Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 20:08    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Là, de tête, je peux pas te donner les "références", mais:
- il peut régénérer en n'importe quel style d'humanoide
- il peut changer de couleur de peau/type...
- il ne PEUT PAS régénérer en femme / androgyne / neutre / ...
- il ne PEUT PAS régénérer en quelque chose genre un insecte géant, un arbre, ...
- Sa régénération est censée être influencée par les personnes présentes

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
***L-Lo***
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 01:19    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Bon bah contrairement à la part I, j'ai vraiment aimé la part II.

Choquée d'avoir vu le Docteur accepter de prendre une arme puis de la BRANDIR.
Contente d'en savoir plus sur la Time War (en effet c'était pas joli joli chez les Time Lords).
Un peu déçue que Donna revienne quasiment pour rien.
Émue par la récompense du Docteur (Martha était pas fiancée à un docteur d'ailleurs? et là elle est mariée avec Mickey pouf!)
Sextuplement émue par Ten qui garde le meilleur pour la fin avec un au revoir (et en même temps un bonjour vu qu'ils sont en 2005) à Rose ♥
Complètement abasourdie et compatissante avec le Master, ces Time lords quels salauds!
Cette scène je l'ai trouvée EPIQUE, je me passais déjà The Cloud pass en boucle avant d'avoir vu l'épisode, en vidéo ça m'a donné de sacrés frissons:

La mort de Ten ouais c'était too much avec le TARDIS qui explose mais il valait bien ça!
Par contre mourir d'un surplus de radiations pour sauver UNE personne ça c'est une mort conne >.< Lui et son foutu sens du sacrifice!

|x http://lastaelys.deviantart.com/
|x Muse | Microcuts.net
Visiter le site web du posteur
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 08:56    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

***L-Lo*** a écrit:

Par contre mourir d'un surplus de radiations pour sauver UNE personne ça c'est une mort conne >.< Lui et son foutu sens du sacrifice!

en même temps, c'était pour sauver Wilfred... personnellement, je trouve que ça en valait la peine.

Wink

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 12:16    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

C'est vrai qu'il a une mort "conne", mais bon ça passe, J'aurais préféré que : par exemple: Rassilon lui tire dessus avec son gant, puis le Maître s'interpose à temps mais Tenth aurais quand même etait touché.

Ensuite mourant et ayant rien à perdre il sauve Wilfred, qu'il aurait fait de toute manière.

Le seul Docteur qui a eu une mort au combat, c'est Tom Baker si on peut dire.
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 12:22    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Il meurt en sauvant quelqu'un, je vois pas ce qu'il y a de con là dedans... En revanche, il aurait trébuché dans la rue ou se serait pris une brique sur la tête (comme il l'a dit une fois), là, ça aurait été très bête...
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 13:13    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

C'est pas que c'est con, c'est une façon de parlé,j'aurais aimé qu'il meure en pleine action, pour changée un peu, celà dit j'aime bien comme épisodes,mais pour une fois j'aurais voulu que ce soit tourné autrement.

Le Cinquième docteurs est mort un peu de la même manière en sauvant quelqu'un.

J'aime beaucoup la mort de Tenth,mais si ça devais être différent ce serait bien aussi.
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 13:37    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Tout pareil que Yeles.
Je trouve ça bien plus honorable et courageux de se sacrifier de cette manière (la version EOT) que de la manière décrite par JonTom.

Sauver Wilfred dans l'esprit "de toute façon, je suis foutu alors on va délivrer le vieux" n'aurait pas été une bonne fin pour Ten...
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 13:56    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Juglar a écrit:
Tout pareil que Yeles.
Je trouve ça bien plus honorable et courageux de se sacrifier de cette manière (la version EOT) que de la manière décrite par JonTom.

Sauver Wilfred dans l'esprit "de toute façon, je suis foutu alors on va délivrer le vieux" n'aurait pas été une bonne fin pour Ten...

C'est pas ce que je voulais dire, on sait tous très bien qu'il aurait délivré le "vieux" comme tu dis.
***L-Lo***
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 14:59    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Bah après chacun son avis, mais il est pas mort pour sauver la Terre, d'où le fait que je trouve que ça soit une mort conne (c'est marrant Yeles en écrivant mon précédent post je pensais au coup de la brique, j'étais sure que ce coup allait finir par me revenir en pleine face lol!).
Il sacrifie des milliers de gens à Pompeii pour la planète, mais là c'était juste entre lui et Wilf. Vu le pétage de câble de la fin de Waters of Mars, je crois qu'une part de moi espérais qu'il soit égoïste pour une fois. A croire que le suicide d'Adélaïde lui a remis du plomb dans la cervelle (si je puis dire O_O)...
Et oui Nine est mort pour sauver une personne, mais c'était Rose et elle venait de sauver l’univers, c'est pas pareil Mr. Green

Bon et puis le fait que des radiations le tuent j'ai trouvé ça banal aussi j'avoue. C'est un Time Lord, l'aspirine lui est mortelle mais des radiations? Peuh! Que nenni!

Mais je pense que c'est le lot de ce qu'on attend toujours trop fort et sur lesquelles on fantasme, on en peut qu'être déçu. Enfin ça m'empêche pas de dormir la nuit non plus quoi.

|x Muse | Microcuts.net
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 18:23    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Citation:
Bon et puis le fait que des radiations le tuent j'ai trouvé ça banal aussi j'avoue. C'est un Time Lord, l'aspirine lui est mortelle mais des radiations? Peuh! Que nenni!

Ahem! "Planet of the Spiders".

http://en.wikipedia.org/wiki/Planet_of_the_Spiders

***L-Lo***
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 00:36    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Honnêtement rien qu'à cause du titre j'ai jamais pu le regarder et rien qu'en ouvrant la page Wiki je suis confortée dans mon idée Embarassed

Enfin même si dans un épisode classique il est dit que les radiations peuvent tuer un Time Lord comme n'importe qui, je suis déçue, voilà Mr. Green

|x Muse | Microcuts.net
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 11:11    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Je vois pas en quoi c'est décevant qu'un Timelord puisse être tué par des radiations ? Comme tu le dis si bien une aspirine peut leur être fatale.

Quant au côté égoïste face à Wilf, si tu te souviens bien sa première réaction c'est de le laisser enfermé dans sa vitrine et c'est seulement parce qu'il s'énerve "tout haut" qu'il se rend finalement compte de ce qu'il dit et qu'il se ravise. J'ai trouvé que c'était d'ailleurs particulièrement bien négocié ce passage Smile

Enfin, le fait de mourir pour sauver quelqu'un c'est très emblématique du Docteur je trouve (je pense particulièrement à Five qui se sacrifie pour sauver sa compagne et qui cite le nom d'un autre de ses compagnons décédés en dernier mot). Je ne vois pas en quoi c'est une mort conne parce que c'est un peu ce qui fait que le Docteur est le Docteur, au contraire au final ça boucle le tout. Il est mort comme il a vécu, en se démenant pour sauver le plus de monde possible. C'est donc finalement le plus bel hommage à faire, il a une mort d'apparence modeste mais en réalité magnifique et c'est exactement la façon dont Ten faisait les choses (de façon discrète alors qu'elles étaient incroyables).
***L-Lo***
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 01:15    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

L'aspirine tueuse c'est fun, c'est alien (sauf cas d'allergie of course), mais les radiations tueuses c'est si... humain.

Mais c'est vrai que quand il s'est énervé tout haut en disant que Wilf avait une vie sans valeur et qu'on a vu le Ten de Waters of Mars revenir j'étais comme ça à peu près: Surprised

Le pire c'est que tout ce que tu dis j'en suis consciente mais je fais un gros déni (je me suis toujours pas résolue à voir la s5 d'ailleurs Embarassed). Les 2 parties de l'épisode étaient énormes, le retour du Master qui se clone, le plan des Time Lords, le retour de Gallifrey, c'était des paillettes plein les yeux comme fait si bien RTD et la fin est toute tranquille, le fait que le rythme ait été cassé a dû un peu m'échauder aussi je pense...

L'épisode doit être trop frais j'ai pas encore encaissé et puis va falloir que j'enchaîne sur la suite pour que je me dise que c'est pas la fin... parce que pour le moment, c'est comme si The end of time avait été la fin de ma série préférée et comme fin de série, ça me laisse dubitative ^^

|x Muse | Microcuts.net
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 12:29    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Pour les radiations c'est pas vraiment humain c'est "inter-espèces" plutôt : d'ailleurs le Docteur ne meurt que s'il s'en prend une sacrée dose. Et c'est intéressant justement d'avoir Ten, un des Docteurs les plus "humains" de la série, mis face à une mort comme ça. C'est cohérent avec son caractère je pense. Quant à la fin n'est pas tranquille, elle est "puissante" je dirais : le rythme est plus lent mais niveau émotions ça va quand même à du 100 à l'heure donc d'une certaine façon je ne pense pas qu'on puisse dire que le rythme est véritablement "cassé".

J'avoue ne pas comprendre les gens qui bloquent sur la mort d'un Docteur parce que ce qui fait la longévité de Doctor Who c'est précisément ça : la série se régénère tout comme son personnage principal (ou plutôt via son personnage principal). Il est vrai qu'il est toujours désagréable de dire au revoir à une incarnation qu'on aime mais ce n'est pas une fatalité. Il y a un auteur comme ça (je crois que c'était Gaiman mais je ne suis pas sûre) qui disait grosso modo que la magie de Doctor Who c'est qu'à chaque fois on est triste de perdre "son" Docteur, on se dit systématiquement que celui qui suivra ne sera jamais aussi bon et, finalement, sans qu'on s'en rende réellement compte, on finit par adhérer et on se l'approprie. Je pense donc que la meilleure façon pour toi de te "remettre" de la mort de Ten c'est de justement voir les exploits du Docteur sous sa nouvelle incarnation : Le Docteur est mort vive le Docteur en résumé ! Ça ne te fera pas oublier "ton" Docteur mais ça ne te laissera plus sur un moment aussi "dur" de sa vie Smile
***L-Lo***
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 17:35    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal avec Moffat, pour avoir vu Matt Smith dans la peau du Docteur en live aux BBC Proms il m'a conquise instantanément, là j'ai plus peur que la série soit devenue trop différente pour me plaire.
Enfin on va voir ça bientôt, si la s5 passe l'épreuve de la VF

Mamane a écrit:
Il y a un auteur comme ça (je crois que c'était Gaiman mais je ne suis pas sûre) qui disait grosso modo que la magie de Doctor Who c'est qu'à chaque fois on est triste de perdre "son" Docteur, on se dit systématiquement que celui qui suivra ne sera jamais aussi bon et, finalement, sans qu'on s'en rende réellement compte, on finit par adhérer et on se l'approprie.

Ça c'est on ne peut plus vrai... Le départ de Nine après une saison seulement avait été très étrange à gérer...

|x Muse | Microcuts.net
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21, 22  >
Page 18 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange