Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US]Supernatural
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2832, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 18:27    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Elles sont pas spécialement sales, mais bon, lavés, claires et repassées... ça fait bizarre lol

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 18:33    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9 X21

* Ce qui m'a choqué dans les épisodes c'est que les anges ne faisaient pas ange. On aurait dit des humains et le QG de Castiel m'a fait un peu penser à un QG genre UNIT.

* J'ai aimé l'interrogatoire. Pour une fois pas de violence mais une façon intelligente de détourner la fierté de l'ange pour lui faire avouer ce qu'il sait.

* Une taupe dans l'armée de Cas? Pourquoi je ne suis pas surprise? J'aprécie par contre que Cas essaye de négocier avec Gadreel pour qu'il fasse pareil.

*Crowley et son fils. C4est intelligent de la part d'Abaddon mais je suis déçu pour une fois de ce coté "humain" de Crowley qui lui montre une certaine fragilité.

*Abaddon, sympa le combat avec Dean mais pourquoi n'utiliser que la force alors qu'elle sait se battre à main nue? Mort au combat donc digne mais bon un peu dommage qu'on ne l'ai pas vu plus dans la saison, j'ai eu l'impression que c'était trop rapide.

*Dean badass ça m'éclate tout comme j'avais adoré Sam avec ses pouvoirs. ça leur va bien les pouvoirs démoniaques aux frères XD. Dommage que celà le coupe de ses sentiments envers son frêre. ça va mal finir cette histoire.

*Dans l'ensemble j'ai bien aimé. En même temps avec tout ces persos réunis, ça aurait été dur de ne pas aimer XD
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 21:00    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Un petit message informatif avant ma review : j'ai la flemme, je la ferai plus tard, mais évidemment j'ai bien aimé puisque Crowley.^^
Le spin off Bloodlines a été rejeté par la CW vu les critiques très négatives (les 2/3 des fans sondés étaient contre). Perso je suis ravie vu que je trouvais que ce spin off rejetait complètement l'ambiance Spn et que du coup ça laisse peut être un espoir pour, plus tard, un autre spin off plus fidèle. Toutes mes condoléances pour ceux qui avaient apprécié le pilote potentiel.
Ci-joint ma source pour l'info : http://insidetv.ew.com/2014/05/08/cw-cancels/
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 18:37    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9X21

J'ai bien aimé cet épisode. Évidemment, avec Crowley et Castiel difficile de ne pas aimer! l'histoire du fils de Crowley qui démontre chez lui une petite parcelle d'humanité j'ai bien aimé (tant qu'il ne devient pas trop humain). Castiel, malgré le fait qu'il ne veut pas s'impliquer, fait un bon leader pour les anges et j'espère que pour une fois il ne se fera pas avoir. J'aime bien Abbandon mais comme tous vilains, elle laisse son ennemi vivant trop longtemps, il a donc le temps de se défendre. J'aurais aimé qu'on la voit plus, après tout c'est le ''méchant" de la saison.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 22:18    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural - S09E21 - King of the damned
Gavin " Are we in Heaven? Are you angels? "
Abbadon et Crowley " Wow..."

The Queen is dead, long live the King! \o/

Très bon épisode, qui me console un peu de l'horreur télévisuelle à laquelle nous avons eu droit la semaine dernière.
Donc oui, il y a éventuellement pas mal de points de l'intrigue sur lesquelles on pourrait râler mais personnellement; j'ai été trop occupée à baver tout du long devant Mark Sheppard pour y faire attention. Sérieusement ( et oui, je sais que je le dis chaque semaine), ce type est immensément doué (bon, il faut dire qu'il passe le "double digit" donc.... Smile )
J'ai trouvé intéressant de mettre un peu l'humanité de Crowley en pratique et de le confronter à Gavin, alors que leur relation plus que conflictuelle est connue depuis très longtemps. Bien joué Abbadon! Il n'empêche que le rejeton est loin d'avoir la vivacité d'esprit de son célèbre papa, même s'il a un bon potentiel en tant qu'ordure une fois en possession de pouvoirs. Dans tous les cas, voir ces deux-là interagir et voir le côté "papa" trop longtemps ignoré (ou inexistant en l’occurrence) de Crowley en action était très sympathique (cf le " This is goodbye then? - Yes. Forever. Unless of course I catch you smoking, in which case, I'll smack you stupid." ou autres X) )
De plus, j'ai beaucoup aimé le peu d’interaction entre le Roi des Enfers et les Winchester (en particulier Dean) que l'on voit dans cet épisode. Même en acceptant le marché d'Abbadon, Crowley se débrouille quand même pour prévenir Dean qu'il s'agit d'un piège. Certes, c'est aussi une réaction que l'on pourrait attendre venant de quelqu'un d'assez intelligent pour comprendre qu'il n'est pas de taille à rivaliser seul avec Abbadon ( d'autant plus qu'il n'a plus aucun conseillers de son côté, suite au " You betrayed me? No one in the history of torture's been tortured with torture like the torture you'll be tortured with." ) mais j'aime y voir une preuve du lien tordu entre Crowley et Dean (Sam étant très focalisé sur une potentielle mort de notre démon favori... Sad ).

Parlons maintenant un peu de Castiel. J'avoue avoir été étonnée par l'avancée qu'a pris son "armée". Ces derniers semblent vraiment bien organisés. A voir s'ils ont réellement une chance contre Metatron, d'autant plus que ce dernier à des espions dans leur camp... ( après, s'ils sont aussi débiles que l'ange capturé en début d'épisode, je pense que Cass' n'aura pas trop de soucis à se faire...)
La surprise pour moi est venue de la rencontre avec Gadreel. Certes, on peut se douter que ce personnage va sans doute finir avec le poncif du "j'ai été jugé à tort, fait des erreurs mais je me rachète héroïquement dans l'épisode final" mais je n'avais pas pensé que Castiel essaierait de le recruter comme agent double à ce moment de l'intrigue. Visiblement les anges se sont organisés plus rapidement que ce que j'aurais pu croire...

Conclusion
Bref, un épisode que j'ai beaucoup aimé, because of Crowley and reasons. J'ai beaucoup apprécié de voir l'intrigue avancer si rapidement et de façon aussi crédible. Abbadon est donc morte (et pas de façon très brillante), Dean continue a être influencé par la lame et à se disputer avec son frère à ce propos et l'intrigue angélique a elle aussi pris un peu d'avance.
Il n'empêche que cet épisode, confirmant la timeline de Crowley, me fait me poser quelques questions sur la bizarre réflexion de Naomi la saison dernière sur une potentielle rencontre entre elle et le King of Hell au temps des sumériens ( ou autre peuple du genre). C'est Metatron qui ne va pas apprécier, lui qui déteste tellement les problèmes de continuité... Smile

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 16:23    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9x21

Crowley : I'll not be joining you ever. Except at your death scene, where I shall burst into song.

Je pense que je me serais souvenue de Crowley (roi des Enfers, longue vie à lui) se mettant soudain à pousser la chansonnette. Etant donné qu'il était effectivement présent à la mort d'Abaddon et comme je refuse de croire que les scénaristes auraient été assez cruels pour nous faire une telle fausse joie, j'en déduis que ces petits futés ont coupé la scène et l'ont précieusement conservée pour les bonus DVD. Vous avez intérêt quoi! Sinon, pour reprendre les mots de notre roi vénéré (qui a déjà été plus éloquent il faut admettre mais le pauvre a été stressé ces derniers temps^^)... No one in the history of torture's been tortured with torture like the torture you'll be tortured with.

La saison s'étant articulée sur deux axes principaux, l'intrigue angélique et l'intrigue Abaddon, il était évident que l'avant dernier épisode allait régler le problème le moins important. Abaddon était un personnage sympathique (enfin, vous voyez ce que je veux dire^^) incarné par une bonne actrice et visiblement assez apprécié des scénaristes
pour que ces derniers lui concoctent occasionnellement de chouettes répliques : hélas, comme trop souvent pour les méchants de fin de saison, sa fin laisse une sensation d'insatisfaction. Je ne parle pas vraiment de sa scène finale : sa mort est un tantinet bâclée mais j'apprécie le clin d'oeil à Star wars et je me console en sachant qu'Abaddon passera une éternité sympathique à discuter avec Naomi, Dick, Eve et Lulu de l'incapacité des scénaristes à offrir une fin glorieuse à ses méchants. Je réalise bien sûr qu'elle n'est pas la vraie menace de la saison, ce titre appartenant à Métatron et à la lame de Cain, et que le coté trop rapide de sa storyline n'est donc pas un drame... mais quel dommage!

Contrairement à un certain Lulu qui s'était tourné les pouces un an en attaquant de temps à autres un village isolé, Abaddon avait un plan intéressant : augmenter rapidement le nombre de démons à ses ordres en récupérant tous les contrats en cours et en fabriquant ses propres usines à démons (je suis toujours pas d'accord sur le fait qu'on puisse démoniser quelqu'un sans qu'il ait vendu son âme mais admettons...). Plutôt que de nous servir une énième dose de drama entre les frères, utiliser le temps qu'ils passent à se disputer pour nous montrer ce qu'Abaddon faisait d'autre pour conquérir son trône aurait été plus intéressant. Enfin, j'ai déjà râlé maintes fois sur cette tendance des scénaristes à se centrer trop sur les frères et pas assez sur les autres personnages importants, donc passons. Plus gênant est l'énorme paradoxe que pose son plan de se servir de Gavin comme otage : fantôme Gavin est celui qui donne aux frangins la localisation des os de son père en saison 6, ce qui est désormais impossible. Même s'il accepte plus tard de revenir mourir à son époque pour éviter les répercussions que son déplacement temporel ne manquera pas de produire (j'imagine que la saison 10 réutilisera le personnage, que ce soit en tant que paradoxe sur pattes ou en tant que "faiblesse" de Crowley), Gavin ne hait plus son père : il n'a donc plus de raisons d'aider les Winchester.

Je m'attriste aussi de la transformation graduelle d'Abaddon en caricature de méchant de série B : choisir un plan ultra complexe alors qu'on a le pouvoir de faire plus simple (elle peut voyager dans le temps, elle aurait pu buter Crowley ET les Winchester lorsqu'ils étaient enfants), ne pas tuer immédiatement ses ennemis prisonniers mais leur faire un long discours pour leur dévoiler l'intégralité de son plan et leur laisser une chance de se ressaisir... Sérieusement, j'ai ausculté attentivement la pièce pour voir s'il n'y avait pas un bassin de requins en arrière-plan, il ne manquait que ça. Bref, Abaddon était chouette mais, comme trop souvent pour les personnages autres que les Winchester, Castiel et Crowley, les scénaristes ne sont pas allés jusqu'au bout du potentiel et ne l'ont pas développée comme elle le méritait.

Si l'épisode était centré sur la conclusion de l'intrigue démoniaque, le fil rouge angélique n'est pas non plus laissé pour compte. Bartholomew étant mort et Malachi ayant été tué hors écran (ce qui est franchement dommage, on aurait pu remplacer un des fillers de la saison par un épisode angélique), Commander Castiel (mouarf^^) a accepté son statut de leader, rassemblé ses troupes qui semblent toutes mystérieusement être parfaitement adaptées au monde moderne et dotées de matériel de pointe et... a commencé à utiliser son cerveau, ce qui au bout de 5 saisons relève du miraculeux. ENFIN, Castiel semble comprendre que ses méthodes habituelles pour régler les problèmes (accepter de compromettre ses principes pour atteindre son but/ se mettre la tête dans le sable et tenter d'ignorer le problème jusqu'au dernier moment possible/éviter de demander de l'aide ou leur avis aux Winchester) ne marchent jamais. Ainsi, lorsqu'il obtient un prisonnier et n'arrive pas à le faire parler, il pense à demander un coup de main aux frangins. Cela donne d'ailleurs lieu à une excellente scène qui montre encore une fois combien le duo peut être à la fois efficace et drôle quand ces crétins ne sont pas en train de se chamailler ; le moment où Sam (qui joue d'ailleurs très bien dans cette scène) accuse le prisonnier d'être un belieber est juste hilarant.

De même, le but de Castiel étant de stopper le massacre angélique, il tente donc de trouver une solution... consistant à tuer le moins d'anges possible! Bravo mon gars, pas con.^^ Demander une entrevue avec Gadreel était malin (de même que de ne pas le dire aux Winchester, un peu crispés sur le sujet depuis la mort de Kevin^^). Bon, évidemment, Castiel étant un poissard de première, il se retrouve tout de même à devoir tuer quelques anges mais le contraire aurait été étonnant. Il est fort probable en tout cas que Gadreel accepte de se retourner contre Métatron au dernier moment (ce dont on se doute depuis qu'on le connait^^) : dommage que cette scène arrive aussi tard, le personnage de Gadreel aurait gagné à être plus développé : là il passe de brave gars victime des circonstances à salopard de première puis de nouveau brave gars honorable sans la moindre transition. Mais bon, on peut rejeter le blâme sur l'écrivain en chef, Métatron, qui est évidemment au courant de tout cela et a à mon avis depuis le début casté Gadreel dans le rôle du traître qui mourra en échouant à l'arrêter. Je l'ai dit et je le répète, Métatron n'est vraiment pas un écrivain subtil et original : cette storyline est déjà sacrément usée.

Heureusement que certaines parties de son travail sont plus intéressantes : Métatron recrute donc, tentant les anges déchus avec une stargate portable en direction du paradis. J'ai l'image très dérangeante de Métatron en marchand de glace ayant remplacé le petit jingle habituel par la sirène à anges vue précédemment et planquant le portail dans le camion. Embarassed Bon, reste à savoir pourquoi le soi disant tout puissant Métatron a besoin de recruter une unité angélique d'élite : étudions les différentes possibilités.
1 )Comme je le soupçonne depuis quelques temps, il est loin d'être aussi puissant qu'il ne le dit et est en réalité parvenu à accomplir ses "miracles" (éteindre le cercle de feu anti anges, se transformer en Gabriel...) grâce à ses connaissances de scribe divin qui lui permet de savoir quels rituels utiliser et ou sont planqués les stocks d'armes divines. Il sait donc qu'il a besoin de main d'oeuvre.
2) Il est toujours obnubilé par son roman et a besoin de plus de personnages secondaires. Si c'est le cas, je pense que son GIGN divin va avoir le taux de mortalité des redshirts de Star Trek. Après tout, le théorème de G R.R. Martin est formel : plus il y a de personnages, plus on peut les tuer de manière amusante et variée.
3) Il est seul et il s'emmerde.
4) Quelqu'un d'autre tire les ficelles derrière lui. Après tout, ce n'est pas parce que 90% des personnages ont oublié que Dieu était toujours dans le coin (il continue à ressusciter régulièrement Castiel quoi!) qu'il a vraiment disparu.
5) Tout ça à la fois.

Qu'importe l'explication, j'espère qu'il y en aura une. J'espère aussi qu'on va commencer à nous parler du petit détail que Castiel semble avoir "omis" de mentionner aux winchester et à ses troupes: qu'il est mourant et a besoin d'une transfusion de grâce vite fait. Tiens, Gadreel pourrait servir à ça même s'il ne s'agirait que d'une solution à court terme.

Bon, maintenant que j'ai parlé du ciel et de l'enfer, passons au véritable intérêt de l'épisode (allez quoi, on est entre fans, pas la peine de le nier^^) : Crowley. J'apprécie vraiment que les scénaristes aient enfin "canonisé" son histoire vu qu'il y avait plusieurs interprétations possibles suite à sa discussion avec Naomi sur une rencontre en Mésopotamie. N'ayant jamais été fan de l'idée d'un Crowley bien plus vieux et puissant qu'il ne le montre (c'est tellement plus impressionnant d'être devenu roi des démons par la seule force de son intelligence et des sorts à maman!), je suis ravie de cette confirmation : il s'agit bien d'un tailleur écossais saoulard fils de sorcière ayant vendu son âme il y a moins de 300 ans pour 8 centimètres de plus en dessous de la ceinture. Ce qui est fort dommage est qu'on nous confirme aussi qu'il ne s'agit pas de son corps d'origine : tu peux arrêter de rêver du "double digit", GMV. Smile J'aime aussi le retour des hellhounds (Juliet...sérieux? Laughing ), Crowley devrait les utiliser plus souvent que ça. Enfin bon, on parle d'une série où les personnages principaux ont oublié qu'il existe des rituels pour invoquer les démons ET les anges, que rien n'empêche d'invoquer les premiers dans un pentacle et les seconds dans un cercle de feu à l'huile divine... et qui passent la saison à se demander où sont Metatron, Gadreel et Abaddon. Rolling Eyes Je ne vais donc pas jeter la pierre à Crowley, qui pense au moins de temps à autres à être original malgré son problème d'addiction aux entrepôts.

Et puis sérieux, quel super papa il fait! On parle du type qui peut admettre à son fils I beat you,starved you,came home drunk, beat you some more, woke up hungover, and, yeah, I beat you. puis 10 minutes après se plaindre que le gosse ne l'écoute pas. Laughing J'ai d'ailleurs adoré qu'il se permette de dire à Dean qu'il espère que ce dernier a été gentil avec son père vu qu'il partage vraiment les mêmes qualités paternelles que John Winchester. Heureusement qu'il se rattrape sur la fin : "Just avoid cheap whiskey and cheap hookers.", ça c'est du conseil paternel! Malgré le coté comique indéniable (je me suis repassée plusieurs fois le "wow!" complice et consterné d' Abaddon et Crowley devant la connerie de Gavin), je ne suis pas fâché que le fils s'en aille même si je me doute qu'on le reverra au moins une fois. Contrairement à Crowley en revanche, j'espère que sa touche d'humanité ne va pas disparaître : le personnage est bien plus fun comme ça! En tout cas le revoilà sur le trône jusqu'à la prochaine guerre civile. Je suis en tout cas agréablement surprise que Sam n'ait pas tenté de tuer Crowley lorsqu'il était sans défense : Dean, on le sait bien qu'il ne veut pas mais Sam... sans compter qu'il ne savait même pas qu'il les avait alerté, il n'avait donc pas particulièrement de raisons de l'épargner. Je veux croire que hors écran Dean a supplié Sam de l'épargner (merci de déposer les fanfics à ce sujet dans ma messagerie privée^^).

Je pourrais conclure sur la énième preuve que la lame est dangereuse et sur la réalisation fort tardive de Sam mais je crois qu'on en a largement assez discuté. Je vais donc finir sur ma série de théories qui s’avéreront bien sûr complètement fausses et que vous pourrez me citer dans 15 jours pour vous moquer de moi. Sympa non?

1) Metatron va être tué par la lame de Cain
2) Dean, après ça, va être tellement contrôlé par la lame qu'il sera poussé à tuer son frère (ça plairait à ce vilain plagiaire de Metatron que l'histoire se répète ainsi). Les scénaristes étant des saloperies, au lieu de le laisser faire, ils feront en sorte que Dean se sacrifie pour éviter la tentation. Cela aura au moins pour effet que Sam sortira la tête de son cul (jusqu'à la prochaine fois quoi^^) et réalisera que son frangin ferait tout pour lui. Pour les théories sur la résurrection de début de saison, merci de patienter jusqu'à la review du final.^^
3) Dean va se retrouver en enfer parce que la marque assure la damnation. Ça tombe bien, il est pote avec le patron...
4) Pour une fois, Castiel ne va pas faire de connerie monumentale
5) cela dit il va mourir aussi... et récupérer sa grâce à ce moment là dans un superbe deux ex machina sur le thème du "la perte de ta grace a servi à fermer le paradis, le fait que tu la retrouves va ouvrir les portes".
6) Métatron va mourir mais on réalisera à la fin que c'était son plan depuis le début parce qu'il rêvait d'un twist final à son histoire.
7) Cain va revenir au dernier moment sauver Dean de sa lame en reprenant la marque (théorie qui invalide mes théories 2 et 3 mais je n'ai pas de leçons à recevoir d'une série qui est incapable de se souvenir de l'âge d'un de ses personnages récurrents).

Voilà, j'ai encore un épisode pour compléter cette liste et je ne m'en priverai pas. A la semaine prochaine.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 17:47    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Héhéhé, j'ai envie de partir sur mes propres théories du final, si tu me permets Tyr ^^

1) Metatron ne sera PAS tué par la lame de Caïn (utiliser le même moyen de tuer deux boss de fin de saison ? Impossible)
2) Dean sera contrôlé par la lame et voudra tuer son frère devant Metatron qui va jubiler en disant "C'était mon plan depuis le début ! La fin des héros ! gniark gniark gniark !) pendant que Castiel sera coincé à l'entrée de Narnia du Paradis avec son armée.
3) Heureusement, Gadreel va choisir son moment pour trahir Metatron et ouvrir les portes du Paradis, redonnant à Castiel sa Grâce (ou alors, à la mort de Métatron, c'est selon)
4) Castiel va tuer Metatron avec une catchphrase mémorable (du genre "Take that, B*****" ou "Hahaha, tu t'y attendais pas à celle là !")
5) Metatron avait tout prévu, et en reouvrant en grand les portes du Paradis, cela laisse aussi la possibilité aux démons d'y entrer, créant le chaos partout, détruisant le dernier chef d'oeuvre de Dieu pour les Anges
5b) En réouvrant les portes du Paradis, les âmes en attente y déferle et c'est la confusion (Je ne peux pas laisser passer la remarque de Kevin qui dit que ça bouchonne derrière le Voile, ya forcément une raison ! Mais bon, c'est sûrement ma théorie la moins probable)
6) Et effectivement, Dean va tomber du Paradis à cause de sa Marque et atterrir dans la chambre à coucher de torture personnelle de Crowley. Et dans tout ses événements.... Sam broute de l'herbe, comme le Moose qu'il est ^^ (Je retire ce que j'ai dit plus haut, voici ma théorie la plus improbable... quoi que...)

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 21:33    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural - S09E22 - Starway to Heaven
" I mean, I.. I don't get this whole Cass lovefest either. I'm offering our people a way home, and still... still they're choosing him over me. I mean, sure, he's cute.And Castiel has this simple.. charm. He's like a mentally deficient puppy. But I'm lovable. And funny! I made God laugh! Twice! "

Tout ça devient ma foi fort intéressant.
Certes, le tout est extrêmement prévisible : Métatron, nouvellement trenchcoat addict, avait finalement tout prévu pour retourner la situation à son avantage. Il n'empêche que tout semblait trop parfait du côté du camp de Cass' et que sachant que Métatron l'avait supplié de constituer une armée contre lui, le tout n'était pas plus surprenant que ça.
Bien entendu, Gadreel, à qui Métatron a caché certains aspects de son plan, finit par se rendre compte du côté plus que manipulateur de son allié et décide de se racheter une conduite (de nouveau... ><" ) en allant proposer son aide au Winchester. Là encore, rien de bien étonnant. Il n'empêche que l'attaque de Dean contre Gadreel m'intrigue un peu, notament quant à ses répercussions sur la suite, je ne critiquerais donc pas trop la prévisibilité de cette intrigue pour le moment...
Du côté de Dean, certes on avait prévu que la Lame aurait un effet délétère sur lui mais je n'aurais pas dit à ce point... Là, le personnage est à baffer à tous les instants. J'ai rarement eu envie de frapper autant quelqu'un depuis le jour où les cheveux de Padalecki ont atteint leur point de non retour.... De ce fait, il est assez difficile de prévoir l'évolution des choses : la violence de Dean est tellement impulsive que pas mal de choses divergent de l'évolution que j'aurais imaginé. A voir donc comment ce Dean contrôlé par la Lame va évoluer et quelles vont être les répercutions sur cette fin de saison...

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 12:26    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

9x22

Castiel: They like to hear me say their names.
Dean: I know a couple of women like that.

Je serai très brève vu que je suis crevée, à la bourre et que je veux vite aller enchaîner sur le final. Il s'agit d'un chouette épisode que j'ai bien apprécié même s'il est prévisible de bout en bout. Il était évident que Metatron avait tout manigancé et que ce serait la goutte d'eau pour Gadreel, dont le sens de l'honneur et du fair play a mystérieusement réapparu la semaine dernière (c'est sûrement dû au manque de café, moi aussi ça me provoque des sautes d'humeur). Il était également très clair que les anges allaient être facilement manipulés et que cette fois Castiel allait faire le bon choix (tiens, voilà une prédiction exacte dans ce que je proposais la semaine dernière^^). Quant-au comportement de Dean, ça fait 5 épisodes qu'on nous le montre en train de déraper ; je n'ai donc pas non plus été surprise de ses deux bourdes monumentales.

Cela dit, prévisible ne veut pas dire mauvais ; l'épisode est parfaitement logique avec ce que la saison nous a dévoilé jusqu'à présent et nous offre tout de même quelques éléments très bien trouvés. J'ai apprécié par exemple qu'on nous reparle du fait que les âmes sont coincées dans l'entre-deux (ce qui me fait beaucoup penser à The fades) et j'ai trouvé l'idée que cela rende les reapers complètement fous et donc manipulables très bonne. Ça me donne du coup l'espoir de voir débouler Death dans le final ; il ne doit pas être très content de la situation et il est tellement classe quand il se fâche. Nous avons également droit à des moments très drôles, en particulier lorsque Metratron semble se cosplayer enCastiel devant son miroir et lorsque Sam et Castiel trouvent la "porte" du paradis (le sens de la déco de Metatron est au moins égal à ses talents littéraires). Les nombreuses références à la pop culture m'ont également bien fait plaisir ; d'ailleurs, du coup, puisque j'ai bien l'impression que Castiel se baisse au bon moment lors du piège de la fausse porte du paradis parce qu'il a reconnu la référence à Indiana Jones et puisque c'est Metatron qui lui a donné sa pop culture... peut-on dire que Metatron a sauvé la vie de Castiel? Smile

Bref, un épisode ma foi bien sympathique et qui souffre surtout de l'absence de Crowley (c'est fou l'importance que ce personnage a pris ces deux dernières saisons). Plus qu'à découvrir (dans quelques heures pour moi) si Gadreel va survivre ou s'il ne servira que de donneur de grâce pour Castiel, comment la petite bande va ouvrir la porte du paradis (pleaaase, faites y aussi entrer Crowley, j'imagine déjà ses réactions...) et qui va mourir avec Metatron, ou au moins être quasi mort à la fin de l'épisode : allez, je parie sur Castiel, je crois que c'est son tour là. Et non, je REFUSE que ce soit Crowley vu que je doute qu'il puisse bénéficier de l'habituel joker "Dieu m'a ressuscité".
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 20:26    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural - S09E23 - Do You Believe in Miracles
" Maybe miracles did come true... Listen to me Dean Winchester, what you're feeling right now, it's not death. It's life. A new kind of life. Open your eyes Dean, see what I see, feel what I feel. And let's go take a howl at that moon. "

Et bien, nous avons eu droit à un très bon petit final!
Certes, le tout était relativement prévisible. Dean part combattre Metratron seul, Gadreel se révèle être un allié de poids et meurt en se rachetant une conduite, Castiel n'empire pas la situation en essayant d'aider et réussit à vaincre Metatron en évitant de répéter toutes les erreurs qu'il a déjà faites dans les autres saisons et va même jusqu'à laisser ce dernier en vie. Et bien entendu, le frère qui n'est pas mort la saison dernière se doit de mourir de façon tragique pendant que le frère restant essaie toutes les solutions possibles pour le ramener à la vie. Très prévisible quoi.
Je tiens à faire une remarque à ce sujet d'ailleurs : après nous avoir répété depuis le début de la saison que Dean n'était pas son frère, je trouve un peu ça gros de nous la jouer "non mais je déconnais zut quoi!" dans les derniers épisodes. Sérieusement, sa brouille avec Dean sur le sujet était franchement ridicule et Sam avait été limite cruel à certains moments avec son frère et je trouve ça légèrement abusé de se comporter de façon aussi immature puis de courir invoquer un démon de sauver son frangin adoré 30 secondes plus tard.

Bref, j'ai trouvé tout ça assez cohérent sans être forcément révolutionnaire : parlons donc maintenant de l'adaptation à l'écran des trois-quarts des fanfictions d'AO3 qui est prévue pour la saison prochaine. Dean s'est donc fait démonisé par la Lame et Crowley semble vouloir profiter de cette occasion pour trouver sa nouvelle BFF ( Sam ayant refusé ses avances à ce sujet en fin de saison dernière). J'avoue avoir perçu le changement de Dean pour un être non humain à partir du moment où ce dernier a refusé le hamburger : ça ne pouvait qu'être le signal de quelque chose de terrible!

Conclusion
Ce dernier épisode conclut bien une saison 9 qui a été d'une qualité presque irréprochable. Certes, pas de grosses surprises sur ce final, le tout avait été développé suffisamment correctement avant pour que l'on puisse voir où l'intrigue se dirigeait. J'attends beaucoup du duo qui va sans doute se former entre un Crowley fraîchement humanisé et un Dean qui vient de perdre son humanité. Cette association est à mon avis pleine de promesses...

Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 20:38    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Je vais faire ma critique des deux épisodes finaux dans le même post.

9X22
Bon épisode. J’ai aimé le retournement de Gadreel : Je n’ai pas été étonnée, mais c’était bien.
Ce qui m’a le plus marquée c’est évidemment Dean qui le tue de sang froid. Je pense qu’on avait tous remarqué le changement de personnalité de Dean depuis la marque et qu’on s’attendait tous à ce qu’un truc comme ça arrive et c’était bien fait. Je ne m’éterniserai pas sur le sujet et je vais passer à la finale…

9X23
Quelle finale! Metatron qui joue le nouveau Dieu (un peu comme Castiel) était bien, un vilain intéressant.
Le retour de Crowley!!! Comment ne pas aimer un épisode avec Castiel et Crowley ?
Castiel qui a plus de caractère depuis ces deux derniers épisodes, je l’aime beaucoup comme ça.
Je dois dire que la fin je ne m’y attendais pas.
Premièrement, j’étais sûre que Dean tuerait Metatron ce qui n’est pas le cas. Il se retrouve prisonnier au paradis.
Deuxièmement, les anges qui se retournent contre Metatron suite à une petite ruse de Castiel, Bravo Cass tu deviens aussi clever que le Docteur!!
Le sacrifice de Gadreel est un moment fort je trouve bien que pas trop surprenant.
Je dois ajouter que Sam m’a plut dans cet épisode ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé.
Metatron tue Dean, ça j’avoue que ça m’a vraiment étonnée.
Pour finir, Dean n’est pas mort mais est devenu ce qu’il a combattu toute sa vie!! Je ne m’y attendais pas non plus et j’ai hâte de voir ce que ça va donner en saison 10!!
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 20:49    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Tout pareil ! J'ai la flemme de réécrire les reviews, mais je vais quand même apporter ma pierre à l'édifice.

9x22
Je dois mentionner le fait que j'ai cru que c'était le final de la saison. Du coup, je l'ai pris comme tel. Très bon, un peu prévisible mais très agréable. Et ça manquait de spectaculaire (et de Crowley. Heureusement, les scénaristes se sont rattrapés).

9x23
Tout pareil que GMV. J'ajoute aussi que ça sent bon le Destiel pour la saison 10 du côté de notre Cass' national. Franchement, rappelez clairement dans deux épisodes son attachement à Dean, me dites pas que c'est pas un signe ^^

Bilan de la saison à l'image du final : Très agréable, bien équilibrée, quoiqu'un peu prévisible. Je crois que Marshmallow a suivi à la lettre la liste des éléments incontournables d'une bonne saison de Supernatural.
Passons maintenant à la partie la plus intéressante d'une fin de saison: les théories sur la saison suivante !

-Evidemment, nous avons Dean. Comment réagira-t-il ? Sera-t-il un démon qui suivra les ordres de son bon roi Crowley ?(D'ailleurs, qui ne voudrait pas être aux ordres de Crowley ? miam ^^) Ou conservera-t-il sa propre volonté et sa mémoire de son frère, ses propres émotions ? Quoiqu'avec la Lame, ça va être difficile. Je ne m'en fais pas pour cette démonisation, les deux frères n'ont-ils pas un rituel pour purifier un démon sans le tuer dans la saison précédente ? Mais restera la Marque de Caïn...
-Ce qui se profile à l'horizon, pour moi, c'est un double duo Sam/Castiel pour le Paradis, Dean/Crowley pour l'Enfer. Et les Winchesters pour une petite enquête déconnante de temps en temps ^^.
-Les principales intrigues à développer ? Il y en a une pelleté. DeamonDean, la réorganisation du Paradis, la Grâce de Castiel, la réorganisation de l'Enfer, toujours peut être ce problème des âmes en attente, le fils de Crowley... Et sûrement d'autres problèmes qui arriveront en début de saison 10 ! J'ai hâte !

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 18:56    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Je me rends compte que j'ai oublié de commenter les derniers épisodes. La flemme à présent, je vais plutôt parler des personnages.

Dean m'a un peu agacé, son pouvoir rongeant son âme de plus en plus mais refusant de l'admettre. Je n'ai pas été émue de sa mort car je n'y croyais pas. J'ai été surprise de le voir se réveiller en démon mais à la réflexion c'est logique.

Sam: est ce utile de commenter? Par moment, j'aime bien ses réactions mais la plupart du temps je râle: pourquoi ne pas insister lorsqu'il voit Dean changer. Lui dire qu'il s'en fou de lui alors qu'en réalité on sait très bien que non. C'est un comportement un peu immature.

Castiel: J'ai bien aimé qu'il utilise un peu son intelligence en piégeant Metatron. Par contre déçu, que son histoire de grace ne soit pas résolu.

Crowley: je l'ai trouvé un peu mou mais après je me dit que ça devait être une ruse pour faire baisser la garde des frêres.
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 22:29    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

10X1
Que dire de ce premier épisode ? Il me laisse de marbre. C'est dommage un premier épisode devrait normalement capter l'attention de l'auditoire. Bon Dean est démon et fait équipe avec Crowley plutôt qu'avec Sam. Dean s'est débarrassé de sa culpabilité, ce qui enlève une bonne partie de sa personnalité quant à moi. On assiste à une régression. L'alcool, les filles, les parties... ouais. Sam se souvient soudainement qu'il a un frère alors qu'en saison 8 il s'en fichait pas mal... Castiel, toujours celui qui se fait avoir. J'ai vraiment hâte qu'il retrouve sa grâce j'en ai un peu marre de Castiel humain. Enfin... on verra comment ça évoluera.
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 18:25    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

10x01 Back in Black

We've howled, we've bayed, we-we've done extraordinary things to triplets all of which have been massively entertaining, I will treasure our Flickr albums forever.

Après une courte pause (bon, je suis fan de Doctor Who et Sherlock hein), Supernatural est de retour. Le très sympathique mais pas exceptionnel final de la saison précédente (que j’ai eu la flemme de reviewer, j’avoue^^) avait comme d’habitude laissé nos héros dans une situation délicate. « Comme d’habitude » étant d’ailleurs le mot d’ordre vu que le final et cette reprise sont sur bien des points typiques de la série. Comme d’habitude un des deux frères est « perdu » (et on félicite bien fort Dean qui, pour sa 200ème « mort », gagne une intégrale de Highlander). Comme d’habitude (sauf saison 8 pour cause de véto insipide et chien relativement choupi), le frère restant fait tout pour le retrouver. Comme d’habitude Castiel paye ses décisions de la saison précédente. Comme d’habitude Crowley est délicieux. L’épisode me mâchant le travail en se composant de trois storylines distinctes, je ne vais donc pas trop me fouler pour les trois parties de ma review.

I. The hunting moose

Whatever soul you had, whatever boy scout codes you cuddled up to at night. It's all gone. Leaving what? Look at you.

Ceux qui lisent mes reviews savent que même si je n’ai pas de problèmes avec le personnage de Sam et que Padalecki semble éminemment sympathique en tant que personne, je trouve le jeu d’acteur de celui-ci tellement catastrophique que je m’en sers d’échelle de comparaison pour toute performance artistique (à partir de 5 sur l’échelle Padalecki, un acteur peut être considéré comme mauvais… l’échelle est sur 10). Vous vous doutez donc que je n’étais pas ravie de réaliser que puisque Castiel était trop occupé à agoniser, Sam allait partir seul à la chasse au « wayward brother ».

Très franchement, je ne l’ai pas trouvé si mauvais cette semaine : il faut dire qu’il commence à peu près à maitriser l’expression « dead inside/living for revenge» vu qu’on lui demande de la faire environ 2-3 épisodes par saison minimum. Cela dit, je ne peux pas dire que sa storyline m’ait passionnée et j’ai un tantinet du mal à m’inquiéter pour son sort, d’autant plus qu’on sait bien que même s’il meurt… il n’y a pas mort d’homme (ni même de moose). Il a au moins 100 décès de retard sur Dean de toute manière, il faut qu’il commence à rattraper !^^ Je ne vais pas faire trop de théories sur qui est le mystérieux kidnapper : vu le nombre d’ennemis que Dean a accumulé, ce peut être n’importe qui. Allez, je parie sur le frère d’une quelconque créature tuée par Dean (monstre ou démon).

II The dying angel

J’ai beaucoup d’affection pour Castiel mais il faudrait quand même penser à lui refiler une storyline qui ne sente pas le réchauffé, parce que le pauvre gars n’en a pour l’instant que deux depuis la fin de la saison 5 : faire une action radicale partant d’un bon sentiment mais ayant des conséquences dramatiques ou se retrouver gravement affaibli (possédé, fou, humain, amnésique et maintenant mourant). Nous voici donc dans la storyline numéro deux puisque notre ange favori a pour une fois évité de provoquer une catastrophe (c’est la première fois en 3 ans hein, champagne !^^).

Mais ce n’est pas le recyclage qui me déplait le plus dans cette intrigue, ni même le fait que j’ai du mal à supporter un personnage central trop affaibli (ça influe trop sur le rythme de l’épisode) mais l’illogisme total de cette intrigue. Nous avons donc Castiel, l’ange le plus rebelle de toute la Création à l’exception peut-être de Lucifer, le type qui depuis 2 ans vit au milieu des humains, celui qui n’a plus foutu les pieds au paradis plus d’un épisode de suite depuis la saison 6… qui accepte sans hésiter d’aller chasser et même tuer de braves anges qui ne demandent qu’à ce qu’on leur foute la paix pendant qu’ils font…la même chose que Castiel ?

Alors oui, il montre vaguement qu’il n’est pas d’accord avec Hannah mais…vaguement n’est pas assez, il aurait dû clairement l’envoyer bouler en lui faisant remarquer qu’ils avaient assez de choses à régler de manière urgente pour ne pas aller embêter une poignée d’anges ne dérangeant personne ! Ils tiennent vraiment à avoir une guerre civile par an au paradis ? Bref, j’ai trouvé cette partie de l’intrigue totalement affligeante et je refuse d’y passer plus de temps : Castiel, mon chou, je comprends que ton décès prochain te perturbe mais merci de récupérer ton cerveau le plus rapidement possible.

III The Misadventures of Crowley and Squirrel

Crowley: You can't stand the fact that he's mine.
Sam: He's not your pet.
Crowley: My pet? He's my best friend, my partner in crime. They'll write songs about us, graphic novels -- The Misadventures of Growley and Squirrel. Dean Winchester completes me, and that's what makes you lose your chickens.

Sans surprises, le voyage de noce de Dean et Crowley a été pour moi le point fort de l’épisode. Dès l’échange « Jerk ! »/ « Bitch » du début, je sentais que leur couple allait beaucoup me plaire et ça n’a pas raté, ils sont choupis comme tout. Oui oui, choupis : ça, j’avoue que je ne m’y attendais pas.

Crowley, qui malgré une fascination malsaine pour les entrepôts abandonnés aime le luxe tapageur, les massages de demoiselles sensuelles et le whisky pur malt hors de prix… a donc abandonné sa vie de pacha alors même que la mort d’Abaddon rend son retour au pouvoir parfaitement possible afin de passer les derniers mois à enchaîner les motels miteux au milieu de nul part avec son nouveau BFF! Visiblement cessant toute activité démoniaque pendant ce temps (ne me dites pas qu’il n’aurait pas habituellement tué la fille du motel qui a osé coucher avec Dean dans son lit) !Et n’a pas pressuré Dean une seule fois durant ce temps pour qu’il prenne position ! Et a pris soin de lui envoyer régulièrement des démons pour calmer son besoin de meurtre ! Alors même qu’il aurait été tellement simple de le pousser à attaquer aveuglément des innocents afin de l’envoyer totalement du côté obscur ! Bien au contraire, il semble l’aider au maximum à garder son humanité alors que ce n’est pas son intérêt.

Crowley a raison (comme toujours bien sûr, sauf lorsqu’il a ces étranges idées autour des entrepôts mentionnées ci-dessus), il a été extrêmement prévenant envers Dean et ce depuis le début de la saison 8 et je comprends parfaitement son énervement lorsque Dean l’accuse d’avoir révélé à Sam où il se trouvait. Sold you out? Try “doing you a favor.” everything I've done for you for the past six months --the mark, the First Blade, midwifing you back to life, offering you a seat by my side --has been a favor, a gift, whether you see it or you don't. Take the night. Decide. You know where to find me.

Quant-à Dean… ben il reste Dean, plus ou moins, et j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. Il continue à aimer ce qu’il aimait : le porno, le sexe (dans le lit de Crowley ! qui n’est même pas vraiment en colère !), l’alcool et les motels. Surtout, il continue à faire ce qu’il faisait avant (aider les demoiselles en détresse et tuer des démons). Nous n’avons pas le moindre indice montrant qu’il a fait quelque chose de mal au cours de ces derniers mois ! Certes, il est cassant envers la serveuse et trop violent envers l’ex de celle-ci (je ne suis pas convaincue qu’il l’aurait été moins habituellement cela dit) mais rien de diabolique dans tout ça.

Et bien sûr il y a sa conversation avec Crowley durant laquelle on nous glisse discrètement une petite bombe scénaristique :
Crowley : If it wasn't for me throwing demon chum your way, what do you think would've happened? The mark needsto be sated. Otherwise --
Dean : … Otherwise, I turn into a demon.

“Turn into?” Donc là il ne l‘est pas ? Ça c’est intéressant ! Mais qu’est-ce qu’il est? Démon à mi-temps (c’est la crise mes amis, même l’enfer ne peut plus offrir de temps complets) qui ne se « réveille » que quand il tue ? Pré-Démon avec certaines caractéristiques mais pas encore l’absence de conscience ? Cela explique en tout cas qu’il continue à garder un comportement humain tout en semblant clairement être en mode automatique (ce qui est très bien joué par Ackles d’ailleurs, on peut réellement voir l’absence de flamme et de passion derrière les actions de Dean), qu’il ne se soit pas attaqué à Sam et lui ait même laissé un mot, qu’il n’ait pas profité de ses connaissances autour du Bunker… Je suis sûre d’ailleurs qu’il va aller sauver son frangin malgré ses dénégations, par pur « automatisme ».

Bref, une reprise correcte mais qui souffre d’un début d’intrigue angélique parfaitement foireux (j’espère que Castiel va vite être guéri et récupérer son cerveau endommagé parce que ça fait longtemps que je ne m’étais pas autant ennuyée devant des scènes où il apparait) et d’un Padalecki qu’on laisse tout seul (sérieux les gars, faut pas, vous le savez !). J’espère que nous aurons beaucoup de Crowley pour la suite, même quand Dean sera « guéri », parce qu’il est clairement le point fort de l’épisode. Je remarque pour l’instant une totale absence de « big méchant », juste une accumulation de « petits » problèmes (à l’ordre cosmique quoi) comme des personnages mourants/semi-démonisés et des humains revanchards : je dois admettre être assez intriguée par cette absence, je ne me souviens pas avoir eu de season première avec des enjeux aussi faibles. Cela joue je pense sur mon impression générale de l’épisode (sympa mais pas exceptionnel) mais pourrait cacher une idée intéressante : j’attends de voir. Je vous laisse donc avec cette dernière petite perle Crowleyenne à Sam : “Your brother and I were beginning to wonder if you'd hit another dog.”
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: [Série US]Supernatural

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2832, 33, 34  >
Page 27 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange