Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminée] Ta musique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 17:36    Sujet du message: [Terminée] Ta musique. Répondre en citant

Titre: Ta musique

Disclaimer: Malheureusement doctor who ne m'appartient pas mais appartient à ce sadique de RTD! (XD)

Situation: Dans music of the sphères on voit le Docteur composé une chanson. Il explique que chaque personne a une musique en elle. Que l’Univers a une musique.

Spoiler: Il m’a été inspiré par music of the sphères mais j’ai dit pourquoi plus haut. Et par Georges- Pompidou. Ça il n’y a pas d’explications…

Citation:
Ce qui me plaisait le plus chez toi ? Eh bien ce n’est pas la même chose que pour les humains. Ce n’était pas sexuel… C’était ta musique. Si tu pouvais entendre à quel point elle était merveilleuse… Si tu pouvais seulement entendre la musique de l’Univers… Tu trouverais cela fantastique. Tu aurais le sourire jusqu’aux oreilles… Et moi je serais heureux parce que je t’entendrais chantée. Tout le monde chante plus ou moins… Martha chante bien, mais ce n’est pas la même chose… Je n’ais jamais entendue ma musique. Mais quelques fois, le soir , je me plais à penser que ma musique ressemble à la tienne. Qu’elle serait aussi belle. C’est-ce qui me fascine chez toi. Ta musique, ton âme. En riant le TARDIS me disait que tu devais être chanteuse dans une « incarnation » précédente. Mais voila. Ta mélodie. Je ne l’entends plus. Elle s’est doucement terminée sur un accord parfait se cassant contre un mur. Terminée sur une note allant très bas dans les graves. J’ai su que tu pleurais. Et je suis parti. A nos adieux sur la baie du Méchant Loup ta mélodie m’a brisé tous les cœurs. J’aurais voulu la faire repartir joyeusement. Et devine quoi ? Après j’ai entendu la mienne. Mais j’ai pleuré. Parce que ce n’étais pas la tienne. Je suis bête. Et même idiot. Parce que j’aurais due te la montrée plus tôt. Mais j’avais peur. Toute chanson s’arrête forcément un jour. Je ne voulais surtout pas que ta chanson s’arrête… Et c’est égoïste de ma part… C’est pourquoi, ce soir à mon piano, j’écris la musique de l’Univers, mon Univers, ta musique. Et je la joue.
Pour qu’elle ne s’arrête plus jamais.

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2009 - 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 10:24    Sujet du message: [Terminée] Ta musique. Répondre en citant

"Music of the sphere", je ne vois pas de quoi tu parles, mais ce "drabble" est vraiment une merveille, encore une sur Ten/Rose, mais une si diffférente et plein de douceur, plein de musique... Idéee très originale !!! Bravo
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 10:54    Sujet du message: [Terminée] Ta musique. Répondre en citant

"Music of the sphere" est la mini aventure de Doctor Who qui a été diffusée pendant le BBC Prom en juillet 2008. Smile
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 11:22    Sujet du message: [Terminée] Ta musique. Répondre en citant

merci Embarassed ^^ Pendant cet épisode le Docteur écrit une pârtition et joue une belle mélodie. Il explique que c'est la musique de l'univers et que chaque personne a une musique en elle.
Voila d'où ça m'est venue.
Puis j'en avais marre des drabbles déchirant de larmes et de pleures... ^^

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Lapitchounette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 14:23    Sujet du message: [Terminée] Ta musique. Répondre en citant

Merci Yeles et Persee pour ces renseignements. MAis ce n'était pas un épsiode spécial? Il dure combien de temps? Auriez-vous un lien pour que je regarde, ça m'a donné l'eau à la bouche !!!
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 14:36    Sujet du message: [Terminée] Ta musique. Répondre en citant

Une petite recherche sur le forum devrait te permettre de trouver le topic qui en cause... la vidéo est quelque part... (je sais plus trop où, mais elle est là Smile )

edit : il semblerait que la vidéo ne figure plus dans le topic relatif à ce mini-épisode... Confused En revanche, je n'ai pas accès à Youtube, Daily et cie d'ici... si une bonne âme peut te trouver ça Smile
Lapitchounette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 16:28    Sujet du message: [Terminée] Ta musique. Répondre en citant

Ahaah je l'ai trouvé... bon c'est en VOST, mais ça se regarde quand même ! Du grand Docteur comme d'hab !!!

PS: Désolé j'arrive pas à mettre la vidéo directement en ligne, donc je vous mets l'adresse pour la voir ou la revoir...
http://www.youtube.com/watch?v=IVHnqQgmGkc
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 16:09    Sujet du message: [Terminée] Ta musique. Répondre en citant

Merveilleux, je n'ai que ça à dire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44    Sujet du message: [Terminée] Ta musique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange