Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 14:21    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Bon je vais y aller de mon petit commentaire aussi Mr. Green

J'ai A-DO-RE cet épisode. Mais vraiment quoi. Autant WoM m'avait laissée sur ma faim (non franchement je l'ai pas trouvé flippant, j'ai juste aimé la fin avec le Doctor qui pète son câble mais sinon boarf), autant celui-là... excellent !!
Et je me rend compte que mon avis est totalement différent ce celui d'isaf

Je vais commencer par les trucs que j'ai pas aimé, ça sera vite réglé : c'est vrai que la scène de résurrection du Master... euh... ouais, et de la poudre de perlimpinpin aussi nan ? C'est un peu "too much" la façon dont ça a été fait. Le Master en lui-même est très bien dans la scène, mais la façon dont on le faire revenir c'est un peu capilotracté (j'sais pas, moi je voyais bien un loom du Master façon ancienne série mais bon).
Et j'ai pas aimé les Naismith. Bon le type est imbuvable mais ça c'est le personnage, mais alors la fille... j'veux pas être méchante mais franchement l'actrice joue pas bien. Donc ça, boarf.

Bon, et la phrase sur Elizabeth Iere... ça non, je considère qu'il dit ça juste pour enquiquiner Ood Sigma Mr. Green

Voilà, c'est fini pour ce que j'ai pas aimé ^^

Perso, contrairement à isaf, je le trouve super cohérent avec WoM cet épisode. WoM = Ten qui pète une durite MAIS qui se rend compte, à la fin, qu'il a fait une boulette et qu'il va avoir des problèmes. Donc moi je trouve ça super cohérent qu'il se soit calmé dans son délire de Time Lord Victorious et qu'il aille faire l'andouille avant d'aller voir les Oods. Et bim, tout de suite après il voit les Oods et il voit le Master dans les visions donc je trouve ça cohérent et logique qu'il panique et qu'il se calme avec son délire de "je suis le vainqueur et pas le survivant".

Après, le Master... gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, copain Mr. Green . L'idée des "pouvoirs" est peut-être un peu abusée par certains côtés mais les Time Lords ont pas mal de pouvoirs à la base donc pourquoi pas ça ? Avec sa résurrection qui se passe mal et son énergie vitale qui déconne, moi je veux bien (j'suis d'accord avec Docky'doc sur l'explication de ses pouvoirs). Et le coup du skeletor... j'adore Mr. Green

Et le Master en lui-même... yerk Oo ! Il a pété une durite le chouchou là... il est COMPLETEMENT chtarbé, c'est hallucinant et c'est génial. RTD, John Simm, je vous aime ! La performance de Simm est impressionnante et pour le degré de folie du Master c'est vraiment autre chose comparé à la fin de la S3. Juste... "argh" quoi, énorme, génial.

J'ai aussi bien aimé les petites pointes d'humour. La scène avec la mamie je la trouve pas déplacée : le Master s'est enfui, Ten le voit plus et même s'il peut le sentir il va galérer avant de le retrouver (il le sent mais faut qu'il le cherche quand-même) donc bon, ça me choque pas cette scène là. Au contraire, la touche d'humour pendant l'action dramatique c'est tellement Doctor Who... pareil que le Doc qui balance "Schimmer" avec les deux aliens : c'est vraiment pas le moment et pourtant... ça passe tout seul Mr. Green

La scène dans le café... Teeeeen, pleure paaaaaas Crying or Very sad . J'avais les larmes aux yeux. Et Wilf qui ramène Donna sur le tapis . Magnifique scène, vraiment très très belle et très très chouette.

Celle qui vient juste après avec le clash Ten/Master est probablement ma préférée. J'adore la première course-poursuite entre les deux, celle scène où ils se retrouvent, celle où le Master se fait kidnapper, et la fin avec The Master race. Mais celles où ils se retrouvent, je crois qu'elle est au-dessus de toute. On en apprend sur leur enfance et ça j'adore, le Master taré et désespéré avec les tambours (vous allez pas me dire que ses premiers "It hurts Doctor" et "Please listen" sonnent pas désespérés), le lien mental entre les deux, Ten qui réalise ce qu'il y a dans la tête de son copain/enemi... juste génial.

Et donc la scène juste après avec le Master qui se fait kidnapper, j'adore. Le cri du Master quand les deux types descendent de l'hélicoptère (il pousse un gros "Aaaaaah" genre "ahah tu vois on vient me chercher" à Ten, j'adore ce cri) et Ten qui court vers lui pour le sauver (aaaawww... cute), j'adore. Trois fois "j'adore" en trois lignes Mr. Green

Bon après, le Master qui voit l'opportunité pour son plan et tout, le "jeu" avec les Naismith... pas mal pas mal. Par-contre je ne regarderai plus jamais un poulet de la même façon... Oo (j'vois bien le fils de Simm devant la télé "Papa tu manges mal").

Et j'ai hâte de savoir à quoi vont servir les deux aliens. Je pense qu'ils vont être utiles au Doctor vu qu'ils sont pas transformés en Master donc... wait and see mais j'attends RTD au tournant (faut qu'ils servent à quelque chose, sinon je rejoindrai isaf à leur sujet).

Et la scène du monde qui se transforme en Master... bon évidemment, j'étais morte de rire. J'adore la scène, je la trouve très bien et j'adore le bordel dans lequel se retrouve Ten, mais j'étais explosée de rire devant mon écran. Notamment John Simm qui sautille en robe... euh... .

Enfin bref voilà, j'ai adoré cette première partie. Je trouve pas ça trop rapide (ouais pour le plan du Master il a bien de chance de tomber là où il faut, mais en même temps il était recherché ! Y a des disciples qui le cherchent, le gate à l'air conçu pour faire ce qu'il a fait, donc non ça me gêne pas la rapidité avec laquelle ça se fait. Pareil pour Donna, je trouve ça bien fait : on voit qu'elle a des restes et pouf ça lui pète à la tronche, j'approuve). Je le trouve super cohérent et je m'attends à ce que tout ce qui n'est pas expliqué le soit dans la part two (j'attends beaucoup de la part two ). J'ai un peu peur pour le sort du Master et RTD a pas intérêt à avoir foirer ça. C'est pas parce que j'ai adoré la part one que je vais adorer la part two...

Et aussi, un truc... Murray Gold, je t'aime. Les musiques de cette partie sont... juste géniales. Comme d'habitude, mais en mieux.

Et voilà et maintenant je me pose plein de questions sur la part two, sur les Time Lords (z'ont pas l'air cool les vieux...) sur le Master, sur Ten... et je m'amuse même pas à faire des théories, j'y arrive pas, trop perturbée par les questions que je me pose . Je me contente de baver devant la part one.

Mais tout de même, purée, qu'est-ce que ça va être dur de dire au revoir à Ten. Je l'ai déjà ressenti dans la part one ("j'veux paaaaaaaas") et j'appréhende pas mal. Ca se sent que c'est la fin de Ten, ça se sent dans sa façon d'agir, il le dit lui-même mais c'est encore plus subtil que ça, ça se sent dans le jeu de Tennant (il est payé pour me direz-vous... mais il le fait bien), ça se sent dans l'ambiance de l'épisode... je trouve ça très bien fait de ce côté là et y a une bonne évolution par-rapport à WoM. J'vais être en deuil vendredi soir .

Ceci dit j'ai pas peur que la part two soit trop épique et flamboyante pour être émouvante. Je flippe un peu pour le Master et j'ai envie que la mort de Ten soit vraiment émouvante et géniale (forcément --'), mais je vois pas RTD foirer un truc pareil. Si ça se trouve je vais être déçue et ma review sur la part two ne sera qu'une suite d'insultes envers RTD, mais j'ai du mal à imaginer qu'il puisse foirer le final de Ten, de Tennant et le sien.

Donc maintenant voilà, grosse attente de ma part pour la part two (j'ai tellement la part one que ça me ferait mal que la part two soit pas à la hauteur), grosse appréhension pour Ten ( ) et le Master, mais impatiente d'y être !!

Comment ça c'était long ? Mr. Green (et encore, j'ai pas écrit tout ce que je voulais, je vous réserve ça pour d'autres post)

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 15:07    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

J'étais parti sur l'intention de lire tous les commentaires mais vous écrivez des commentaires beaucoup plus long que les miens et au final j'avais peur de me faire "parasiter" dans mon point de vue.

Dans l'ensemble j'ai pas été super convaincu. Le début était très drôle avec Ten qui arrive avec le collier à fleurs, on oublierait presque (et c'est ce qu'il semble vouloir faire) qu'il est sur le point d'y rester. La situation devient plus tragique après.

Tant que j'y pense aussi j'ai adoré la voix de Timothy pendant tout l'épisode en narrateur (voix très posée je trouve) même s'il arrive pas pour le meilleur (enfin on verra ça vers la fin du commentaire et surtout dans le part 2). Je dois aussi dire que j'ai hésité à le voir tout de suite et attendre la sortie de la deuxième partie mais j'ai pas résisté.

Bref revenons à nos moutons, j'ai trouvé la régénération tirée par les cheveux comme c'est pas possible, ça fait truc pas réfléchi et la scène est un peu kitsch je trouve, enfin ça m'a pas convaincu.  Il faut par contre reconnaître quelque chose à John Simm sa performance est tout simplement géniale en tant que fou affamé et à la fin la race des Masters m'a aussi fait beaucoup rire. Je trouve par contre que David Tennant n'a pas été "brilliant", je trouve son jeu un peu réchauffé maintenant (j'aime énormement Ten et Tennant je le précisé avant de me faire massacrer)  et ce que j'ai le plus détesté dans cet épisode c'est la scène dans le pub avec le grand père de Donna (qui lui aussi joue très très très très bien ; c'est d'ailleurs le personnage secondaire le plus important après les assistantes que l'on a vu avec Ten je crois)  parce que Ten se met subitement à pleurer comme une madeleine et le pire c'est que quand il parle on a l'impression qu'il regarde la caméra, comme s'il nous parlait direcement (certes on regarde pour l'histoire et aussi pour Ten mais de là à casser cette "convention" ça m'a fait très bizarre).

L'intrigue avance doucement Ten et le Master se retrouvent, Ten finit par entendre les tambours mais sa réaction m'a surpris il sait absolument pas ce que c'est (bon d'un autre côté il pouvait pas non plus trouver une solution à la seconde, c'était pas crédible et ça cassait le jouet de RTD qui nous casse déjà les nôtres). La scène avec l'hélico est assez forte j'ai trouvé avec le Master qui croit (comme nous) qu'un être supérieur l'invite à venir et ensuite Ten qui risque sa vie pour essayer de le sauver.

Il retrouve le grand père de Donna (me souvenant plus exactement de son nom ni de l'orthographe je préfère le nommer comme ça) qui voit une femme à la TV et c'est pas la reine et elle est probablement pas humaine vu qu'elle se transformera pas je pense. Le Master répare la machine en deux temps trois mouvements (faudra que je pense à noter son numéro la prochaine fois que j'ai un appareil qui marche plus), les deux "cactus" sont marrants (un peu ridicules surtout qu'ils disent qu'ils supportent pas la peau humaine alors qu'on voit que c'est des humains avec de la peinture verte et des piques).

La fin de l'épisode est tout simplement magistral mais aussi inquiétant. D'une la transformation en une race de Masters est très drôle (très flippante aussi) et le retour des TimeLords donne envie mais d'un autre côté on sait pas comment ils reviennent et pourquoi après autant d'absence ils persistent à porter un costume aussi  mauvais (heureusement qu'ils étaient pas dans la station pendant l'épisode Waters of Mars sinon leurs costumes auraient rouillé). J'ai hâte de voir le rôle de Timothy mais d'un autre côté j'ai pas envie de voir la fin de Ten j'ai trop peur de ce que va donner  Eleven, mais je me dis que s'ils ont réussi à faire revenir le master ils pourront faire revenir Ten si ça les chante .

En résumé je suis pas vraiment convaincu par l'épisode mais je veux voir la suite même si je sais ce qui va se passer et que j'ai pas envie que ça arrive.  Ten Crying or Very sad

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 15:08    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Ah je crois bien que le schimmer est le seul truc que j'ai pas compris. Pourquoi il dit ça?$
Puis la scène avec les maitres partout...Génial...Un grand moment!!

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 15:11    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Merci pour cette reviews Reinette ^^

Je crois que je suis accord avec toi sur a peu près tout ( doit bien avoir des choses sur les qu'elles on est pas daccord XD )

Si la part 2 se révèle ratée , la par 1 était excellente !

mmmh après le 5ème visionnage je ne sais plus lequel je prèfère entre WOM et EOT1 oO

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 15:44    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

persee2 a écrit:
Ah je crois bien que le schimmer est le seul truc que j'ai pas compris. Pourquoi il dit ça?$

C'est le nom des alien vert qui ressemble à des cactus Wink Il cite leur nom pour leur montrer qu'il n'est pas n'importe qui et qu'il connait leur race (un truc dans le genre).
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 15:52    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Leurs race c'est vinvocci ;

Shimmer c'est plus comme shafteshifter je pense

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 16:26    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Shimmer semble être le nom gallifreyen ? universel ? du procédé de camouflage qu'ils utilisent... je dis ça car ils ne connaissent pas le mot les vinvocci.... sinon en angalis shimmer = miroiter, ce qui renvoie donc une (fausse ici) apparence...
http://tardis.wikia.com/wiki/Shimmer

Ce qui pose la question : si le Doctor s'en rends compte au 1er coup d'oeil, le master aussi , non ?

Et lol son poulet au Master qui a des os de gigot au final c'est n'importe quoi ça aussi

Anyway j'ai un problème récurrents avec les os dans la série (cf silence in the library)
Kilia
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 17:17    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Reinette a écrit:

On en apprend sur leur enfance et ça j'adore, le Master taré et désespéré avec les tambours (vous allez pas me dire que ses premiers "It hurts Doctor" et "Please listen" sonnent pas désespérés)

On est d'accord ! Remercions John Simm pour cette magnifique scène, belle à en pleurer 

Reinette a écrit:

Ten qui court vers lui pour le sauver (aaaawww... cute), j'adore.

Soo Cuuuuuuuute !! (Run Ten, Run !!)

Reinette a écrit:

Par-contre je ne regarderai plus jamais un poulet de la même façon... Oo

A ce propos, je vous raconte pas la tête que j'ai fait en voyant le poulet que ma grand-mère à mis sur la table, à midi... Shocked

Jerob a écrit:

Ten se met subitement à pleurer comme une madeleine

En même temps, je trouve ça normal... Le pauvre... Vu tout ce qui lui tombe sur la tronche depuis un moment... Entre le Season Final 4, la bourde de WoM à laquelle il est confronté, le retour du Master, et l'annonce prophétique de sa mort, alors qu'il n'a aucune envie de mourir... Je trouve au contraire ce moment de faiblesse plutôt approprié. Voir Ten fragile n'est pas une mauvaise chose, surtout si proche de sa fin. (En même temps, c'est peut-être mon côté sadique qui me fait dire ça... J'aime quand les personnages souffrent... )

Images avatar + signature => Rayelei
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 18:23    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Merçi pour le "shimer". Moi j'ai trouvée ça comique ^^
Effectivement le fait que ten pleure... C'est un peu normal  et c'est même rassurant. Il est plus dans son délire de "the survivor".

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 18:48    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Et puis c'est pas la première fois qu'il pleure , dans doomsday , dans family of blood
dans last of the time lord il chiale comme une madeleine .
_

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 20:41    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Juste pour chipoter: dans "Family of Blood", c'est John Smith l'humain qui fond en larmes, pas vraiment le Docteur. Mr. Green

Mais je suis évidemment d'accord avec ce qui a été dit: un Docteur avec un coeur taillé dans le marbre serait terriblement ennuyeux sur le long terme. Comme le disait très bien Moffat (si je me rappelle bien de ce que j'ai lu quelque part sur ce forum), en fait c'est juste un grand bavard séduisant qui bluffe très bien quand il s'agit de cacher sa peur et ses émotions - comme Donna le pointe très justement, tout le monde a compris que son "I'm always all right" c'est sa manière de dire "I'm not all right at all". Il est génial entre autre parce qu'il a des faiblesses, même s'il les dissimule soigneusement.

Par exemple, Nine ne laisse échapper qu'une seule larme quand on évoque devant lui sa planète récemment anéantie, Ten ne s'autorise même pas à pleurer quand il perd Rose ou Jenny, il s'essuie immédiatement le visage - de même dans EoT d'ailleurs, il a l'air traumatisé par le simple fait qu'il perd le contrôle de ses nerfs face à Wilf. Même quand il est mort de trouille, comme dans "Midnight" ou "42", il ne l'avoue que parce qu'il est fou de douleur et qu'il ne contrôle plus ce qu'il dit avec sa rigueur habituelle. En fait, le seul moment où il a vraiment craqué sans chercher aussitôt à se reprendre, c'est bien dans "Last of the Time Lords" lors de la mort du Master...

En tout cas, vu son caractère et comme le dit si bien Kilia tout ce qui lui est tombé sur la gueule ces derniers temps, la scène de EoT ne me paraît pas déplacée du tout.

Mais bon chacun son avis. Wink Il y a juste un de tes arguments que je ne comprends pas du tout, Jerob:

Jerob a écrit:
les deux "cactus" sont marrants (un peu ridicules surtout qu'ils disent qu'ils supportent pas la peau humaine alors qu'on voit que c'est des humains avec de la peinture verte et des piques)

Je trouve un peu bizarre de dire ça, c'est comme dire que les Slitheen sont ridicules de se sentir à l'étroit dans leur peau humaine parce qu'en fait ce sont des acteurs en costume d'extra-terrestres. ^^" Tu veux dire que c'est parce qu'ils ont l'air d'avoir un gabarit d'humain que leur plainte est décalée?
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 19:24    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Quelle première partie !

Déjà , rien que le début avec les Oods , tension à tous les étages ! Le "The End of Time itself" me fait vibrer à chaque fois , ahlala mon pauvre coeur. Et le Doc qui court vers le Tardis , à mesure que le Maître renaît = accroché au fauteuil (ce qui est paradoxal , puisque j'ai regardé l'épisode assis sur le lit) Pauvre Lucy Saxon , elle a eu son quart d'heure de gloire mais voilà , ça en est fini d'elle. Dommage je l'aimais bien.

Toutes les scènes Doctor/Master sont puissantes , la course-poursuite , la discussion dans l'entrepot ou même dans la salle de l'Immortality Gate (c'est bien l'Immortality Gate qu'ont construits lees Vinvocci ?) , voir ces deux-là dans le même endroit , on sait jamais ce qui peut arriver. Le Docteur qui navigue entre la peur et le désespoir et un Maître qui "so hungry". J'adore quand il sort le "You taste well" à Naismith et ils lui servent vite un bon gros poulet Smile Mais bon , je dis avouer malgré ça , que je préfère quand même le Doc/Master de la saison 3 , je trouve que c'est... plus... comment dire... je sais pas trop , lorsqu'ils se "sentaient" mutuellement , il y avait une expression sur leur visage vraiment intense. Là , Simm nous fait un reniflage digne de Mr. "I can smell it , isn't it ?" (cf TW saison 3)

Et le final de cette première partie , wouah , je savais qu'on reverrais progressivement des Seigneurs du Temps au fil de la série , mais autant d'un coup !? ça fait un choc ! Encore plus quand on s'aperçoit que le Lord president est Thimoty Dalton ! Wouhou moi je dis ! Par contre , le truc qui me fait peur , Donna et Wilf. On a la Master Race (pas race au sens de curse hein Smile ) , on a des Time Lords ressuscités , où peut être la place de deux pauvres humains ? Et encore pour Wilf , après tout ce qu'on nous a dit implicitement sur lui et les images du trail où il tire dans tout les sens ( du tir au pigeon Time Lords ?) , on peut espérer qu'il ait sa place. Mais Donna , on la voit pas dans le trail et j'ai absolument rien entendu à propos d'elle. RTD ! Qu'est-ce que tu vas faire à notre Donna ?! T'as intérêt à assurer !

Bref , vivement la suite !
[Ood]

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 20:06    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

arkeos17 a écrit:
Mais Donna , on la voit pas dans le trail et j'ai absolument rien entendu à propos d'elle. RTD ! Qu'est-ce que tu vas faire à notre Donna ?! T'as intérêt à assurer !

Et c'est là que dans l'esprit des pauvres fans que nous sommes se dessinent un vision prophétique que nous redoutons tous...

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 20:31    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Donna :

On a vu des photo de tournage où elle se marie , alors en tout cas elle ne meurt pas au début du prochaine épisode

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 21:20    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Ouf, ça rassure  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange