Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 620, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kilia
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 18:58    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Ces compagnons nous quittent... Sad Mais j'aimerais bien qu'un d'entre eux réapparaisse un jour... Peut-être pas dans la saison 5, mais un jour peut-être... J'aimerais tellement revoir Jack  .

Images avatar + signature => Rayelei
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolotte
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 19:13    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

gwen a écrit:
je suis presser que cette épisode passe en france il à l'air GEANT!!! si quelqu'un sait quand il passe sur France qu'il me le disent Mr. Green

En toute logique, les deux EoT vont passer dans 1 ans Wink ( France 4 a compris le principe des Xmas Specials, ce serait bête de s'arrêter en si bonne voix Smile )
Nathela
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 19:14    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Vu ! Trois fois ! Et c’était TROP !!! Trop bien, trop triste, trop drôle, trop beau, trop d’émotion, trop de surprises !!  Et donc absolument et complètement génial !! David I love you ! RTD I love you !!

Je suis donc incapable de faire une review constructive mais je vais quand même jeter en vrac 2-3 trucs pour exorciser ! (par contre j'ai pas lu tous vos commentaires je vais peut-etre faire redite...)

Déjà, chapeau bas à David Tennant, John Simm et Bernard Cribbins. Trois acteurs extraordinaires. John Simm nous montre une façade du maître qu'on ne connaissait pas, avec ses yeux pleins de larmes, et la scène finale où il envoie des éclairs à Rassilon est vraiment grandiose.
Et David... éba c'est David, toujours aussi incroyable, il a encore réussi à me surprendre quand il laisse exploser sa rage à la fin.

Ensuite, c’est toujours aussi drôle de voir toute l’humanité Simmsterisée, difficile de garder son sérieux dans ces moments là. Mais ce qui m’a calmée et m’a fait pousser un oh de tendresse, c’est d’entendre Ten appeler Donna « my best friend » !! C’est ce qu’elle est et c’est tellement bon de l’entendre dire.

(Puisque je parle de Donna, je dois dire que la fin de son histoire est bien la seule qui m’a (un tout petit peu) déçue. On pensait qu’il fallait faire méga attention à ce qu’elle se souvienne de rien, mais en fait si elle se souvient, bing, un ptit mécanisme de défense et ni vu ni connu. Soit. Mais ça perd un peu de sa dimension tragique pour moi.)

A propos de la façon dont Ten meurt, je me suis souvenue d’une interview de RTD disant que même et si on pensait avoir trouvé la signification du « he will knock four times », on s’était surement trompé. Et c’est le cas. Ce retournement de situation est juste… waou Surprised  Et heartbreaking. Mais finalement très beau. Il s’agit pas de sauver le monde mais juste une vie. J'ai béni RTD pour ça Quel génie !

La musique était incroyable aussi. C’était vraiment un grand plaisir de réentendre tous ces thèmes, réarrangés et adaptés, mais avec aussi des nouveautés, par exemple le chant final des Oods au moment de la mort de Ten que j’ai trouvé absolument magnifique.

Et enfin, je trouve ça terriblement injuste que Ten meurt seul finalement. Nine avait Rose avec lui, et Ten qui a rencontré tellement de gens depuis, fini plus seul que jamais. Et n’ayant pas regardé l’ancienne série je me suis demandée si c’était déjà arrivé qu’un Docteur meurt seul. De tous les extraits de régénération que j’ai vus, il y avait toujours quelqu’un. Pauvre Ten Sad

Les adieux à tous ses compagnons sont parfaits aussi, il les voient juste de loin, il fait un geste pour eux, et il la mérite cette récompense ! C'esr quand il va voir le mariage de Donna que j'ai ouvert les vannes et que j'ai pleuré sans m'arrêter. Et puis la scène avec Rose, c'est la perfection. Il a gardé le meilleur pour la fin... Et alors après il rentre vers le Tardis sur cette magnifique musique, et j’étais prête à accueillir Eleven à bras ouverts  à ne pas être triste en me disant « allez, il a vu tout le monde, il a fait son temps et c’est bien comme ça », mais là… « I don’t wanna go ! » Noooooooooooooon ! Et voilà je me suis remise à pleurer ! Pourquoi tu as dit ça ? Pourquoi pourquoi POURQUOI ?

Comme toi Reinette je me suis vachement interrogée là-dessus, et je crois que j’aurais préféré un Allons-y ou un I was brilliant ou rien du tout mais pas ça. Nine est parti avec beaucoup plus de dignité finalement alors que lui aussi s’est « suicidé » pour quelqu’un. Là cette phrase laisse une impression désagréable de pas fini et pour le pauvre Eleven qui passe après, hé ba c’est pas sympa. Mais ce que je me dit, c’est qu’il se permet de dire ça justement parce qu’il est seul, et peut-etre que toutes les autres régénérations l’ont pensé aussi mais n’ont pas pu le dire. En tout cas c'est très triste. Nous non plus on veut pas que tu partes, tu sais ! Crying or Very sad

Sur ce une superbe scène finale avec le Tardis qui explose de partout. Magnifique. Adieu Ten, adieu David.
Et je suis pleine d’espoir et d’optimisme pour la saison 5 avec un autre grand chevelu… dans un genre différent !! Geronimo !!   Vivement Spring 2010

(Et aussi "There's an old Earth saying. A phrase of great power and wisdom and consolation to the soul in times of need. ALLONS-Y !!"   Laughing  )

"One may tolerate a world of demon for the sake of an angel."
Kilia
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 19:38    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Nathela a écrit:
Comme toi Reinette je me suis vachement interrogée là-dessus, et je crois que j’aurais préféré un Allons-y ou un I was brilliant ou rien du tout mais pas ça. Nine est parti avec beaucoup plus de dignité finalement alors que lui aussi s’est « suicidé » pour quelqu’un. Là cette phrase laisse une impression désagréable de pas fini et pour le pauvre Eleven qui passe après, hé ba c’est pas sympa. Mais ce que je me dit, c’est qu’il se permet de dire ça justement parce qu’il est seul, et peut-etre que toutes les autres régénérations l’ont pensé aussi mais n’ont pas pu le dire. 

Je pense qu'une phrase plus enjouée aurait également été intéressante. Seulement, je continue de penser que le "I don't want to go" reste une meilleure option. Sinon, cela aurait créé un décalage avec tout ce que Ten a dit et éprouvé au sujet de "sa mort". Il est clair qu'il ne souhaitait pas mourir, et un "allons-y" aurait été un peu déplacé alors qu'il redoute tant le moment de sa régénération. Cela ne se serait pas inscrit dans la continuité des sentiments de Ten. Mais il est vrai qu'une petite phrase joyeuse aurait permis de mieux faire passer la pilule. Mais je ne suis pas sûre que cela ait été le choix de RTD. Après, on aurait bien aimé avoir 2 versions différentes pour comparer ^^
Mais quoiqu'il en soit, plus les heures passent, et plus je trouve cet épisode magnifique

Images avatar + signature => Rayelei

Dernière édition par Kilia le Dim 3 Jan 2010 - 19:49; édité 1 fois
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 19:44    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Ou alors, les deux. Genre, je veux m'voiler la face : "So... (en pleurant) Allons-y..." il marche un peu... plan serré : "No... I don't want to go..."

Mais, c'était beau Crying or Very sad

Sinon, remarquer que le sontarien qui veut tuer Martha et Mickey ( battu par un marteau Laughing ) est le même que Sontarian stratagem Rolling Eyes

"He will knock four times ..."
DoctorCyke
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 14:26    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

N'empèche, une régénération fait plus de dégats dans le tardis que le fait de le plonger dans un coeur d'énergie Z-neutrino. Mr. Green
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 18:08    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

465 captures des meilleurs moments de cet épisode dans la galerie photo de
http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=241

DoctorCyke, comme tu dis.... ce n'est pas la seule chose qui tienne pas ben pas la route dans cet épisode d'ailleurs, épisode que j'ai beaucoup aimé, très touchant et que prestations époustouflantes entre Tennant, Simm et Dalton

Par contre le "I don't want to go" m'a énervé et pas touché du tout, parce que tout le cirque qu'il y a eu : entre autre cette pause pour que Tennant reste et puis il part quand même, lol, on l'a pas forcé, donc voilà quoi....
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 18:29    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Tennant peut toucher d'autres personne après s'être exposé à des radiations... ? Confused

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 18:38    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Tennant non... Mr. Green mais le Docteur peut sans doute les contenir... la biologie des maîtres du temps est particulière Smile
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 18:42    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Moi la grosse explosion du Tardis je la vois comme la conséquence du fait que Ten veuille pas mourir. Il veut pas, donc dans un sens il rejette le processus de régénération, et paf ça pète (et ça fait pas des chocapics là). Comme le Tardis malade qui fonctionne plus quand Ten est dans les vapes.
J'ai deux interprétations possibles en fait : soit c'est une réaction du Tardis par-rapport au refus de Ten, soit c'est simplement le refus de Ten qui fait que ça pète de partout, parce que trop plein d'énergie et régénération pas contrôlée parce que pas voulue/acceptée. Quelque chose comme ça...

Mais bon, j'suis d'accord sur le fait que c'est pas expliqué et que c'est plus un prétexte pour avoir un nouveau Tardis qu'autre chose Mr. Green . Mais ça m'a pas choquée, j'ai bien aimé ^^

DocteurTennant : parce qu'il a tout absorbé, il le dit lui-même. Comme dans "Smith and Jones" quand il absorbe toute les radiations que Martha a balancé.

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 18:51    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Ah okay Mr. Green Space quand même 

badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 18:52    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Voici la critique en VF de Thierry Attard sur l'épisode, à lire ici

Smile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 18:53    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Docky'Doc, j'ai une bonne nouvelle : The Master is alive ! ^^

Voici ma théorie qui se base sur les apparitions de la mère du Doc : ils sont en vie, mais pas là, dans une sorte de vide en fait, avec des ouvertures sur le monde réel (d'où les apparitions et disparitions de The Woman, un peu comme celles de Rose dans la Saison 4 - à moins qu'elle soit magicienne et là ma théorie foire -), de plus ça se comprend quand elle dit "I was lost too", donc du coup c'est celle du futur, perdue dans ce vide, "libre de son corps et du temps", qui sauve le Doc du présent, et ça tournera en boucle (un peu comme l'histoire avec River Song), et vu qu'elle a la même apparence que celle du présent qui montre son visage au Doc, il se peut que, si le Master est en vie, que ce dernier soit le même.

Maintenant si c'est plausible ça dépend de Steven Moffat et de John Simm.

TARDIB
Visiter le site web du posteur
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 19:28    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

sam > Belle théorie mais chaud quand même  ( in the void  )

sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 19:30    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Merci :-)
sans oublier ses habits qui ne sont pas les mêmes (à moins qu'elle soit transformiste).

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 620, 21, 22  >
Page 5 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange