Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 12:25    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

The End Of Time Part 1

- Scénariste : Russell T. Davies - Réalisateur : Euros Lyn

Alors que le Doctor savoure son dernier voyage, sa psycho-nemesis renait pour le soir de noel!

Tous deux sont bien déterminés à tromper la mort et préparent leur affrontement dans les plaines désolées de Londres...

Cependant les ood prophétisent un danger encore plus grand, menaçant de plonger l'univers tout entier dans les ténèbres....

Dernière édition par Sunjin le Jeu 7 Jan 2010 - 23:32; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 12:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Begintonic
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 20:17    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

OMG ! Barack Obama devient John Simm ! Mon grand fou rire de la soirée ! Puis sinon le rire de John Simm me fait craquer !

Faut que je digère un peu pour poster une vrai review mais c'est en préparation...

Et au passage le conte pour enfants qui précédait DW, "The gruffalo" était tout mignon, j'ai adoré ^^  
cricrie88
[Ood]

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 20:35    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Je suis sur le .... Il me faut juste digérer l'épisode. Comme j'ai du mal avec l'anglais, j'ai raté beaucoup de chose. 
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 20:53    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Bon c'est parti, on va essayer de pas faire ça trop long. Ca va être dur.

L'épisode commence très rapidement, tout est mis en place dès que le Docteur accepte son sort et retourne voir les Oods.

Puis d'entrer le Doc' qui vérouille son TARDIS comme une vulgaire voiture. ^^

Le retour du Maître.
Autant il avait un petit probléme avant, là il a sérieusement pété une durite avec ses nouveaux pouvoirs du Côté Obscur. J'ai bien aimé la scéne où il bat lui même les tambours lorsqu'il sent la présence du Docteur.
Lucy qui visiblement avait prévu son retour et tente de l'empecher... Sincérement, elle aurait peut être du rien faire.
Puis c'était bizarre cette société secréte des fanatiques du Master.
Et la fin des Master partout, c'est le paradis pour certain(e)s. Malgré ses mauvaises maniéres à table et sa ptite robe rose.
Pov' John Simm qui a du secouer la tête un millier de fois dans des dizaines de vêtements différents. "Putting women clothes is always funny" nous cacherait-il quelque chose ?
Puis ils ont montré des masques John Simm pour donner l'impression en arrière plan. ca faisait peur.

Wilf/Docteur
C'est vrai que c'est incroyable que Wilf le trouve si rapidement avec son Scoobygang. La main aux fesses était unbelievable, et la Minie dans le Confidential qui dit qu'elle voulait mettre "deux grosses mains" et les autres qui disent qu'elle a été très méthodique dans son approche. Ah la chanceuse !
J'ai bien aimé le Wilf/Ten parce qu'ils ne se connaissent pas vraiment pourtant c'est devant lui que Ten décide de "craquer" de montrer ses faiblesses. Ten a l'air si nostalgique, dépressif et à bout.

Les Naismith
Ils ont un péte au casque eux aussi non ? C'est quoi ce cadeau ? Surtout que les deux cactus ont dit que ca ne faisait pas une personne à la fois mais bien une planéte à la fois.

Le retour de Gallifrey ?
C'est vraiment drolement amené. Est-ce que tout ces Masters apportent l'énergie suffisante pour que les TimeLords reviennent ?
Puis comment peuvent-ils revenir s'ils sont morts ? la scéne avec Timothy Dalton et les autres TimeLords prouvent bien qu'ils ne sont pas morts. Ce qui prouve bien ma belle théorie sur le fait que les TimeLords ne sont jamais morts mais juste partit en vacances pour deux ou trois siécles.

En tout cas RTD il s'est laché complet. par contre j'ai l'impression qu'ils auraient pu le faire en plus d'épisodes, un peu à la TW saison 3 (pas seulement parce que je ne veux pas voir DT partir) Ca aurait pu être une vraie épopée !
Et comme d'hab plus de questions que de réponses.

Que va t'il arriver à Donna, une des dernières représentante de la race humaine ? (Enfin elle est quasi humaine) Va t'elle se souvenir et aider Ten?
Comment les Time Lords vont-ils revenir ? Va t'on revoir Romana est les autres ?
Wilf va t'il devoir tuer le Docteur ?
Qui était la femme dans le Tv ?

Bref comme d'hab la suite au prochain épisode.... J'en pleure déjà !

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 01:30    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Fini de le voir à l'instant et que dire d'autre sauf que c'est génial comme toujours. J'ai même failli gueuler a la fin tellement j'ai trouvé ça beau, bref vivement la semaine prochaine!
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 02:08    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

ENORME !

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 09:17    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

J'ai vus l'épisode aussi donc voici mes impressions ...

Je doit dire que j'ai été déçus tout le long de l'épisode, j'ai jamais été un grand fans du Maître, même si John Simm le joue à le perfection, mais c'est surtout un petit peux tirée par les cheveux, m'enfin, tout passe quand même, j'aime beaucoup l'épisode. Mais c'ets surtout la fin qui m'as le plus plus, le retour des Seigneur du Temps et de Gallifrey était la meilleur chose que RTD pouvait faire.

Visiter le site web du posteur MSN
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 13:08    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

En vrac, déjà le coup d'introduire Barack Obama dans le zod c'était fort mais le transformer en John Simm c'est mieux. J'ai pas pu m'empêcher d'avoir un fou rire devant la scène ou le visage des humains est remplacé par celui du Master en pensant à John Simm qui a du endosser des dizaines de costumes, aussi bien masculins que féminins Mr. Green (John Simm en robe rose Laughing)
Et la fin je n'y croyais pas ... Timothy Dalton dans Doctor Who je l'avais donc bien reconnu , WTF avec les timelords.

Bref, j'attends les sous titres pour tout comprendre en détails, mais clairement cet épisode a mis une sacrée intrigue en place : le retour du Master et des Timelords et j'espère que l'épisode suivant saura remettre tout ça dans l'ordre !

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
newfandoctor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 16:26    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

1ère partie enorme

le retour des seigneurs du temps, le maitre en mode Hannibal lecter, les Master partout.
mickael J
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 17:42    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

whoua !!! je veut dire WHOUA !!! je m'attendais a quelque chose d'enorme comme pour chaque special noel ou pour chaque seafon final, mais là, WHOUA !!! J'ai quasiment aimer tout l'episode,
la sequence ou le docteur essaye d'empecher la resurection du maitre mais arrive trop tard, le grand pére de dona qui améne tout ses vieux copains chercher le docteur, le duel bien que distants entre le docteur et le maitre, la discution emouvante entre le docteur fesant face a sa mort prochaine (tout a fait approprier au future depart de notre cher ten) et le grand pére de dona. Le docteur decouvrant que les tambours sont réel, la fille pourrit gater qui demande a son pére l'imortaliter (elle peut pas demander une ile comme tout le monde). Les SHEEMOO (c'est comme ça qu'il dit ?) l'humanité qui se transforme en maitre, ce qui me rapelle l'agent smith de matrix, mais en plus fun et marrant merci john simm. Dona qui se rapelle (un espoir ?), et surtout, le mechant de hot fuz qui annonce LE RETOUR DES SEIGNEUR DU TEMPS, PRET A DETRUIRE LE TEMP

Mon dieu que c'était grandiose, bon biensur je me demande
pourquoi les maitres du temps veulent detruire le temp, je croyais qu'ils étaient sages et seulement observateurs, ils ont mal prit que le temp les a dégager de l'univers et sont devenus extremistes ? et comment ils sont revenus d'entres les morts ?
. et ça promet une deuxiéme partie encore plus enorme, j'ai vu les bandes annonces, et je sens que le grand pére de dona va me plaire, il me plaisait déja dans la fin du voyage et dans cette premiére partie, mais là je sens que ça va être son heure de gloire. En tout cas, pour le depart de tennant, ils ont mit le paquer, au point qu'on peut se demander que pourront t'ils faire de plus avec le onziéme docteurs. m'enfin, je me demandais aussi comment ils pourraient faire plus enorme que la fin du voyages. je dit pas que c'est meilleur, je dit que c'est epique.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 21:32    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

OK. Bon... Je suis encore un peu sous le choc, il faut que je me remette...

Wahaha ! Le final de ouf ! Plein de questions sans réponses, plein d'interrogations, plein de suspense... L'épisode en lui-même était assez intéressant, le retour du Master, sa résurrection qui a un léger problème de boulimie et d'euphorie (le rire omniprésent du Master tout au long de l'épisode, à force, c'est un peu lourd), et ses super-pouvoirs... Bref, c'était bien cool de revoir Donna et Wilf.

Mais ce final ! Le retour de Gallifrey ! (bon, pas pour longtemps à mon avis, vu que leur retour semble soumis à la condition sine qua non que the End of Time se réalise, mais bon, on va pas cipoter, c'est déjà énorme de revoir les paraboles de l'espace costumes de Time Lords avec des vrais Time Lords dedans !)

Sinon, pour le reste de l'épisode, les questions sans réponses étant beaucoup trop nombreuses, on ne peut pas encore pleinement l'apprécier.

Le rôle des Naismith est-il vraiment fini ?
Comment va se régir un monde rempli de Masteriens ?
Quel est la conséquence des actes de rébellion du Doc dans "Waters of Mars" ?
Et quid de Verity Newman ?

Vivement la suite !!!
Zerb
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 22:09    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Alors, petit bilan..

Cet épisode ne m'a pas autant plu que ce que j'attendais.. alors oui ça en met plein la vue, oui c'est beau mais.... c'est un peu too much non???

J'ai adoré Waters of Mars qui était un épisode bien dans l'esprit mais là je suis un peu gênée, certes les derniers épisodes de Ten méritent qu'on en aie plein la vue mais en vrac voilà :

La résurrection à la Voldemort.. euh WTF d'ou ça sort ça ?? ok, une partie du corps qui redonne la vie je veux bien comme la main mais là euh... z'auraient pu se fouler un peu plus, l'intervention de Lucy?? ... complètement useless, j'aimais bien ce perso un peu fragile et névrosé, quitte à la créditer sur cet épisode, elle méritait pas une intervention aussi inutile.
Ce groupement de gens qui ont suivi Saxon, emprisonné Lucy et qui ressortent de leur boîte une saison 1/2 après, je veux bien mais ca donne un arrière goût d'improvisé, certes on avait une porte de sortie avec Miss Machin qui a ramassé la bague du Master dans la S3 mais c'était facile et je regrette que le retour du master n'aie pas été plus imbriqué dans la saison 4, plus travaillé quoi
La "transformation" du Maître?? euuh ok mais bizarre, c'est pas dans l'esprit auquel on est habitué, un maître du temps qui se transforme en Superman ou en squelette  et qui lance des éclairs... mouais...

le gate, un peu pareil.. un peu improvisé, sorti de nulle part, avec un tel pouvoir en plus, certes ca fait du spectacle mais ...

Bon cela dit, j'ai adoré que Ten fasse equipe avec Wilfried, la team de choc des papys et mamy, la main aux fesses c'était très marrant^^

En vrac aussi, le retour des maîtres du temps, c'est énorme, bien amené avec la voix off ça donne vraiment envie de voir la suite, et puis Doctor Donna toujours là..
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 01:21    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

*arrive en titubant quelque peu* OMG... Russel T. Davies, je te hais. Merci Sunjin! ^^ *en profite pour piquer quelques photos*

Moi non plus je ne vais pas me lancer dans une grande critique construite, parce que je déteste faire des suppositions à la fin d'une première partie; just wait and see. ^^ Certains points du scénario me paraissent un peu légers (les origines exactes de la porte, le retour du Master), mais j'attends de voir la seconde partie pour trancher, vu que ces petites incompréhensions y seront certainement résolues. Pour l'instant je vais juste déblatérer sur les faits, histoire de me défouler un peu. Compte-rendu plutôt que critique, donc, mais tout aussi long et nombriliste bien entendu. ^^

Point numéro un: ok, c'est EoT, ça va être horrible et l'ambiance est plus plombée que jamais - comme dit Ten, " Crying or Very sad Merry Christmas..." Rolling Eyes Mais en même temps, ça reste Doctor Who, et par tous les saints j'adore l'humour de ces Britanniques! Laughing L'intro, avec le Tardis qui se verrouille comme une voiture et la reine Elizabeth, puis Obama histoire d'en rajouter une couche sur les célébrités, Donna fidèle à elle-même avec la contractuelle, Noble-Temple/Temple-Noble, la copine de Wilf qui viole presque ce brave Ten... xD Et puis, avec la mère de Donna... xDDD
"You?! Get out of here!
- Merry Christmas...
- Merry Christmas. But she can't see you, get out!!!"

Point numéro deux: le Master... Laughing Non mais c'est pas possible un truc pareil... Pensée émue pour certaines sur ce forum qui ont dû fondre quelques fusibles en voyant le monde envahi de John Simm. xD

Ses pouvoirs sont un peu "too much" à mon goût et j'aimerais bien qu'on les explique un peu plus amplement dans la suite que par un simple "tu t'es vautré en te régénérant et tu es en train de te consumer toi-même"; bon, un peu de fun ne peut pas faire de mal, c'est juste que ce Master tout en éclairs et rires démoniaques a à mon sens moins de charme que quand il est (un tout petit peu) moins dingue et un peu plus vif d'esprit, tel qu'on le voyait dans la saison 3 et tel qu'on le retrouve à la fin de cet épisode, d'ailleurs. A mon sens, c'est parce qu'il est un Timelord, fou mais littéralement génial, qu'il est réellement terrifiant; s'il n'était pas aussi diaboliquement intelligent, il ferait un méchant plutôt convenu. C'est pourquoi j'ai vraiment apprécié son regard lorsqu'il corrige son geôlier: il n'est pas Saxon, il n'est pas une régénération ratée. Il est le Master, et du coup, à cet instant précis, il le redevient à part entière.

Même si je dois bien avouer que Master ou pas, il perd un peu de sa crédibilité une fois en robe rose. Mr. Green

Point numéro trois: cette merveilleuse scène entre le Master et le Doctor dans l'entrepôt.

Le pseudo-duel qui débute la confrontation est déjà très fort. Il aurait pu virer au ridicule, avec le Master qui bombarde le Doctor d'éclairs et prépare son coup en se frottant les mains façon Naruto qui malaxe son chakra, mais l'expression de Ten sauve la scène. J'ai retrouvé avec un frisson de plaisir ce regard si particulier qu'il pose sur le Master, ce mélange de tristesse, de détermination et d'abnégation totale, ce regard qui a d'ailleurs un côté un peu désespérant pour le spectateur: le Doctor est fidèle à lui-même, tout ce qu'il veut c'est aider cet ancien ami qui perd le peu de raison qui lui restait, et ce au risque de se faire abattre sans coup de semonce. C'est beau le dévouement, mais tout de même, il pourrait faire preuve d'un minimum de prudence.

Mais comme un Doctor prudent ne serait plus le Doctor, Ten fonce sur le Master et manque se faire griller sur place. D'ailleurs, pendant un court, très court instant, j'ai crains que RTD ose le tuer à ce moment-là et finir l'histoire avec Eleven, ce qui lui aurait valu une vie de malédictions de ma part. Mais heureusement, je ne suis qu'une spectatrice de peu de foi. ^^ Notons cependant que le T-shirt du Doctor doit être au moins en amiante, parce que si sa veste et sa chemise ont été anéanties par la décharge du Master, son T-shirt est juste un peu roussi. Mr. Green

Mais le meilleur reste à venir, évidemment. La suite, c'est la relation Master/Doctor dans toute sa splendeur, ce mélange de haine, de culpabilité, d'affection et de désespoir. La manière dont le Master retient Ten lorsqu'il s'effondre à genoux. Le regard qu'ils échangent, ce coup d'oeil ambigu du Master pour la blessure qu'il vient d'infliger à son ancien ami. Puis la manière dont il le laisse s'écrouler sur le sol, avant de lui parler doucement des moments qu'ils ont partagé sur Gallifrey (ah, et ce merveilleux thème musical au loin...). Grandiose. Et ne parlons pas du ton du Doctor qui demande au Master d'arrêter son délire sur toute cette nourriture qui le rend fou: la colère qu'il y a dans la voix de Ten à ce moment-là, cette souffrance visible qu'il a d'entendre son meilleur ami/ennemi perdre les pédales à ce point...

Et puis l'apothéose: les tambours. Le Master en parle toujours de la même manière, comme s'il essayait de fanfaronner à leur sujet mais qu'au fond il a plutôt envie de pleurer; il demande encore et encore au Doctor s'il ne les entend pas, avec une détresse incroyable. Et soudain, une idée géniale: non, ce n'est pas le Master qui est fou, ils sont bien là. Mieux, ce ne sont pas des bruits de tambour, même pas des bruits, mais un signal (cf le trailer de la seconde partie...). Du coup, quand le Doctor finit par les entendre lui aussi, on est tout aussi choqué que lui - "choqué" étant le mot qui convient vu le mouvement de recul et l'expression décomposée de Ten. Alors le Master déguerpit en riant comme il pourrait pleurer de soulagement, et une seule conclusion s'impose: Simm et Tennant sont vraiment des acteurs exceptionnels.

Point numéro quatre: le Doctor. Pas grand chose à dire, vu que tout sera développé dans la seconde partie et que ce message est déjà bien trop long. Je suis néanmoins sûre d'une chose: à présent, je sais que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps quand il faudra dire adieu à Ten. Rolling Eyes

Cette scène où il craque face à Wilf figure aisément au panthéon des moments les plus tristes de la série. Son regard, sa voix, la gradation dans la détresse quand il parle de sa mort, quand il voit Donna, puis qu'il repense à ce qu'il a fait sur Mars... Horrible. Tout simplement horrible.

Et puis, après un pareil laïus sur ce qu'il ressent quand il meurt, à chaque fois qu'il meurt, comment voulez-vous qu'on aime Eleven?... Rolling Eyes

Bref, je redoute vraiment la mort de Ten, et en même temps j'ai terriblement hâte de voir la suite: le monde de Masters, les Timelords menés par Mr Timothy Dalton himself ( )... D'ailleurs, gros rire nerveux à la pensée de Nine et Ten qui se sont baladés pendant des années en pleurant sur le thème "I'm the last one"... Surprise! xD Je me demande si ce retour de Gallifrey est lié à la gaffe du Timelord Victorious... Affaire à suivre. ^^

EDIT: Bon, après avoir revu le trailer de la seconde partie, je rectifie:
Finalement, je ne redoute pas la mort de Ten. Non. "Redouter" n'est pas un terme assez fort: en fait, je sens que ça va carrément être un traumatisme. Rien que de le voir en sang et au bord des larmes, j'ai mon côté groupie qui agonise. Rolling Eyes

[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 06:03    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Je ne sais pas si tout le monde l'a remarqué, mais les musiques de cet épisode sont tout simplement géniales. Je ne vais pas faire un résumé des passages qui m'ont marqué, mais juste évoquer celui qui m'a le plus marqué: Le Doc en train de pleurer. Plus que tout, c'est le passage qui m'a le plus marqué. Par contre, simple question, le Master, il a des actions chez Stark industries??
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 10:36    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Bon ayest je l'ai vu ce matin....j'aurais pas dû maintenant c'est encore plus dur d'attendre le prochain épisode...

Juste ENORME contrairement à certains, j'ai adoré le Master sur le côté schizo du personnage.Il est passé d'un fou exubérant à un fou furieux et je trouve que J. Simm est juste énorme.Par contre, pour le côté super pouvoirs de la force (éclaires, super sauts et propulsion à l'éclair) c'est un peu trop quand même.Juste virer les pouvoir, et c'est parfait.

Pour le reste ,bon ben c'est un des meilleurs épisodes de la série, on voit pas rose, martha and co c'est le Dr et le Master point (ce qui accentue encore le côté drame et noir de l'épisode).
Juste le début un peu moyen quand on voit Lucy avec sa potion magique et le coup du fan club du master m 'enfin on pardonnera.

Reste plus qu'a attendre le prochain épisode.....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange