Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US]Supernatural
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 10:36    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

10x18
"Bêtises et lactose"

Bon, j'ai vu l'épisode il y a quelques jours et je n'ai pas pensé à faire de review. Ce sera donc pêle-mêle que je m'exprimerai sur cet épisode.

Première chose, l'évidence: Charliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(rajoutez des "i" selon votre convenance)e. Sérieusement, j'adore ce personnage, ses relations avec les frères... Dès qu'elle arrive, ça fait une bouffée de fraîcheur dans une série qui, avouons-le, radote beaucoup (trop ?). J'ai hâte de voir la relation Charlie/Castiel !

Metatron et Castiel: Très drôle aussi, Metatron humain. Même si cette sale petite ordure qu'on adore détester avait évidemment un plan. Un plan à moitié réussi, car Castiel a retrouvé son mojo (AT LAST !) Retour de la tablette démoniaque que moi aussi Tyr, j'avais totalement oubliée. Je pressens qu'il va l'utiliser pour devenir King of Hell. En tout cas, je l'espère, sinon on va sûrement se retrouver avec "Ma sorcière mal-jouée".

Dean et Sam.
Citation:
l'introduction de l'objet magique numéro...heu....pfiou! j'ai perdu le compte. Bref, ce "book of the damned" a la particularité d'être visiblement lié à la lame et à la marque : en gros y'a un kit complet du parfait über démon a compléter

Tout à fait. Mais bon, c'est SPN. On a eu des sceaux à briser, des bagues de l'Apocalypse à réunir, des tablettes à réunifier, des épreuves pour fermer les portes de l'Enfer...

Bref, on passera l'éponge sur la famille protectrice de l'objet qui ne sert visiblement à pas grand chose (par contre, leur boussole est classe).

Mon Deanounet dans cet épisode aussi, je l'adore. Quand il est tout content d'espérer de pouvoir se débarrasser de la marque qu'il en chante dans l'Impala et qu'il a l'intelligence de renoncer quand il voit que c'est pas possible... Je le redis encore, mais j'adore la direction qu'à l'air de prendre Dean sur l'envie d'arrêter la vie de chasseur et de prendre des vacances, et pourquoi pas d'avoir une vie normale (Même si on sait que ça ne se fera jamais, sauf au moment ou Jensen Ackles quittera la série et qu'une éventuelle relève se présente)
Sam par contre... Pour reprendre la métaphore de Tyr précédemment, on ne change pas une recette traditionnelle, même si elle est immangeable. La stupidité de DONNER un super bouquin de magie à une ennemie qui a TOUT INTERÊT à te TRAHIR, puis TE DEFONCER la tête pour prendre le bunker et tout ce qu'il contient... juste. NON ! Et tout ça dans le dos du frère qui a plus avancé dans sa libération de co-dépendance que lui. Vraiment OOC.

Pour se détendre, voici un petit gif de jouissance sadique et soulageant:

Hâte de voir la suite !

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 18:57    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

booster a écrit:
sinon on va sûrement se retrouver avec "Ma sorcière mal-jouée"

J'ai trop honte de pas avoir pensé à ce surnom!
Et sinon bonne idée de voir Metatron en king of hell, d'autant plus que ça enlèverait Crowley de ce siège éjectable. Ca me ferait bien plaisir vu que, soyons honnêtes 1) il n'est plus très bon dans ce rôle 2) Cela réduit nettement son espérence de vie vu ce qui est arrivé à...heu...tous les précédents.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 11:50    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Dans tout les cas, ça pue cette année pour Crowley. Dans un cas on fait un doublon de Lucifer, quoique Metatron déteste le plagiat (D'ailleurs qu'a-t-il pensé de Fifty Shades of Grey ?), soit on se retrouve avec une sorcière qui pense que "Hocus Pocus" est un chef d'oeuvre de tragédie (Je ris rien que de penser à cette idée)

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 15:39    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Allez, une petite théorie pour la route (si si, je suis si douée pour ça), crédible vu la culture humaine de Metatron. Je parie que s'il tente en effet de prendre la place de Crowley il ne pourra pas s'empêcher de nous citer du Milton : "Better to reign in hell than serve in heaven". S'il a effectivement ce plan et qu'il ne nous sort pas cette phrase, je veux bien faire une review entière sans critiquer le jeu de Padalecki. J'aime vivre dangereusement.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 16:57    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Je te prends au mot Tyr, mais c'est de la triche : Au lieu de Padalecki, tu pourras te venger sur Rowena Padetalent, la Cracmol de l'Actor's studio...

D'ailleurs, dois-t-on changer le nom de l'échelle Padalecki ? C'est une question à poser.

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 17:19    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

A l'impossible nul n'est tenu. Il arrive, comme cette semaine, que Padalecki offre une performance correcte. Il a de toute manière un indéniable capital sympathie. La pauvre Rowena n'a rien de tout ça.Par contre, on ne change pas le nom de l'échelle même si je veux bien offrir sans hésiter un 10 à Rowena. Vu le peu de temps qu'elle restera, ça ne vaut pas le coup de renommer.
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 13:09    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

10x19

J'ai pas fait de review de cet épisode et j'aurai dû, car il y a infiniment plus de choses à dire sur celui là que sur celui de cette semaine.
Un peu de background des Men of Letters est toujours agréable (surtout avec un coffre aussi classe et classiquement mauvais), Dean toujours franc, intelligent et plein de remords, "She Mustn't Be Named" toujours aussi mauvaise actrice, Sam toujours aussi menteur et dépendant de son frère... Au moins a-t-il eu la présence d'esprit de faire comme Crowley et d'emprisonner l'ennemi qui doit le servir (RIP Kevin...)

10x20
Une image qui vaut mille mots

L'épisode en question n'est pas du SPN. On enlève la composante Gregori complètement usité, et il ne reste rien. (Encore une race d'enfoirés d'anges ? "Oui mais eux, ils sont méchants et bannis du Paradis" Comme les Léviathans ? "Oui mais non, ils ont quasiment disparus" Comme la moitié des créatures que les frères ont combattus ? Oui mais... ils ont de grandes épées...)

Contrairement à l'image plus haut, l'épisode n'est pas fun, ni comique. L'intrigue Novak auraît DÛ rester lettre morte. Castiel qui sait pas se comporter en papa, j'en ai assez. J'ai même levé les yeux au ciel quand il a donné comme raison de faire venir les Winchester "Je sais pas parler aux ados". L'ado rebelle qui en veut à Castiel et à sa mère mais qui finalement leur pardonne, beuark. De plus, la mort de la mère j'en ai rien eu à faire, c'était Claire (oui, c'est une tentative de blague) qu'elle allait décéder. Et évidemment, Claire est envoyé chez la mère de remplacement de toutes les jeunes ados que les frères rencontrent... Jody Mills. Comme ça, Claire sera libre de suivre le chemin de la chasse aux monstres comme je l'avais prédit.
Tyr, j'ai une théorie qui s'est confirmée, j'ai gagné quoi ?

Même le début de perte de contrôle de Dean sur la Marque est mal mise en avant. Pfff

Vivement le prochain que j'oublie celui là. En attendant, je vais me regarder un épisode de "7 à la maison", ça ira mieux après.

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015 - 15:03    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

NNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooo..................... . . . . .

(part pleurer dans un coin)

(Phase de déni et de dépression)

Dernière édition par booster le Ven 8 Mai 2015 - 10:52; édité 1 fois
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 10:51    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

10x21
The Queen is dead

Supernatural est un ascenseur émotionnel. Chaque saison, nous avons droit à notre lot de rires, de peur, de dégoût, d'émotion, de surprise, d'horreur, d'exaspération, d'interrogations et d'élaborations de théories qui s'avèrent fausses. Et en cette saisoon, je ne me souviens pas d'avoir eu envie de pleurer. De tristesse je précise, parce que sinon, j'ai pu pleurer devant les intrigues foireuses et le jeu d'acteur d'une certaine personne
Bref, après le dernier épisode qui était assez foireux (cf ma review plus haut), il était normal que la qualité revienne sans prévenir. Et j'ai pas mal de choses à dire sur ce maudit et excellent épisode.

I) Intrigue et base de la prochaine saison
Nous retrouvons donc ici les Stayne, Stern...( je n'ai pas encore réussi à mémoriser leur nom), bref la famille étrangement masculine qui possédait avant le Book of the Damned, qui récolte les organes de leur victime (et se font repérer pour la première fois depuis deux cent ans, mais eh, sinon il n'y aurai pas d'histoire). Et finalement cette famille est seulement une version améliorée de leur ancêtre... le monstre Igor Frankeinstein. Et bien sûr, qui ont infiltré l'ensemble du monde (Pardon, des Etats-Unis) et le dirige dans l'ombre. Bon
Pourquoi pas, si c'est bien géré, ça peut être intéressant. Le coup de l'évasion en s'arrachant un bras était très bien trouvé (j'ai pas compris pourquoi diable les frères n'ont pas attaché le deuxième ? Mystère... mais ça aurait pu LA sauver argh) Mais globalement, je ne suis pas fan du tout de ce genre d'intrigue. On a eu le coup avec les Léviathans et ça a donné une saison assez foireuse. Pour moi, Supernatural est plus une série de démons et de magie, alors que là, on se dirige vers de la science et de la chirurgie. J'espère que le côté sorcellerie sera utilisé dans la saison 11 : Ils ont un super bouquin, qui sait ce qu'ils ont d'autre niveau surnaturel... Parce que sinon, je vais franchement m'emmerder.

II) Les frères.
Rien de nouveau dans les grandes lignes, mais j'ai beaucoup apprécié. On voit bien dans UN SEUL épisode que Sam s'enfonce beaucoup trop dans le mensonge et à quel point son idée est IDIOTE. TOUT le personnages qu'il rencontre lui ont dit que ça puait cette histoire, mais il y a vraiment un blocage. Apparemment, Dean a plus avancé dans sa co-dépendance fraternel que lui... Et donc, dans CE MÊME épisode, Dean découvre le pot au rose et lui balance tout au visage. Et il a de quoi. Lui est toujours resté honnête et pro, parfaitement prêt à ce qui risque de lui arriver avant sa prochaine résurrection... Et Sam qui lui fait la totale dans son dos. J'ai adoré d'ailleurs quand celui-ci avoue par petits bouts toute la bêtise qu'il a mis en place. Je le remets ici, parce que c'est vraiment magique je trouve : Dans le dos de son frère parfaitement prêt à mourir, il récupère un livre invincible d'ou sont tirés toutes les malédictions du monde pour le donner à une sorcière surpuissante (et mauvaise actrice) en espérant qu'elle trouve et lui donne gratuitement un remède pour enlever la malédiction de son frère et l'empêcher de lui donner ce qu'il cherche, c'est à dire, mourir. Bon, pour sa défense, c'est Sam qui devra lui donner le coup fatal... mais bon, il a déjà tué des innocents à cause de son mauvais jeu d'acteur...

III) Le reste.
Episode très agréable avec du Cass et du Charlie, malgré la présence de Rowena... La confrontation de la magie et la technologie est peu utilisé dans la série, et ça a donné un dialogue savoureux entre une sorcière et une nerd. Après, le moment ou Rowena se compare à Charlie, j'ai moyennement accroché. Tout le monde sait ce qui les différencie fondamentalement: le jeu d'acteur (faudrait que je me calme de ce côté là, ça devient gratuit). A moins que ce soit une piste pour ressusciter Charlie et ainsi rejoindre le club très fermé de la team Free Will (ou il faut au moins un retour de chez les morts pour adhérer)... mais ça fait parti de mon processus de deuil: phase de la négociation avec les scénaristes dans ma tête.
Mais pourquoi diable est-elle repartie chez elle ??? Sans prévenir personne ??? Le mauvais acting de Rowena mis de côté, elle avait toute la place pour déchiffrer le bouquin ! (phase de colère)
Charlie est donc décédée. The Queen of Nerd is gone. Dès qu'elle a eu la solution, j'ai su qu'elle allait pas s'en sortir. Quoi que, la scène était bien foutu. J'ai même cru pendant un moemnt que les frères allait arriver à temps... Mais non. C'est comme ça. She's walking on sunshine https://www.youtube.com/watch?v=7Qklou73xhA (Phase d'acceptation)
Pêle-Mêle: On retrouve le Grand Crowley ! Celui qui joue aux fléchettes sur des innocents, inspire la peur et dialogue avec un hamster ! Cass qui regrette un peu sa vie d'humain lol ! Mais d'ailleurs, qu'est-ce qu'il fout maintenant quand il n'est pas avec les frères ??? (J'espère chasser Metatron et la tablette démoniaque)

Bref, j'ai adoré cet épisode fort en émotions et j'ai hâte de voir le final !

PS: parce que je ne résiste plus à mettre une image à la fin de chaque review, voici mon moment préféré:

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 17:56    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

10x22

Je ne suis pas content. Mais alors vraiment pas.

Sam est une tête à claque. Mais alors des grosses beignes dans sa tête. Tout le monde voyait arriver gros comme une maison le coup de garce de Rowena...
Castiel, ou est ton mojo dans cet épisode ? Il est resté dans le plumard de Dean à cause du Destiel ou quoi ?
Crowley, je sais pas quoi penser de toi. Trop triste pour tout ce que tu as fait de bien, trop peur de ce que les scénaristes ont prévu pour le futur, trop heureux pour voir Sam faire un peu pipi dans son pantalon devant ta badassitude renouvelée...
Les Styne, vous ne servez à rien. J'ai même peur pour le final de l'épisode de voir ce qu'on va inventer pour vous ressusciter ainsi que Cyrus, le geek de service censé remplacer Charlie. LOL. You're a fool Cyrus... Too soon.
Dean, je suis d'accord avec toi. Yen a marre de ces branques. T'as tout à fait le droit de basculer dans le côté obscur devant tant de bêtise.

J'ai qu'une hâte (et un mince espoir), c'est que la saison se termine pas trop mal la semaine prochaine. Déjà, la Rowena va dégager, ça me remet du baume au coeur (malgré le fait qu'elle va en profiter pour lancer un sortilège bien dark pour la prochaine saison)

Et en plus, ça manque de pavés sur ce sujet. Voilà, c'est dit.

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 13:27    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Supernatural – S10E10 – The Hunter Games

" Fergus! What's the matter?
- Nothing.
- Nothing? You're soaked in the horror sweat. Haven't seen that since the plague years. Darling, what can I do?
- Not a thing you evil bitch.
- Not a thing, you evil bitch, MOTHER "

Et bien, ce n'est pas avec cet épisode que mon amour pour Supernatural va être ravivé après ces longs mois de non-visionage. Alors oui, je sais, Tyr m'a assez harcelé avec ça (ce qui est très hypocrite pour quelqu'un n'ayant pas reviewé de son côté :p) avant de finir par abandonner, en voyant sans doute que j'étais trop concentré sur mes révisions pour suivre mes séries habituelles. Enfin, mon concours étant la semaine prochaine, le timing est donc parfait pour reprendre tout ça (comment ça non? oO ).

Pour le moment rien de bien original. Daddy Castiel est toujours aussi peu intéressant et franchement lourd à mon avis. Je comprends parfaitement que la fille de Novak n'ait aucune envie de le voir et j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne teste pas l'approche "je l'aide mais indirectement de loin, sans qu'elle réalise que c'est moi". Après cette technique demande 1) de la subtilité 2) de laisser tomber l'envie sans doute inconsciente qu'à Cass' de se racheter et surtout d'entendre qu'on lui pardonne ses erreurs. Quelle attention whore, j'voue jure...

En parlant d'intrigues tièdes, nous continuons donc avec la marque de Dean. En cherchant un moyen de la lui retirer, notre équipe de choc ne trouve rien de mieux que... de demander à Métatron. Yep. Idée du siècle n'est-ce-pas? Bon, je n'insisterait pas là dessus bien sûr que cette idée est mauvaise et n'apporte pas grand chose au final. J'avoue avoir pensé comme Booster et qu'au final on découvrira que la solution est pour Dean de tuer son frère. C'est pas comme si les Winchesters n'avaient pas plus de vies qu'un chat, donc je ne vois pas vraiment la difficulté de la tâche.

Finissons donc sur la seule intrigue qui trouve grâce à mes yeux : celle de la mère de Crowley. Oui, j'avoue j'aime son côté evil witch écossaise un poil surjoué. Que voulez-vous, chacun ses faiblesses... En tout cas leurs interactions sont assez priceless. Bien entendu, chacun sait que Rowena essaie de manipuler Crowley dans l'ombre dans le but d’amasser plus de pouvoir ("I will not apologize for being a carrier woman!") mais je trouve assez intéressant de voir Crowley, en situation de faiblesse se faire doucement manipuler malgré toutes ses précautions. Le pauvre semble vraiment totalement perdu (il ne lit même plus les contrats qu'il signe, c'est le début de la fin... Sad ) ...

Conclusion
Encore un épisode plat sans grande nouveauté. Heureusement pour moi, Sheppard réussit toujours à me captiver et j'avoue être intéressée par l'intrigue de Crowley et de sa mère, qui est pleine de potentiel. A voir. En attendant, je prescris quand même au Roi des Enfers une dose de câlin, matin et soir, à haute posologie, par voie sur-cutanée, avec surveillance et consultation avec moi-même sous 72 h si persistance des symptômes dépressifs. Et oui, je suis obligée de finir cette review comme ça sinon j'aurais l'angoissant sentiment de ne pas avoir révisé. Razz

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 15:21    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Allez GMV, je te donne un coup de main dans tes révisions: Quelle prescription contre la gangrène de la mauvaise actrice ? Description: Au départ, tu te dit que c'est rien, mais plus ça avance, plus ça s'aggrave... Attention, à ne pas confondre avec le syndrome Padalecki, qui vit en parfait commensalisme avec le fandom.

Tu disposes de l'appel au Docteur House pour t'aider.

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 17:27    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Bon, je ne comptais pas reviewer avant le final mais si même GMV s'y met, va quand même falloir que je fasse un effort... Vu mon peu de motivation, ce sera une review foutoir aussi bordélique que le plan de saison de Marshmallow (mais, je l'espère, un peu mieux écrit).

10x19-10x20

Sans surprise puisque je n'ai pas reviewé, vous vous doutez que je ne suis pas enthousiaste. Aucun des deux épisodes n'était mauvais en soi (contrairement à Booster, j'ai néanmoins préféré le 20). Aucun ne peut non plus être considéré comme filler: le 19 nous offre une petite dose de Benny et fait avancer l'intrigue "Sam-Rowena, couple de l'année" (je tiens à dire que mon ordinateur a freezé quand j'ai écrit ça et que j'ai dû redémarrer...), nous rassurant au passage un petit peu sur les capacités mentales de Sam qui pense quand même à enchaîner Rowena. Le 20 ajoute un sous groupe angélique à la mythologie et contrairement à Booster je ne le trouve pas inintéressant : j'aime cette idée d'ange vampire, somme toute assez logique vu qu'on sait depuis la saison 4 (ou en lisant la Bible^^) que quelques anges n'ont pas apprécié du tout que Papa invente les humains et depuis la saison 6 que les âmes humaines peuvent servir de carburant aux anges. Je ne peux pas dire que Claire m'intéresse mais tout personnage féminin récurrent dans Supernatural est un bonus et l'agrandissement de la "famille" Jodie Mills titille mon radar à spin off. Problème: aucun de ces deux épisodes n'était trépidant et nous sommes à deux épisodes du final!

10x21

L'épisode 10x21 aurait pu, aurait dû me plaire beaucoup. Crowley se réveille et Castiel retrouve un peu de sa choupitude limite autistique ("This call was pointless" m'a bien fait rire^^). Ainsi les Styne ont du potentiel (y'a pas que les Chasseurs et les Men of letters qui ont le droit d'avoir une legacy et un family business^^) et l'idée de les faire descendre de Frankenstein est d'expliquer leur résilience hors du commun par des améliorations génétiques et, surtout, chirurgicales est à la fois drôle et un bel énième hommage à l'oeuvre de Terry Pratchett (la référence aux Igor du Disque Monde me semble évidente). Comme Booster je trouve aussi le coup de l'évasion pas démontage de bras très bien trouvée. Hélas, je réitère ma critique précédente, ils arrivent bien trop tard dans la saison pour que ce potentiel soit vraiment réalisé et c'est un sacré gâchis! Introduits subtilement en début de saison et avec des indices à la badwolf tout au long de l'année, ça aurait pu être une idée géniale.

Quant-à l'intrigue Charlie, là encore on passe à deux doigts du très bon : L'escalade de la tension Rowena/Charlie est plutôt bien foutue (je dois admettre avec horreur que je suis assez d'accord avec She Who MUST be Killed before the end concernant leurs similitudes) mais je pense qu'elle aurait mérité un épisode de plus pour expliquer que Charlie ressente un ras le bol assez intense pour se mettre ainsi en danger : bon, après, je peux la comprendre, j'ai déjà un mal fou à tenir 2 minutes devant Rowena. Sa mort est malheureuse puisqu'elle nous prive du personnage féminin le plus apprécié des fans mais là encore je l''aurais non seulement peu déplorée mais même appréciée (j'aime un bon drama^^) si elle n'avait pas été aussi gâchée par les incohérences/crises de stupidité des personnages. Charlie sait que tout ou presque repose sur elle pour sauver Dean et que c'est urgent mais préfère se mettre ridiculement en danger plutôt que de.. demander gentiment à Castiel de bâillonner She Who Really Spoiled The Show For Me. Je passe sur l'oubli, encore une fois, des pouvoirs retrouvés de Castiel qui semble avoir vraiment besoin de feuilleter La téléportation pour les Nuls. Les frangins pourraient d'ailleurs en profiter pour se replonger dans la manuel d'utilisation du side kick angélique, ce qui leur aurait permis d'appeler Castiel immédiatement après avoir localisé Charlie et de lui rappeler qu'il sait apparaître. Et c'est sans compter le fait que Castiel en mode ange pleins pouvoirs est normalement capable de localiser tout seul un humain non protégé par des runes (runes que Castiel a quand même dû graver dans les côtes des frangins, c'est pas comme si elle pouvait se faire le tatouage elle même quoi) : du coup son "I looked everywhere" sonne un tantinet faux. Toutes ces âneries font que je n'ai pas pu "apprécier" cette mort et qu'elle m'a relativement peu touchée. Espérons tout de même une résurrection du personnage ou du moins un retour ponctuel : ça reste très possible vu qu'elle avait obtenu le statut de Winchester de substitution, ce qui donne droit comme chacun sait au minimum à une carte simple visite et parfois à une évasion de l'au-delà en bonne et due forme

10x22
Le 10x22 n'est pas non plus un mauvais épisode. Même si je suis plus que lassée de l'éternelle storyline du "tout est fini entre nous" des deux frangins, j'apprécie que Marshmallow ait fait l'effort de la garder pour la toute fin de saison et je dois admettre avoir éprouvé une certaine jouissance à entendre Dean déballer de véritables horreurs à Sam. Même si sa colère est parfaitement légitime (Sam s'est comporté comme un crétin décérébré dans cette histoire), je me permets néanmoins de faire remarquer quelques petits détails à Dean :

-Certes Sam lui a menti, pas bien! Il a néanmoins des raisons légitimes de penser que la marque influe sur le processus mental de Dean et que les objections de celui-ci à utiliser le livre viennent de la marque et non réellement de lui.
-Sam est persuadé (et on peut le comprendre vu que le compte à rebours de Dean est presque écoulé) qu'il s'agit de la dernière chance de sauver son frère. Evidemment qu'il la saisit, c'est le SEUL trait de caractère des DEUX frangins qui n'a jamais changé depuis le début de la série. Du coup, j'invite ce brave Dean a revoir les saisons précédentes: Saison 2, il laisse des millions de démons s'échapper de l'Enfer plutôt que de tuer Sam. Saison 8, il renonce à débarrasser définitivement la terre de toute présence démoniaque pour ne pas le perdre. Saison 9, il laisse un ange inconnu le posséder pour le sauver. Dans ces trois cas, Sam ne risquait "que" la mort. Ici Dean se dirige inexorablement vers une éternité de damnation et risque fort de devenir un danger terrible pour l'humanité... et il s'offusque des risques pris par Sam? Non mais ça va l'hypocrisie?
-Il l'accuse Sam d'avoir entraîné Charlie dans cette affaire et d'être responsable de sa mort... mais celle-ci était parfaitement consciente des risques et a choisi volontairement de l'aider! Il y a un an à peine, Dean provoquait la mort de Kevin sans même avoir eu la décence d'expliquer à ce dernier à quoi il s'engageait en l'aidant : mort que, je rappelle en passant, Sam a dû sacrément ressentir vu que le tueur a utilisé son propre corps pour la provoquer.
Tout ça pour dire que même si la réaction de Dean n'est pas illogique en soi (la douleur+ la marque ne doit pas l'aider à être objectif), elle est d'une hypocrisie qui me fait grincer des dents.

Je ne dis pas que cela excuse Sam, loin de là: si je peux parfaitement comprendre son choix de ne pas avoir brûlé le livre et même d'avoir caché ce plan à son frère mais j'ai en revanche un mal fou à justifier le fait qu'il ait choisi de s'allier à Rowena plutôt qu'à Crowley, qui a prouvé plusieurs fois cette saison son attachement à Dean. Je trouve également la sécurité déployée parfaitement ridicule : une paire de menotte et une chaîne dans un entrepôt abandonné? Vraiment? Mais putain Sam, tu te prends pour Crowley? Et si un promeneur passait par là, regardait par la fenêtre (ça semble être une ancienne distillerie, c'est rarement en pleine cambrousse et on voit en plus que la façade est taguée donc c'est près de la ville),et découvrait une femme attachée, il n'aurait pas par exemple l' idée de la libérer? Parce que si je ne m'abuse, les jolis symboles sur les fenêtres ne repoussent que les radars à anges et démons, pas les humains. Ni les Styne, qui cherchent activement le livre des Damnés. Sam met DEUX épisodes à recruter Castiel, vu le risque encouru il aurait dû mettre deux minutes! D'autant plus que quand on fomente un plan aux conséquences possibles aussi dangereuses, ce n'est pas du luxe d'avoir un deuxième avis "objectif" (sans influence de marque de Cain quoi).

Et ne me lancez pas sur le fait que Sam ait décidé d'accéder à la demande de Rowena et de tuer Crowley, je vais devenir grossière. Que Sam soit prêt à sacrifier Crowley alors même qu'il sait que son frère l'apprécie n'a rien de surprenant ni de OOC (il avait déjà tenté le coup l'an dernier lorsque le joyeux trio recherchait la lame), qu'il accepte en revanche sans discuter de le faire de la manière proposée par Rowena est d'une stupidité sans bornes! Outre le fait que n'importe qui ayant déjà regardé un film d'action sait qu'on ne perd pas un temps précieux à torturer son ennemi capturé quand on peut s'en débarrasser, Sam n'y connait rien en magie : il ne sait pas ce que le hex bag contient, ce pourrait être un sort pour le forcer à obéir à Rowena ou pour donner à Crowley l'envie folle d'aller sauver maman. Plus simplement, Rowena connait somme toute très peu son fils mais ce n'est pas le cas de Sam, qui SAIT que Crowley s'y connait bien en sorcellerie : il n'était pas illogique de penser qu'il savait donc résister aux sortilèges. Du coup c'est sans aucune surprise mais avec une certaine jouissance que j'ai vu Crowley s'échapper de ce piège (avec un petit flash d'yeux rouges en cadeau) mais je n'aime pas du tout ses dernières paroles, qui semblent laisser penser que le Crowley à moitié humain a disparu pour de bon et que notre roi des enfers est retourné dans le coté obscur. Certes cela lui redonnerait du poil de la bête (il nous couvait clairement une bonne petite midlife crisis le Crowley, ça le rendait tout mou) mais j'aime bien les personnages ambigus moi! Sad Enfin, tout n'est pas perdu : après tout il a épargné Sam.

Pour ce qui est du petit massacre de Dean, j'ai trouvé cette partie plutôt sympathique et, surtout, logique. Evidemment que sa colère, sa douleur et sa soif de vengeance allaient le faire succomber à la soif de sang de la Marque et cette partie de l'intrigue est plutôt bien fichue même si le shérif qui laisse s'échapper Dean est d'une bêtise absolue. J'aime bien le fait qu'il semble foncer dans la gueule du loup sans réfléchir mais qu'il s'agisse en réalité d'une confiance (justifiée) en ses pouvoirs de porteur de la marque. J''ai aussi bien rigolé quand papa Styne lui demande s'il pensait vraiment que tenter de s'introduire chez eux par la force allait fonctionner et que Dean répond que d'habitude ça marche plutôt bien. Le "i'd buy tickets to that show" que réplique alors papa Styne m'a achevée, j'ai jamais resisté à un petit coup d'épaule au 4eme mur. Concernant la partie dans le bunker, j'ai craint un moment que Dean et Castiel (qui a encore de gros problèmes pour se souvenir de ses dons de téléportation) n'arrivent trop tard et que le bunker brûle, ce qui m'aurait désolée vu que je trouve que c'est une des meilleures idées de la saison 8. Je n'ai en revanche pas eu le moindre doute sur la mort de cousin geek Styne, il nous fallait bien une action montrant que Dean est passé dans le coté obscur et le massacre de vilains méchants ne suffisait pas.

J'ai aussi bien aimé le cassage de gueule de Castiel par Dean, déjà parce que c'est encore une fois logique dans l'évolution de Dean mais surtout parce que ça fait une saison que je trouve que Castiel mérite un poing dans la figure pour l'aider à remettre ses neurones en place. Je constate d'ailleurs avec effarement que Castiel n'a pas seulement oublié qu'il pouvait se téléporter, il a aussi perdu le reste de ses pouvoirs angéliques : parce que je veux bien croire que Dean soit boosté par la marque mais depuis quand on peut casser la gueule à un ange à mains nues? Plus simplement, pourquoi n'a-t-il pas utilisé ses pouvoirs pour projeter Dean loin de lui, ce qui n'aurait pas blessé ce dernier et l'aurait protégé? Admettons que Castiel se sentait coupable et pensait plus ou moins consciemment mériter cette raclée... pas très malin de laisser son pote en train de succomber à une soif de violence lui casser la figure.

Bref, un épisode somme toute correct mais gâché par cette affligeante épidémie de stupidité des personnages. Même les Styne s'y mettent quoi! Ils partent attaquer un bunker magique rempli d'artefacts qui les font rêver et contenant peut être même le book of the damned... à 3 dont un looser! Du coup j'avoue que cela m'a refroidi pour le final même si le trailer est alléchant. Espérons que Marshmallow ne se rate pas...

booster a écrit:
Et en plus, ça manque de pavés sur ce sujet. Voilà, c'est dit.

Ca ira là?^^
booster
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 17:48    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Je suis satisfait, pas taper s'il te plaît...

Tout d'accord avec toi sauf sur certains détails ou tu m'as cité et le passage sur l'hypocrisie de Dean, qui est un trait que partage aussi Sam depuis plusieurs saisons...

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 18:34    Sujet du message: [Série US]Supernatural Répondre en citant

Ah ben j'ai pas dit que Dean était le seul hypocrite hein. Le "on n'est plus frères" de sam à la saison précédente était du même acabit, on est d'accord. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56    Sujet du message: [Série US]Supernatural

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33, 34  >
Page 32 sur 34

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange