Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1620, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
decever of time
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 16:06    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Pour moi cette épisode est le meilleur que j'ai jamais vu avec a la fin le ood: "l'univers va chanter pour votre sommeil","La chanson est fini mais l'histoire ne s'arrêtera jamais" je me suis vidé des larmes de mon corps Crying or Very sad

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scotch_Ghost
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 20:47    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Plusieurs mes amis grondent cet épisode. À mon avis, c'était une des plus belles séries. Le Docteur était incroyablement touchant. Les Maîtres étaient très fous. Les Lords du Temps étaient terribles. Wilfred était amusant. Donna était effrayé. Tout cela ensemble avait l'air comme un grand ouragan des émotions inoubliables.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 17:37    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Tout nouveau, tout beau d'aujourd'hui : un podcast "controverse" de l'excellent site "Le Village" : « The End Of Time » : Apothéose ou Pétard mouillé ?

A écouter ici : http://www.a-suivre.org/levillage/article.php3?id_article=1913
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 10:58    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Merci sunjin pour le lien ! Wink je n'ai pas lu The Writer's Tale version 2 mais je ne suis pas étonné que RTD ait du s'adapter aux contraintes BBC et qu'il ait revu et corrigé ses plans initiaux pour ce double épisode...

Les intervenants exposent deux avis et je rejoins aussi l'idée que les scènes clés restent extraordinaires mais qu'au global l'histoire est bancale car moins bien ficelé que les autres saisons (ou les tentatives de toutéliage a posteriori étaient moins visibles).

A écouter !!
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 19:52    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Merci beaucoup pour le lien !

Enfin un podcast en français! J'adooore les podcasts (ca permet de faire autre chose en même temps...), bravo à toute l'équipe du Village (Et en plus y'a une fille, c'est rare dans les podcasts anglais....).
En tant que fan obsessionnel de "The writer's tale", je m'y suis retrouvé (l'ai lu 3 fois aussi!!) et aussi des Doctor Who Confidential dont ce super moment où l'on voit les quatre prises de "I dont' want to go", dont il est fait mention dans le Podcast.

Et en plus, je ne me suis pas encore habitué à entendre "David Tennant" en français, ca me fait toujours bizarre.....

Les échange sont vraiment très intéressants : Un des garçons reproche à David Tennant d'avoir voulu faire une demi-saison, et l'autre garçon répond très justement que ce n'est pas lui qui l'a voulu. Quand à avoir un épisode centré autour de la femme du master, c'est une drôle d'idée quand même.... Je l'ai toujours vu comme un personnage "secondaire" et pas très intéressant.
Entièrement d'accord avec l'histoire de la "page blanche" concernant les 4 épisodes spéciaux, RTD a du tout inventer en peu de temps, alors qu'initialement il ne devait pas y avoir d'épisodes du tout. Et c'est la BBC qui a poussé pour avoir quand même un peu de DW en 2009.

On est tous d'accord pour dire que le gros point faible de EOT est la 1ère partie. Aussi d'accord avec la jeune fille : Le retour des Timeslords méritaient beaucoup plus que quelques minutes, c'est un "élément énorme de la mythologie" bouclé en 40 minutes, on se sent terriblement frustrés. Mais c'est vrai que l'explication des 2 jeunes hommes est intéressante : C'est impossible de représenter Gallifrey à l'écran car chacun s'est fait sa propre idée, donc forcément RTD courrait à l'échec.
Pareil pour le grand Final de David Tennant : Ça faisait 1 an-et-demi que l'on attendait, donc RTD ne pouvait que décevoir, tout le monde s'était déjà imaginé le final dans sa tête.

Long vie aux Podcasts !

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 20:42    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Interview de Steven Moffat sur la première scène de Matt Smith dans "The end of Time Part 2" (normal) ! Smile
Pour le voir cliquez ici.
Source : Digital Spy.

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 18:35    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

J'ai adoré. Davies n'a jamais été un scénariste très talentueux, ces 4 épisodes spéciaux de la saison 4 et demi (lol) sont sans aucun doute ce qu'il a fait de mieux. Et on peut lui dire merci. Autant j'ai toujours trouvé ses fins de saisons un peu faiblards, autant là il m'a scotché.

J'ai adoré même si certains détails me laissent perplexes. Davies quitte la série, alors il nous envoie tout en même temps : La mort définitive du Master et des Time lords (alors que leur apparition était trop courte et aurait mérité une saison entière, plutôt que nous faire revenir les Daleks en boucle), il annonce la fin du Doctor tout au long de ces épisodes spéciaux, il termine par un aperçu de tous les personnages (même dans le bar avec toutes les créatures connues) sous une forme de véritable adieu et fait même exploser la moitié du Tardis, tout ça sonne vraiment comme la fin de la série, comme s'il voulait nous sous entendre que la série mourait en même temps que son départ alors qu'elle ne fait que commencer (et avec Moffat aux commandes, le meilleur est forcément à venir).
Parce que passer 4 épisodes à nous répéter que c'était la fin du Doctor et les 15 dernières minutes à faire des adieux sous une musique envoutante, c'est l'impression que ça donne.

Mais bon, en dehors de ça, c'était génial et j'ai vraiment adoooré.
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 19:21    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Citation:

Davies n'a jamais été un scénariste très  talentueux ces 4 épisodes spéciaux de la saison 4 et demi (lol) sont sans aucun doute ce qu'il a fait de mieux

J'ai une opinion à mon si humble niveau un avis tout autre, Davies  est vraiment responsable de la magie des deux derniers doctors (eccleston et tennant) et des personnages associés, les épisodes de la saison 4 sont le plus décevants, je n'arrive toujours pas à regarder la version sous titrée du 4 . 18 qui est le sujet ici car je ne veux pas tourner la page.

Les épisodes spéciaux étaient la chronique d'une mort annoncée  et au niveau scénario même Moffat n'aura pas fait mieux, et dire qu'ils sont les meilleurs, non pas d'accord  mais je ne suis peut être pas objective
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 20:19    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Évidemment, les gouts et les couleurs ne sont pas les mêmes selon les personnes. Pour moi les scénarios de Davies ont toujours eu un petit côté bancal, alors que ceux de Moffat font tous partie de mon Top one, mais j'ai trouvé ces épisodes spéciaux d'un niveau bien supérieur par rapport à ce qu'il nous avait habitué, j'étais scotché sur chacun des 4 épisodes.
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 01:36    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

booon, j'arrive longtemps après la bataille, je sais...

Il fallait juste que je dise à quel point la fin m'a bouleversée. Je pense n'avoir jamais été autant bouleversée par un film à ce point là.
Il faut dire que j'ai vu tout ça dans des conditions assez particulière, quand j'ai commencé la saison 1, la saison 4 était déjà finie. J'ai donc "vécu" avec le Doctor, et surtout avec "mon" Doctor, Ten, pendant mes deux-trois semaines de visionnage intense. Quand j'ai vu cet épisode, c'était à la suite de 4 ou 5 autres, j'étais donc complétement immergée.
Je savais que Ten allait partir, et j'étais pleine d'appréhension, je redoutais ce moment...
Alors, quand les 4 coups on été tappés contre la vitre...
J'étais out. Plus aucun contrôle lacrymal, en train de lamentablement balbutier "non, non, noooon" et autres onomatopées pendant les 20 dernières minutes, plongée dans une succession de mouchoirs, l'écran un peu brouillé.
Et il a fait ses adieux.
Il a revu Rose (j'ai quand même sourit, à travers mes larmes).
Et là, le Ood est arrivé.
Non.
Va-t-en !
Le Doctor se traîne vers son Tardis.
Non.
Je veux pas.
Et là, le couperet.
"I don't wanna go"
Sur le coup, je n'ai absolument rien suivi de la transformation, et ai été incapable de penser quoi de ce soit de la régénaration.
Mon Doctor me quittait.
C'était fini.
Je n'ai pas réussi à m'endormir.
J'étais triste, et heureuse à la fois. Heureuse d'avoir eu droit à ces adieux, que certains ont pu trouver trop long.
Mais moi j'en ai eu besoin.Ca m'a permis de faire une nette "coupure", et, plus tard, de me faire à l'idée.

Il m'a quand même fallu du temps pour accepter Eleven, mais maintenant qu'il est là, je retrouve aussi le Doctor.

Merci, David Tennant, pour être mon "premier" docteur, celui qui me fera aimer Doctor Who pour longtemps.

Voilà, je voulais partager ça.

[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 13:30    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Tu as raison, c'est très thérapeutique d'exprimer son chagrin. Smile

Bon, ben je me sens seule à ne pas avoir pleurer pour ce final. Il faut dire que, comme je le disais dans ma review, la fin a vraiment été trop longue pour moi. Donnez moi une scène comme la conversation Wilf/Ten à la fin de la saison 4, toute en sobriété et en non dit, et là je pleure comme une madeleine. Smile Même si j'ai adoré la scène où l'on revoit Jack (et l'Adipose bourré d'ailleurs^^), je regretterai toujours que Ten ne se soit pas régénéré juste après sa superbe tirade, au moment où il se sacrifie pour Wilf. Là, le "I don't want to go" m'aurait achevé. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 23:45    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Celine a écrit:

booon, j'arrive longtemps après la bataille, je sais...

Il fallait juste que je dise à quel point la fin m'a bouleversée. Je pense n'avoir jamais été autant bouleversée par un film à ce point là.
Il faut dire que j'ai vu tout ça dans des conditions assez particulière, quand j'ai commencé la saison 1, la saison 4 était déjà finie. J'ai donc "vécu" avec le Doctor, et surtout avec "mon" Doctor, Ten, pendant mes deux-trois semaines de visionnage intense. Quand j'ai vu cet épisode, c'était à la suite de 4 ou 5 autres, j'étais donc complétement immergée.
Je savais que Ten allait partir, et j'étais pleine d'appréhension, je redoutais ce moment...
Alors, quand les 4 coups on été tappés contre la vitre...
J'étais out. Plus aucun contrôle lacrymal, en train de lamentablement balbutier "non, non, noooon" et autres onomatopées pendant les 20 dernières minutes, plongée dans une succession de mouchoirs, l'écran un peu brouillé.
Et il a fait ses adieux.
Il a revu Rose (j'ai quand même sourit, à travers mes larmes).
Et là, le Ood est arrivé.
Non.
Va-t-en !
Le Doctor se traîne vers son Tardis.
Non.
Je veux pas.
Et là, le couperet.
"I don't wanna go"
Sur le coup, je n'ai absolument rien suivi de la transformation, et ai été incapable de penser quoi de ce soit de la régénaration.
Mon Doctor me quittait.
C'était fini.
Je n'ai pas réussi à m'endormir.
J'étais triste, et heureuse à la fois. Heureuse d'avoir eu droit à ces adieux, que certains ont pu trouver trop long.
Mais moi j'en ai eu besoin.Ca m'a permis de faire une nette "coupure", et, plus tard, de me faire à l'idée.

Il m'a quand même fallu du temps pour accepter Eleven, mais maintenant qu'il est là, je retrouve aussi le Doctor.

Merci, David Tennant, pour être mon "premier" docteur, celui qui me fera aimer Doctor Who pour longtemps.

Voilà, je voulais partager ça.

Voilà la parfaite description de ce que j'ai ressenti lors du visionnage de EoT.

Le I don't wanna go m'a achevée littéralement. Moi j'étais en mode fontaine et "Nous non plus on veu tpas que tu paaaaaaaartes !".

Eleven m'a un peu remonté le moral après "I'm a girl!". Mais j'ai quand même été bouleversée et j'ai fixé mon poster de The End of Time très longtemps avant de m'endormir ce jour-là...

La durée des adieux, je n'l'ai pas trouvée trop longue. (je comprends ce que ceux qui le pensent veulent dire pas là) Je trouve que ça aurait fait baclé si ç'avait été plus court. Smile
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 23:53    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Trouvé dans le Torchwood mag n°21 d'avril 2010 ...
Et pour tout dire, je pense exactement comme GDL sur cette "épineuse" question Alonso-Jack qui en a fait réagir plus d'un(e) !!

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 00:11    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

C'est très beau ce qu'il dit là, GDL !
Et en effet, il a raison, c'est ce que Ianto voudrait.

(Enfin, même si je pense que pour faire retrouver le sourire de Jack, la meilleure façon serait de ramener Ianto tout court Mr. Green... Ok je sors. Laughing)

Sinon, j'aime bien la comparaison avec les "o" des deux prénoms ! Smile
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 10:05    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Je trouve ça franchement touchant et tellement vrai. Well said mister Lloyd Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1620, 21, 22  >
Page 15 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange