Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ShewiiWho?
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 01:02    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Je hurlais dans ma chambre quand j'ai vu l'episode pour la premiere fois, mes parents (oui j'ai que 13 ans ...) sont entrés en courrant dans ma chambre et je pleurais en hurlant "POURQUOII ??!!!" et "NOOOOONN" a m'a télé ..... Ma mère ma menacée de m'interdire definitivement de regarder DW si c'etati pour que je me mette dans un etat pareil, mais elle a rien compris !! Smile
N'empeche que j'aurais bien aimé que Andrew Lee Potts fasse Eleven mais bon, Matt est bien dans ce role Wink
Voila, message avec environ 1 ans de retard,
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 01:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pipu
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 12:46    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Deux superbes épisodes, dus pour beaucoup à la présence du Maître, qui est juste exceptionnel dans son rôle. J'accroche pas trop sur les "super-pouvoirs" du maître, et le fait qu'on voit son squelette (je trouve que c'est plus ridicule qu'autre chose).
Mais le jeu du Maître est juste
Il est émouvant, et tellement fou. J'adore. Il me fait passer du rire aux larmes tout le temps. J'adore.
Wilfried est géniallissime et superbement émouvant.
Par contre, une scène m'a énormément gêné: celle ou le Docteur parle avec Wilfried dans sa cage. Certes il est triste, il comprend qu'il va mourir, mais ce n'est pas une raison pour dire ce qu'il dit à Wilfried. Je l'ai trouvé ignoble à ce moment-là, et ça gâche la sortie de Ten pour ma part.
Pour le reste, juste Bravo Sir Russel!

Trust me! I'm NOT the Doctor!

Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 17:56    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Pipu a écrit:
Par contre, une scène m'a énormément gêné: celle ou le Docteur parle avec Wilfried dans sa cage. Certes il est triste, il comprend qu'il va mourir, mais ce n'est pas une raison pour dire ce qu'il dit à Wilfried. Je l'ai trouvé ignoble à ce moment-là, et ça gâche la sortie de Ten pour ma part.

Au contraire, pour ma part, je trouve que ce côté arrogant va très bien à Ten. Je n'ai jamais aimé les personnages supposés "parfaits" (comprendre : droits dans leurs chaussures, toujours gentils et loyaux, sans un seul côté sombre). Et ce pêtage de plombs du Docteur montre bien qu'il n'est pas parfait, qu'il est supérieur à un humain et qu'il le sait bien. Il ne fait aucunement preuve de fausse modestie à ce moment-là, il aurait préféré ne pas se sentir obligé de se sacrifier pour sauver Wilf, et c'est bien ce côté-là qui le rend aussi "humain".

La sortie de Ten était juste parfaite : un homme qui ne veut pas mourir, qui aurait préféré que d'autres meurent à sa place, et qui montre ce refus jusque dans ses derniers mots.
Et très honnêtement, moi aussi, j'aurais préféré que Wilf meure à sa place.
Et j'ai même pas honte de le dire. Mr. Green
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 00:47    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

mais justement: si Wilf serait mort, le Docteur aurait certainement tourné en Maitre Bis...

ce désespoir dans cette scene a rendu justement cette "sortie" parfaite, puisqu'on voit le coté arrogant du Docteur exploser une ultime fois avant qu'il prononce ses paroles qui rattrape celle ci: "on vit trop longtemps"
de toute façon, il ne pouvait échapper a sa propre mort... c'était écrit, tel un point fixe dans le Temps.
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 17:41    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Nafoute a écrit:
Pipu a écrit:

Au contraire, pour ma part, je trouve que ce côté arrogant va très bien à Ten. Je n'ai jamais aimé les personnages supposés "parfaits" (comprendre : droits dans leurs chaussures, toujours gentils et loyaux, sans un seul côté sombre).

Moi non plus je n'aime pas les personnages parfaits comme tu dis (j'adore le Master donc bon Razz).
Après je pense que j'aurais surement réagis de la même manière que lui, si j'avais été à sa place: devoir me sacrifier pour une personnage âgée alors que je sais que j'ai des choses importantes à faire si je reste en vie. J'aurais aussi surement été énervée. D'autant plus qu'il a cru qu'il s'en était sorti. Après j'aurais pas aimé être à la place de Wilf et d'entendre ce que le Docteur a dit.

En tout cas, je dis chapeau bas pour le jeu d'acteur qui prouve que Tennant est un acteur excellent (même s'il n'avait déjà plus besoin de le montrer, disons que ça renforce cela), qui arrive à jouer toute sorte de chose, et de sentiments différents. Je préfère avoir été déçue par sa réaction plutôt que de ne rien avoir ressenti du tout, car cela aurait voulu dire que le jeu d'acteur n'était pas prenant, ce qui est LOIN d'être le cas avec Tennant Mr. Green

Trust me! I'm NOT the Doctor!

alienalien
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 17:44    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

ouh, cet épisode est juste excellent, j'ai ri j'ai pleuré mais surtout j'ai accompagné le docteur vers sa fin, magistralement. Russel T Davies a vraiment bien géré le truc, parce que même si on est tristes, on comprend qu'il est temps que Ten laisse la place... tout ce que beaucoup d'autres séries n'arrivent pas a faire, tourner la page! et ils nous enfilent des saisons et des saisons avec les mêmes personnages, jusqu'a que ça devienne absolument plus crédible.
La c'était juste un magnifique épisode, un départ brillant pour Ten...en longueur et en douceur, pas comme nine qui s'est régénéré direct :'( mais c'est compréhensible que pour Ten ca soit plus long, david tennant est resté plus longtemps dans la série et a vraiment marqué les esprits Smile (bien que personnellement eccleston m'ait beaucoup marqué aussi!!!!!)
allez, j'arrête la et vais réviser mon bac^^
juste un dernier...

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 19:11    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

alienalien a écrit:

La c'était juste un magnifique épisode, un départ brillant pour Ten...en longueur et en douceur, pas comme nine qui s'est régénéré direct :'( mais c'est compréhensible que pour Ten ca soit plus long, david tennant est resté plus longtemps dans la série et a vraiment marqué les esprits Smile

Je pense aussi que la régénération de Nine était moins dramatique parce qu'au final, ça se limitait " juste " à un changement d'acteur principal, il y avait toujours Rose, le même Tardis, Jack qui trainait quelque part on sait pas trop où dans l'espace temps et on pouvait vraiment voir la continuité saison 1/saison 2 ( les réapparitions de Cassandra, Face of Boe et j'en passe ), ce qui n'est vraiment pas le cas de la transition saison 4/ saison 5, où tout change radicalement. ( Le seul lien que l'on peut voir réellement d'ailleurs , c'est cette chère River ^^ )
C'est vrai que dans un sens, la fin de la saison 4 a été un bouleversement complet dans la série (même au niveau visuel, ça n'a plus rien à voir avec l'ère RTD ), ce qui n'est pas plus mal et a permis d'évoluer vers autre chose, mais de toujours aussi prenant.
D'ailleurs à mes yeux, cette capacité d'évoluer sans pour autant lasser, c'est l'une des plus grandes forces de DW Wink

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Nameo
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 20:41    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

J'ai adoré!!
- Une base de UNIT à Genève... Je vais y retourner un de ces jours tiens!!^^
- Ten se faisant balader sur une chaise à roulette... épique!!
- Léger foirage de maquillage, monsieur cacturs, il lui manque du vert au bas du cou.

Et la fin.... J'étais morte de rire avec l'adipose qui tombe du bar. Et finalement, bah j'ai pas arrêté de pleurer sur la fin. Quand la chanson des Oods commence. C'est vraiment magnifique!
Mais la façon dont ils nous montrent les Seigneurs du temps... ça brise vraiment quelque chose. A l'image du docteur moi je les imaginais bons et toussa malgré qu'à cause de la guerre je pensais bien qu'ils avaient une bonne part d'ombre. Et nan...

Sinon, y'a des réflérences que j'ai pas dû comprendre... Quand il se fait signer le livre. L'écrivaine parle de sa grand-mère, infirmière en 1913. Mais ça ne me dit rien du tout. Est-ce que c'est moi qui ai raté quelque chose....?
Et au mariage de Donna, le coup du billet de lotterie. Enfin j'imagine bien qu'il sera gagnant, mais est-ce que ç a vraiment une importance qu'il ait emprunté l'argent à qui je suppose être le père de Donna...?

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 20:57    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Nameo :
Pour l'infirmière je te donne un indice : John Smith, 1913, Familly of Blood, Joan.... (d'accord, ça fait plus d'un indice Wink )
Pour l'histoire du ticket, c'est un geste qui a beaucoup de signification pour Sylvia car sa permet en un sens à son mari décédé de prendre part de façon infime au mariage de leur fille.
Pour les Time Lords je dirais juste : The Master. Après dans les anciennes séries il y a aussi la Rani qui en tient une sacrée couche aussi (à ce que j'ai entendu).
Enfait, après avoir vu Rassilon, The Master, le Time Lord Victorious de Ten et certains passage de Eleven, j'ai acquis la certitude que les Time Lords ont une sacrée prédisposition à la folie furieuse Mr. Green

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Nameo
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 21:04    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Hooooo j'avais oublié family of blood!!!! Pourtant un épisode que j'avais beaucoup aimé!^^
Et pour le ticket, c'est un symbole magnifique qu'ils ont fait.

En tout cas, merci pour ces petites éclaircies. Cette slrie a pas finit de me faire pleurer...

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 11:35    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

bon hier soir ma fille et moi avons vues les deux épisodes en dvd
j'ai adorée,mais qu'est ce que nous avons pleurés à la fin
ma fille est très triste que le docteur est souffert et revoir rose la encore plus fait pleurer
conclusion:
super épisode,mais super triste aussi
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 12:44    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

ça m'a fait un choc la première fois que j'ai vu ce double épisode final sur l'ère de Ten... Russell T Davies n'aurait pas pu clore d'une meilleure façon Wink

[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 11:55    Sujet du message: Oh question! :O Répondre en citant

Après avoir revu "The End Of The Time" un truc me démange.. A la fin de la partie 2 il retourne "voir" Rose.. Il lui demande en quelle année ils sont, elle répond 2005, Et il lui répond que d'après lui se sera une merveilleuse année. Pourquoi?
Est ce que sa correspond à l'année où elle vas le recontrer? Dans tout les cas j'ai aimer voir Rose comme ça
Et j'ai aussi découvert sa vrai voix! J'aime beaucoup!

(Désolé d'avoir mis le sujet ici, je ne savais où le mettre d'autre!)
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 08:21    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

C'est effectivement peu de temps avant que Nine ne rencontre Rose. Wink
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 11:25    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a été abordé dans ce sujet (flemme de relire les 19 pages), mais j'ai trouvé le texte du chant des Oods qui accompagne Ten dans sa régénération. C'est en latin et j'ai fait une tentative de traduction. Ca m'a donné du fil à retordre d'ailleurs, car le texte latin est si simple, si lumineux que la traduction française est forcément lourde et inélégante. Et je n'ai pas le talent suffisant pour la rendre aussi poétique. J'espère aussi n'avoir pas fait trop de contre sens.

Texte latin :

Vale Decem
Ad aeternam
Di meliora
Ad aeternam
Vale Decem
Di meliora
Beati
Pacifici
Vale Decem
Alis grave
Ad perpetuam memoriam
Vale Decem
Gratis tibi ago
Ad aeternam
Nunquam singularis
Nunquam
Dum spiro fido
Vale…

Ma traduction en français :

Adieu Ten
Pour toujours
Au Paradis
Pour toujours
Adieu Ten
Au Paradis
Un bonheur
Apaisé
Adieu Ten
Tes ailes lourdes
De souvenirs éternels
Adieu Ten
Emporte notre gratitude
Pour toujourss
Tu ne seras jamais seul
Jamais
Fidèles jusqu'à ton dernier souffle
Adieu ...

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22  >
Page 19 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange