Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 11:18    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Altaïr, c'ets construit et critique par contre mais un vrai régal à lire, je reviendrais en discuter après mon second visionnage , mais j'ai peu de choses à ajouter Wink

+1 avec toi Artahe!

J'ai pour ma part beaucoup aimé e nouveau thème introduit lors des scènes, géniales de "running" Msster/dotor et puis le thème de Journey's end qui est introduit en filigrane et qui se développe au fur et à mesure
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 11:21    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Je retiens en réplique :

Master : You will obey me !
Lucy : Till death do part Harry !

Trop la classe !!!!!!  ( I love you my girl !!!!!!!!)

Master : Breaking news ! I'm everyone , and everyone in the world is me !

Par contre heu j'ai un peu peur pour la suite ( trailer )

Dites , le doc il va pas tuer le master !!!!! Non pas ça , si il arrive quoique ce soit de mal au time lord dégénéré je crois que je vais détesté l'épisode , j'aimerais beaucoup qu'il s'échappe genre pour revenir même regénéré une prochaine fois. Alors Rusty je t'attend au tournant !
J'ai vraiment pas envie que le dernier épisode de Ten soit amer à mon gout ( déjà que ten meurt ! )

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 11:32    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

J'ai pas pu voir la fin sur youtube!!! ouin!! J'en suis au passage ou le doc voyage avec wilfred ^^ waaa je sens que je vais mieux suivre en cours d'anglais!!!!Mais le peu que j'ai vue : énorme.
Puis le maitre qui revient... Ceux qui l'ont fait revenir ont du rater quelque chose. Il est devenu fou comme clemence dans toorchwood 4...
J'ai été choquée quand le Docteur dit que les tambours c'est pas un bruit. Et quand il demande ce que c'est.( ça me fait repenser à Midnight. C'était quoi la bestiole?)
Sinon continuer d'écrire des spoilers! ^^ Je comprend pas tout en anglais , juste les grandes lignes!
(et pi où pourrais-je trouver la fin de l'épisode? pitié!!!)

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Razorblade
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 15:52    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Je l'ai vu hier soir, et franchement sur le coup tout ce que j'arrivais à penser c'était "wtf". Mais aujourd'hui ça va mieux. 
J'ai ADORE le Master en fou furieux boulimique (ça me faisait penser à une autre série/film mais je retrouve pas ça m'énerve), John Simm est vraiment super dans ce rôle. Juste les supers pouvoirs à la X-Men, moyen et j'ai pas compris d'où ça sortait? (j'ai peut-être loupé une réplique)
Pareil pour la machine, la famille Naismith l'a trouvé et l'a réparé? C'est un peu moyen comme explication; pareil pour les gens fan du Master ils sortent d'où?
J'espère que ça s'éclairera dans le suivant, parce j'ai l'impression que RTD a sorti des trucs de son chapeau magique ^^

Sinon j'ai adoré! J'adore Wilf et son recrutement des retraités pour trouver le Doctor. La main au cul c'était énorme xD Et revoir Donna, elle m'a manqué, même si ça fait mal de la voir normale et exploser de rire avec sa mère pour des trucs débiles... 
La scène Doctor/Wilf dans le café est vraiment magnifique, une des plus tristes de toute la série, elle m'a fait pleurer. 
Les scènes Doctor/Master sont énormes aussi, et le druming!! J'adore vraiment leurs interactions, quand ils parlent de Gallifrey... 
J'ai juste pas trop compris pourquoi les Naismith kidnappent le Master? (j'ai encore du louper une réplique, il faut que je le revois avec les sous titres)

Et la femme en blanc, je crois que c'est ce qui m'intrigue le plus!! Qui est-elle? Et pourquoi il ne faut rien dire au Doctor? Et appeler Wilf aux armes, je me demande où ça va mener.

Et j'ai adoré quand le Master prend le contrôle de la situation, et transforme toute la Terre en lui même! J'ai trouvé ça énorme, des Master partout Mr. Green Et ce rire! 
Et la fin, j'ai halluciné! Le retour des Time Lords!! Je pensais pas ça possible, vu comment Nine et Ten (j'ai pas vu la première série) répétaient leur rengaine "I'm the Last of the Time Lord, genocide" blabla. Je vois pas trop quelle est l'explication, mais je suis sûre que RTD nous sortira un truc énorme, encore une fois.

Je trouve que 2 épisodes c'est peut-être un peu court par contre... J'aurais plus vu une mini saison à la Torchwood Children of Earth pour mieux développer l'ensemble.

En tout cas, j'ai hâte de voir la part II!!!

In the end, you always loose.

Dernière édition par Razorblade le Dim 27 Déc 2009 - 17:04; édité 1 fois
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 17:00    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Razorblade a écrit:
Je trouve que 2 épisodes c'est peut-être un peu court par contre... J'aurais plus vu une mini saison à la Torchwood Children of Earth pour mieux développer l'ensemble.

il parait que le deuxième partie sera 75 min
J'ai ADORE cette épisode!!!!!
la femme en blanc.......je veux savoir qui c'est!

et en plus j'ai aimé Lucy      (quelque chose que j'ai pas pu faire avant)
c'est pas que l'actrice n'est pas excellente, c'est son perso...je n'aime pas les méchants. Mr. Green

merci dalek clyde!
Doctor_Snake
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 17:00    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Oui j'ai aussi eu l'occasion de le voir le jour même, en belgique avec belgacomTV on n'a accès à BBCHD  Mr. Green Mr. Green encore mieux d'ailleurs.

C'étais magique de très bon moment ^^ comme la main aux fesses Laughing sinon je pense idem que vous, j'ai tout assez bien compris, la partie émouvante avec wil et le docteur, il en avais les larmes au yeux Crying or Very sad et moi aussi d'ailleurs, je sens que la partie II va me faire tomber en larmes, il faudra que je dise au revoir à mon Docteur préferer.

Mais j'en suis sûr ce sera dans un grand final.

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 17:46    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

J'ai vu l'épisode hier mais je ne sais toujours pas quoi en penser !
Je n'ai pas aimé la résurrection trop simple du Master, ça m'a fait tiquer et je me suis demandé pourquoi maintenant et pas avant si c'était aussi facile !
Et pis, j'ai très peur que tout le truc des Timelords (très Star Wars en plus), ça nous fasse un gros "effacer" de toutes les années du new Who qu'on connait et qu'on reparte à zéro comme si tout ça n'était jamais arrivé pour le Doctor et ça me plairait pas du tout, du tout !
Par contre John Simm! Trop bien, il est excellent ! Mais, j'ai quand même eu un gros WTF RTD ! Des Master partout ! Qu'a-t-il pris pour penser à un truc pareil ! Haha, démentiel !
L'énergie de David Tennant et John Simm dans cet épi était vraiment agréable à regarder et comme tout le monde la scène du café m'a touchée plus que ce que je ne l'aurai cru...!
Et puis ben Wilf, Sylvia et Donna, ça faisait trop plaisir de les revoir, et égaux à eux-même ! Wilf est vraiment génial !

J'ai hâte de voir le suivant parce que pour l'instant, on sait pas trop où on nous emmène... !

~ Les trucs d'IZUMI ~
Visiter le site web du posteur
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 17:51    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Dites, j'ai comme un doute mais dont je suis presque sur :

A un moment, le monsieur de couleur noir pas cool qu'essaie de se servir du master (chais pu son nom j'ai vu l'épisode qu'une fois) il dit pas que Torchwood est sien (Torchwood is mine) ????

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Razorblade
[Ood]

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 18:04    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Moi j'ai entendu "Torchwood fell" (à moins que ça soit "Torchwood failed", mais ça semble moins logique), et c'est comme ça qu'il a récupéré la machine. Et après il ajoute quelque chose du genre "And I win". En rapport avec la saison 3 de Torchwood : Torchwood est détruit et il a pu "volé" la machine.
J'ai pas entendu "Torchwood is mine"... Mais je me trompe peut-être! ^^ (comme je suis pas bilingue, et que j'ai pu facilement louper une phrase)

maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 18:09    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

ah nan il dit à propos de la Gate : 

"...It was moved to an institute known as Torchwood, but when Torchwood fell, let's just say, I acquired it"

C'est le I acquired it qui m'a trompé, j'ai cru qu'il parlait de Torchwood et pas de la porte, m'a gouru

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 18:47    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

J'ai pu rater une réplique, mais il me semble qu'on ne sait pas depuis combien de temps il détient la Gate; peut-être qu'il fait allusion à la chute de Torchwood London, et pas à celle de Cardiff. Entre nous, je préférerais que ce soit ça, parce que dans le cas contraire Jack&Co ont détenu cet énorme machin hyper-puissant sans qu'on en ait jamais entendu parler (du moins pour ce que j'en sais, j'ai très peu suivi TWD, juste quelques épisodes et CoE), et ce serait quand même perdre une belle occasion de rendre le Whoniverse cohérent.

Izumi a écrit:
Et pis, j'ai très peur que tout le truc des Timelords (très Star Wars en plus), ça nous fasse un gros "effacer" de toutes les années du new Who qu'on connait et qu'on reparte à zéro comme si tout ça n'était jamais arrivé pour le Doctor et ça me plairait pas du tout, du tout !

Tiens c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Shocked RTD irait-il jusque là pour conclure définitivement son ère? Il oserait?!... Oh m*rde, je doute... -___-

Sunjin a écrit:
Altaïr, c'ets construit et critique par contre mais un vrai régal à lire, je reviendrais en discuter après mon second visionnage , mais j'ai peu de choses à ajouter Wink

Merci! ^^ Et en effet, avec le recul, mon texte est beaucoup plus subjectif que je le pensais; encore que je me demande si quelqu'un pourra honnêtement trouver nulle la scène entre le Doctor et le Master... Mais bon, je pense que ça se voit que je me suis un peu emballée sur la fin. Mr. Green J'ai hâte de lire ton avis! ^^

Dites, je viens de penser à quelque chose: je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais ce brave n'a-t-il pas dit que l'un des compagnons du Doctor devait mourir? La théorie évoquée, si j'ai bien compris, c'est que Ten a déjoué la prophétie en effaçant les souvenirs de Donna, mais si ce n'était pas le cas? Si cette prophétie-là était toujours valable? RTD pourrait très bien ressortir ça pour supprimer Donna ou Wilf, en fait... veux pas... T___T
[Ood]

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 19:54    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Ouais j'avais pas pensé au rapport avec Torchwood London, c'est plus logique ; effectivement je vois mal Jack&cie garder un truc pareil secret, surtout que le Hub a explosé.  
Je pense que tu as raison Altaïr ils font allusion à Torchwood London et non Cardiff. 

Mais la mort de Donna est quasiment annoncée, non? Comme elle retrouve la mémoire, son cerveau va exploser. Et le Doctor va pas lui re-effacer la mémoire (je doute que ça soit possible en plus). A moins que RTD invente une solution pour garder Donna en vie... Mais, pour moi, Donna va mourir... (pfff ça va être horrible si Donna meurt!! Déjà que Ten va partir...) 
Mais avec RTD on est jamais sûrs de rien, donc wait and see.

Kilia
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 22:08    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Bien, bien... Essayons de faire ça calmement...

... WTF !!?? Shocked

Mais quel est cet OVNI !? Mais c'est tout simplement un des meilleurs épisodes que j'ai vu ! Surprised
Comment décrire comment l'on se sent face à cet épisode alors qu'on l'a tant désiré mais aussi tant redouté ?!
Je me rallie à tout ce qu'a dit Altaïr... (pas besoin de faire de long discours quand tout est dit...)
J'insisterai quand même sur certains points...

Tout d'abord, le ton de l'épisode : avant le générique, c'est tout de suite annoncé : on va avoir droit à une apocalypse (de sentiments  Sad ).
Et les plaisanteries se font très rares dans cet épisode. On voit bien que la fin approche pour ce cher Ten (si cela paraissait clair avec Waters of Mars, là, c'est carrément envoyé direct en pleine face du spectateur !)
Le Docteur a beau nous faire ricaner avec son arrivée sur la planète des Ood en lunettes de soleil et collier de fleurs, en "garant" son TARDIS, une atmosphère dramatique se met en place presque immédiatement.
Mais les rares passages comiques sont quand même très bons  Okay (est-ce que je me trompe en affirmant que presque tout le monde aurait aimé être à la place de cette grand-mère ?  Mr. Green )

Revenons-en au drame, parce que oui, cet épisode a une intensité dramatique croissante peu commune...
Pas besoin de faire un dessin... Je reviendrai juste sur 2 scènes, qui sont soit dit en passant, mes préférées (et je ne crois pas être originale en cela, puisqu'à mon avis, ces 2 scènes ont marqué tout le monde)...

La scène du café : que dire ? Très émouvante (elle m'a presque tuée sur place)... Voir le Docteur s'ouvrir, craquer de cette manière (après toutes ces pertes et l'erreur de WoM, qu'il reconnait), porté par l'immense talent de David Tennant, ça remue. C'est tout simplement, à mon avis, une des plus belles scènes de la série. Il s'agit surtout d'un dialogue entre deux hommes aux coeurs blessés : pour le cas du Docteur, nul besoin de réexpliquer (moi, je serais déjà sous anti-dépresseurs à sa place...). Quant à Wilf, c'est tout simplement un ami du Docteur, et un grand-père, triste pour sa Donna, car l'on sait que le sort de cette compagne fut terrible.
Bref, scène à mouchoirs...

La scène entre le Docteur et le Master :
Très belle scène, encore... (Russell, merci  !!). Rien à dire, juste regarder. Le Docteur et le Master, meilleurs ennemis... Et remercions John Simm pour nous offrir un Master si torturé et angoissé ! Bref, une scène qui en a ravi plus d'un(e)s ! =D

Enfin, si l'on peut ajouter une dernière chose....
TANT DE QUESTIONS !! Mais bon sang, que va-t-il se passer ??!!
- Le Master est partout !! (Kyaaah !)
- Les Time Lords, le Retour ??!! Comment, où, qui, pourquoi, comment !!?
- Quel rôle va jouer ce pauvre Wilf ?
- Donna va-t-elle mourrir (saleté de prophétie !!), où bien vivre par on ne sait quel moyen ?
- Euh... Teeennn !!!!!!!

Bah, euh... J'en ai dit beaucoup en fin de compte Smile (merci pour tous ceux qui ont eu le courage de lire ^^)

Images avatar + signature => Rayelei
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 22:50    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

:HS : Kilia j'adore ton Ten version manga, quel magnifique kit bann + avatr à Rayelei donc!

Et +1 avec ton comm aussi!
Lilla
[Ood]

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 23:25    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Comme beaucoup j'attendais la première partie de cet ultime épisode avec une impatience mêlée d'angoisse...

Ca y est, c'est fait, le départ de Ten est lancé... et je dois dire que je suis curieuse de savoir comment la team a prévue de me rendre triste... sans vraiment avoir finalement envie de le découvrir Rolling Eyes

Oui, ce double épisode a, si on l'avait oublié, un enjeu (et une issue) terrible et cela apporte énormément à nos émotions en le visionnant.

L'entrée en scène du Doctor ici est une parfaite illustration de l'esprit de la série et de la dualité du personnage. C'est une sorte de clown de retour de virée qui débarque : grand chapeau, collier de fleurs style "coucou, je reviens d'un trip croisière du 3e âge à Miami" et gadget "crise de la quarantaine" pour le TARDIS.

Le résumé de ses aventures (déblatéré à une vitesse que seul David Tennant est capable d'atteindre Shocked ) pourrait paraître tout aussi comique, si on n'avait pas vu le dérapage du môssieur dans l'épisode précédant. Il prend alors une tout autre dimension et on assiste à l'arrivée d'un pauvre mec qui est tout simplement allé s'abrutir la tête pour fuir ses responsabilités et la honte qui le submergeait suite à son dérapage. Certes, quand on est un Time Lord on ne va pas se bourrer la gueule au PMU du coin, on tue un monstre, on sauve une planète et on se tape une Reine (qui en perd son surnom tellement c'était chaud Mr. Green ) et on l'épouse dans la foulée (en clamant le lendemain que c'était une erreur Cool )... mais le processus est le même.

Mais cette fuite de responsabilités aura des conséquences (très certainement bien plus même que le dérapage "Time Lord Victorious"), car môssieur est arrivé trop tard !!!!!

En voulant fuir sa mort, il a raté le train et les éléments se sont déjà mis en place pendant qu'il culbutait une belle alien (fait assez rare pour le noter une seconde fois, car le Doctor reste toujours très asexué)

Donc, si on en doutait encore après la prophétie des "4 coups" et de la "fin de la chanson"... on nous le rappelle bien vite : Ten va mourir !!!

Mis à part cette mise en bouche, je dois avouer que la première partie de l'épisode m'a un peu laissée sur ma faim (... Mr. Green mais manifestement, la faim ne manque pas à tous dans cet épisode, vu la vitesse à laquelle le Master engloutie cette pauvre dinde... j'espère qu'ils n'ont pas du tourner la scène 10 fois parce que sinon j'en connais un qui a du manger du bouillon de légumes à Noël ou fuire son doux foyer quand sa mère a apporté la Dinde... fin de l'apparté ! )

Or donc... oui, début de l'épisode un peu décevant quand même. J'ai trouvé Tennant très en dessous de son charisme habituel. Mais heureusement, il se rattrape avec cette fabuleuse scène dans le café avec Wilf. Le genre de scène qui nous rappelle pourquoi on peut autant aimer cette série et ce Doctor (et ces perso dits "secondaires")

Comme pour beaucoup d'entre vous dans les posts ci-dessus, je suis également déçue par la façon dont le Master est ressuscité. C'est très limite, même si la joie de retrouver John Simm dans ce rôle est immense !
Par contre, il faut bien avouer que le ratage de résurrection est très bénéfique pour le look capilaire et que cette coupe blonde platine est une vraie réussite

Je serais bien moins enjouée concernant les étranges décollage du Master par "propulsions-palmique".... WTF ??!!!!!! Confused
On est habitués à les voir courir... pas besoin de nous transformer John Simm en Astro le petit robot pour nous faire frémir !
Mais là, encore une fois, je préfère garder en tête le duo Master/Doctor est la révélation quant au bruit des tambours. Encore une bonne scène qui contrebalance le reste.

Pour Naismith & fille qui sortent de nul part (ainsi que les 2 espions "banakafalatesque-verts"), j'ai presque tendance à penser que c'est une excuse pour RTD pour offrir à toutes les fans du Master l'image... hautement perturbante ... de John Simm avec un collier et une laisse (et une camisole )... et tout ça avant de le multiplier par milliards avec une très grande générosité pour nous toutes. (A croire que c'est Jack qui a écrit cette scène Laughing )

Les scènes chez les Nobles font chaud au coeur, bien entendu... de même que ce petit flottement de Donna quand elle explique pourquoi elle offre le bouquin de Naismith à Wilf.
Et que dire de sa mère qu'elle trouve en train d'hurler dans la rue pour faire revenir le TARDIS Laughing ... quand je vous parlais de la richesse des personnages secondaires...

Dernière critique, même si j'ai été (moyennement, il faut quand même l'avouer) impressionnée par le discours final de Timothy Dalton, la seule chose que j'ai eu en tête a été : "mais bon sang !!! Ils ne pouvaient pas faire disparaître au montage cette tonne de postillons quand il parle ???!!!!! " .... ça m'a rappelé l'épisode de Friends dans lequel Joey se fait postillonner dans la tronche par Gary Oldman et... ça a rompu le charme et toutes les potentielles interrogations que je pouvais avoir quant à Gallifrey et les Time Lords disparus !!

Mais bon quand même... quelques petites idées suite à ce visionnage :

- Est-ce qu'il n'y aurait pas (pour une raison qui m'échappe) un croisement temporelle entre la ligne du Doctor et celle de Gallifrey avant la guerre du temps ? Confused

- Wilf : un ancien soldat qui a raté la bataille nous déclare Claire Bloom (magnifique guest de ce final, héroïne des "Feux de la rampe" de Chaplin et du cultissime "La Maison du Diable" de Robert Wise)... est-ce que Wilf n'aurait pas une montre à gousset cachée quelque part ???!!!!!!!!!!!!!!! (NON !!! Dites-moi que ce n'est pas possible !!!!) Shocked

- Wilf (encore) : n'a jamais tué un homme et doit s'armer ! Est-ce lui qui va tuer Ten ? (pour lui permettre de se régénérer et de ne pas complètement mourir ?)... ça ce serait EXTREMEMENT triste !!!!! Crying or Very sad

Retour au point de départ : j'attends la 2e partie avec impatience ET angoisse ET tristesse anticipée...

Bon courage à Eleven... ça va être dur de passer après Ten... Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange