Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 720, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 19:33    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Je pense aussi que Moffat ne va pas laisser mourir le Master comme ça mais bon. En même temps, son retour serait exagéré ( 3 fois sans régénération ^^ ) et en plus toujours avec ses electric powers ! 

Au passage, je voudrais savoir si vous savez comment on fait pour mettre les sous titres de u-sub sur une vidéo ? Mr. Green Y a un truc spécial à faire ?

"He will knock four times ..."
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 19:59    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

DocteurTennant a écrit:

Je pense aussi que Moffat ne va pas laisser mourir le Master comme ça mais bon. En même temps, son retour serait exagéré ( 3 fois sans régénération ^^ ) et en plus toujours avec ses electric powers ! 

Au passage, je voudrais savoir si vous savez comment on fait pour mettre les sous titres de u-sub sur une vidéo ? Mr. Green Y a un truc spécial à faire ?

Avec VLC,tu as juste a renommer le fichier comme la vidéo et à mettre la vidéo et les sous titres dans le même répertoire....Et c'est tout,en ouvrant la vidéo tu aura les sous titres avec !
MSN
Kilia
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 20:09    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

sam122 a écrit:
Docky'Doc, j'ai une bonne nouvelle : The Master is alive ! ^^

Voici ma théorie qui se base sur les apparitions de la mère du Doc : ils sont en vie, mais pas là, dans une sorte de vide en fait, avec des ouvertures sur le monde réel (d'où les apparitions et disparitions de The Woman, un peu comme celles de Rose dans la Saison 4 - à moins qu'elle soit magicienne et là ma théorie foire -), de plus ça se comprend quand elle dit "I was lost too", donc du coup c'est celle du futur, perdue dans ce vide, "libre de son corps et du temps", qui sauve le Doc du présent, et ça tournera en boucle (un peu comme l'histoire avec River Song), et vu qu'elle a la même apparence que celle du présent qui montre son visage au Doc, il se peut que, si le Master est en vie, que ce dernier soit le même.

Maintenant si c'est plausible ça dépend de Steven Moffat et de John Simm.
Effectivement, ça tient debout Smile
Je suis curieuse de voir comment Moffat va se débrouiller avec ça, puisqu'à mon avis, c'est pas la dernière fois que l'on entend parler de cette femme, et encore moins du Master Mr. Green .

Images avatar + signature => Rayelei

Dernière édition par Kilia le Lun 4 Jan 2010 - 20:45; édité 1 fois
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 20:16    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

C'est quoi VLC ? Mr. Green  Quand tu dis répertoire, tu veux dire... ? Mr. Green Et quand tu dis sous-titre, c'est le fichier complet que j'ai extrait ou un des docs qu'il contient ?

"He will knock four times ..."
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 21:03    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Difficile d'exprimer davantage la sensation générale que tous les fans de Ten ont exprimés. J'ai regardé cet épisode avec la seule crainte d'arriver à la fin de celui-ci.

Difficile de rester de marbre avec le degré d'émotion que rejète cet épisode. Le Docteur qui va voir ses anciens compagnons qui comprennent que c'est la dernière fois qu'ils le voient, Wilfred est le plus touchant car il comprend ce que représente cette perte.

Donna, est-elle toujours inconsciemment Docteur-Donna!? Le flux d'énergie éjecté était-il qu'une protection cachée par Ten ou la partie de Ten-bis?

Cette séparation avec Ten rappelle celle de Doomsday, la perte éffroyable d'une personne très chère.

RTC joue vraiment avec les sentiments, quand on sait que David tennant arrête la série pour pas être "catalogué" dans ce rôle et que Ten dit qu'il ne veux pas partir, pas mourir c'est extrêmement frustrant. David Tennant est vraiment plus qu'un excellent acteur, sa performance à exprimer les sentiments est hallucinante, a t-il vécu ce tournage tel la fin de Ten? Je vois pas qui pourrai rester sans pincement au coeur.

L'apparition de Elevent est gâché par un Matt Smith qui fait pas le poids, aspect trop jeune qui coupe trop avec la sagesse du Docteur et... ... ... ... ... ... ... ... Géronimo qui se veut le nouveau Allons-y. Navré mais tant que Eleven Smith fera pas ses preuves en tant que Docteur mon sentiment envers sera de la haine...

Moffat aura vraiment du pain sur la planche pour faire accepter le départ de Ten... Docteur Who 2005 avec Nine et Ten est définitivement tourné, tout le renouveau avec Eleven est comme pour DW classic par rapport à DW 2005 une nouvelle génération qui implique une raffonte de l'oeuvre.

Bien que cette série soit une diffusion récente et à peine terminée avec Ten que le sentiment de nostalgie m'envahit!

MERCI RTD!! MERCI DAVID TENNANT!! MERCI MURRAY GOLD!! POUR CES AVENTURES INCROYABLES!!

( J'écoutais la musique "Doomsday" lors de l'écriture du post... )

Dernière édition par Alucard68 le Mar 5 Jan 2010 - 07:10; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 21:29    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Pour les sous-titres, c'est ici Wink
http://doctorwho.xooit.fr/t203-Utiliser-des-sous-titres-avec-vos-episodes-de-Doctor-Who.htm

je supprimerai ces messages après .
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 23:19    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Alucard68 a écrit:

L'apparition de Elevent est gâché par un Matt Smith qui fait pas le poids, aspect trop jeune qui coupe trop avec la sagesse du Docteur et... ... ... ... ... ... ... ... Géronimo qui se veut le nouveau Allons-y. Navré mais tant que Eleven Smith fera pas ses preuves en tant que Docteur mon sentiment envers sera de la haine...

Bon, faut pas le prendre comme ca quand même . On n'a vu que quelques minutes d'Eleven, juste après la regénération, donc pas encore fini.. Je l'ai trouvé très bien personnellement, c'est sûr que ca change mais il faudrait lire les articles sur Ten lorsqu'il a été annoncé...il parait que la plupart étaient très négatifs sur lui. Comme quoi on ne peut jamais savoir avant....

Alucard68 a écrit:
MERCI RTC!! MERCI DAVID TENNANT!! MERCI MURRAY GOLD!! POUR CES AVENTURES INCROYABLES!!

Merci de faire de la pub pour RTC Wink mais c'est RTD (Russel T. Davies) que tu veux dire non?

Et puis comme il y a quand même beaucoup de choses qui ne se tiennent pas dans EOT, je ne me lasse pas de re-regarder les passages qui marchent... en particulier la scène oú le Doc sauve Wilf. Et je me permets de mettre un passage du DW Confidentiel sur comment cette scène à été construite...
J'avais déja parlé du Confidential dans un autre message, mais c'est vraiment un petit bijou ce truc..

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 01:17    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Un p'tit point sur le Master :

Alors, en gros : y peut pas mourir Mr. Green . C'est un des éléments piliers de la série, c'est comme si on détruisait les Daleks sans laisser une porte de sortie pour qu'ils reviennent. Donc un scénario peut le faire "mourir" et le faire disparaître pendant des années (cf Last of the Time Lords), mais il faut qu'il y ait une porte de sortie pour qu'il revienne.
C'est comme les Time Lords : RTD a laissé une porte de sortie pour que Moffat ou ses successeurs puissent les faire revenir (et d'ailleurs, c'est la même que pour le Master : on sait pas ce qu'ils deviennent en réalité, donc une petite histoire bien ficelée et on fait revenir qui on veut) ^^

C'est des éléments trop important de la série pour qu'un scénariste (ici RTD) décide de s'en débarrasser à tout jamais sans possibilité pour celui qui vient derrière de les faire revenir. On va pas forcément les revoir un jour, ou pas tout de suite, mais dans l'absolu le Master n'est pas mort et y a moyen qu'il revienne. Il est en stand-by Mr. Green . Après on peu élaborer toutes les théories qu'on veut sur le pourquoi du comment il a pas mourru ^^

Et quant à John Simm, il a dit qu'il étudierait les propositions de Moffat (ça confirme le fait qu'il soit pas mort tiens Mr. Green)... mais il a aussi dit qu'il ne s'imaginait pas jouer le Master alors qu'il n'y a plus RTD et Tennant, car il se considère comme "le" Master de Ten/Tennant et uniquement de Ten/Tennant. Les deux adorent tourner ensemble et Simm ne se voit pas jouer le Master sans David en Doctor.
Mais il peut changer d'avis ! Y a strictement rien de définitif dans ce que je dis, je ne fais que rapporter les propos de Simm ^^

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 07:15    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Honte à moi d'avoir biglé le d en c ( merci isaf Smile )
TenDoc
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 11:00    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

J'avoue personnellement que j'ai pour l'instant du mal avec Matt Smith tout comme j'ai du mal avec le nouveau Tardis. 

David Tennant a été un extraordinaire Docteur, sans oublier Christopher Eccleston qui a quand même réussi à redémarrer le truc.

Ce qui me plait dans cette saison à venir, par contre, c'est que Moffat soit aux commandes. J'adore les histoires qu'il a écrites (notamment Blink).

Et enfin, la régénération de Ten... Ben... Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! C'est dur quand même et ce "I don't wanna go !" de la mort qui tue. Enfin, un immense bravo à David Tennant à qui je souhaite une longue carrière... Celle qu'il mérite en fait !
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 11:20    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

OK, bon, alors c'est pas la peine que je redise ce qui a déjà été dit, j'ai à peu près la même opinion que l'opinion générale...

J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à la série d'origine et à la nouvelle avec les explications des Anges Pleureurs, la venue de Rassilon, les explications des tambours (à savoir maintenant si RTD avait planifié tout ça dès qu'il a fait revenir le Master dans la saison 3).

Juste un mot sur la régénération de Ten : elle est vraiment tournée de façon à faire des adieux à Tennant et RTD. La façon avec laquelle ça traine un peu en longueur avec les anciens compagnons et tout ça... Mais une fois qu'on y est, woaw ! Le "I don't wanna go" de Ten est prononcé d'une manière magistrale ! Les meilleures dernières paroles qu'on aurait pu entendre de la bouche de Ten ! Il s'en va en tirant une révérence magnifique, la plus belle qui soit, ni trop mélo, ni pas assez.

Et puis Eleven ! J'ai souri comme un bienheureux en voyant enfin le visage de Matt Smith dans le costume et les Converses de Ten ! Et même si on ne le voit pour la première fois que quelques secondes, ces quelques secondes m'ont suffit pour me convaincre que Matt Smith fera effectivement un très bon Docteur. Okay
J'ai tout aimé dans son apparition : le cri de douleur ou de je-ne-sais-pas-quoi qui s'arrête en plein milieu avec une mine étonnée ("AAAAAAAAAAAH-oh..."), le passage en revue de ses nouveaux atours (j'ai adoré "Ooh, fingers. Lots of fingers.", on croirait un fumeur d'herbe qui est obnubilé par ses mains Mr. Green )...

Ce nouveau Docteur est barje, complètement chtarbé, et je sens que je vais vraiment l'adorer !

Sinon, petite question, à laquelle je n'ai malheureusement pas encore trouvé de réponse satisfaisante à la lecture de ces 6 pages : qui était la femme qui apparaissait à Wilf et avec qui Ten a échangé un regard ? Sa mère ? Sa fille ? Sa femme ? Confused
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 12:20    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Nafoute, pour la femme, ça dépend en fait. Personnellement je pense que c'est sa mère : j'ai un souvenir d'un vieux spoiler disant qu'on allait voir la mère de Ten. Et puis quand Wilf demande à Ten qui était cette femme, Ten regarde d'abord la mère de Donna puis Donna (donc il "regarde" le lien qui unit les deux femmes, selon moi). J'étais persuadée que c'était sa mère bien avant ce passage mais quand j'ai vu ça, ça m'a confortée dans mon idée.

Après y a des gens qui pensent que c'est sa petite-fille Susan ou bien sa femme, ce qui serait possible pour la simple et bonne raison qu'on a pas d'explication en fin de compte Mr. Green

Donc là c'est un peu "chacun pense ce qu'il veut", on a pas de vraie réponse. Sur imdb et wikipédia, dans les fiches sur le casting de l'épisode, elle est référencée comme "The Woman".

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 12:25    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Ok, merci pour la réponse, reinette !

Mais du coup, ça soulève encore plus de questions : comment fait-elle pour n'apparaitre qu'à Wilf, pour utiliser les canaux de télévision (à moins qu'elle ne soit que dans l'esprit de Wilf)... Que de questions et je pense qu'on n'est pas prêts d'avoir des réponses.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 16:03    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Autre supposition : si "The woman" était Rose plus âgée , car on entends aussi la musique du Bad Wolf lorsqu'il la voit et Rose a été perdue.... et les apparitions de la femme ressemblent aussi aux pouvoirs du Bad Wolf, d'autant que le Bad Wolf a forcément vu ce moment de la vie du Doctor.... et a pu y préparer des "solutions", afin de sauver la vie du Doctor....

Si on sait un jour lol...

Ceci étant, un épisode spécial avec Rose et Ten bis, j'aimerais beaucoup, et je dois dire que l'apparition de Rose ici était lumineuse, et très touchante, bien plus que les retrouvailles ratées de journey's end... Là en quelques brèves minutes tout est clair, le lien entre eux et le côté "special" de Rose que j'ai trouvé radieuse et irrésistible... soudain ce que le Doctor pouvait lui trouver est devenu évident (lol 4 ans après )
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 17:30    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2 Répondre en citant

Mon Dieu quel épisode, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré en regardant un film !! Je ne l'ai vu qu'en VO (les subs n'ont pas fonctionné mais c'est pas grave) et même si je n'ai compris que la moitié (c'est déjà bien il y a quelques temps je n'aurais rien compris du tout, merci DW), je l'ai trouvé super !! Beaucoup d'émotion s'en dégage, David Tennant est vraiment sublime, John Simm super. J'aime beaucoup l'acteur qui joue Wilf aussi... Et Timothy Dalton, wow, il avait une présence... Par contre je trouve dommage qu'on est pas vu un peu plus Donna, je pensais qu'elle jouerait un rôle plus actif dans l'histoire...
En ce qui concerne "The woman", j'ai aussi pensé à la mère du Docteur, j'espère qu'on aura une réponse à cette question un jour...
Quant aux caméos, rahlala, j'ai adoré ces petits clins d'oeil aux anciens compagnons de Ten (et aussi Nine). J'ai pas pu m'empecher d'esquisser un sourire quand j'ai vu Jack dans le café rencontrant Alonso !!!

un futur membre de Torchwood saison 4?

Sunjin a écrit:

Ceci étant, un épisode spécial avec Rose et Ten bis, j'aimerais beaucoup, et je dois dire que l'apparition de Rose ici était lumineuse, et très touchante, bien plus que les retrouvailles ratées de journey's end... Là en quelques brèves minutes tout est clair, le lien entre eux et le côté "special" de Rose que j'ai trouvé radieuse et irrésistible... soudain ce que le Doctor pouvait lui trouver est devenu évident (lol 4 ans après )

Je suis bien d'accord avec toi !! Je l'ai trouvé tellement belle cette scène, Rose est donc la dernière personne qu'il a vu avant de se régénérer, il a gardé celle qu'il aime pour la fin, c'était très émouvant.. Si j'ai bien compris c'était le Jour de l'An 2005, donc peu de temps avant qu'elle ne rencontre Nine..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59    Sujet du message: [4x18] La Prophétie de Noël / The End Of Time Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 720, 21, 22  >
Page 6 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange