Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1420, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 20:37    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

"Worst rescue EVERRRR"

et et moi on a pensé (en même temps) à donc Rose pour la Dame en blan, RTD dit que c'ets la mamn du DO, mais bon il a aussi dit que c'était La Rani qui avait ramassé la bague du master en S3 alors... Rolling Eyes

sinon pour les acteurs et Timothy Dalton m'a "mise à genoux" lol, je lui ai trouvé un charisme que je n'avais jamais vu chez li (mais je connais peu, je ne suis pas très James Bond, pas très Star Wars non plus, donc les références me sont royalement passées au dessus lol)

Merci pour les précisions sur le livre, je me demandais justement en faisant ma vaisselle *ixe-dé* si c'était bien orthodoxe se retrouver un Dalek pré Time War
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 21:31    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Attention Nanou, les dernières minutes, avec Matt ne sont pas du fait de RTD mais de Moffat... Wink
owhar
[Ood]

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 12:22    Sujet du message: EoT Répondre en citant

Je vais peut-être décevoir tout le monde mais dans l'ensemble, je n'ai pas aimé cet épisode. Je n'aime pas l'histoire en général, si ce n'est le déchirement du doc tout du long ou les scènes avec Wilf. Je ne vois pas trop pourquoi les Time Lords reviennent comme ça, c'est une explication un peu tirée par les cheveux. Je n'aime pas non plus la régénération du doc et l'apparition du nouveau. ça ne m'a fait aucun effet, si ce n'est de l'indifférence envers eleven quand il apparait avec son speech: j'ai des jambes, des bras... Et je trouve aussi que Ten mets vraiment longtemps à se régénérer puisqu'il a le temps de passer voir ses anciens compagnons. Et là, j'étais morte de rire. C'est quoi cette histoire avec Martha et Mickey. Eux, mariés! C'est quoi ce délire. Même si Mickey a évolué, je ne les vois pas ensemble. Je savais qu'on aurait une révélation quand on nous parlait du mari; puisqu'on ne nous donnait pas son nom, c'est forcément parce qu'il s'agissait d'un perso connu, mais là... Et avec SJ et Luke. C'est quoi ce sauvetage à deux balles! Et avec Jack! Alors là, il est tout triste dans son bar, inconsolable, et le doc vient, il lui dit :il s'appelle Alonso et là, JAck va mieux et il le drague d'office et l'autre est réceptif, C'est n'importe quoi! Enfin voilà, résultat des courses, entre Water of mars et End of time, je suis déçue. Vais-je regarder la nouvelle saison, je ne sais pas.
Lilith The Hermit.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 15:36    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Waouh ça me choque... Mais chacun ses gouts =). Je trouve ça triste que tu n'aies pas aimé. Mais tu peux toujours regarder la nouvelle saison, au moins pour voir ce que ça donne...
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 19:57    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Owhar n'a pas totalement tord... C'est vrai qu'il y a pas mal de trucs tirés pas les cheveux.

Je veux dire que (et je sort peut-être un peu du sujet) je suis en train de revoir la Saison 1 et la qualité du scénario n'a juste rien à voir, les histoires sont tellement meilleures sur la S1, on dirait que ce n'est pas la même personne qui a écrit EOT. Donc quand on compare, EOT a vraiment un scénario super faible et c'est vraiment frappant quand on fait un petit "retour en arrière" sur les autres saisons. Et c'est pas seulement EOT, mais aussi tous les épisodes spéciaux de 2009 qui ne tiennent pas la comparaison.

Mais c'est pas pour autant que je vais pas voir la S5 parce que ce sont de nouvelles personnes au commande donc c'est un nouveau départ !

EDIT : En parlant de scénario, on peut télécharger les scripts de quelques épisodes de la S4 et de tous les spéciaux ici

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!

Dernière édition par isaf le Mer 13 Jan 2010 - 20:17; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 20:13    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

+1, les grands moments de End of Time sont très grands, icontestablement mais...

Autour on peut faire avance rapide sans regret, c'est moins riche, moins dense, moins cohérent et.... et dans les grands moments, je ne mets pas la scène des adieux qui fait "passage obligé" et ne tient pas la route vu sa longueur....

Ceci étant dans les grandes lignes et les grands moments, j'ai trouvé ça brillant, avec une résultat plus à la hauteur des ambitions de cet épisode.

Après, "doomsday" restera le finale qui me fait pleurer, mais celui-ci, très différent, est très très touchant et repose sur les excellentes prestations d'un quatuor exceptionnel : Cribbins/Dlaton/Simm/Tennant mais il offre un niveau de qualité inégal selon les scènes, je suis tout à fait d'accord!

Après je trouve les "bons" moments tellement énormes et bons que cela l'emporte sur le reste comme je l'ai écris dans la partie I, où je n'ai parlé que des "grands" moments qui pour moi atteignent des sommets.

Quant à Owhar son avis est argumenté et après c'est question de gouts et de points de vue

Dernière édition par Sunjin le Mer 13 Jan 2010 - 20:46; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 20:25    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Un episode... homérique, c'est tout.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 20:54    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Citation:

je trouve aussi que Ten mets vraiment longtemps à se régénérer puisqu'il a le temps de passer voir ses anciens compagnons

On ne sait pas combien de temps Nine a mis pour se régénérer, ça a pu prendre plusieurs heures aussi...

Citation:

je suis en train de revoir la Saison 1 et la qualité du scénario n'a juste rien à voir, les histoires sont tellement meilleures sur la S1, on dirait que ce n'est pas la même personne qui a écrit EOT. Donc quand on compare, EOT a vraiment un scénario super faible et c'est vraiment frappant quand on fait un petit "retour en arrière" sur les autres saisons.

Je suis d'accord aussi, la différence est vraiment frappante. Dans la S1 tout est simple et limpide, dans les spéciaux tout est plus compliqué, plus spectaculaire aussi comme le bouquet final d'un feu d'artifice, enfin moi je le vois comme ça
_

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 22:24    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Disons qu'on peut penser qu'il y a un problème à partir du moment où on se demande ce que fabrique le scénariste: quand on pense à celui qui écrit, c'est que la scène ne fonctionne pas, fatalement, puisqu'elle laisse le temps de penser à la manière dont elle a été faite. Exactement comme une séquence mal mise en scène.

Et en effet, dans Doomsday ou même encore dans Last of the Time Lords (que j'ai revu récemment, et ça m'a vraiment frappé), on ne se pose pas de questions, on se contente de suivre et de dévorer. WoM est encore assez bien fichu de ce point de vue là, je pense. Mais dans EoT, c'est clair qu'on se demande régulièrement ce que RTD fabrique (je ne me remets pas du moment de bravoure des cactus: absolument injustifiable par rapport au caractère des personnages). Comme c'était le cas dans Journey's End, d'ailleurs.

Mais bon, je rejoins le point de vue de Sunjin: le script est parfois bien faible (j'ai tendance à zapper la première demi-heure de la part 2 Rolling Eyes ), mais les moments de bravoure de l'épisode sont d'une telle puissance qu'ils sauvent l'ensemble de l'histoire. Heureusement. ^^
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 22:39    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Altaïr Wink

Peros je ne me suis pas demandée ce que faisait RTD mais je me suis posée pas mal "et pourquoi" lol.

Mais je pense aussi que suivre l'actu (dont je me tiens éloignée au maximum) casse une part de la "magie"... nous sommes beaucoup ici à voir vus ces épisodes depuis Journey's end d'ailleurs en sachant que ce serait les derniers épisodes de tout le monde et j'ai l'impression dans les épisodes d'un double-message : l'histoire mais tout le contexte de ces départ, avec un jeu autour de cela... je dis cela car je me rapelle être passé de Nine à Ten dans la surprise et l'ignorance la plus totale et c'était pas mal ^^

Ceci dit, c'est pas si mal géré de la part de RTD puisque tout le monde sait que Ten part, il l'a inclus dans l'histoire en l'amorçant dès le 4.02 et en le faisant monter crescendo avec le spéciaux, bien vu et très intéressant du point du vue du DOctor qui effectivement, et pour la première fois est confronté à sa propre mort, sait que son temps est compté... que la fin d'une époque s'approche, et qu'il n'y a rien qu'il puisse faire, très intéressant d'explorer son impuissance!
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 00:10    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Et voilà !!!

Je l'ai vu également, ou REvu plutôt et heureusement parce que j'avous que le premier visionnage m'avais laissé une impression très négative...

Avec les Cactus qui au final ne servent pas à grand choses, le retour des Time Lords qui ressemblait plus à un pretexte pour faire du sensationnel et surtout la mort de Ten !!!

J'avais trouvé ça decevant et longuet, en particulier à la fin...
Tout le long de l'épisode je me demandais comment Ten allait finir et chaque fois qu'il lui arrivait une tuile j'avais peur que ce soit déjà le moment, mais c'était jamais le moment, même quand ça aurait dû être le moment, dans la cabine...
A chaque fois, une petite pointe d'émotion qui disaprait aussitôt quand je réalise qu'il a encore un sursis, jusqu'à la fameuse cabine !
Là je me dit, c'est fini, je sens l'émotion arrivé et puis ba... NON !!!
Il se relève et il a le temps d'allé dire au revoir à tout le monde et du coup j'avais trouvé ça chiant au point de vouloir allé le finir à coup de pioche !!!! (La je sens une haine infinie pesé sur moi Laughing )

Mais faut dire aussi, qu'on a tellement attendu entre chaque épisode, c'était frustrant, ca faisait redescendre la pression et du coup, j'ai été déçu par presque tout les spéciaux...

MAIS, MAIS... Attendez une minute avant d'evoyer des tueurs à gage à mes trousses parce que comme je le disais, ceci était mon avis après le premier visionnage (sans les sous titres en plus...)

Entre temps, mon jugement c'est un peu adoucit au point que j'ai eu envi de le revoir.
Finalement, je viens de me le repasser (avec sous titre cette fois) et là, mon avis est diametralement opposé à tout ce que j'ai dit plus haut ! (Là je sens que je viens de me sauver la vie Laughing )

Bref, au final, les Cactus que je trouvais inutile... ba ne sont pas forcément plus indispensable, mais je les vois différement, finalement ils étaient là pour une raison et ont été embarqué dans une histoire plus grande qu'eux qu'ils ont quitté dès qu'ils l'ont pu...

Le retour de Gallifrey permet de lever le voile sur pas mal de choses et en particulier sur le fait que le Docteur ne détruit pas sa planète dans un dommage collatérale comme je l'avais d'abord pensé, mais il la flingue parce que les Seignerus du Temps avaient tous pété une durite !!!!
Du coup, ça rend les rend vraiment terrifiant !!!
Et sa laisse présager un retour éventuel dans de futurs saisons...
La saison 5 peut-être, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'elle pourait tourné autour d'eux... Confused

Et puis je sais pas si quelqu'un l'a relever (j'ai seulement survolé les commentaires précédent parce que y en a pas mal quand même... ), mais il nous apprend ce que sont les Weeping Angels, enfin, si j'ai bien compris ce serait des Time Lords puni...
C'est ce qu'il semble vouloir dire quand il explique qu'après le vote, seul deux ont été contre et qu'ils seront  "transformé en monument à leur honte", ce qui explique pourquoi les anges se cachent les yeux au passage, à cause de la honte, ainsi que leur lien avec les voyages dans le temps ...

Parmi les deux "rebelles" ont trouve la vieille dame...

Vielle dame que j'ai vite imaginé comme étant la mère du Docteur, mais j'ai lu plus haut que quelqu'un (je sais plus qui... ) avait pensé à Donna et franchement, j'adore cette idée Mr. Green
Elle me plait plus que le coup de la brave môman qui viens sauver son rejeton en fait...
Et étrangement, cette théorie me semblerait presque plus logique Confused

Sinon, les adieux dans se deuxième visionnage m'ont semblé bien plus poignant.

J'ai même eu une petite larmouchette avec la rencontre avec Verity Newman et tout ces échanges de regards lourd de sens...
La surprise de découvrir Martha en free lance et marié avec Mickey  
Le cadeau de mariage de Donna (si il veut passer me faire le même je l'attends )
Le sauvetage de Luke...
Bref, il s'offre le droit de tricher un peu pour sauver ses amis, sans ce soucier du reste pour une fois...

Et les derniers adieux à Rose...
Je suis pas spécialement fan de leur "couple" mais j'aime bien l'idée qu'elle soit la dernière personne qu'il voit et ce avant qu'il ne l'a rencontre officiellement...
La boucle est bouclé...

Vient le moment fatidique et ce coup ci, plus envie de l'aider à mourir avec une pointe de violence, juste envie de lui faire un gros calin... Sad
Il va me manquer le bougre !!! Crying or Very sad

Et puis Eleven !!!
Bon, difficile de se faire une opinion en 5 minutes, mais je sens que je l'aime déjà et j'ai franchement hâte de le voir à l'oeuvre...

Voilà voilà, un épisode que j'ai adoré finalement, même si c'était pas gagné d'avance !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 18:06    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Citation:

Et puis je sais pas si quelqu'un l'a relever (j'ai seulement survolé les commentaires précédent parce que y en a pas mal quand même... ), mais il nous apprend ce que sont les Weeping Angels, enfin, si j'ai bien compris ce serait des Time Lords puni...
C'est ce qu'il semble vouloir dire quand il explique qu'après le vote, seul deux ont été contre et qu'ils seront  "transformé en monument à leur honte", ce qui explique pourquoi les anges se cachent les yeux au passage, à cause de la honte, ainsi que leur lien avec les voyages dans le temps ...
C'est ce qui est sous-entendu, mais ce qui colle pas c'est qu'il y a plus de deux Weeping Angels (au moins 4 puisqu'ils entourent le TARDIS à la fin)

Sinon, globalement je suis du même avis que la majorité. C'est un bon épisode, il y a de bons moments, mais l'épisode (et certaines scènes en particulier) parait un peu "brouillon". Parfois j'avais un peu l'impression qu'on nous mettait un truc ci et là rien pour créer de l'émotion, mais que ça la rendait un peu factice.
Et le scénario n'est pas toujours cohérent. Y a pas vraiment de lien entre la race Master et le retour des Time Lords (ou je l'ai raté) du coup y a un fort décalage entre les deux trames qui ont du mal à se mélanger. J'avoue que quand les Time Lords sont renvoyés chez eux j'me suis dit "tout ça pour ça?" et qu'il m'est arrivée plusieurs fois au cours de l'épisode de "penser" alors que pour d'autres épisodes je suis tellement à fond dedans que j'vois pas le temps passé, où regarde combien il en reste en me disant "oh non pas déjà". Là...non, pas vraiment.

Enfin bon, y a de belles scènes et de bonnes idées, j'garde juste la certitude que ça aurait pu être mieux fo*tu (pas taper )

En même temps, j'dis ça maintenant, mais je l'ai vu qu'une fois alors peut-être qu'après revisionnage, je changerais d'avis comme David-S!
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 18:16    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Le lien entre la race Master et le retour des Time Lords est le suivant : tout plein de master, ça intensifie le "signal" dans sa tête, ça permet donc de localiser l'origine du signal et de générer le contact. Sans les milliards de Master, le contact se serait fait beaucoup plus difficilement Wink

Toutélié Smile
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 20:39    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

De plus, les quatre coups dans sa tête, ce sont les Time Lords qui lui ont mis (si, si, le Président le dit pour créer un lien).
_
_

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 21:18    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

J'ai bien aimé ton avis David-S, ça change des critiques hyper-tranchées!

Sunjin a écrit:
Ceci dit, c'est pas si mal géré de la part de RTD puisque tout le monde sait que Ten part, il l'a inclus dans l'histoire en l'amorçant dès le 4.02 et en le faisant monter crescendo avec le spéciaux, bien vu et très intéressant du point du vue du DOctor qui effectivement, et pour la première fois est confronté à sa propre mort, sait que son temps est compté... que la fin d'une époque s'approche, et qu'il n'y a rien qu'il puisse faire, très intéressant d'explorer son impuissance!

Là Sunjin faut que tu arrêtes, tout le monde va croire que je fais exprès d'être tout le temps d'accord avec toi. xD Wink

Plus sérieusement, c'est vrai que cet aspect des chose est très intéressant, ne serait-ce que du point de vue sociologique: alors que les autres régénérations fonctionnaient parce qu'elles étaient des surprises, celle-ci était connue de tous avant même qu'elle n'arrive. Quand on y pense, l'attitude de RTD est presque logique, en fin de compte: puisque ce changement-là perd la force de l'effet de surprise, autant jouer avec le fait que tout le monde sache ce qu'il va se passer. Et le moyen le plus "naturel" d'y arriver, c'était de mettre le personnage au courant de sa propre mort. Après, j'ai envie de dire que ça roule tout seul, suffit de "laisser" le perso réagir.

D'ailleurs c'est étrange, mais en revoyant récemment la régénération précédente, j'ai trouvé qu'on pouvait y déceler pas mal de signes qui montrent que le Doctor a peur de mourir, de changer. Nine est évidemment plus sobre (et avec un départ empli de bien plus de panache: RTD... ), mais sa manière crispée de parler de ce qui va suivre, d'évoquer avec un sourire faux le fait qu'il puisse se retrouver avec deux têtes, etc... Je trouve ça assez fort de retrouver a posteriori une telle unité dans le personnage. Et en même temps, cela me conforte dans l'idée que Ten méritait un meilleur au revoir. Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1420, 21, 22  >
Page 13 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange