Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 09:14    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

The End of Time (2)

- Scénariste : Russell T. Davies - Réalisateur : Euros Lyn - Durée : 1h15

Alors que le Master a transformé tous les habitants de la planète en clone de lui même, les Time Lords, supposés disparus, réapparaissent.

Donna commence à se rappeler de ses voyages avec le doctor et une ombre plus malfaisante que le Master se fait jour, tout est en place pour une aventure dont il est dit qu'elle sera la dernière de "notre doctor"...

Rappel : merci de ne pas utiliser la balise spoiler pour parler de cet épisode.

Dernière édition par Hawkins le Lun 22 Aoû 2011 - 16:47; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 21:22    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Et oui malgré que je sois en prépa je prend un peu de temps pour venir ici ( épisode exceptionnelle oblige ! ).

( si certaines personnes ont souvenir de moi, GG :x )

Je viens de voir cet épisode ( merci à vous pour tout les guides pour voir BBC1 =D grâce a British TV ^^ ), et c'était... Incroyable, magique, fou, gigantesque. Y'a pas de mots !

Déjà mon épisode préféré avec Doomstay !

Allons-y ( et Alonso héhé excellent =D )

Rose a la fin, qui a pas encore rencontré le Docteur <3

Les seigneurs du temps, plus terribles que jamais. The Master, plus fou que jamais, avec un finale... je m'y attendais pas !

Si vous l'avez pas vu, tenez vous prêt, sortez vos mouchoirs, c'est terrible !

Et notre Nouveau Docteur est la =D

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 21:44    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Un épisode riche en émotions, un peu lent parfois mais toujours pleins de surprises.

Contrairement à une série américaine, rien n'est prévisible (le nombre de fois que Doctor retourne son arme, hésitant entre le maître ou les time lords). Puis, le moment qui restera un des plus incroyables de la série pour moi, c'est quand le maître protège le docteur!!! J'adore ce genre d'alliance improbable! Puis, tout le long on se demande comment Ten va mourir! Et la dernière séquence est triste, quand on revoit tout les compagnons...

Par contre, les début de eleven me laissent sceptiques, j'ai trop vu un "calcage" du jeu de Tennant plutôt qu'un jeu propre à la personnalité de Matt Smith. Maintenant, il n'a joué que 30 sec, donc on verra la suite!

J'adore!
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 21:52    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Comme indiqué dans le post initial, pas de besoin de mettre de balise spoiler dans le sujet pour commenter l'épisode. Wink
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 22:02    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Dieu existe : il s'appelle Russell T. Davies.

C'était juste trop... trop... raaaaah mais énorme quoi !! J'ai adoré, j'ai été scotchée, mes voisins m'ont entendue hurler et rire... bon, soyons constructif. Tout ça c'est à chaud hein Mr. Green . Mais faut que ça sorte

Dès le début, à fond dedans : Docteur un chouilla dans les embêtements et attaché à la chaise, j'adore. Cette scène est juste géniale avec le Master qui pète un plomb quand Donna appelle ("I'm everyone and I'm NOT calling you !!" ) et le magnifique dialogue entre Ten et le Master... l'expression du Master quand il demande au Docteur si les tambours s'arrêteront et qu'il ne sait pas ce qu'il serait sans eux... aaaawwww (Dieu a un frère : il s'appelle John Simm).

Et le sauvetage de Ten... juste énorme Laughing ("Worst rescue EVER !! ). Une des plus belles scènes vient pas longtemps après : celle entre Ten et Wilf. Un très beau dialogue, très joli moment. Et quand on réalise qui est la dame à qui parle Wilf dans la scène d'avant (moi j'ai réalisé à ce moment là que c'était sa mère)... juste... eurgh Surprised . On peut trouver ça niais de la faire revenir ou déplacé ou j'sais pas quoi, mais moi j'adore.

Bon alors un peu après, Star Wars power hein quand-même Mr. Green . La scène du vaisseau qui cherche à semer les missiles et tout... peut-être un chouille "too much" mais bon, ça m'a pas dérangé ^^. Et le magnifique "ALLONS-Y"... merci RTD, il FALLAIT qu'il soit dit à un moment de l'épisode ^^
Mais Ten qui hurle "Open fire" juste après avoir prit une arme, ça surprend Oo. Mais c'est pas déplacé, c'est ça qui est génial Smile . Ca rentre tout à fait dans l'action et l'état d'esprit du personnage.

Par-contre, Ten qui se jette du vaisseau pour atterrir comme une crêpe sur le sol... même pas mal Mr. Green . Un peu tête brûlée le chouchou ^^. Mais j'étais contente d'enfin savoir d'où venait ses blessures (qu'on voyait dans les photos promo), j'avais peur que ce soit le Master.

Et alors là, la scène avec les Time Lords... sont vilains pas beaux dites-moi Oo. Timothy Dalton est super dans cette scène. Scène énorme, géniale et que j'ai trouvé grandiose. Toute la scène : de la chute de Ten au moment où il se relève et que y a plus personne, j'en pouvais plus. J'ai cru que les Time Lords allaient tuer le Master, j'ai hurlé. J'ai cru que Ten allait tuer le Master, j'ai hurlé. J'ai cru que mes voisins allaient sonner pour me dire d'arrêter de hurler Mr. Green
Toute la scène est énorme. J'ai notamment adoré quand le Master réalise ce qu'il a fait, quand Ten lui explique que TOUT revient. Et quand il tente de négocier avec les Time Lords qui veulent le tuer, Ten qui se met devant lui pour le protéger... gniiiaaaaahhhhh, en bonne slasheuse Ten/Master, ça ne peut que me ravir ce genre de choses Mr. Green
Et là, idée GENIALE de Russell : ne PAS faire dire à Ten un truc du genre "Mum" quand il la reconnaît. Ca, c'était sublime, tout dans le regard et PAS de gros cliché.

Et LA j'ai fondu en larmes. Ten qui dit au Master de s'écarter, j'avais un sourire d'enfer genre "GO ON BOY". Et 30 secondes après, John Simm m'a tuée. Le Master qui sauve Ten et qui se sacrifie en partie pour lui (vengeance contre les Time Lords mais je vois ça aussi comme un sacrifice), c'était... raaaaah... là, j'ai pleuré. Scène magnifique, John Simm énormissime, juste ma scène préférée de tout l'épisode, part one and two confondues (à égalité avec la scène où le Master veut faire écouter les drums à Ten, dans la part one).

Et là c'est Tennant qui m'a tuée (oui je me réanime entre les scènes). Toute la scène avec Wilf... j'étais abasourdie devant mon écran. Dieu 1 et Dieu 2 ont un troisième frère : David Tennant. C'est pas nouveau mais ça mérite d'être dit Mr. Green . Toute cette émotion, c'est horrible. J'ai même cru qu'il s'était régénéré dans sa cabine Oo (oui, prise dans le feu de l'épisode j'avais oublié qu'il était sensé revoir tout le monde à la fin Mr. Green ).
Et j'ai cru tout le long de la scène que le Master était dans un coin de la pièce, j'arrivais pas à croire qu'il soit "parti" Crying or Very sad . ("Ten ? Il est où ton copain ?")

J'ai hurlé tout mon amour à Russell T. Davies à partir de ce moment (tant pis pour les voisins). Les scène de retrouvailles avec les autres sont vraiment bien aussi. A la limite dans cette partie de l'épisode, le truc bizarre c'est Donna (ouais ok elle avait un mécanisme de défense qui fait rire Ten à la tête du Master, mais finalement c'est un peu... enfin c'est bizarre, j'aurais aimé qu'on explique un peu mieux ce qu'il se passe pour elle). Et le mariage de Mickey et Martha... oui bon ok, youpi mais ça apporte pas grand chose à l'histoire là Mr. Green . Mais bon, m'en fiche, le reste rattrape tout. Et pas de scène larmoyante avec Rose, merci RTD. Une petite scène toute simple, juste ce qu'il faut.

Et la scène avec Jack... j'étais écroulée de rire . Star Wars revival (épisode II et IV y a des scènes avec plein d'aliens, dans des bars... oui je connais Star Wars par-coeur) mais le petit adipose qui passe, les slitheen qui picolent, les judoons... juste trop drôle ^^. ET ALONZO !!!
Très chouette scène de "retrouvailles", ma préférée ^^. Très joli moyen de revenir sur l'ère RTD/Tennant, très bien fait et très bien vu.

Et là, chbim, régénération... la dernière phrase de Ten m'a fait pleurer. Le "I don't wanna go"... gniiiiiiiiiii
J'ai espéré jusqu'à la fin qu'il nous fasse un sourire en disant "allons-y" ou quelque chose comme ça mais non, fallait garder le côté triste de la scène. Régénération très bien faite, très bien amenée et filmée/jouée géniale.

Nous voilà don avec Eleven... et... je l'aime déjà Mr. Green . J'ai adoré son petit pétage de plombs post-régénération ("I'M A GIRL !!" Laughing ). Façon régénération de Nine en Ten d'ailleurs non ? Même genre, ça m'y a fait penser. Et le "I'm... I'm... I'm... crashing !!", trop bon ^^
Il a l'air tout foufou, là j'avoue que j'avais un peu l'impression de continuer à voir Ten. Mais je suis impatiente de voir comment il va évoluer !!

Donc voilà, épisode génialissime, énorme, brillant et fantastique. J'ai eu peur que RTD fasse n'importe quoi à plusieurs reprises (notamment quand Ten vise le Master avec l'arme de Wilf) et finalement, j'ai été époustouflée. J'ai du mal à être triste pour Ten tellement l'épisode m'a plu et m'a enthousiasmée !! J'suis juste SUPER enthousiaste pour Eleven et Moffatt et je suis RAVIE de cet épisode, ce final était vraiment génial, une très belle façon de partir, très réussie. RTD m'a tuée par la qualité de cet épisode, j'en reviens pas.

So, here we are : the Doctor is dead, long life to the Doctor

Ten restera "mon" Doctor, il va me manquer et je suis tout de même triste qu'il s'en aille, mais son départ est juste trop grandiose et magnifiquement réussi pour que je pleure toutes les larmes de mon corps. Il était très émouvant et j'ai pleuré par moment, mais je garde une impression de "épisode génial à couper le souffle" plutôt que de "épisode triste".

Je vais écrire une lettre d'amour et d'amiration à Russell et me faire un t-shirt "In Russell T. Davies I trust".
Merci RTD, David Tennant, John Simm, Timothy Dalton et Bernard Cribbins pour cet épisode mgnifique.

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --

Dernière édition par Reinette le Jeu 14 Jan 2010 - 20:41; édité 2 fois
Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 22:07    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

+1 pour Star wars Reinette ! Wink

quel épisode très riche en émotions (arf, j'ai usé une bonne dose de mouchoirs Mr. Green rien que le David Tennant du générique Crying or Very sad bref...)

- le Master toujours aussi fou au début, qui ramène les Time Lords à la vie avant de comprendre son erreur, et sa fin... héroïque ! (je ne pensais jamais le dire mais.... BRAVO Master !)
et enfin l'explication des Drums !

- Wilf très émouvant Wink (qu'est ce qu'on pourrait dire d'autre Confused j'sais pas tiens Laughing )

- Les Time Lords... ben je ne m'y attendais pas Surprised on a (presque) toujours entendu dire dans la nouvelle série qu'ils ont disparu pendant la Time War, qu'ils combattaient les Daleks mais qu'à part ça ils n'intervenaient pas, alors ça fait un choc de les voir comme ça Surprised et d'apprendre par la même occasion que le Doctor ne les avait pas sacrifiés mais contenus eux aussi pour que la Time War ne dégénère pas Surprised

J'ai trouvé sympa de revoir tous les compagnons ("His name is "Alonso" " Laughing )Mickey et Martha Surprised une Rose qui n'a pas encore connu le Doctor, etc...

et le Doctor... la vache Surprised mais c'est juste... de voir son désespoir quand il comprend ce que fait le Master, quand Wilf est coincé dans la cabine... le "I don't want to go" à la fin Surprised sa rage de réussir à sauver le monde aussi (arf ce dernier "Allons-y!" ça va me manquer Mr. Green), son hésitation (Master ? Lord President ? ) c'est tellement... David magistral, quoi comme d'habitude !

En fait j'ai passé une bonne partie de l'épisode les larmes aux yeux et à la fin je marmonnais devant mon ordi (come si de marmonner "Non" dans ùmon mouchoir allait changer quelque chose Mr. Green )

je le redis, mais le "I don't want to go" juste avant sa régénération Crying or Very sad la régénération explosive (je comprends le "out with a bang, maintenant Mr. Green) et le tARDIS en flammes sacrée sortie ! Okay

parlons-en de la régénération Mr. Green "Hairs... I'm a girl ! No... And still not ginger..." assez amusant Mr. Green

donc voilà, fin d'une époque... bye RTD (arf, sacré scénariste, Mr Russel T. Davies ! ) et bye bye David ( ah, quel Doctor ! et quel acteur !) et bye Julie Gardner (sacrée productrice Mr. Green )

Ten is my Doctor

Dernière édition par Dark Dragonne le Ven 1 Jan 2010 - 22:11; édité 1 fois
MSN
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 22:11    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

après ce que Reinette a écrit on ne peux plus rien dire a par: d'accord !!!
[Ood]

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 22:30    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

pour moi un des meilleur (pire?) moment c'est le "i'm still alive!", là j'ai même espérer qu'il n'allait pas se régénérer finalement , et tout de suite le "toc toc toc toc" de wilf qui fait coucou depuis sa cabine.
Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 22:35    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Bien alors completement d'accord avec Reinette.

Episode magnifique. Drole et emouvant à la fois. Avec une fin innattendue. Une regeneration vraiment spectaculaire avec son "I don't want to go" qui m'a plongé dans une crise de larmes pas possible avant d'exploser de rire avec l'arrivée d'eleven. Et j'avais raison de ne pas critiquer Matt Smith et de me repeter "Wait and see" car avec le "I'm a girl!!!" et "GERONIMO!!!!!", je commence dejà à l'aimer. C'est fou hein?

Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 22:39    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

K9.1 et Marguerite, j'me suis tapée tout le boulot pour vous, c'est ça ? Mr. Green

J'ai aussi adoré le "Geronimooooooooooo" Laughing . Et les musiques de cet épisode... toujours aussi géniales ! J'avais oublié de le dire Mr. Green

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 22:43    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

oui merci Reinette je suis pas très douer pour écrire!!!!
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 22:48    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Voici ma revue à chaud :

La partie 2 était définitivement carrément mieux que la partie 1. Je l'ai aimé en entier.

Bien sûr, il y a toujours à dire : Le Doc remets en route plutôt facilement le vaisseau des cactus alors que 2 minutes plus tôt, il n'y avait pas moyen de le faire redémarrer.
Et puis, il se fait tuer par des radiations, invisibles et silencieuses. J'aurai plutôt imaginé que Ten se serait fait tuer par un grand "truc" bruyant, mais ca marche tout aussi bien comme ca.
Et je reste un petit peu sur ma fin concernant les Times Lords de Gallifrey. Je continue à penser que ca méritait plus qu'un épisode, surtout que Timothy Dalton est super dans ce rôle.
Et la scène avec les missiles, bof.. je me suis fait exactement la même réflexion que Reinette . "Tiens, on dirait Stars Wars".

Mais j'ai littéralement adoré les moments où RTD suggère seulement mais sans le dire vraiment : Le moment où Ten voit la femme dans les Times Lords et surtout quand Ten dit qu'il est encore vivant et là on entend les 4 coups de Wilf et tout d'un coup on comprend comment Ten va mourir... en l'espace de quelques secondes on comprend tout et c'est très fort. Et avant, quand Ten hésite entre tuer le Master ou les Times Lords : peu de dialogues, tout passe par le regard, magnifique jeu d'acteurs!

Par contre, j'ai un peu perdu le fil avec le Master, il va falloir que je revoit une 2ème fois pour voir ce qu'il devient. C'est seulement après que je me suis demandé : "Tiens au fait, il est où le master?"

J'ai bien aimé aussi les moments ou le Doc revoit tout ses anciens compagnons, Ça fait un peu comme un "best of" de ces dernières années, en particulier avec la scène du bar (et ca fait tellement plaisir de revoir Captain Jack, qui avait l'air tellement tristre....). Par contre, je m'attendais à ce que Donna ait un rôle plus important : La partie 1 avait initiée quelque chose avec elle et ici ca fini "comme un cheveux sur la soupe". Elle se réveille et puis..c'est tout!

Et la scène de la régénération, super! Bon, Ça ma rendue très triste de voir Ten mourir tout seul sans compagnon, j'avoue que j'avais un peu de brouillard sur mes lunettes à cause de ca. D'ailleurs, dès que le Ood est arrivé avec sa musique (et quelle musique!), c'était mort pour moi..... Et le coup de grâce quand Ten dit "I don't want to go", là Isaf ne faisait pas la fière Crying or Very sad . Mais on retrouve bien ici le thème de la solitude du Doc qui a parcouru ces 4 années.
Et ca fait trop bizarre de voir Eleven en Doc, il va falloir s'y habituer. Ses 1ers mots ressemblent à ceux de Ten mais c'est normal juste après la régénération. Il faut un peu plus que quelques minutes pour le juger.

Et ca y est, une ère est finie, on va pouvoir s'acheter l'intégrale de Ten en DVD Smile ....Le Doc est mort, vive le Doc!

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 23:15    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Pour Eleven, c'est normale qu'il a le style de Ten. Il faudra quelque épisode pour que notre Matt trouve un style unique.

Un des charmes de la série également =D

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 02:26    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Alors petit PJ a vue l'épisode. Enfin j'ai vue l'épisode, je n'ai pas complètement tous suivit, mais je doit dire que cette seconde partie m'a pour ainsi dire, coiffé sur le poteau (ce qui se marre a propos de ma coupe, bah il on raison j'ai une tête a faire peur aujourd'hui, anyway).

David et Bernard on était grandiose, John aussi d'ailleurs.

La première partie de cette épisode, jusqu'au KNOCK KNOCK KNOCK KNOCK, a était "rapide", entrainante, survolté. Gallifrey en flamme m'a surprit.

Comme Will je me demandais qui était la femme en blanc, et ses grâce aux regards du Dieu David que l'on trouve une réponse. Quand il la voie au milieu des Time Lords et quand Wilf lui pose la question et que David pose un rapide regard sur la mère de Donna.

KNOKC KNOKC KNOKC KNOKC

Là la 2nd partie est triste et prenante, même si je n'ai pas tous comprit a se moment là, je n'ai pas pu rester de marbre, je n'ai pas pu ne pas laisser couler quelques torrent de larmes.

Wilf enfermer dans se box qui ne peut s'empêcher de taper à la vitre. ( I agree)
Le Docteur avec sont "Je suis encore en vie ?!?!?"
Et le Doc, again, quand il comprend. "Oh non, mais c'est pas vrai. C'était vous, toujours et encore vous."

Et les scènes d'adieux, touchante pour la plupart.
Il sauvent la vie de Mickey et Martha, je me demande se qu'ils fessait là d'ailleur. Anyway.
Le petit au revoir de loin a Sarah Jane qui ressemble fort a un "Adieu mon amie".
Jack dans le bar qui fait un bon résumer des 4 dernières année en compagnie du Docteur. A noter selon moi, Alonso et la chanson tiré de la B.O. de la saison 3 "My * angel, put the devil in meeeeeeeeeeeee".
Et la meilleur pour la fin (je ny suis pour rien, c'est l'ordre de RTD) la "première" rencontre du Docteur et Rose. 'Vous allez avoir une grande année'.

Et enfin la régération redouté, mais qui passe bien. Explosive. J'ai trouvé le nouveau Docteur certes perdu mais très enjoyed et amusant surtout le "I'm a Gril", bon je n'ai pas comprit le "I'm Ginger" mais je comprendrais quand je re-regarderais dans une semaine en VOSTFR.

"Alons'y Géronimo" ou Alonso "Anyway", "Géronimo"
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 04:05    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

C'est "and still not ginger" (=roux), une référence à Ten qui dit à Rose qu'il aurait voulu être roux, dans Christmas Invasion Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange