Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou'Hime
[Ood]

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 21:58    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Quelle horreur.. Je l'ai seulement dans une heure, c'est le moment le plus long à attendre.. En plus ça va être ma première tentative de raccord entre sous-titres et Episode en VO, Si je m'en sors pas vous perdez une nouvelles recrue dans la nuit :'P
" Hier soir, dans la nuit du 30 Décembre, une jeune fille s'est jettée par la fenêtre(..)selon les autorités un certain "Docteur" en serai l'origine, les voisins aurai entendue la jeune fille hurler " Why Doctor ? Why" avant de heurter le sol. La question est maintenant "doctor Who" ?! Heureusement, la fenêtre ayant été située au premier étage, personne n'a été blessée a part peut-être les brins d'herbes"..
Patience, patience....

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 09:42    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Mort de rire!!!!!!!
Hey vous avez vus la troisième bande annonce donné dans le sujet "the end of time part 2"?
ça fait peur...( à partir de la 23éme seconde)

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 10:07    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Tu peux en parler dans la section spoiler, c'est hors-sujet ici Wink
http://doctorwho.xooit.fr/t1041-%5BChristmas-2009%5D-The-End-of-Time-(double-%C3%A9pisode).htm?start=510#p43591
persee2
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 11:24    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

ah d'accord désolé. Si i lfaut supprimer mon message n'hésite pas.

Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 11:39    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Mon premier sentiment est que j'ai adoré cet épisode MAIS en ouverture je précise que franchement la thématique étant le retour de time Lords - le retour du Master et la régénération du Doctor, régler ça en deux épisodes de 2h15 (60' + 75') c'est très léger et relève de la boulette scénaristique. Comme dit plus haut dans un cas comme celui-là c'est le format minie série qui s'impose...

Evidemment John Simm est stupéfiant dans son rôle, vraiment c'est l'acteur (+ le personnage of course ) parfait pour le départ de Tennant et ici il donne vraiment une grande dimension à la folie du maître et l'instant de "communion" entre le doc et le master (qui utilise les mêmes habilities que le doc en saison 1 et 4) est magnifique, cette scène est un condensé de leur "relation" : amitié et haine, le master est limite délicat avec le doctor dans certaines scènes, certains diront que RTD se lâche sur "le plus qu'une amitié" entre les deux et c'est bien là sa signature.

Mais reste qu'encore Davies amène très maladroitement le personnage pivot de cette première partie de final (le Master), l'intrigue global a été progressivement posé dans SJA, The Waters of Mars et en saison 4 mais à l'instar du retour de Davros c'est limite.

Le raccord avec la fin de saison 3 est léger, les suppositions les plus folles avaient circulées (The Rani etc) et là pouf on nous sort un personnage inconnu qui disparaît aussi vite avec une scène qui relève effectivement plus du fantasy que de la SF, d'accord Lucy revient mais idem on nous sort deux groupes secrets qui s'autodétruisent en 5 minutes. Difficile dans ce cas d'être "emporté" dès le démarrage par l'épisode, également l'aspect conte avec Timothy Dalton m'a par moment gêné (était-ce voulu pour Noel ?), ça empêche de vivre l'épisode à fond.

Le retour des Time Lord, au niveau scénaristique c'est un aboutissement pour RTD, quel autre point culminant pouvait-il amené pour le départ de ten ? Mais ce qu'il va en faire dans la seconde partie de The End of Time va également être clé sur la perception globale que l'on aura de ses 5 ans de règne sur la série.

RTD doit à tout prix éviter un procédé type saison 4 (Davros revient et meurt en 2 épisodes), à savoir que les time lords réapparaissent et disparaissent en un épisode. Ma théorie eu été que Ten en changeant le cour de l'histoire dans "The Waters of Mars" a permis aux time Lords de revenir ("the Time is bleeding" dit le ood, la porte ouverte à des paradoxes ou autres), cette explication tient la route mais ça fait un peu redondant avec "Journey's End" ou Caan réussit à accéder à la "Time War". Finalement tout n'est pas si "time lock" que ça...

La plus grande erreur de RTD serait de justifier leur retour en disant qu'ils étaient caché depuis longtemps et ressortent dans un cas extrême, mais je ne pense pas du tout à cette option, sachant que ce génocide est la clé de la personnalité du doctor (durant la période RTD), contredire ce choix serait nier tout ce qui été fait et dit pendant 5 ans.

Je pense cependant qu'on ne va pas échapper au "pouf les terriens oublis tout" comme en fin de saison 3, tout les humains étant des masters (worship me ) personne ne va se souvenir de ce qui c'est passé, dommage les conséquences ne sont pas abordées, on reste dans l'action et l'après n'est pas traité. Il y aurait matière pour Torchwood notamment.

Wilf est un autre point positif de l'épisode, faire intervenir en tant que compagnon un acteur de 80 berges est dans mon sens osé, tout comme Donna ou Jack n'entrait pas dans les canons qu'on peut attendre pour rendre la série sexy et vendeuse.

Le gentil grand père comique pour Noel ça marche bien c'est vrai, cependant RTD lui confère dans cet épisode plus d'importance et le jeu d'acteur de Cribbins est juste, la scène du café est émouvante, faire parler de la mort deux être qui n'en sont pas loin m'a touché et d'ailleurs il va avoir un rôle à jouer dans le destin du doctor car quid de la personne qu'il est le seule à voir ?

Joshua Naismith : transparent serait le mot que j'emploie pour qualifier cette intrigue, des humains qui pensent pouvoir duper un time lord , ouf le master nous fait son show et les dernières minutes sont du niveau d'Utopia avec coup sur coup la transformation des humains en Master et le retour des Time Lords.

Là on est obligé d'admettre que Timothy Dalton il en jette dans sa scène, malgré des dialogues très communs (et une scène croisée ente star wars et the lord of the ring) il impressionne, cependant son "For the end of time itself !" fait craindre qu'il sont loins d'avoir de bonnes intentions envers le doctor et que la légendaire sagesse des Time Lords n'a pas l'air d'être dans l'air du temps.; et pas question de non-ingérence vu que la terre est peuplée de master...

Pour avoir vu le casting du dernier épisode, je suis content qu'on retrouve de la continuité avec les précédentes saisons, vu les enjeux des caméos suffiront
à part pour Jack Harkness dont on ne connaît pas le destin post children on earth".

Egalement j'espère que ce dernier épisode ne fera pas une coupure trop forte entre la période RTD et Moffat, laisser Moffat s'amuser avec les Time Lord serait un beau cadeau si cela a été concerté, dans la négative je ressentirais simplement un sentiment de suppression de toutes les pans de la mythologie qu'avait bâtie RTD. Sentiment déjà présent avec le changement de tout les repères visuels de la série.

[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 12:05    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Ayé je l'ai enfin vu

alors déjà le début avec wilf dans l'Eglise et la légende de la "boîte bleue" c'est sympa (comme quoi le Tardis est partout Mr. Green )
la scène avec Minnie est hilarante Wink

par contre la scène dans le café je me suis mise à pleurer Crying or Very sad Ten qui explique que son heure est venue, que même s'il se régénère il ne sera plus lui-même etc... ouah, j'me suis pris une claque Surprised je sens que le prochain, ça va être dur dur

bref... Wilf qui serait lui aussi connecté au Doctor (c'est une manie dans cette famille ) très attanchant, ce bon vieux Wilf !

Le MAster mode "j'suis cinglé et je ne fais que de bouffer (dinner tiiiiime ! )

et Obama qui devient le Master alors là Laughing le Master qui sautille partout dans toutes les tenues imaginables

et paf, le retour des Times Lords "for the End of time" What ???? ben zut eux qui étaient sensé êtres presques indolents (selon le Krilitane dans School reunion) ça m'en bouche un coin

je le sens mal pour la Part 2 Surprised Crying or Very sad

Ten is my Doctor
MSN
Lou'Hime
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 15:25    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Ooooh My' !!

A'y'eeest ! Après plusieurs heures d'insultes et de batailles avec mon ordinateur, j'ai réussi à mettre les sous-titres ( je crois que le pire, c'était de voire sur internet que tout le monde y arrivait, je me suis vraiment demandée si il me manquait une ou plusieurs centaine de neurone ) Toujours est-il que je l'ai vu.
Alors j'ai couru sur le topic ( autrement dit j'ai fermé la fenêtre de l'épisode ) pour que l'enthousiasme soit toujours présent dans ma réponse !
Pour commencer, je viens enfin de comprendre la déco' du forum ( un petit pas pour Lou', une évidence pour le reste des membres ) Ainsi que le Pseudo' de Dr Donna avec qui je parlais hier.. Anyway !!

Je salue pour le coup la Bo, je me souviens que dans les premiers épisodes (avec Nine ), il m'arrivait de trouver  la musique franchement dérangeante par moment, et au fur et à mesure je trouvais ça de mieux en mieux mais là j'ai même vraiment apprécié  Razz  ! Ce que j'ai vraiment apprécié aussi C'est le Master En robe, mais ce n'est qu'un détail  Laughing
Jolie scène que celle du Café, Il est fort ce DT, tout d'un coup, il craque. Je sais pas vous, mais moi je salue, Okay  j'ai trouvé ça très beau et si mon casque n'avait pas rendu l'âme à ce moment précis ( comme on dit   ) je suis sûre que j'aurai pleuré ( un peu trop sensible ? Naaan Jamais trop quand c'est pour Ten ! ) 
 La pointe d'humour est Sympa, pas exagérée mais on reste dans l'univers de Doctor Who, on fait dans le sérieux, sans trop faire dans le sérieux Mr. Green , par contre je trouve que les "cactus" n'ont pas un rôle particulièrement indispensable pour le coup... M'enfin bon : Je crois que le plus douloureux c'était d'entendre "Tell the Doctor nothing of this, his life could still be saved"  Je me suis tournée vers ma soeur ( qui pour le coup était pleine d'espoir ) et je lui est gentiment hurlé "SAUF QUE NOUS ON SAIT QUE NON". Parce que comme dit Ten (j'utilise le présent tant que je peux ) "everything i am dies" ( ou quelques chose comme ça, c'est tout frai encore mais pas parfait j'imagine xD ).....
   En conclusion :  Ten Je t'aiiime ! La "Post Ten depression" est toute proche... je l'a sens...

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 15:57    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Lou'Hime a écrit:
M'enfin bon : Je crois que le plus douloureux c'était d'entendre "Tell the Doctor nothing of this, his life could still be saved"  Je me suis tournée vers ma soeur ( qui pour le coup était pleine d'espoir ) et je lui est gentiment hurlé "SAUF QUE NOUS ON SAIT QUE NON". Parce que comme dit Ten (j'utilise le présent tant que je peux ) "everything i am dies" ( ou quelques chose comme ça, c'est tout frai encore mais pas parfait j'imagine xD ).....
   En conclusion :  Ten Je t'aiiime ! La "Post Ten depression" est toute proche... je l'a sens...

Mes amis, préparons nous à contribuer à 50% du chiffre d'affaire de l'entreprise Kleenex... Crying or Very sad

Images avatar + signature => Rayelei
persee2
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 20:41    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

ouais... Heuresement que c'ést après noel...Le porte monnaie est plein.
Moi je sais même pas les mettre les sous-titres... Je les regarde toujours en VO... " merçi ma prf d'anglais!!!!"

Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 11:46    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Kilia a écrit:
Lou'Hime a écrit:
M'enfin bon : Je crois que le plus douloureux c'était d'entendre "Tell the Doctor nothing of this, his life could still be saved"  Je me suis tournée vers ma soeur ( qui pour le coup était pleine d'espoir ) et je lui est gentiment hurlé "SAUF QUE NOUS ON SAIT QUE NON". Parce que comme dit Ten (j'utilise le présent tant que je peux ) "everything i am dies" ( ou quelques chose comme ça, c'est tout frai encore mais pas parfait j'imagine xD ).....

Mes amis, préparons nous à contribuer à 50% du chiffre d'affaire de l'entreprise Kleenex... Crying or Very sad

j'ai déjà commencé à aider Mr Kleenex à arrondir ses fins de mois Mr. Green la scène du café, j'ai fondu en larmes Crying or Very sad

Ten is my Doctor
MSN
Dais
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 20:31    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Mais justement, on sait que OUI il sera sauvé ! Ten le dit lui-même: un Time Lord peut être tué, il suffit qu'il "meure" avant le début du processus de régénération. Un peu comme le Master qui lui bloque volontairement sa régénération à la fin de la saison 3 (même si finalement il s'était préparé une sortie de secours). Donc oui, Wilf VA le sauver, en lui permettant d'une manière ou d'une autre d'avoir sa régénération. Il ne va pas sauver Ten, mais il va sauver le Doctor.
Pourquoi continuer dans la souffrance ?
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 04:21    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Pour répondre à ce qu'on a dit sur mon commentaire, je ne suis pas pour un Docteur au coeur de pierre mais je trouvais juste que c'était un peu  rapide qu'il pleure comme ça (dans d'autres épisodes comme dans la partie 2 je trouve que son jeu sur les émotions est excellent) et je suis pour qu'il montre ses sentiments, c'est pas un Cyberman.

Par rapport aux cactus je trouvais que leur allusion était pas terrible parce qu'ils disent (si ma mémoire est bonne) qu'ils ne supportent pas la peau humaine, c'est pour ça que j'ai critiqué leur costume que je trouve d'ailleurs mieux dans la deuxième partie. Je pense avoir répondu à tout le monde.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 00:09    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Dark Dragonne a écrit:

la scène dans le café je me suis mise à pleurer Crying or Very sad Ten qui explique que son heure est venue, que même s'il se régénère il ne sera plus lui-même etc... ouah, j'me suis pris une claque Surprised je sens que le prochain, ça va être dur dur

Rha la scène du café et celle au début entre le Doc et le Master, quand il parle de leur passé, trop émouvantes, je sens que je vais devoir sortir un bon paquet de kleenex pour la part 2...

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 00:41    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Une chose à dire après avoir vu cet épisode : Waw!! Il s'agit sans doute d'un des meilleur épisodes de la série. J'ai adoré du début à la fin et je suis resté la bouche grande ouvert lors de la dernière scène ou on apprend le retours des Time Lord. Je ne m'y attendait pas du tout. Par contre, comme dit plus haut, 2 épisode ça me parait peut pour une telle histoire. Un ou deux épisodes de plus aurait peut être été mieux. Mais je n'ai pas encore vu la seconde partie donc j'atendrais pour dire. Voila, une seule chose à dire: trop hate de voire la deuxieme partie!!

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 21:23    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

The last time I was here,
you said my song would be ending soon

And I'm in no hurry for that.

*mea-culpa* J'avais planifié de finir de rédiger ce commentaire (commencé le 30 décembre...) avant de voir la seconde partie mais j'ai été retardé dans mes plans et ai vu la seconde partie : là fut ma perte....

J'ai pris un immense plaisir avec cet épisode complètement porté par un John Simm littéralement habité et qui crève l'écran, sans compter le twist de fin complètement fou et que j'ai adoré!

L'épisode m'a par ailleurs beaucoup surprise, entre autre en faisant cette place de roi au Master, un Master c'est le cas de le dire complètement disjoncté et qui nous offre des moments intenses de confrontation avec son alter ego/nemesis de toujours : le Doctor! Et j'avoue que toutes leurs scènes ont constitués mon point d'intérêt principal : *ouch* quelles retrouvailles...

Autre surprise savamment distillé par l'épisode : le retour des Time Lords, et Timothy Dalon en narrateur mystérieux qui renforce un climax de drame inéluctable....

En arrière plan de cet épisode, une prophétie et des énigmes...

LA PROPHETIE

Portée à la fois par les Oods et les Time Lords, elle annonce de sombres et majeures évènements...

Through the dark and the fire and the blood, always returning, returning to this world.

It is returning, and he is returning.
And they are returning, but too late, too late, far too late, he is come.

Events are taking shape. So many years ago, and yet changing the now.

The Master is part of a greater design.

Because a shadow is falling over creation.Something vast is stirring in the dark.[...]
And these events from years ago threaten to destroy this future, and the present, and the past.

Bon, qui, quoi, revient, et pourquoi trop tard ?! J'aime que ce passé pour les Oods du 42 ème siècle les menace dans leur présent, mais que que va-t-il va se passer O__O ! Visiblement c'est au delà des plans du Master qui a pourtant effacé la race humaine et qui visiblement n'a aucun plan de tout détruire.... (bon depuis je le sais puisque j'ai vu la suite lol, mais je reprends mes interrogations et ressentis propres à l'épisode...)

And so it came to pass, on Christmas Day, that the human race did cease to exist.

But even then,the Master had no concept of his greater role in events.
For this was far more than humanity's end.

This day, was the day upon which the whole of creation would change forever.

This was the day... the Time Lords returned. For Gallifrey! For victory!
For the end of time itself!

La fin du temps lui-même ? Comment ? Qu'est-ce qui va changer pour pour toujours? Que vont faire les Time Lords qui fichent un peu la frousse il faut bien dire, et qui ont plutôt l'air emplis de mauvaises intentions....

Et Timothy Dalton qu'il crève l'écran, quelle présence, quelle voix *ouch* mais pour le coup j'appréhende le retour des Time Lords, et où sont-ils d'abord qu'ils sont des centaines Surprised !

LES ENIGMES

J'en vois deux :

- Qui ou quoi a provoquée l'évolution accélérée des Oods ?! WTF! Je n'avais pas capté dans Waters of Mars que c'était une projection psychique (ben oui les oods sont télépathes, mais j'avais zappé*__*) et comme le souligne le Doctor une projection à travers l'espace mais aussi le temps : 21 siècles en arrière tout de même! *ouch* : "Then we've got a problem. Cos all of this is way too fast. Not just the city, I mean your ability to call me. Reaching all the way back to the 21st century. Something's accelerating your species way beyond normal."

- la seconde : mais qui est Wilf ??

Only you can see. Only you stand at the heart of coincidence.
You're an old soldier, sir. Only you were too late.
The war was won and passed you by.

Alors après Donna qui voyait Rose on a Wilf qui voit une mystérieuse dame qui l'avertit de façon similaire (brusques apparitions, via la télé...) et surtout on a un Wilf dont la TimeLine semble elle aussi liée à celle du Doctor O__O?!

A quelles batailles a-t-il donc participé...? J'avoue j'avais envie de fouiller ses poches pour voir s'il ne s'y trouvait pas une montre gousset ! Mais qui est Wilf, même le Doctor lui demande...

Quant à Bernard Cribbins *respect* il est également magistral, parfait, brillant et que d'émotions... et de rires!

Ah la scène du café... *soupir*

Merry Chrismas...

Travelling alone.

I thought it was better. But I did some things. It went wrong... I need...

Et Bernard Cribbins qui est juste parfait et qui manque de me faire pleurer à chacune de ses répliques tellement elles sonnent justes... Don't you dare... All right, I'mm try not to...Oh, my word... Quel acteur et pari audacieux et brillamment réussi que de le promouvoir compagnon de (mauvaise hélas) fortune du Doctor...

Merry Christmas... mouais hein... Sad

Même si les râleries de Donna entraperçue m'ont aussi tirées un sourire et lol avec son patronyme d'attraction touristique "Temple-Noble" PTDR....

Et encore un salut de la part du Doctor-qui-ne-salue-jamais... *soupir*

See? Like a car. I locked it, like a car.

Mais cela n'empêche pas quelques, savoureuses scènes et traits d'humour de la part du Doctor : son bref mariage avec la "Bonne Bess" qu'on n'appellera plus ainsi *ixe-dé* le Tardis avec son alors me de voiture, énorme ça et Ten qui essaie de dérider Ood Sigma MDR! Idem avec Minnie-la-menace qui nous tripote le postérieur du Time Lord : mais euh.... Laughing et ptdr avec l'allusion à peine voilée de son ami sensible aux charmes de notre looker-gorgious-Doctor, sans compter la photo avec les fans, là j'étais écroulée!

Sans compter la découverte du Tardis par Wilf : je croyais que ce serait plus propre là encore morte de rire ! Et leur échange :

Doctor : I can't go back inside my own timeline I have to stay relative to the Master within the causal nexus, understand?

Wilf : Not a word. Laughing

Doctor
: Welcome aboard.

Wilf : Thank you.

Le délire dans l'humour sera poussé à son paroxysme avec le personnage du Master, d'une démesure que j'ai trouvé géniale et quelle incroyable prestation de John Simm qui occupe quasi tout l'écran! *ouch* Il vole ici la vedette à un Tennant, sur la brèche mais encore engoncé dans les habitudes du Time Lord qu'il est depuis 4 saisons...

Homeless, was I? Destitute and dying?

Well, look at me now.

Dinner Time!

Les pouvoirs ne m'ont pas dérangée, ça lui va bien et il faisait déjà des choses étranges dans le film de 1996. Quant à sa résurrection, j'avais toujours qu'il avait planifié une porte de secours en cas de mort, et que c'était pour cela qu'il avait dit "I win" au Doctor car la mort rentrait dans ses plans, contrairement à se retrouver coincé pour l'éternité avec le Doctor lol..

J'avais même pensé que c'était dans ce but que Lucy l'avait tué, au début... bref pour le coup la secte de fanatiques qui planifie meurtre, infiltrations etc pour sa résurrection, ça me convient très bien.

J'ai également adoré la scène de la transformation/extinction de l'espèce humaine et puis musicalement c'était la grande classe : le thème du subwave network de "The stolen earth" en intro (lorsque Donna appelle) à la "surprise" du Master et puis le thème de la poursuite en gadget-gadget de Waters of Mars : excellent le grain de folie qui confine à l'horrible alors que la scène avec tout le monde en mode doll qui secoue la tête, c'est proprement hilarant (et le petit effet sonore en finale touch lol!)!

Breaking news.

I'm everyone.And everyone in the world is me!

But now, there is no human race.

There is only... the Master race!

PTDR avec le Master qui vole la place du sauveur Obama (They're saying that the President's got this grand plan. He's going to save the world with some big financial scheme.) et sa parade, brillante et hilarante : I'm President. President of the United States. Look at me! Financial solution. Deleted!

Le Master et la politique forment décidément un ménage que j'adore et je salue aussi tous les dialogues du Matser qui renforcent sa folie de par leur caractère répétitif et leur construction : never die, never die, les scènes où il parle de nourriture aussi ... brilliant!

J'en viens aux autres scènes fortes et anthologiques tout autant que géniales de cet épisode : la poursuite Master-Doctor, puis leur confrontation...

Je fais l'impasse sur le (bref) retour de Lucy qui aura eu une vie pourrie au final, sur les Naismith et les deux Cactus-Vinvocci pour aller à l'essentiel, et puis bon, il n'y a justement pas grand chose à dire sur eux ^^!

Course-poursuite Master/Doctor où comment juste avec 2 acteurs grandioses et une compositeur inspiré faire une scène culte parce que bon ce sont deux mecs qui courent dans un terrain vague, et c'est tout! Mais *ouch*... such a scene!

Ce côté dépouillé m'a d'ailleurs surprise, peu de décor, beaucoup que nous avons déjà vu (l'entrepôt, le manoir Naismith) : recyclage, hommage, peu importe...

Tout commence en silence puis un petit cliquetis et ce coup de génie du tambour tapé par le Master puis le thème lancinant qui lance la folle poursuite, accompagné de plan brillants (les plans en biais, les plans ras du sol) la vitesse de raccord qui amplifie le rythme de cette course... Magistrale! Je me régale à chaque fois que je la vois ou que je l'entends!

Au passage c'est running-Doctor dans cet épisode encore et falling-doctor qui ne cesse de choir... Sad

Là aussi magistrale l'effet en poursuite lors de l'enlèvement du master et qui se conclut par un Time Lord à terre, encore (et ce n'est pas fini) mais un Time Lord déterminé...

Déterminé à quoi ? Être lui même, sauver son ancien ami et sauver la Terre, échapper à son Destin ?.

It's REAL!!!!

REAL!

Quelle scène entre les deux Time Lords! ...

Et cette fois c'est le Master qui va au contact physique et qui rattrape son vieil ami avant de le laisser s'effondrer sur le sol, c'est lui qui va lui faire entendre le bruit, réel, de sa folie! Mais qu'a-t-il dans la tête!?

Entre amitié et rivalité, folie et complicité, la scène, les dialogues et les regards s'entremêlent...grandioses...

Une fois encore le Master ne tue pas le Doctor, une fois encore Le Doctor lui propose son aide...

Un épisode qui renoue avec une profondeur, des émotions et une simplicité assez absente depuis la début de la saison 4 et qui se concentre sur les personnages pour les pousser dans leurs retranchements. Un épisode tout entier porté par un John Simm juste génial et qui m'a impressionné, je le trouvais déjà très bon, mais là...

Un épisode assez jouissif avec la mégalomanie du Master poussée ici à son paroxysme et un Doctor acculé...j'aime, mais je me demande que me réserve la suite, un seul épisode pour boucler tout ça, avec les Time Lords qui débarquent en force de nulle part O__O!

Sans compter Bernard Cribbins pas loin de me mettre les larmes aux yeux à chaque fois qu'il ouvre la bouche...

Je reprendrais et développerais les éléments scénaristiques en seconde partie (d'autant que pas tout tient bien la route...).

Ecrire le comm de la seconde partie sera encore plus éprouvant en terme d'émotions... *soupir* et pour conclure en beauté :

Un récapitulatif-hommage avec ce magnifique et brilliant montage vidéo

2mn 09 aussi intenses que magistrales signées Miss Cynthia

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange