Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 15:39    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Merci beaucoup !
En effet ce n'est jamais si facile, mais là ça va, et je ne pensais pas que la chanson était aussi directe xD
Magnifique *w*

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 15:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 16:40    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

TenPandorica a écrit:
Merci beaucoup !
En effet ce n'est jamais si facile, mais là ça va, et je ne pensais pas que la chanson était aussi directe xD
Magnifique *w*

Oui, magnifique. J'avais déjà les larmes aux yeux en regardant cette scène avec cette musique si belle, si poignante, mais en lisant les paroles, c'est encore plus fort.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 09:29    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Petite question que je me suis posée. C'est finalement Wilf qui "knock four times" et provoque involontairement la mort/régénération de Ten.

Mais pourquoi se retrouve-t-il coincé dans le local de la foudre atomique? Parce qu'il en libère un technicien qui y était déjà coincé.
Qu'aurait fait Ten si ça avait été le technicien et non Wilf? Ma réponse est : la même chose. Imagine-t-on Ten partir tranquillement tandis que quelqu'un, même un inconnu, se fait irradier? Certes, c'est plus dramatique que ce soit cet homme qui l'aime de tout son coeur qui soit le "responsable" de sa mort, mais à partir du moment où n'importe qui était en danger d'être irradié, le sort de Ten était déjà scellé.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
eliastonem
[Ood]

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 15:34    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Cet episode est vraiment trop triste :'(
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 17:20    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Je ne comprennais pas pourquoi certains n'aimaient pas l'auteur Russel T Davies. Là, maintenant, j'ai compris!! Franchement, c'est nul comme épisode finale!
Le fond de l'histoire, j'aime bien, mais plusieurs passages m'ont profondément déçue.
Une des quesitons qui m'a le plus intriguée était de connaître l'identité de la femme qui demande à Widfied pour que le Docteur prenne une arme. J'ai lu plusieurs hypothèse qui parlaient d'une "RANI". J'aimerai en connaître plus sur ce personnage.
Hier, j'ai lu la fiche de Wikipédia sur l'épisode. Je sais que la véracité de ce qui est noté sur ce site n'est pas toujours correct. Cependant, voici l'explication donné sur cette mystérieuse femme:

Citation:
Russell T Davies a expliqué que l'identité de la femme qui alerte Willfred Mott et dont on voit finalement le visage a volontairement été laissée dans le flou. Selon lui, il s'agit de la mère du Docteur.

Que pensez-vous de cette explication?

Pour le reste, j'ai pleuré à la fin de l'épisode, lorsque le Docteur va chercher "sa récompence", c'est vraiment touchant. Et j'aime beaucoup sa dernière visite, celle qui m'a le plus touchée. Enfin, sa régénération m'a vraiment fait fondre.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Gallifrey21
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 14:37    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Salut Smile J'ai vraiment été marqué par cet épisode, la régénération de David Tennant et j'ai beaucoup de fois eu l'occasion de le voir et de le revoir et j'en ai appris toujours plus sur cette épisode ... Du genre pourquoi Rose ne se souviens plus du Doctor (Ok on me l'a dit mais j'avais pensé a un truc du genre ...), le bruit que le Maître entend dans sa tête mais j'ai encore beaucoup de questions sur cette épisode et par la suite, une qui revient a la fin de la saison 5 ... Donc la première, la femme que Wilfried voit a la télé, dans le vaisseau Vinvocci et le seigneur du temps qui se comporte comme un ange pleureur ...

L'autre question c'est quand il y a 2 David Tennant, quand le vrai se régénère, l'autre aussi se régénère ? Car on voit a la fin de la saison 5, 2 Matt Smith ...

Merci de me répondre au plus vite Smile
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 14:51    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

C'est Donna et non Rose qui oublie le Docteur Wink (faute d’inattention j'imagine ^^)

Pour la femme, je n'ai pas compris vraiment ta question mais si j'ai bien compris, elle doit cacher son visage en guise de punition (vas savoir ce qu'elle a fait..)

Pour la régénération en fait non, c'est pas du tout ça ^^.
Déjà, le double du dixième Docteur n'est pas un Seigneur du Temps à part entière, c'est un hybride humain, créé lorsque Donna touche la main supplémentaire du Docteur qui avait été coupée pendant son cycle de régénération (celui qui l'avait fait passé de neuvième à Dixième Docteur). Cet hybride, le "Docteur-Donna" lui, on peut l'oublier je pense, il est humain et en plus il est piégé dans une réalité parallèle avec Rose (oui j'assume mon choix de mot, être dans une réalité avec Rose et sans TARDIS ça doit être suuuper chiant Mr. Green )
Pour ce qui est de nos deux Matt Smith, je ne vois pas trop à quoi tu fais référence.
Au Docteur qui "meurt' devant Rory, Amy et le Docteur après la libération d'Amy de la Pandorica? Confused

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock

Dernière édition par GiveMeVicodine le Mer 5 Sep 2012 - 18:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
babao
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 15:01    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Citation:

L'autre question c'est quand il y a 2 David Tennant, quand le vrai se régénère, l'autre aussi se régénère ? Car on voit a la fin de la saison 5, 2 Matt Smith ...

Pour les deux Tennant, j'imagine que tu fais référence à "Journey's End". En fait, dans cette épisode, Donna crée un double mi-humain mi-Time Lord du Docteur. Ce dernier emmène son double humain dans l'univers de Rose où il continue sa vie. et je ne voie pas pourquoi il se régénérerait en même temps que son double TL. Concernant "La Pandorica s'ouvre", le double de Matt Smith est en faite le docteur d'un futur proche qui vient de mourir, mais le Docteur ne meurt pas au final (je crois, ça fait longtemps que j'ai pas vu l'épisode...).
Voilà voilà... J'espère avoir répondu à tes questions !

Edit: grillé par GiveMEVicodine Sad
Gallifrey21
[Ood]

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 15:37    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:
C'est Donna et non Rose qui oublie le Docteur Wink (faute d’inattention j'imagine ^^)

Pour la femme, je n'ai pas compris vraiment ta question mais si j'ai bien compris, elle doit cacher son visage en guise de punition (vas savoir ce qu'elle a fait ...

Non Donna c'est le Doctor qui lui efface tout ses souvenirs ayant une référence avec lui ^^ Certe j'ai mal formulé ma phrase mais je voulais dire que Rose ne reconnait pas le Doctor car elle ne l'a pas encore rencontré ^^

Et pour la femme, Wilfried la voit a peu près pendant tout le long de l'épisode et elle se cache tel un ange pleureur car elle a voté contre le retour de Gallifrey ^^
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:03    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Par contre je viens d'y penser mais rajoutez des bannières spoiler si vous parlez de la saison 5 Wink

Et sinon Gallifrey21, encore des questions ou c'est réglé?

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Gallifrey21
[Ood]

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 18:26    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Bah toujours pour la femme que Wilfried voit ^^

Et hors sujet, quand le tchat sera denouveau accessible ?

[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 19:00    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Gallifrey21 a écrit:
Bah toujours pour la femme que Wilfried voit ^^

On ne sait pas exactement qui est cette femme. C'est laissé volontairement dans le flou. Quelqu'un du passé du Docteur sur Gallifrey : sa mère, sa femme, sa fille (oui je sais elle a l'air plus vieille, mais avec les régénérations, vieux/jeune ne veut pas dire grand chose avec les Time Lords). RTD dit que c'est peut-être plutôt sa mère, mais ne le confirme pas à 100%. Et elle est effectivement punie avec l'autre personne qu'on voit se cacher le visage aussi, pour avoir été les seuls à voter contre le retour de Gallifrey et sa sortie du verrou temporel.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est en quoi son intervention auprès de Wilfred peut permettre de sauver le Docteur. Sauver la Terre du retour de Gallifrey oui, puisque c'est grâce au revolver que le Docteur brise la machine qui fait revenir les Time Lords et Gallifrey, mais lui, non, au contraire, puisque c'est à cause de Wilf qu'il "meurt" finalement.

Rangil
[Ood]

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 20:08    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Citation:

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est en quoi son intervention auprès de Wilfred peut permettre de sauver le Docteur. Sauver la Terre du retour de Gallifrey oui, puisque c'est grâce au revolver que le Docteur brise la machine qui fait revenir les Time Lords et Gallifrey, mais lui, non, au contraire, puisque c'est à cause de Wilf qu'il "meurt" finalement.

Sauf qu'a priori, la femme ne pouvait savoir exactement ce qui allait se passer : elle connait le Docteur et devait donc se douter qu'il aurait besoin de l'aide d'un Compagnon (même improvisé le temps d'un épisode) pour faire le bon choix. Etant donné les troubles de personnalité dont souffrait le Docteur à ce moment de la saison, les séquelles du Time Lord Victorious, la terreur suscitée par le retour de Gallifrey, il était quand même très probable qu'il ne soit pas capable de prendre la bonne décision au bon moment. La femme demande donc à Will d'accompagner le Docteur, d'un pour l'aider à retrouver sa sérénité, de deux, pour prendre le relai si jamais le Docteur pète complètement les plombs et n'arrive plus à faire le choix qu'il faut. Rien n'indique en revanche qu'elle savait précisément que Will allait se faire enfermer. D'ailleurs, étant donné qu'elle est de Gallifrey et que Gallifrey retourne dans à l'intérieur du verrou temporel AVANT que le Docteur découvre ce qui va lui arriver à cause de Will, il semble probable que la femme n'ait pas eu le moyen de savoir que Ten allait mourir. Même si elle semble douée pour anticiper / voir le futur, on ne peut pas être certain que ses talents fonctionnent encore quand elle se trouve dans une réalité différente...

L'autre possibilité, c'est que la femme savait que Will entraînerait la mort de Ten, et qu'elle a justement voulu provoquer cette mort, car Ten commençait à devenir dangereux pour l'univers et pour lui-même. En tuant Ten et en s'assurant qu'il se régénérerait dans un individu plus stable, elle savait qu'elle le sauverait ainsi de la folie qui commence à se déclencher chez lui. Ten est mort, vive le Docteur !
Daevan
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 22:39    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Yo!

Pour moi le passage de ten à eleven à été assez dur ^^" et d'ailleurs j'ai mis longtemps à commencer à apprécier Matt Smith Sad je viens de finir la saison 5 et je commence tout juste ^^" Au final c'est pas vraiment le changement de doctor qui m'a dépayser, mais la coupure net des 2 mondes :/ plus aucun mots sur les compagnes ou amis de nine et ten... comme si c'était un reboot ^^" mis à part river song, on peine à trouver des points communs Sad

ceci dit, le dernier épisode est magnifique :') une scène comique énorme (le sauvetage xDD) et une fin... parfaite :')

bref, Adieuuuuuuu TEN x(

WHAAAAAT ?!?
Marilyss
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 23:12    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Des épisodes épouvantables les 3 derniers avec Ten.
Non vraiment, beaucoup de souffrance. C'est pour cela qu'il est mon docteur préféré, sa douleur et sa solitude presque palpable dans son regard... Mais vraiment, là j'en ai prit plein le coeur. J'en aurais pas eut trop de deux...
Il m'a vraiment brisé le coeur. Cette solitude pesante, jusqu'à la fin...
Il meurt seul... avec la peur de mourir. J'ai toujours vu le régénération comme quelque chose de positif, mais là, vraiment le sentiment qu'il meurt.
Mon dieu... que de larmes, pire encore... j'ai fait une sorte de trip chelou pendant 24heures. Comme si j'avais perdu quelqu'un de cher mais qu'en plus je perdais toute notion de réalité. Je vous évite les détails. Mais cette fin là m'a complètement retournée, bouleversée...

Un épisode vraiment magnifique.
Déjà quand Wilf avait été en danger dans atmos j'avais pleuré comme un bébé, faisant un transfert émotionnel sur mon grand père que j'adore... Il est tellement touchant ce personnage ! Alors le voir ainsi au devant de la scène, avec tant d'amour. Quel acteur !
D'ailleurs David Tennant est un putain d'acteur, ce regard me poursuit et me poursuivra encore longtemps.

Je ne vais pas refaire toutes les scènes. Bon ok son saut du vaisseau je l'ai trouvé un chouilla trop, et le maitre qui prend la place des humains je suis pas trop fan.... Ce sont les deux trucs que j'ai aimé moyen.
Mais j'ai beaucoup rit, beaucoup pleuré. Et la fin de cette saison et de mon docteur m'ont touchée comme aucun film et aucune série n'ont sut le faire.
Je me raccroche à l'idée qu'il existe encore, dans un monde parallèle avec Rose... mais vraiment, ses derniers mots... c'est trop dur.
Je suis maso, j'aime ça, mais là c'est vraiment trés trés dur...

Magnifique, ces silences entendus, simple, doux, comme une caresse horriblement triste et belle à la fois. Des adieux, des vies sauvés avant de mourir. Pas de trop, toujours des surprises, des choses auxquelles on ne s'entend pas. Il nous transporte, accélère notre rythme cardiaque et nous fait courir.

Pourvu qu'il n'arrête jamais de courir...

PS : Merci pour la traduction de la chanson des Ood, ça vient de me refaire pleurer en repensant à cette fin, cette mort, et cette régénération.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >
Page 20 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange