Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1820, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moon
[Ood]

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 20:49    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

ok, merci j'avais zappé la resurection de Rassilon. Décidément, revenir à la vie ça leur réussit pas aux Time lords.

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 23:43    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Une image extraite du prochain Harry Potter qui a sans doute été inspiré par The End of Time

Ca vous rappelle rien?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 07:25    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Compte tenu du fait que le 7e tome a été écrit avant la diffusion de End of Time, j'en doute fortement...
moon
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 13:33    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

je suis d'accord Harry potter a été écrit il y a pas mal de temps maintenant.
Et puis les clones d'une même personne c'est pas nouveau
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 21:09    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Bah le film est sorti après TEOT et je sais pas si c'est dans le livre ou pas. Et ce ne sont pas des clones mais des personnes qui se transforment en Harry Potter, c'est différent.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 07:26    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

C'est dans le livre aussi, donc aucun rapport avec EOT. Fin du débat.
moon
[Ood]

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 20:13    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

bien dit yeles,
(pour info, darkdalek, quand je dis clones c'est une façon de parler. En bonne fan j'ai lu les 7 tomes et vu tous les films)
en attendant le septième je visionne les dvd de la saison 5 de doctor Who, que j'ai reçu mercredi .
( dieu merci personne ne m'a entendue crier de joie devant ma boîte aux lettres lol
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 17:38    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Pour en revenir à ce que je disais il y'a un an, on ne voit pas clairement le Maitre mourrir, ok il tire sur Rassillion mais on ne le voit pas utiliser son fameux gant (qui fait penser à celui de Torchwood) sur le Maitre. On suppose qu'il a disparu avec les autres seigneurs du temps mais il a très bien pu s'échapper. Ca m'étonnerait pas qu'on le revoit dans les saisons à venir...
fadiese
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 22:29    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

J'espère bien car que serai le Doctor sans le maître!! Mr. Green
Mais je suis assez d'accord avec toi, le faite de pas le voir "mourir" ou disparaître laisse présager un retour ...un jour!
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 - 17:11    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Bon, je pense que l'essentiel a déjà été dit dans les pages précédentes donc, je ne vais pas trop m'étendre.

Je dirais simplement que cet épisode grandiose offre une spectaculaire sortie à Ten/David Tennant. L'épiosde est super émouvant du début à la fin même si l'humour n'est pas mis de côté pour autant.
On a à faore à des acteurs de grand talent: David Tennant, bien sûr, mais aussi John Simm, Bernard Gribbins et Timothy Dalton.

Ayant vu ce double épisode en version originale et en version française, je peux dire que je préfère la VO. je ne dis pas que la VF n'était pas bonne mais, elle m'a un peu déçue à certains moments. Certaines émotions sont moins bien passées je trouve même si dans l'ensmble ça a été.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 17:20    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Bon j'ai lu tous les posts.. sisi les 17 pages, et je vais tenter de ne pas redire tout ce qui a déjà été débattu, mais bon, ça va être difficile. Donc voilà mon retour sur cet épisode.Bon alors si j’avais trouvé la première partie pas super intéressante, cette seconde partie avec le retour des seigneurs du temps l’était bcp plus ^^

Citation:
Car oui je trouve très bien que RTD lui ait donné cette peur de la mort (c'est juste une de ses meilleures idées dans ce final), qui rend le passage Ten/Eleven douloureux mais à la fois beau et logique: on a un Eleven qui semble éprouver une jubilation de nouveau-né, après Ten qui craignait peut-être même de ne pas réussir à se régénérer.

Ah ben j’avais pas vu ça mais ça se tien ^^

Les plus :
- Les seigneurs du temps le retour ! Bon moi j’ai pas vu la première série, du coup j’étais fan de l’idée d’en savoir un peu plus. Alors oui effectivement ils peuvent revenir vu qu’ils sont bloqués dans un verrou temporel où rien n’est sensé s’échapper. La guerre du temps continue ainsi à l’intérieur de cette bulle. Mais n’oublions pas que les seigneur du temps peuvent voyager dans le temps (enfin dans le temps de leur bulle et donc ils se retrouvent à la fin de leur guerre avec au choix, soit ils meurent seuls, soit ils meurent avec tout le monde. Et voilà la grande idée des grands seigneurs du temps : Détruire le temps !! Et l’annonce de Ten qui explique ça comme la raison pour laquelle il a sacrifié son peuple, prend maintenant tout son sens.
- La mort de Ten… enfin je veux dire la manière dont il meure. Il aurait pu mourir dans un acte supra héroique en sauvant tout l’univers de la fin des temps mais non il meure pour sauver un personne (remarque, il a déjà fait ça avec Nine !). Bref, perso, moi je guettais à tous les instant les 4 coups… et je me disais que ce serait un truc banal genre la réflexion qu’il fait dans « The next doctor », ce serait bête de mourir à cause d’une brique !!! Et là, Ten se réjouit d’être encore en vie et.. je vois à son regard que quelque chose en va pas…je ne comprends pas quoi, jusqu’à percevoir les 4 fois 4 coups à la porte. Et là la colère de Ten est juste énorme. Il sait qu’il va le faire, mais c’est plus fort que lui, il fallait qu’il dise ce qu’il avait sur le cœur avant de se résigner à entrer.
- Le coup de : « non pas les escaliers » et Ten ligoté dans une position des plus inconfortables sur cette chaise. Ca pas du être facile à tourner.
- Le coup du prisme qui passe d’un hologramme à la Terre, d’un objet miniature à un cratère géant, totalement improbable, mais tellement whovien…
- Et la scène mémorable de Wilf/Ten qui se prend pour son père et lui conseille de reprendre les armes, ce qu’il refuse catégoriquement jusqu’à connaître le retourne de ses semblables ou en un claquement de doigt, il remet tout en marche, récupère le pistolet et fonce vers son destin …
- Le gant de fer semblable à celui de TW… à moins que ça soit le même et que TW ne sache pas comment l’utiliser, ou que les seigneurs du temps peuvent utiliser différemment. A la fois Jack l’utilise pour sauver des vies et le Président au contraire pour tuer. Il doit y avoir un lien…

Les moins :
- La récompense de Ten qui va retrouver tous ses ex-compagnons pour un dernier adieu. Moment super long, trop long alors que l’histoire est finie. Ca n’apporte rien, on les a déjà tous vu dans le final de la saison 4 (Ep12 et13). En plus c’est pas du tout crédible vu que sa régénération a déjà commencée.
- Super heureuse de la scène avec Jack, mais à la fois vu ce qu’il a vécu dans TW, le seul truc que propose le Doc, c’est une partie de jambe en l’air ???? Bon ok, c’est pas dans ces habitudes de cautionner la sexualité de Jack, mais quand même, je m’attendais à …. Autre chose !
- L’histoire de l’ascension, ils ont demandé les copyrights à SG1 pour cette idée là ? A moins que ca soit une faute de traduction en VF… ils auraient pu donner un autre nom tout de même !!!
- La scène avec le Docteur qui ne sait pas qui viser. Il se retourne une fois, puis deux, puis trois… je me suis juste demandé quand est-ce qu’il allait enfin se décider à choisir. Et puis avec le recul, c’est tellement whovien comme réaction, que je me demande pourquoi ça m’a surprit !
- Donna… ben oui quoi je pensais qu’elle aurait un rôle déterminant et que ‘était la raison pour laquelle Wilf était si important dans la prophétie, ben je me suis bien plantée. Remarque, elle retrouve la mémoire en voyant le Maitre qu’elle n’a jamais vu, allez comprendre !
- La scène déjà vu où le Master explique les tambours, leur enfance.. et avec les mêmes images, on n’apprend rien, c’est juste de la rediff !
- Passages des seigneurs du temps trop court, ça aurait mérité un épisode de plus… Et Timothy Dalton est juste impeccable, on a juste envie de le détester encore un peu plus longtemps et de voir jusqu’à quel point sa folie nous amène (hormis la fin du temps évidement…)

Les questions :
- le Master. Pour moi, il vide son surplus d’énergie sur le président qui n’a plus la force d’utiliser son gant et se retrouve à nouveau enfermer dans la guerre du temps. Mais le Maitre, on ne le voit pas se faire enfermer et on ne sait pas ce qu’il devient. Alors moi j’ai tout simplement supposé qu’il s’était fait la malle, en partant à la recherche du Tadis pour le piquer au Docteur. Après, vu qu’il est bloqué avec cette apprence, je me dit que soit il ne peut plus se régénérer, soit il se régénère mais garde toujours le même corps et là… il va être facilement reconnaissable. Et puis je me dis aussi que comme il n’a plus les tambours dans sa tête, il n’est plus fou et il a aussi choisi son camp, donc je le verrais bien en faux méchant, ou en méchant en quête de rédemption. Mais en lisant les com’s, finalement j’ai un doute. Est-il vraiment mort ?
- Alors c’est qui finalement cette femme en blanc. Moi personne je n’y ai vu aucune réponse dans l’épisode alors, mes premières pensées vont vers : Sa mère, sa femme ou sa fille. Mais en lisant les 18 pages précédentes, ya pas mal de théorie qui tiennent la route alors, je crois qu’on va se contenter d’attendre en espérant avoir une réponse avec Eleven (mais j’ne suis pas convaincu !).
- Bon alors maintenant on comprend le scénario, et pourquoi le Maitre a transformé tout le monde en lui… pour communiquer avec les siens. En revanche, on ne comprend pas trop pourquoi le Président s’empresse de tout remettre dans l’ordre vu qu’il à l’ intention de tout détruire. Il avait peur de devoir affronter 6 milliards de Maitre ?
- L’air surpris d’Eleven quand il se rend compte qu’il a bien 2 jambes, 2 bras, une tête, un nez… bon le truc c’est que jusqu’à présent il ne s’est régénéré qu’en apparence humaine, et les autres timelords aussi alors pourquoi est-il aussi surprit. Est-ce possible qu’il se régénère en raxa…machin chose, en cactus ou en oods ? Après le truc de se demander q’il n’est pas une femme c’est plutôt drôle, mais j’avoue que si c’est possible, alors ça pose le problème de sa sexualité… nan ? Sera-il toujours attiré par les femmes, ou les hommes ou les aliens ?????
- Et c’est normal que sa régénération fasse autant de dégât ou c’est une astuce pour refaire la déco du Tardis ?
- Ah et concernant les « anges pleureurs » accompagnant le Président, moi je voyais en fait, le Master et le Docteur enfant. Ils étaient petits comme dans le flash-back, mais après réflexion, c’est pas logique…
- Et juste petite question, comment vous savez que le président c’est Rassillon. Ce n’est pas dit dans l’épisode. A moins que ça soit là aussi un problème de doublage.
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2010 - 17:39    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Critique très complète et très bien fait, même si je ne suis pas d'accord sur tout (j'ai bien aimé les adieux aux compagnons par exemple, à part Martha et Mickey les boulets qui m'ont énervés comme d'habitude ! Et la fin avec Rose referme la boucle de manière poétique et parfaite !) ! Pour ta question sur Rassilon, le nom est mentionné une ou deux fois au moins en VO, c'est bien un problème de traduction VF, quelle surprise... Rolling Eyes
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 08:56    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Citation:
- Alors c’est qui finalement cette femme en blanc. Moi personne je n’y ai vu aucune réponse dans l’épisode alors, mes premières pensées vont vers : Sa mère, sa femme ou sa fille. Mais en lisant les 18 pages précédentes, ya pas mal de théorie qui tiennent la route alors, je crois qu’on va se contenter d’attendre en espérant avoir une réponse avec Eleven (mais j’ne suis pas convaincu !).

Tout ce que je sais, c'st que quand elle était ballerine, elle a brisé le coeur d'un vieux clown, puis qu'elle a été dans une maison hantée. A part ça... ;-) Bon, sérieusement, personne n'en sait rien, à part RTD, et même lui doit avoir des doutes sur la question.

Citation:
- Et c’est normal que sa régénération fasse autant de dégât ou c’est une astuce pour refaire la déco du Tardis ?

Ma théorie à ce sujet, c'est que plus le Docteur retarde sa régénération, plus les effets sont dévastateurs. S'il se laisse aller tout de suite, il y a juste de la lumière, alors que s'il prend tout son temps (et là il l'a pris), et bien les dégats peuvent être conséquents. Par contre, se régénérer ou conduire le Tardis, il faut choisir. Faire les d"eux en même temps, c'est comme faire de la danse irlandaise dans une caravane: pas une très bonne idée.

DarkDalek
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 13:19    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Pour répondre a Lapitchounette :
Revoir les anciens compagnons, c'est sympa et ça permet de boucler la boucle. Pour l'ascencion j'ai moi aussi pensé à SG1 Laughing Pour Donna qui se rappelle de tout en voyant le Maitre, je pense que son coté Time Lady qui reconnait tous les Time Lords et ladies comme le Docteur qui se réveille. Pour moi aussi le Master n'est pas mort et si Rassillon remet tout en place c'est que le plan du Master n'était pas de communiquer, il voulait aussi s'implanter dans le corps des Time Lords. Et le nom de Rassillon est bien mentionné par Ten une fois dans la VF vers la fin.
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 18:27    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Citation:

L’air surpris d’Eleven quand il se rend compte qu’il a bien 2 jambes, 2 bras, une tête, un nez… bon le truc c’est que jusqu’à présent il ne s’est régénéré qu’en apparence humaine, et les autres timelords aussi alors pourquoi est-il aussi surprit. Est-ce possible qu’il se régénère en raxa…machin chose, en cactus ou en oods ?

Il me semble que Nine parle bien de la possibilité pour eux de se régénérer en non humain, il faudrait que je vérifie ou que quelqu'un confirme cela.

Sinon c'est quoi l'histoire de l'ascension? je me souviens plus de ça, à quel moment en parle-t-on? Quoiqu'il en soit, SG1 n'a pas inventé ce concept non plus Wink

PS: Meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année ^^
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1820, 21, 22  >
Page 17 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange