Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 10:54    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Mouarf ! Enfin vu cette épisode. J'adore la voix off (Trop fort). J'adore l'arrivée du Docteur chez les Ood. J'adore la femme du Master (Trop belle, et intelligente), et franchement le master est génial ... Et surprenant avec ses supers sauts ! Enfin le doc et terrible.

Il sait son heure arrivée, il sait qu'il a fait des grosse boulette ... Et pourtant il reste mon docteur ... Brilliant !
Je pensais que le black chercher à contacter le doc moi !
Et la fin les aieux ! Mais quel fin !
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 20:56    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Bon, j'ai enfin pu mettre la main sur ces épisodes, donc je me lance...

1ere partie: Ouf, j'ai eu peur, très peur. Pas à cause du méchant Master, ou des aliens tout vert mais devant les 15 premières minutes que j'ai trouvées assez mauvaises. La première scène dans l'église, avec un mystérieux narrateur d'abord, puis une non moins mystérieuse apparition n'était pas mal, et j'adore le coup du TARDIS sur le vitrail (cf l'autel dans l'épisode sur Pompéi). Et bien sûr j'ai également beaucoup aimé la scène chez les Oods, vu en grande partie dans le trailer. C'est après que ça se gâte...

Le Maître... Attention, je ne critique pas John Simm, qui est mon Dieu presque au même titre que Tennant et Philip Glenister et qui joue divinement bien, mais là le scénariste a fumé!
Admettons que ce parano ait créé une petite secte pour le ressusciter au cas où, ça me parait crédible, mais le coup des livres sacrés... ouh là! Apparemment, soit il a été assez crétin pour mettre tous ses œufs dans le même panier et en offrir une copie à sa femme, soit il devait s'agir d'un best seller de l'époque et n'importe qui pouvait s'en procurer une copie; en tout cas Lucie, pourtant archi surveillée par le Maître puis dans une prison de haute sécurité, n'a apparemment pas eu de mal à se procurer ce livre et contacter les gens qui pouvaient l'aider à créer un poison pour faire foirer le rituel... Et puis c'est quoi cette histoire d'empreinte génétique??? Parce qu'elle a été mariée au maître IL Y A DEUX ANS, il resterait sur ses lèvres une empreinte génétique du maître? Il faudrait peut-être qu'elle songe à se laver de temps en temps...  Je sais que les Deus ex machina limite foireux sont une marque de fabrique de Dr who, mais là même avec la meilleure volonté du monde j'ai du mal à adhérer...

Mais la cerise sur le gâteau, c'est quand-même le Maître version 2.0, croisement entre Squelettor et Vegeta... Ok, la régénération a foiré. Ok, il est encore plus instable que d'habitude. Admettons même que, dans sa folie, il use son énergie vitale instable pour faire des choses qu'un humain normal ne puisse pas faire (on ne sait pas grand chose des pouvoirs des time lords apres tout). Mais faire des bonds de 100m, des kaméaméas surpuissants, clignoter entre humain et squelette et aspirer la chair des humains...heu... ça va pas??? Il y avait quand même des "super-pouvoirs" plus subtils, et surtout plus crédibles  non? Des reflexes plus rapides par exemple:  cela lui aurait largement suffit pour mettre la patée au Docteur dans le terrain vague, atteindre la machine alien pour Masteriser la population sans qu'on puisse le stopper et casser la gueule au Time lord président. Et vu qu'en définitive ses super pouvoirs ne servent qu'à ça... De même, je trouve que la partie de cache-cache (ou peut-être de saute-mouton) entre le Maître et le Doc est un peu longuette... Enfin, heureusement, le jeu de John Simm est excellent malgré tout. Ce mec joue vraiment très bien les psychopathes...

Heureusement, ensuite, cela s'améliore... Le groupe de petits vieux engagé par Wilf pour retrouver le Docteur m'a bien fait rigoler et j'adore la vieille nympho qui met la main au cul de 10! La scène entre Wilf et le Docteur dans le café est vraiment très touchante. On voit que 10 est au bout du rouleau et que malgré son petit jeu désinvolte chez les oods il est très affecté par les évènements de Waters of Mars (je crois que c'est la seule et unique fois que l'on voit 10 sangloter). Et sa peur de mourir est assez poignante (et nouvelle d'ailleurs, il ne l'avait pas encore exprimée à part par une allusion quand il parle à Ood Sigma et lui dit qu'il n'est pas pressé d'entendre la fin de son chant).

La deuxième scène Docteur/Master est bien plus intéressante. On retrouve les sentiments ambigus entre le Docteur et le Maître, à la fois ennemis jurés et anciens amis qui ne peuvent ni l'un ni l'autre oublier leur affection passée. Nous avons même  un moment de réminiscence poétique du Maître sur les beautés de sa planète natale. Par contre ce pauvre Tennant n'a pas de réflexes, parce que le kaméaméa du Maître était vraiment facile à éviter...

Enfin, nous avons droit à THE révélation: les tambours entendus par le Maître sont "réels", quelqu'un essaie de communiquer... Et ce con de Maître, au lieu de se méfier et d'accepter la demande d'aide du Docteur, fonce en plein dans le panneau et se retrouve soudain enlevé par l'habituel "très riche/puissant bad guy qui veut utiliser une technologie alien a des fins peu scrupuleuses et va mal finir" (voir The Lazarus Project, l'épisode avec le musée de technologies alien, le double épisode dans l'univers parallèle avec les cybermen, le double épisode final de la saison 2 et pas mal d' épisodes de Torchwood...).

Nous découvrons alors que le fameux bad guy veut l'immortalité (ça faisait longtemps!) pour sa fifille et qu'il a pour cela volé la Porte des étoiles à Sg1...heu, pardon, à Torchwood!!! D'ailleurs, lui qui parle de la destruction de Torchwood qui lui a permis de récupérer l'objet, il aurait pu se renseigner et voir que Torchwood 1 avait été détruit justement en utilisant un objet alien mal maitrisé... Mais bon, les méchants du whoniverse sont rarement très futés... Il recrute alors le Maître pour réparer l'objet et bien évidement nous savons tous, le bad guy aussi, que notre Maitre favori va profiter de l'occasion pour préparer un mauvais coup. Oh, et on nous rajoute un couple d'aliens sous couverture dont l'utilité ne m'a pas frappé (mis à part assurer un échappatoire au début de l'épisode suivant). Et enfin, le Docteur et son nouveau compagnon viennent rejoindre la fête : j'adore d'ailleurs la réaction de Wilf quand il pénètre pour la première fois dans le TARDis et dit qu'il se l'imaginait...mieux rangé!    Oh, et le nouvel antivol du TARDIS, caché par une seconde de décalage, c'est la classe! Même si il a piqué l'idée au méchant de l'épisode de Sarah Jane chronicles dans lequel il fait une apparition.

Puis vient THE moment, mon passage préféré de l'épisode, quand le Maitre s'empare du portail pour transformer toute l'humanité en...lui-même! Et c'est là qu'on s'aperçoit que les robes ne vont pas du tout à John Simm! Plein de Master partout, ça c'est un beau cadeau de noël...

Et enfin, cliffhanger du tonnerre, le retour des Time lords!!! Yeeeeeeeeeees! Pour une fois j'avais deviné quelque chose! J'étais sûr que le "THEY are coming" des Oods dans le trailer désignait les Seigneurs du temps. Par contre la dernière scène montrant le "sénat" de Gallifrey me rappelle "légèrement" un certain épisode 1 de Star wars..

Bref, après un début vraiment trop...trop quoi, et ce malgré toute la suspension of disbelief de la Terre, cet épisode tient ses promesses. Que je suis contente d'avoir attendu d'avoir les deux épisodes pour me lancer!!!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 21:22    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Après EOT2, petit post sur les commentaires audio du DVD de EOT1, avec David Tennant, Catherine Tate et Euros Lyn.
Ça se répète un peu avec le Confidential, mais il reste des anecdotes inédites. Et j'ai bien aimé les remarques d'Euros sur ses inquiétudes initiales à propose de quelques scènes. Ce sont justement celles qui ne fonctionnent pas....Et on se rend compte aussi qu'ils ne comprennent pas forcément tout ce qu'ils filment...

Scène de Wilf dans l'église :
David Tennant fait croire à Catherine Tate qu'il y avait vraiment un Tardis dans le vitrail, et elle le croit. Mais Euros explique qu'en fait le Tardis a été peint sur un vrai vitrail.
L'air entendu juste avant le générique du début vient de l'épisode "Silence in the Library", le moment où le Docteur rencontre River Song pour la première fois et lui touche son visage.

Pendant le générique, David explique que Russel T Davies a changé plusieurs fois le titre de l'épisode, qui était au début "The final day of Planet Earth". C'est la première fois qu'il y a "part 1" et "part 2" dans Doctor Who, pour faire plus épique et c'est aussi plus facile pour la promotion.

David Tennant dit qu'il n'a jamais compris le livre de Saxon, mais Euros non plus. Bref, personne ne sait vraiment ce que c'est (ils sont aussi perdus que nous finalement...). Catherine Tate invente une histoire avec l'astrologie.
Elle demande si le retour du Master était un secret. David dit non. Il croit qu'il n'y avait plus beaucoup de secret avant la sortie de EOT, sauf le fait que le Master devient tout le monde. Il dit que les gens mettent des photos sur internet et cherche à rassembler le tout. (dis donc, il ne trainerai pas sur Internet?? Coucou David Wink )
Euros rajoute que garder les choses secrètes étaient vraiment importantes. David dit qu'au read-trough, ils n'ont pas lu les 20 dernières pages et demande à Catherine si elle avait reçu ces 20 pages, mais...elle ne s'en souvient plus (rire de David et Euros, ca ne parait pas très important pour elle).

Scène de Wilf dans le bus : C'est Bernard Cribbins qui a dessiné lui-même le dessin du Tardis qu'il montre dans le bus.

Première image de Donna :
David raconte que quand le trailer a été montré au Comic-Con de San Diego, le public est devenu complètement fou deux fois : Quand Catherine Tate apparait puis quand John Simm apparait, parce que les gens n'avaient aucune idée qu'ils étaient dans l'épisode.
Catherine Tate : A la soirée de fin de tournage de la saison 4, RTD lui a dit qu'il aimerait bien faire revenir Donna pour son mariage, pour que le Docteur voit ca. Elle lui a envoyé un texto le lendemain pour qu'il se rappelle ce qu'il lui avait dit Laughing

Euros était inquiet que le Master fasse des sauts de super-héro, il avait peur que ça fasse faux (tiens donc!!). Et ce n'est pas John qui vole mais un cascadeur.
Euros : "Le passage entre la scène très sombre où le Doc poursuit le Master puis celle avec June Whitfield, qui est plus du sitcom, pourrait être difficile à faire. Mais la musique de Murray Gold aide beaucoup."
David : "June a demandé à refaire plusieurs fois la scène où elle lui pince les fesses. Elle n'est pas timide".

David Tennant: "Pour la scène de Donna dans la rue, il y avait beaucoup de monde, c'était Bank Holiday, tout le monde était dehors. Il y avait des décos de noël, ça a donné quelques pistes sur ce qui se passait..."
Quand le Docteur dit qu'il a fait des choses mal, Euros dit qu'il n'a pas compris cette phrase (??). David lui explique alors que ça vient de "The Water of Mars" (Euros n'a pas réalisé WOM). Il explique aussi le lien avec Donna à ce moment-là, parce que c'est elle qui lui dit que le Docteur a besoin de quelqu'un.

David Tennant : "C'était très excitant à filmer. Mais aussi c'était un défi de ne pas sursauter, parce qu'il y avait toute cette chaleur dans le dos. Un des costumes a du être brûlé. Ça a rendu la costumière Louise Page très triste parce que c'était un des derniers costumes bruns. Deux ont été détruits dans EOT. Ils étaient fait dans un type de tissu que l'on ne trouve plus."
David ne sait même pas combien il y a en avait en tout, il y a toujours eu un peu de mystère autour. Matt Smith portait un de ces costumes pour la régénération. Mais David ne sait pas ce qu'il en est advenu lors du premier épisode de Matt. David a reçu un costume brun et un costume bleu en cadeau. Il les garde précieusement dans un lieu secret, pour la réunion des 14 Docteurs en 2020. Dans Time Crash, Peter Davisson avait apporté son propre costume.

Lorsque Wilf voit Claire Bloom sur l'écran de TV, Euros demande à David s'il sait qui elle est. Il botte en touche en renvoyant la question à Catherine Tate, qui lui demande : "Est-ce que c'est ta mère?" David ne répond pas et renvoi la question à Euros qui dit que dans son esprit, oui, mais RTD ne l'a jamais dit. DT dit que c'est mieux de ne pas trop expliquer, de laisser ce mystère.

Scène où John Simm mange la dinde : Il ne l'ont fait qu'une fois, mais avec beaucoup de coupes. John n'avalait pas mais crachait tout.

Euros : "La scène avec les deux techniciens dans la pièce en verre Vinevoci était dur à filmer car il faut le faire subtilement. Il ne faut pas montrer que cette pièce va être importante pour plus tard, mais il faut quand même s'en rappeler."

Quand le Docteur et Wilf arrive avec le Tardis dans les écuries, c'est le même endroit que celle ou David Morrissey réalise qu'il n'est pas le docteur dans "The next Doctor". David raconte qu'il n'aime pas trop cet endroit parce qu'il est allergique aux chevaux donc ça n'est pas le mieux pour lui, même s'il n'y avait pas de chevaux dedans. Il a du prendre des pilules toutes la journée Sad

David Tennant : "L'endroit ou ils se télétransportent dans le vaisseau des cactus est le même endroit ou Cassandra se cache dans l'épisode 1 de la saison 2."

Lorsque l'on voit "Obama" à l'écran, Euros et David disent que c'était le moment où il était venu en Europe pour recevoir le prix Nobel, il a donc fait un détour à Cardiff avec Air Force One Laughing Laughing

Quand tout le monde se transforme avec la tête du Master, petite pique de David Tennant à son ami John Simm : Euros dit que John devait tellement rire pour le tournage, qu'il a dit qu'il ne rirait plus jamais. Et David rajoute que de toute façon il ne rit jamais beaucoup. Laughing
Euros dit qu'au tout début de l'anneau bleu qui fait le tour de la terre, quand on arrête l'image, on peut voir le visage de John Simm (j'ai essayé, j'ai pas vu grand chose...)

Dernière scène, avec Timothy Dalton
David fait remarquer que Timothy Dalton postillonne, il ajoute qu'il aime ca aussi, ça fait très puissant. Euros lui demande s'il veut refaire la scène dans ces cas là et David répond que ca le dérange pas sauf si il y a des "restes" sur son menton, car ça le fait pas. Et il ajoute : "Quel beau sujet pour finir ce commentaire".

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!

Dernière édition par isaf le Mer 3 Fév 2010 - 18:38; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 21:39    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

de merci , je t'ai dévoré, c'ets drôle, émouvant, intéressant : lol avec les décors réutilisés, j'avais reconnu, arf pour l'allerie, lol pour le livre de Saxon et lol pour le vitrail, sacré Donna, et Laughing pour J Simm qui a tant ri et effectivement belle conclusion avec les postillons
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 22:13    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Merci Isaf! Je suis ravie de voir qu'il n'y a pas que les fans qui ont trouvé certains choix scénaristes...bizarres. Smile Et très belle conclusion de Tennant en effet^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 11:15    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Merci isaf Wink

Ten is my Doctor
MSN
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 12:25    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

J'ai adoré Isaf Smile

Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 12:26    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

La pauvre Catherine... ils la font vraiment tourner en bourrique (faut dire, c'est facile ^^)

Très intéressant tout ça. Thx Isaf !
Kilia
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 18:47    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Magnifique conclusion sur les postillons en effet 
 Isaf

Images avatar + signature => Rayelei
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 19:45    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Merci d'avoir résumé tout ça Isaf !
Effectivement, belle conclusion sur les postillons !

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 18:05    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

merci énormément Isaf ^^

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 20:09    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

La Doctor Who Confidential Team a sorti les sous-titres du Doctor Who Confidential Lords and Masters.

Pour les intéressés, ils sont disponibles sur U-Sub à ce lien : http://www.u-sub.net/sous-titres/doctor-who-confidential-168/saison_4/
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 11:14    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Le Doc qui se marie avec la reine, mort de rire. On comprend mieux pourquoi l'année précédente on avait vu la reine lui courir après toute énervée sans que personne ne pige pourquoi Wink
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 08:10    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Bon sûrement repérée depuis belle lurette mais  bon ....

petite erreur :

quand le Master fait entendre ses drums à Ten il a les mains noires ( ou grises très foncées on dira )
et il salit d'ailleurs pas mal notre Doc qui se retrouve avec la marque des mains de son pote sur la figure.

Puis il court et un hélico arrive et là on pet voir que ses paumes sont nickels ......

Sur certains plans de la même scène Ten a le visage clean et il a ensuite le visage barbouillé n'importe comment ( alors que l'on voyait bien la marque de la main à l'origine )

Oui , je sais , je n'ai que ça a faire XD

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:29    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1 Répondre en citant

Désolée de déterrer un vieux thread, mais... une idée me turlupine.

Bon, la résurrection du Master avec les potions, mwaiiii, bof, ok. Mais si jamais...
Tout le monde savait que Tennant partait, ok ? C'était prévu, ok.
Ca choque personne que les acteurs de Dr Who fassent des clins d'oeil à leurs anciens/autres rôles. Il me semble avoir vu un topic là dessus.
Tennant, dans son 'premier' episode, s'amuse à choisir son costume, et on le voit hésiter sur son costume de Casanova.

Et si la résurrection, c'était juste la réponse du berger à la bergère ? Pasque quitte à "résurrecter" le Master, autant le faire d'une façon qu'on connait déjà, et que DT a déjà connu. Mal foutu, lourdaud, ok. Mais le rôle connu de Tennant, worlwide, c'est dans Harry Potter 4. Et qui permet la résurrection de Voldemort ? David Tennant - pardon, Barty Croupton.

Genre j'arrive dans la série avec mon rôle le plus connu, depuis, j'ai grandi, et je pars avec une ref à mon rôle le plus connu maintenant -le plus grand public.

Même si ça couine dans les coins, moi je me dis, c'est ptet une sorte d'hommage. Maladroite, moisie, wi, bancale, mais bon.
Moi j'y verrais bien un truc comme ça. Ils ont potentiellement peur de rien, les anglais. Mr. Green
Et pis c'est un TimeLord ou bien ? Ca peut pas être un CinéLord too ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: [4 x 17] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange