Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 15:04    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

J'ai la flemme de lire les 15 pages donc je sais pas si ça a été dit mais le Master est donc toujours en vie? On ne sait pas ce qui lui arrive, si il était mort on l'aurait vu, donc à mon avis on risque de revoir le Master dans la série, en espérant que John Simm reprenne le rôle même si c'est pour se régénérer juste après.
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 11:23    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

J'ai vu et revu les 2 parties, mais qui est cette femme en blanc, qui se couvre les yeux après un vote demander par
le Lord President et qui parle au grand père de Donna au début ?

Si une personne a compris merci de me le dire.
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 14:17    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

On soupçonne qu'il s'agit de la mère du Doctor, mais ce n'est que la supposition qui court le plus sur le net...
Et j'avais compris qu'elle et une autre femme se couvrent les yeux en signe de repentance, pour avoir été les deux seules personnes à avoir voté contre la décision de faire sortir Gallifrey de la boucle temporelle.
Voici d'ailleurs ce qui est dit, EoT P2, 36min50s :
"Le vote est fini. Seulement deux s'y sont opposés. Et seront transformés en monuments à leur honte comme les anges pleureurs d'antan"
("like the weeping angels of old")
Certains l'ont interprétés comme la genèse des weeping angels, mais pour moi il s'agit plutôt de l'inverse, la position des weeping angels est utilisée comme signe de punition.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 19:30    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Certains pensent en effet à la mère du Docteur (c'est ce que RTD dit dans The Writer's tale mais c'est pas canon^^), d'autre à Romana, d'autres à la fille du Doc ou à Suzan, sa petite fille. Certains enfin pensent à sa femme (ben oui, faut pas oublier qu'il a été marié le coco).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 14:37    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Il y a même des rumeurs comme quoi ce serait une régénération du côté Time Lord de Donna. Donc en bref: non, on ne sait pas qui c'est. Mr. Green
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 17:03    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Une excellente analyse (en anglais) peut être lue ici :
http://io9.com/5439138/figuring-out-doctor-whos-lingering-mysteries

Pas de réponse définitive, mais une prise en considérations des indices glissés dans les deux parties de The End of time, des indiscrétions du staff et des liens avec les éléments disponibles dans la série précédente, les livres et les audiobooks ... un beau travail, synthétique et abordable pour tous avec un petit peu de maîtrise de la langue britannique. Perso, j'hésite entre sa mère et sa femme (notez qu'il n'en a pas eu nécessairement qu'une et que cela n'entre en aucun cas en collision avec les spéculations sur le reste de la série, notamment la S5 ...)
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 11:43    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Ayant vu l'ancienne série, il y a quelque chose qui me dérange avec le personnage de Timothy Dalton.

Il joue RASSILON ok, mais Rassilon est celui qui a crée ou fondé la socièté des TIMES LORDS.

On sais que dans l' épisode The Fives Doctors,qu' il est mort depuis très longtemps.

Quelqu'un peut il m'expliqué qui est le personage de Dalton. Pourquoi s'apelle t'il Rassilon ?

Ses son descendant ou son non est devenu un Titre quand on est Lord Présidents ?

Car Rassilon est le Premier Lord Présidesn de Gallifrey.

J'aimerais un peu comprendre car la je suis largué.
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 12:48    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Ce n'est pas explicité à ce que je sache, mais peut être ont-ils ressuscité Rassilon pour la dernière grande guerre du temps, allez savoir... ^^'
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 16:48    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

C'est un fait. Ils ont ressorti Rassilon de son cerceuilcongélateurmatrice pour la Guerre du Temps. Sauf que monsieur n'était déjà pas très frais ni sain d'esprit (on sait toujours pas s'il a bien tué The Other et viré Oméga dans le trou noir, mais c'est dans les hypothèses assez probables...) et ça s'est vraiment pas amélioré...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 11:11    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

apparemment, c'est bien Rassilon, mais je pense qu'il a été ramené comme l'a été le Maitre... sauf que Rassilon, ici, est complètement cinglé... remarquez, il a toujours été en quête d'immortalité et l'Ultime Sanction est une idée a lui...
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 10:54    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Final epoustouflant meme si c'est un peu rapide. Rassilon est un vilain Charismatique, Le Maitre plus taré que jamais ( surtout losque les Timelords arrivent), La regénération de Ten avec une exelente musique de fond.
Le maitre qui raconte son enfance avec schisme ( le vortex)
Le docteur qui a prit la fuite en regardant le shisme
Le maitre en ai devenue fou ( à cause des tambours, s' il n'aurait pas eu les tambours, je pense qu'il aurait aussi pris la fuite)
Rassilon quand à lui je pense que c'est l'inspiration et aussi un peu de folie
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 11:06    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Mon avis sera plus brut de décoffrage que d'habitude, j'ai pas lu les posts et pour les débats je repasserai plus tard...

J'ai adoré ce final, mais...
On va crever l'abcès tout de suite. J'ai failli en être dégoûté et celui qui a failli me le faire détester, c'est... j'ose à peine l'écrire d'autant que j'aimais plutôt bien son perso en saison 3 et que ses fans vont déclencher sur moi une armée de Toclafanes, mais il faut que ça sorte,
 c'est John Simm.
Enfin le Master. Enfin ce que RTD a fait du Master et de Simm. Enfin je sais pas mais c'est entre ceux-là.
Soyons clair:
la cagoule de petite racaille, j'aime pas,
les sauts à la Sangoku, j'aime pas non plus;
mais alors les ricanements déments à tout bout de champ et le coup de vouloir bouffer tout ce qui passe, là c'était insupportable. Ou comment ôter tout charisme à un personnage.
Dans la saison 3, il avait une certaine classe de par le côté "snob dans un fauteuil", mais là le retour à l'état de primate (!), argh, non quoi...

Mais mais mais (aïe aïe aïe, pas taper pas taper Mr. Green ), j'ai dit que j'avais adoré. A ça plusieurs raisons:
_le master insupportable, c'est surtout dans le premier épisode; dans le deuxième là apparemment on s'est souvenu qu'on avait quand même casté un bon acteur (car oui je pense quand même que c'est le cas et qu'il n'était pas tellement en faute pour ce que j'ai écrit au-dessus, même s'il en faisait 15000 tonnes) pour le final et du coup on le voit enfin jouer un personnage, ouf...
_dans ces deux épisodes, il y a un mec absolument génial, c'est Wilfred Mott/Bernard Cribbins. Et il est juste parfait. Quasiment chacune de ses répliques est à chialer. Son duo avec le docteur est un régal d'autant que Tennant est excellent comme toujours. Quand ils sont au restaurant et que Ten déclare avoir peur de la mort, quand ils sont dans le Faucon Millenium vaisseau et qu'ils comparent leurs âges... rha ils m'ont fait chialer Embarassed
_le retour des Time Lord en jette pas mal... même si on comprend très vite que ce n'est pas une bonne nouvelle, dès que le Lord President tue une Time Lady et sort un "I will not die", exactement la même phrase que l'empereur Dalek dans le 113... Bref une belle brochette de tarés qu'on est pas pressé de revoir.
Sinon ça permettait aussi à RTD de donner un peu d'épaisseur à la Time War vu que le concept est de lui d'après ce que j'ai compris.
_la dernière partie est quand même très émotionnelle (et puis Joan Redfern a eu droit à son moment à elle, alors là je dis Okay ) et termine en beauté l'ère Tennant. Il le méritait, surtout que personnellement, il restera sans doute encore longtemps my doctor . Et si sa régénération est un peu lente à venir, elle n'en est pas moins bien gérée.
Car oui je trouve très bien que RTD lui ait donné cette peur de la mort (c'est juste une de ses meilleures idées dans ce final), qui rend le passage Ten/Eleven douloureux mais à la fois beau et logique: on a un Eleven qui semble éprouver une jubilation de nouveau-né, après Ten qui craignait peut-être même de ne pas réussir à se régénérer. Ce n'était certes pas explicite à ce point mais c'est comme ça que j'ai choisi de le prendre, d'autant que c'est ce qui donne le plus de sens à ce passage à mes yeux et ce qui me fait le plus apprécier ces deux faces du docteur.
Ca m'a fichu un gros coup de voir partir mon docteur, mais les premiers pas d'Eleven étaient émouvants et amusants.

Edit: rajout d'un point qui m'a paru intéressant (la dernière partie)
MSN
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 22:16    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Entil'Zha, je comprends certaines choses qui t'ont agacées: c'est vrai que le côté Dragonball est vraiment abusé dans le premier épisode ! Rolling Eyes
Je trouve malgré tout que John Simm s'en sort bien et réussit à donner de l'intensité à ses scènes (notamment celle où le Docteur se rend compte qu'il y a vraiment des tambours !) ! Et en effet, Wilf est magistral. Chapeau à Cribbins, c'est vraiment un grand acteur que j'admire énormément !

Le premier épisode est porté par le mystère/la prophétie et l'attente de l'arrivée des Time Lords, ça aide à le rendre intéressant, sinon, c'est vrai que c'est clairement la partie la plus faible des deux !

Pour le deuxième épisode : au début, j'ai été un peu déçue qu'on en apprenne pas plus sur la Guerre Temporelle (ou qu'on en voit très peu) et que le mystère de la Femme en Blanc ne soit pas résolue. Ensuite, j'ai compris pourquoi RTD avait choisi de ne pas la montrer : comment être à la hauteur d'un tel mythe ? Les fans ont imaginé quelque chose d'épique en 5 ans, chacun à sa sauce, donc il vaut mieux que ça reste dans le flou finalement !
Quant à la Femme en Blanc, c'est un peu pareil, même si les bonus et The Writer's Tale nous donne l'idée de la Production.

Les Time Lords et le Maître sont donc très bien et RTD retombe très bien sur ses pattes avec les tambours, le seul truc, c'est la résolution trop facile : on nous a tellement fait monter la sauce avec les Time Lords puissants/horribles, que la résolution fait quand même trop facile et deux ex machina !

Mais ce qui est magnifique dans cette deuxième partie, c'est l'émotion. Les scènes entre Wilf et Ten sont superbes/magnifiques/extraordinaires ...on manque de qualificatif face à un tel talent ! J'ai versé de nombreuses larmes !
Les retrouvailles/adieux avec les anciens compagnons sont tous très biens (même si je suis moins enthousiaste pour Mickey et Martha, mais j'ai jamais été fan de leurs persos !) ! J'ai moi aussi beaucoup aimé l'allusion à Joan Fern, et les quelques paroles échangées avec Rose qui bouclent la boucle de la période RTD ...

La dernière scène dans le TARDIS m'a aussi touché, surtout avec le superbe Vale Decem (que j'ai pu apprécié dans toute sa puissance au Prom !) ! Et j'aime beaucoup les Oods !

Bref, une belle fin, il y a quelques défauts (surtout en première partie, trop de choses à mettre en place), mais je l'ai vraiment aimé quand même !
Et Daviiiiiiid fait une superbe dernière prestation en Ten pour que je le regrette encore plus, le sadique ! Mr. Green
Heureusement que Matt Smith est excellent aussi (même si il est encore un peu trop dans l'imitation de Ten en fin d'épisode !)
[Ood]

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 20:23    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

bon alors, j'ai revu l'épisode il y a quelques jours. Deux choses me posent questions.
1- la femme qui aide wilf, et qui se couvrent les yeux: Moi j'ai compris qu'il s'agissait de Donna. Pourquoi; parce que elle dit à Wilf qu'elle a longtemps était perdue... Donna qui perd la mémoire...., et qu'elle aide les Oods.... pour "prévenir" le Doctor, et qu'elle connait bien Wilf etc.
De plus quand elle se découvre, le Doc et elle, ont comme un dialogue privé. Quand Wilf, demande au Doc qui elle est, il jette un oeil sur Donna.
Donc moi je pense que c'est elle. En admettant que quelqu'un ait aidé Donna à avoir un corps de Time Lady, compatible avec ses souvenirs. Et qu'elle ait trouvé le moyen de rejoindre Gallifrey coincée dans la bulle de la time war.
On peut penser que le Doctor l'a reconnue quand elle le regarde.
Mais comme je viens de le dire c'est une hypothèse soumise à pas mal de conditions, enfin c'est DW.

2- Si je me souviens bien c'est Ramona la présidente de Gallifrey non? A moins que j'ai loupé des infos sur la série classique.
Donc pourquoi c'est Rassilon qui est censé être mort qui préside?
Là si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneuse. Confused
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 09:46    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

la réponse a déjà été postée mais je vais te la redonner: Rassilon a été ramené a la vie comme le Maitre, pour la Guerre du Temps parce qu'ils ont les qualités requises pour mener cette guerre... nous connaissons ensuite la suite: le Maitre qui fuit le plus loin possible dans le Temps et l'Espace après qu'il ait vu l'Empereur des Daleks lui même et Rassilon qui pète les plombs et qui est en quête d'immortalité, quitte a détruire le Temps lui même...

quant a la vieille femme... les théories les plus fréquentes sont la mère ou la femme du Docteur... mais c'est vrai: le coté "Time Lord" de Donna, c'est aussi une bonne théorie Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >
Page 16 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange