Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US]Supernatural
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2432, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 21:51    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural - S09E14 - Captives
" Really Dean?
- What?
- It's your third unanswered voicemail. You ever think maybe he's just not that into you? "

Où Dean se lance dans une émouvante conversation à cœur ouvert avec une machine à café, où Crowley passe pour une allumeuse qui ne répond jamais au téléphone et où Kevin revient d'entre les morts pour faire enfin entendre la voix du fandom...

Et bien je dois dire que j'ai bien aimé cet épisode, et surtout la partie centrée sur notre prophète récemment décédé. Car oui, ce dernier me manquait un peu. Disons que sa mort vraiment cruelle n'a pas été propice à des adieux dignes de ce nom et si Supernatural nous a bien habitués à une chose, c'est à faire revenir à la vie les mêmes personnages 500 fois pour leur donner l'occasion de cracher ce qu'ils ont sur le cœur une dernière fois. Et évident, Kevin n'y a donc pas coupé.
Les Winchester partent donc à la recherche de la mère de ce dernier, prétendûment morte aux dires de notre candidat au titre de nouveau roi des Enfers préféré. Nous apprenons par la même occasion que Crowley, en bon manipulateur froid qui se respecte, garde à l'abri quelques otages pour les mauvais jours. Dont cette chère Maman Tran. Dean, encore sous le charme de son duo avec Crowley il y a quelques temps essaie quand même de passer un coup de téléphone au démon pour clarifier la situation, mais ce dernier n'est de toute évidence pas disposé/en mesure de répondre. L'enquête se poursuit donc et comme prévu, par tout le monde sauf les frères, l'un des gardiens de l'entrepôt se trouve être un des employés de Crowley, qui se languit de l'absence de son patron. ça se fait enfermé, ça bastonne et on en arrive enfin à une scène d'au-revoir digne de ce nom entre les Winchester et Kevin. Et je dois dire que pour le coup, j'ai vraiment beaucoup aimé la réflexion finale de Kevin (1) : "Hey, before I go, will you guys promise me something? - Yeah, anything. - Can you two... get over it? Dudes, just 'cause you couldn't see me doesn't mean I couldn't see you. The drama, the fighting... It's stupid." . Alors maintenant soyez gentils et écoutez la machine à café sur pattes! Parce qu'on en a marre là, m'enfin!

L'autre partie de l'intrigue avec Castiel et Bartholomew m'a moyennement intéressée. J'avoue ne pas avoir vraiment perçu l'intérêt de ce face-à-face, à part à montrer le côté "bon" d'un Castiel qui essaie visiblement de faire tout pour se racheter de ses erreurs et les anges qui se retrouvent dans ce désir et décident donc le suivre. Mouais... J'attends de voir où tout ça va nous mener...

Et sinon la moitié des choses promises dans le trailer? Non? Bon okay...

Trailer prochain épisode
No... No... NOOOOOOOOOOO... Please not the ghostfacers! :'(

____________________________________________________________________________________________

(1) J'aurais pu l'écrire moi même.. oh wait... mais je l'ai fait dans mes reviews précédentes en fait... Razz

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 23:52    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9X14
J'ai aimé cet épisode. Il était triste et j'aime les adieux de Kevin qui est parti trop vite. Crowley avait donc emprisonné la maman Tran, je ne m'y attendais pas j'avoue. J'aime bien le personnage de la mère de Kevin.

Je n'ai pas d'opinion sur la confrontation Castiel/Bartholomew car on sait pas trop où ça va mener tout ça. À voir donc.

Ce qui m'a dérangé c'est l'attitude insensible de Sam, encore une fois. J'adorais Sam mais depuis la saison 8 je ne l'aime plus du tout et ça ne va pas en s'améliorant. Tout le contraire de Dean que j'aime toujours plus. Je ne sais pas pourquoi ils ont ''détruit'' le personnage de Sam à ce point. Bref à la semaine prochaine!
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 22:40    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural 914 Captives

Un épisode moitié sympathique, moitié ennuyeuse. Commençons donc par le moins bon pour finir sur une note positive.

Même si c'est toujours un plaisir de revoir notre porteur de trench coat favori (même si je n'aime pas trop ce nouveau modèle... mais passons), je n'ai pas vraiment été intéressé par son intrigue avec Barty (Je n'aimais pas trop son style d'ailleurs, toujours le genre jeune premier beau riche et puissant comme Dick Roman, mais passons aussi). Cette histoire de factions angéliques d'ailleurs me plaisait au début mais a fini par perdre tout intérêt. J'attends quand même de voir ce que va donner la nouvelle faction de Castiel qui commence à rassembler quelques Anges. Affaire à suivre.
Ensuite, portons notre attention sur nos deux frères favoris qui cherchent Maman-Tran dans un garde-meuble ou Crowley a ses affaires. Franchement les gars, en 9 ans de chasse, ça ne vous est pas venu à l'esprit que si Crowley séquestre des otages quelque part, il n'y aurait pas un ou deux démons dans le coin ? Je ne vous félicite pas d'avoir été si peu réactif. Mais bon, on commence à avoir l'habitude, je ne vous en veux pas. Rien à dire non plus sur le jeune démon qui se plaint de son poste, si ce n'est que j'ai soupiré de contentement quand il s'est fait poignarder par la Maman-Tran.

Passons maintenant au positif de cet épisode, car il y en a !
Le meilleur, vous le savez tous, c'est le retour de notre Prophète favori. Qu'il puisse faire ses adieux en tant que fantôme est une bonne idée, même si ça rappelle un peu le coup de Bobby. Heureusement que ça ne traînera pas comme avec lui, car même si je l'aime beaucoup ben... c'est pas Bobby. Bref. De plus, le passage de Kevin lance quand même un indice intéressant sur la situation post-mortem : Les âmes ne montent plus au Paradis. Si elles restent coincées dans le voile, que va-t-il leur arriver ? Vont-elles toutes se transformer en fantômes ? Vont-elles être récoltées pour l'Enfer ? Que font les Faucheurs, et la Mort ? Un tas de questions auxquelles j'attends des réponses.
La réapparition de Maman-Tran est aussi une bonne nouvelle de mon côté. Malgré son attitude "Je-suis-forte-et-intelligente-me-faites-pas-chier-pas-touche-à-mon-fils" un peu classique, elle apporte un autre point de vue émotionnel intéressant à la série. En tout cas, ça change des sempiternelles interactions fraternelles des Winchesters. Si elle pouvait rester dans le coin pour aider les Winchester, genre s'occuper de la bibliothèque et des recherches, ou faire quelques apparitions comme Jody, je ne dirai pas non.
Viennent bien sûr les quelques grandes répliques et situations comiques propre à la série, comme celle de la conversation de Dean avec la machine à café ( ils finissent quand même par se faire un gros câlin dans les bois après... c'est mignon), ou des allusions équivoques sur la relation Dean-Crowley (si ça continue, après le Destiel, il y aura le Deanley... quel séducteur ce Dean !)

Enfin, je voudrais adresser une prière au nom du Kripke, du Marshmallow et du Sera Gamble : "A l'attention de tous les scénaristes de Supernatural. Ici un fan. Si quelqu'un m'entend, je vous demande un service: Faites quelque chose pour arrêter les incessantes querelles fraternelles dont les sujets sont les mêmes depuis la saison 1. Faites quelque chose pour aider Jared à se déconstiper à chaque gros plan sur son visage. Et si vous voulez faire le meilleur, tuez Sam, lui qui ne demande que ça, et continuez la série avec le trio Dean/Castiel/Crowley, afin de satisfaire nos imaginations slashiques. Oh, et PS: commencez à prévoir un spin-off de la série, je ne me sens pas prêt à quitter cet univers. Gros Kiss, Amen, Bisous bisous "

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 23:06    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Purée, j'enchaine les supernaturals comme une malade. A mon dernier post le 17 février je disais que je commençais la saison 4. Ben là je commence la 7 XD

La 4 et 5 j'ai été à fond! La 6 j'ai un peu moins accroché, je trouvais ça un peu lent et décousus mais le final avec les explications et tout, j'ai beaucoup aimé.

OMG Castiel Dieu 2.0

Ce premier épisode de saison 7 m'a vendu du rêve. Misha collins a un jeu d'acteur de malade. J'ai explosé de rire les dernières minutes avec les léviathans.

Bon allez, j'ai retourne, d'ici 15jours j'aurais surement tout rattrapé XD
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 00:40    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

booster a écrit:
PS: commencez à prévoir un spin-off de la série, je ne me sens pas prêt à quitter cet univers.

Un spin-off est déjà prévu par la chaîne avec Nathaniel Buzolic et Brit Lucien Laviscount, et le titre sera Supernatural: Tribes.

Autre info Supernatural est renouvelée pour une saison 10.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 05:33    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Bienvenu booster sur ce topic dédié à supernatural, ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux, même chose pour Amandier. Lolo Winchester, je savais pour la saison 10 mais pas pour le spin-off (qui n'était qu'une rumeur) alors merci pour l'info.

Le Deanley Laughing génial je suis sur qu'il y a déjà des fanfics sur le sujet. Personnellement moi aussi je commence à trouver les querelles Dean/Sam agaçantes et sérieusement qu'ils fassent quelque chose avec le personnage de Sam parce qu'il devient de moins en moins agréable. Ceci dit, moi aussi j'ai adoré le trio Dean/Castiel/Crowley. Ils sont trop mignons ensemble (non non j'ai aucune pensée slash) Mr. Green .
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 15:34    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Waou, mais c'est que ça commence à se peupler ce topic! Ca fait plaisir! J'avoue avoir eu envie, prise d'un accès de flemme, de faire un simple +1 suite aux reviews de GMV, Ithyl et Booster vu qu'on est tous à peu près d'accord sur ce qui allait ou pas. Et puis je me suis motivée et oh surprise, ça s'est transformé en pavé. C'est parti donc.^^

9x14

Kevin: This is not happening. I spend months getting through the veil to listen to Dean Winchester having some pity session. I heard enough of those when I was alive.

Les deux épisodes précédents étant des stand alones pas bien fameux, les scénaristes se devaient de nous offrir un épisode mythologique bien sympathique. Mission accomplie avec ce très sympathique Captives, qui permet d'offrir à Kevin des adieux corrects (même si je pense qu'on le reverra) tout en faisant avancer l'intrigue angélique.

Ceux qui connaissent mon obsession pour la caféine ne seront pas surpris d'apprendre que j'ai particulièrement apprécié le choix de la cafetière comme médium permettant de communiquer entre morts et vivants : non seulement c'est typiquement le genre de détail absurde qui rend Supernatural si sympathique mais ça m'a rassurée de voir que je ne suis pas la seule à parler à ma cafetière. Je n'ai jamais été une fan inconditionnelle de Kevin même si je le préférais cette saison (ce qui signait donc son arrêt de mort^^) mais je trouvais sa fin un tantinet abrupte : lui faire hanter le bunker était une bonne trouvaille pour corriger le tir, d'autant plus que les scénaristes en profitent pour nous prouver qu'eux aussi trouvent que Sam a une réaction ridicule et que les auto-flagellations de Dean sont fatigantes. Surtout, cela permet d'introduire un très intéressant point de mythologie: la conséquence de la fermeture du paradis sur les âmes.

Je m'étais demandée en début de saison si ce qu'avait fait Métatron empêcherait également les âmes d'entrer au paradis mais je m'étais dit que c'était peu probable vu que Métatron lui-même avait dit à Castiel en fin de saison 8 de vivre sa vie humaine pleinement et de revenir le voir quand il serait mort et revenu au paradis, ce qui impliquait que les âmes humaines pourraient rentrer. Il faut croire que Métatron s'est planté, ou qu'il mentait, ou que les scénaristes avaient oublié ce dialogue (ça arrive hein^^). Reste à savoir maintenant si le problème vient du fait que le paradis ait fermé ou bien du fait que les anges aient chuté, parce que les conséquences seraient sacrément plus emmerdantes dans le second cas.

Si c'est juste parce que le paradis a fermé, alors les âmes destinées à l'enfer vont encore chez Abaddon and co. Sinon, si c'est parce que les anges ont chuté et que c'est eux qui s'occupaient de la circulation des âmes (le début de la saison 9 semblait déjà rapprocher sacrément les reapers des anges), cela veut dire que les âmes damnées sont également en train de s'entasser dans l'entre-deux monde dont parle Kevin... et ce dernier vient de nous prouver qu'il est possible pour une âme déterminée de faire le voyage retour. Kevin semble privilégier la 2eme solution puisqu' il dit bien que TOUS ceux qui sont morts depuis la chute des anges sont dans l'entre-deux (qu'en sait-il cela dit?), mais il me semble étrange qu'aucun des démons n'ait mentionné le fait qu'ils ne reçoivent plus d'âmes en enfer. Abaddon nous a même fait son petit discours de big méchante sur le fait qu'elle voulait reprendre les âmes de ceux qui ont signé un pacte avant le terme du contrat, ce qui prouve bien que les âmes circulent encore de leur coté. En tout cas, si les âmes peuvent encore aller en enfer parce que contrairement au paradis il n'est pas fermé...ben heureusement que Dean a empêché Sam de fermer la porte fin saison 8! : Allez, faites que l'on s'aperçoive que l'action de Dean a empêché l'apocalypse, ça devrait permettre à Sam d'arrêter de faire le con et de pardonner à son frère.

Considérations métaphysiques sur le voyage des âmes mis à part, j'ai apprécié le fait que pour une fois Castiel ne prenne pas la mauvaise décision. S'il avait accepté de s'allier à Bartholomew et de renier ses principes pour atteindre son but, reproduisant donc textuellement la même erreur qu'en saison 6, je crois que j'aurais hurlé devant l'écran. Le revoilà donc à nouveau dans une position de pouvoir vis à vis des anges, ce qui prouve que ces derniers ont un tantinet la mémoire courte vu que Castiel est largement responsable de la mort d'une bonne partie de leur population. Préférant largement un Castiel puissant qu'un Castiel humain, je suis plutôt satisfaite de cette situation : j'attends de voir s'il parviendra à résoudre la guerre civile angélique sans encore une fois tomber dans le coté obscur.

L'intrigue principale autour de maman Tran était sympathique et permettait là aussi de clore une porte restée ouverte mais n'est pas exempte de facilités. Que les Winchester aient besoin que Kevin leur fasse un chantage affectif pour aller tenter de sauver maman Tran alors que Crowley disait depuis une demi-saison qu'elle était encore vivante était déjà affligeant mais hélas assez typique des frangins (je rappelle que petit frère Adam est toujours en enfer dans l'indifférence générale^^). En revanche Il était évident que Crowley n'allait pas garder ses otages dans un endroit où des humains innocents étaient chargés de la surveillance, que les Winchester ne l'aient pas réalisé est à la limite du hors caractère. Enfin, et surtout... Crowley, bordel, ARRETE de conserver tes otages dans des entrepôts sur Terre, ça ne marche JAMAIS! 3 saisons que je te le dis! Bon, il y a du mieux, ledit entrepôt n'est pas abandonné... mais il est encore moins gardé que les 50 entrepôts précédents! Rolling Eyes

En parlant de Crowley, je tiens à dire que j'adore ce que les scénaristes semblent tenter de construire entre Dean et lui. C'est pas chou de voir Dean se vanter devant un démon de ses relations très proches avec le boss ou de tenter de faire admettre à son frangin qu'au fond son nouveau pote n'est pas si mauvais? : Moi qui milite depuis l'apparition du personnage pour un Crowley ambigu parfois allié aux Winchester tout en restant sans scrupules, je suis ravie. Je me demande ce qui est arrivé au personnage d'ailleurs : pourquoi ne répond-il pas au téléphone? Et qu'en est-il de son addiction au sang humain, dont on ne parle plus depuis un petit bout de temps? Je veux que le prochain épisode mythologique porte sur l'intrigue démoniaque!

Bref, un bien chouette épisode qui arrive à point nommé vu les deux précédents. Ayant vu le trailer, j'admets être très pessimiste pour le prochain mais qui sait?
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 18:43    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9x15 50 shades of way too much protein

Il y a quelques années de cela, le staff de Supernatural se livrait à une de ses traditionnelles orgies. Après avoir comme à leur habitude bu leur litre d'alcool fort, fumé la moitié de la pelouse de la CW et ingéré le quart de l'importation annuelle de LSD des USA, ils se trouvèrent à court de munition et durent se résoudre à piocher dans la réserve de leurs proches voisins absents ce soir là, les scénaristes de Power rangers. Du monumental bad trip qui s'ensuivit, naquirent les Ghostfacers.

Supernatural : the dark secret of the CW, Tyr, 2007

Comme vous pouvez le deviner avec mon introduction, mes sentiments envers les Ghostfacers oscillent entre "mais putain qu'ils sont chiants" et "achevez moi par pitié!". Attention, je n'ai rien contre les acteurs, que je trouve très bons, mais il s'agit pour moi des plus mauvais personnages de toute la série... et j'inclue la véto de Sam et Becky l’hystérique dans la liste! Le trailer nous annonçant le grand retour des loosers métas que chaque série sci-fi/fantastique un peu longue se sent obligée d'inclure au moins une fois dans son histoire, tout ce que j'espérais de l'épisode était de ne pas passer un moment trop désagréable. Quelle ne fut ma surprise de me retrouver à rire plusieurs fois devant l'épisode et à trouver le tout ma fois bien sympathique! Marshmallow, malgré quelques ratés, tu nous fais vraiment une saison 9 au dessus des 3 précédentes!

Je dois admettre que le début m'a fait bien peur: une de ces innombrables et fadasses scènes où Dean marche sur des œufs autour de Sam aussitôt suivi d'un tête à tête de 5 mn avec les ghostfacers qui, s'ils ont perdu la moitié de leur troupe, sont tout aussi horripilants qu'avant. Que ce fut dur! Que ce soit clair, j'ai passé la moitié de l'épisode à grimacer physiquement à chaque fois que ces deux abrutis (les ghostfacers hein, pas NOS deux abrutis) apparaissaient à l'écran! Ce genre de personnages devrait être interdit par la convention de Genève!

Mais j'ai gardé l'espoir...parce que pour la première fois cette saison la scène d'introduction m'a inquiétée. Oh, c'était très classique hein : le monstre que l'on voit sur la photo et qui s'approche de plus en plus à chaque cliché est un truc que l'on retrouve dans d'innombrables films d'horreur...mais c'était efficace. Pas de gros plans sur ledit monstre, une scène assez courte pour fonctionner... Bref, un vrai moment de gêne devant l'épisode (je rappelle que j'ai pour tradition de manger en même temps) et cette fois pas juste pour le coté gore. Je tiens d'ailleurs à féliciter le staff, qui a réussi à garder le coté effrayant pour le 2eme meurtre, pourtant là encore très classique. Ajoutez-y un retour du "monstre humain", qu'on n'avait pas revu depuis un sacré bout de temps, et j'aurais déjà été satisfaite de ce cahier des charges pour un filler.

Mais alors nous sortir le Slender man...heu, pardon, le Thinman! Alors là les gars, chapeau! Outre le fait que je trouve personnellement qu'il s'agit d'un des plus chouettes délires collectif du net de ces dernières années, la révélation est très bien amenée et le parallèle est très drôle. Moi qui vais eu la brillante idée, pour fêter le début de mes vacances, de jouer au drinking game devant Supernatural en buvant à chaque moment méta... heureusement que je joue à la gorgée et pas au verre! Mention spéciale au "most of these photos look pretty fake" inquisiteur de Sam et au "These things have fans???" horrifié de Dean et, bien sûr, au débat impromptu sur la prononciation du mot "meme" au plus mauvais moment. Allez les gars, au prochain épisode on s'attaque à la prononciation de "gif". Mr. Green

Enfin, et malgré le manque de subtilité évident et complètement assumé... j'avoue avoir ri à voix haute plusieurs fois devant le parallèle entre la brouille entre les deux ghostfacers et celle entre Dean et Sam. Cette sempiternelle storyline, qui m'horripile depuis environ 5 saisons, est ici rejouée d'une manière tellement caricaturale et ridicule que je n'arrive réellement pas à comprendre comment des scénariste,s qui réalisent visiblement complètement l'aspect affligeant de cette intrigue, peuvent encore nous la réchauffer saison après saison.

J'avoue avoir eu l'espoir que Sam, convaincu par le coté parfaitement débile et surjoué (là encore je n'accuse pas l'acteur , c'est clairement dans le script) de la réaction de Harry, se remette enfin en question et pardonne à Dean. Damn, encore un faux espoir! Sam, faut-il que tous les personnages secondaires de Supernatural reviennent te tirer les oreilles pour que tu comprennes? Je suis sûre que Bobby se portera volontaire hein! Cela dit, outre le coté très drôle de ces scènes, cette caricature poussée à l'extrême aide aussi à comprendre l'étendue du sentiment de trahison de Sam... pas assez pour ne pas avoir envie de le secouer comme un prunier mais c'est un début.

Bref, je viens de voir ce qui est pour moi le premier bon épisode avec les Ghostfacers. Pas exceptionnel, pas indélébile, juste drôle, un peu flippant et sans trop de longueurs : trois choses que je n'attendais absolument pas avec ces personnages. Allez Marshmallow, fais nous un épisode avec une Becky drôle et intéressante et je te proclame dieu du méta!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 22:49    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Contente de voir que ce topic commence à être bien peuplé et merci à ceux qui nous offrent des reviews très sympathiques à se mettre sous la dent! Mr. Green

Supernatural - S09E15 - Thinman

Et bien je dois l'avouer, cet épisode était moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. Je ne vais pas jusqu'à dire que l'épisode était transcendant ( nous parlons quand même des Ghostfacers...) mais il avait un côté sympathique et drôle par moments qui l'a rendu tolérable.

Donc après les adiposes un peu plus tôt dans la saison, les scénaristes de la CW ont décidé cette fois d'emprunter des idées de design des Silence de Doctor Who pour leur parodie de Slender Man. Choix assez d'actualité (il est d'ailleurs étonnant que depuis le temps que le personnage traîne sur la toile, la série n'y ait jamais fait référence) et qui a permis de nous offrir pas mal de moments métas, somme toute assez sympathiques.

Après, bien entendu, l'épisode n'est pas parfait, Ghostfacers oblige. Donc oui, les personnages, même s'ils ont perdu la moitié de leur effectif sont toujours aussi horripilants et pour le coup sont mis dans une situation assez insupportable à voir car elle reproduit consciemment la même dynamique que nous devons endurer entre les deux frères depuis le début de la saison. Une intrigue qui bafoue donc à la fois le bon goût et plusieurs articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme...
Sérieusement, je commence vraiment à me poser des questions sur la santé mentale des scénaristes. Leur consommation de drogue est bien connue et je l'accepte relativement bien mais là, il faudrait penser à se poser des questions : ces gens là sont conscients du ridicule de cette énième brouille entre les Winchester, mais non contents de nous faire endurer une pénultième dispute digne d'une classe de CE2, ces derniers en profitent pour intégrer des personnages qui mettent en lumière tout le ridicule de la situation... Un tel niveau de sadisme et un tel manque d'empathie pour le public sont à mon avis, des signes de graves troubles mentaux..

Au final l'épisode était regardable. Certes il met en lumière tout ce qui m'énerve cette saison mais, il intègre néanmoins des éléments humoristiques et une petite dose de méta qui rend le tout étrangement tolérable. De plus, le fait que les coupables soient au final humains apporte un peu de variété aux cas de cette saison.

Trailer prochain épisode
ENFIN!!

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 22:58    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Je vais m'y mettre (à suivre la série) dans quelques jours .

Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 04:55    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9X15

Épisode très moyen. je m'attendais à voir un truc humoristique avec les ghostfacers, mais c'était plus centré sur une sorte de relation conflictuelle à la Dean et Sam. Ça mets les choses en perspective et ça va peut-être faire réfléchir les frères. Je ne connaissais pas Slenderman et moi aussi ma première impression a été : mais c'est un silence Laughing (déformation whovienne et oui). Le thinman c'est un peu comme candyman et bloody Mary: un monstre digne des légendes urbaines.
J'ai vraiment hâte au prochain épisode;
Crowley accroc au sang humain!! trop mignon. Je suis contente qu'il revienne celui là, je l'adore.
okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 19:19    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Allez, je m'incruste sur ce sujet Mr. Green

9x15

Un épisode peu mémorable, mais qui se laisse regarder. Le parallèle Harry/Ed et Sam/Dean était très lourd, et comme tous le monde les même histoires entre les deux frères me barbe au plus haut point.
Finalement, la seule chose qui m'aura bien plu, c'est que les "méchants" soient humains (spoilée par Tyr, mais c'est ma faute de lire les critiques avant de regarder^^). Aussi, je trouve que ça illustre bien l'évolution des frères depuis le début de la série et comment à mon sens ils ont dépassé la ligne depuis longtemps. Ça fait un moment qu'ils ne s'embêtent plus à exorciser les démons pour sauver leur hôtes et on voit bien que le but est de tuer le "méchant" plutôt que de sauver un "innocent". Pour en revenir à l'épisode, Dean n'était pas obligé de tuer le meurtrier (qu'on ne me parle pas de légitime défense, Dean est bien assez fort pour faire face à un homme sans devoir le tuer), et il ne montre aucune gène ou remord à ce propos, laisser faire la justice ne leur a même pas traversé l'esprit. J'aime que la distinction humain/monstre se montre de plus en plus floue, qu'on ait des "monstres" gentils ou qui deviennent plus ambigu à l'image de Crowley (qui commence à me manquer quand il s'absente plus d'un épisode^^) et que Dean ne s’embarrasse pas du tout du fait de travailler avec Crowley.

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 19:33    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

contente que tu t'incrustes okami34! Tu relèves un point important dans ta critique. J'ai commencé à revoir les anciennes saisons et tu as tout à fait raison quand tu dis que avant les Winchester essayaient de sauver les innocents et que maintenant ils tuent sans barrière morale ou presque. Moi aussi l'idée d'appeler les autorités m'a traversé l'esprit quand j'ai vu que le monstre n'était qu'un humain psychotique.
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 23:58    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural 915
Thinman

Bon, bug Internet qui m'a supprimé la review plus longe que je ne pensais. Je ne dirai seulement que ma conclusion qui résume parfaitement ma pensée :

Pas d'anges, pas de démons, pas de vrais monstres= Un épisode oubliable qui ne manquera à personne.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 22:58    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Saison 8! Attention je commence à vous rattraper Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: [Série US]Supernatural

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2432, 33, 34  >
Page 23 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange