Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Persis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 19:43    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Rangil a écrit:

L'autre possibilité, c'est que la femme savait que Will entraînerait la mort de Ten, et qu'elle a justement voulu provoquer cette mort, car Ten commençait à devenir dangereux pour l'univers et pour lui-même. En tuant Ten et en s'assurant qu'il se régénérerait dans un individu plus stable, elle savait qu'elle le sauverait ainsi de la folie qui commence à se déclencher chez lui. Ten est mort, vive le Docteur !

Voilà une explication qui me réconcilierait avec ces épisodes. J'avoue que j'ai trouvé pénible, lourdingue de voir Ten pleurnicher à l'approche de sa régénération. Sans compter ses scènes paranoïdes, dans les épisodes spéciaux.

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 21:49    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Peut-être que c'est une question idiote mais...
Pourquoi la régénération de Ten est si puissante (qu'elle en abime le tardis) alors que c'est de Nine non ?
Et pourquoi Eleven ne se repose pas comme Ten l'a fait dans L'invasion de Noël ?

Merci d'avance Smile
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 21:56    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Alark a écrit:

Pourquoi la régénération de Ten est si puissante (qu'elle en abime le tardis) alors que celle de Nine non ?

Au delà de l'aspect scénaristique (excuse pour changer l'intérieur du Tardis avec l'arrivée de Eleven) on peut peut-être mettre ça sur le dos des radiations que Ten a absorbé. Tu me dira, Nine a absorbé l'énergie du Tardis qui est pas mal dangereuse aussi mais bon...

Alark a écrit:

Et pourquoi Eleven ne se repose pas comme Ten l'a fait dans L'invasion de Noël ?

Bah toutes les régénérations sont différentes et les effets un peu aléatoires. Y'en a qui ont besoin de pioncer (Three, Ten), d'autres perdent la mémoire (Eight) ou ont besoin de faire un tour en Zero Room (Five) et d'autres pètent la forme dès le départ. Donc y'a pas vraiment de règle.

Five a écrit:
That's the trouble with regeneration. You never quite know what you're going to get.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 22:48    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Moi, je pense que c'est parce qu'il a retardé sa régénération autant qu'il l'a pu, d'où le côté explosif. Et puis, c'est vrai qu'elles sont toutes différentes.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ange Solitaire
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 08:34    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Hier soir sur France 4 , il ont rediffusé cet épisode.

Je m’étais toujours refusée de regarder cet épisode en entier, car j’ai toujours du mal à gérer quand les choses se terminent et encore moins si c’est brutal et triste.

Mais finalement , hier soir , je me suis enfin décidée à le regarder en entier.

C’est définitivement, pour ma part , la plus triste fin du Doctor, si seul.

J’aurai souhaité qu’il y ait au moins un compagnon qui soit présent lors de sa régénération et qui l’accompagne un peu dans sa nouvelle vie, comme cela a été le cas entre le docteur 9 et 10, avec Rose, et je pense que cela aurait été, pour ma part, moins difficile.

La seule chose positive que je retiens, c’est sa récompense.

(Je pense que lors du tournage de la scène de la régénération, il devait y avoir aussi beaucoup d’émotion vu que David Tennant était seul lors de cette ultime scène)

Voilà, pour moi cet épisode est vraiment trop triste…

La chose la plus difficile dans ce monde, c'est d'y vivre: Buffy...
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 19:28    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Euh c'est moi ou Matt Smith crache quelques secondes après avoir dit "J'suis en train de m'écraser" ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 19:40    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Alark a écrit:
Euh c'est moi ou Matt Smith crache quelques secondes après avoir dit "J'suis en train de m'écraser" ?

Il me semble me souvenir qu'il crache, effectivement XD

There are worlds out there where the sky's burning...
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 19:44    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Ca surprend sur le moment lol, et quelqu'un sait pourquoi ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 19:17    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

La régénération laisse peut-être un arrière-goût âcre dans la bouche, qui sait? Laughing

Signature par TheLongFall

TheInfinity
[Bow-ties Club]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 20:59    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Episode émouvant mais manque à mon gout l'esprit de Noel.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 17:50    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

En même temps, je trouve ce double épisode complet, intense, et il y a quand même l'esprit de Noël selon moi.
Et selon moi encore, je ne trouve pas la fin de Ten 'longue' comme certains le disent.
C'est une manière comme une autre de mettre en scène la fin de Ten.
Le fait que ca dure rend peut-être cette fin encore plus triste.
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 19:52    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Alark a écrit:
En même temps, je trouve ce double épisode complet, intense, et il y a quand même l'esprit de Noël selon moi.
Et selon moi encore, je ne trouve pas la fin de Ten 'longue' comme certains le disent.
C'est une manière comme une autre de mettre en scène la fin de Ten.
Le fait que ca dure rend peut-être cette fin encore plus triste.

Même avis que toi , l'épisode est complet , le maître ( John Simm est génial dans ce rôle ) , les seigneurs du temps , Wilfred Mott trés touchant , et la scène d'adieu , qui certes , est longue , mais tellement belle , tous les compagnons sont montrés , et les musiques qui sont parfaites pour le dernier épisode de David Tennant ( Val Decem est magnifique ) , un des meilleurs épisodes de la série .

Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 19:55    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Wilfrid Mott qui, a chaque fois qu'il est triste ou pleure, me donne envie de pleurer à mon tour, bon acteur.
Et j'aime le fait que sa fin dure longtemps Smile
Link_67
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 19:42    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Peut être que la question a déjà été posé, mais je l'ai pas trouvé en faisant une recherche, mais comment se fait il que Mickey soit avec Martha? Il est pas censé être coincé dans le monde parallèle avec Rose? Ou j'ai raté un truc?
Visiter le site web du posteur
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 19:51    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Link_67 a écrit:
Peut être que la question a déjà été posé, mais je l'ai pas trouvé en faisant une recherche, mais comment se fait il que Mickey soit avec Martha? Il est pas censé être coincé dans le monde parallèle avec Rose? Ou j'ai raté un truc?

A la fin de ''la fin du voyage'' , il revient dans le monde d'origine car sa grand mère est morte et il dit n'avoir aucune raison de rester dans le monde parallèle .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 20, 21, 22  >
Page 21 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange