation assez délirante de Dean devant faire vœu de chasteté, le retour en force du mythique Casa Erotica et la scène étrangement dérangeante (je ne m'y attendais pas vu le reste de l'épisode) de la prisonnière se brisant les ongles pour boire son propre sang. J'ai baillé devant la bêtise congénitale de Dean pour les besoins du scénario (mon gars, si tu as 50 téléphones c'est justement pour être toujours joignable), les longueurs de l'enquête et la scène ultra prévisible où Ezekiel empêche Dean de dire enfin la vérité. Oh, et bien sûr je m'insurge: mais bon sang, arrêtez de buter l'intégralité des panthéons gréco-romains, égyptiens et nordiques! Tiens, allez donc vous attaquer aux Aztèques pour changer! Rolling Eyes

Bref, un filler sans prétention pour nous faire patienter jusqu'au final de mid season. A bientôt devant ledit épisode et n'oubliez pas: Sex is a racquet and God’s ball is in your court.
Mairon
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 00:25    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Je dois avouer que j'aurais préféré que Supernatural s'arrête il y a pas mal de temps, sur une bonne note. J'aime la série, c'est pas mal, mais l'intérêt s'était beaucoup dilué ces dernières saisons (qui auraient pu tenir en une, presque). L'intérêt revient un peu, même si je trouve que la mythologie de la série est devenue tout à fait bancale quand on considère sa globalité (normal, elle s'est faite un peu au hasard la chance, à part au début), ce qui provoque un problème d'enjeux. Cette saison-ci me permet de retrouver un plaisir plus soutenu, même si je ne regarde pas tout. Je regarderais sans doute davantage si les saisons étaient courtes, de format britannique par exemple. Les standalones ne peuvent plus me plaire à ce stade, à part si c'est vraiment bien trouvé, ou rentabilisé par l'humour.

L'épisode le plus récent contribue à bien relancer la machine, mais au prix d'un choix vraiment tragique, quoique tout soit possible dans Supernatural. Snif.

Remarque générale : la série joue avec ses codes, cela a donné des épisodes de mise en abyme très bien trouvés. Mais je trouve quand même qu'il est un peu dommage que les Winchester soient devenus quasiment amoraux dans leur lutte. La série avait commencé avec Sam et Dean qui chassaient monstres et démons, certes, mais qui voulaient sauver leurs victimes, parfois tout à fait innocentes. Aujourd'hui, quand on y réfléchit, Sam et Dean sont des serial killers qui blaguent sur le démon qu'ils viennent de mettre KO... en oubliant qu'ils ont planté le couteau de Ruby (si je ne me trompe pas ?)... dans le cœur d'un innocent. Bref, c'est un peu facile. Mais ma vraie critique porte plutôt sur le fait que lorsqu'on voit arriver un démon aux yeux noirs, on sait ce qui va arriver (98% des cas) : une victoire facile. C'est comme le coup, dans Stargate, de ce goa'uld qui dans un épisode, surgit devant SG-1, se vante, et est mis hors d'état de nuire aussitôt. Très ironique, auto-référentiel, mais bon.
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 00:51    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9x9
OMG. Pour une finale de mi-saison je trouve ça vraiment bon. Retour de notre cher Castiel de moins en moins naïf et innocent. Ici on comprends qu'au assiste à une guerre entre deux groupes d'anges. Chaque groupe cherchant à s'approprier les anges neutres pour éliminer le groupe rival. Ça fait très gang de rue. Notre cher Castiel qui devient aussi rusé que les Winchester et réussi à se sortir d'un piège d'une façon pour le moins étonnante.
Castiel retrouve sa grâce... enfin pas la sienne mais redevient enfin un ange!! ça fait du bien.
Castiel apprend la traîtrise du supposé Ezékiel de même que Dean, mais le final OMG! tellement triste! Je ne m'y attendais pas.
Vraiment un bon épisode! mais le prochain n'est que le 14 janvier!!! trop long!
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 21:41    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural - S09E08 - Rock and a Hard Place
" Hm, I didn't peg you for churchy.
- Yeah, You know... Chocking on the ladies' room floor 'cause of witchcraft kind of makes a higher power seem relevant."

J'avoue avoir été agréablement surprise par ce stand alone relativement sympathique.

Certes le tout reste très simpliste mais l'épisode réussit à garder une certaine légèreté.
Nous avons donc en vrac : le retour de Jody, une intrigue improbable où Dean finit par se retrouver dans un groupe pro-chasteté, couplé à une énième apparition de la Casa Erotica (28ème épisode? Sérieusement? oO ).
En bon stand alone, l'épisode manque bien évidemment de personnages principaux autre que les Winchester mais je trouve l'intrigue assez sympathique et le retour d'un dieu romain appréciable. N'empêche, il faudrait penser à en laisser quelques uns en vie avant d'être accusé de génocide...
Niveau stupidité, les Winchester ne sont pas en reste dans cet épisode : Dean qui ignore volontairement ses téléphones une demi-douzaine de fois et les frères qui décident de signer de leur vrai nom sur un papier censé être complètement bateau (et puis sérieusement si vos ennemis tombent dessus? Je pense que ce seront les premiers à vous vanner là-dessus...).

Bref, un stand alone sympathique qui fait passer le temps. En espérant que le mid-season finale soit à la hauteur de cette saison 9 pour le moment presque sans reproches...

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 23:43    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural - S09E09 - Holy Terror
" What's going on?
- I told you.
- You told me theoretically. Dean, we just painted sigils in the storeroom. What the hell?
- You're gonna have to trust me, okay? Trust that I told you everything that I can for now. Can you do that?
- I always trust you. And always end up screwed.
- Oh come on! Always? Not always!"

Très très bon mid-season finale! L'intrigue est très bien travaillée et les révélations foisonnent pour nous former un tableau d'ensemble propice à un retour en fanfare en deuxième partie de saison.

Et bien pour commencer, Cass' is back in town! Notre angelot préféré se retrouve donc à se faire passer pour un agent du FBI pour enquêter sur un meurtre et aider ses confrères anges envers lesquels il se sent bien entendu redevable. J'avoue que dans la début de l'épisode, j'ai apprécié de voir Castiel être franchement débrouillard sur certains points; le numéro du "Castiel essaie de comprendre les êtres humains" commençait à être un peu lassant. Ce dernier est même devenu roublard au point de berner complètement un autre ange (bon, ok, ce cher Theo était encore plus naïf que Cass', ce n'est pas vraiment du jeu). Mais heureusement, à priori nous n'auront plus à subir cela car Cass' a remis la main sur son Mojo! Enfin potentiellement pas complètement (voler la Grâce d'un Ange n'est peut être pas le meilleur moyen de s'upgrader en mode ange surpuissant), mais ce dernier est définitivement de retour dans la partie et à plus d'arguments à apporter dans la balance que sa capacité à préparer le café.

Et nos protagonistes ne vont pas définitivement pas se plaindre d'une augmentation de leur puissance de frappe vu les événements en cours. Les anges restants sont divisés par des luttes de pouvoir meurtrières entre Bartholomé, le bureaucrate sans cœur que l'on connaissait déjà et un dénommé Malachie, gentiment décrit comme un anarchiste un poil cinglé, qui a décidé de mettre à jour les infamies perpétrées par ces horribles Glee Club. Que du beau monde pour se disputer le droit d'aller réclamer le Paradis des mains de Metatron...

Le retour de ce dernier était vraiment très appréciable. Non content de nous confirmer qu'Ezekiel n'est pas Ezekiel mais un dénommé Gadriel, un ange anciennement enfermé au Paradis pour avoir failli à sa tâche de protéger le jardin d'Eden de tout mal et qui est donc responsable pour la corruption de l'humanité (un type à qui je ne confirais personnellement pas l'âme de mon frère après lecture de son CV...), ce dernier, fidèle à son personnage de manipulateur qui ne se salit pas les mains, se sert de Gadriel pour accomplir ses plans...
Après la révélation que l'Ezekiel original est mort durant la Chute, Dean se voit donc obligé de résumer une situation plus que merdique à un Padalecki paniqué par les proportions que son absence de talent est en train de prendre... Et le tout finit plus que mal, Gadriel étant au final un peu plus intelligent que ce qu'on aurait pu croire (ce dernier tombe complètement dans le panneau et fait confiance à Métatron quoi! Normal de voir ses capacités cognitives à la baisse!) piège Dean et en profite pour accomplir la tâche que le scribe lui avait confié : assassiner Kevin... Mention spéciale à la scène suivante où Dean est face au corps de Kevin et l'appelle, comme si ce dernier allait se relever en demandant de la Biafine et une paire de lunettes de soleil... Oh Dean, quel idiot sentimental tu fais... X) (1)

Donc oui, tous les éléments de l'intrigue s'encastrent parfaitement les uns dans les autres et je n'ai pas vu un fil rouge aussi propre chez Supernatural depuis des lustres. Pour parfaire le tout, je suis vraiment très fan de ces hiatus qui laissent une situation proprement impossible en suspens. Oui, donc après, d'ici le 14 janvier, on m'entendra sans doute gueuler 50 fois sur ce stratagème plus que douteux pour accrocher le spectateur mais là, tout de suite, j'adore.

Trailer prochain épisode
Une alliance Cass', Crowley et Dean contre Sam? Mais le Père Noël a lu mes reviews et a trouvé le cadeau idéal dites donc!

____________________________________________________________________________________________

(1) Bon j'avoue, j'aimais bien ce petit Kevin, mais il faut dire qu'être accepté dans la famille Winchester est le meilleur moyen de faire passé son espérance de vie de plusieurs dizaines d'années à quelques semaines...

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 12:33    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9x09 Holy Hiatus
Sam: They were a born-again biker gang.
Dean: Well that is not something you hear everyday!

Tyr a écrit:
9x01
(...)Allez, parce que je sais que ça vous avait manqué au moins autant que la série, je vous offre une petite théorie foireuse : Ezekiel est effectivement un ange sympathique...sauf que l'ange dans le corps de sam n'est pas Ezekiel. Nous n'avons après tout que sa parole qu'il s'agisse de son vrai nom

Tyr a écrit:
9x02
(...)Kevin gagne une place dans la famille Winchester (et donc un arrêt de mort à court-moyen terme j'en ai peur^^).

Je sais, je sais, je suis loin d'être la seule: laissez moi néanmoins me réjouir du fait que dès les deux premiers épisodes je sois parvenue à formuler deux théories correctes! :fiesta: Y'a pas que Marshmallow qui est inspiré cette saison!

C'était un très bon épisode et un très bon midseason final: sur 9 épisodes, nous n'avons donc eu que 2 épisodes moyens et un seul devant lequel je me suis un peu ennuyée. On voit que le deal démoniaque de 10 ans de Supernatural touche à sa fin : les scénaristes donnent tout ce qu'ils ont pour le bouquet final. Commençons donc par le moins bon afin de pouvoir s'extasier tranquillement.

En fait, je dois admettre que le début ne m'a pas emballée. Je ne parle pas de la scène d'intro entre les Hell's angels et le glee club, celle-ci est juste excellente et typique de ce que Supernatural peut faire lorsque le dosage de drogue des scénaristes est réussi, mais de tout le passage en voiture des Winchester ainsi que de la scène de Sam, Dean et Castiel au bar. Dans les deux cas, mon ennui vient de la même raison: déjà vu! Nous avons eu 8 épisodes de Sam voit qu'il a un problème et panique/Dean veut lui dire mais n'ose pas/Zeke prévient Dean qu'il faut se taire, c'est suffisant.

De même, nous avons assez eu cette saison de "Castiel tente de se faire passer pour humain" : certes il y parvient enfin à peu près mais je me serais bien passée du fait qu'ils ne tienne pas l'alcool ou de son "Cas is back in town" assez ridicule (je me demande aussi où il avait conservé ce badge FBI vu qu'on l'a vu se changer et ne garder que son caleçon mais je refuse de trop y penser^^). J'aurais également apprécié que Dean ne se retrouve pas encore à jeter Cas comme une vieille chaussette parce que j'ai à chaque fois l'impression de le voir donner un coup de pied à un chiot tout mignon. Sad Enfin, ces scènes étaient relativement courtes et, surtout, cet épisode marque la fin de ces storylines qui commençaient à s'user : Cas est un ange, Sam est une coquille vide et Zeke n'existe pas. Bravo à Marshmallow et ses mignons qui pour une fois sont parvenus à conclure des sous intrigues sans en faire de l'homéopathie à force de les diluer sous les stand alone et les répétitions.

Voilà pour les critiques, passons au reste. Tout d'abord, j'adore cette guerre civile angélique. On sait depuis la saison 4 que les anges sont une famille encore plus dysfonctionnelle que les Winchester et que deux anges dans la même pièce=minimum trois opinions différentes, il était donc assez clair que tous ces anges déchus n'allaient pas se rallier sous la même bannière. Nous avons donc (au moins) 4 camps : Les deux principaux sont la team Bartholomew et la team Malachie (sérieux, un ange anarchiste! Y'a que cette série pour proposer un truc de ce genre!) mais nous avons aussi les rares neutres et ceux qui aimeraient bien rejoindre Métatron. Les interactions entre les deux principaux groupes sont jouissives (et délicieusement sanglantes) et chaque camp est exactement aussi déplaisant que l'autre, ce qui nous laisse profiter du spectacle sans avoir la moindre envie de prendre parti.

J'aime aussi qu' après s'être fait (encore) jeter par Dean, Castiel redevienne enfin le warrior qu'il est censé être et parvienne à se sortir d'une situation inextricable par la ruse (déjà c'est un choc!^^) et en s'abaissant au niveau de sauvagerie de ses congénères. Bon, la scène est ultra cool et je suis absolument ravie que Castiel soit à nouveau un ange mais...sérieusement, c'est aussi facile que ça de piquer la grâce d'un ange? J'avais déjà trouvé ça étrange quand Metatron l'avait fait mais je m'étais dit que c'était dû au fait que Castiel avait accompli les deux premières parties du charme. Apparemment non, il suffit de faire une petite entaille au niveau de la pomme d'Adam et d'aspirer bien fort, c'est bon à savoir...

Plus sérieusement, j'espère qu'on en saura un peu plus sur cette histoire de grâce : j'étais partie sur l'idée qu'il s'agissait de l'équivalent angélique de l'âme mais ce n'est clairement pas le cas, Castiel garde la même personnalité lorsqu'il ne l'a pas, contrairement à Sam lorsqu'il perd son âme. Ce serait plutôt une sorte de carburant magique : on peut tomber en panne et siphonner celle du voisin. A voir s'il y a des effets secondaires et si Castiel ne se retrouve pas avec les mêmes symptômes qu'une voiture à qui on a mis du sans plomb à la place du diesel : surtout que Castiel était loin d'être un ange basique et que sa grâce avait déjà plusieurs fois été trafiquée entre les interventions divines et les siphonnages d'âmes du purgatoire.

Le retour de Metatron est également une chouette surprise même si j'admets être un peu déçue qu'il s'agisse d'un méchant. Jusqu'à présent, même si on pouvait tous s'accorder sur le fait que c'était un beau salopard, je trouvais ses différentes réactions assez compréhensibles et je ne le considérais pas comme un "ennemi", plus comme un gentil lâche qui finit par se venger de millions d'années d'humiliation : c'est désormais clairement un bad guy et je suis un peu déçue. Pour un amoureux des histoires, s'immiscer directement dans le déroulement de l'une d'elle afin d'en changer la fin n'est pas du jeu! On voit que Metatron, après avoir longtemps été scribe puis lecteur veut désormais devenir auteur (enfin, auteur anonyme puisqu'il veut se faire appeler X^^). C'est une maladie mentale fréquente chez les anges de finir par se prendre pour Dieu et la solitude semble avoir fini par ébranler Metatron. Mégalo ou pas, il reste un des prétendants au trône les moins dangereux, c'est dire le niveau des autres. Cela dit, son idée de ne rouvrir le paradis que pour quelques rares élus et "no more stupid angels" risque de ne pas arranger son problème de solitude : c'est une race qui n'est pas connue pour son intelligence hein. Rolling Eyes

Nous avons également droit, enfin, à la véritable identité d'Ezekiel qui est donc Galadriel...heu... Gadreel (oui, c'est l'orthographe officielle, ce taré de fandom est allé le demander au staff^^). Bon, même moi j'avais deviné qu'Ezekiel n'était pas celui qu'il prétendait (je pense que le seul à ne pas l'avoir compris était Dean), je suis donc ravie qu'on ne nous fasse pas durer inutilement le suspens. J'aime aussi le fait qu'il ne soit pas n'importe qui mais un des anges connus, bien que pas nominalement. Donc il s'agit d'un type qui a fait une connerie de proportion biblique bien que sans le faire exprès...ben il a choisi l'hôte idéal pour se planquer dites donc! Mr. Green

Plus sérieusement, j'aime bien ce personnage, du moins le peu qu'on en sait. Il n'est pas réellement méchant mais a été emprisonné depuis des millions d'années et son nom a été traîné dans la boue pour ce qui n'est pas un acte de rébellion mais une simple erreur : on le savait déjà mais purée... Dieu est un beau salopard! Je peux comprendre que Gadreel tombe directement dans le piège de Metatron et soit désespéré au point de commettre un meurtre odieux et je suis persuadée qu'il finira par aider les gentils (d'autant plus que Sam parviendra probablement à l’influencer), probablement en se sacrifiant héroïquement (un ange autre que Castiel qui n'est pas un parfait salopard et qui survit? Et puis quoi encore?^^).

J'espère en tout cas qu'il survivra à son expulsion prochaine du corps de Sam (on va pas nous mettre un des personnages principaux dans le camp des méchants pendant tout le reste de la saison même si ça m'amuserait^^) le temps de s'étoffer un peu. Je tiens aussi à dire que les scénaristes sont des p... de trolls! Franchement, le pauvre Padalecki se retrouve à jouer Gadreel qui joue Zeke puis joue Sam, c'est clairement trop pour lui même si pour être honnête il ne s'en sort pas si mal durant l'épisode! Je vois parfaitement Marshmallow et ses mignons ricaner lors de leur réunion de staff en imaginant quel autre personnage ils pourraient rajouter à Padalecki histoire de l'obliger à changer d'expression toutes les 5 secondes.

Allez, parlons de la fin... Bon ben, bye bye Kevin. Je n'étais pas une fan inconditionnelle du personnage mais il devenait intéressant cette saison, ses jours étaient donc comptés.^^ Comme GMV, j'ai ricané lorsque Dean s' approche de Kevin encore fumant et l'appelle mais pour sa défense Pamela la voyante avait survécu. Si ça se trouve Kevin aussi et il finira la saison en aveugle histoire de rajouter un peu de difficulté à la traduction de tablettes. Je vois bien la scène tiens : "Alors les gars, j'ai fait la traduction dans une langue que plus personne ne comprend ET j'ai tout retraduit en braille, ça ira?" Rolling Eyes Plus sérieusement, si Dean n'est pas trop con (et il ne l'a pas vraiment prouvé ces derniers temps) il ira vite demander de l'aide à Castiel pour aller chercher le nouveau prophète puisque tous les anges connaissent le nom des potentiels. Metatron va forcément y penser à un moment ou à un autre.

J'apprécie aussi que pour une fois ce soit Dean qui ait réellement déconné. Pas en acceptant le deal de départ (là il n'avait pas le choix) mais en écartant Castiel, le seul qui aurait pu confirmer les dires de cet illustre inconnu à qui il a fait aveuglément confiance et aussi en ne mettant pas Kevin dans la confidence. A la fin de l'épisode il est donc directement responsable de la mort de Kevin quelques minutes après lui avoir dit de lui faire confiance et semble avoir perdu son frère , désormais totalement possédé. Il va donc devoir appeler Cass pour lui dire combien il a foiré et lui demander son aide : ça fait un bout de temps que j'attends ça vu le nombre de fois où Dean a balancé à Sam et Castiel toutes les erreurs qu'ils ont commises! :tong:

Bref, un chouette midseason final qui donne envie de revenir après la pause (d'autant plus que le trailer du prochain est miam^^). Bravo Marshmallow!

GiveMeVicodine a écrit:
Ezekiel n'est pas Ezekiel mais un dénommé Gadriel, un ange anciennement enfermé au Paradis pour avoir failli à sa tâche de protéger le jardin d'Eden de tout mal et qui est donc responsable pour la corruption de l'humanité (un type à qui je ne confirais personnellement pas l'âme de mon frère après lecture de son CV...)

Mauvaise Pratchettienne va!Comment ça tu lui fais pas confiance? L'ange chargé de garder les portes du paradis au moment de l'épisode de la pomme c'est Aziraphale hein! Tu peux quand même pas lui en vouloir d'avoir laissé rentrer Crowley!
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 14:31    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Tyr a écrit:

GiveMeVicodine a écrit:
Ezekiel n'est pas Ezekiel mais un dénommé Gadriel, un ange anciennement enfermé au Paradis pour avoir failli à sa tâche de protéger le jardin d'Eden de tout mal et qui est donc responsable pour la corruption de l'humanité (un type à qui je ne confirais personnellement pas l'âme de mon frère après lecture de son CV...)

Mauvaise Pratchettienne va!Comment ça tu lui fais pas confiance? L'ange chargé de garder les portes du paradis au moment de l'épisode de la pomme c'est Aziraphale hein! Tu peux quand même pas lui en vouloir d'avoir laissé rentrer Crowley!

Tout le monde sait que même si j'apprécie Aziraphale, mon cœur penchera toujours en faveur de Crowley, je ne peux donc pas lui en vouloir d'avoir succombé...

Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 22:17    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9X10
Jusqu'à maintenant j'étais un peu déçue de la saison 9, mais cet épisode là me rassure. Enfin Castiel et Dean sont enfin réunis et se sont dit les vraies choses (plus de cachotteries). On en apprend un peu plus sur le mystérieux ange qui se fait passer pour Ezekiel. Le plus intéressant dans cet épisode c'est d'avoir enfin donné un rôle important à Crowley!!! J'adore ce personnage, toujours tellement cynique ! Voilà notre ami Crowley qui travaille avec Dean et Castiel pour libérer Sam de l'ange maléfique qui le possède, c'était épique. Intéressant aussi de voir que Crowley ne semble pas 100% insensible à la mort de Kevin (trop de sang humain peut-être). Toujours aussi courtois, Crowley, plutôt qu'entrer en guerre contre Abandon, offre un choix aux démons (comme en politique).

Dean s'aperçoit qu'il est un danger pour tous le monde et réalise qu'il est mieux d'être seul (ça me rappelle un certain extra-terrestre Wink ) Plusieurs fois j'ai eu le goût de faire un câlin à ce pauvre Dean.

Seul point faible selon moi c'est Sam. Depuis la saison 8 où il a froidement abandonné son frère au purgatoire pour vivre sa vie normale j,ai de la difficulté avec ce personnage. Ici ce n'est pas différent, Dean, Crowley et Cass lui sauve la peau et tout ce qu'il trouve à faire c'est râler une fois de plus que son frère lui a caché des choses ! Toujours aussi ingrat le jeune Winchester et Dean devrait définitivement le laisser se démerder seul.
Hâte à la semaine prochaine où on verra Crowley travailler de concert avec Dean !!
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 11:28    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural - S09E10 - Road trip
" A demon and an angel walk into my brother. Sounds like a bad joke."

Alors oui, je pense que si vous vous êtes donné la peine de lire mes reviews jusque là, vous avez sans doute deviné que j'ai adoré cet épisode Mr. Green

Par où commencer? Par la scène de début où l'on voit Dean avoir un moment très émotionnel qui ne lui ressemble pas tellement mais qui le rend encore plus adorable? Par la réunion de mon trio préféré de tous les temps? ( sérieusement, Dean, Cass et Crowley sont juste géniaux ensemble, j'adore les voir se disputer comme des gamins et se balancer des "When you betray us, I'll be the one to carve out your heart. - How Cass.... Such a flirt." et autres mots doux... ) Par le fait qu'encore une fois je vais passer les 2 prochaines heures à vanter le jeu d'acteur de Sheppard, qui brille littéralement dans cet épisode? Non parlons plutôt des points négatifs de l'épisode et revenons au fangirlisme primaire plus tard.

J'aime beaucoup Abaddon et je trouve qu'il est très intéressant d'opposer son style et celui de Crowley, qui sont définitivement différents ( "VOTE CROWLEY!" X) ) mais j'ai vraiment du mal avec Gadreel. Je le trouve vraiment nul comme personnage et j'ai du mal à avoir de l'empathie avec un type qui se laisse manipuler aussi facilement, qui tue son meilleur ami et qui ensuite essaie de se faire plaindre pour avoir été emprisonné injustement. Après certes, c'est un des vilains de la saison, mais il lui manque une touche multidimensionnelle, et pour le coup, on ne peut pas que blâmer le jeu de Padalecki pour cette cruelle absence de profondeur chez le personnage. De ce fait, j'ai vraiment du mal à accrocher à toute intrigue en rapport avec ce dernier. En espérant que ce point s'améliore par la suite...

En bref, un épisode que j'ai beaucoup apprécié et qui laisse présager un retour en force de Crowley. Que demander de plus?

Trailer prochain épisode
Alors, pour votre information, oui, j'ai décédé devant ce trailer et j'assume Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: [Série US]Supernatural

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2232, 33, 34  >
Page 21 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange