Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> BOT Declassified
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 19:06    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce superbe "Guide Touristique Whovien de Cardif", si un jour j'ai la chance d'y aller aussi, je me servirai de ton dossier pour préparer le voyage Wink

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 14:51    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue Répondre en citant

Wow superbe dossier!!!!! 

J'en ai pris plein les mirettes là...

Merci beaucoup pour toutes ces photos Duam!!!! (et merci aussi pour les avoir si bien organisées avec les renvois à l'épisode tout ça tout ça, ça rend la lecture vraiment agréable.. un régal!! )

(Et moi aussi j'en suis rendue à aller me chercher une corde devant les photos du Forbidden Planet )
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 23:34    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue Répondre en citant

Wouah ! C'est vraiment super tout ça !!! Maintenant, j'ai trop hâte d'y retourner pour voir les lieux que j'ai manqué la dernière fois !! (on a juste fait la Roald Dahl Plaza et la Bay en fait).

Le magasin Forbidden Planet a l'air mieux approvisionné en produits DW que celui de Londres. Je sens qu'il faudra encore une fois que je prévoie un sac vide à l'aller pour tout ce que je ramènerai. lol !

Bravo ! ^^
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 00:14    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue Répondre en citant

Comme certains d'entre vous le savent, Missy et moi sommes allées à Cardiff du 20 au 24 mai 2010? l'occasion pour moi de compléter mes photos de lieux de tournage.

Au programme, outre refaire Cardiff avec Missy qui ne connaissait pas : La Badwolf Bay (Mr. Green), Gyffrin Garden et Penarth ... de nombreuses "locations" au menu donc ...

La Badwolf bay ... Que dire sinon.. beaucoup d'émotions et un super moment ! Un conseil, si par hasard vous comptez vous y rendre... renseignez-vous bien sur les horaires des marées et allez-y lorsqu'elle est descendante ... car elle remonte très vite ^^ et lorsqu'elle est haute, elle recouvre la totalité des endroits où l'équipe a tourné ^^

Gyffrin Garden est splendide et ses parterres de fleurs superbes (sauf quand le temps les a abîmés, comme ce fut le cas pour nous) et c'est un plaisir de se promener à travers ses allées labyrinthiques et se retrouver sur un lieu de tournage au détour d'une haie ^^ un cadre enchanteur et féerique... à faire absolument si vous avez le temps.

Penarth... Bon, point de vue tourisme, à part le Pier, y'a pas grand chose, comme nous a fait remarqué un monsieur qui était étonné que deux françaises viennent y faire du tourisme ... Mais par contre, beaucoup de "locations". Nous n'avons pas pu tout faire par manque de temps (nous devions rendre la voiture de location) mais on peut s'y rendre par bus et faire une grande partie des lieux (maison de Sara-Jane, d'Alice, d'Estelle, rues des retrouvailles de Ten et Rose, Eglise de Wilf dans EoT).

Pour ce qui concerne Cardiff, pas de changements majeurs en un an ... toujours en pleine mutation urbaine, pas une rue sans travaux ... j'ai pu faire les photos concernant Children of Earth, diffusé un mois après mon premier séjour ^^ Et de nouveau, je me suis rendue compte que la BBC était la championne du recyclage des lieux de tournage Laughing ...

Pour les courageux le tour de la Baie jusqu'au barrage à pieds est splendide... mais attention !!! si vous ne voulez pas refaire le retour à pieds, les derniers bus sont à 18h/18h30 ... renseignez-vous avant sinon vous devrez revenir à pieds ou tenter d'attraper un taxi ... Une autre solution, le bateau qui pour 2£ l'aller (4£ AR) vous emmène au barrage et vous offre une vue merveilleuse sur Mermaid Quay et Roald Dahl Plass !

Que dire de plus ... Une nouvelle fois j'ai été émerveillée et j'aime de plus en plus cette ville. Seule inconvénient, mais ça c'est britannique je pense... ils sont bourrés à partir de 18h le soir ... et le Samedi ... c'est pire ... la rue principale (St Mary Str.) est même fermée à la circulation et les policiers surveillent Surprised ... Ne pas s'y promener seule si vous êtes une fille ^^

Les nouvelles photos ont été insérées dans le premier post et sont indiquées par le smiley

ex :

Le Docteur et Tommy se lancent à

la poursuite de Magpie

==>

==>

==>

==>

==>

Bonne lecture Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
ambre94
[En Rehab' avec John Hart]

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 07:51    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue Répondre en citant

ça me rappelle avril dernier quand j'y suis allée aussi... Smile
Sauf qu'étant avec mes parents, le tour des lieux de tournage a été assez réduit... Mr. Green

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 14:32    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue Répondre en citant

Waw, beau boulot **
    Pourriez-vous me dire quels sont les prix pour un voyage à trois de deux jours ? =/
    J'aimerai beaucoup y aller pendant les vacances, mais le budget de mes parents n'est pas très élevé ...
    Merci =)
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 17:18    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue Répondre en citant

Tout dépend de quel moyen de transport tu choisis, de quel hôtel/auberge/B&B tu prends ...

Mon dernier voyage ==> Avion + hôtel (2* dans le centre de Cardiff) + repas (pas de restaurant) + transports sur place (location voiture 1 journée) : pour 4 jours et 4 nuits : env 350 euros (sans compter les achats personnels, souvenirs, dvd ... )

voilà, mais je suis sûre qu'il est possible de trouver moins cher... mais j'ai certaines "exigences" en matière de voyage et je préfère payer un peu plus et avoir du "confortable et pratique" qu'économiser et me retrouver à 20 min en bus du centre dans un hôtel pas terrible et ne pas pouvoir me déplacer librement Wink

girl of the doctor
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 19:50    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue Répondre en citant

Ca me semble assez abordable, comparé aux 1500 euros et quelques que j'ai trouvé.
    Pourrais-tu me transmettre par Mp l'endroit où tu as logé et plus de précisions pour l'avion ?
    Ce serait gentil de ta part, merci !  Smile  
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 15:49    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue Répondre en citant

Ça doit être surprenant de vivre là-bas au quotidien et de voir son lieu de vie dans les 3 séries
[Ood]

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 14:21    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue Répondre en citant

Le week end du 15 Août dernier, j'ai moi aussi fait le voyage à Cardiff pour la Who exhibition et les différents lieux de tournages de Doctor Who et Tochwood.
En premier lieu, ce qui m'a marqué c'est la ville de Cardiff en elle même: la localisation des tournages des séries à Cardiff n'a rien d'étonnant tant on trouve de lieux riches et différents à des distantes très réduites. Les gens sont très accessibles.

Bien que modeste, l'expo vaut largement son pesant d'or et tout mordu des aventures du Docteur y trouvera son compte.
Dans la ville elle même, on se surprend vite à dire à chaque coin de rue "c'était telle scène dans tel épisode" !

Grosse surprise du côté de l'entrée de service de Torchwood, tapissée de messages de sympathie à Ianto Jones (on y trouve aussi le message de votre forum favoris^^).

Un grand merci pour toutes les informations qui m'ont été données sur le forum et qui m'ont vraiment été pratiques. ç

Il faudra que je poste à l'occasion mes photos pour vous en faire profiter...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 16:35    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue Répondre en citant

Je profite de ce post pour te souhaiter la bienvenue Mad, ravie que le superbe dossier de ait servi et quand tu veux pour quelques photos!!
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 08:50    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue Répondre en citant

Ravie que ce travail "titanesque" ait pu te servir Wink
je vois qu'on a eu exactement les mêmes réflexions concernant cette ville ...

I WANT TO LIVE IN CARDIFF !!!!!!!!

Ofee
[Bow-ties Club]

Localisation: dans mon TARDIS (Très Agréable Recoin D'Inventivité Surprenant)
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 17:53    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue Répondre en citant

Waouh! Surprised Superbe dossier! Okay
Et à avoir refait les plans photos exactement comme dans la série on s'y croirait.
Ça donne envie d'y aller et de voir de ses propres yeux en tout cas!
Merci!!! Smile
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 10:50    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue Répondre en citant

étant allée à Cardiff il y a une semaine, le passage à Cardiff Bay était obligé Mr. Green

2 jours et demi c'est pas assez pour faire les mêmes visites que la Miss Duam, mais voir le Milenium Center, la Tour du Hub, Mermaid Quay avec l'entrée secrète recouverte du Memorial, et surtout y aller de nuit, c'est vraiment impressionnant...

on s'imagine direct dans un épisode . le soir où on y est allée de nuit, forcément y'avait plus de bus, donc on est revenu dans le centre-ville à pied (bon c'est facile ya une rue toute droite Laughing), mais avec l'ambiance on imaginait qu'on allait voir des Weevils ou que le SUV allait sortir en trombe d'une rue

on a bien déliré sur la dalle devant la tour à jouer à "tu me vois, tu me vois pas" et sur les barrière de la Roald Dahl place où David se tient à la fin de la saison 3 ^^

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 14:56    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue Répondre en citant

Ca donne vraiment envie
J'ai appris il y a peu qu'une assos près de chez moi organise des séjours à Cardiff, j'ai peut etre une chance d'y aller un jour, mais en attendant, vous me faites rêver Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: [Cardiff] Rendez-Vous en Terre connue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> BOT Declassified Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange