Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 520, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shadow
[Bow-ties Club]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 02:44    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Alors, que dire après avoir vu ce final à part que les larmes coulent toujours. J'ai adoré cet épisode et j'ai trouvé la fin vraiment très émouvante quand le doctor retourne voire chacune des personnes qu'il aime. Je suis quand même un peut déçu que Donna ne ce souvienne toujours de rien, même si elle est heureuse maintenant, je pense qu'elle aurait mérité de ce rappeler son aventure avec le doctor. Sinon, l'interprétation de Tennant est vraiment très émouvante, avec le "I don't want to go" et tout le reste (John Simm aussi est génial!). Alors voila, même si j'ai quand même hate de voire la saison 5, je ne sait pas encore si je vais me faire au départ de Tennant qui était vraiment génial dans son rôle. Mais bon, je me suis bien fait au changement de nine en ten donc wait and see.

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 02:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 14:30    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Ah oui je ne sais plus si je l'ai dis mais j'adore la tronche du master quand il dit "....ME !"
Entre la joie , la folie et l'émotion , je suis juste morte de rire devant sa bouille quoi

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 14:36    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Oui, c'est Verity Newman  Okay au fait ^^ Merci, donc, oui, c'est un joli clin d'oeil mas fallait le pijer hein ! ^^

Mordax a écrit:

Petite question : je n'ai pas tout compris sur le coup de la cage.
Dans la part 1 on voit à un moment le Doc et Wilf tout deux dans la cage, Wilf appuie sur le bouton rouge pour laisser le Doc sortir et ainsi être protégé contre la "Masterisation" de l'espère humaine ... et dans la part2 on le voit ficelé sur une chaise. Comment est-il sorti de la cage alors ?

Autre remarque : en faisant cette chute énorme puis après la scène de la cage et des radiations, le costume de Ten est tout abimé et juste avant la regénération, il est impeccable. C'est un peu gros Mr. Green , mais surement du au fait que les scènes ne sont pas tournées dans l'ordre et qu'ils avaient besoin de garder le costume en état pour la suite.

> Oui, son costume est impeccable comme le fait remarquer Wilf quand il se passe la main sur le visage après la dose de radiation qu'il s'est prit. C'est le début de sa régénération. DT nous le dit : "It's started..." Pour les vêtements par contre, soit c'est une erreur, soit il a prit le temps de se changer avant de ramener Wilf

J'ajoute que quand j'ai vu Wilf revoir DT au mariage de Donna ( enfin, elle se marie  ) ça m'a un peu fait ( pleurer ?  Mr. Green ) quand Wilf lui fait la remarque qu'il a tout le temps le même visage 

"He will knock four times ..."
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 15:57    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Wilf il est sorti de la cage parceque y'a les masters blouse blanche qui sont dedans non ?

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 16:10    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Mordax a écrit:
Petite question : je n'ai pas tout compris sur le coup de la cage.
Dans la part 1 on voit à un moment le Doc et Wilf tout deux dans la cage, Wilf appuie sur le bouton rouge pour laisser le Doc sortir et ainsi être protégé contre la "Masterisation" de l'espère humaine ... et dans la part2 on le voit ficelé sur une chaise. Comment est-il sorti de la cage alors ?

Autre remarque : en faisant cette chute énorme puis après la scène de la cage et des radiations, le costume de Ten est tout abimé et juste avant la regénération, il est impeccable. C'est un peu gros Mr. Green , mais surement du au fait que les scènes ne sont pas tournées dans l'ordre et qu'ils avaient besoin de garder le costume en état pour la suite.

Je suis de l'avis de sam122 : on voit qu'il y a des Masters en blouses blanches dans chaque cage donc ils ont fait sortir Wilf parce qu'ils avaient besoin de la place ^^

Pour le costume, je pense qu'il a pris le temps de se changer : revoir tout le monde avec un costume complètement déchiqueté c'est pas très discret, je pense que là il pouvait se brosser pour des adieux "simples" sans que tout le monde ne vienne l'aider. Notamment Rose...

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 16:11    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

J'ai vu le Confidential (comme conseillé par quelqu'un mais je ne sais plus qui, je risque de dire plusieurs fois quelqu'un dans ce post vu que je ne vous connais pas encore assez, et que j'ai une mauvaise mémoire pour les noms, j'ai encore le privilège de l'ood quand même mais si j'aimerais changer de rang bref retour au commentaire) et on apprend plein de choses. J'étais assez réticent à l'arrivée de Matt Smith que je trouvais pas terrible et je voulais pas que Ten parte (je regrette toujours son départ parce que j'aime autant le personnage que l'acteur qui le joue) mais il faut avouer que Smith a un rôle pas facile du tout dans cette scène. Il apparait pendant 30 secondes et il doit essayer de convaincre alors qu'on vient de perdre l'ancien qui était vraiment aimé.

Son jeu ressemble beaucoup à celui de Ten mais je pense que ça va s'améliorer avec le temps, il a l'air super professionnel et plutôt poli (d'un autre côté si ça marche pour lui ça sera un super tremplin). Le fait que l'on revoit tous les personnages est expliqué par RTD, comme lui et une partie de l'équipe part en même temps que Ten, il voulait rendre hommage à tous les personnages de son ère, pensant que son successeur (Moffat ?) a ses histoires à lui et fera appel à d'autres personnes. Il explique d'ailleurs que le fait que le fils de Sarah Jane soit sauvé est une sorte de  private joke car les acteurs ne regardent jamais quand ils traversent étant donné que les rues sont toujours bloquées pendant les tournages.

Je suis d'accord avec je ne sais plus qui à la fin de l'épisode 1 Wilf est bloqué dans la machine mais on ne sait pas comment il en est sorti (de toute façon le système de fonctionnement de cette espèce de cage en verre m'a fait bizarre dès le début je pensais que ça servirait mais j'ai pas imaginé un instant que ça servirait comme ça.

On apprend également dans le Confidential que Timothy Dalton a accepté assez vite et qu'il avait vu quelques épisodes (au moins un) et qu'il avait bien aimé. Je trouve qu'il a la carrure et la voix pour jouer ce rôle (David dit lui même que c'était le candidat idéal).

Ce que je trouve au final le plus triste, en plus du départ de Ten, c'est tous les dommages collatéraux et la disparition de RTD , de Gardner (je crois que c'est son nom mais j'ai un doute), de Gold (Murray Gold pas le groupe français, et d'ailleurs je sais pas si le départ est confirmé il faut que j'aille faire un tour dans le sujet concerné après) et de tous les acteurs liés à la série (ainsi que les acteurs de TW que RTD a fait partir, j'en dis pas plus pour ceux qui n'auraient pas vu Children of  Earth ), ils étaient pour la plupart très impliqués dans ce qu'ils faisaient et j'ai peur qu'il y ait un trop grand écart du jour au lendemain.

On verra ça lors du début de la saison 5 (d'ailleurs on a la date du début ou pas ?)

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 16:38    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Le problème, c'est que ce "Good Bye everybody" à tous les compagnons de Tennant, ça fait un peu comme j'en avais peur, comme s'ils allaient couper les ponts avec les ex-compagnons. Pour Jack peut-être pas mais pour Mickey, Martha ( bon... ), Rose, Ten', SJ ( peut être pas ) et Donna. Donc,  pas content peur qu'ils nous fassent le coup !

Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 16:41    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

D'un autre côté, qui dit nouvelle saison dit nouvelles rencontres et nouveaux personnages. Il est probable qu'on ne revoit plus Rose, 10.5Ten Mickey et les autres, ou alors pas avant un sacré moment, mais c'est ainsi qu'est le Docteur, il rencontre des gens, beaucoup de gens, qui ne revoit plus forcément ensuite. Suffit de voir tout ces anciens compagnons.

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 16:47    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Faut dire aussi que tout ces braves gens sont des personnages de RTD, je vois pas trop Moffat les reprendre. Jack est effectivement, selon moi, celui qui a le plus de chances de revenir (mais reviendra-t-il ?). En revanche il me semble que Moffat avait dit qu'il ne ferait pas revenir Rose... pas sûre mais ça me rappelle quelque chose, j'ai un lointain souvenir comme quoi il l'a dit (enfin bon, si Moffat est aussi menteur/farceur que RTD... Mr. Green )

Et +1 avec Mordax.

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Kilia
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 16:50    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Bon... Je devrais réviser mon bac blanc... Je devrais vraiment réviser mon bac blanc...
...

Je ne sais même pas si je vais pouvoir faire une review constructive après... après ça !!
Tant d'émotions ! J'en pleure encore ! J'ai pas pu dormir, j'ai du me retourner pendant une heure dans mon lit !
Et finalement, j'arrive à cette conclusion : un des meilleurs épisodes ! Et pis c'est tout !
Bon, sang, j'ai encore du mal à trouver les mots !

Bon, allons-y (... ) essayons :

- Cet épisode est un vrai torrent d'émotions. Mais je vais commencer par le côté humoristique. Des scènes, rares certes, mais mémorables...
"WORST RESCUE EVER" ! xD Le "Allons-y" dans le vaisseau des Cactus... Ah oui ! le "Actually, the most impressive thing about you is that after all this time, you're still bone-dead stupid."... Et *PAN* ! Mr. Green
Ces petites scènes très Whoviennes sont plus qu'appréciées dans un épisode où l'on sait que c'est la fin de Ten.

- RTD nous offre de très belles scènes en duos d'acteurs. David Tennant et John Simm sont magnifiques, lors de la scène où Ten est attaché sur la chaise. Voir le Master avec les yeux humides... Je meurs...
Passons ensuite à la scène entre Wilf et le Doctor dans le vaisseau. Magnifique également (je sais, je pourrait faire un effort d'originalité, mais je suis encore trop chamboulée...). La phrase "I would be proud if you were my dad" m'a vraiment émue. La complicité entre ces deux personnages est vraiment belle, grâce à ces deux merveilleux acteurs.

- Passons aux Time Lords. Ahhh ! Quel bonheur ! Timothy Dalton est excellent dans le rôle du Lord President, corrompu par la guerre et le pouvoir. Et finalement, même si le problème du retour des Time Lords est traité rapidement, au cours de ces deux derniers épisodes, RTD laisse une porte de sortie (avec la "bulle temporelle Time-Lock") et traite le problème de belle manière (enfin, c'est mon avis, peut-être que d'autres auront trouvé ça trop rapide). Venons en à la scène où il y a tellement de tension que j'avais l'impression que même ma chaise allait craquer  . L'hésitation de Ten (qui finalement, après avoir énoncé ses beaux principes, décide quand même de prendre le flingue xD. En même temps, lorsque l'on apprend la raison pour laquelle le Doctor a mis fin à la guere, on comprend un peu.. Mettre fin à toute existence, c'est pas sympa de la part des Time Lords...). Enfin bref, l'hésitation de Ten, donc. Très beau moment. La première mise en joue, pour protéger le Master ! (Méchants Time Lords, faut pas traiter le Master comme ça !). Puis, il vise finalement le Master, source de la connection... Puis à nouveau le Président... Et là ! La femme en blanc. Bon sang, David est magnifique lors de cette scène de jeu de regards ! Pas besoin de dialogue... Bravo ! Mais au final, on ne peut que spéculer sur l'identité de cette femme. Au début, je pensais à la mère ou à la fille du Docteur. Mais, après la scène du mariage, j'ai plutôt pensé à sa femme. En effet, lorsque Wilf lui pose la question, Ten regarde au loin, et la caméra nous montre alors Donna dans sa robe de mariée. Enfin bon, ce n'est qu'une hypothèse.
Pour clore ce passage sur les Time Lords, je finirais par la magnifique coopération Doctor/Master, avec leur "Get out of the way" respectifs. Le Doctor sauve la vie (of course !) de son meilleur ennemi (d'ailleurs, le sourire du Master à ce moment précis me fait fondre !) et finalement, le Master choisit de sauver le Doc, en se retournant contre ceux qui sont à l'origine de ses malheurs, si l'on peut dire. Génial !! Merci John Simm et David Tennant !

- La fin... Au une fin magnifique qui s'étend sur plus de 20 minutes (durant lesquelles j'ai épuisé mes glandes lacrymales Crying or Very sad )... La scène où Ten pense que finalement, il échapera à son sort, et que finalement, il y aura droit... Boulversant. Il y avait la théorie selon laquelle Wilf serait à l'origine de la régénération de Ten, mais rien ne préparait à cela. Car le "he will knock four times" était immédiatement associé au Master. Mais il s'agit en fait de Wilf. Et là, on comprend pourquoi lui et le Docteur étaient connectés. Et quand Ten, le comprend, nous avons une fois de plus droit à une scène magnifique. "It's not fair". Très belle réplique, car oui, ce n'est pas juste : le Docteur sauve le monde une fois encore, les ennemis sont expulsés une fois encore, plus rien de menace la planète ou le Docteur. Et pourtant, il doit tout de même se sacrifier pour sauver son compagnon. Crying or Very sad
Parlons maintenant de la récompense du Docteur. Ses compagnons.  La scène des adieux est superbe (bon, Martha et Mickey mariés, ce n'est pas une mauvaise chose finalement, il arrêteront de se plaindre  Mr. Green ). Mes "adieux" préférés sont celui de Jack (Alonzo !!! =D), de Joahn (enfin de sa descendante... J'ai été très agréablement surprise par cette scène, très émouvante) et de Rose (pas de truc larmoyant, juste ce qu'il faut).
Vient ensuite le moment tant redouté de la régénération... Et quelle régénération ! Explosive (si je peux dire  Mr. Green ). Le regard de Ten... Awww Crying or Very sad ! Et son "I don't wanna go" ...! J'étais déjà en larmes, mais là... ça m'a carrément brisée ! (Nannnn, nous aussi on veut pas que tu partes !!!! ). Certes on aurait pu finir sur une réplique plus enjouée, mais au final, je pense qu'il vaut mieux finir sur cette note, car cela reste plus logique, et bon sang, qu'est-ce que c'est beau ! Et pour finir sur un ton enjoué, il y avait déjà quelque chose de prévu. Eleven. Certes, on ne l'a vu que 30 secondes, mais ces 30 secondes m'ont permis de passer des larmes au rire : "I'm a girl !!?!! No ?! No ! Still not ginger !" J'ai vraiment beaucoup aimé son arrivée. Certes, cela peut paraître copié du jeu de David Tennant, mais pas tellement... Le Docteur est à près tout quelqu'un d'enjoué. De plus, je ne trouve pas cela surprenant de finir sur une touche d'humour Whovien. Au contraire, c'est parfait, cela reste dans l'esprit de la série. Ainsi, RTD nous offre une conclusion qui mêle à la fois drame et drôlerie. Bravo, sir  Okay ! Car, comme le disent les Oods, "this song is ending, but the story never ends".

Bonne chance à Matt Smith et à Moffat ! Et vénérons les dieux énoncés plus tôt par Reinette : Russell T Davies, David Tennant, John Simm, liste à laquelle j'ajouterais Murray Gold, pour une musique incroyable (le passage musical, reprenant la mélodie du "Doctor's theme" en version symphonique, juste après la dernière réplique de David... C'était juste génial !)
Longue vie au Doctor !

Images avatar + signature => Rayelei
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 17:08    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

En tout cas, Donna est out. Comme Wilf  Okay Après l'aieu avec le ticket de lotterie, c'est inévitable. Ce serait étonnant le retour de Donna en version super riche p: Par contre, ça, ainsi que le reste des trucs qu'il fait, fait un peu timelord victorious je trouve, enfin.. ^^ Sinon, donc cette histoire avec Luc qu'allait se faire écraser, c'est quoi ?

Au fait, pour combien de temps Matt Smith a signé ? Longtemps je crois. Parce que j'les vois bien nous mettre Matt Smith qu'on s'y attache ( même moi ) et qu'après il nous fasse une belle régénération et * POUF ! * Qu'est-ce qui sort ? Un petit roux tout maigrichon !

"Yes ! Yes ! I'm... I'm... I'm... I'm Ginger !!!"

Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 17:19    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Bon, plus j'y pense et plus je me dis que le "I don't wanna go" est vraiment TROP triste et que j'aurais préféré un truc plus taquin et malicieux pour les derniers mots de Ten... (oui ça me travaille cette histoire). Derniers mots très tristes et apothéose du tragique de l'épisode, mais TROP tristes en fait je trouve.

Pis ça me laisse l'impression que le Docteur lui-même (toute régénérations confondues) rejette Eleven alors qu'il est même pas là Confused

DocteurTennant : il sauve Luc, c'est tout. Il passe voir Sarah Jane et il voit que Luc va se faire écraser donc il le sauve.
Et Matt Smith a signé pour 3 ans (il me semble).

DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 17:32    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Okay merci.

En fait, ce n'est pas qu'il rejette Eleven, il rejette son propre départ. Personnellement, le "I dont want to go", je le trouve à point nommé. Mr. Green

J'viens de relooker la scène. J'avais envie de lui dire: "Mais quoi? Coupe-toi la main avant la régèn et reverse-ui l'énergie régénératrice ! " Il aurait du faire ça dès le "I will knock for times" Mais y avait sûrement une raison... ou pas. Peut-être que voir un Tardis ensanglanté aurait été trop ...

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 18:30    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Pour moi, le Docteur fait un dernier baroud d'honneur pour faire un cadeau à tous ceux qui ont tant fait pour lui :
Martha (comment j'ai hurlé devant mon écran en la voyant elle... POURQUOI ? ! ?) et Mickey (là, en revanche, j'étais ravie de le voir... merci pour la surprise Russel Smile ) en les sauvant de Sontaran
Sarah Jane et Luke en sauvant Luke
Jack en lui apportant un nouveau compagnon de route en la personne d'Alonso. J'ai trouvé ça plus qu'adorable... et puis bon, deux hommes en uniforme ... mais je m'égare
Rose, il se contente juste de la voir discrètement et se grille tout seul. Il reste dans la pénombre et s'accorde un dernier regard en tant que Ten sur celle qu'il aime.
Donna, enfin, il se permet le luxe de lui offrir une très belle vie (ticket gagnant du loto) en ayant emprunté une livre au papa de Donna qui n'est plus là. L'attention est touchante.

I don't wanna go... il aimait être Ten, ça se sentait. Et malgré la souffrance qu'il a subit en perdant les uns et les autres, il n'a pas envie de quitter cette incarnation. Une nouvelle régénération l'amène irrémédiablement vers sa mort. On ne sait toujours pas si le nombre limité de régénération n'a plus court ou pas. Alors oui, il n'a pas envie de partir. Mais il n'a, malheureusement pour moi Sad, pas le choix.

Je ferai un commentaire plus long quand j'aurai digéré la fin de MON Docteur... parce que là, j'ai la gorge qui se serre rien que d'écrire ces lignes.
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 18:51    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Ah c'est donc ça : il a emprunté un livre au père de Donna Mr. Green

Oui, c'est un baroud d'honneur, genre "Good Bye" mais c'est notre au revoir à nous aussi !
David Ten'ant nous quitte... Ses compagnons nous quittent... De retour pour une nouvelle vie ! Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 520, 21, 22  >
Page 4 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange