Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 18:19    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

J'aime beaucoup ta théorie. C'est vrai qu'en plus durant la scène de résurrection j'ai tout de suite pensé à Harry Potter: entre "blood on an ennemy, uwillingly given" et l'empreinte génétique sur le rouge à lèvres de Lucy il y a quand même des similitudes... Et puis, si ça peut commencer à excuser une des scènes les plus ratées du double épisode... Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bahiakal
[Centurion solitaire]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 11:24    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Bah, ne serait-ce que pour ça, wi... ^^
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 16:50    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Alors une première partie qui ne m'a pas franchement émoustillé... si bien que quand il a fallu changer de chaine pour la famille ça ne m'a pas vraiment posé gros problème d'abandonner le Docteur... Comme final, je m'attendais à mieux, à du lourd et là, l'histoire peine à se mettre en place. J'espère juste que la seconde partie sera bien meilleure.

Les Plus :
- Le Tardis sur le vitrail de l’église, le Tardis qui se verrouille comme une voiture et qui se camoufle comme dans le final S4.
- La relation Docteur /Maitre : ils se reniflent, Ten entend enfin les tambours. Si c’était si simple pourquoi ils n’ont pas fait leurs trucs de télépathie plus tôt ?
- Humour whovien : les cactus, squelettor et Ten qui se fait draguer par une mamie ^^
- Ten craquant au café devant Wilfried. A la fois assez proche de lui pour se confier et à la fois assez distant pour se permettre de craquer et de ne pas être juger ou de ne pas perdre la face totalement. On ne le voit pas souvent pleurer et là, ça fait bizarre d’autant plus avec la tirade « même si je me régénère, je meure quand même » !
- Lorsque les Cactus disent que l’arche ce n’est pas pour une seule personne, mais pour une planète entière. Alors là, on voit se visage se décomposer et on comprend qu’il pense à Galifrey. Et là, on se dit que le Maitre a tout planifié… pour anéantir le Docteur ?
- La voix off qui raconte et on découvre que c’est un time lord.. et surtout que c’est Monsieur Timothy Dalton en personne waourf quelle allure, et quelle présence !
- Réverbérance ^^ A la fois si le Doc s’en rend compte aussi vite, le Maitre aussi non ? Alors pourquoi il ne dit rien ? Il va avoir besoin d’eux ou quoi ? A moins que ça soit eux qui soient derrière tout ça… Sinon je ne vois pas l’intérêt de leur présence.

Les moins :
- La résurrection du Maitre à la Harry Potter avec un formule magique, une potion et un catalyseur… moouais bofbof
- Les pouvoirs du Maître un peu à la Dragon Ball Z ! J’espère que la seconde partie expliquera ce qui mal tourné dans sa régénération. PS ; j’aime bien la théorie de la surcharge d’énergie.
- Et le côté affamé du Maitre un peu à la Hannibal Lecteur… (bon à la fois c’est expliqué par sa dépense d’énergie.)
- Le maitre en petite robe rose… J’imagine bien Simm enfilant tous ces costumes !!! Et tout le monde se transformant en MAitre. Bof bof et pourtant l’idée est pas mal dans le sens de la mégalomanie du Maitre, mais je sais pas, c’est… bizarre !
- Les longueurs, le temps que l’histoire se mette en place et l’action qui tarde à venir. Pourtant la menace est présente mais c’est tout, rien n’avance !
- Lucy, la femme du Maitre. Bon alors moi je la voyais toujours méchante, toujours à ces côté. A la fois dans le final S3, Saxon lui a tout dit, lui a montré la fin de l’humanité, elle était au courant de ses projets et elle l’a suivit. Du coup, en la voyant se faire sortir de la cellule, j’aurais cru qu’elle participait elle aussi à la résurrection du Maitre. Je pensais qu’elle s’était entendu avec lui et que c’était pour cela qu’elle lui avait tiré dessus, pour qu’il puisse revenir plus tard ! Mais non, et du coup je ne comprends plus son revirement…
- La scène avec l’hélico, on y croirait presque mais si c’était les Seigneurs du temps, ils n’arriveraient pas e hélico !!
- Et nous re-voila avec l’éternelle question : Who want to live forever ???? Les Naismith !!! Si seulement ils savaient !!!

Les questions :
- Ten dit qu’il s’est marié, que c’est mauvais signe et il enchaine un truc sur lui et la reine Elisabeth. Alors question, il s’est marié avec elle ou ça n’a rien avoir, et dans ce cas, il se serait marié avec qui ? River ?
- Wilfried, pourquoi est-il si important, est-ce parce que c’est le lien avec Donna ?
- C’est qui la femme en blanc ? Une time lord je suppose mais qui exactement ?
- Concernant Donna, elle va se souvenir.. mais va-t-elle mourir ? Je suis sure qu’elle va avoir un rôle déterminant puisqu’elle est toujours à la fois mi-humaine, -mi seigneur du temps.
- Pourquoi les seigneurs du temps veulent-ils tout détruire… ils sont pires que les Dalecks finalement !! On savait que Ten ne les portait pas dans ses cœurs... je comprends pourquoi (même si j’espère toujours une issue positive avec les seigneurs du temps sans la fin des temps)
- L’arche, ils l’on trouvé après la destruction de quel TW ? Celui de Londres ou celui de Cardiff ? J’aurais tendance à dire Londres vu qu’on est sur DW et non sur TW, mais pas si sûre…
- Je croyais que pour ce final de Ten on voyait Jack et Cie, du coup je guète à chaque instant, mais je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir s’intégrer dans l’histoire.
- Et pour la prophétie des 4 coups, je guète là aussi à chaque instant ce que ça peut-être, l’appel du Maitre qui tape sur le caisson vide, les coups de kaméaméa, les sons des tambours dans sa têtes…
- Les tambours dans la tête du Maitre mais qu’st-ce que c’est si ce n’est pas un bruit ? Ni la Maitre ni le Doc ne semblent savoir ! Une petite idée en songeant aux 4 battements des cœurs des seigneurs du temps peut-être.
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 - 17:08    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Citation:
- Ten dit qu’il s’est marié, que c’est mauvais signe et il enchaine un truc sur lui et la reine Elisabeth. Alors question, il s’est marié avec elle ou ça n’a rien avoir, et dans ce cas, il se serait marié avec qui ? River ?

Il s'est marié avec Elisabeth et il est parti, c'est pour ça qu'elle lui en veut dans The Shakespeare Code.

L'Arche vient du TW de Londres (puisque il ne reste rien de celui de Cardiff de toute façon)
Et la Femme en blanc, tu verras dans la deuxième partie et tu feras peut etre la même supposition que certains d'entre nous.
Et tu auras beaucoup de réponses à tes questions dans la deuxième partie Smile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 00:59    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Bon bah pour avoir lu vos commentaires j'en rejoins beaucoup d'entre eux.

J'attendais tellement ce double épisode, la fin de Ten, la fin du Temps, OMG quoi!... que j'en ai été déçue.
Comme il a été suggéré, c'était un peu too much et bâclé, et je pense sincèrement qu'avec plus d'épisodes ça serait mieux passé, parce que là j'ai lutté à mort, ne serait-ce qu'au niveau compréhension (et pourtant j'ai maté la VF à Noël avec la belle famille, qui est d'ailleurs partie faire quelque chose de mieux au fur et à mesure de l'épisode XD) qu'au niveau cohérence. Alors oui avec DW faut souvent avaler des truc improbables sans se poser de question, mais là totale indigestion.

J'attends que ça se tasse pour le revoir et me (re)faire un avis!

|x http://lastaelys.deviantart.com/
|x Muse | Microcuts.net
Visiter le site web du posteur
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 15:18    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

J'ai eu vraiment du mal à suivre! Franchement, pour une finale, c'est le plus mauvais! Si seulement la seconde partie avait rattrapé ou expliquer plus... mais non.

Je partage beaucoup l'opinion de Lapitchounette. Il y a quelques scènes superbes (j'aime particulièrement les remords du Docteur dans la café avec Wilfried). Il y a du n'importe quoi! Le maître qui vole à la DBZ, MDR et pas sérieux pour un sous.

La fin de cette épisode m'a beaucoup déçue.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 16:58    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Arf ! Sacrilège ! Mes deux épisodes préférés de tous les temps/saisons/docteurs. Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 10:45    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Et voici les pensées du Maître sur cette aventure :

"¤ Malheureusement, mon plan n'a pas marché parce que le Docteur a retourné le réseau Archangel contre moi et a utilisé la vertu combinée de la race humaine pour se transformer en une sorte de branleur volant. J'ai essayé de lancer mes fusées mais c'est alors que le Docteur a inversé le cours du temps (ce qui est tricher selon mes règles), et juste quand je pensais que les choses ne pouvaient pas aller plus mal, ma femme - ma femme ! - m'a tiré dessus !

Heureusement, j'avais anticipé cette éventualité si bien que, plutôt que de me régénérer, j'ai souhaité mon propre décès, en sachant que javais préparé un secte de suivants fanatiques qui me ressusciteraient en utilisant ma signature biométrique.

Malheureusement, au moment où j'appréciais mon immortalité nouvelle et exécutais mes suivants, ma femme - ma femme ! - a interféré avec ma résurrection et m'a condamné à une mort vivante au cours de laquelle je me retenais aux brins de ma santé mentale. C'est la dernière fois que je me marie.

Non seulement ça, mais les tambours sont de retour, plus forts que jamais (c'est quoi, cet air ? Call Me par Blondie ?) et j'ai un cas sévère de fringale. Mais maintenant le Docteur n'est pas le seul à pouvoir voler ! Wheeeeee !

Oh, et apparemment tout le monde sur terre voit mon visage ricanant hystériquement dans son sommeil. Quelque chose de gros s'approche, je ne sais pas quoi, mais ça me concerne ! LEOL (dans vos rêves !)

¤ Les fans ! C'est le problème quand on a un visage célèbre, on ne peut aller nulle part sans se faire accoster. Ou se faire enlever par un hélicoptère. Au début, je pensais qu'ils voulaient me demander laquelle, de toutes mes invasions de la Terre, était ma préférée, mais au lieu de ça, ils veulent que je répare leur "Porte d'Immortalité". Ils ne réalisent pas qu'elle a une toute autre fonction !

¤ J'avais raison ! Ça me concerne ! Je suis la Race du Maître ! (Ça en valait la peine, juste pou le jeu de mot !)"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange