Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[débat] David Manet pour doubler Matt Smith?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Faut-il garder David Manet pour doubler le Onzième Docteur?
Oui absolument
34%
 34%  [ 13 ]
Plutôt oui
15%
 15%  [ 6 ]
Ne sait pas/sans opinion...
7%
 7%  [ 3 ]
Plutôt non
13%
 13%  [ 5 ]
Non surtout pas
28%
 28%  [ 11 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 11:45    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Pensez-vous que David Manet devrait continuer à doubler le Docteur quand Matt Smith aura remplacé David Tennant?

Je vous invite à voter dans le sondage et à défendre votre point de vue dans ce topic.

Le débat est lancé ! Smile

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 11:53    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Je suis contre l'idée de garder Manet. Autant je trouve qu'il a fait un travail formidable avec Ten (je sais qu'il doublait aussi Nine, mais sa voix convenait beaucoup mieux à Ten je trouve) et c'est bien la seule voix VF que j'aimais (réfractaire à la VF comme je suis Mr. Green ), autant je pense que pour Eleven il faut une nouvelle voix. Déjà que le fait que ce soit la même voix pour Nine et Ten, ça me plaisait moyen, mais alors trois Docteurs avec la même voix...

D'un côté ça m'embête parce que c'est un excellent doubleur et qu'il faisait vraiment du super boulot, mais je l'associe trop à Ten pour l'entendre à travers la bouche d'Eleven. Et je pense que d'un point de vue logique, pour la série, c'est mieux de changer de voix (avec le changement de Doc, de personnalité, tout ça tout ça... la voix qui reste la même, ça fait un peu "tâche").

Désolée David...

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
doctor222
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 11:59    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Je pense que non est ce pour plusieurs raisons,

premirèment, en VO la voix de l'acteur change, forcément puisque l'acteur change, donc je ne vois pas pourquoi la VF devrait faire abstraction de ceci, de plus si on garde la même voix, on perd un des petits trucs qui font le charme de cette série.
Petit b, euh non, deuxièmement, l'aire Tennant est fini, et Mannet en fait partie, il est temps de laisser sa place.
et troisièmement ou alors un petit III, imaginez si il y as un épisode avec plusieurs docteur, comment serait t'il doublé ?
Visiter le site web du posteur MSN
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 12:03    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Non carrément pas! Le docteur est joué par un autre acteur donc il arrive avec sa façon de joué et de parler!
Il est donc logique que la VF change!
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 12:12    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Pour ma part j'adoooore David Manet, sa voix colle parfaitement au Docteur et surtout à David Tennant et j'espère de tout coeur qu'il continuera à suivre sa carrière...
Seulement, je ne suis pas pour qu'il continue avec Matt Smith, j'aurais l'impression qu'Eleven vole la voix de Ten, bien que, vous me direz, il avait déjà donné sa voix à Nine. Mais Christopher Eccleston n'est resté qu'une saison, David Tennant, lui est resté 3 saisons + un an, 4 fois plus de temps et surtout DM a excellé avec Ten alors qu'il débutait pour Nine. Parfois j'ai même l'impression que ce n'est pas la même voix.
Je suis sure que DM arriverait à donner une autre dimension à la voix d'Eleven mais le timbre serait toujours le même, celui de Ten...

C'est pour celà que je suis plutot contre mais ce n'est pas un contre ferme, je fais confiance aux doubleurs et à DM si jamais il continue, de faire en sorte qu'il y est une différence entre Eleven et Ten comme il a réussi à faire pour Ten et Nine

doctor222 a écrit:

imaginez si il y as un épisode avec plusieurs docteur, comment serait t'il doublé ?

J'y avais pas pensé mais c'est vrai. J'imagine très bien un caméo de Ten ou une rencontre entre Eleven et Ten bis tous doublés par DM, ça collerait pas...

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 13:19    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

un comédien sait aussi jouer de sa voix Wink Quant il fait Sacha, James, c'est Sacha James quoi... donc ce n'est pas insurmontable...

Moi je suis pour, après de longues réflexions, dont j'avais déjà parlé par ailleurs, mais je suis définitivement pour avec cet argument qui prime sur les autres : David Manet EST le Docteur, 9 et 10 et surtout il est complètement et maitrise le personnage et on le voit d'ores et déjà avec la bande-annone et Eleven est dans la continuité : retour de River Song, retour des Anges pleureurs.

Je n'ai pas envie qu'on reprenne tout à zéro avec un comédien qui n'aura pas tout ce background... déjà que c'ets difficile pour la série... et puis je dois dire que cette originalité francophone, voire belge (en tous les cas pas françaises:lol) j'adore, , je trouve que c'est une façon habile de jouer de cette dimension du doublage que de garder la même voix , parce qu'en tournant la série pas le choix => acteur différent = voix différente ^^

Après je vote POUR aussi que David Manet soit la voix "officielle" de David Tennant car vraiment quel travail, quel talent et quelle synergie entre deux

Dernière édition par Sunjin le Mar 5 Jan 2010 - 16:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 16:35    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Sunjin a écrit:

un comédien sait aussi jouer de sa voix Wink Quant il fait Sacha, c'est Sacha quoi... donc ce n'est pas insurmontable...

C'est pas Sacha c'est James  (lol)

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 16:37    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

, je ne regarde pas pokemon faut dire

Merci Dr Donna, mais je sais que c'est le grand brun de la team Rocket déjà
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 16:54    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Sacha c'est Aurélien Ringelheim (on a pu le reconnaître dans un double-épisode de Doctor Who et même pour 2 personnages dans Torchwood!) et James n'est pas brun il a les cheveux bleus !

Sinon
sunjin a écrit:
un comédien sait aussi jouer de sa voix Wink

je suis tout à fait d'accord avec toi . Qui s'est rendu compte en regardant Doctor Who (sans tricher et regarder sa voxo sur internet) que David Manet fait la voix de James? Il y a beaucoup de whoviens (moi incluse) qui ont mis longtemps avant de se rendre compte que c'était la même voix pour Ten que pour Nine. Et encore moi c'est en "trichant" sur internet que je l'ai su, car David Manet a réussi à donner un ton différent aux 2 Docteurs qu'il a doublé, donc il peut très bien en faire un troisème, d'autant que Matt Smith n'est pas "un noble vieillard" (cf David Manet dans l'interview ) Wink

De plus, c'est vrai qu'avec la grande rupture qui se profile entre l'ère RTD et l'ère Moffat, cela peut être bien de rester un peu dans la continuité et de garder la même logique (même personnage donc même comédien VF) pour la voix du Docteur.

sunjin a écrit:
Après je vote POUR aussi que David Manet soit la voix "officielle" de David Tennant car vraiment quel travail, quel talent et quelle synergie entre deux

+1 ! J'aurais beaucoup de mal à m'habituer à une autre voix française pour David Tennant maintenant.

PS: marrant comme l'opinion sur la VF a évolué ici Wink
sunjin a écrit:
Nous sommes unanimes à dire que nous n'aimons guère, ou pas du tout, les VF de Doctor Wo et Torchwood.

tu avais écris ça il y a longtemps sur ce topic

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 17:03    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Citation:

Qui s'est rendu compte en regardant Doctor Who (sans tricher et regarder sa voxo sur internet) que David Manet fait la voix de James? Il y a beaucoup de whoviens (moi incluse) qui ont mis longtemps avant de se rendre compte que c'était la même voix pour Ten que pour Nine.

Moi! Enfin c'est l'inverse, je me suis rendue compte en regardant Pokemon, enfin écoutant ce sont mes lutins qui regardent , que James avait la même voix que le Docteur. Par contre pas moyen de savoir si c'était celle de Nine ou Ten (c'est la que j'ai compris que DM les doublait tous les deux Mr. Green )

Féminin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 00:09    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Mais quelle question !!!!!!!!!!!!!!

Evidemment qu'il faut le garder ^^

(Laedy est un personnage fictif inventée de toute pièce pour un RPG)
MSN
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 07:23    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Je pense aussi qu'il faut le garder, depuis le temps il s'est accaparé la voix. Est ce que ça ne serait pas un risque de prendre un nouveau ? déjà que parfois la traduction des dialogues n'est pas brillante, je me dis avec quelqu'un qui ne connait  pas du tout le Doc, ça serait la cata.
Puis la aussi je veux attendre de voir Matt Smith à l'oeuvre, parce que pour l'instant il n'a pas trop parler, à part à la fin mais la encore il joué le Doc un peu paniqué alors bon.

Je pense que David Manet peut faire du bon travail...Mais sinon c'est vrai aussi que je regarde plus en VO.
The Super Fan

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 08:38    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Je ne pense pas que ce serait forcément "la cata" si quelqu'un d'autre que David Manet doublait le 11ème Docteur (enfin je préférerais que ce soit lui^^) parce que même si son expérience et sa connaissance du personnage sont un atout majeur, un comédien qui ne connaît pas Doctor Who peut très bien doubler le Docteur, s'il est bien dirigé et qu'il est doué ça collera.

D'ailleurs Matt Smith n'est pas du tout un expert en Doctor Who, ça ne l'empêche pas de bien "saisir" le personnage (enfin j'espère en tout cas) mais pour un exemple vraiment béton, il y a Christopher Eccleston qui n'est pas super fan non plus. Avec juste une connaissance générale de la série, une bonne direction et du talent, ça suffit. Sauf qu'on a vu avec Tennant à quel point son expertise fan-esque de la série et disons son entousiasme ont beaucoup contribué à améliorer la série. Manet aime bien doubler Doctor Who et il n'est peut-être pas un super-expert de l'ancienne série comme Tennant mais il connait déjà bien tous les nouveaux épisodes depuis 2005. C'est un plus.

Et puis si ça se trouve, il n'y aurait pas tant de choses que cela à expliquer à une éventuelle nouvelle voix du 11em Docteur. En Belgique les comédiens de doublage se retrouvent souvent sur les mêmes oeuvres donc cela m'étonnerait qu'il n'ait jamais entendu parler de Doctor Who. En fait cela se pourrait très bien qu'il ait déjà doublé un personnage pas important, le temps disons d'une réplique ou 2, dans un épisode précédent de Doctor Who ou Torchwood. C'est arrivé pour la voix du capitaine Jack.

En ce qui concerne l'adaptation des dialogues, cela a l'air bien parti pour les derniers épisodes spéciaux de Ten d'après le blog de Thierry Attard d'ailleurs on a déjà vu que les dialogues VF de Cyber Noël étaient super bien faits.

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 09:15    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

En fait ce qui me chiffonne c'est qu'en doublant aussi Eleven, ça fasse oublier sa performance avec Ten, je sais pas si je m'exprime bien, là de bon matin avec la nuit que j'ai passé... (sniff)

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 10:13    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Je fais partie de ceux qui ne s'étaient même pas aperçus que c'était le même doubleur pour Christopher Eccleston et David Tennant. La voix ce n'est qu'un petit pourcentage du jeu d'acteur, comme pour nous autres homo sapiens beaucoup de l'impression qui se dégage d'une personne passe par le non-verbal, les gestes, les postures, les expressions du visage...

Personnellement je ne verrai aucun inconvénient à ce que David Manet continue à doubler Matt Smith. Un comédien de doublage peut moduler sa voix selon le jeu des acteurs, j'ai toute confiance dans la capacité des sociétés de doublage à choisir la voix qui correspondra au mieux au nouveau Docteur. J'adore pour ma part les versions doublées, et les pays francophones ont, je trouve, élevé cette discipline au rang d'art, même si, comme pour toute chose, rien ne sera jamais parfait.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange